Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]

Aller en bas 
+3
Melly_
Sacrai
Dida
7 participants

Dois-je remettre les Décrets ?
Oui, les décrets devraient être remis !
[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Vote_lcap50%[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Non, ils ne servent à rien !
[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Vote_lcap50%[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Seulement le décret "bois".
[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Vote_lcap0%[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Seulement le décret "fer".
[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Vote_lcap0%[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:00

Bonjour à tous le conseil municipal !

Voici les décrets que j'ai remis en place qui me semble important.

Spoiler:

J'en avais mis deux autres sur le bois et le fer que j'ai retirer car on m'a dit qu'ils ne servaient à rien. MAIS, j'aimerais avoir l'avis du conseil municipal pour savoir si je dois les remettre ou pas.

Citation :
Décret "bois"

L'achat de bois sur le marché de Luxeuil est réservé aux artisans luxoviens, uniquement pour le travailler dans leur échoppe.

Fait à Luxeuil, le 12 mai 1456

Citation :
Décret "fer"

L'achat de fer sur le marché de Luxeuil est réservé aux artisans luxoviens, uniquement pour le travailler dans leur échoppe.

Fait à Luxeuil, le 10 janvier 1457

Personnellement je trouverais sa normal que ces deux décrets soit remis en place. Voila.


Dernière édition par Dida le Jeu 24 Sep 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:12

Ces décrets ne servent plus il n'y a plus aucune pénurie sur ces marchandises.
Les décrets ne sont plus utiles
Revenir en haut Aller en bas
Melly_
Ouvert
Melly_


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2009

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:14

Ben y'a peut être pas de pénurie, mais moi j'trouve pas ça idiot de les laisser..

Enfin si c'est l'Franc Comte qui l'dit..... J'me tais..
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:15

Je pense qu'il est normal que par exemple le fer de notre marché revienne aux forgerons par exemple. Si tous les arrivants viennent nous prendre le fer et le bois. Nos artisans pourrait plus faire de pain etc.

M'enfin, sa c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:12

je vois pas pourquoi on pourrait les enlever ni les garder j'ai donc choisi de les garder ç evitera de les refaire le moment voulu
Revenir en haut Aller en bas
Melly_
Ouvert
Melly_


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2009

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:22

Exactement Dida... D'autant plus que ça existe déjà dans pas mal de villages ce genre de décrets et puis ça évite la fraude de certains....

Ich bin "Für" ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:43

Dida a écrit:
Je pense qu'il est normal que par exemple le fer de notre marché revienne aux forgerons par exemple. Si tous les arrivants viennent nous prendre le fer et le bois. Nos artisans pourrait plus faire de pain etc.

M'enfin, sa c'est ce que je pense.

Si tes artisans ne peuvent plus bosser c'est que t'as fait ton boulot le fer t le bois se trouvent très facilement au comté.
De plus tu achète le bois 4,25 au comté et il est revendu 4,5 tu fais un peu de benef et tu as tout intérêt à en vendre le plus possible, pourquoi limiter.
Ca aide la mairie de luxeuil et les villes forestières.
Le fer peut rapporter beaucoup aussi à l'importation plus tu en vend plus tu ferras de bénéfices dessus.
PLUS VOUS EN VENDREZ PLUS VOUS FERREZ DE BÉNÉFICE QUE CE SOIT POUR LE BOIS OU LE FER.

Je rappel quand même que ces bénéfices c'est ca en moins à reporter sur les impôts dans ce cas pourquoi vouloir limiter vos bénéfices??
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:55

Ouais c'est vrai. Je l'avais pas penser comme cela. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:59

Toi t'as des circonstances atténuantes tu débutes
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:02

Oui je débute. Désolé de pas être très "performant". C'est aussi pour cela que j'avais lancer le sondage, pour voter, parler etc.
Revenir en haut Aller en bas
caradoclebouc
Réservé
caradoclebouc


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:56

Ce qu'il y a c'est qu'on est pas bien au courant de tout. Par exemple, je savais pas qu'on achetait le bois au comté moins cher.
Puisque c'est le cas, effectivement, ce décrets ne me semblent plus être utile.

Et Dida, ce qui compte c'est de te lancer, ce que je trouve déjà super! Donc je te soutiens à fond et gare à ceux qui critiquent, z'auront affaire à moi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:38

C'est pour ca que j'explique et pas que je dis ils servent plus à rien juste comme ca.
Faut voir tout les cotés d'un décret, en économie ca change tout le temps faut adapter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Ouvert
Dida


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:21

Merci pour ton soutien cara ! Je fais du mieux que je peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptySam 26 Sep 2009 - 17:58

de toute façon faut suivre les conseils de sacrai c'este la reference à ce niveau là et en plus il est de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptySam 26 Sep 2009 - 23:37

Pas trop aveuglément quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:54

Citation :
de toute façon faut suivre les conseils de sacrai c'este la reference à ce niveau là et en plus il est de Luxeuil

Tu veux dire quoi par la Jerone ? On est TOUS de Luxeuil à ce que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:52

je sais c'est bien pour ça il connait le fonctionnement eco de la ville ne prend pas tout mechament acta.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:19

Vous arrêtez de vous chiquez la tête; je sais bien que jerone et acta sont différents, mais il y a pas mort d'homme tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] EmptyLun 19 Oct 2009 - 5:57

J'archiverais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty
MessageSujet: Re: [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]   [Sondage][Décrets "fer" && "bois"] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage][Décrets "fer" && "bois"]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUSPENDU[VOTE DU 06/09 au 11/09]Abrogation de la loi et le décret "Bois"
» [sondage] arrêté fixant le prix du bois à 3.75
» réaction à la séance publique "responsabilité de jontas et max" et "paradoxe.."
» Abrogation des décrets portant sur la filière bois
» affichage à l'attention de tous, "mot du conseiller dict Sahvanturrah (connetable)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: