Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Déclassé] Demande l'OT

Aller en bas 
+3
Debenja
mylena
Rhuyzar
7 participants
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:48

Bon. Les Teutons demandent si ils peuvent ouvrir la commanderie qu'on leur a octroyée sur la gargotte ? Ils veulent l'accord plutôt que de provoquer de nouvelles tensions.

Moi je pense que c'est trop tôt, surtout quand on voit leur position dans cette guerre, c'est vraiment nous prendre pour des crétins. Je suis pour un refus temporaire en attendant que les choses se calment.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:21

Perso je vais faire simple, clair et précis.

Pas de concordat signé avec eux donc pas de commanderie en franche
comté.


Citation :
Les Teutons demandent si ils peuvent ouvrir la commanderie qu'on leur a octroyée sur la gargotte ?

J'ai cherché mais pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:57

bizarrement j'ai reçu ceci aujourd'hui

Citation :
De: Imladrik
A: mylena
Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:37 am
Sujet: Sauf conduit Citer le message
Bonjour.

Je pense que vous me connaissez et que je n'ai pas besoin de me présenter.
Je vous envoie ce courrier afin de vous demander un sauf conduit qui me permettrait de rentrer chez moi, à Dole. Je me trouve actuellement à Annecy, en Savoie où je me remet d'un racket.

Si je me trouvais là bas, c'est avec les forces teutoniques, afin de garantir qu'aucune attaque n'aie lieu.

Merci d'avance, avec tous mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:05

Imladrik habitait Vesoul (je ne sais pas si il a déménagé depuis ou pas)

Pour moi ce n'est pas une personne dangereuse. Mais il fait qd meme partie de l'OT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:20

concordat signe par moi meme et perdu dans la chancellerie, le retour de l OT ayant ete long et tortueux (en gros je n etais plus comte).

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5398&start=240
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:22

Oui le concordat existe et est archivé, je l'ai retrouvé il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:27

Bon si concordat existe on fait quoi ?

Leur a t on octroyé un fief ?

La crise avec la savoie n'est pas encore aux oubliettes, je proposerais qu'ils se fassent oublier quelques temps les teutons.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:41

En prenant parti pour la Savoie, j'estime qu'ils ont agi contre la FC !! Une sorte de trahison en quelque sorte !! Limite ce concordat aurait pu être dénoncé !

Donc, je suis aussi d'avis d'un refus temporaire, et qu'ils se tiennent tranquille sans faire de vague pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:06

Oui je suis assez d'accord avec ça, comme je l'ai proposé au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 10:42

Je crois qu'on peut casser le concordat, les interdire de séjour et les ignorer, il n'ont pas respecter les articles 5 à 8, c'est plus qu'il n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 10:51

Ca ça demande un vote par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:01

Une remise a plat des relations diplomatiques avec toutes les parties prenantes qui se sont opposees a la FC dans ce conflit semble en effet necessaire.

Tant qu'a faire un vote Rhuyz, je propose qu'on fasse le tour de tous les concordats et autres accords qu'on pouvait avoir avec divers ordres/regions.
On denonce tous ceux qui ont ete violes et il faudra en etablir de nouveaux. Bien entendu, cela devrait se faire a nos conditions (paiement d'une dime mensuelle pour s'etablir en FC par exemple).

Quand a donner des fiefs... en general, je suis contre sauf dans le cas d'un ordre qui serait explicitement comtois ou qui aurait rendu un service enorme a la FC.
En revanche, on doit pouvoir louer des terres (j'y reviens Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:23

Niveau concordat avec les ordres et religions Lucas je vais te faire ça vite:

OT: signé, toujours valable
OSG: annulé pendant la crise
Eglise: signé, toujours en cours

Pour les régions c'est à voir, certains sont le fruit de longues relations et ce serait anéantir des mois de boulot que de les arréter comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:52

Je dirais qu'il faut plutot couper les ponts avec toutes les régions qui n'ont pas respecter leur accords pour un certain temps (disons 2 ou 3 mois), ça avertira les autres qu'on ne plaisante pas avec ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:01

Rhuyzar a écrit:


Pour les régions c'est à voir, certains sont le fruit de longues relations et ce serait anéantir des mois de boulot que de les arréter comme ça...

Que l'on revoit les concordats OT, OSG d'accord, ils ont pris position lors du conflit.

Pour les régions negatifs, comme le souligne rhuyzar c'est un travail de longue haleine qui n'a pas à etre reduit à néant pour le plaisir de discuter sur des mots.

Quand à celui de l'eglise, il est et reste valable.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:02

Pas respecté leurs engagements ? Je vois mal comment on peut ne pas respecter un traité de non-agression ou d'entente autrement qu'en ne faisant rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:07

Et quelles seraient les régions concernées ???

Pour ma part, je n'ai vu personne nous menacer, hormis la provence et la Savoie( mais là, c'est nous qui avions commencé) peut être.

Pour les ordres, ils ont tres nettement pris position, donc, on revoit tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:08

Tout ce qui n'a pas ete viole n'a pas a etre denonce - c'est ce que je disais Smile

Sinon, on pourrait aussi infliger une amende a OT et OSG (je suis en mode Vala aujourd'hui).

Enfin, on pourrait faire un truc pour remercier la Bourgogne aussi (enfin, y'a les sous deja - je pense a un truc symbolique).
Une fete des duché et franc comté de Bourgogne (notre nom complet en fait) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:24

Pour l'OT je vais déja refuser leur demande. Pour l'OSG on a viré le concordat et leurs membres restés chez nous durant la crise.

Je suis d'accord pour la Bourgogne, mais attention, on a failli (on étant une variable allant de Sir à kis) provoquer un grand froid avec la Champagne du fait de leur intervention, il nous faudra surement à terme choisir notre allié.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:29

Zygomar a écrit:
Je dirais qu'il faut plutot couper les ponts avec toutes les régions qui n'ont pas respecter leur accords pour un certain temps (disons 2 ou 3 mois), ça avertira les autres qu'on ne plaisante pas avec ces choses là.

Je voulais dire les ordres ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:43

Citation :
Enfin, on pourrait faire un truc pour remercier la Bourgogne aussi (enfin, y'a les sous deja - je pense a un truc symbolique).

Je vais mettre les choses une bonne fois au clair lucas,

On ne verse aucun centime à la bourgogne, seuls les soldats recoivent leur morceau de viande.

Pour les remrciements, ils ont déjà été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:48

Pas la peine de s'énerver, Lucas voulait dire par là je pense en profiter pour améliorer encore nos relations diplomatiques. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:50

Je ne m'enerve pas loin de là, mais entendre parler d'argent du à la bourgogne non.

Economie, economie ,vais etre plus rapiat que mac.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:15

Donc, les bourguignons se sont fait des brochettes, c'est cool.

Moi, je parlais surtout des consequences diplomatiques de la crise. On en peut pas nier qu'il y a notamment un rapprochement avec la Bourgogne du fait de leur venue chez nous (symboliquement, c'est fort d'avoir fait entrer des soldats bourguignons en FC).
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:48

Disons lucas que cela à rapprocher nos deux regions, que se soit au point de vue diplomatie ou commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:43

Symboliser ça par un évènement festif c'est ce que tu proposes Lucas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:50

Par exemple - j'en laisse l'initiative au chancellier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:04

Ca tombe bien, l'actuel est intérimaire Very Happy donc va falloir que je modifie ses attributions au Chancelier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:35

Bon, le message ayant été passé à l'OT, je vérouille le sujet et je l'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Demande l'OT Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Demande l'OT   [Déclassé] Demande l'OT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Demande l'OT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] absence
» [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM
» [Déclassé] St Claude
» [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou
» [Déclassé] [chancelerie]demande de permission de l'ordre des teutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: