Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:56

L'ambassadeur du Poitou en FC ma fait part de la demande de son Chambellan,qui est la suivante :

Citation :
Bonjour,
Mon Chambellan, Dame Icie, a envoyée un courrier a destination de la Chancellerie de Franche-Comté mais n'a, à ce jour, pas recu de reponse.
C'est pour cela que je vous la fait parvenir directement dans vos bureaux:

Citation:
Bonjour messire
Pourriez vous m'apporter quelques éclaircissements quand à la décision qui suit?
Citation:

Par la présente,
Nous Suprêmes Autorités du Saint Empire Romain Germanique,
Décrêtons souverainement ce qui suit :

Tout individu, directement ou indirectement, placé militairement sous allégeance temporelle étrangère quelle qu'elle soit devra, dans les plus brefs délais, informer, les autorités compétentes à savoir : le Haut Conseil de l'Empire via son Archichancelier ou le Conseil Provincial de la région dans laquelle il se trouve, de sa présence en terre impériale afin qu'il bénéficie d'un sauf conduit jusqu'aux frontières de l'Empire qu'il devra quitter sous quinzaine.
Tout contrevenant s'exposera de son fait à juste peine devant les tribunaux impériaux.

Fait à Aix-la-Chapelle le 28 septembre de l'an de Grâce MCDLIV.



L'ambassadeur du Poitou séjournant parfois quelques jours en se château pour y entrenir des relations diplomatiques, je ne peux lui faire courir de risque.
Mes hommages à vos autorités.

Dame Icie Algéor Balmyr
Chambellan du Poitou


J'espère avoir une reponse au plus vite dans l'espoir de pouvoir continuer le travail avec vous meme ou mon homologue pour faire naitre une entente entre nos deux Comtés.

Cordialement

Cole, Ambassadeur du Poitou.

Je pense lui réponde qu'il na y aucun risque qu'il soit expulsé de FC vu que ce n’est que un ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:16

Oui. D'ailleurs, cala aurait pu être une solution pour le texte de la Diète : nommer les quelques personnes sous l'allégeance du Roy, ambassadeurs. Comme ça, ils sont protégés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:20

evidemment doko!!
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:23

Je prefere être totalement sûr Dwiral Very Happy
Bon je vais lui répondre
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:25

je nous vois mal mettre dehors un ambassadeur qui n'a rien fait!! bonjour la crise Politique!! Smile drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:04

En fait pour savoir on avait pas un parchemin avec les adresses des château étranger?(je parle bien sûr des château ou se regroupe leur administration)
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:27

A mon avis il serait bien entendu aberrant de virer un ambassadeur, de quelque ordre qui soit.
Mais qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:36

si si Doko.. il y avait un topics avec les liens.. mais lors du changement de forme du forum.. je pense qu'il a du etre efface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:41

Je pense qu'il ne risque rien ... puisque nous avons refute l'ordre de la Diete ... d'ailleurs on attend toujours a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyLun 9 Oct 2006 - 0:10

Et même... ils ne sont que de passage et ont donc une certaine immuité.
Le texte de la diète ne concerne que ceux installé en FC, pas de passage.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:00

Sujet clos, c'est ce que je vais lui répondre vu qu'il m'a contacté directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou   [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [DIPLOMATIE] traité de coop. jud. le Poitou [VOTE CLOS]
» [Déclassé] Demande de l'ambassadeur du Poitou [A Archiver]
» [Déclassé] [Debat] Traité avec le poitou
» [Déclassé] [Diplomatie] Concordat Ordo Sancti Georgii
» [Déclassé] [Diplomatie] Traité de concorde Artois-FC SUSPENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: