Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mission lanfeust et eldo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

mission lanfeust et eldo Empty
MessageSujet: mission lanfeust et eldo   mission lanfeust et eldo EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:51

je vous charge de rechercher des villes candidates à l'importation de poissons, je veux en echange (condition non negociable) du fer, je cherche aussi du bois, des couteaux, des seaux, et surtout du blé!!! ahaha je déconne pour le blé (t'as eu peur?)
j'ai 100 poissons en stock (enfin je les aurais demain...) prix de vente 23 écus négociable à 22 mini
le fer je prend jusqu'a 21 écus
le bois je prend jusqu'a 5.20
couteaux 20
seaux 55

attention ce message s'autodétruira dans 5 sec





4






3







2







1









lol! (t'as encore eu peur hein??)
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

mission lanfeust et eldo Empty
MessageSujet: Re: mission lanfeust et eldo   mission lanfeust et eldo EmptyMar 22 Nov 2005 - 10:12

Sacré zygo! J'ai bien failli relâcher mes muscles dans mon pantalon Laughing

J'accepte la mission. J'attendrais ton mp Lanfeust pour qu'on se répartisse les tâches et qu'on s'arrange sur un message à envoyer au maire.

Je voudrais savoir monsieur le maire, si on tape large ou si on cible chez pas moi, le Saint Empire, ou les régions limitrophes du royaume de France. J'attends votre réponse pour lancer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

mission lanfeust et eldo Empty
MessageSujet: Re: mission lanfeust et eldo   mission lanfeust et eldo EmptyMar 22 Nov 2005 - 11:41

limitrophe et sinon en peuplement
si en peuplement faut se mettre d'accord, on envoie qqn mais eux aussi envoi qqn, comme ça ya personne qui attends 7 jours et prend le risque de voir sa ville ne plus etre en peuplement
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

mission lanfeust et eldo Empty
MessageSujet: Re: mission lanfeust et eldo   mission lanfeust et eldo EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:21

Voici la liste des villes classées par Duché/Comté, avec leurs ressources minières et naturelles. Elles sont soit assez proches de nous soit en peuplement.

Légende
F=forêt
V=Verger
P=port
Fer, OR, Pierre=vous avez compris

Franche Comté
Poligny V
Vesoul F
Saint Claude F
Luxueil P

Lyonnais
Briançon F
Embrun F
Montélimar V, Fer
Die V, Fer, Or, Pierre
Valence P, Fer
Vienne P

Bourgogne
Châlon F
Macon P
Autun F
Sémurs F
Joinville F
Cosne P, Pierre
Nevers P, Pierre
Tonerre V

Champagne
Argonne F
Troyes F, Pierre
Conflans F, Pierre
Clermont V, Fer
St Menéhould P, Pierre
Varennes V
Compiègnes F
Langres V

Poitou
Niort V
Thouars F

Limousin
Guéret F, Fer
Bourganeuf F, Fer

Provence
Marseille P, Fer
Forcalquier F, Fer
Toulon P, Pierre
Brignolles V
Draguignan F, Or

SAvoie
Bourg F, Fer
Belley F, Fer
Annecy V, Pierre

Bourbonnais
Bourbon V, Fer
Moulins V
Thiers F
Montbrisson P
Montpensier F, Or
MOntluçon V, Fer, OR
Murat F
Aurillac V

Voici le lien à partir duquel j'ai établi cette liste.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=2635&highlight=
Ce sera désormais notre carte d'Etat major.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

mission lanfeust et eldo Empty
MessageSujet: Re: mission lanfeust et eldo   mission lanfeust et eldo EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:32

Cette liste amène plusieurs conclusions:

d'abord on a de la chance d'avoir une mine de fer, ensuite on a de la chance d'avoir un port. Ce sont des denrées assez rares, et il me semble assez dommage qu'avec une mine de fer on soit obligé d'aller en chercher ailleurs. Imaginez ailleurs comment ça doit être la misère. Enfin c'est comme ça.

Ensuite, je pense que le commerce doit s'établir en priorité avec des régions riches en minerai comme le Lyonnais (voisin et en peulement), la Provence (en peuplement), la Savoie (voisine et en peuplement). Après il y a des régions d'appoints comme celle de Guéret/Bourganeuf dans le Limousin, qui sont encore en peuplement avec chacune une forêt et un accès à la mine. Le Bourbonnais et notamment Bourbon pourrait être intéressant, mais aucune de ses villes ne sont en peuplement.

Je pense donc contacter nos collègues de Franche Comté, la Champagne (sauf St Ménéhould), la Savoie, la Provence (sauf Brignolles), le Lyonnais (sauf Vienne), le Limousin (seulement Guéret et Bourganeuf), Bourbon et MOnluçon en Bourbonnais Auvergne, et les villes forestières de Bourgogne (Chalon, Autun, Joinville, Sémurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mission lanfeust et eldo Empty
MessageSujet: Re: mission lanfeust et eldo   mission lanfeust et eldo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mission lanfeust et eldo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [constitution] question à Eldo
» [proposition d'Eldo] Nouvelle cour de justice
» Surveillance de noeud - Mars 1456
» [RP] Bureau du lieutenant instructeur Chevreux
» [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Arbalétriers Snaky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: