Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Déclassé] Remboursement de soldats.

Aller en bas 
+4
Rhuyzar
Daresha
gundard
Cartil
8 participants
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyLun 4 Déc 2006 - 3:54

Bonjour,

J'ai reçu ceci :

Alfred a écrit:
Bonjour messire.

Je suis sergent de la 1è escoudade des fantassins de Luxeuil, et lors de la dernière patrouille qui m'a mené en Savoie je me suis fait agressé, moi et le soldat Thyxia.

Cela c'est passé lors du voyage de retour, entre le sud de Vésoul et Vésoul même, le 22 novembre, par un briguand nommé Flich qui s'est évaporé depuis. Malgré notre supériorité numérique et notre force de frappe, ce briguand a triomphé nous volant écus, bien et dans un état de faiblesse.

J'ai immédiatement alerté la gendarmerie de Vésoul, en espérant qu'ils mettent la main dessus, et suis rentré à Luxeuil dans un état squelettique.

Or, il s'avère que la gendarmerie n'a rien su faire, le maire a rachetté mes marchandises et le drôle a filé, avant de disparaitre mystérieusement des royaumes. J'ai porté plainte, un dossier à été ouvert (maintenant il doit être dans les archives car je n'y ai plus accès).

Cela me désole de voir que rien n'a été entrepris pour moi, et c'est pour ça que je me permet de vous demander dédommagement avant que mon dossier ne tombe définitivement dans l'oubli.

J'étais en service, il serait malheureux que l'armée ne fasse pas un effort pour ses blessés.

Je m'en remet à vous,

Sergent Alfred

Je me demandais donc s'il n'était pas possible de faire un petit geste. Je pense que c'est le moment de gagner le Coeur des soldats en leur montrant que nous veillons sur eux.

Bien entendu je ne parle pas de leur donner tout et n'importe quoi, mais les soldats en patrouillent ne se baladent que rarement avec plus de 50 écus sur eux... Donc ça devrait pas être très cher je pense...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:54

il me semble que l'on avait un dossier sur ce flich et il me semble aussi que c'etait un niveau 0, si je ne fait pas de confusion je vois mal comment il aurai pu gagner contre deux ........j'imagine qu ils ont des screens et des screens de leur fortune ( du fait qu ils etaient en mission), mais je suis un peu surpris


edit

j'ai fouillé les depots de plaintes de luxieul et la seule que j'ai trouvé de thyxia

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3156&postdays=0&postorder=asc&start=200
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:13

Je serais favorable à un certain geste. Neanmoins, il faut que le dossier soit en béton. Nous demandons pas mal de preuve à un comtois lambda, nous ne pouvons déroger pour des soldats, question de principe d"égalité de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:27

Avisons en fonction des preuves fournies.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:41

J'ai le dossier :

Y a pas mal de preuves, je pense qu'on a assez pour rembourser... Mais...ça coute...1500 écus environ...

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6599&highlight=Flich


J'ai déjà entendu dire que LJS ou Levan remboursait dans ces cas là... Il faudrait qu'Alfred lui envoit un mp.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:52

pas d 'acces non plus la, decidement c est bien frustrant de voir des liens fermés bon d'accord je ne siis que maire Smile mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:03

Ca dépend pour Levan et LJS.
les histoires rigolotes et tordues ils aiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:24

Précise stp ^^

Ca peut aider Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:22

je ne pense que l'on puisse vraiment compter sur eux Confused

En revanche, même si on ne rembourse pas tout, peut être pouvons nous verser au moins une partie de la somme. Une indemnité en quelque sorte.

Mais il me parait un peu fou pour un soldat, qui risque donc d'attaquer (et de se faire attaquer) de transporter autant de marchandise !

Sinon, je suis pour une indemnisation de ce groupe de soldat agressé.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:42

Essayons d'abord Levan et LJS et si ça ne marche pas, on versera un petit quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:20

ben justement je suis pas si convaincu, il n'y a pas des consignes leurs spécifiant de ne rien emmener avec eux alors qu'il sont en service ? on s'efforce de remonter la dette et d'un autre coté faut payer l'irresponsabilité de certains
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:21

Petite précision puisque j'ai eu à gérer cette affaire en tant qu'adjudant à vesoul.

Certes Alfred accompagnait une mission militaire mais il est aussi extremement connu pour être un indécrottable Séraphin Lampion (pour ceux qui connaisse) du Comté. On ne compte plus les marchés ou il a sévi et qui ont mis des jours à s'en remettre.
Il est clair que l'ensemble des marchandises et valeurs qu'il convoyait ne concernait pas sa mission militaire mais pour son intérêt personnel. Donc si indemnité il doit y avoir par l'autorité militaire, je suggère qu'elle se limite à la solde.

Maintenant il me parait toujours inexplicable de réaliser comment le dénommé Flich (la dénommée en fait) a pu battre ainsi deux militaires groupés. Ce personnage à alors complètement disparu (fiche éradiquée) sans qu'on en ait jamais eu l'explication. Ce n'est pas le moins troublant dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:25

c'est bien ce que je disais merci styletto
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:48

Après avoir lu le dossier, je suggère de porter l'affaire à Levan & LJS pour qu'il rembourse directement Alfred314, en leur filant les dates précises de l'aggression et de ce qui a été racheté, et en expliquant nous l'avions pris en flagrant délit et que nous allions la mettre en procès pour tetner de récupérer les biens.


S'il ne font rien, un dédomagement forfaitaire devra suffire, il n'a pas à profiter de ses voyages de missions pour faire du si gros buiseness.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:16

Ok pour Levan et LJS, et c'est vrai que ça va les faire rire ce truc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:34

Rolling Eyes Mr. Green et c'est la qu'il vont remarquer que Flich était un double compte de Alfred314 Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:35

Je plussoie Styletto. Ils étaient en mission militaire et son paquetage ne correspondait en rien aux premieres nécessités lors d'une telle mission.
Les militaires jouant sur deux tableaux ne doivent pas profiter d'une mission pour agir personellement. Donc la solde devrait suffire.
Après s'ils réussissent à se faire indemniser par LJS et Levan tant mieux, mais leur "faute" ne nous inccombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:26

Oki on va faire comme ça alors.

Faut que j'arrive à chopper le gars qui a réussi à obtenir de Levan ou LJS un remboursement pour qu'il lui explique comment faire, et ensuite s'ils refusent... On avise sur quoi lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Remboursement de soldats. Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Remboursement de soldats.   [Déclassé] Remboursement de soldats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Remboursement de soldats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Armée] Paye des soldats partis en Savoie
» Remboursement...?
» Remboursement des victimes.
» Refus de remboursement
» Remboursement de la dette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: