Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Refus de remboursement

Aller en bas 
+3
Atale
Héloise Marie
Misselyzya
7 participants
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:01

Voilà je pense que Beren à pas encore compris là! J'ai fait un prêt de 600 écus au Comté et le gamin veux pas faire le remboursement parce qu'il ne voie rien désolée mon petit mais j'ai des preuve et même si tu supprime j'ai les dates des transactions.

Alors sois tu me fais un mandat sans histoire pour mon remboursement ou bien je prend les grand moyens qui ne va pas te plaire et va pas donner une très belle image au Comté.

Je demande le passage en publique svp Intendants!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:04

J'aimerai un peu plus de respect dans les propos et de courtoisie. Respect car Beren n'est pas un gamin. Ni un petit et qu'il a assez fait ses preuves pour qu'on puisse le démentir.

Du reste, je lui laisse le soin de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:06

À mes yeux il est un gamin et surtout un lèche cul, j'ai aucun respect pour une personne qui en n'a pas eu à mon égard depuis 2 mois, et surtout que la FC était toujours la pour le couvrir maintenant là c'est son combat on lui laisse venir répondre je m'arrange avec lui !


Dernière édition par Misselyzya le Dim 6 Mai 2012 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:08

A tes yeux, mais ici nous sommes face aux yeux de tous, et c'est irrespectueux, alors un peu de retenue et de respect, c'est pas difficile et c'est à portée de toute personne bien éduquée.

Débat poli et courtois, sinon on ferme ! J'en ai ras le bols des prises de becs !
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:14

Que ça arrête de prendre le monde pour des cons peut-être que le conseil va aller mieux.... Je sais chère Marie que ta magouille de parler sur la mésange avec le Beren ou autres pour arranger vos magouilles de décision cela j'en suis désolée c'est pas recevable... Le conseil à un endroit pour parler et prendre les décisions et j'ai chercher mais partout et rien vue juste un mot comme quoi quand la décision était prise que le Beren restait CAC sans savoir si oui ou non je pouvais le continuer!

Faut pas prendre le monde trop longtemps pour des cons Marie, et la je ne parle pas que pour moi mais bien du monde! On ma toujours dit crache en l'air et cela va te retomber sur le nez un jour, bien voilà son jour est venu de répondre de ces actes passer envers beaucoup de monde autant du conseil que des Comtois Comtoises!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:18

Sur cela Ely a tous a fait raison, vous ne faite que couvrir Beren et cela en tous temps, ensuite jamais il y a eu discutions a propos du remplacement temporaire de Ely, vous avez tous décider et a présent vous décider encore tous simplement car sa vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:22

J'ai précisé ce que j'en pensais. Ce prêt, tu l'as fait seule, sans avis du comté, sans contrat, sans rien. Je n'ai pas de justificatif (pas de screen), pas de document officiel comme cela a été fait pour Starkel. Je ne peux pas rembourser un prêt que tu as fait au Comté sans que la Franc-Comtesse en soit avertie, et sur aucune base concrète. C'est absurde.

Tu as demandé remboursement de ton prêt parce qu'on t'a ôté les clés du trio économique, en toute logique puisque tu n'es plus membre de ce trio, et que cela aurait été injuste, et incohérent par rapport aux reproches que l'on a fait à Atale. Je reste cohérent et franc : je ne peux pas appeler à une règle pour l'un, et la renier pour l'autre, ce n'est pas juste.

Concernant tes insultes, je ne réponds pas, par correction. Je n'ai rien à prouver, quoique nous pourrions comparer nos bilans, le cas échéant. Mais ce serait à ton désavantage. Vraiment. C'est d'ailleurs pour cela que je suis maintenu CAC, et, de toutes façons... La Franc-Comtesse décide seule du poste tenu par ses conseillers.


Atale, puis-je savoir de quoi je serais couvert ? Je fais mon travail correctement, je n'ai rien à faire couvrir.


(S'il y a screen, je rembourse.)


Dernière édition par Beren H. de la F.Ebrêchée le Dim 6 Mai 2012 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:25

Est bonne la FC a simplement fait disparaitre les gens qui lui empêchais d'avoir le contrôle complet et y a placer des amis pour pouvoir mieux contrôler.

Elle a le droit de remplacer les gens mais pas sans raison valable, la elle utilise des excuses dans le but de tous contrôler comme sont propre petit royaume, de la vrai dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:25

Aucune annonce officielle n'annonce que Beren a le poste définitivement, que je sache. Donc rien n'est décidé. Et il me semble, également, que ça reste mon choix et pas, de décider qui ira à quel poste. Alors vous vous calmez tout de suite, et vous restez constructifs et respectueux.

Pour toute personne ayant des lacunes avec cette loi :

Citation :

Alinéa 2
Il est le chef du Conseil. A ce titre, il oriente et dirige l'action des conseillers. Il choisit et met en oeuvre l'organisation du travail de son équipe. Il nomme ou révoque les conseillers. Il ne peut révoquer et renommer que deux fois par jours.
Il peut rappeler à l'ordre et sanctionner si un conseiller n'accomplit pas son travail ou se comporte incorrectement.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:28

Je suis respectueux avec les gens qui le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:30

J'ai été élu, comme toi, comme tous, Atale. Je ne suis pas tombé du ciel. Tes accusations sont injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:31

Nous n'avons pas besoin d'avoir votre avis sur ce sujet messire Atale. Si vous ne savez pas être respectueux, vous partez.

Place aux débats constructifs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:37

Messire Beren je est jamais dit que vous aviez pas le droit d'occuper un poste, se que je ne tolère pas c'est l'attitude de la FC qui se crois tous permis avec sont air supérieur et qui est loin d'accorder le respect quelle se dois d'accorder a tous membre élu, telle que Ely.

Et pour cette raison je ne respect plus aucune parole de la Fc qui ne sont pour la plus pars que mensonge et tromperie.


J'ai eu quelque différent avec vous messire Beren cela est vrai, je reconnais que a plusieurs reprise je me suis laisser emporter pour peu et que il m'arrive de parler trop vite, je vous est juger trop vite en vous prenant pour un membre de la famille Sparte, il est vrai que vous faite du meilleurs travail que eux et que votre valeur est supérieur a bien des égards.
Et pour cela je m'accuse des accusation et propos que j'ai eu a votre encontre.
Si vous le permet messire Beren je crois que nous pourrions recommencer sur de meilleurs base.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:39

Tu crois Beren que cela serais en mon désavantage? Je pense pas après ce que j'ai vu ce matin comme inventaire du Comté , voila pourquoi tu es que CAC par l'âcheter et non par mérite... Et surtout et non par expérience et dévouement du Comté...

J'ai toujours travailler pour mon peuple depuis 6 ans et c'est pas toi aujourd'hui que tu arrivent au conseil sans aucune expérience mais en venant taper sur la tête de bon te semble tout au long du mandat que aujourd'hui je vais me la fermé!

Tu es CAC parce que Toi et Marie vous avez pris l'occasion de mon absence, et ah oui je voulais te dire, pour ce qui est du tableur, je vais bientôt avoir des nouvelles à savoir qui à supprimé les dossier pour le plaisir de faire suer tout le monde...

Pris Aristote que ça ne soit pas toi! Je n’accuse personne mais nous verrons dans le temps, et pour ce qui est de mon prêt je voie pour changer je parle encore dans le vent je t'ai dit ou aller voir et que le poste était là pour ça, et aussi que Marie le savais mais elle va nier, pas grave je vais prendre les grand moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:39

Sans vouloir etre méchante, j'ai lu, mais j'avoue je sais plus où, que tu a dit toi meme ely que tu etais pas encore capable de tenir ton role de CaC pour le moment.
Si tu n'est pas CaC, pas de clé, ca me parait normal.
Et si tu demande remboursement sans en parler avant, c'est que tu comptais le faire dans le dos du comté si tu etais rester CaC??????
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:42

Vous n'avez pas à décider de respecter ou pas, messire Atale.

Ely peut toujours venir me voir pour discuter avec moi, qu'on ne vienne pas dire que je ne suis pas disponible, je suis non stop sur ma mésange. Mais quand on est fermé au dialogue. Ensuite, je vous ai expliqué en long en large et en travers ma décision pour votre poste de CaM. Par mp autant que pas mésange, si vous ne comprenez pas, posez-vous des questions mais ne remettez pas ça sur le dos.

Quand à votre respect, je m'en contre-fiche, allez donc jouer ailleurs que dans les pattes de ceux qui travaillent, vous avez perdu le respect de bien plus de monde que moi, à vous de vous poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:47

Je n'ai absolument rien à me reprocher sur la disparition du tableur, si ce n'est le temps que j'ai passé à tout refaire, donc, j'attends avec impatience tes explications concernant le fâmeux pirate, que je puisse lui dire ma façon de penser. Et mon inventaire est plus que correct. Je ne vois pas de quelle lâcheté tu parles, je fais mon travail, ça fonctionne. C'est absurde, mais j'aimerais que tu t'expliques, si tu portes des accusations à mon encontre.

Atale, vous avez écrit que dans le cas présent, la Franc Comtesse plaçait ses amis, non. Elle m'a placé pour l'aider, vu l'indisponibilité de Misselyzya. Vos excuses sont acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:46

Non mais sérieusement, un peu d'éthique, peut être?
Je prends position pour Ely dans ce débat sur le fond, bien que je ne cautionne pas les diverses attaques sur la forme. Quoi que, je commence à me poser des questions, comme un peu tout le monde d'ailleurs. Cela dit, je me pose des questions, cela ne veut pas dire que je pense que ...

Je précise, parce-que je vois les esprits de chacun échauffés, et que les conclusions hâtives ont l'air de fuser chez chacun.

Cela étant dit, je ne dirai pas ma position, d'une part parce-que mon avis n'est sans doute pas celui qui pourrait être supposé, et d'autre part que je préfère, parce-que je ne veux pas qu'un "clan" ou l'autre puisse penser que j'en fait partie. Je n'ai qu'une ligne de conduite: je reste fidèle à mes convictions. Demandez à l'ancien Franc Comte, lorsqu'il m'a posé certaines question, il a eu droit à la même réponse. Et je ne pense pas qu'il fût insatisfait de ma prestation au conseil précédent.

En revenant sur l'éthique, il me semble que si Ely à fait un prêt au comté, il me semble normal qu'elle soit remboursée et non qu'elle se prenne les foudres de la sorte ... Le fait qu'une personne ait décidé de brûler les comptes n'est pas un argument pour refuser de rembourser quelqu'un qui a donné de sa poche pour aider le Comté.



Citation :

Sans vouloir etre méchante, j'ai lu, mais j'avoue je sais plus où, que tu a dit toi meme ely que tu etais pas encore capable de tenir ton role de CaC pour le moment.
Si tu n'est pas CaC, pas de clé, ca me parait normal.


[Attention, il me semble que c'est LJ Ely, et non sa marionnette qui a donné l'info Wink , enfin si je me souviens bien, bien sûr. ]

Concernant votre petite guerre de bilans, n'étant pas au pôle économique, je n'en dirai rien puisque je n'ai aucune base de comparaison ...

J'ai envie de demander un passage en public aussi, selon la coutume, mais j'ai une amer pensée qui me dit qu'on va me dire non.


Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:31

J ai en horreur cette agressivité récurrente . . . Cela me saoule à la longue.

Concernant les prets faits par des Comtois pour renflouer les caisses du Comté en période de crise, je trouve inconvenant de refuser remboursement pour une absence de décision du parlement.

Depuis quand faut-il l'accord du parlement pour aider le Comté, et quel parlement refuserait aide?

Des avances ont été faites au CAC par Ely, Lysiane et moi, et nous ne sommes pas les seuls.

Durant mon mandat, un document récapitulatif par prêt était consigné en salle CAC, donc sauf si le voleur de dossier a également frappé les bureaux éco du château, les preuves s'y trouvent.

Pour ma part j'ai récupéré les 600 écus avancés pour un achat de fer, mais le Comté devait encore des avances à d'autres.

Quand il faut acheter du fer ou autre denrée en pénurie, on a besoin d'écus tout de suite et pas après 3 jours de vote au parlement.

En conclusion, sauf si les caisses du Comté sont vides, il est inconcevable de ne pas rembourser quelqu'un qui a aidé le Comté.


Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Dim 6 Mai 2012 - 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:50

Messire Beren effectuera le remboursement à Ely.

Nous pouvons clore le sujet.

Ainsi que le passer en public, on ne touche en rien à la sécurité ici. Juste à une preuve du manque de retenue et de respect que certains peuvent avoir.

Ca sera une bonne leçon pour toutes ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:06

cloturé
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Refus de remboursement Empty
MessageSujet: Re: Refus de remboursement   Refus de remboursement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives de refus des volontaires ( mettre la raison du refus)
» Refus de donner des PA
» refus de passage niveau 3
» Refus de rendre un mandat - Pauline56
» [AC][SS] TALP (refus de témoignage) Osadus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: