Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]

Aller en bas 
+5
Debenja
Fccasper
Daresha
Cartil
Rhuyzar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:09

Bon, fous moi un avertissement pour non respect de l'horaire Rolling Eyes

J'étais bloqué sur Paris au mariage de mon Grand Maître (l'a fallu l'enlever, l'accompagner a l'Eglise et jouer les gardes du corps après, là je vais passer la nuit à faire le planton devant son hostel Laughing )

Je finis mon tour de Dole et je balance le traité avec nos ratifications que je transmettrai aussitôt au Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:16

Voila la bête Cool

Citation :
TRAITE DE COOPERATION JUDICIAIRE ENTRE LE LANGUEDOC ET LA FRANCHE-COMTE



Nous les Hautes Autorités Comtales de Franche-Comté
Nous les Hautes Autorités Comtales du Languedoc,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre nos deux peuples,
Désireux de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux,
Conscients que l’impossibilité de prononcer des jugements par contumace tend à laisser impunis des criminels supposés qui auraient trouvé refuge dans un de nos Comtés et seraient susceptibles de perturber la bonne entente entre nos deux peuples,
Avons décidé le traité suivant :

Art. 1 : Les Autorités légitimes du Comté du Languedoc et les Autorités légitimes du Comté de Franche Comté reconnaissent dans leurs rapports réciproques les principes d’indépendance politique, territoriale et judiciaire.

Art. 2 : Un individu condamné par l’une des Cours ne peut pas être condamné pour les mêmes faits par l’autre Cour.

Art. 3 : Les autorités judiciaires d'un Comté sont habilités à lancer des poursuites à l'encontre d'une personne suspectée d'avoir enfreint la Loy dans l’autre Comté, et s'étant réfugiée sur le territoire du premier Comté. Le Comté d'origine de la personne doit adresser la demande de poursuites à l'autre Comté.

Art. 4 : Cette demande prend la forme d’un acte motivé du Conseil Comtal ou de son Procureur, exposant l’identité, les faits reprochés et les éléments de preuve appuyant la plainte, le tout adressé au Procureur du Comté abritant le suspect.

Art. 5 : Le Procureur saisi d’une demande de poursuites la confie à son Conseil Comtal dans le cadre d'un débat consultatif. Ce débat est organisé dans les meilleurs délais.

Art. 6 : Nulle pression, nulle contrainte et nulles représailles ne peuvent s’exercer sur les autorités judiciaires saisies d’une demande de poursuites.

Art. 7 : Au terme du débat consultatif et de la transmission au Juge, le Procureur saisi adresse en retour à la demande de poursuites une réponse motivée faisant état des suites données sur son territoire à la demande.

Art. 8 : La peine à appliquer est décidée par le Comté où s'est déroulée l'infraction, le Comté où s'est réfugié l'accusé n'ayant qu'un rôle consultatif.

Art. 9 : Une partie de l'amende versée au Comté sur lequel se déroule le procès pourra être reversée au Comté sur lequel se sont déroulés les faits, sur la demande de ce dernier, et au cas où un arrangement à l'amiable aura été trouvé.



Dispositions finales :

--Le présent Traité entrera en vigueur au lendemain de l’échange des consentements, exprimés au terme d’un débat et d’un vote des deux Conseils Comtaux.

--Le présent Traité est bilatéral et n’est point ouvert à l’adhésion de province tierce.

Le présent Traité pourra être dénoncé par l’une des Hautes Parties Contractantes au terme d’une demande de dénonciation adressée à l’autre.
La dénonciation entraînera la caducité du présent Traité, qui cessera de produire effet au lendemain de la réception de l’acte de dénonciation.
Toutefois, les affaires en cours d'instruction au moment de la demande et de l'acceptation de la dénonciation, resteront soumises aux dispositions du présent Traité, qui survivront dans le temps, uniquement pour ces dites affaires.

--Le présent Traité est accompagné d’un Protocole Additionnel doté de la même force obligatoire.





PROTOCOLE ADDITIONNEL :

Afin de rendre effective l’entente de nos deux Comtés et complet le Traité ci-dessus, les Hautes Parties Contractantes complètent le Traité par cette déclaration :

Tous actes de brigandage ou criminels, quels qu’ils soient, seront sévèrement punis dans l’un comme dans l’autre des Comtés concernés.

I. Tout individu commettant un méfait sur les terres du Languedoc ou de Franche Comté se verra poursuivi par les tribunaux de l'un de nos 2 Comtés, en l'occurence ceux du Comté où il se trouvera au moment de sa mise en accusation.

II. al.1. Le Comté du Languedoc et le Comté de Franche Comté s’engagent à partager par le biais de leurs polices ou justices toutes informations concernant les brigands et criminels qu’ils ont en leur possession.
al.2. Une archive des brigands et criminels sera constituée sur la base des échanges inter-comtaux.

III. Cet accord ne prend pas acte en cas de guerre entre les deux Comtés.

Signé à Dole le 20 Décembre de l'An de Grâce 1454

Pour la Franche Comté:
Cartil, Franc Comte
Rhuyzar, Chancelier de Franche Comté

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:41

Je parlais pas pour toi Rhuy, je disais que personne d'autre n'avait donné son avis entre ton délai et la fin de celui-ci... Wink

Je range le Traité ou on attend leur sceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:44

Comme d'hab, on attend Cartil, là ce traité ne vaut rien avec juste nos signatures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:45

Ah oui pas vu...

Faut que j'aille dormir moi, ça va plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:46

Pas de soucis messire Comte ... pas de soucis.
Nous comprenons bien que sans ce secretaire, il n'est pas aisé de tout suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:29

Hihihi ben oui ! Plus de café ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:39

Quoi ? Mon Dieu ! Ca c'est la fin du monde ! Faut que je t'envoie une cafetière par chronopige Razz

copyrigth Aldebbarant
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 15:57

Laughing

Bah je survis comme je peux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 23:05

Je vous proposerais bien du jus de chaussette de Deb, mais serieux, j'ose pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:30

j'étais toujours en attente de leur signature, voici la réponse du languedoc What the fuck ?!?

Typhoon a écrit:
Monseigneur le Chancelier, le Languedoc souhaite encore changer une des clause du contrat.


Ancienne version a écrit:
Art. 8 : La peine à appliquer est décidée par le Comté où s'est déroulée l'infraction, le Comté où s'est réfugié l'accusé n'ayant qu'un rôle consultatif.



Nouvelle proposition a écrit:
Art.8 : La peine à appliquer se fait par le Comté où s'est réfugié l'accusé en appliquant les lois du Comté où s'est déroulée l'infraction.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:56

Mr. Green On va y passer notre reveillon là.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:05

Ca veut dire que le juge doit potasser tout le code pénal du comté plaignant?

Sont fous...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:31

je suis pas d'accordp our leur modif, elle laisse + d'ambiguité (sont chiants Razz)
c'est clair : le comté qui fait le procès suit à la lettre ce que le comté requerrant lui demande, la 1ère version le dit très bien, pas la 2nde, qui laisse meme à penser le contraire

Rhuyzar, pourrais tu leur transmettre en substance ce que je viens d'écrire et leur demander si cette modif est voulue stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:00

Ouaip, je transmets ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]   [DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIPLO]Coop. Jud. avec le Languedoc [VOTE CLOS]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VOTE EN COURS][DIPLO] Traité avec l\'OCF
» [Diplo]Coop. Jud. avec la Lorraine
» [Diplo] Coop Globale II le retour [Vote Terminé]
» [Déclassé] [DIPLOMATIE] traité de coop. jud. le Poitou [VOTE CLOS]
» [Déclassé] [Vote du 22/11 au 27/11 à 23h30] Coop Judiciaire avec Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: