Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale

Aller en bas 
+8
Uruk
Macricri
gundard
Duncan_Idaho
Cartil
mylena
Fccasper
Rhuyzar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:20

Pour avoir l'un des seuls à accepter le dialogue, en compagnie de Messire Rethun, je soutiendrai la démarche du Sieur Thenestohs et défendrai son honneur si il le faut. Ce n'est pas pour autant qu'un jugement sera évité, il connait les conséquences de ses actes, mais cela doit se faire dans les règles, j'y tiens.

Bon, hier soir grosses nausées, je vous ai pas fait le tit rapport quotidien. Et j'ai pas trop pu avancer du côté des Argonautes, soirée de *bip*.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:48

De toute façon, il faut prendre en compte la notion de menace : l'empereur et les préparatifs de guerre font peser une menace sur les séparatistes, à partir de là soit ils resistent, soit leur structure interne s'effondre ... mais normalement ce genre de déclaration va je l'espère s'accèlerer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:58

Pas de la part de la Provence j'en ai bien peur, mais si ils se retrouvent isolés, au moins ce sera vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:00

Je plussoie Rhuzar.
Que les proces et peines soient faits dans les règles. Nous devons nous en porter garant, c'est important.

Sinon, je trouve honorable son discours.
Cela nous montre que la Savoie se divise: chose bien ou pas bien? Si nous souhaitons régler ce conflit diplomatiquement, alors nous devons soutenir les ex indépendantistes. Ces personnes sont pour la plupart connues dans leur région, elles pourront donc retourner en leur faveur leur peuple, qui et c'est l'impression que j'en ai n'est pas si indépendantiste que cela: il ne fait que se ranger derrière sa duchesse.
Mais quoiqu'il en soit, nous ne devons pas relacher l'effort de guerre et rester vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:04

Je dirais que c'est plus une scission Savoie/Provence moi. En tout cas si ça continue comme ça les savoyards seront les premiers à craquer, à nous de savoir en profiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 1:52

Bon pour info, je viens d'arriver à Toulon, rp parlant, la ville est aux mains des Ottomans et j'ai un pote hospi qui est en plein milieu coincé avec trente gars contre dix fois plus nombreux, je suis donc allé lui filer un tit coup de main (opération suicide, attaque éclair à deux péquins dans une ville envahie Laughing ).

En toute logique la Provence devrait gueuler, vu que je suis Franc Comtois, mais j'ai envie de dire que je peux pas laisser un pote comme ça, donc bon, si ils gueulent bah ils ont qu'à envoyer leur armée m'arréter dans Toulon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 3:32

Oui t'en fais pas on passera te rechercher en attaquant la Provence, c'est sur notre chemin Laughing

Sinon effectivement la Savoie pourrait craquer, j'avais entendu la Duchesse dire qu'ils étaient mal barrés avec trois villes seulement... Surtout que si le Lyonnais est Neutre, il ne doit pas laisser passer les Provençaux logiquement... S'il ne le fait pas en tout cas, ça va être vite réglé coté Savoie... ^^

Et ça la Duchesse le sait, donc je pense qu'elle est en plein doute...

Elle m'a aussi affirmé que jamais l'Empereur ne la toléra plus sur son Empire et qu'elle allait donc se suicider si leur entreprise venait à échouer. Enfin je ne sais pas si cette information sert mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:35

Qu'elle se quoi ? Shocked Je reviens, je vais causer avec Thenes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:26

Rapport diplomatique sur le travail en cours, vu que le reste ne bouge pas.

OSG: ils demandent un délai d'une semaine pour bouger leurs membres selon eux au nombre de trois, il va falloir accepter officiellement cette demande, en échange ils nous fourniront la liste de ces membres.
Argonautes: je suis en discussion là-bas, leur but est clair, se faire connaitre grâce à cette crise en tant que médiateurs. Il faut savoir que c'est un futur ordre royal, qu'on a pas besoin de gens comme ça dans les pattes, donc je retarde les négos.

Bah sinon, pas grand chose de notable, sinon que Toulon c'est vachement sympa comme ville, mais un peu sanglant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:57

Ah oui, le concordat a été rompu, on peut le retirer des archives.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 3:28

J'ai indiqué comme quoi il était rompu mais ne sachant pas ou le mettre, je l'ai laissé là pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:09

Je vais le caser dans les archives de la chancellerie, en enlevant sceaux et tout le tralala, tu peux le virer, je le garde au chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:31

Enlever le sceau ?
Un acte signé le reste non ?

Faut juste le laisser là où il est en disant qu'il est abrogé au vue de la situation non (édité le titre en ajoutant [abrogé] permettrait de le savoir sans le consulter) ?

Enfin, perso, c'est le mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:26

je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:57

Bah aucune idée, mais si le sceau donne une valeur à l'acte, alors il faut faire un contre-acte signé pour l'annuler, sinon ça veut dire que le concordat est toujours valable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:42

HRP :
C'est le mieux, d'ailleurs les traites ne devraient pas etre en "citer" mais comme des screens justement pour qu'on evite de perdre les seaux signés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:56

[HRP on peut aussi barrer le document en indiquant "annulé" et signer, c'est fait sans retirer sceaux et signatures précédentes.
En ajoutant abrogé le xxx et en remetttant un sceaux, cela revient au même.
Et il doit rester visible par tous.]
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:11

On va faire comme ça alors, bon, je vais le chercher dans un tiroir alors.

EDIT: Un truc idiot me vient à l'esprit. Il était en attente d'être ressigné, puisque c'était nécessaire à chaque changement de Grand Maître. Donc en fait, on l'a juste pas ressigné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:16

Oui en effet Laughing
On peut donc le resortir à la fin du conflit, voir prochain changement de GM... d'où qu'il ne faut pas le ranger si vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:55

Oh si, il est conservé précieusement t'en fais pas, justement pour éviter qu'il traine et se perde. En tout cas celui existant actuellement dans la partie archives/décrets n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:37

J'ai ajouté [Non prolongé] dans le titre, et il y a toujours le message posté à la suite. Je pense qu'on devrait le laisser en public pour montrer qu'il n'est plus valable.

C'est ok ?

Arrow https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=115515#115515
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:43

Impec pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:52

Oki parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:57

Pareillement, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:21

Moi je dis que ça devrait devenir une obligation ce truc, tellement je reçois de copies de mes rapports avec demandes d'autographes. Mr.Red

LORRAINE: la crise est calmée, j'entretiens un certain dialogue avec Cesars, notamment par rapport à la fermeture des frontières et les procès préventifs. Pour l'instant c'est un peu difficile niveau temps, mais dès que possible on discutera de rapprochement diplomatique via un ou plusieurs traités.
ROYAUME DES ALPES: ça commence à être un peu le bordel chez eux, ils sont moins exigeants dans les négociations avec la Diète et certains se sont rendus compte que toute cette affaire était prévue depuis bien longtemps et qu'ils se sont fait manipuler.
ORDRE TEUTONIQUE: je vais essayer d'avoir un petit dialogue avec Eckris, pour connaitre véritablement leur position et savoir ce qu'on doit faire d'eux.
OSG: concordat annulé, je donne encore 24h à Eddo pour me fournir la liste de leurs membres, après quoi on passera à la vitesse supèrieure, j'aime pas ça, mais on a pas trop le choix.

ARGONAUTES: aucune nouvelle pour l'instant, je pense qu'ils ont compris qu'on voulait pas d'eux si c'était pour se faire mousser dans cette crise.
BRETAGNE: statut quo
BOURBONNAIS-AUVERGNE: j'attends de l'entendre de la bouche, mais il semblerait que la réponse soit "ça dépendra de la Pairie".
BOURGOGNE: bah ils sont là...
CHAMPAGNE: tant qu'ils restent chez eux tout ira bien.
LANGUEDOC: idem que pour le BA.
LYONNAIS DAUPHINE: neutres.
PERIGORD: sont prêts à nous aider, si la Pairie se prononce en faveur de l'Empire et lui offre son soutien.

Voila voila, comme d'hab questions si vous voulez, par contre pas d'autographes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:26

Laughing

C'est du bon boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:59

Citation :
PERIGORD: sont prêts à nous aider, si la Pairie se prononce en faveur de l'Empire et lui offre son soutien.
En même temps ils sont si loin, je vois pas comment ils peuvent nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:00

Alliance du Centre Loïc, si la Pairie se bouge on l'aura avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:37

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais voilà ce que j'ai reçu...


Citation :
Titre : J'ai besoin d'aide!!!!

Expéditeur : Marie_Jhanne
Date d'envoi : 2006-12-03 22:28:28


Mon très chère Sirius7,
Je suis prise en Savoie, ma famille est en FC, je vous en pris aider moi! Je déteste la Savoie plus que vous ne l'imaginer! J'ai Luxeuil tatoué sur le coeur!! Je vous en pris aider moi! J'ai fait appelle a vous car je sais que vous ête une personne hautement placer... Ma pauvre petite soeur, Khymie, mon amie Angelcin, Mahela, Hilarie, Sacrai, Wishard... Ils sont tous labat!!! Apres un décès facheux de mon dernier personnage RR, je m'en suis fait un autre, mais, je ne puis y retourner... Aider moi, s'il vous plait! Je suis prette a faire n'importe quoi!
Répondre

Citation :
Titre : J'ai besoin d'aide...

Expéditeur : Chelianne
Date d'envoi : 2006-12-03 23:00:28


Bonjour,

une tres bonne amie a moi est prise en savoie... si vous pouviez faire quelque chose pour laider, sa serais sympa... merci

Chelianne
Répondre
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:41

Elles entendent quoi par "prise" ? Mises en procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:45

J'ai recu le meme message,

et je l'ai autorisé a venir en F-C...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:46

Avec la fermeture des frontières surement...ça me semble louche.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:50

Oui je l'ai reçu aussi.

En fait rien à voir, elle est morte et a refait un perso. Sauf qu'elle est arrivée en Savoie et se demande donc comment revenir car elle est que niveau 0...

C'est vrai que c'est sujet à caution cependant, mais si les Savoyards envoyaient un espion, ils n'auraient pas averti tout le Conseil je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:16

Elle passe niveau 1 pour voyager, me contacte moi ou Mylena pour un sauf conduit et on règlera ça, je vois pas ce qu'on peut faire de plus à l'heure actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:19

j'ai reçu le meme courrier... Décidement, elle veut venir !
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:19

Elle m'a ecrit lui ai fait ma reponse
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:20

Ok merci, affaire classée ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:22

Arrow Affaire Classée par Accord à l'Amiable.

C&A.

(Déformation professionnelle) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:29

Demande de l'Ordre de Santiago:

Citation :
Nous avons pour mission, venant de Rome, de maintenir la paix dans le SERG pendant le conflit qui y règne actuellement. Notre position est neutre et nous devons fournir la protection des fidèles de Aristote. Nous, L’ordre de Santiago, demandons la Franche Comté de bien vouloir nous donné un sauf conduit ainsi que le droit de stationner et ou traverser vos terres en toute quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:32

Leur Ordre doit-il défendre la Savoie si on l'attaque ?

Si c'est le cas, la réponse est évidente à mes yeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:59

Traverser, si il veulent, stationner, uniquement si ils ne sont pas tous dans la même ville.

Combien est il prévu d'homme ?

De plus, les frontières étant fermées, il leur faudra demander des sauf-conduits individuels
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:59

Pour moi la réponse est non c'est évident, mais je soumets avant de répondre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:06

S'ils défendent les attaqués, ça veut dire qu'ils vont nous attaquer Fccasper ^^

Donc autant qu'ils restent bien dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:09

Exactement Cartil, vu la position de l'Eglise, je pense qu'il est nécessaire de refuser leur entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:14

ben, si ils nous attaquent, ce sera nous les attaqués, alors Confused Confused

Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:29

Ils sont neutre ...
expliquons leur que nous ne craignons personne et que pour l'instant, c'est plutot en Savoie qu'ils doivent se rendre.

Indiquons leur aussi qu'en FC, toute arme ou toute lance ou tout groupe de plus de 5 personnes pour etre assimile a l'un des points precdents entraine une mise en proces direct.

Nous leur conseillons en consequence de soit rester en Savoie s'ils y sont et de rester neutre ... conformement aux demandes de l'Empereur, soit s'ils viennent d'ailleurs de contourner la FC qui n'est pas terre d'asile pour tout ordre religieux ou militaire le temps des hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 1:24

Je ne pense pas qu'ils soient neutres. D'après l'article à l'AAP ainsi que certains témoignages en gargote de gens haut placés, ils aideront militairement les défenseurs. Donc les Savoyards en l'occurrence.

Ils nous aideront si les Savoyards attaquent mais vu que c'est pas le cas, on peut quasiment les considérer comme des ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 2:22

Ok, bon bah je leur dirai "allez vous faire..." en language diplomatique s'entend. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:53

Mon avis, qu'ils aillent en savoie

je dirais la meme chose que rhuy allez vous faire foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:25

On peut aussi ne rien leur dire qu'ils le déduisent d'eux-même. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne
» [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou
» [Déclassé] [RP et Diplomatie] Amitié avec la Savoie : Echalon
» [Déclassé] [Diplomatie] Concordat avec l'OSG( Vote Terminé)
» [Déclassé] [Diplomatie] Traité de Concorde avec l'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: