Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 j'interpelle le parlement

Aller en bas 
+7
Macricri
valaraukar
Cartil
Debenja
Fccasper
Daresha
gundard
11 participants
AuteurMessage
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:43

gundard a écrit:
Vous l'avez annoncé mais à l'encontre de ce que demandais le parlement, faut tout relire monsieur le comte Duncan ( édité pour eviter toutes confusions avec notre cher Comte Cartil ) depuis le début pas que de là ou ca vous intéresse !!!!

De plus j'imagine très bien que vous avez dus lui suggérer le fait que c'est soit disant un lion ou je ne sais quelles autres excuses pour reprendre les choses sous votre coupe.

Je m'aperçois juste que vous ne faites que vous ingérez dans les affaires qui ne vous regarde pas, comme si vous étiez le comte actuel mais ce n'est pas le cas.

Je suis ici pour représenter mes villageois qui pour la deuxième fois me font confiance, et même si Dame Mylena a su un jour me dire que je n'avais pas tant de mandat qu'elle je n'en ai pas moins de mérite à vouloir le bien de Ma Franche Comté et de Mes Villageois.

Je vous l'ai déjà dit vous vous croyez au dessus des lois et au dessus de tout le monde mais je vous invite donc à redescendre ici bas au milieu de nous simples représentants de Franche Comté.

Et j'en interpelle quand même le Parlement car dans le feu de l'action nous n'avions pas relevé cette histoire, mais après relecture la chose est différente

Pour continuer le sujet

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6537

et ne pas polluer l'autre


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:40

Je relance de nouveau car a priori le parlement est trop occupé a répondre, si je n'ai pas de réponse rapidement pour régler le probleme en interne, je porterai l'affaire devant le peuple, il sera lui peut être à même de voir à quel point on peut bafouer les régles et les lois au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:13

Gundard, pourrais tu etre plus explicite s'il te plait?
(J'ai pris un peu de recul HRP désolée).
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:41

j'ai beau avoir un tant soit peu suivi, je ne comprends pas la demande non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:23

Je ne comprend pas cette phrase ci

Citation :
Vous l'avez annoncé mais à l'encontre de ce que demandais le parlement, faut tout relire monsieur le comte depuis le début pas que de là ou ca vous intéresse !!!!




Citation :
Je m'aperçois juste que vous ne faites que vous ingérez dans les affaires qui ne vous regarde pas, comme si vous étiez le comte actuel mais ce n'est pas le cas.

Il me semble que si, c'est le comte actuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:32

En fait, je ne sais pas si tu t'adresses au Comte Duncan ou à moi... Confused

(Y a combien de Comte au Parlement ? 4 non ? Un de ces jours tous les Parlementaires seront Comtes... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:33

C'est vrai qu'à ce niveau si c'est à Duncan que tu parle je retire ma dernière affirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:30

Mon cher gundard, je ne sais pas du tout de quoi tu parles, mais en tout cas je te trouve bien menacant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:46

Tout lu... à priori, Gundard parlait de Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:07

Et bien cher tous ( merci Macricri heureusement que tu es la, Vala je t'ai connu plus alerte et les autres c'est vrai que tout lire ca peu être penible)

Pour resumé il faut avoir lu le post de la semaine derniere

[diplomatie] affaire de la savoie

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6389&postdays=0&postorder=asc&start=0


Puis avoir suivis de cette semaine

[SECRET] Négociations avec la Savoie [PRIORITAIRE]

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6537

et enfin j'ai ouvert ici pour ne pas poluer le precedent

Donc je resume, oui c'est apres Le Comte Duncan et Dame Mylena qui s'ingerent dans les affaires diplomatiques alors que le parlement ne le voulait pas cf premier post et ou Le Comte Duncan nous racontait des salades Cf le deuxieme post

Donc, ou tout le monde s'en fiche et à ce moment la il faut le dire et je me casse du parlement pour m'occuper de ma petite ville ( et en faire une ville Franche ) comme le souhaitent certains car je souleve des choses qui dérangent ou alors on leur demande de rester à leurs places et c'est au Comte Cartil que je m'adresse.

Tout le monde a le temps d'aller poster sur la gargotte pour une remise de médaille mais quand il s'agit de s'occuper de personnes qui s'ingerent dans d'autres domaines que le leur on laisse passer car il s'agit du Comte Duncan et de Dame Mylena

Donc c'est pourquoi j' interpelle Le Parlement pour une prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:10

En gros tu veux que le parlement condamne Duncan et Mylena, c'est ca ?

Tu ne crois pas qu'il y a des sujets plus importants que ca ? Ca serait mieux d'organiser les procès non ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:12

ai je parlé de condamnation ? Je demande juste de leur rappeler clairement leurs prérogatives car pour le moment il n' y a que moi qui le fait et ça m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:14

Bah ... jusqu'a preuve du contraire Cartil et Mylena négocient ensemble avec la Savoie.

On les a accusé de monter la Diète contre la FC et on voit le résulat.

J'ai l'impression que la FC se porte bien et oublie tout.

Enfin, à cartil de voir mais c'est pas pire qu'une délégation envoyé a Paris, c'est du meme acabit pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:17

ce qui me gène c'est que malgré les injonctions du parlement cf Affaire de savoie, ils ont continuer leurs manigances dans leurs coins et c'est ca qui me gène, tu as relu le post ? !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:18

Ca lui ferait trop plaisir une condamnation. Very Happy

De plus il y a certainement autre chose à faire que cela.

La franche comté va avoir son indépendance suite à la dissolution de la diète, serait plus avisé d'envisager comment nous allons pouvoir nous préserver de nos duchés voisins qui ne vont penser qu'à nous mettre sous leur coupe que les querelles de clocher.

Où peut etre est ce diversion afin que nous ne voyons pas ce qui est entrain de nous arriver dessus.


Citation :
jusqu'a preuve du contraire Cartil et Mylena négocient ensemble avec la Savoie.

Tout à fait, j'accompagne le comte cartil dans les négociations, n'en deplaisent à certains.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:37

Dame Mylena ne faite pas votre sainte ca ne vous va pas du tout, je n'ai rien contre qui que ce soit je suis juste du genre à pas me taire et quand je vois des choses anormales je le clame haut et fort.

Il s'agirait d'Aristote lui même que ca n'y changerai rien enfin presque car lui ne le ferais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:09

dissolution de la diète ? tu peux nous en dire 2 mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:27

N'en déplaise à Gundard, Mylena et moi et à présent Mylena et Cartil sont les négociateurs directs de cette crise, et cela surclasse complètement les statuts d'ambassadeurs ou autres.
D'une part parce que le jour où nous avons pris contact avec la Savoie pour faire ces négocitations, le Parlement avait été quasiment entièrement dissous, ni l'ex chancellier ni l'ex vice chancellière ont pris eux meme contacts, et le seul autre qui l'ait fait (Lucas n'avait aucune légitimité. Nous avions au moins la légitimité d'être conseiller, et d'avoir prévenu le Parlement.
Ensuite, ces autorités savoyardes ont affirmé, et je ne fais que rapporter leur paroles, ne pas vouloir négocier des membres du groupe dont font parti les présumés responsables (je parle des Lions, et oui ceux ci sont connus, notre ami le Juge Suprême de la CSI leur a déjà rendu visite (ie il est inscrit au forum depuis un moment)).

Que vous vous sentiez refoulés, j'en conviens et je comprends, que vous en rejetiez la faute sur Mylena et moi je dis qu'il va plutot faloir grandir un petit peu assumer ses actes et ses relations à l'avenir pour ne plus avoir une telle réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:29

Adieu la Diète, elle a pas aimé que l'Empereur lui dise non, à grimper trop vite... Va au Cercle Francophone sur le forum principal Eze, tout y est expliqué. Wink

Pour ton coup de gueule Gundard, je suis là, mais j'en ai ras le bol d'hurler sur un sujet dont tout le monde se fout. Qu'on me fasse signe le jour où on aura besoin de la chancellerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:53

Juste pour Info et pour redéfinir les Rôles de chacun

Le parlement franc comtois

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4681

Extraits du parlement
Citation :

- Le Bailli est nommé par le Franc-Comte parmi les membres du conseil. Il est le gestionnaire des naissances des animaux destinés à l'élevage. Il définit aussi le RMI en fonction des capacités du comté.

Citation :
- Le Connétable est nommé par le Franc-Comte parmi les membres du conseil. Il recrute les hommes de l’armée régulière et gère leurs soldes et leurs affectations.

Je ne vois pas dans ces deux postes un lien avec la Diplomatie


Citation :
Duncan
D'une part parce que le jour où nous avons pris contact avec la Savoie pour faire ces négocitations, le Parlement avait été quasiment entièrement dissous, ni l'ex chancellier ni l'ex vice chancellière ont pris eux meme contacts, et le seul autre qui l'ait fait (Lucas n'avait aucune légitimité. Nous avions au moins la légitimité d'être conseiller, et d'avoir prévenu le Parlement.


Citation :
Sujet: Bureau du Chancelier Lun 13 Nov à 20:52 Répondre en citant
Lucas est nommé officiellement représentant de la chancellerie pour l'affaire de Savoie. Il devra tenir informer le conseil, par moi ou n'importe lequel de ses représentants, de l'avancement des discussions avec le conseil de Savoie.



Autre chose Les Chartes

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4683

y a un truc que j'aime bien c'est celle du Diplomate

Citation :

III/ Nomination
L'ambassadeur est nommé discrétionnairement par le Chancelier/Chambellan.
Toute personne désireuse d'intégrer le prestigieux corps des ambassadeurs devra procéder ainsi: elle devra envoyer une lettre de présentation et de motivation au Chancelier/Chambellan.

Au fait Dame Mylena et Mr le Comte Duncan je ne crois pas avoir vu votre nomination par le Chancelier Rhuyzar ?


Et une loi voté par le parlement
Je cite

De l'ingérence dans les institutions publiques

Citation :
Citation:
Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution.
Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté.
La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Police, les Mairies et les Conseils Municipaux.
L'Aristotelitisme étant la religion officielle de Franche-Comté, les membres de son Eglise ne sont pas concernés par cette loi.
Tout contrevenant provoquant la désaprobation du Parlement se risque à une accusation pour Trahison ou Haute-Trahison.

une autre que j'aime bien

Du comportement et des insultes

Je continu de Citer

Citation :
Citation:
Constitue un acte d’insulte publique, tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant l’opinion publique.


Constitue un acte d’insulte privé, tout écrit souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et dont le contenu s’oppose à la morale.
Constitue un acte de menace de mort, tout écrit ou parole publique qui menace de mort un individu, acte s'opposant par définition à la morale.
Les actes d’insultes et de menaces sont des délits légers et sont punis par l’obligation de se soumettre à l’excuse publique, par l’opprobre publique ou par l’amende d’un montant de 1 écu symbolique à 200 écus, suivant l’ampleur du préjudice moral subi, ou exceptionnellement par un duel à la demande de l'insulté.
La récidive est considéré comme un délit sérieux et est punie de prison ou de la destitution de titre, fief ou poste public.
Insulter ou menacer une quelconque institution publique, privée ou religieuse, revient à insulter ou menacer tous les gens qui la compose.


Donc Cher Comte vos propos fort peu désobligeant commencent à me tanner. Je n'ai cure de vos paroles mais vos actes et vos manigances à vous et Dame Mylena sont Hors la Loi. Arretez de vous cachez derrières des pseudo excuses et admettez que vous avez dépassé vos prérogatives et tout ceci à des fins personnelles


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:58

Citation :
Que vous vous sentiez refoulés, j'en conviens et je comprends, que vous en rejetiez la faute sur Mylena et moi je dis qu'il va plutôt falloir grandir un petit peu assumer ses actes et ses relations à l'avenir pour ne plus avoir une telle réputation.

Pour info mon Cher Comte je pense que vous essayez d'intervertir les rôles, tout le monde sais que vous êtes un beau parleur et que vous tentez toujours de faire passer les choses pour ce qu'elles ne sont pas, je vous l'ai déjà dit ne vous croyez pas intouchables car plus dur sera la chute et surtout redescendez parmi nous simples mortels.

Ma réputation est ce qu'elle est et j'exècre le mensonge et la vilenie, c'est pourquoi je fait tant de tapage sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:00

Citation :
Au fait Dame Mylena et Mr le Comte Duncan je ne crois pas avoir vu votre nomination par le Chancelier Rhuyzar ?

Je suis Ambassadrice du BA depuis un an et nommé à l'époque par le chancellier du premier conseil de franche comté.


Citation :
Constitue un acte d’insulte publique, tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant l’opinion publique.

Par contre cela risque fort de s'appliquer à vous meme.

Maintenant je ne repondrais plus à vos provocations j'ai bcp mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:04

Duncan_Idaho a écrit:
le Parlement avait été quasiment entièrement dissous,
Ca c'est pour rappeler à messire Gundard, grand maître des lois de Franche-Comté, que de la démission de Faross dimanche matin à l'élection de Cartil mardi 4h, je n'étais pas bailli, Mylena n'était pas connétable, Rhuyzar n'était pas chanchellier, et Daresha n'était pas vice-chancellièr. Nous étions tous à égalité.
Lucas ne pouvait être nommé ambassadeur à ce moment là (pa de chancellier), et dans les faits il l'a été mercredi (d'ailleurs, ta citation tirée je ne sais d'où affirmant qu'il avait été nommé le lundi à 20:52 tombait un peu tard, la grande réunion avec les autorités savoyardes avait eut lieu, celles-ci avait déjà annoncé de pas voir de Lions aux négo).

Pour finir, citez avec vos 2 extraits de loi les preuves comme j'ai ingéré pour une tierce partie non publique, et que j'ai insulté quelqu'un ...

Ceci est ma dernière intervention sur le sujet, reviens jouer quand tu veux Gundard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:06

Citation :
Je suis Ambassadrice du BA depuis un an et nommé à l'époque par le chancellier du premier conseil de franche comté.



je sais que je suis un roturier mais le BA et la Savoie c'est pas le même coin ^^

et puisque vous dites que vous êtes diplomates vous êtes donc sous les ordres du Chambellan et donc vous lui avez désobéis sciemment. hou pas bien ca !!!!

je rappel toujours tiré de la chartre de diplomate
Citation :

II/ Définition
Un ambassadeur est un représentant d'un Comté/Duché auprès d'un autre Comté/Duché.
L'ambassadeur est subordonné au Conseil de son Comté/Duché par l'intermédiaire du Chancelier/Chambellan, qui lui, tient ses fonctions directement du Comte/Duc. Il ne tient donc son pouvoir que de lui (le Conseil) et ne l'exerce qu'en son nom et sur sa demande expresse.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:19

Vous vous en souvenez ?

Citation :
Duncan_Idaho a écrit:

2) Rhuyzar
Cartil a écrit:
Au poste de Chancelier, je maintiens Rhuyzar dans ses fonctions. En deux semaines, il a su se montrer digne de confiance et très capable, je suis certain qu'il pourra continuer d'assumer ce poste avec brio.

Si tu fais référence au titre "in game", sache donc qu'il n'existe pas, et que le poste de Chancelier est uniquement RP (non codé dans le jeu en lui-même quoi).

et comme vous le dites

Citation :
Duncan_Idaho a écrit:
le Parlement avait été quasiment entièrement dissous,

Alors je ne vois pas en quoi la chancellerie serait concerné par la dissolution tout comme le Cam qui ne l'a pas été Ig

Donc pour ce qui est de "jouer" Cher Comte va falloir faire un effort

deplus ces petits échanges ne m'amusent pas je ne fait que mettre à jour des pratiques fallacieuses de votre part à vous deux que vous essayez de camoufler derriere et toujours de fausses explications
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:37

Bien,

Essayons de reprendre les faits.

Dimanche matin, Le Comte Faross dissout le conseil (sauf le CaM) et balance toute l'opération qu'il a couvert au grand jour.

Dimanche dans la journée, et lundi, panique total, et tout part dans tous les sens. Mylena propose de prendre contact avec la Savoie (et ce en qualité de Conseillère, pas Connétable). ça se chicore un peu, mais ça passe plus ou moins au milieu du bordel ambiant.

Lors de la première entrevue, il est signifié à Mylena et Duncan que la Savoie ne veut pas traiter avec les membres des Lions de FC (pourquoi ?? on en sait rein, mais c'est un fait, et je nous vois mal demander à la duchesse de nous écrire un petit mot pour confirmer).

Mardi, Cartil devient Comte, et recompose le conseil en gardant pratiquement les mêmes personnes au même poste.

LE conseil est enfin reformé, et les négociations sont poursuivies avec Myléna (conseillère Comtale) et Cartil (Enfin, Comte).

Alors, a part pour foutre le bazar, je trouve cette discussion exagérée.

Maintenant, que la chancellerie ait été écarté des négociations est dommage, mais la Savoie était en "droit" de le demander.

Je note en passant que c'est une nouvelle demande de leur part que nous avons accepté, et qu'il n'y a encore rien de leur coté !

Enfin, pour ma part, je fais appel à la chancellerie, et je note que c'est une partie de notre organisation qui est la plus prolifique en matière de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:52

Bien, je ne vérouille pas, malgré que ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais j'aimerai tout de même que chacun ici reprenne un ton moins agressif.

Je pense que l'une des questions était "Pourquoi Mylena est encore aux négociations et pas Rhuyzar". Il y en avait une autre à propos de Lucas.

C'est très simple, la Duchesse est quelqu'un de pas vraiment chaleureux avec nous, pas sympa, bref vous avez compris. L'arbitre est LDDC, Savoyarde. Autrement dit, quand la Duchesse parle, l'Arbitre suit. (En tout cas ça fait deux fois coup sur coup). J'ai insisté pour que Rhuyzar fasse parti de ces négociations, demandé à la Duchesse sur msn pour Lucas, et à chaque fois la réponse était négative. Pour Rhuyzar je peux même faire un screen car c'est sur le forum. Mylena reste parce que l'Arbitre a en quelque sorte "verrouillé" la liste des participants, donc on a commencé comme ça on finit comme ça. Cependant, et cela je peux vous le prouver par screen, Mylena ne prend aucune décision, et ne poste pratiquement pas. Il n'y a que Azalée et moi qui postons quelque chose de vraiment important, les autres messages étant plutôt des "je suis d'accord qu'en pensez vous ?" ou "Très bien vous pouvez y aller" etc.


Je ne cherche pas à favoriser qui que ce soit, à discriminer quelqu'un, à mettre en valeur quelqu'un, à entretenir une ingérence parmi nos fonctions ou quoi que ce soit d'autre, mais pour ces négociations, nous sommes tenus par les règles fixées par l'Arbitre.

J'ai d'ailleurs fait une demande pour changer d'arbitre dans la mesure ou LDDC a démissionné, j'ai sauté sur l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:57

je veux juste clarifier la situation, que Dame mylena soit avec vous en négociation, il est de toute façon trop tard pour changer.

Ce que je voulais soulever, c'est la méthode utilisée et l'initiative prise à la base. Tout est dit est je pense que tout est bien dit.

Pour moi Cher Comte Cartil vous pouvez verrouiller, je voulais interpeller le Parlement c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:19

Je vais aller au plus simple Mr.Red

Ca veut dire que Seul le CaM pouvait encore négocier car seul représantant encore officiel du parlement Mr.Red voila donc j'aurais du faire ces négociations

Mr.Red c'était ma note d'humour de 00:19 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:58

Mouais,

Je comprends les désarroi de Gundard, mais trop occupé dans les bilans, banque et impots, j'etais passe sur ce sujet.

Gundard, saches que c'est une habitude chez certains de s'ingérer dans les postes des autres ... en pretextant travailler pour la FC et que pour elle ...

Rien qu'a voir le bordel qui a eu lieu, lorsque pour dépanner Poligny, on a gentillement crié sur tous les toits, prétextant des choses non fondées.

J'aimerais que lorsque la crise sera terminée on revienne sur ce point.

En effet, le fait que Duncan et Mylena aient fait leur popote dans leur coin n'a pas aidé à montrer à nos administrés que nous étions soudés, sans Comte, mais que le parlement, nos institutions survivaient.

En cela, j'aimerais effectivement que tout le monde garde bien sa place et qu'on évite de se marcher dessus.

Y a largement assez de travail comme cela, donc si certains s'ennuyent, qu'il n'hésite pas, il me faut :

- un registre complet pour la banque comtale,
- un registre des MA un peu plus utile que la simple halle des marchands, qui d'ailleurs est passée ou ...

Enfin, qu'on retourne bosser, Gundard, renvoie ta pilule un peu plus tard.

Maintenant, j'aimerais quand meme comprendre pourquoi dans les affaires diplomatiques de cet ordre, alors meme que notre chancelier fait un travail énorme, il ne soit pas avec vous ... pour ces discussions.

On me dira, popote politique, machin ... en attendant, j'attends toujours le travail des ambassadeurs qui ont contre toute attente désiré conservé leur poste.


Juste une petite chose, Loic qui est Amabssadeur en Champagne que depuis peu m'a déjà permis de récupérer économiquement des marchés plus qu'interessant ... j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:45

Vous voulez mon opinion ? Mr. Green

1) à situation exceptionnelle, action exceptionnelle.
Là, rien à dire je pense.

2) Malgré notre position inconfortable, il faut être ferme avec la Savoie : elle choisit les membres avec qui discuter, et nous de même.
Qu'elle ne veuille pas de Rhuyzar, peut se comprendre (désolé Rhuyzar, mais faut être réaliste : la Savoie est pro-diète et n'accepte pas le refus de la FC pour le bannisssement des ordres) et si nous l'insistions serait maladroit.
Mais on aurait dù imposer Daresha pour ses fonctions de vice-chancelière.

L'appartenance aux lions ne doit pas primer : la liste DFC n'est pas la liste des lions (même s'ils y sont nombreux Rolling Eyes )

Rien à voir avec Mylena et le travail accompli, mais chacun sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:36

Oui, mais à cette époque nous étions menacé de Conseil de Tutelle, l'état d'esprit était donc différent dans les négociations... La Savoie avait clairement le dessus, puisque je suis quasiment seul contre tous Mr. Green

Donc quand l'Arbitre et la Duchesse m'ont dit non, je me voyais mal dire "mais si j'insiste !"

Aucune attaque envers Mylena, elle ne poste pas beaucoup, et c'est d'ailleurs tout à fait normal, ça peut peut-être même rassuré.

Maintenant les négociations se corsent un peu mais bon je me tiens à l'avis du Parlement.

Sinon je pense qu'on peut clore ce topic chacun ayant dit ce qu'il avait à dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:05

De mon coté, il n'y a pas de soucis non plus avec Mylena.

Pour moi, tu peux cloturer.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement EmptyVen 24 Nov 2006 - 3:13

Je verrouille donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'interpelle le parlement Empty
MessageSujet: Re: j'interpelle le parlement   j'interpelle le parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'interpelle le parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» Récompenses du parlement
» Rationalisation du Parlement
» Urnes du parlement
» [Parlement] Démissions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: