Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie

Aller en bas 
+9
Daresha
mylena
Fccasper
Rhuyzar
ezekiel_35
gundard
valaraukar
Duncan_Idaho
Cartil
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:29

Il n'y a pas que la Savoie avec qui on peut commercer. Et je ne pense pas que ce soit une solution de leur accorder des échanges avantageux juste pour espérer nouer de nouvelles relations.

Ce que je vois par contre, c'est tout ce que peux nous apporter la chancellerie. Nous avons la chance d'avoir un chancelier motivé et qui nous permette de nous mettre en bonnes relations. Nous ne devons pas seulemeny nous concentrer sur la savoie, mais encourager le travail Cac-Chancelier. Et en plus nos deux conseillers s'entendent bien. Nous avons tout à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:31

Non bien sûr, il n'y a pas que la Savoie, mais tout l'intérêt de cet accord, ce n'est pas uniquement le profit mais la préservation d'un certain lien qui nous unit. En gros, je veux dire qu'il serait probablement plus couteux d'entretenir des gardes frontières à nos entrées que de s'engager dans ce genre d'accord.

Essayons juste de discuter de ce qu'on octroie à la Savoie pour rassurer le peuple. Car ils ne se contenteront pas de Dwiral et des Procès à la CSI, ils veulent autre chose... Et je pense qu'à moins de vouloir entrer en guerre contre eux, ça ne nous apporte rien de les fâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:35

Ils veulent pas la FC tant qu'on y est ? Rolling Eyes

Cartil, ça c'est de la diplomatie pure et dure, dès qu'on vous donne un truc, demander plus. Ils ne s'arrèteront jamais tant qu'on ne dira pas stop et "ça c'est impossible", c'est comme ça qu'on joue. Mylena ne te l'a pas dit ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:41

Debenja se mit a chanter

Vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine Rolling Eyes

Comment ca j'ai trop d'avance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:12

Je le sais bien, mais pour l'instant on a fait que "réparer" notre faute, mais rien pour les rassurés... Je pense qu'on devrait peut-être faire un truc, style organiser quelques trucs pour nous "rapprocher" en organisant des activités mixte. (militaire ou civiles)

Peut-être un accès comme le représentant de la Diète, ça c'est à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:24

Même pas en rêve pour moi. Dwiral s'est livré, on est prêts à continuer le commerce avec eux et ça les arrange autant que nous. Ils ont aucune preuve et leur attitude ne se base que sur une déclaration hrp même pas recevable par une cours de justice, question crédibilité ils passent pour des gros nazes et en plus ils continuent.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:30

Laughing Laughing Laughing

Je transmets tes paroles ? geek
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:34

Faut pas tout mélanger, l'accord pierre /fer qui est profitable a tous et l'affaire avec la savoie.

Comme l'a dit Rhuyzar, cet accord est profitable a tous, donc il faut laisser les économistes commercer, ils en ont rien a battre eux des négos diplomatiques : ce qui les interessent c'est les profits Smile

Quand a clamer qu'ils n'ont aucune preuve, faut peut etre pas se lancer la dessus et que certains assument leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:34

L'ex-capitaine Dwiral a accepté de se livrer à la justice Savoyarde, le parlement de Franche Comté vous a assuré malgré l'absence presque totale de preuves dans cette affaire que justice serait faite (si tout autant qu'on puisse juger des suppositions). De surcroit nous ferons tout pour que cette affaire n'entâche nullement nos relations diplomatiques et commerciales, l'avenir est notre mot d'ordre à tous et je considère que c'est déja vous offrir un bon nombre d'assurances et de gages de bonne volonté.


Ouais, tu peux transmettre ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:39

Ok je vais leur répondre ça, enfin je te citerai mais en brodant un peu autour quand même ^^

Cela dit j'essayerai quand même de proposer des trucs qui nous coutent rien comme "dernière offre"... Parce que si je réponds juste ça, ça veut dire fin des négociations d'un coup, ça va pas leur plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:24

Ouais si tu veux. Pour ce qui est de broder, tant qu'on comprend le sens du message tu fais comme tu le sens (je l'aimais bien pourtant ce petit ton exaspéré).
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:00

Bien. J'ai posté ma réponse, citant le message de Rhuyzar intégralement, et en commentant un peu autour. J'ai tout d'abord demandé qui serait l'Arbitre vu que LDDC a démissionné, et si nous en prenions une nouvelle que celle-ci ne soit ni FC ni Savoyarde.

Ensuite, j'ai décliner la proposition invoquant plusieures raisons énoncées ici, et pour terminer, j'ai parlé de l'Avenir et qu'il fallait rapprocher nos peuples etc pour que tout ceci ne se reproduise plus ^^

En attente de la réponse. Wink

Je vous tiens au courant, et merci pour votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:46

Enfin l'accord de Savoir fer/pierre, faut pas non plus exagerer ...
Le CaC de Savoie pour l'instant veut bien me vendre 1T de fer, mais pas me prendre l'equivalence en pierre ...

Je crois me souvenir que nous pourrions esperer :
1T contre 400 ou 600 pierre ... donc bon ...

ET franchement, Savoie ou pas Savoir, frontiere ou pas, ils ont besoin de nosu s'ils veulent aller au Baden ou ailleurs, que l'on admette que le Comte precedent s'est plante, emmenant par le meme d'autres tetes dont celle de son Capitaine, ok ... et si on leur donne ce qu'il demande ...

Dans 2 semaines ils reviendront nous demander autre chsoe.

Fais amende honorable, oui, ... leur faire profiter d'ecus que l'on a pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:52

Persollement, hors que question d'accepter qui que ce soit ici.

On fait profile bas soit, présentons nous excuses, demandons voir rediscutons du traité diplomatique en cours : ok
Avons "donné" Diwral contre les prisonniers et les laissant le juger (là, c'est à l'appréciation de chacun)
Demandons confirmation des accords commerciaux, et basta.

Nous prenons nos responsabilités, mais s'écraser non. Mr. Green

D'ailleurs, soit dit en passant : il était question d'accord commercial sur du long terme, donc signer par chaque conseil.
Je conseille fortement le cac de faire intériner sur le long terme un contrat "correct" et qui ne peut être réviser qu'à certaines conditions.
Un peu ras le bol de voir qu'à chaque changement de conseil savoyard et selon leur position + ou - pro diète, l'accord est remis en question.

L'accord avec la Savoie a l'avantage que ce soit une région limitrophe, donc rentable niveau transport. Ce n'est pas à négliger Wink
De plus, ça montre notre volonté de poursuivre des relations normales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:53

Il est ou le traité éco ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:15

Très bonne question Mac, j'avoue que ça m'intéresserait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:07

C'est ce que j'ai fait, hormis tout les détails sur le Traité éco que j'ai pas trouvé non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:43

Il avait été voté pourtant... là en archive privée pour le vote : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5551

Faut voir avec Vala et Pinss pour la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:55

Aucun texte, accord pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:04

C'est ce que je me suis dit... Je ne sais plus ce qu'ils avaient fait par écrit avec la Savoie.

Il faut voir avec eux en fait, mais si rien n'avait été fait, c'est à envisager car la Savoie change tout le temps d'avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:05

Sans texte signé dans les règles cela ne vaut rien du tout. A voir, mais il me semble pas avoir vu ça trainer quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:17

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=187594

A mon humble avis, il n'y aura plus aucune négociation avec la Savoie de possible.
Mc, Rhuy? votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:21

Hum oui effectivement, ça semble assez compromis maintenant... (Belle perte de temps d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:22

En effet, voila qui change beaucoup de choses.

Quelle attitude adopter vis à vis de ça ? Je crains qu'il va nous falloir attendre la réaction de l'Empereur et éventuellement préparer un rapprochement avec le Lyonnais Dauphiné, je ne sais pas ce que les Savoyards ont en tête, mais je ne suis pas tranquille du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:27

Oui je suis d'accord pour l'Empereur. Par contre, c'est assez ironique, les Savoyards si pro Diète qui sont les premiers à la quitter et à lui tourner le dos, ils lui tournent le dos facilement je trouve...

Ajoutons qu'ils mettent toute la FC dans le même sac malgré ce qu'ils disent, et nous voilà partis avec une frontière dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:23

Quid des procès de nos soldats ?? A ma connaissance, Dwiral s'est livré pour rien, donc !!! Car nos soldats ont toujours cette épée de Damoclès au dessus de leur tête, non ??

Concernant leur réaction, je pense en effet inutile de continuer des négociations, a moins qu'ils en soient intéressés. Je pense que notre pierre trouvera d'autres acquéreurs.

En revanche, placer des soldats à la frontière devient réellement important pour notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:30

Il faut faire une demande Cartil. Leur dire "vous avez eu Dwiral, tant que nos autres hommes seront en procès vous pouvez aller vous brosser pour continuer à discuter".
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:37

Je tiens à signaler qu'à priori le vote de la mention secret n'a pas été fait pour ce topic Wink

Citation :
II.4
Chaque membre du Parlement, qu'il soit en poste ou "en retraite", peut librement parler des débats et votes auxquels il a assisté et participé, si aucune motion de secret n'a été votée sur le débat ou vote en question.
Toute violation d'un débat ou vote secret est passible d'une accusation pour haute-trahison.
Une mention de secret sur un débat ou un vote peut être demandée sans débat préalable, par tout parlementaire, et ce à n'importe quel moment des discussions.
Le Comte pose arbitrairement le sceau du secret sur le débat ou le vote dès la formulation de la demande si celle-ci s'avère censée. Un vote est lancé dans la foulée pour valider ou non cette mention de secret.La levée d'une mention de secret est elle aussi conditionnée par un vote préalable.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:26

Bon on peut aller les poutrer alors les savoyard ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:40

Je suis d'accord avec Cartil. C'est pas normal, c'est trop simple, ca cache quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:57

Et c'est bien pour cela qu'on ne foncera pas tête baissée Deb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:46

Suite à l'annonce ici

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=187600

on fait quoi ?

on attend que les duchés voisins viennent nous rendre visite ?

on demande notre independance ?

On poste des soldats sur nos frontières ?

Ou on continue à se la couler douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:53

Suite aux réactions positives du parlement lorsque je l'ai proposé, j'ai pris contact avec l'Empereur pour avoir une meilleure vision de ce qui va se passer. Il est possible que la Savoie et la Provence pâtissent fortement de leurs déclarations d'indépendance, il est important de ne pas foncer comme des boeufs.

En revanche je suis favorable aux négociations d'un traité d'alliance avec le Lyonnais Dauphiné et d'une mise en alerte de l'armée, au cas où. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:59

Citation :
En revanche je suis favorable aux négociations d'un traité d'alliance avec le Lyonnais Dauphiné et d'une mise en alerte de l'armée, au cas où.

J'ai aussi une propo de la bourgogne qui peut nous amener leur soutien logistique (armée) et economique.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:11

Je suis favorable, la Bourgogne est un voisin puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:04

Pourquoi pas ... Mais qu'en est il de nos frontières avec la Savoie ??? Y a t-il déjà des hommes ? Et nos douaniers devraient aussi être sur leur garde, et controler les arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:45

Ils le font ne t'en fait pas. En ce qui concerne notre "stratégie" je propose d'attendre de voir la réaction de l'Empereur, si jamais ils les sanctionnent, on sera content d'avoir attendu ^^ Et puis vu que la Diète n'a plus d'influence, et qu'on est en train de bien se positionner d'ailleurs par rapport à elle, est-il encore nécessaire de se déclarer indépendant ? Ne serait-on pas plus puissant si nous prenions le contrôle de la Diète pour ensuite s'en servir plus tard... (Style Lorraine ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 23:56

La première chose à faire c'est de protéger nos frontières en y envoyant des hommes sur les axes stratégique et je supose que ca a déjà été fait Wink

Et si l'on peut trouvé des alliés puissants pret à nous aider n'hésitons pas. (en ce domaine la je n'y connais rien et je ne sais pas qui peux nous aider mais je vous fait confiance Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:24

J'ai rappelé au Bourbonnais Auvergne les liens qui unissent nos deux régions.

Le Lyonnais Dauphiné, déja allié au BA serait prêt à s'allier à nous et la Champagne vient de nous apporter son soutien (voir topic bureau du chancelier). Si en plus on compte la Bourgogne, je crois qu'on est bons non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:52

Je pense qu'il faut jouer la carte de l'autonomie plein pot aux yeux de l'Empereur, en lui rappelant simplement ses paroles sur des duchés fédérés et non centralisés par un organe non représentatifs des duchés qui le composent.

En gros je serais d'avis de revoir la Diète avec un nombre identique de personnes représentant chaque duché de façon permanente avec des actions des CaC et autres personnes nécessaires à la fédération des chancelleries et autres services juridiques et économiques.

Montrons à l'Empereur notre vision de l'Empire ... en plus d'en sortir grandi, nous aurons peut être une place à jouer dans la prochaine Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:46

Oui c'est tout à fait ce que je pense, profitons de cette occasion pour réformer la Diète d'une manière qui sera plus équitable et plus Juste pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:40

LJS n'est pas si indisponible que cela, ce qu'il faut surtout voir, c'est comment relancer une Diète digne et fédératrice...

et dans cette esprit, je pense que proposer des relais de transport et le commerce equitable au sein du SERG serait interessant.

Il ne faut plus que les duchés patissent de leur voisin, si on veut un SERG fort, il faut que tous les duchés le soient aussi ...

Donc la CEE faudrait que je la lise, mais surtout proposer des prix intraSERG equitable ... voir meme les memes lorsqu'on commerce entre nous.

Faut pas rever me direz vous, mais j'y crois encore moi au santa
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:23

Dites,le lieutenant Greenwarrior a fait une demande:

Pourquoi,lorsqu'un Franc comtois rentre en savoie,il a un proces,alors que quand un savoyard est en F-C,nous on fait rien?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:46

Je pense qu'a l'origine de la chose, c'est que on a légerement envahi la Savoie avec 2 lances, tout simplement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:49

Et?

Ca ne nous empeche pas de nous defendre...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:52

Oui, mais les frontières sont-elles fermées ? il y a-t-il eu une déclaration officielle signifiant qu'aucun savoyard n'avait le droit de venir sur nos terres ? je n'en sais fichtre rien car si oui on peut les mettre en procès, sinon et bien on ne peut que regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:52

Pourquoi ? Bah il parait que c'est de la diplomatie, perso j'ai du mal à comprendre le principe. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 19:03

C'est fou ce que 2 lances peuvent envahir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:45

Tous en procès ? On va essayer d'être Juste et équitable alors. Mettons tous les Savoyards et Provençaux en procès...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:47

En voila une idée qu'elle est super bonne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths
» [Déclassé] [Secret] négociations avec la milice
» [Déclassé] [Crise] Affaire de la Savoie
» [Déclassé] [Crise] départ de l'OSG
» [Déclassé] [RP et Diplomatie] Amitié avec la Savoie : Echalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: