Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie

Aller en bas 
+9
Daresha
mylena
Fccasper
Rhuyzar
ezekiel_35
gundard
valaraukar
Duncan_Idaho
Cartil
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:16

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre directement la motion du secret, si jamais ce n'est pas conforme à la loi ou qu'il faut une demande de vote pour confirmation, il n'y a aucun problème, n'hésitez pas à le signaler.

Voici un petit résumé de ce qu'il s'y passe. Nous avons été invité, Mylena et moi en tant que négociateurs au Salon Apollon, une salle appartenant à la Chancellerie Impériale pour négocier.

L'Arbitre est LDDC et le médiateur Frère Templier Uijo. (Je sais que ça fait tout de suite impartial mais soit)

La Savoie est représentée par la Duchesse Azalée, ainsi que le Juge Leg l'Ancien. Notre Comté est représenté par Mylena et moi même. Chaque "Chef d'Etat" si je puis dire présidant les négociations pour sa partie.

En premier lieu, nous avons mis au point les problèmes de Justice, de traitement des prisonniers, et tenter de rassurer le Conseil et peuple Savoyard. Néanmoins, nous abordons maintenant la phase la plus délicate, les négociations à proprement parlé. Il ne faut pas perdre de vue ici que nous devrons céder quelque chose.

Une proposition a été émise par le Conseil Savoyard, à savoir nous envoyer un émissaire savoyard, qui nous aiderait à remonter notre économie tout en siégeant au Conseil à titre d'observateur, ce, afin de pouvoir rassurer le peuple savoyard.

(C'est à se demander s'ils ne font pas exprès de demander quelque chose d'innaceptable...)

Je vous informe pour tenter de mettre un terme à toutes ces discussions dans le dos du Parlement, qui non seulement profite à toute personne ayant des relations, mais surtout qui amène à prendre des décisions unilatérale...

Je vais bien entendu décliner leur offre, invoquant que c'est contraire à la loi en Franche-Comté d'avoir une personne non élue au Conseil, autre que Monseigneur Huon. Néanmoins, il est à présent urgent de leur proposer quelque chose en contrepartie de ce refus... J'attends donc vos avis, puisque nous devrons probablement voter la décision finale.

Ma réponse devra bien entendu ne pas trop trainer et nécessite une contre proposition, donc pour cette proposition, tous les avis ne pourront peut-être pas être pris en compte par manque de temps, vous m'en voyez désolé mais ce n'est pas un choix que j'ai. (Postez vite en gros ^^)


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:24

Clair le contrôle de notre économie, ils ne peuvent pas décemment l'avoir.

J'avais déjà proposé un échange fer/pierre à prix + avantageux que d'habitude.

On pourrait aussi faire amende honorable en proposant de leur racheter une certaine quantité de surplus (ça serait pas totalement perdu).

Sinon (ré)affirmer qu'aux termes de notre traité d'alliance, nous opèrerons une coopération judiciaire complète à l'encontre des présumés responsables de la sombre action dont il est question ...

Je réfléchis à d'autres idées ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 7:37

Surtout que notre économie se porte bien, faut juste rattraper notre retard What the fuck ?!?

Des exercices militaires entre nos 2 armées ?

Acheter leur surplus, c'est bien, mais ca plombe notre trésor alors bon.

Faut trouver un équilibre, un accord qui permet de laver l'affront à la Savoie tout en humiliant pas la FC ... introduire un conseiller savoyard je ne sais ou pourrait etre une solution.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:04

Je ne comprend pas votre optique,

Premier point le comte à démissionner,
deuxième point le capitaine s 'est porté prisonnier
Troisièmes des procès vont être ouvert contre les présumés coupables

Je suis entièrement d'accord qu'un incident diplomatique à eu lieu et je m'interroge pourquoi les ambassadeurs ne sont pas conviés aux négociations, ensuite pourquoi devons nous leur donner quelque chose, alors que nous ne leur avons rien pris, il use de leur position est peu trop facilement.

Je pense qu'il faut quand même tenir une position ferme et ne pas leur laisser entrevoir une issu dans ce genre de dialogue.

Nous ne sommes pas des vassaux de la Savoie et nous ne leur devont rien, des excuses publiques ont déja été faites, alors pourquoi encore baisser nos braies et leur donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:35

Ce qui est sûr c'est qu'il faut trouver qq chose.

Car il y a eût + de peur que de mal, mais économiquement, ils ont des déplacement de troupes inopinés à opérer (surcoût), et diplomatiquement, les conséquences que nous savons.

Certes, matériellement les pertes sont minimes, néanmoins il faut rattrapper les 2 plans.

Introduire un conseiller chez nous, à la limite, lui filer un contrôle qcq, non.
Mais l'introduire comme représentant du conseil savoyard pour la durée du mandat, afin qu'ils aient un regard, à la limite ... Mais bon globalement ça ne me plait pas trop.

Donc en + des pts qu'a rappelé Gundard, on pourrait rester sur un petit accord fer-pierre à bon prix pour eux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:02

le pb est un problème militaire avant tout, donc une meilleur entente entre les armées de savoie et de FC renforceraient le point de vue de la savoie sur nous

d'ailleurs ça serait bien parce que, de tout temps dont je me souviens, on les a tjs un peu conspué et ils ont bcp de raisons de ne pas trop nous aimer

donc si une relation un peu plus étroite militairement parlant, avec eux, ferait de vrais liens vis à vis des accords

pour ce qui est du fer / pierre, il faudrait remettre en vigueur l'accord qui a un peu avorté. cet accord était profitable pour les 2, donc le laisser tel quel est déja un avantage pour eux Mr. Green

bilan :
relancer l'économie avec eux, s'ils veulent nous aider à remonter la pente c'est ce qui est le plus efficicace et perène pour les 2 régions
avoir un lien plus étroit entre les capitaines, connétable, armée, entre les 2 régions feraient qu'on aurait moins envie de leur prendre leurs terres. tjs mieux de se connaitre vraiment plutot que de ratifier des textes (en espérant que cette entente ne donne pas la grosse tête à des militaires en manque de baston mais bon.. c'est au parlement ensuite de garder la main mise sur son armée et non l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:11

moi je peux leur faire une proposition, on les renvoi dans leurs penates et si ils insistent on va reellement prendre leur chateau !!!!

Comment ca c'est pas diplomatique ?

Nan serieusement je ne suis pas d'avis de conceder quoi que ce soit, surtout au vu de ce que j'ai dit plus haut, il profite de la situation. On en est plus à de la diplomacie ca vire à la cupidité
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:46

en même temps on a besoin d'eux pour le traité éco sur pierre / fer.. donc il faut y aller un peu la queue entre les jambes..

le capitaine "félon" s'est rendu, l'ex comte devrait être jugé (ça serait du jamais vu qu'une haut dignitaire soit jugé et surtout condamné). c'est déja pas mal en fait, comme le dit gundard.. on a montré qu'on n'était pas pour ce qui a eu lieu

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:52

Gundard, on les a envahi : conserver cette attitude princière et hautaine n'aura qu'une issue : se mettre tout le monde à dos et voir se former une ligue dont le seul point commun sera de rabattre notre caquet Mr. Green

Perso, je n'ai pas envie de voir des hordes de soldats venir piller ma trésorerie, meme si elle est négative. Pontarlier est dans un trou et avant qu'on arrive la bas la FC sera ravagée, mais pas une raison pour provoquer tout le monde.

Si le nerf de la guerre a été l'économie alors je ne vois pas en quoi signer des traités qui nous sont défavorables sera favoriser une paix future. Mettons en avant les accords économiques pour sceller la paix.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:55

bien vu vala, c'était bien mon idée aussi,
vu qu'ils disent eux même que ces accords sont dans l'intéret des 2 régions (lu à l'AAP)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:55

Mc on a toujours besoin d'eux pour l'éco ? Rolling Eyes Je suis pas convaincu moi. Wink

Leurs mouvements de troupes ? Ils avaient qu'à pas les faire et envoyer deux lances chez nous, on va réclamer leur capitaine ? Des procès ? Nan ? Bah pourtant ils sont autant coupables, vu qu'ils jugent la Franche Comté sur des suppositions (désolé la déclaration hrp de Faross, j'appelle pas ça une preuve), on pourrait faire de même.

La Savoie son armée c'est ce qu'il reste du Lac d'Amour et des gars de l'OSG après le départ de Rethun.

Qu'ils envoient quelqu'un ? Ouais un ambassadeur pour commencer ce serait déja pas mal, je le vois jamais le leur sur Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:05

Je pense que nous avons déjà accéder à leur demande, en livrant Dwiral !!!!!

Dans un premier temps, ils devraient respecter la premiere partie de leur accord en relaxant tous nos soldats.

Ensuite, je pense qu'il faut en effet leur proposer un rapprochement, créer des liens plus étroits, afin d'éviter que ne se reproduise une telle action.

ainsi, si nos 2 peuples savent que nos 2 régions sont très proche sur le point économique, militaire, et tutti quanti, ils n'auront plus AUCUNE raison de s'attaquer !

Donc, pour leur permettre de faire face au surplus de frais engendré par le déplacement de laur armée, etc..., proposons leur en effet un echange fer / pierre avantageux, juste pour une fois !


Puis proposons leur de sceller très fortement notre union.
- Proposons leur de tester les lances et autres parades militaires en commun, ils ont autant que nous à y gagner.
- Proposons un accord d'échange prioritaire Fer / Pierre, avec des prix gagnant / gagnant pour nos 2 régions.
- Enfin, soyons au petits soin pour leur ambassadeur, quite à fournir quelques informations choisies sur notre économie, mais en restant malgré tout prudent.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:13

Vala je suis d'accord avec toi et ce n'est pas une attitude hautaine que je prône mais il faut aussi admettre que la FC a fait le nécessaire sur cette histoire, et que dans les FAITS et NON sur les dire d'une personne l'ex Comte, nous sommes réellement coupable que d'une intrusion ( peut importe les ressentis de chacun ).

Mais ce débat a déjà eu lieu

Ce que j'essaie de vous dire c'est que les efforts ont déjà eu lieu et d'aller les voir les oreilles tombantes et la queue entre les jambes n'y fera rien si ce n'est leur permettre d'avoir une ascendance sur nous.

Je suis également d'accord que renouer économiquement avec eux et une bonne alternative mais il n'est pas question de leur faire des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:49

Ma réponse comportera donc :

- Refus de la proposition.
- Rapprochement économique, culturel et militaire.
- Proposition d'un accord commercial avantageux.

On pourrait peut-être inviter un Conseiller savoyard au même titre qu'un Représentant de la Diète non ? Après tout, c'est un privilège "factice" dans la mesure où ils ne découvrent rien de plus que ce qu'ils ne peuvent voir déjà. (Salle publique, Urnes, et à la limite salle spéciale pour la Savoie même si j'en vois pas l'utilité)
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:55

pourquoi demander l'avis du parlement si monsieur le comte à déja son avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:56

Heu, pour l'instant le représentant de la Diète il a juste accès à sa salle, non ?
C'est un peu pipeau proposer un truc pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:57

Ma réponse n'est qu'une synthèse de vos avis Gundard ! Je n'ai encore rien répondu et si je vous en ai parlé c'est bien pour en tenir compte...

Tout ce qu'on propose, ce sont des contraintes relativement faibles, nous ne perdons rien en tentant un rapprochement, l'accord commercial oui mais ça peut nous aider plus tard de manière bien plus intéressante, et pour terminer l'accès à la salle publique ça va déjà dans le sens de leur demande, même s'il manque la partie principale...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:59

et j'aimerai aussi qu'on me réponde pourquoi ce n'est pas la chancellerie qui s'occupe des négociations avec le comte ?

je trouve un peu osé voir déplacer ce genre de situation au parlement !!!


A quoi bon nommé des gens si ce n'est pas pour les inclure quand leur fonction le demande ou bien est ce juste pour faire joli et ménager les susceptibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:00

Cela a été proposé avec insistance à la Savoie, mais la Duchesse Azalée voulait le Comte en exercice ainsi que Mylena, pas de nouvelle personne. LDDC, l'arbitre, ayant confirmé cette demande, il ne m'était plus possible d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:01

ce qui me gène est le truc avantageux rien que le nom me donne des boutons, déjà que je taxe mes villageois alors si c'est pour les taxer plus et plus longtemps à cause de la savoie ......
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:05

Nous avons quand même violé leur sol, et même s'il n'y avait que l'intention de les piller, les dires sur la gargote de nombreuses personnes comme quoi "ça serait déjà fait si on en avait pas été empêché" ne les ont pas ménagé beaucoup... Donc il y a quand même réparation à faire dans cette histoire, on ne pourra pas s'en sortir en ne leur donnant rien. Et je pense que par sa proximité et son économie, il vaut mieux avoir la Savoie avec que contre nous. (ça couterait tout aussi cher de devoir maintenir des hommes à la frontière)
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:06

j'aimerai bien connaître les raisons pour que la savoie veuille tant Dame Mylena qui je vous le rappel n'aurai pas du s'ingerer dans cette affaire avec la savoie et laisser faire nos ambassadeurs, j'irai plus loin n'y a t'il pas delit d'initié dans ce cas la et j'ose ésperé que rien d'autre n'a été conclu en secret. Car je vois d'ici les gros titres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:09

Dame Mylena a été requise d'une part pour ses relations avec certains membres de la Diète et de la Savoie (au départ, quand celle-ci n'avait pas encore démissionnée) et d'autre part en tant que Connétable. Elle a longtemps discuté avec Cell, depuis avant même que je sois élu, et a grandement contribué à la levée temporaire de la fermeture des frontières, permettant à nos hommes de quitter la Savoie en toute quiétude.

Je tenais à ce que le Chancelier Rhuyzar participe, mais la Duchesse "ne désire pas d'autres Francs-Comtois" a-t-elle dit.

Et sinon, non pas d'accord secrets, j'ai d'ailleurs pris l'initiative de venir discuter avec vous de tout ça, c'est bien par signe de volonté de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:14

c 'est bien ce qui me gène ^^ la Savoie continue de dicter ses volontés, et nous nous abaissons à ses volontés.

La Savoie est peut être un voisin, voir un cousin par le biais de l'empire, mais je ne vois pas en quoi elle pourrait nous faire de l'ombre. Et je suis d'accord sur le fait que nos hommes ont pénétrés sur leurs terres mais la Franche Comté à fait le nécessaire, en faire plus et encore plus vous rend encore plus coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:17

Hum nous n'irons pas trop loin non plus, une fois un accord trouvé nous pourrons clore ce chapitre. Nous n'allons pas leur octroyer un avantage durable, seulement une sorte de bonus, une seule fois pour rétablir un certain lien de confiance, et ensuite ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:19

et quel serait ce "Bonus" ???? à combien le chiffez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:19

La Savoie ne voulait surtout ni membre d'un ordre censé ne pas se trouver sur les terres du SERG de part le décret de la Diète, ni membre des Lions mouillés dans l'affaire qui nous occupe, ni indépendantiste avéré, ce qui excluait donc Rhuyzar et Lucas pour ces négociations.


Gundard, le jour où tu sauras ce que veut dire le mot "diplomatie", accéder à ce genre de demande pour mettre ses interlocuteurs dans de bonnes conditions te semblera normal, et c'est peu d'effort à montrer de notre part pour ensuite mieux négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:22

Lion et Licorne c'est vrai que ça fait beaucoup. Rolling Eyes

C'est vrai que c'est plus logique d'exclure le responsable de la diplomatie franc comtoise, je commence sérieusement à en avoir ras le cul, chancelier c'est pas un poste poubelle ni un gars on l'appelle quand on sait pas quoi faire d'autre ! Je comprends l'importance du connétable (sécurité tout ça, renseignement, ancienneté à la Diète tout le boxon), mais c'est se foutre de la gueule du monde!

J'ai l'impression que le seul qui ait compris l'intérêt de la chancellerie c'est Mac.

Il y a une histoire de procès avec l'Orleannais et de coop judiciaire chais pas quoi qui traine à la prévôté, j'ai pas un peu mon mot à dire ? Bah non c'est Duncan qu'on y voit. Toute la diplo avec la Savoie et la Diète, c'est pas un peu mon rayon ? Bah non visiblement, c'est encore le bailli, plus la connétable, on est en plein délire là.

Je vais retourner étudier mes traités et mes accords de coop puisqu'on m'empèche de faire une bonne partie de mon taf, à se demander pourquoi j'ai été la réclamer cette chancellerie, si c'est pour voir qu'on l'oublie un peu trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:25

Monsieur le Comte Duncan, je ne crois pas vous avoir tutoyer et je ne crois pas vous avoir citez non plus, je vous traite avec le rang qui vous est dû faites en de même, car je n'ai pas élévé les vaches, ni les cochons avec vous.

je vous rappel aussi que le Faross ex Comte ( de VOTRE LISTE ) que vous avez élu est le premier incriminé dans cette affaire, alors je vous pries pour la dernière fois de laisser votre ton condescendant au gardien de Dole.




A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:27

Il n'a jamais été question de t'oublier, je t'ai proposé d'y participer dès que j'ai appris que des négociations officielles avaient lieues. Tu as d'ailleurs accepté, ce dont je t'en remercie, mais si tu n'y participes pas aujourd'hui, je le regrette, mais ce n'est pas moi qui ais pris cette décision.

(Sinon le Bailli ne participe pas non plus à ces négociations)
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:44

oui mais enfin bon, les négociations avaient déja engagé par Lucas et l'intervention de Dame Mylena l'a evincé de l'affaire, volontairement ou non cela montre juste à la savoie que le parlement à deux vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:48

Bien, il me semble que les question du maire de Pontarlier ont reçu une réponse. Il est en effet regrettable que notre chancellerie ne participe pas aux négociations, mais ce qui est fait est fait.

Maintenant que tout cela est réglé, si nous reprenions le fil du débat d'origine qui était de savoir quoi "donner " a la Savoie.

Alors au risque de me répéter, il me semble que nous leur avons déjà donné Dwiral, mais qu'eux ne nous ont pas vraiment "rendu" nos soldats.

De plus, nous pouvons peut être ajouter que les procès des accusés (ce qui ne veut pas encore dire coupable, soit dit en passant) seront bientôt ouverts, et il serait d'ailleurs bon de rapidement décider si nous devons faire ces procès avec l'appel d'un jury populaire !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:51

Je n'ai jamais dit que chancellier était un poste poubelle, seulement il te faut assumer tes positions politiques Rhuyzar, c'est à ce genre de chose qu'il te fallait t'attendre en bravant le décret la Diète, et en t'affichant affilié à un groupe d'activistes indépendantiste.
Le cas de la Savoie est un peu particulier, et ils sont les premiers demandeurs des personnes avec qui ils veulent négocier, mais reconnait tout de même que c'est un léger petit encart par rapport à tout le reste ...

Pour info, j'ai utilisé les contacts que j'avais dès dimanche soir pour avoir quelques positions officielles de la Savoie, Mylena s'est jointe à moi avec l'assentiment global du Parlement (je rappelle qu'elle a posé la question ici même et qu'elle a demandé que ceux qui étaient contre le dise, personne ne s'est manifesté voire certains lui ont donné leur accord), nous avions la représentativité d'être des membres du Parlement, contrairement à Lucas, ambassadeur de Savoie que depuis mercredi. Ca fait un sacré délai quand même, heureusement que les négo avaient démarées avant.
Et comme le fait remarquer Cartil, aujourd'hui que l'urgence est moindre, je ne participe plus à ces négociations.
Alors au lieu de récriminer, faudrait peut-être penser à bosser en équipe, et reconnaitre le boulot de bien commun qui est abattu, on bosse tous pour la FC !



Gundard : assigne-moi en procès pour manque de respect d'un noble à un roturier. Mr.Red Je t'empêche pas de me tutoyer, moi.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:18

Et bien Mr le Comte je vois que vous ne respectez même pas les élus du peuple, ceci ne me surprend guère quand on vois que vous avouez vous même avoir courcicuitez la chancellerie.

Citation :
c'est à ce genre de chose qu'il te fallait t'attendre en bravant le décret la Diète, et en t'affichant affilié à un groupe d'activistes indépendantiste.
Le cas de la Savoie est un peu particulier, et ils sont les premiers demandeurs des personnes avec qui ils veulent négocier, mais reconnait tout de même que c'est un léger petit encart par rapport à tout le reste ...

Je vois que vous avez la mémoire courte

Citation :
Pour info, j'ai utilisé les contacts que j'avais dès dimanche soir pour avoir quelques positions officielles de la Savoie, Mylena s'est jointe à moi avec l'assentiment global du Parlement (je rappelle qu'elle a posé la question ici même et qu'elle a demandé que ceux qui étaient contre le dise, personne ne s'est manifesté voire certains lui ont donné leur accord)


https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6389&postdays=0&postorder=asc&start=0

juste un petit retour en arrière pour rafraichir la mémoire des gens.

Donc relisez ce post et vous verrez que personne n'approuvait vous l'avez fait dans le dos du parlement et contre l'avis du parlement

Donc arrêtez de racontez n'importe quoi. Et j'ai même du mal à comprendre ce que vous faites encore la.



V


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:20

vous êtes tous si agréables..

bref, au risque de te contredire rhuyz, je suis persuadé que le poste de chancellier prend tout son sens ces dernières semaines Mr. Green mais bon la diplomatie, c'est aussi réussir à avoir ce que l'on souhaite et que l'autre soit dans un état d'esprit convenable pour écouter.. donc s'il demande certains interlocuteurs, sa volonté est reine

duncan : remonter tjs le fait que rhuyz est de la licorne, c'est interpréter une volonté de la duchesse azalée sans que tu n'aies de preuves. donc si tu pouvais te garder ce genre de phrases, ou alors tu nous le met avec des [quote] merci
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:45

Pour Gundard :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6366&start=40
Mylena a clairement annoncer ce qu'elle se proposait de faire, j'ai clairement annoncé ce qui a été organisé, j'ai clairement dit pourquoi Lucas ne pouvait pas participer à ces négocations à ce moment là, tu as été le seul à émettre une objection en demandant que quelq'un d'autre nous accompagne mais personne n'a levé le petit doigt en ce sens ...

Ezeckiel : je ne fais que rapporter ce qui m'a été dit de vive voix (msn), j'aurais du mal à faire une copie d'écrit ([quote]). Après je peux essayer une séance d'auto-hypnose (consultations de log msn) quand je serai au calme chez moi (car je suis au boulot) afin de me souvenir de ses paroles exactes mais ... Est-ce que ça a franchement un interet de perdre du temps là dessus ? Ne vaudrait-il mieux pas dépenser son énergie à la résoution de la crise ? Alors merci à tous de cesser de ressasser ces critiques non constructives.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:54

si elle l'a dit c'est différent.. c'était donc une information
les fois où tu as parlé des lions et de la licorne, en parlant de rhuyz et lucas, j'avais pris ça pour ton analyse de la situation et non les paroles de cette dame

ok Very Happy

*se dit en lui même.. eh beh, elle est à cheval sur plein de choses quand même, cette duchesse Confused*
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:00

Vous l'avez annoncé mais à l'encontre de ce que demandais le parlement, faut tout relire monsieur le comte depuis le début pas que de là ou ca vous intéresse !!!!

De plus j'imagine très bien que vous avez dus lui suggérer le fait que c'est soit disant un lion ou je ne sais quelles autres excuses pour reprendre les choses sous votre coupe.

Je m'aperçois juste que vous ne faites que vous ingérez dans les affaires qui ne vous regarde pas, comme si vous étiez le comte actuel mais ce n'est pas le cas.

Je suis ici pour représenter mes villageois qui pour la deuxième fois me font confiance, et même si Dame Mylena a su un jour me dire que je n'avais pas tant de mandat qu'elle je n'en ai pas moins de mérite à vouloir le bien de Ma Franche Comté et de Mes Villageois.

Je vous l'ai déjà dit vous vous croyez au dessus des lois et au dessus de tout le monde mais je vous invite donc à redescendre ici bas au milieu de nous simples représentants de Franche Comté.

Et j'en interpelle quand même le Parlement car dans le feu de l'action nous n'avions pas relevé cette histoire, mais après relecture la chose est différente
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:08

j'avais vu mais bon.. pas tjs évident de demander à quelqu'un de rester sur place en attendant les directives.. surtout quand c'est le comte qui a déféqué
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:31

Surtout quand il n'y avait plus de Comte.


Pour reprendre sur le sujet :
Cartil a écrit:
Ma réponse comportera donc :

- Refus de la proposition.
- Rapprochement économique, culturel et militaire.
- Proposition d'un accord commercial avantageux.

On pourrait peut-être inviter un Conseiller savoyard au même titre qu'un Représentant de la Diète non ? Après tout, c'est un privilège "factice" dans la mesure où ils ne découvrent rien de plus que ce qu'ils ne peuvent voir déjà. (Salle publique, Urnes, et à la limite salle spéciale pour la Savoie même si j'en vois pas l'utilité)
Offrir une salle spéciale qui ne donne rien de plus que l'ambassade de Savoie serait un peu se foutre d'eux, je suis d'avis de ne pas leur proposer ça.

Pour l'accord commercial avantageux, si je suis bien les derniers rapport de McAneyth, on a dernièrement conclu un achat (et non un échange) de fer à 19.
Je propose d'ajouter à ce qu'on a dit, de faire un échange fer à 19 contre pierre à 13,50 comme échange exceptionnellement avantageux pour eux, et négocier les futurs échanges sur un accord plus équitable, genre fer à 18 contre pierre à 14.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:34

Et hop Petite pirouette de notre cher ami le Comte Duncan,

On va continuer ici le sujet initial oui

On peut chiffrer ? svp
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:46

Citation :
Voila leur proposition :
- fourniture de 900 Qx de pierre
- livraison de 800 kg de fer
- transport, ca sera chacun notre tour de payer le MA ... 2-3 jours de voyage, c'est rien du tout.

Pour le prix, le calcul se fait sur la base suivante :
- fer 17.5 écus et pierre a 15.5 écus

leur proposition, c'est celle des savoyards.. donc ça leur convient et on peut partir là dessus..

en effet c'est très intéressant comme accord vu qu'en général je crois qu'on tourne plutot sur du fer 19 et pierre 14 (fer on achète)

donc pour pourrait leur faire
1x fer 18 et pierre 15
et ensuite fer 17.5 et pierre 15.5

duncan, mylena.. comme vous avez eu des contacts avec eux, merci de nous prévenir si vous avez eu des dialogues sur prix et volumes, histoire que la transaction se fasse avec des infos similaires pour chaque partie en présence
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:54

Moi j'ai cessé les contacts diplomatiques, et il me semble que le dernier qui ait dégocié des prix avec la Savoie, c'est McAneyth (logique) et je ne suis pas sûr que la Savoie à nouveau prête à négocier de pareils prix, il me semble même que cet accord qui datait du conseil précédent n'avait pas été reconduit (de leur fait) avec l'élection du nouveau conseil savoyard.
La dessus il faut attendre un retour de McAneyth, mais, c'est pourquoi je partait sur une proposition d'accord moins avantageux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:19

En m'affichant avec quoi déja Duncan ? Rolling Eyes Avant de proférer ce genre de bêtise, renseignes toi. Tu ne t'amuserais pas à le crier sur tout les toits, on ne dirait pas que les Lions sont responsables de cela. Je reconnais que la manoeuvre est bien menée depuis le temps que tu en rêves et le plus drôle c'est que c'est un non-lion qui a tout foutu par terre et mis un dawa pas possible.

Que ce soit bien clair, les Lions ce n'est pas une organisation d'indépendantistes gueulards comme tu t'amuses à le dire partout, mais un groupe de militants franc comtois aux idées pas toujours en commun, aux points de vue souvent divergents, qui ont choisi de partager leurs expèriences et leurs points de vue, dans le but d'aider la FC. Dois-je te rappeler que Sirkis fut un Lion ? Tu vois, on en arrive même pas au niveau d'organisation du PARS, alors tes réflexions à deux écus s'il te plait, gardes les pour toi, au vu de leur fausseté c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

J'assume ma position de Licorne Duncan, c'est la Diète qui est d'une incohérence et d'un orgueil complètement dingue. J'ai prêté serment de chevalier, en conséquence je me dois de servir les faibles, les opprimés ( qui a dit franc comtois ? ), le Roy vient bien après. Alors ne viens pas me sortir le grand discours sur les ordres étrangers, ce décret est une absurdité, et bien que jeune, Licorneux et Lion, je me considère comme plus utile à la FC que tout le Haut Conseil de la Diète réuni.

Et enfin pour revenir à ce qui me c**** vraiment les b*****, je ne suis pas d'accord avec toi Eze, on a l'impression qu'elle prend toute son importance peut-être parce que contrairement au passé j'essaye de la recadrer dans son domaine d'intervention, ce qui visiblement ne fut jamais fait avant. Il y a qu'à voir ces manières de faire, le CaC qui fait tout seul ses accords commerciaux, crise diplomatique on laisse le bailli et la connétable faire ce qu'ils veulent. J'ai pas pris ce poste pour jouer au pot de fleurs, je me suis juré de faire de notre chancellerie une institutions forte et qui tourne, c'est pas trop mal parti, mais visiblement j'ai encore du boulot avec certaines vieilles manies.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:25

Rhyuzar tu as l'intention de me recadrer, je te trouve un peu présomptueux et si tu veux le faire, fais le mais bien.
Sache que je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part.

Vous commencez moi aussi à m'e.... en étant polie. Je fais mon boulot point barre, tu n'es pas content car la duchesse azalée ne veut pas negocier avec toi, et bien va directement te plaindre à elle.

Quand à lucas, il n'a aucun pouvoir au parlement sauf d'avoir été parachuté ambassadeur de dernière minute.

J'ai démissionné une fois du conseil, aujourd'hui vous perdez votre temps si cela est votre but.

A bon entendeur.

Maintenant j'aimerais que nous revenions au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:59

Je suis fachée parce que la chancellerie est exclue de ces négociations, ce que je trouve totalement anormal, que ce soit moi, Daresha (bah oui elle est vice-chancelière) ou un des ambassadeurs ne change pas grand chose au problème.

On parachute quelqu'un quand on a personne sous la main, hors tu remarqueras que le jour où il a pris ses fonctions d'ambassadeur, ils étaient trois à le faire, sauf qu'actuellement la Savoie est un point chaud et qu'il y faut quelqu'un avec du doigté et de l'expèrience.

Je viens pas me méler de ton boulot de connétable, primo parce que n'ayant jamais exercé cette fonction je me vois mal donner des conseils, secundo parce que c'est TON domaine et que le mien c'est la DIPLOMATIE, c'est tout. Présomptueux de vouloir faire mon travail à ta place ? Eh bien oui je suis présomptueux et je continuerai à l'être tant qu'on m'empéchera de faire vraiment mon boulot et pas seulement la partie que personne a envie de se taper.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:09

Ah ben mince alors, Dame Mylena, je suis confus de vous avoir choquez,

Euh faudrait pas inverser les rôles non plus hein ^^

C'est pas Rhuyzar le méchant qui fait de l'ingérence ^^, et faut pas non plus faire la victime, on ne demande à personne de démissionner, on demande de respecter le parlement et ses membres.

y a des jours je me demande si la terre n'est pas ronde vu comment ca tourne.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:52

Rah c'est quoi cet accord .... c'est un nouveau CAC c'est pas possible .... foncez, le précédent (Guerlan) me proposait une différence de 3.5 écus et j'avais reussi a baisser à 3 écus.

Par contre, si je me souviens, le soucis avec cet accord, c'est qu'il n'était pas pérenne ... ils n'avaient pas la capacité d'encaisser 900/800 pierre tous les mois. En tout cas pour un premier accord c'est nickel.

Le plus important c'est d'amorcer la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:30

oui vala, l'important c'est l'habitude.. quand l'habitude est là, les gens comptent dessus dans leurs calculs et c'est gôgné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie EmptyMar 21 Nov 2006 - 1:10

Rien lu.

Pour ma part, je ne cèderais rien.

Pas d'avantage, pas d'achat de surplus ... on a toujous pas élucidé cette histoire de savoyard qui contourne la FC ... pour soit disant se rendre ailleurs, avec parait il la possibilite de nous foutre leur surplus sur les marchés.

Donc, je n'ai pas l'intention de baisser mon froc devant eux.
Meme si machin, bidule on les a envahi.

Enfin, envahi ... bon ...

Donc personnellement, j'ai des contacts avec la Provence, et de la meme façon ils pourraient nous envoyer du fer.

Nous avons des contacts en France ... et

La Savoye n'a pas vraiment l'intention de racheter ou plutot d'echanger ce qu'on leur prend comme fer contre notre pierre.

La derniere fois que j'ai eu Geos, j'avais reussi a entrevoir la possibilite de 1T de fer contre 400 ou 600 pierres.

Je ne vois pas pourquoi on devrait leur cèder quoi que ce soit.
Si ce n'est notre surlpus de peaux pour qu'ils fassent des chausses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie   [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths
» [Déclassé] [Secret] négociations avec la milice
» [Déclassé] [Crise] Affaire de la Savoie
» [Déclassé] [Crise] Déclaration d'indépendance Savoie/Provence
» [Déclassé] [Crise] départ de l'OSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: