Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths

Aller en bas 
+2
Cartil
Rhuyzar
6 participants
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 1:31

J'ai envie de dire tout est dans le titre, je sors d'une discussion avec Rethun et Thenestoths (pas facile à écrire son pseudo, à tout les coups j'ai fait une faute). Il s'avère que nous avons entrevu une solution diplomatique qui pourrait arranger tout le monde.

Cette guerre ne résoudra pas le problème de fond de manque d'union du SERG. Au final nous resterons avec les même rancoeurs, les même haines, les même problèmes. Je reste un grand utopiste au fond et je me refuse de voir ces peuples déchirés par des conflits qui les dépassent.

Il existe aujourd'hui une solution, Messire Thenestoths comme moi avons pris engagement de soumettre à chacune des parties la solution dont nous avons parlé.

Nous aimerions qu'une trêve temporaire s'installe entre la Provence et la Savoie et le Saint Empire, donc nous principalement à l'heure actuelle. Cette trève servirait à entamer des discussions quant à la réintégration de ces deux provinces et le futur du SERG. Tous nous pouvons aujourd'hui constater l'échec du système en place, l'Empire de par ses spécificités régionales et les absences régulières de l'Empereur ne peut exister dirigé uniquement par un organe tel que la Diète. Il faut lacher du lest et instaurer une confiance de principe entre les régions. La Diète doit continuer à exister mais surtout pour gérer les situations de crise et instaurer un dialogue aujourd'hui absent entre les provinces. Il y a fort à parier que la Provence et la Savoie rentreront dans le rang en échange d'une autonomie. Mais elles ne pourront négocier sans notre aide.

Qu'avons nous à y gagner me direz-vous ? La noblesse du geste, d'avoir préféré la discussion et l'écoute au fracas des armes. La sureté de ne pas couler notre économie avec une guerre. L'autonomie à notre tour, car il s'agit bien là, à travers ces négociations de proposer à l'Empereur un nouveau SERG que celui qui vient de montrer son échec.

Tous nous avons des envies de guerre, de vengeance, mais je vous demande aujourd'hui de les oublier et de vous concentrer sur la construction de ce nouvel avenir que cette perspective nous offre.

L'idée est fort simple à mettre en place. Duncan j'aimerais que tu transmettes cette idée avec tout ce qu'elle comporte, à la Diète. On continue de remonter l'armée of course, j'attends encore la réaction des dirigeants savoyards et provençaux.

Il faut que nous décidions très vite d'accepter ou non une trêve si le camp d'en face est d'accord. En ce sens je propose un vote lancé demain dans la soirée pour laisser le temps à tous de se forger une opinion avant de décider.

Je sais que tout cela peut paraitre fou et irréalisable, moi j'y crois, à condition de bien montrer à l'Empereur que nous voulons un SERG, mais régi différemment et que cette proposition vient du constat que tous nous sommes capables d'établir au vu de cette crise.

Posez vos questions je vous en prie, j'ai surement oublié des choses, en même temps vu l'heure le contraire serait étonnant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 1:37

Si cela se réalisait, ça serait une très bonne chose selon moi.

Néanmoins, plusieurs questions me viennent à l'esprit. Tout d'abord, pouvons nous leur faire confiance ? Ne serait-ce pas là un moyen pour gagner du temps afin de trouver d'autres alliés pour eux ?

Ensuite, je pense que la décision ne nous revient pas directement mais tout d'abord à l'Empereur, car nous ne pourrons pas refuser cette guerre s'il nous y contraint réellement. (moyennant finances etc etc)

On peut discuter avec eux de cela, tout au moins le temps pour nous d'amasser des troupes à Saint Claude, ça c'est certain. Mais en tout cas je préfère rester prudent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 1:43

La décision de l'Empereur passe aussi par nous mon cher Comte et si nous nous laissons guider par son unique colère alors ce sera la guerre. Le but est de lui faire accepter cette alternative justement, en lui montrant tout ce qu'elle comporte de bon pour le futur du saint empire.

Quant à la confiance, rien ne dit qu'ils aient plus confiance en face, cette idée est née de trois esprits diplomates ce soir, j'attends de savoir ce qu'en pense nos actuels ennemis, mais si ils acceptent il faudra connaitre notre position, voila pourquoi je soumets cela maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 1:46

ça me semble bien différent du discours que thenes a tenu à notre archichancelier :
Citation :
ben pour l'instant c'est ce qu'on a fait
pour l'instant nous on est là ou on veut etre, enfin pas moi mais bref
pour l'instant le changement c'est l'empire qui le veut non ?

c'est marrant de négocier ça tous les deux
en gros qu'est ce qu'on veut nous, ou moi mais tu connais mon poids au niveau de l'influence
moi je ne veux pas quitter le serg, déjà ça pour vous c'est intéressant je pense
en revanche quels changements je veux
la reconnaissance d'une entité supra provinciale mais vassale de l'Empereur
cette entité serait composée de la savoie et de la provence, naturellement c'est juste RP mais peut etre qu'on respectera un peu plus la savoie
ensuite on veut l'autonomie relative pour notre ensemble
hérauderie à part, HCI à nous plus on est représenté à celui de l'Empire, une CSI à nous, et d'autres trucs comme ça
bon ça en gros c'est ce qu'on veut
mais on est ouvert à la négociation
vous vous êtes prêts à lâcher quoi pour que tout rentre dans l'ordre ?
en fait les joueurs veulent une province plus RP, point barre quoi
c'est la seule motiv' des joueurs

mais bon, je vais tjs transmettre cette utopie ...


Il n'en reste pas moins que l'Empereur a exigé que le 1er geste soit fait la Savoie et la Provence, la démission de leurs ducs et l'annulation de leur déclaration ... S'ils ne sont pas prets à négocier ça, même pour la mise en lace de cet idéal, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 1:47

Oui pour l'Empereur je ne dis pas le contraire, ce que je voulais dire c'est que s'il dit attaquez, bah on aura pas vraiment le choix ^^

Sinon on votera une fois que plusieurs personnes auront donné leur avis, personnellement je suis favorable à toute résolution diplomatique de ce conflit pour autant que la FC en sorte grandie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 1:54

Tout dépend sur quelles bases de dialogue on part Duncan. Wink

Merci de transmettre, I have a dream Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 2:10

Le cout de la guerre sera assumé par l'empereur (enfin du point de vue financier j'entends).

Notre autonomie, nous pourront autant la négocier avec l'empereur si on attaque ou si on négocie.

Maintenant, quand je lis les déclaration en gargote savoyarde ou provençale, je n'ai pas vraiment envie de leur faire confiance ! Ils mettent tous les problemes sur le dos de la FC. Ils sont les premiers a dire qu'ils n'ont aucune confiance en nous, et que ça ne changera jamais !

Tres franchement, je serai d'avis d'aller bouffer Chambery, foutre le feu à leur chateau et libérer Dwiral !

Apres on rentre tranquille et on montre à tout le monde qu'il faut pas venir nous faire trop chier quand même ! La Savoie se fout de nous depuis le début des négociations ! Ok, on est fautifs, mais là, ils se foutent de notre gueule !!

Bref, la seule chose à négocier a mon avis, c'est avec l'empereur : Prise en charge totale des frais liés à cette guerre (salaire et équipement des hommes, quite à ce qu'il nous livre du fer pour les épées) + effacement total ou partiel de notre dette (totale, I have a dream Wink , mais la moitié, ce serait déjà super !)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 2:51

L'argument comme quoi la Provence et la Savoie ne nous feront plus confiance est bon aussi...

Pour le remboursement de la dette, la moitié faut pas rêver je pense ^^ 25% serait déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 2:59

Certes.. mais si on arrive devant l'empereur pour lui dire, on veut etre remboursé... de 10%, il va rire et accepter de suite...

Donc, on insiste un peu sur 100%, beaucoup sur 50% et on lache rien à 25% Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 7:40

T'imagines la tronche du SERG après ça ? Et nous on y sera toujours dans ce SERG ? La Savoie et la Provence on les met sous tutelle ? Comme on voulait faire à la FC ? Et une fois libérées elles nous attaquent pour se venger ? Et ainsi de suite pendant des plombes ?

Soyons réalistes, le Saint Empire dans sa configuration actuelle n'a pas d'avenir et le SERG on est encore en plein dedans jusqu'à preuve du contraire ! Moi je vois après cette guerre et ce que je vois me donne pas franchement envie...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 8:12

pas de negociation, si il commence à conceder c'est qu ils se rendent compte qu'ils ont fait une connerie et vont essayer de s'en sortir du mieux possible, l'empereur nous à demander quelques choses, pour ma part on doit le faire, c'est notre devoir
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 8:14

Moi ce que je vois à l'heure actuelle, ce sont les conséquences de cette guerre, elles ne sont bonnes ni pour eux, ni pour nous, ni pour l'Empereur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 8:16

Vu les propositions d'aide de tous nos alliers je pense qu'il faut sommer les dirigeants mis en question de demissioner, c'est la volonté de l'empereur, si ils demissionent pas besoin de guerre, sinon on y va. c'est l'interpertation de l'empereur
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 12:22

Bien alors la réponse au sujet des négo à voir/faire avec la Savoie et la Provence :
- pour le sujet de l'autonomie, c'est ce que veut principalement non pas offrir mais affirmer (car c'est typiquement ce que l'ancienne diète n'avait pas compris, et c'est pour ça que ses anciens dirigeants se croient devoir la demander) la nouvelle diète et l'empereur,
- indépendament de ce fait, et parce qu'ils ne l'ont pas compris et se sont rebellés, l'empereur demande tout de même la démisison des 2 drigieants de Savoie et de Provence,
- mais comme ils ne sont pas pret de céder, on va tout droit à la guerre ... entamer les négociations ça marche dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 15:11

La proposition de Rhuy est intéressante ... et j'avais indiqué que l'on se precipitait peut etre de trop.

L'Empereur n'a peut etre pas mesure le risque de lancer une telle guerre sous le coup de la colere.

ET comme Rhuy ..

Proposons que dans un premier temps les lances reculent des frontieres et voyons pour la suite que les comtes et ducs reflechissent.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptySam 25 Nov 2006 - 15:15

Bon, ça nous éclaire déja sur la position de la Diète...

J'irai discuter avec Thenes ce soir, je vous tiens au courant de ce qui se dira.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:55

Plus d'actualité je ferme et archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths   [Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Négociations avec Thenestoths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie
» [Déclassé] [Secret] négociations avec la milice
» [Déclassé] [Vote du 10/10 au 15/10 16h35] Négociations SERG/Bretagne
» [Déclassé] [Crise] Luxeuil
» [Déclassé] [Crise] départ de l'OSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: