Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [JUSTICE] Greffier

Aller en bas 
+5
faross
Duncan_Idaho
Debenja
valaraukar
Fccasper
9 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:38

Je viens de lire que la nomination du greffier devait apparement être faite pas le Comte. Dans ces conditions, que Mr le Comte s'en charge.

La greffière choisie est en train de s'installer en FC, et ses compétences sont de loin bien supérieures à celle des autres candidats.

Toutefois, si il faut choisir LA personne que certains veulent, je ne fonctionne pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:44

Faudrait quelques éclaircissements et notament les noms des prétendants vu qu'il y a l'air d'avoir plusieurs candidats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:09

Le greffier doit être choisi par le juge, le procureur et le provot si je ne me trompe. Est-ce que cela à été fait?

Si oui, c'est au porte parole du parlement à annoncer la nomination du greffier et pas au comte, puisque le porte parole est la pour se charger des annonces, sauf si le comte tient vraiment à l'annoncer.

En tout cas un nom a déjà été annoncé par le procureur sur la gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:12

Nous avons reçu 2 CV de candidatures au dimanche soir, date de fin de dépot des dossiers.

Zyanya et ShaniZe.

Le probleme porte sur la domiciliation actuelle de ShaniZE (au Baden) qui cherche dans quel village Franc-Comtois déménager définitivement dans les tous prochains jours.

Je peux comprendre que la candidates évincée et ses amis soit déçue, mais cela ne remet pas en cause mon jugement quant à dire que ShaniZe possède le plus de qualité pour prendre ce poste EN PREMIER. Son expérience est un atout certain pour mettre en place tout ce qui est nécéssaire pour un parfait fonctionnement du greffe.

C'est en tout cas cette principale raison qui m'a fait la choisir. Et certainement pas du copinage !!! (pour cause, je ne connais personnellement aucune des candidates).

Le cabinet des avocats regroupe une partie du débat : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=3

Chacune des candidates a été reçue par le procureur, le prévot et moi même pour un entretien (MSN powaa) et notre décision a été prise lundi lors d'un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:15

La nomination peut-elle attendre un peu, qu'elle arrive en FC.

La nomination officiel aurait lieu après son arrivée en FC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:43

Il est toujours possible d'attendre en effet, on perd du temps, mais on peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:45

Le comte et le parlement n'ont pas à intervenir sur la nomination de la greffière.

Désolé, c'est la loi : le procureur, le juge et le prévôt décident seul.

On ne demande pas l'avis du parlement pour nommer un gendarme ou un ambassadeur. C'est pareil.

Je suis vraiment désolé de voir que le comte cède aux envies de sa secrétaire.


ShaniZe est en FC, dès qu'elle est à Saint-Claude, elle aura sa propriété.


Elle sera greffière pour ses capacités à occuper ce poste, parce que nous l'avons décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:08

Je rapelle qu'aux termes de la définition du poste de greffier tels qu'écrit ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4685
La greffier est censé changer à chaque nouveau mandat comtal, et non après.

Personnellement, je ne doute pas des potentielles compétences de Shanize, mais vu le débat ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5954
Sirius avait dilligemment géré la passation en préparant déjà le changement de poste de greffiers, les candidatures étaient closes et les 2 candidates étaient Davinah et Zyanya.

Alors que ça soit une inscrite de dernière minute, qui n'est même pas encore Franc-Comtoise (donc ignorante de nos institutions et lois) qui soit nominée à ce poste peut agacer à juste titre.

Je suggère que des roulements de 3 à 4 semaines soient organisés pour satisfaire ainsi toutes les candidatures, et que sur les 3 candidates finales, Davinah, Zyanya et Shanize, les 2 premières passent en priorité car elles sont les premières candidates à ce poste et connaissent nos institutions et lois. Ainsi Shanize aura le temps d'apprendre ces dernières, et de montrer ses capacités et sa volonté à s'investir en Franche-Comté.


Delagrâce, je te serai gré de garder des commentaires sur le comte et sa secrétaire pour toi, s'amuse-t-on ici à évoquer des potentiels liens étroits que tu as créé avec Shanize au dernier bal de Vesoul ? Un peu de tenue, merci.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:15

Et pourquoi ne pas nommer le premier quidam venu, mais qui habite en FC depuis 1 an ??? Puisque c'est le seul critère qui semble être mis en avant dans cette affaire !

Je suis désolé, mais pour moi, la compétence passe avant tout, et si il faut aller débaucher le meilleur au fin fond du royaume de France, ça me convient complètement, pour peu qu'il agisse pour le meilleur de la FC !!!!!!

Et ShaniZe veut s'investir, mais en plus voulait et va (demain) s'installer définitivement en FC !

Ma motivation n'est pas de faire venir ma copine au poste, mais bel et bien la personne la plus qualifiée !

Maintenant, si je me suis trompé dans les caractéristiques recherchée pour être à ce poste, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:36

Je vois que le texte précise bien ... le trio justice.
En cela, oui c'est au trio de préciser la greffiere.

Il manque certes, peut etre un peu de COURTOISIE à cela, en indiquant au parlement et au Comte que vous avez trouvé le greffier de la justice, mais qu'il faut patienter ...

Personnellement, je demanderai au parlement d'étudier la possibilité de faire revenir Pinss au trio économique pour les memes raisons qu'il a été nécessaire d'avoir un greffier ...

Certes, l'heure de ce débat n'est peut être pas venue, mais ça nous permettrait de continuer un meilleurs suivi des commandes de fer, renouvellement du stock et tout le touteam ...
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:32

A savoir que je ne cede en rien aux "envies" de ma sa secretaire car si c'etait le cas, tu ne serais pas procureur delagrace Mr. Green

je te rappelle qu'en l'an de grace 1454, on en pendait pour moins que cela ........(je parle de tes allusions).

bon revenons en a nos moutons

j'aimerai savoir sur quels criteres vous estimez que cette personne possede des" competences exeptionnelles" pour le poste de greffiere?

Sur ses dires à elle?
sur des temoignages de personnes ayant travaillé avec elle?
avez vous au moins fait l'effort de vous renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:44

Sur les même critères que les autres !

nous avons demandé un CV a chaque candidat, et nous leur avons fait passer un entretien (conv MSN dispo pour qui veut les voir, si il faut en arriver là) !

Concernant ses capacité, il me semble que les postes qu'elle a occupé au sein de différents conseils, et son anoblissement pour la reconnaissance de son travail sont autant de preuves qui me paraissent démontrer de ses capacités !

Toutefois, et chaque candidat le sait très bien, si le travail n'est pas à la hauteur de nos attentes, je n'aurai, en ce qui me concerne, aucun remord à le destituer de son poste sur le champ, et cela vaut bien évidemment pour ShaniZe !
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 16:54

ShaniZe est maintenant Franc-comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:49

ah, et



Locke a écrit:


j'ai travaillé avec ShaniZe dans le Maine.

Tout d'abord dans le conseil provisoire où elle fut une prévote très efficace. Puis ensuite quand elle fut Mairesse de Mayenne, alros que j'étais Cac.

Elle a toujours été irréprochable dans sa conduite et parfaitement digne de confiance.


Sincères salutations,

Locke


Rhaphaël de Vergy a écrit:
Puisque vous souhaitiez savoir si elle s'investit dans son travail, je vous dirais que oui. Je ne suis pas resté en de tres bon termes avec elle suite a des querelles personnelles, mais je peux vous dire qu'elle s'investissait dans son travail de Prévot en Maine, ainsi que dans sa ville lorsqu'elle etait Mairesse.

J'espere que ces quelques informations vous servirons,

Raphaël de Vergy dict Kratos Duc de Bellesme, Comte de Beaumont-sur-Sarthe, Baron de Saint-Vérain

Azalée, duchesse de Savoie a écrit:
La connaissant, je sais qu'elle fera son travail au mieux, avec motivation et ardeur.
C'est une jeune femme très dynamique, je tenais à vous en faire part.

Respectueusement

Azalée de Cernex,

Duchesse de Savoie

Salah ad'Din d'Anthon a écrit:
Je connais Shanize depuis plus d'un an, alors que je voyais le jour à Embrun en l'an de grâce 1453 le mois d'Août... J'ai connu Shanize elle qui était proche du maire et moi maire adjoint mais ensuite je l'ai connu aussi en tant que lieutenant de police à Embrun. Elle effectuait un travaille plus que sérieux! Elle savait faire régner l'ordre!
Quand au poste de greffière, je la sens plus que capable d'y faire sa place en faisant un travail honorable digne de sa valeur!
Cordialement,

Salah ad'Din d'Anthon

Snake84 a écrit:
Je l'ai connue lorsque je venais de rentrer dans l'armée de Provence, celle-ci occupait la fonction de Capitaine. Elle a toujours montré une certaine rigueur dans son travail tout en restant juste dans ses choix.
C'est pourquoi je vous recommande celle-ci afin de vous aider dans vos affaires, dont je ne doute pas qu'elle fera de son mieux.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bon courage dans votre fonction.

Au plaisir,
Snake84.



Nakuneuil, pair de france et dur de jesaispluquoi a écrit:
Sire Delagrâce,

Vous souhaitiez des informations sur ShaniZe Knotwise de Louvelle, et le travail effectué sous mon mandat... je vous ecris donc en ce jour pour vous donner les informations demandées:
Elle a fait du tres bon travail en tant que Prévôt des Maréchaux dans le conseil Provisoire du Maine lorsque j'etais Comte, et c'est elle qui a donc mis les bases de la Prévoté en Maine et recruté nos premiers Lieutenants de Police.
Par ailleurs, elle a aussi été la premiere mairesse de la ville de Mayenne, a laquelle elle a su donner une economie décente, ainsi que des bases solides.

Nakuneuil.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:05

delagrace a dit
Citation :
Je suis vraiment désolé de voir que le comte cède aux envies de sa secrétaire.

Je crois que le comte a tout dit delagrace, je te dispense de tes prochains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:11

ben censures, maintenant que tu as l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:16

Je censure et nettoie les topics que quand le comte et moi meme le jugeons,

Comme la je demande au comte d'intervenir sur tes bassesses.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:18

je plussoie les dires de Delagrâce. le Greffier n'est pas un poste comtale pour moi.

LE COMTE NI LE PARLEMENT n'a autorite pour nommer le greffier. ce choix revient au Juge Procureur et Prevôt.
(trio Justice oblige)

si jamais le parlement ou meme lc omte decide, on baffoue LA LOI.


et j'ose vous rappeler que la loi est la loi. si l'un d'entre vous n'est pas content avec elle.. qu'il fasse un amendement pour la changer.

( le capitaine blesse a parler.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:47

Sans aller jusque la, il faut rappeler que le prevot choisit son lieutenant tout seul.

Il me semble primordial que le trio de justice choisisse avec qui travailler vu que greffier est un poste charnière entre les 3 .... wahou, 3 hommes une femme ..... enfin bref, les qualités intrinsèques pour ce genre de poste me semble limité, c'est quandmeme de l'administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:51

Je comprend que le trio justice ai choisi la greffière sur ses compétences (d'ailleurs je l'espère bien).
Simplement, les divers postes de l'administration comtoise, comtaux ou non comtaux, se doivent d'etre tenus par des résidents comtois. La demoiselle en question ne semblait pas résider sur nos terres. Tres bien elle souhaite s'investir pour la FC. C'est tout a son honneur. Mais qu'elle s'y installe, qu'elle y possede ses champs et son échoppe (si elle en a une bien sur..). N'est il point logique de résider officiellement dans la région pour laquelle on souhaite s'investir?
Je doute que soient remises en cause ici ses capacités. Simplement il est des choses pour lesquelles il faut un peu de logique.
Et nous pouvons appliquer cette regle pour les soldats: accepteriez vous pour un soldat (gradé ou non), que celui-ci réside officiellement hors de FC alors qu'il défend la FC?
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:52

ShaniZe vit maintenant en FC (champs et échoppe en FC).
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:09

Bon comme je l'ai dit en débat public Rolling Eyes Duncan s'en souvient, encore dsl pour la confusion Wink le comte n'a pas son mot a dire pour la nomination du greffier, ou alors il faut changer la loi. Car on l'a fait remarqué, il ne choisit ni les gendarmes, ni les ambassadeurs. Si maintenant il a son mont à dire pour le greffier, il aura son mot a dire pour chaque gendarme et ambassadeur qui seront nommé.

Cependant, l'annonce de la nomination de ShaniZe a peut être été trop rapide, il aurait mieux valu attendre qu'elle réside en Franche Comté pour annoncé au peuple quelle été greffière.

J'ai une autre remarque a faire, l'annonce de sa nomination à été faite par le procureur dans le topic réservé au porte parole. Je trouve ca domage, déjà que celui-ci n'a pas beaucoup de travail, on lui en retir en faisant son travail a sa place ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Delagrâc
Invité




[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:14

Oui, je présente mes excuses sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:38

Le choix a été fait en s'appuyant sur le fait qu'elle était sur les terre Comtoises depuis quelque temps a la recherche du village qui lui conviendrait le mieux. Il est évident que si telles n'avaient pas été ses intentions, jamais sa candidatures n'auraient été validée !

Je le répète, j'ai décidé sur les compétences ! Même si le poste de greffier n'est qu'administratif, tous les conseils sur l'organisation de notre justice sont bons, d'où qu'ils viennent ! Et s'il fallait faire venir un autre "étranger", désireux de s'investir et de s'installer en FC, je n'hésiterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:05

Pour ma part, je n'ai pas voté pour ShaniZe pour les raisons citées plus haut. Elle débarque à peine, elle a un bon CV et se dit motivée, mais ça ne sont que des mots pour moi cela. Se dire motivé, il n'y a rien de plus simple, donc ça n'est pas un argument valable dans ce cas ci puisqu'elle n'a jamais agis pour la Franche Comté.

Ensuite, nommé quelqu'un à un poste à responsabilité avant même qu'elle soit Franc Comtoise, je trouve ça imprudent. (Ddiriger les avocats c'est essentiel dans la Justice, si elle n'est pas digne de confiance c'est grave.) Et oui on nous dit qu'elle a bien travaillé pour beaucoup d'autre Comté, mais ça n'est pas un signe fiable pour moi, parce que ça veut dire aussi qu'elle n'a pas de racines réelles. Qui nous dit alors qu'elle va vraiment s'installer ici...

Maintenant j'apprends qu'elle a une relation avec Xseb74 (Le mec de la Diète qui rapplique régulièrement nous menacer), ce qui confirme ce que je pense. Donc oui on a voté par 2 voix contre une pour elle, mais je demande, au nom de la Sécurité du Comté, qu'on revoit ce vote. Et je pense bien trouver quelque part que la Sécurité prime. (Et si je trouve pas, par le simple bon sens on devrait y veiller)


Au sujet de l'autre candidate, Zyanya, je la soutiens totalement car elle est motivée (et ça c'est plus que des mots, elle a des idées, un passé en Franche-Comté et en la cotoyant tous les jours, je peux vous jurer qu'elle veut faire avancer les avocats) Je précise que malgré que ce soit mon épouse, donc, je la connais oui, mais c'est parce que je la connais que je sais qu'elle a les qualités requises pour ce poste, elle est vraiment passionnée par cela. J'ai fait preuve d'impartialité dans mon vote, j'aurais aimer être certain qu'il en a été de même pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:20

Merci cartil pour ton post, cela nous eclairent le comte et moi meme sur la securité de la franche Comté.

Nous sommes justement entrain de plancher faross et moi sur la securité de la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:24

Je ne connais pas plus Zyanya que ShaniZe, et je pourrais retourner tous les contre arguments contre elle aussi !

Vous êtes tous devenus complétement parano, ou alors certains parviennent à vous faire croire n'importe quoi pour avoir ou faire avoir une place à leur amie !!!

Comme si une greffière avait accès à des informations ultra-secrète ????
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:25

j'ai eu shazine sur msn , et lui ai donné les raisons de ma reticence quant à sa nomination au poste de greffiere.

sirius nous avait bien preparé le terrain au sujet de ces candidatures et 2 postulantes s'etaient manifestées.

je propose donc que ces deux personnes , ainsi que shazine aient chacunes une periode d'essai et que suite a cela , vous decidiez de nommer definitivement un greffier

commencons donc a attribuer ce poste pour une periode de 7 jours a zyanya, puis idem pour la seconde postulante et shazine pour finir. je respecterai alors votre decision , et l'avaliserai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:15

Euh autant je comprends qu'on choisisse correctement un greffier, autant effectuer une période d'essai pour chacun, je ne vois pas trop l'intérêt.

ça risque de compliquer les choses à chaque fin de période.

Mais je comprends en même temps que le choix doit être le bon, mais Faross, sans méchanceté aucune, il est bien écrit que c'est le trio qui doit choisir ... après s'il faut compléter le texte, alors complétons le.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:35

voir mon message dans le sujet reforme greffier..
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:17

Je propose qu'on verrouille ici, de toute façon le débat est reporté sur l'autre topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier EmptySam 11 Nov 2006 - 11:54

Topic verouillé et le debat peut continuer sur l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUSTICE] Greffier Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE] Greffier   [JUSTICE] Greffier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUSTICE] Greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greffier de Justice
» Greffier de justice
» [justice] greffier
» [JUSTICE] Candidature greffier
» [justice] Poste comtal de greffier ou substitut du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: