Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [économie] Grille du CaC

Aller en bas 
+2
gundard
ezekiel_35
6 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyDim 5 Nov 2006 - 1:53

hello, dsl de vous déranger
je voudrais juste vous mettre 2 grilles en opposition

[économie] Grille du CaC Grillecacnewlookor8

[économie] Grille du CaC Grilledeprixmatrice16caiq0

on voit que les p echelles et la viande diffèrent.
en effet p echelles : si on veut avoir des g echelles à 70, ce qui est un prix exportable, on ne peut avoir des p echelles à 22.5 (25 x 2 + 25 = 75)
idem pour la viande (16 x 10 + 25 ou 32 x 5 + 25 = 185 et non 187.5)

le résultat est que, si on veut travailler pour le CaC et lui faire ce genre de produit, on est bloqué

alors là, on peut avoir 2 façons de voir :
- on augmente les carcasses et g echelles en conformité
- on diminue les p echelles et les viandes
et je verrais bien une 3è façon qui serait : arrête de nous embêter eze

bon, on va laisser le 3 de côté si ça vous dérange pas

comme les régions alentour font des carcasses à 16 et viande à 18.5, je serais pour homogénéiser la viande au prix correspondant, donc 18.5
pour les p echelles c'est un peu différent vu que ce sont des produits qui ne sont pas très répendus dans les échanges.. mais bon, à 22.5 la p echelle ça ferait travailler plus facilement les charpentiers et ensuite, y'a plus qu'à trouver des débouchés
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyDim 5 Nov 2006 - 3:15

deplus le poisson avait été modifié et son prix etait revenu à 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyDim 5 Nov 2006 - 9:37

il me semble que le prix des petites échelles n'est pas fixable en dessous de 25, ce qui justifie ce prix, et idem pour les gdes échelles
à vérifier


pour la viande, j'avais déjà vu le défaut, il faudrait baisser son prix en effet


et au passage, le prix du mantel est tjs incorrect : il faudrait 250 et non 350 pour respecter le salaire à 25 écus / jour
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:34

je m'étais fait la réflexion sur le poisson en plus.. mais il était un peu tard surement, mes yeux ont gourré Mr. Green

les p echelles ont un prix mini à 20.

mantel en effet 250.. ça devrait même être supprimé de cette grille au même titre que les futs. vu ce que ça coute en laine !!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:13

le poisson n'a pas été modifié je pense et le vendre de nouveau a 20 écus serait une hérésie, violant tout ce pour quoi on s'est battu pour faire chuter les prix.

Pour les échelles, le prix CAC correspond au prix boulasse et non au prix correspondant au revenu d'un charpentier. Cela a été fait express, donc l'échelle devrait etre a 20 écus comme pour la grande échelle prix mini.
Il faut etre lucide, le Comté n'a pas vocation à stocker ces produits dans la mesure ou il n'y aura jamais pénurie donc on ne devrait pas en avoir en stock ou alors dans le cadre d'un échange.

Mais poligny ne veut meme pas de ma petite echelle boulasse a 20 écus que vesoul a en stock, alors comment dans ces conditions augmenter les prix ?

Pour la viande, effectivement 18.50 serait mieux, c'est le prix auquel la viande se vend a vesoul, quand on en a.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:46

vala je t ai demontrer par des calculs que ce n'est pas une heresie, et il faut aussi réspecter l'homogeneité des salaires pour tout le monde, de toute facon je ne vendrai pas mon poisson moins cher, donc si vous voulez devenir intelligent, faudra venir les pêcher vous meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:52

Je ne réagis que maintenant mais tu la tiens d'où ta grille Eze ?

Car logiquement les tarifs pratiqués par le Comté sont censés être ceux-ci : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5772
McAneyth, peux-tu nous confirmer que c'est bien cette grille-ci que tu pratiques ?

Avec un peu de recul, la grille donnée par Eze est abbérante par bien des côtés, et notament l'équilibre bois/fruits/poissons, productions premières des villes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:58

Gundard, pourquoi exportez-vous votre poisson a 17.50 alors ?

Me faire croire qu'a 20 écus vous etes perdant, je dis non.
Comparons les salaires des villes productrices de bois et fruits mais je maintiens qu'a 20 écus, la mairie se sucre sur le comté.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:07

Je n’exporte du poisson à ce prix que dans le cadre d un accord bien spécifique. Donc avant de dire des bêtises renseigne toi bien précisément sur les clauses de mon accord. je ne m'etendrai pas sur les détails que ne regarde que moi et l'autre mairie, mais j'aimerai bien savoir ou tu as été pêcher cette information !!!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:12

La n'est pas la question, mais a partir du moment ou tu exportes a ce prix cela signifie que soit tu vends a perte, sois tu l'achetes à ce prix.

Cela signifie donc que tu as une marge de manoeuvre et que 20 écus, c'est un peu excessif.
Il y a 2 villes vendeuses de poisson et 3 qui achetent. Vu la baisse des prix dans tout le comté, maintenir le prix du poisson a 20 serait difficilement défendable, d'autant plus, que je l'ai entendu, meme a 19 certains trouvent ca cher a l'achat.
Le CAC a vocation de distribuer équitablement a tous et non d'engraisser les mairies ... maintenir a 20 écus c'est obliger tous les consommateurs a payer cher leur caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:36

gundard, vala : dsl d'avoir mis à 20 le poisson dans ma petite grille, je l'ai faite tard et vite.. c'est en effet à 19 que le poisson est acheté et vendu par le CaC

duncan : la grille CaC que je montre est celle mise par vala dans les mairies. mais je trouve qu'elle ressemble bcp à celle que tu affiches Mr. Green

vala : les p echelles devraient en effet, comme les rames, être au mini, donc 20.. c'était le cas pdt de longs mois. elles sont remontées à 25 pour une raison qui m'échappe.. mais le sujet était, sur les echelles, que, quitte à ne pas mettre 25, autant mettre à 22.5 et donc permettre une compréhension de la grille et donc du prix de la g echelle

viande à 18.5 serait plus logique
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:37

et bien le poisson de Pontarlier est super frais, en plus on doit payer nos BAR .... alors le prix est de ..........20 écus .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:29

La grille que j'utilise est bien celle la Duncan, comme on peut la retrouver dans le bilan des stocks que j'ai indique hier.

Cependant, il est vrai qu'il y a des choses bizarres, je viens de me rendre compte que la hache est a 180 écus ... alors qu'on la trouve normalement à 193.

Est ce que quelqu'un a vu passe les minutes concernant la discussion de cette nouvelle grille ?

JE crois qu'il serait bon de revoir chaque produit pour etre sur de ce que l'on fait avec les salaire que l'on pratique reellement.

Concernant la remarque de Vala au sujet du stock, il est evident qu'il nous reste des choses dont je n'ai que faire directement ...

[économie] Grille du CaC Stockutilau05novtt6

J'ai tenu compte de nos besoin reels, certes j'aurais pu y reporter le poisson les legumes ... mais j'ai prefere ne filtrer que nos besoins actuels.

Les haches, echelles et autre barque, ne devraient servir que d'echange avec d'autres mairies, preferant passé par la Foire plutot que par MA.

Mais qu'y a t il de mieux pour les mairies ? passer par un MA car les prix ont été discutés en direct ?
ou permettre à la Comté de retrouver ses actifs ? ... et de sécuriser nos terres ?

Je lancerai un débat à sujet, car effectivement, le stock inutile ne représente pas un gros montant, mais il permettrait rapidement d'effacer cette ardoise et de fluidifier nos stocks.

J'aimerais donc pouvoir revendre rapidement ces excedents aux mairies.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:39

utile et non utile c'est bien Mr. Green

il serait intéressant de mettre une 3è colonne : primordial (quantité primordiale de blé / mais, fer / pierre)
ainsi on pourrait voir ce qui est superflu, ce qui n'a rien à y faire, et si ce qui est important est bien présent dans le stock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:42

J'y ai songé, notamment pour le fer ... et la pierre ...
on doit vendre de la pierre à la Savoie et quand on m'a demande, j'étais limite limite mais comme le MA n'est toujours pas la ... et bien on a eu le temps de refaire notre stock.

Je ferai ça des que j'aurai revu le stock journalier necessaire aux elevages, et mines ... et surtout l'armée et les patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:47

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:41

Le lait ca sert a rien d'en acheter, par contre ca peut servir pour payer les MA en remplacement du poisson.

Le poisson ca s'exporte.

Par contre, il me semble primordial de relancer la production de mais, 48 en stock, c'est la deche Smile

Le poisson il y a une demande.
Les légumes, peut etre les virer et ne prendre que des fruits.

Le pain, a distribuer dans les villes et ne garder qu'un stock de sécurité de .... ?

Le bois par contre, faut contacter les villes pour voir de cb elles en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:27

si on m achete pas mes poisons à 20 ecus je vend pas mes 300 sac de Maïs et toc afro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:03

si tu vends pas ton mais, tu n'auras pas de cochons, moutons, vaches.. et les autres villes non plus. d'ailleurs comment ça se fait que tu as 300 mais alors que le CaC en demande à corps et à cri Mad

je me demande à quoi ce genre de phrase sert à part montrer que tu n'es pas intéressé pour faire avancer les choses mais juste garder de petits avantages dérisoires qui ne te serviront à rien quand on ne pourra plus jouer parce que les mines et l'armée seront inopérantes

en tant que maire, tu te dois d'agir dans l'intérêt de tes citoyens, et de ta région. donc je pense qu'ils préfèrent vendre leurs poissons et donc avoir un salaire le plus souvent possible, et voir leurs mines perdurer, ainsi que l'armée. il n'y a qu'à voir le foin que ça a fait quand la mine s'est écroulée pour se dire que, en effet, cette mine les intéresse
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:32

Mon Eze, dans mes bras I love you cheers I love you cheers Mr.Red

Le mais et le blé sont des denrées obligatoires, en ce temps de pénurie de carcasses, 300 mais ca doit faire une semaine de naissance de cochons.
A 20 écus, ton poisson c'est trop, car tu prends une marge tres importante pour ta mairie alors que tout le monde se sert la ceinture.

les villes forestières sont tres mal loties, avec le bois a 4.50, on roule pas sur l'or, et quand je vois les stock du comté, je me dis que la consommation n'est plus ce qu'elle était et qu'il doit y avoir des imports.

A l'heure ou on parle d'autonomie de la FC par rapport au SERG, la moindre des choses serait de nous unir entre les 5 villes, solidarité.
L'objectif n'est pas de piller Pontarlier quand même.
Quoiqu'il en soit, je serais pour dire, pas de mais, pas de cochons. Vesoul est tres stupide, en plus d'avoir du bois qui n'est pas simple a exporter, on a developpé le blé et un peu le mais pour fournir le comté, c'est stupide car au lieu de developper des cultures qui me permettraient de faire du benef (style le cochon), j'exporte betement ce blé et ce mais pour les naissances de betes qui ne servent qu'a d'autres, chouette non ?

Attention a trouver un équilibre entre export et denrées obligatoires.

Cela ne me gene pas que tu ne vendes pas ton poisson au CAC car tu considères les prix pas interessant, c'est ensuite le pb du CAC s'il a besoin de poisson, mais par contre pour le blé et le mais non non et non. A la rigueur il faut en importer, mais le garder ..... niet.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:47

ben oui, je me demande pkoi on se pose encore ce genre de question

chaque ville est tenue de donner au moins 150 mais et blé / semaine au CaC pour qu'on ne retrouve pas la pénurie de naissances qu'on a connu au début d'année

y'a même pas à se poser des questions

je réussis à peine à vendre sans y perdre, mais si il n'y a plus de naissances c'est la grosse merdouille pour tous !! oh la la, tout est tout le temps à refaire
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:11

tant que j'y suis, vu qu'on en est aux mises au point

une mairie n'est pas là
- pour s'enrichir au dépens de ses citoyens
- pour s'enrichir tout court

elle est là pour
- permettre au comté de perdurer
- se maintenir et avoir une faible croissance
- aider les citoyens au maximum de ce qu'elle peut

permettre au comté de perdurer
- de tout temps, fournir un maximum de blé et mais pour que les champs d'élevage puissent fonctionner
- de tout temps motiver un maximum de gens à aller à la mine vu que c'est la principale richesse du comté, donc notre principale richesse
- en cas de problème comme actuellement fournir un impot pour que le comté puisse passer le cap

se maintenir et avoir une faible croissance
- qui ne croit pas baisse.. c'est vrai pour nos neuronnes, c'est vrai aussi pour une économie. une ville qui croit trop, c'est tjs aux dépens de quelque chose ou de quelqu'un, donc ce n'est pas ce pour quoi elle est crée

aider les citoyens au maximum de ce qu'elle peut
- alors ça, c'est au maire de voir Wink

voilà pour ce qui est primordial et à garder à l'esprit je pense


------
et ensuite, certains vont vouloir homogénéiser toutes les mairies et donc faire en sorte que les surstocks de chacun soient achetés par le CaC et que les autres villes achètent un peu de temps en temps pour que l'économie fonctionne. si pontarlier / poligny / luxueil n'achètent pas le bois, st claude et vesoul n'achèteront pas de poisson et donc chacun aura un gros stock et des citoyens qui grognent.. donc pour une meilleur fluidité, autant acheter régulièrement via le CaC, pour une part de ses besoins.. et si les besoins sont supérieurs à cet achat régulier, un import peut se faire

ce qui est sous les ------- est une politique interessante et qui facilite le travail du maire, mais ce qui est au dessus du ------ est incontournable sinon tout s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:19

Eze pour info j'attend juste que mc se log pour les lui vendre ^^ donc stop se monter la tête comme ca sur ce genre de conversation.

Sincerment ces discours moralisateurs me font juste un peu rire, et je pense qu'il faut penser à degazer de temps en temps car même si nous sommes au parlement quelques blagues non jamais tuée qui que ce soit, je vais arreter la avec l'histoire du poisson je ne concederai pas car je vois aussi l'interet de mes concitoyens.

Relisez les calculs fait pour le poisson ce n'est pas le même profit que les autres loin de la.

Je vais m'arreter c'est préferable ^^

Vend du Poisson ultra frais pas cher 20 écus qui n'en veux ?


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:23

je disais ça comme ça

mais c'est le genre de truc à rappeler de temps en temps. je vais peut être demander à mc de le copier chez le CaC pour qu'un maire qui débute le voit et ait un condensé de ce qu'il est important de garder à l'esprit Mr. Green



mais cette histoire de mais montre qu'on ne sait jamais combien le CaC veut en terme de
- mais
- blé
- fruit
- bois
- poisson

et combien il fournit de ces produits / semaine sur les surstocks aux autres villes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:28

Ils sont où ces calculs au fait ?
Car il m'intéresserait de faire une comparaison d'un peu plus prêt des 2 produits de nos 5 villes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:56

gundard a écrit:
[.../...]
Donc même si il pêche un poisson tous les trois jours il gagne 19 (qui est déjà un prix élevé) /3 = 6 écus [.../...]
Moi je retiens ça, la vente de poisson à 19 écus est un prix élevé, donc on en trouve a moins cher .... donc la vente à 20 écus c'est pour le benef de la mairie et non celui du pêcheur.
Meme si le CAC rachete a 20 écus, je doute que la mairie en fasse profiter ses concitoyens non ?

Quoiqu'il en soit, c'est pareil dans toutes les villesn quand on est vagabond, le plus rentable c'est un emploi.
70% c'est le max, on peut avoir moins ? car sur 3 jours je trouve 210% ce qui fait 2 poissons sur 3 jours.
Pour info, dans une ville bois, un vagabond doit se faire 2 steres ce qui lui fait 9 écus .... sauf qu'il faut qu'il trouve une hache, et vu qu'elles sont limitées en nb, il finit au RMI ou a l'église : 5 écus.

Conclusion, retour a la case départ : 19 écus c'est bien Mr. Green
De toute façon, à l'import, c'est plutot 19 que 20.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:01

Citation :
Comme je l'ai expliqué au conseil de Pontarlier un vagabond qui pêche gagne moins d'argent que d'aller à la mine pourquoi ?

Ligne 0 70/80%
Ligne 1 73/85%
Ligne 2 75/89%
Ligne 3 77/93%
Ligne 4 78/96%
Ligne 5 79/99%
Ligne 6 80/102%

Pour pêcher il faut deux choses de la force qui correspond aux lignes et de l'intelligence qui correspond aux déplacements

Deux choses qui font cruellement défaut aux vagabonds ou même à certains niveau 1

Déplus la probabilité de rentabilité (ce sont les pourcentages) correspond aux chances de pêcher un poisson

Donc même si il pêche un poisson tous les trois jours il gagne 19 (qui est déjà un prix élevé) /3 = 6 écus oullla c est rentable par rapport aux écus de la mine (désolé notre cher comte détend sur moi j'ironise)

PS : personne ne m'a chiffrer la perte du à la baisse, j'ai bien eu une vague explication mais peut on avoir un vrai calcul ?

rhoo gundard, j'avais pas vu ce topic...
je suis passé à pontarlier et personne ne met à jour la grille de poisson.. c'est sûr que dans ces cas-là vos vagabonds doivent galérer un peu

quand on sait qu'une personne avec 20 intello fait 5 ou 6 tests, il pourrait presque, s'il a une barque, trouver les bons jours le 131% et le 101%

le pb c'est juste qu'il faudrait que tu motives tes citoyens à la remplir
http://peche.melyadon.info/?village=pontarlier

à partir de là tes vagabonds auront ts les jours 101% donc 19 écus de salaire, et les autres 131% donc 19 x 1.33 = 25.27 écus
ok pour aller en ligne 19 il lui faudra une barque à 100 écus (via CaC Mr. Green qui dure 50 j environ
25.27 x 50 = 1263.5 écus
1263.5 écus sur 50 j - prix de la barque = 1163.5
1163.5 / 50j = 23.27 écus / jour.. donc mieux qu'un artisan

donc il y a moyen que vous gagnez des pépètes à 19 écus, faut juste éveiller la bonne volonté et remplir la jolie grille que vous avez



nous avec les forets, j'ai juste réussi à faire une pseudo grille [Foret] Optimisation de notre foret mais bon.. comme on ne peut pas réutiliser un même endroit ça sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:03

Je ferai des calculs détaillés pour les 3 cas : bûcheronnage, pêche et cueillette.

Mais il est d'ores et déjà évident que ces activités ne sont pas destinées au vagabond sans carac, ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais, pas assez rentable.

On ne peut pas soutenir un prix de poisson à 20 sous le simple prétexte que ça réduit la marge d'un vagabond qui de toute façon gagne + à aller à la mine ou trouver un emploi sans qualification. Il faut le comparer avec qq'un qui a 10 ds ses carac, et qq'un qui a 20+ .
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:03

il y a des villes de pêche où les artisans se relaient pour découvrir chacun son tour toutes les cases ligne 101 et ligne 131.. et ensuite y'a plus qu'à se gaver.. vu que le max de zones qu'une personne peut découvrir c'est 50 environ.. et autant de monde qui veut peut aller sur une zone

la belle vie quoi
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:10

dans ce cas, baissons le poisson a 15 écus alors Mr.Red

ok, je me tais c'est pas drole
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:11

merci de tes conseils avisés Eze Smile mais cela est deja fait et j'ai un conseiller qui s'occupe de ca mais l'assiduité n'est pas au rendez vous ^^ et pourtant j'ai envoyer des quantitiés de missives...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:23

Citation :
quand on sait qu'une personne avec 20 intello fait 5 ou 6 tests, il pourrait presque, s'il a une barque, trouver les bons jours le 131% et le 101%

le pb c'est juste qu'il faudrait que tu motives tes citoyens à la remplir
http://peche.melyadon.info/?village=pontarlier

à partir de là tes vagabonds auront ts les jours 101% donc 19 écus de salaire, et les autres 131% donc 19 x 1.33 = 25.27 écus
ok pour aller en ligne 19 il lui faudra une barque à 100 écus (via CaC Mr. Green qui dure 50 j environ
25.27 x 50 = 1263.5 écus
1263.5 écus sur 50 j - prix de la barque = 1163.5
1163.5 / 50j = 23.27 écus / jour.. donc mieux qu'un artisan

donc il y a moyen que vous gagnez des pépètes à 19 écus, faut juste éveiller la bonne volonté et remplir la jolie grille que vous avez


Bon je vois ...

Alors déja explique moi comment les vagabonds vont aller jusqu'à la ligne 6 pour pouvoir pécher du 101% ? faut avoir 6 en force et je ne crois pas qu'un vagabond peut se payer 6 viandes

ensuite pour pêcher au dela de la ligne 6 faut une barque et 20 points de force ca réduit deja pas mal la selection des pêcheurs, puis 20 points mini d'intelligences pour pouvoir se déplacer un petit peu.

pour info la pêche est la cible des niveaux 1 principalement donc des joueurs avec un champ et peut de caracteristiques donc je pense que tu peut refaire ton calcul, car il n'est pas du tout juste, relis mon analyse dans l'ancien topique et reflechis y un peu plus...

Ps autre information une barque dur moins de 40 jours pour l'avoir vecu et m'être retrouvé dans le lac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:26

gundard a écrit:
pour info la pêche est la cible des niveaux 1 principalement donc des joueurs avec un champ et peut de caracteristiques donc je pense que tu peut refaire ton calcul, car il n'est pas du tout juste, relis mon analyse dans l'ancien topique et reflechis y un peu plus
Je me répète mais le problème est là : la pêche n'est pas fait pour les personnes aux faibles carac, c'est tout. C'est aussi le cas du bûcheronnage et de la cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:27

oui duncan mais va expliquer ca aux artisants !!! si tu as une solution miracle je prend
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:30

je continue mon truc sur la pêche chez le CaC
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:34

Bien, alors il se trouve que j'ai été 2 fois maire, une fois dans une ville de Bois, et une autre dans une ville de peche !!

Autant dire que je peux vous en dire !

Et de loin, le plus rentable, pour les habitants ET pour la mairie, c'est indiscutablement la ville de peche.

19 ecus le poisson et un bon prix a mon avis. Certes, un vagabond ne peux pas avoir 19 ecus par jour, mais à mini 80 % c'est 2 poissons / 3 jours, soit une moyenne de 12 / 13 ecus. C'est moins que la mine, mais Duncan a raison, un vagabond doit aller en priorité a la mine !

Le cas du vagabond dans une ville est forestiere est plus précaire ! Car il dépend du nombre de hache et du nombre d'arbre !!! Et il y a moins d'arbre que de case de peche, et de plus on peut pecher à plusieurs sur la meme case, ce qui est impossible pour un arbre ! Et enfin, le nombre de hache est limité. Et si y a pas de hache, c'est le RMI ou l'église !

Résultat : Un vagabond de Pontarlier est assuré de gagner 12 ecus par jour alors qu'un vagabond de St Claude est lui assuré de gagner 5 ecus !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:18

On en est où là ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:51

Personnellement, j'aimerais avoir la grille des prix max de chaque mairie pour y voir qui fait quoi ... et à quel prix.

Si les maires ne désirent pas que d'autres le voient, envoyez les mois par MP, mais j'aimerais quand meme y voir clair sur ces differences de prix.

Exemple le prix des haches entre Vesoul et ST Claude, je suis ravi que notre maire les achetent à ce prix, mais je ne m'explique pas une différence aussi énorme avec St Claude.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:53

Normalement tu y a acces via les conseil municipaux et les décrets municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:33

Rappel : les maires doivent soumettre leur grille au cac pour aval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:22

mouahahahahaahahah
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:45

Mac est atteint de CACite, une célèbre maladie qui n'atteint que les CAC Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:26

écus C laine L fer A écus I pierre R

vais aller me faire faire une saignée tiens ... et un bon lavement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[économie] Grille du CaC Empty
MessageSujet: Re: [économie] Grille du CaC   [économie] Grille du CaC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[économie] Grille du CaC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Economie] Grille des prix cac
» [Economie] Mandat ODL
» reflexion grille des prix et grille salariale
» Parlons un peu économie
» [ÉCO] de l'economie et de son bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: