Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau du Brigadier

Aller en bas 
+6
tornar
Greenwarrior
Uruk
Cartil
Anthea Valendar
Styletto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:55

je souhaite bon courage à celui qui veut observer les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
tornar
Réservé
tornar


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/05/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:45

Houla , ça fait beaucoup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:28

Ouai,il doit y en avoir une bonne cinquantaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 10:01

Anthea revient du marché où Tornar vient de faire un tour, donc pas de nouvelles infractions à traiter, pas d'offres d'emploi illégales, pas de manifestations, calme dans les tavernes... Son regard se pose sur les trois dossiers posés sur son bureau, un procès en cours et deux en attente de retour de retraite
Rien à faire...
Elle remarque alors les pétales de fleurs fanées qui jonchent le sol, puis les traces de pas terreuses un peu partout sur le plancher, des traces noires
Qu'est-ce que c'est que ça ? De la poudre ! Comment de la poudre est-elle arrivée sur le sol de mon bureau ? Il est vraiment sale, ce bureau !
Anthea sort du bureau et revient avec un balai, un seau et une serpillère, et entreprend de tout nettoyer. Une demi-heure plus tard, la table et le plancher sont nettoyés de toute trace de souillure. Anthea ouvre grand les fenêtres, les rayons du soleil et l'air frais du matin pénètrent dans la pièce. Elle met le balai en travers de la porte pour bloquer l'accès
Profitons de cette belle journée qui s'annonce pour aller faire une promenade. Je trouverai peut-être des cèpes pour faire une belle omelette, ou des sanguins come l'autre jour pour faire de nouveaux bocaux de sanguins à l'huile. Mmm, j'en salive déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:42

Le Lieutenant Greenwarrior entra dans le bureau...

Je veux savoir ce qu'est cette histoire avec l'Adjudant éleveur de vaches!!! C'est un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:53

He he he

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:16

Anthea revient de sa promenade avec un panier débordant de cèpes, de sanguins et de petits gris, après un crochet infructueux par le marché et la mairie, et découvre le lieutenant Greenwarrior et l'ex brigadier Uruk installés dans son bureau. Le plancher est recouvert de traces de pas laissées alors que le sol n'était pas encore sec ! Son sang ne fait qu'un tour !
Mon lieutenant, tout d'abord, je vous ferais remarquer que ce bureau était propre et que le sol n'était pas sec ; vous auriez pu faire attention, d'autant qu'"un bon guerillero" à ce qu'il me semble doit avoir l'oeil à tout !
Ensuite, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de répréhensible à rêvasser 2 minutes dans son bureau et à trouver un certain charme à un de ses supérieurs hiérarchiques, et surtout je ne vois pas en quoi cela vous regarderait ! J'estime avoir le droit de trouver certains de mes collègues ou supérieurs sympathiques ou antipathiques, agréables ou non, compétents ou non, tant que je continue de leur manifester le respect que je leur dois ; et je pense que ce n'est pas vous qui me contredirez à ce sujet.
Alors étudiez mes dossiers, contrôlez mes heures de présence, vérifiez les comptes de mon mandat... Si vous trouvez quelque chose à redire à mon travail, je vous en prie, faites ; je vous écouterai avec attention...
Mais pour le sujet que vous évoquez, je n'ai strictement rien d'autre à ajouter !
Anthea envoie rageusement le balai encore en travers de la porte dans un coin de la pièce, contourne le lieutenant pour aller s'asseoir à son bureau, croise les bras et plante son regard dans celui de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:28

On vous a déjà dis que vous faisiez super bien la Gendarmette enervée? On dirait la Lieutenant Lluna là.... sisi

Le Lieutenant regardait les paupières de la gendarmette papilloner d'énervement.

Et puis j'ai quand même le droit de savoir ce qui rend heureux mes gendarmes non?

Surtout que je croyais que Styl allait finir vieux célibataire, amoureux de ses meuhmeuh...
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:34

A boire son lait...


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:37

Sirius passait dans le coin...

Tiens on parle de l'Adjudant ici Mr. Green

Sirius passa sa tête dans l'entrebaillement de la porte.

Alors filleule, tu t'amuses bien avec le Lieutenant et le Porte-paroles ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:41

Anthea réprime un sourire et lutte pour garder son air sévère
Mais vous êtes impossible ! Je suis en train de vous dire qu'il n'y a justement pas matière à fantasmer... oh, et puis laissez tomber ! Après tout, si ça vous amuse...
ce sera tout, mon lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:54

le lieutenant s'amusait intérieurement de la réaction de la gendarmette.

Euh, non, comme vous pouvez le constater j'ai mis les patins et je me trouve sur une zone sèche de votre parquet.

Et puis vous direz aux autres de Vesoul que ca fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu de barbecue-gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:06

Anthea jette un oeil à son panier
J'avais justement envie de préparer une omelette aux cèpes pour tout le monde accompagnée de quelques bouteilles que j'ai dégotées sur le marché, et de la tarte aux pommes au dessert. Histoire de faire quelque chose pour le départ du brigadier !
Si ça vous dit de venir...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:19

Volontier, si vous voulez, il y'a la cuisine de la salle d'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:33

Bonne idée, je vais aller voir. A plus tard, mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:18

Lieutenant Greenwarrior, Vous êtes bien certain que vous n'avez pas une affaire urgente qui vous attend dans votre bureau ?

Je ne vous ai jamais vu autant à la gendarmerie de Vesoul depuis qu'Anthéa est arrivée.

C'est pour prendre des cours sur la manière de (bien) gérer les dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:42

Faites attention au parquet Adjudant...

Green le regardait marcher avec ses chaussures boueuses sur le parquet propre... Du moins... Qui étaient propre.

Je voulais savoir ce qu'il se passait d'un peu hors norme dans votre brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:27

Cartil entra dans le bureau en prenant bien soin de ne marcher que là ou c'était sec...


Et bien dites donc, il s'en passe des choses ici ! Je vois que les potins vont bon train... Mr. Green Enfin moi, tant que les dossiers sont en ordre, peu m'importe ce que vous faites de votre temps, fantasmez si vous voulez... Mr.Red

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:11

Anthea entre dans le bureau sans même remarquer les traces sur le sol, l'air pressée, et esquisse un salut rapide en direction de ses supérieurs
Mon adjudant, Monsieur le prévôt, Mon lieutenant (encore là ?)
Elle jette une note sur son bureau et repart aussi vite qu'elle est rentrée

Citation :
Rapport : paie des gendarmes Sirius et Tornar
Le sieur Facleve a malencontreusement racheté les paies en nature (poissons) mises en vente à 1 écu sur le marché de la mairie.
courrier envoyé ce jour
Citation :
Rebonjour,
je viens d'apprendre que tu as acheté l'autre jour deux poissons à 1 écu sur le marché de la mairie. Ils étaient destinés à 2 gendarmes, en guise de paie. On ne peut rien faire pour revenir en arrière, mais évite à l'avenir d'acheter des produits à 1 écu, il s'agira toujours de la paie de gendarmes !!!
A bientôt,
Anthea
réponse reçue ce jour
Bureau du Brigadier - Page 2 Rponsefacleveey8

Notes :
- essayer de trouver une solution (rachat à 1 écu possible ? à voir)
- la diligence de l'intéressé à répondre est révélatrice de sa bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:11

Je peux prendre la relèves si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:54

pour régler le pb des poissons ? oui, je veux bien, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 15:57

Ok je m'en occupes.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 1:29

Qu'il les remette au prix minimum, je pense que compte tenu de sa bonne volonté, on ne va pas aller trop loin en lui demandant de rembourser la totalité des écus perçus. Surtout que ce qu'il a fait n'a rien d'illégal...

En revanche, je ne me souviens pas avoir autorisé de paie depuis un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 1:32

C'était une gratification spéciale de la part de la mairie de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:27

Le contrevenant a mangé un poisson... Et pour l'autre il a dit que quand il me verrait il me le rendra Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:33

J'ai annulé la vente de la miche de pain à 12,95 car il n'en reste plus d'autres et je ne veux pas que qqun d'autre qu'aabbcc me l'achète (ils ont des noms sympas mes contrevenants !)
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:17

Styletto vint remplacer les fleurs dans le vase sur le bureau d'Anthéa.
Il avait apporté cette fois neuf roses rouges entourée d'une guirlande de chèvrefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:35

Sirius passe dans le coin...

Et nous on a pas le droit aux fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:44

Non, vous ce sera une brassée de dossiers à classer, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:34

Anthea arrive à la brigade un peu plus tard que d'ordinaire, toute ensomeillée suite à cette longue nuit blanche, merveilleuse et intense, mais aussi studieuse car les délibérations pour le concours du plus beau couple du bal des célibataires ont été ardues.
En entrant dans son bureau, elle découvre un magnifique bouquet à l'arôme enivrant... Son coeur se met à battre plus vite, ses yeux se ferment tandis qu'elle hume le délicieux parfum des roses, et une foule d'émotions la submergent... Elle sent encore sur elle le contact doux et chaud des mains de son cavalier de bal, elle se remémore le son des paroles qui l'ont transportée au-delà de ce qu'elle avait jamais imaginée... jamais elle n'oubliera la magie de ses instants.

La journée va être bien longue, qu'il me tarde d'être déjà à la tombée du jour
Elle se reprend à rêver à cette soirée qui s'annonce

Bon, Anthea, reprend-toi, mets-toi à tes dossiers !

Elle quitte sa rêverie à contrecoeur et prend sa plume pour s'attaquer à son premier cas de sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:37

Après avoir fini ses dossiers, Anthea avait de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts ; elle se dit qu'il lui fallait se reposer quelques heures avant la proclamation des résultats su concours
Un petit tour en ville pour vérifier que tout va bien et ensuite, sieste jusqu'à ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:38

En refaisant son tour du soir, Styletto entendit du bruit et vit de la lumière dans le bureau d'Anthéa...

Il ne put s'empêcher, d'aller jusque là... La porte était ouverte. Il regarda travailler la jeune femme un long moment puis toqua légèrement à la porte.


Bonsoir Anthéa...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:59

Anthea, qui était repassée en vitesse à la brigade après sa sieste dans les bois, se sentit défaillir au son de cette voix...
Oui, mon adjudant ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:00

pukel

Oups Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:03

Elle tombe dans les pommes Uruk : Elle défaille

Cà : pukel , c'est rendre son déjeuner...

Mais chutttt profitons du spectacle de la boite à troubadour... Maïs qui fait POP?
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:05

En voyant arriver Uruk et Green, Styletto devient tout rouge puis bafouille quelques mots...

Euh, j'ai demandé au lieuenant de nous aider pour cette affaire de sorcellerie.


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:06

Nan mais pukel c'est pour moi,j'ai dus trop manger...

..Et trop regarder ce spectacle puker
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:09

Quoi? Si le programme ne te plait pas, tu n'as qu'à aller voir celui du parlement... Ici, c'est Amour, Gloire et Gendarmerie...

Styl, fais comme si nous n'étions pas là... D'ailleurs uruk allait partir...
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:10

Et tu nettoies avant de partir, Uruk! Merci. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:18

Tu as intérêt, en effet, Uruk !
Mon lieutenant, je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:21

J'ai répondu dans le bureau de ton amour... heuueee de votre Adjudant...
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:22

Pendant ce temps, l'adjudant s'éclipse comme s'il avait des choses à préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:11

Ce matin, Anthea arrive tout guillerette à son bureau. Elle ouvre la fenêtre et la brise matinale vient caresser ses cheveux roux ébouriffés, elle prend une grande inspiration puis s'asseoit à sa table de travail. Elle regarde le bouquet de roses et ses yeux se mettent à briller... Elle ouvre ses dossiers, arborant un sourire béat qui ne la quitte plus...
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:13

Profitant d'un instant où Anthéa s'est éloignée... Styletto entre dans le bureau à pas de loup et dépose un petit mot cacheté sur le bureau... puis sort en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:50

[i]Anthea arriva à son bureau un peu énervée d'avoir bataillé toute la soirée et toute la matinée avec les gardes pour parvenir à entrer au château. Heureusement, la relève était arrivée et l'avait laissée entrer. Dans son bureau, la vision du bouquet de roses lui rendit le sourire.
Ayant ouie dire d'une conversation entre le prévôt, le lieutenant et l'adjudant, elle s'apprêta à nettoyer ses dossiers de toute remarque "tendancieuse" mais ils avaient déjà été classés...
Elle s'attela alors aux affaires en cours, bien résolue à se comporter en bonne petite gendarmette bien sage dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 13:40

Dans ce début d'après midi un peu maussade, c'est un Styletto pensif qui pousse la porte du bureau d'Anthea...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 15:07

Anthea sourit et déclare d'un ton joyeux

Bonjour mon adjudant !

Remarquant l'air pensif de Styletto, son regard se voile légèrement, sa voix se fait douce, elle se lève et s'avance à sa rencontre

Tu as l'air préoccupé. Tu vas bien ?

Anthea et Styletto discutent un moment puis l'adjudant quitte le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 16:41

Anthea se replonge dans ses dossiers, met à jour les affaires en cours, va jeter un oeil au registre des procès...
Après avoir refait plusieurs casiers judiciaires, elle se dit que c'est vraiment beaucoup de travail pour pas grand chose... Elle tourne dans la brigade, va aux nouvelles des consignes, trouve qu'il y a des contradictions et revient du bureau de l'adjudant de très mauvaise humeur.
Elle balaie du regard ses dossiers, à jour, et décide d'aller prendre l'air pour se calmer.
Elle quitte son bureau en claquant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 3:10

Bonjour,

Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre dévotion et votre conscience professionnel. Vous mettez du coeur à faire votre métier, et cela est grandement apprécié ! Very Happy

Néanmoins, si vous avez des problèmes ou des sujets sur lesquels vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à m'en parler.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:48

Bonjour Monsieur le Prévôt, j'étais en effet très mécontente hier de devoir refaire des casiers déjà remaniés la semaine d'avant ! Maintenant ils sont tous à jour et ce sera plus facile pour les prochains étant donné qu'il ne faudra pas les modifier mais compléter le modèle. Et puis j'aurais déjà les preuves puisque ce seront mes dossiers et non ceux d'autres gendarmes.
En fait, il en reste un, celui de Finagan. C'est un exemple type de casier ch* à refaire, je le laisse pour l'instant (vous pourrez vous rendre compte par vous-même peut-être pourquoi ça me fait râler de refaire ce genre de casier, que j'ai déjà fusionné et remanié il n'y a pas longtemps !), je le mettrai à jour à la fin des procès.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de faire figurer la fiche du contrevenant, à moins de s'en servir pour voir si le contrevenant était vagabond ou déjà rôdé aux règles du marché, ce qui pourrait servir dans l'évaluation de la peine.

j'ai fait une remarque concernant les procès dans le dossier Pipin2v que je reproduis ici :
Citation :
Le procès de Pipin2v n'apparaît qu'aujourd'hui dans les affaires en cours à la Cour de Justice du château ; or, manifestement, la date de début du procès est le 6/10/1454. Comment est-ce possible qu'il y ait un tel décalage entre le début d'un procès et la publicité des débats ?
Pourrait-on être informés dans chaque dossier de la date de démarrage d'un procès ?


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Brigadier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Brigadier   Bureau du Brigadier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Brigadier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Brigadier [fermer]
» Bureau du Brigadier Mephisto30
» Bureau du Brigadier Emma.
» Bureau du Brigadier (Fermé)
» Bureau du Brigadier (Fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: