Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Plaintes refusées à tort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:59

Citation :
Bonjour,

Il semblerait que des plaintes aient été refusées à tort. En effet, le délai de prescription de 5 jours généralement appliqué n'est pas valable, la loi n'ayant pas été publiée en gargotte.

Vous pouvez demander confirmation au parlement mais c'est en tout cas ce que l'on m'a signalé!!

Par conséquent, je demande que la plainte à mon encontre pour haute trahison soit acceptée et qu'une enquête ait lieu. Je ne suis pas homme à me débiner devant la justice et si une faute a bel et bien été commise dans mon chef, je demande à ce que justice soit rendue.

Je demande également de rouvrir toutes les plaintes qui ont été refusées pour ce même motif.

Merci d'avance,

Jony
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Re: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:56

Passant par là, le Procureur prit le temps de s'arrêter pour répondre au point qui était soulevé.

Bonjour Messire Jony,

Ce qu vous semblez cependant oublier, c'est que dans la Loi affichée en gargote, il est stipulé que le Procureur dispose du droit de trancher sur la recevabilité ou non d'une plainte.

Donc le cas présent, le Procureur peut juger une plainte irrecevable s'il estime qu'un délai raisonnable s'est écoulé entre le méfait et le dépôt de la plainte. Le Loi affichée en gargote n'exclut, en effet, aucun motif de déclaration d'irrecevabilité d'une plainte.

La Prévôté ne se voit donc pas obligée de revenir sur les plaintes classées pour ce motif. Et j'irai même plus loin : elle dispose du droit de continuer à classer sans suite les plaintes portant sur un méfait datant de plus de cinq jours si elle obtient à cet effet l'accord du Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Re: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:58

Vous pouvez faire appel de cette recevabilité de la plainte devant un Juge Impérial, si vous considérez que le Procureur a mal agis.

Juriste mode.

Ce que la prévoté devrait toujours rappeler. Idem l'aide des juristes.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Re: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:57

Merci pour ces explications. Il me semble que c'est vous le procureur donc comptez-vous ré-ouvrir la plainte?

Se tournant vers son altesse

Bonjour votre altesse et merci pour votre aide. Je vais sans doute y réfléchir mais je ne sais pas si ça aurait vraiment du sens que moi, accusé, je demande à ce que l'histoire aille en appel.

Si je demande une réouverture du procès, c'est pour une question de justice. Je réfute formellement les accusations de haute trahison contre ma personne mais je ne voudrais pas non plus être dispensé d'un procès qui aurait dû avoir lieu...

Ce serait plutôt à la personne ayant déposé la plainte de demander à aller en appel. Mais attendons d'abord de voir si le procureur va ou non ré-ouvrir la plainte
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Re: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:54

Tom sourit en écoutant la réponse de Jony à celui qui était intervenu. Il est vrai qu'il aurait été profondément ridicule que la personne visée par une plainte intente un recours à l'encontre d'une décision de classement sans suite d'une plainte qui la visait...

Vous vous en doutez, je ne peux me prononcé sans être au fait de la plainte dont il est question et sans l'avoir examiné plus avant. Pouvez-vous m'indiquer de laquelle il s'agit ou, si vous ne la retrouvez vous-même pas non plus, de qui l'avait déposée ou du titre que portait le dossier ? Sinon, je demanderai au Prévôt de me renseigner lorsque je le croiserai.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Re: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:36

Bien entendu. C'était donc une plainte lancée par Brangwyn qui m'accusait de haute trahison. Elle avait été déposée peu de temps avant son procès à lui si je ne me trompe, je ne sais pas si ça peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Re: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:13

Plainte sortie des archives et réactivée à votre demande.
Gwenaël ne comprenait pas, figurait bien en gargote l'article gérant les dépôts de plainte avec renvoi vers le grand registre classé au Château de Dole où chacun pouvait accéder librement et y prendre note du délai de 5 jours.


Citation :
Article 6 Les procédures
Alinéa 1
Les gendarmes devront gérer les plaintes selon la Procédure judiciaire (Chapitre 4 du Livre III du Codex : Code Pénal et judiciaire).
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Re: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:03

Je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Re: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort EmptyLun 7 Juil 2014 - 1:03

Gwen, cette loi n'y étais pas en gargote au moment des fait ça été discuté à l'agora je crois... Elle a du être ajouté entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaintes refusées à tort Empty
MessageSujet: Re: Plaintes refusées à tort   Plaintes refusées à tort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaintes refusées à tort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils n'ont pas tout a fait tort
» Bureau de la Securité et d'Alerte!
» Bureau du Lieutenant
» Plaintes... En masse
» Disparitions de plaintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: