Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ils n'ont pas tout a fait tort

Aller en bas 
+4
Duncan_Idaho
valaraukar
Rhuyzar
Piline
8 participants
AuteurMessage
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:05

Citation :
Si tu prends le temps, tu comprendras que nous réclamons que la Justice franc comtoise soit la plus juste possible, que la Gendarmerie puisse agir en totale indépendance et que les Parlementaires, dont tu fais partie, soient plus proches de nous et daignent user de transparence.
Et demain je serai encore là, devant le château, pour ces mêmes causes.

Je pense que Lluna n'a pas tort, et que l'on devrait peut etre montrer plus d'interet à leurs question! Ils ont voter en masse pour une Franche Comté Courtoise, ou ils pourraient obtenir des informations, et ou le parlement serait plus proche, mais en attendant, ils n'ont rien eu d'autre en surface qu'un proces, et quelques petits trucs. Je pense que l'on devrait leur dire un peu plus sur leur comté sans entrer dans les détails pour les choses qui ne doivent pas etre dite, mais s'est normal que sa ne leur plaisent pas d'etre consulté que pour voter et qu'on les oublient après, et qu'après sa parte un peu en live...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:18

Je rappelle qu'au dernier discours du PP seule la Chancellerie et le CaC ont donné un bilan informatif.

Edlo attend toujours ceux des autres conseillers et/ou institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:21

Personellement je veut bien mais en meme temps quel bilan voulez vous que je fasse?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:22

Faudrait rerouver dans les archives le truc que j'avais ouvert quand j'etais comte, pour que chacun fasse son petit bilan ... pour voir les exemples que chacun avaient posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:30

Y a aussi la question de Lluna:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=171823&start=225

Citation :
Juste pour faire rapido et solliciter le Parlement :

Quelques personnes semblent ne pas comprendre comment ne pas mettre en doute l'impartialité de la Justice Franc Comtoise dans le schéma actuel.
Notre Franc Comtesse et le Parlement a t'il appréhendé cet aspect ? Envisagent-ils de changer le schéma ou désapprouvent-ils le fait que certains sont bien étonnés de voir les choses de telle manière ?

D'autres aspects ont-ils été mis en cause ? Ont-ils vus une prise en compte particulière ? Si oui, de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:45

Il est évident qu'il va falloir faire une communication officielle en gargotte.

Alors soit le PP s'en charge, soit je le fais, soit on attend le retour de la Comtesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:46

Je pencherai plutot pour la solution un ou deux, enfin tout depend de quand la comtesse est sencé revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:03

De quelques jours à une semaine, donc on a pas le temps en effet.

J'aimerais l'avis d'Eldo quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:04

Moui, et bien je suis désolé mais moi je vais laisser les lions faire leur siting si ça leur chante, ils peuvent pique-niquer ds le parc de Dole à 15 s'ils ont envie.
Ce procès fait du bruit parce qu'il touche une grande gueule, mais ce procès n'est pas traité de manière plus partiale qu'un autre. Je dirais même que Bralic a sacrément de la chance de s'en sortir, vu tout le HRP de son procès, où il déclare même que les insultes de son profil son HRP et non RP !


A part leur dire que le sujet de la HCJ, qui se rapproche le plus de leur sujet, est en cours de discussion, que leur dire de plus ?
D'ailleurs, pourquoi ne pas en avoir causé ds le dernier communiqué du PP ? C'estu n peu son boulot ça aussi de parler des sujets à l'ordre du jour, non ? Confused
Et après on va accuser les FCC de contrôler la jsutice pour elle contre ses adversaires, alors que ces questions d'impartialité de justice nous préoccuppe autant que les autres ! Rolling Eyes

On ne peut pas aller plus vite que la musique, bref, moi je les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:06

En meme temps la je demandais pour les questions de Lluna, pas de Bralic...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:09

La HCJ est la réponse à ses questions, c'est ce dont on discute depuis je ne sais combien de jours !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:13

Comme je l'ai dit, seuls les rapports écos et diplo sont arrivés à Eldo.

Pour le reste nada, et on ne lui a pas passé cela comme consigne...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:35

C'est corrigé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:05

Oui je viens de voir, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 7:09

Bon je n'ai pas eu le temps de tout lire ni ici ni sur la gargote

je ne serais pas dispo vraiement qu'aà partir de lundi ou mardi

rhyuzar en temps que regent tu dois faire une declaration sur la gargote prevenant quand meme que la comtesse est absente car cela c'est passé a la trappe.

essaie de la faire dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:36

Ok je le ferai dés que possible, surement ce soir et j'en rajouterai une petite couche sur le sujet justice...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:41

La HCJ est TA réponse à la question Duncan.

J'ai fait 2 propositions contradictoires et j'invite chacun à se prononcer dessus. Ici on est dans un Parlement et on a des idées différentes, elles doivent être respectées.

Moi j'en ai plein le dos de ces histoires de procès. J'en ai marre de voir que les mêmes rancoeurs traînent depuis des mois et nous ennuient tous à mourrir, tout en pourrissant l'ambiance. A quoi bon poursuivre Bralic? Ca fait combien de fois qu'il est poursuivi?

Honnêtement, je me fous complètement des raisons du procès et du fond de l'affaire. C'est juste que vous pouvez pas mettre de côté vos histoires, pour une fois?

Il y a pas de méchants et de gentils en Franche Comté. Y a juste des gens qui savent plus s'écouter et qui restent campés sur leurs positions.

Si on accordait un peu plus de crédits à ce que disent les Lions et qu'on essayait de prendre en compte leurs revendications, alors peut-être qu'on pourrait travailler tous ensemble. Quand on est pas écouté on utilise des moyens plus extrêmes pour se faire entendre et ça c'est un fait. C'est exactement ce qui se passe et la réaction de Duncan c'est "ne les écoutons pas" et donc continuons dans le même sens.

C'est facile quand on a le pouvoir. La sagesse serait plutôt de tendre la main.

Je suis un Lion d'ailleurs, mais je ne participerais pas à cette manifestation, parce que je suis pas entièrement d'accord avec eux sur ce point, parce que je suis au parlement et que j'estime avoir un devoir de réserve et parce que je veux pas enflammer les débats ici.

Faites ce que vous voulez, mais tout ça me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:21

Eldorach a écrit:
La HCJ est TA réponse à la question Duncan.

J'ai fait 2 propositions contradictoires et j'invite chacun à se prononcer dessus. Ici on est dans un Parlement et on a des idées différentes, elles doivent être respectées.
Je ne dis pas le contraire, je ne fais que défendre mon steack, mais j'empêche personne d'e nfaire autant. Wink

Eldorach a écrit:
Moi j'en ai plein le dos de ces histoires de procès. J'en ai marre de voir que les mêmes rancoeurs traînent depuis des mois et nous ennuient tous à mourrir, tout en pourrissant l'ambiance. A quoi bon poursuivre Bralic? Ca fait combien de fois qu'il est poursuivi?

Honnêtement, je me fous complètement des raisons du procès et du fond de l'affaire. C'est juste que vous pouvez pas mettre de côté vos histoires, pour une fois?

Il y a pas de méchants et de gentils en Franche Comté. Y a juste des gens qui savent plus s'écouter et qui restent campés sur leurs positions.
C'est pas nous sommes allés chercher Bralic pour qu'il nous sorte ses insultes. Ce n'est pas nous qui ne savons pas assumer nos paroles. Ce n'est pas parce qu'on devrait être habitué qu'on doit laisser couler. La Justice est la même pour tous !
Bralic utilise des manières de terroristes que je ne cautionne pas : "arrêter de me faire chier et laisser moi faire ce que je veux sinon je fais du foin". Moi je dis non, c'est tout, je vais pas le laisser pourrir la vie de certains parce que c'est chiant de s'opposer à lui.
Qu'il fasse l'effort de vivre en société et tout se passera bien.


Eldorach a écrit:
Si on accordait un peu plus de crédits à ce que disent les Lions et qu'on essayait de prendre en compte leurs revendications, alors peut-être qu'on pourrait travailler tous ensemble.
Mais certains Lions sont écoutés, car ils savent s'exprimer posément et calmement, et sans vouloir lancer de fleurs, parmi eux les 2 qui siègent ici en sont le parfait exemple.
Mais ceux qui tout de suite préfère faire du foin en gargote parce que ça ne va pas assez vite pour eux, ou ceux qui insultent, ceux qui ont le passif de résoudre leur pb à coups de révolte, bref, ceux qui décrédibilisent leurs actions par le comportement passé, présent ou ce qu'ils menacent de faire dans le futur, non, je suis désolé pour eux mai il est naturel de prendre à rebrousse poil leurs demandes/revendications.

Pour moi, organiser une manfestion est une volonté déjà négative, elle l'est d'autant plus quand il n'y a eu de demande de négociation au préalable, j'appellerais presque ça se foutre du monde.

Maintenant, ça ne me dérange pas plus que ça tant qu'ils ne cassent rien.

Le porte-parole est censé nous rapporter les demandes du peuple, dixit notre constitution :
Citation :
- Le Porte Parole est nommé par le Franc-Comte parmi les membres du conseil. Son rôle est de faire le lien entre les peuples et le parlement en soumettant au Parlement les idées du peuple et en rapportant au peuple les décisions du Parlement.
Je leur prêterai sûrement plus l'oreille s'ils passaient par lui, plutôt que d'entamer direct des hostilités par des insultes ou des manifs qui m'empêchent de compter les sous-sous du comté. Rolling Eyes Razz


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:52

Very Happy
Citation :
- Le Porte Parole est nommé par le Franc-Comte parmi les membres du conseil. Son rôle est de faire le lien entre les peuples et le parlement en soumettant au Parlement les idées du peuple et en rapportant au peuple les décisions du Parlement.

Mais c'est exactement ce que j'ai fait entre autre avec le dossier de la justice Very Happy Cette demande provenait justement des Lions Smile Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne cautionne pas cette manifestation. Parce que leur parole a été entendue.

En revanche si j'ai fait remonter l'avancée des débats en privé, je ne l'ai pas fait en public et là est mon tort que je vais d'ailleurs m'empresser de réparer. Wink

Je suis à l'écoute du peuple. Mais ça ne signifie pas que le peuple a le sentiment d'être écouté et qu'il l'est vraiment. Pour celà il faut savoir faire des concessions et les montrer en public. Les Lions ne sont pas tout le peuple, et j'espère qu'on va pas re-rentrer dans cet éternel débat.

Mais ils sont presque les seuls à porter leurs aspirations sur la place publique (pas forcemment de la même manière, là encore c'est pas la question).

Pour terminer je reviens sur Bralic. Je suis d'accord avec toi sur le côté limite et provoc de ses interventions. Il n'y a pas si longtemps tu étais d'ailleurs dans un jeu similaire, quoique plus doux dans les mots, mais ça c'est une question de style Very Happy Tu as eu la sagesse de ne pas continuer, mais tu n'as pas changé tes idées pour autant. Bralic ne changera pas non plus.

Le mieux c'est juste d'ignorer. Parce que là le RP et le HRP sont intimement mélangés. Autant RP, le procès a une logique et une vertu, autant HRP ce n'est qu'un moyen d'attiser les passions. Quel côté choisir, plutôt RP ou plutôt HRP? Moi je serais tenté de dire HRP.

Parce qu'au final Bralic est un bon bougre et que tout est une question de passif. Ah si seulement on pouvait être juste en 1455 ou juste en l'an 2007, ça simplifierait beaucoup les choses...

En attendant, par pitié, restons calmes et essayons de comprendre les autres (ça c'est pas très 1455 je vous l'accorde Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:23

La marche à suivre est simple. Eldo tu boostes les conseillers qui ne t'ont remis aucun rapport la dernière fois pour finir ton compte-rendu, la com elle est aussi là, pas seulement sur la justice mais sur tout le reste.

Je fais une intervention ce soir sur la manif (dés que j'ai assez de neurones pour pondre un discours en gros) et si possible on passe en débat public les sujets justice.

Maintenant il ne s'agit pas de dire "ce sont les lions qui demandent ne les écoutons pas". Je n'ai pas vu que des Lions dans cette manif et les Lions font également partie du peuple, sans l'être entièrement qu'on se comprenne bien.

Alors on va répondre, franchement, et faire notre boulot c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:31

Franchement, le débat Lions et Duncan/Mylena est pour moi dépasser.

Mais dans cette histoire de justice, ce qui me gene ce n'est en aucun cas le procès de Bralic, car on peut le considerer RP meme si perso je le trouve inutile et que la dedans traine des gros soucis HRP qui ne datent pas d'aujourd'hui : ces procès ne règlent rien et ne sont pas sensés en regler, mais plutot régler des comptes.

Ce qui me gene dans l'histoire de l'independance de la Justice, c'est le cas de Sirkis, tout le monde s'en balance ... cette manisfestation est un plaidoyer contre Mylena. Je ne conteste pas la chose, c'est RP et ca anime, sauf que laisser penser que séparer Procureur et Juge de la liste majoritaire est un raccourci quand on sait que toutes les listes présentes ici ont quasiment voté pour poursuivre Sirkis et que cette demande a été instruire par un Lion.
Nous faire croire que la gendarmerie décide seule s'il doit y avoir procès ou pas est une aberration aussi, vu que c'est au Procureur de décider.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:02

Il faudrait penser a mettre le vote sur Sirkis en archive public, ca m'évitera de me taper un procès pour violation du secret de je ne sais quoi vu que les débats sont eux publics Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:23

ok pour passer tout ça en public

sinon ça me rappelle qu'il serait temps de voter une procédure policière depuis le tps, je vias alelr resosrtir ça vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:09

Le plus simple c'est d'y aller! pas de les ignorer!

Suffit de casser un a un les arguments mauvais et d'accepter nos erreurs pour ceux qui sont fondés.

A quoi sa sert de les éviter parce qu'ils font partis des Lions ou d'autre truc du genre?
A l'arriver les deux sont sur d'avoir raison et campent sur leurs positions alors meme qu'il y aurait pu avoir un dialogue
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 14:11

que dire de tout ca, et bien que l'on retombe quoi qu il en soit et quoi que l on fasse dans la même problématique, une opposition farouche entre deux listes et même si on en vois 4 ou 5 on sait pertinemment que c'est toujours deux listes. Mais le problème est plus grand et plus profond que ça et même si les deux procès en cours sont un tremplin à cette polémique le problème de la justice reste entier.

Vala je tiens à te rappeler qu'au lieu de taper sur la tête de certaines personnes et je t'invite à retourner dans le dossier initial, Sirkis était une polémique sur ses dires et ses agissements en période de guerre, que le parlement a proposé de le mettre en procès pour avoir divulgué des informations qu'il a eu par ses fonctions à la diète et les a rendu publique alors que la crise n'était pas fini, de plus le procès initial était pour talp et non trahison comme dans le vote et c'est la que je dénonce aussi un abus de pouvoir. Ne transformons pas la réalité svp .
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:05

Perso je lis du moins ce que je peux, le bazard sur la gargote est simple, ils veulent que je cede à leur pression pour virer kapu ou thyxia de leur poste et mettre aleks à la place.

Nous avons eu un peu le meme cas de figure avec zygomar il y a quelques mois concernant les procès bralic and co.

J'appelle cela de la dictature qu'une poignée de personnes veut imposer à la FC et au parlement.

Je rappelle quand meme que sous le mandat de cartil le juge et le proc etaient de la meme liste bizarre personne ne disait rien.

Je n'irais pas leur repondre personnellement sur la gargote, ils n'attendent que cela pour mettre le feu aux poudres.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:39

Gundard, ne jouons pas avec les mots, pour moi un procès contre Sirkis que ce soit pour TALP ou trahison, cela reste toujours un procès politique voulu par le pouvoir, en l'occurence le Parlement et non la Comtesse seule.

C'est plus contre ça que je m'insurge que contre le chef d'accusation. Cela me gêne que Loic et d'autres manifestent contre Mylena alors que les Lions étaient les premiers a réclamer un procès alors qu'ils étaient conseillers, et quand Mylena a demandé a Loic de faire un résumé et s'en occuper, c'est Loic qui a posté la demande.

On pourra dire ce que l'on veut, le désir de sanctionner Sirkis par une procès était réel au sein du parlement et il faisait l'unanimité je le concède.

Personnelement, je ne suis pas d'accord avec le fait que le parlement lance des procès. Qu'ils déposent un dossier a la gendarmerie OK, mais c'est tout et alors se pose ensuite la question de la place des Juges et Procureurs la dedans Wink

Quand au procès contre Bralic, je suis contre depuis le début ... de toute façon je suis toujours aussi contre ce genre de procès et cela depuis un bon moment, le seul truc c'est que les gens ramènent ce sujet sur la table quand ca les arrange : les Lions n'ont pas pipé un mot quand ils étaient au conseil et maintenant qu'ils n'y sont plus ils protestent.

Je suis pour une Réforme, mais une vraie réforme qui interdise tout simplement ces procès stupides et inutiles. Parce que là, la solution de mettre tout le monde en procès car ils auraient mis d'autres personnes en procès, ca devient du grand n'importe quoi et cela reste toujours un procès politique avec règlement de compte personnel.

Je préfère mettre de l'animation avec de gros trucs qui soudent (genre Savoie) plutot que des merdouilles qui divisent. Si vous voulez des procès je peux vous en mettre moi, je pique les primes, je pille ma mairie ou je fou la moitié de la FC en procès avec mes points de Justice de maire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:04

Vala, le procès Sirkis fut une erreur sur la manière d'agir et le temps mis par le parlement pour lancer un procès à son encontre, pas le motif, et ça je t'interdis de parler de procès politique ! On ne met pas en procès politique un gars qui fout le bordel et oblige les conseillers à bosser deux fois plus ! C'est la justice qui agit, et à elle de voir ce qu'elle fera de la plainte du parlement ! On a parlé de procès politique, uniquement parce qu'on avait été trop lents à lancer une procédure.

Je vais passer certains sujets en public et une fois fini sur Dole je vais préparer l'intervention en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:20

Citation :
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le fait que le parlement lance des procès. Qu'ils déposent un dossier a la gendarmerie OK, mais c'est tout et alors se pose ensuite la question de la place des Juges et Procureurs la dedans Wink


c'est sur se point qu'on est d'accord vala, mais je te rappel que lorsque loic était PP, et uniquement en sa qualité de PP et sur demande du parlement qu' il a déposer un dossier à la gendarmerie. Comme tout le monde j'était pour une sanction de Sirkis au début pendant la crise mais les choses on mal évolué et c'est à ce moment la que j'ai manifesté mon désaccord.

C'est le nouveau conseil qui a décidé d'ouvrir un procès sur vote et sans passer par la procédure, d'y changer l'accusation, et excuse moi du peu mais être en procès pour talp ne fait pas le même effet que de l'être pour trahison puis ensuite pour haute trahison ( cf le procès)

et c'est sur point que le scandale éclate, je le rappel ne détournons pas la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:45

Gundard a raison. Vala tu peux dire que c'était une erreur mais pas juger et divulguer des intentions fausses, il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:06

Je ne me prononce aucunement sur le fond, car c'est à la Justice de savoir si un procès doit etre lancé ou non. Ce que vous décrivez c'est exactement la définition du procès politique : le pouvoir qui reproche des actes à un individu qui entrave son action. En l'occurence c'est Sirkis, mais avant c'était les Lions et avant Duncan et avant Tyrael et ....

Ce que je veux dire, ce n'est pas de savoir si Sirkis mérite ou non un procès mais si le parlement a vocation de se lancer la dedans ... vous considerez dans vos propos Sirtkis comme coupable et qu'il mérite un procès Smile vous vous substituez au Procureur ce faisant.

Je me fait l'avocat du diable, car je n'ai aucunement envie de défendre Sirkis qui a été une plaie en communication, mais le déroulement des choses a merdé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:18

Je garde ta dernière phrase, "le déroulement des choses a merdé" et je crois qu'il n'y a rien à ajouter.

Maintenant je crois qu'il faut se consacrer sur notre avenir et notamment sur la justice. J'ai fait mon intervention en gargotte, je propose qu'on ferme ce sujet, à moins que quelqu'un ait quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptySam 20 Jan 2007 - 9:07

Citation :
Ce que je veux dire, ce n'est pas de savoir si Sirkis mérite ou non un procès mais si le parlement a vocation de se lancer la dedans ... vous considerez dans vos propos Sirtkis comme coupable et qu'il mérite un procès Smile vous vous substituez au Procureur ce faisant.

encore une fois d'accord vala mais dans l'ordre des faits le conseil précèdent est passé par la procédure normal en déposant plainte au près des autorités concernés ( la prévôté)

Ici ----> https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Secretariat-f62/plainte-du-parlement-de-FC-t7329.htm


ce n'est que ce conseil, et en l'occurrence la Comtesse qui a ouvert un vote pour lancer un procès pour trahison, alors je veux bien que tu conteste certaines choses mais fait le en respectant la chronologie et surtout en n'accusant pas publiquement Loic ou les lions de certains actes, de plus Loic l'a fait sous le couvert de son poste de PP.

Donc je verrai bien des excuses au près de Loic et des Lions pour avoir accusé à tord et sans fondement.

Et pour ce qui est de faire l'avocat du Diable je suis comme toi et j'ai fait ces même réflexions lors du lancement de ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptySam 20 Jan 2007 - 10:59

mylena a écrit:
Perso je lis du moins ce que je peux, le bazard sur la gargote est simple, ils veulent que je cede à leur pression pour virer kapu ou thyxia de leur poste et mettre aleks à la place.

Nous avons eu un peu le meme cas de figure avec zygomar il y a quelques mois concernant les procès bralic and co.

J'appelle cela de la dictature qu'une poignée de personnes veut imposer à la FC et au parlement.

Je rappelle quand meme que sous le mandat de cartil le juge et le proc etaient de la meme liste bizarre personne ne disait rien.

Je n'irais pas leur repondre personnellement sur la gargote, ils n'attendent que cela pour mettre le feu aux poudres.

J'aimerais bien savoir sur quels faits vous vous basez pour déduire cela, comtesse, pour moi, ce qu'ils veulent, ils le réclament explicitement, et ce qu'ils réclament explicitement c'est :

1/ Impartialité de la justice
2/ Indépendance de la gendarmerie
3/ Des paroles et des actions

Selon les mots mêmes du discours de la baronne Lluna au début de la manifestation.

Peut-être que vous pourriez arrêter de croire que je veux à tout prix virer Kapucine ou Thyxia, ce qui n'est pas le cas (et je vous l'ai clairement affirmé dans un pigeon interne auquel vous n'avez pas daigné répondre afin d'éclaircir la situation), pour que l'on puisse se concentrer ici sur ce que veut le peuple et pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptySam 20 Jan 2007 - 11:58

Gundard, j'en ai un peu marre qu'on me demande tjs de m'excuser quand je dis des trucs : je dis ce que je pense, sans JAMAIS injurier. On me traite de bisounours quand je m'élève contre les procès et ensuite on passe son temps a exiger des excuses quand je sois disant sort de gros mensonges.

Je pense que ce procès est une aberration, de part son déroulement actuel, mais aussi et surtout depuis son origine à partir du moment ou l'idée même a germé. A votre différence qui considérait que Mylena a fait une faute de procédure, je considère que l'idée même de procès politique est une faute.

Je pense que la Justice a besoin d'une réforme, mais a la différence des Lions qui considèrent le procès contre Sirkis justifié mais qui ne s'attaquent qu'a la personne de Mylena pour expliquer cette faillite, personnelement je pense que la faute remonte au conseil d'avant, ou Mylena, Cartil et Loic étaient pour lancer un procès et c'est cela qui me gêne.

Nous avons une différence de point de vue Gundard Wink
Je trouve hypocrite de dire que la Justice n'est pas independante du Politique et de m'expliquer que le Parlement avait parfaitement le droit de mettre Sirkis en procès ... qu'il y ait eu vote ou non ne change rien à l'intention.

Pour finir, je n'attaque pas Loic pour le dépot de la plainte, mais je parle du désir de tous, Lions y compris de mettre Sirkis en procès (et non déposer un dossier). Il suffit de relire Loic qui s'insurge quand la gendarmerie a refusé son dépot de plainte : l'idée était de mettre en procès et déposer le dossier pour le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptySam 20 Jan 2007 - 13:32

L'impartialité de la Justice peut être amélioré on est tous d'accord, et c'est en cours de discussion depuis le 11 janvier grâce à notre ami Eldo, maintenant le peuple le sait, ça a été annoncé hier. Ca évitera ce que Valaraukar appelle procès politiques.

L'indépendance de la gendarmerie, qu'est-ce que ça veut dire ? Elle l'est déjà mais certains outrepassent leur droits : ils ne que exécutifs, alors que certains se donnent le droit de décider si tel ou tel dossier doit alelr en procès ou non => ça n'est pas de leur ressort ! Seul le procureur a droit de décider de cela.
Donc indépendance de la gendarmerie, pour moi ils l'ont déjà et même plus, trop. Je compte bien arriver à une vraie procédure policière comme ds le débat démarré ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Salle-de-travail-du-Parlement-f86/Prevote-Prcodures-et-attributions-des-gendarmes-t7863.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptySam 20 Jan 2007 - 17:30

Il faut retrouver la sérénité dans le débat et surtout qu'on se mette au boulot.

On peut discuter 100 ans de tout ça que rien ne sera fait à l'arrivée.

C'est toute la procédure judiciaire qui doit être revue je pense. Elle devrait pas être révolutionnée mais amendée.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptySam 20 Jan 2007 - 20:13

Vala, tu t emballes, et c'est pas ton genre Smile tu es le premier à me raisonner par mp si besoin dans nos échanges tumultueux, bref tout ca pour dire que je suis d'accord sur le fond de ce que tu dis, mais ce que je trouve déplacer c est de prendre à partis un individu, ou un groupe alors que la demande de mise en procès à été faites sur demande de tous et sous le couvert du poste de porte parole, puis repris sous le nouveau conseil pour en arriver à la situation actuelle qui soulève un point litigieux et qui nous faut donc traiter dans les plus brefs délais. ce qui donne ---->oui pour Duncan oui pour eldo ( ca se rejoint )
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptySam 20 Jan 2007 - 20:19

Et tout le monde est d'accord qu'on a déja deux sujets justice importants ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:07

Bon, je vérouille, étant donné qu'on a deux sujets de discussion sur la justice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort EmptyMar 23 Jan 2007 - 1:28

Oh mais ça ça veut aller aux archives, souhait exaucé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils n'ont pas tout a fait tort Empty
MessageSujet: Re: Ils n'ont pas tout a fait tort   Ils n'ont pas tout a fait tort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils n'ont pas tout a fait tort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Fait tout noir.
» [rp/ politique Gen] Ca s'en va et ca revient, c'est fait de tout petit rien...
» 2.1 - - 1 mandat de paye de la prévôté datant d'octobre non fait ; fait par Ares
» Les corps d’armes( je supprime après vision de tout le monde et avis de tout le monde)
» Plaintes refusées à tort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: