Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement

Aller en bas 
+2
ariel1253400
Brangwyn
6 participants
AuteurMessage
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:53

Bonjour,

Veuillez trouver une demande de plainte à l'encontre de Jony pour divulgation de propos tenus aux Parlement, divulgation effectuée en place publique le 4 avril dernier.

Voici la preuve, à savoir un relevé des propos :

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement W7fmu92k

Hors, en vertu des dispositions légales en Franche-Comté :
Loi Franc-Comtoise a écrit:
Il est interdit de sortir une quelconque information du parlement privé sous peine de poursuites pour Haute Trahison.

Il n'y a guère de discussion possible quant à la véracité des faits et à la culpabilité de l'accusé. J'espère que ce dossier sera instruit comme il se doit.

Je fais également paraître cet dépôt de plainte en gargote afin que le dossier ne soit pas enterré.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:16

Je ne puis juger de la pertinence de l'accusation étant brigadier, mais je me permet d'apporter ces informations au bon jugement du procureur de du prévôt.


Citation :
Ben savez quoi, il parle de raser mon village. Il dit qu’à Pontus y a pas des Comtois. Le gredin, si je l’avais en face de moi j’lui raque au visage tient !
Il veut raser la ville et tout et tout… Ben qu’il vienne ce freluquet, toute sa clique là qui à narguer les brigands de tout poils, qui jurait par tout les dieux, fin le gentil dieu celui dont Messire Ari a écrit des trucs dessus qu’il arriverait rien au Comté, que l’Empire et le reste ils veillaient bien sur nous. Que la FC ne tomberait pas, il est beau le résultat, on le voit. Belle once de solidarité, de patriotasisme qu’il nous fait là…

Cette citation viens de Germaine, ayant intervenue un peu avant dans la même discution.

Comme démontré par le bourgmestre de Dole, ces infos sortent de la séance privée du parlement également.

Je suggère fortement au Prévôt et au procureur de demander une enquête sur cela avant d’entamer un dossier.

J'apporte à considération l'implication de messire Jony dans la défense de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:38

ariel1253400 a écrit:

Comme démontré par le bourgmestre de Dole, ces infos sortent de la séance privée du parlement également.
Et ? Si quelqu'un a volé, j'ai le droit de voler également ?

Non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyLun 21 Avr 2014 - 0:55

Les propos cités par Jony ont été dit par dwiral dans une lettre publique adressée au Cardinal. Donc en soit, rien de secret n'a été divulgué par Jony.

Sinon, pourquoi dwiral et Brangwyn ne sont toujours pas poursuivis pour traîtrise ?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyLun 21 Avr 2014 - 1:10

Citation :
Sinon, pourquoi dwiral et Brangwyn ne sont toujours pas poursuivis pour traîtrise ?

Bonne question... Problème avec le juge j'ai cru comprendre.. Je vais m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyLun 21 Avr 2014 - 1:23

Sinon on peut décapiter cette petite merde de Brangwyn ?
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyLun 21 Avr 2014 - 3:11

Pas totalement en désaccord...


Je vous pris d'apporter des éléments pertinents à la plainte ou de ne plus intervenir, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:09

Il y a tant de choses à dire, je ne sais par où commencer...

Tout d'abord, j'aimerais pointer votre incohérence. Comme il l'a déjà été démontré, je n'ai révélé ce qui s'est dit au parlement qu'en réaction à ce qui en était déjà sorti !! Donc si vous voulez commencer à poser plainte pour haute trahison pour révélation de discussion privée du parlement, commencez par être cohérent avec vous même et à attaquer également Dwiral en justice.

Vous prouvez une seule chose en m'attaquant moi uniquement: vous n'êtes pas ici pour servir la Franche-Comté. Vous n'êtes pas même ici pour servir Pontarlier, vous êtes ici pour foutre la merde, pour régler des griefs personnels. Vous faites le jeu de nos ennemis ou, devrais-je dire, de vos amis qui cherchent à nous diviser.

Deuxièmement: Des informations qui n'auraient jamais dû sortir du parlement sont sorties et je le regrettais. Germaine, dont j'ai appris plus tard que c'était une ennemie, est venu en place publique dévoiler ce qui s'était dit au parlement... Le mal était donc fait!! Sauf qu'elle n'a raconté qu'une partie de ce qui était dit et qu'elle a sorti la phrase de son contexte. Si je vous suis bien, j'aurais donc dû la laisser parler et ainsi faire croire à tous les francs-comtois quelque chose qui était faux? Aurais-je dû laisser croire à tous les francs-comtois que je voulais absolument que Pontarlier brûle? Il fallait vraiment que je laisse nos ennemis, ou vos amis c'est selon, nous diviser? Qu'en à ce qu'une discussion du parlement sorte du parlement, mieux vaut qu'elle le sorte en entier et pas sortie de son  contexte!!

Si un jour la comtesse dit au parlement "On va vider les caisse du comté si il y a danger pour les mettre en sûreté" et qu'il sort en place publique que la comtesse trahit la Franche-Comté et a vidé les caisses du comté, il faudra aussi laisser dire de tels mensonges sous prétexte qu'il faudrait dévoiler des informations au parlement pour rectifier la vérité?

Votre plainte est on ne peut plus absurde et relève d'une interprétation abusive d'une loi. J'ai toujours servi la Franche-Comté avec grand dévouement et l'honneur est sans doute ma plus grosse qualité. J'ai défendu Dole de nos ennemis, j'étais sur les remparts à leur arrivée, j'ai nourri nos armées, j'ai suggéré des plans à Sarani, etc etc. Ma loyauté n'est plus à démontrer à personne. Et puis franchement... Je suis au conseil de guerre, vous pensez que si j'étais un traître j'aurais rien eu de mieux à dévoiler?

Saviez-vous que le comté, à l'arrivée des ennemis à Dole, a transféré l'intégralité de son inventaire dans MA propriété? Que j'ai passé toute une nuit à la transférer chez moi et toute une autre nuit à le rendre ensuite dans son intégralité? Si c'est pas le gage d'une confiance absolue en ma loyauté, je vois pas ce qu'il vous faut.

Cette plainte, vous la faites par griefs personnels. Vous essayez de déstabiliser et diviser les vrais comtois. Maintenant, je me pose la question de savoir si vous avez bien la légitimité de lancer une telle plainte... Ce ne sont pas vos propos que j'ai révélé et vous n'êtes pas franc-comte... Vous la lancez juste pour m'atteindre, histoire de créer un leurre vis-à-vis de la trahison de certains pontissaliens.

Vous voulez que j'appelle sa grandeur Leif à la barre pour qu'il témoigne de toute ma loyauté vis-à-vis de la Franche-Comté et pour qu'il révèle que cette Germaine est une ennemie de la Franche-Comté?

Vous voulez que j'appelle la franc-comtesse à la barre pour qu'elle témoigne de ma loyauté?

Je pourrais même inviter Justin de Monmouth, avec qui j'ai pourtant toujours eu des différents au parlement et qui j'en suis sur, témoignerais aussi en ma faveur.

Je n'ai révélé des informations du parlement que pour rectifier une vérité. Parce que lorsqu'une information qui n'aurait pas du sortir du parlement sort, il est nécessaire de rectifier la vérité. L'ennemi fait déjà assez de propagande mensongère comme ça que pour laisser croire à la population n'importe quoi.  
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:37

Étant-donné que le Prévôt se voit débordé par la situation actuelle, je parlerai en son nom pour le jugement de la validité de cette plainte, à vous de contacter lui ou le procureur pour contester ma décision, mais vu leur niveau d'occupation, je ne crois pas qu'ils apprécient de se déplacer pour cette plainte légalement irrecevable.

Parce que la plainte a été faite bien après le délai autorisé de 5 jours, vu la plainte de trahison porté sur l'accusateur, vu la déposition de l'accusé et de par mon jugement, je déclare cette plainte irrecevable.

L'homme se tourna vers l'accusateur d'un certain dédain tentant de rester professionnel et lui dit..

Messire Brangwyn, j'espère sincèrement que vôtre procès sera traité sous peu, je vais y veiller personnellement.


Puis, saluant les personnes présentes, il sorti calmement se dirigeant vers sont bureau pour traiter d'autres problèmes plus urgents.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:02

Cette plainte est ressortie des archives à la demande du mis en cause qui souhaite être jugé !
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:06

ariel1253400 a écrit:
Parce que la plainte a été faite bien après le délai autorisé de 5 jours, vu la plainte de trahison porté sur l'accusateur, vu la déposition de l'accusé et de par mon jugement, je déclare cette plainte irrecevable.

La procédure pénale de Franche-Comté prévoit-elle la possibilité d'un tel cas de figure suite à un classement de plainte par le Procureur ? Ou répond-t'on encore une fois au bon vouloir des amis du pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptySam 5 Juil 2014 - 8:29

Messire, ce dossier n'a pas été ressorti des archives pour relancer une vaine polémique. Je vais prendre connaissance du dossier et je me prononcerai ensuite dessus, en toute impartialité, quoi que vous en pensiez. Et le temps d'effectuer cela et d'étudier cette plainte comme il se doit, je prend la liberté de fermer cette salle car il est inutile de poursuivre sur la voie que vous tentez d'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptySam 5 Juil 2014 - 14:09

Messire, la procédure pénale prévoit que le Procureur puisse choisir d'accepter ou non une plainte. C'est tout ce qui importe ici.

Pour ce qui concerne le fond de l'affaire, je constate que les propos sur lesquels portent la plainte ont été divulgués par un tiers et non pas le sieur Jony, qui l'a fait que les reprendre ensuite, ce que personne n'a songé à contester. Dans le cas présent, il n'y a donc pas lieu d'intenter un procès puisqu'aucune information n'a été sortie du Parlement par le sieur Jony.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:26

Bien. Je n'ai donc pas évité un procès que j'aurais dû avoir et je peux donc avoir la conscience tranquille. Je vous remercie d'avoir pris le temps de revoir le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement   Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre Jony - Divulgation de propos tenus au Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAINTE DE JEAN DE BIEN CONTRE LE PARLEMENT
» [RP] Réponse aux propos tenus sur le dédommagement
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: