Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Relançons le verger

Aller en bas 
+5
Mousseline
Jony
Néodyme Denfert
théodran
Alexandre Farnèse
9 participants
AuteurMessage
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:56

Tout est dans le titre. Il faut trouver des idées (concours par exemple), pour avoir plus de fruits sur le marché.

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:09

Faire des partenariats échelles contre fruits.

Cela fera que la personne ai de quoi récolter et cela nous feras des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:40

Le problème vient de la rentabilité de la cueillette qui, sans réajustement des prix, est inférieur à ce qu'une embauche peut rapporter. Et je parle là de cueillette optimisée, c'est-à-dire des cueilleurs disposant de bien plus d'intelligence que ce qu'une embauche requiert.

Pour compenser, la mairie devrait acheter les fruits plus chers mais il serait alors très difficile de les exporter notamment puisque le prix de revient excéderait le prix de rachat du Comté tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:08

C'est vrai qu'à 9.75 écus, ce n'est pas vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:17

proposons alors de payer les cueilleurs à la semaine. Cela pourrais être rentable ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:26

avec un mandat oui
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 14:41

En quoi est-ce plus rentable?
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 14:53

D'une cela fait des fruits et cela assure un salaire minimal, pour le cueilleur. Faut prendre en compte que si cela rapporte moins qu'une journée de mine il ne le font pas. Donc
a 8 écus le fruit et en compensation un pain ou deux maïs par jour cela peut être rassurant pour le cueilleur et pour la ville. cela reviens à 22 écus la journée ce qui est un avantage. La mairie se fait donc des bénéfices sur les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 15:35

Où est le bénéfice si on paie au final 22 écus? Vous saurez pas vendre les fruits pour 11 écus ensuite... Qu'on paie en pain ou en argent ne change rien, les 22 écus, faut bien les sortir dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 15:54

Sur le long terme cela reste interessant. Pour quelqu'un ayant une grande échelle cela reste rentable pour nous. Pour quelqu'un qui en récolte 3 cela est un grand avantage. Si ont achete allez a 8 pour 3 fruits cela fait 24 en les revendant a 9.5 ont obtiens 28.5. Ce qui peut être rentable à deux conditions. Que l'ont ai des travailleurs sur, et du pain pas cher; Sinon ont peut toujours acheter les fruits a 6 écus. cela fait du coup 18.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 16:00

Déjà y a t'il des échelles au marché? S'il y en a pas c'est certain que les gens ne vont pas au verger.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 16:06

Faut voir cela avec les charpentiers. En ce moment y a une grande échelle à 75 écus. et une petite pour 30 écus. Il faudrait voir si un charpentier ne veux pas en faire plus de grande échelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 18:30

Pour pouvoir calculer correctement, il faudrait savoir exactement combien on obtient de fruits en cueillette par jour... Est-ce plutôt 2 fruits? 2,3? parce que ça fait une grosse différence...

Je propose qu'on collecte des données à ce propos... Il faudrait que l'on crée un registre et que l'on y compile le résultat de la cueillette chaque fois que quelqu'un y va. On en fera la moyenne et on aura ainsi une base de travail très correct pour pouvoir calculer correctement. C'est juste embêtant que je sois fort pris par ma boulangerie, je vais pas savoir le faire directement...

Ou alors on lance une opération verger à l'aveuglette, sans objectif de profit mais plutôt pour justement pouvoir collecter des données et ainsi savoir que faire ensuite... Que le bonus octroyé ne soit accordé que si la personne nous indique le résultat de la cueillette. (exemple: 212%)
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 19:25

Je peux faire la collecte des données j'ai une grande échelle. Je lance cela dès demain matin si cela ne dérange pas. (à la MaJ pour que je puisse faire aussi la maréchaussée).
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 21:27

Absolument pas. De toute façon, il faudra quelques dizaines de données pour commencer à avoir des chiffres fiables donc on en a pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 22:08

L'envie de travailler des charpentiers est le gros problème. Je n'ai pas reçu de réponse positive pour travailler pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 28 Juin 2014 - 22:58

Théodran voici un document pour vous aider

http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Verger
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyDim 29 Juin 2014 - 2:34

D'expérience, j'ai l'impression que mon rendement moyen en utilisant une grande échelle tourne autour de 210~215 %. Cependant je n'ai jamais fait de réelles statistiques à ce sujet aussi ce chiffre est à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:28

Merci Neodyme. 2,15%, si on fait l'hypothèse d'un prix de vente de 9,50 et un coût d'achat d'échelle bon marché de 75 écus rapporte au cueilleur un bénéfice moyen de 2,15 * 9,50 - (75/20) = 16,675

Quand on sait que les personnes pouvant récolter des fruits à ce rendement sont des personnes assez fortes et intelligentes, ce n'est clairement pas rentable puisqu'elles peuvent largement gagner plus en travaillant ailleurs...

Combien est-ce qu'un cueilleur très fort et intelligent devrait gagner selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:00

Personnellement, je dirais au moins autant qu'un employé qualifié (actuellement il est de 19 écus minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:28

On peut donc calculer le prix de vente du fruit qui permettrait d'obtenir 19 écus:

X = inconnue = prix de vente du fruit

2,15 * X - (75/20) = 19

<=> X = 10,58 écus

Il faudrait donc vendre les fruits cueillis 10,60 écus pour que la cueillette soit vraiment rentable!

Mais attendons de voir un peu ce que nous obtiendrons comme donnée dans le registre que j'ai créé parce que ce prix chute déjà à 9,90 avec une probabilité de 2,30 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:55

Je fait venir une personne que je paye personnellement pour venir cueillir. Si vous voyez des offres de travaux de ma part à 50 écus c'est que je paye mon ouvrier pour qu'elle travaille après dans le verger. Elle à une grande échelle. Je transmettrai ses infos dans la bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:48

Parfait, merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 26 Juil 2014 - 14:32

a-t-on des résultats intéressants sur votre étude au verger, Jony ?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptySam 26 Juil 2014 - 19:46

Et bien nous avons de plus en plus de données mais ça reste trop peu que pour tirer des résultats significatifs... Maintenant on peut toujours déjà partir de ça pour avoir une estimation mais celle-ci resterait très vague. Qui plus est, je n'ai absolument pas le temps de faire ça pour le moment :s (examens irl, oui encore)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyMer 6 Aoû 2014 - 6:33

Voila un sujet qui revient toujours mais qu'on n'arrive jamais a faire.

J'ai eu deux idées qui pourrait être intéressante.

Ma première idée est de supprimer les impôts aux gens qui nous vendrai par exemple 10 fruits à 9 écus (ou un autre prix)



La deuxième serait de faire des contrats d'échelle. Par exemple:

5 fruits contre 1 petite échelle
10 fruits contre 1 grande échelle

C'est embryonnaire mais une piste qui pourrait être explorée.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:11

Pour les împots c'est une idée géniale !

Le prêt de la grande échelle semble très intéressant pour l'acheteur et la mairie.
Une grande échelle coût aux alentours de 74 écus, les 10 fruits valent une centaine d'écus, sachant que sur case rouge on a minimum un fruit suplémetaire pour deux jours de cueillette, l'acheteur y trouvera son compte.
Le bénéfice de la mairie environ 25 écus, mais surtout, un marché avec des fruits, plus la possibilité d'export.
Je dis oui.

Idem pour la petite échelle, mais moins intéressant pour l'acheter puisque les reliques de fruits supplémentaires arrivent moins vite et pourtant la durabilité des échelles, qu'elle soit grande ou petite, est la même. (En moyenne, et c'est à prendre avec des pincettes).
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:01

La rentabilité absolue ne changera quand même pas. Ce que gagnera l'un, un autre ne l'aura pas en poche que ce soit le cueilleur, la mairie ou le consommateur.

Pour favoriser le verger, il faut qu'il devienne financièrement plus rentable, et pour ça il n'y a pas 36 solutions étant donné qu'il n'y a que deux leviers sur lesquels cela a une influence :

  • La première est de monter le prix d'achat des fruits afin d'augmenter la rentabilité de la cueillette.
  • La seconde est de baisser le prix des échelles par exemple via des contrats avec des artisans locaux ou extérieurs.

De plus, sans augmenter foncièrement la rentabilité, on peut cependant biaiser celle-ci. En effet, un moyen pour optimiser la rentabilité est de référencer les cases afin que même les personnes avec peu de déplacements disponibles puissent avoir un rendement intéressant. Encourager ce référencement comme cela se faisait souvent avant me paraît être pertinent également.

Le nombre de cases "intéressantes" n'étant pas illimité, le verger ne devrait pas détourner massivement les gens des champs ou de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:14

Citation :
La rentabilité absolue ne changera quand même pas. Ce que gagnera l'un, un autre ne l'aura pas en poche que ce soit le cueilleur, la mairie ou le consommateur.

C'est sans compter la valeurs ajoutés au articles échangés, l'échelle a une durabilité, elle ne dure pas que le temps du contrat mais bien au delà (avec de la chance). Et les fruits ajoutent un peu de charisme à celui qui le mange. Et le marché sera aussi alimenté en une denrée absente. Il ne faut pas seulement voir l'aspect comptable d'un contrat, il n'y a pas que ça.

Je ne vois pas en quoi la ceuillette n'est pas rentable, les prix sont libéralisés et il n'y aucune offre. Pas besoin d'augmenter un prix qui n'existe pas, les lois de l'offre et la demande se font toutes seules dans ce cas là.
A la limite, il faut juste médiatiser ce moyen là.

Sur case jaune, on arrive facilement à dépasser 200%, c'est 20 écus la journée de travail, ce n'est pas négligeable. Surtout si la mairie offre l'échelle, il n'y plus de frais personnel. Et nous pouvons compter sur le plaisir du concitoyen à aider la mairie, bref, je persiste à croire que le contrat est rentable pour tout le monde, le mandataire qui gagne une échelle, la mairie qui gagne de l'argent, et le concitoyen qui gagne un marché avec des fruits dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:58

J'approuve aussi et pour avoir cueillit pendant des mois sans contrat échelle en l'achetant moi même c'est rentable je vendait même a 9 écus mes fruits mais j'avoue je n'aurait pas craché sur un peu plus de bénef mais la c'est au vendeur de choisir gagner plus quitte a devoir attendre ou un peu moins et l'assurance de vendre de suite et cerise sur le gateau pour ceux qui y font attention de faire "fonctionner" sa ville.

Autre piste pour ne pas que les charpentiers râlent trop et que la mairie ne perde pas trop si elle propose des échelles vendre le bois a prix minimum quitte a envoyer une ou deux personnes avec charrette couper du bois , je dit vendre a prix mini ou via mandat uniquement aux charpentiers qui produiront les échelles pour la Mairie .

On peut aussi en mettre a petit prix au marché ma fois les charpentiers on une vaste gamme de produits , produire de temps en temps une ou deux échelle a très petit prix ne vas pas les ruiner je pense , ils se rattraperont toujours sur les autres produits car comparé a un boulanger qui ne peut faire que du pain ou un fromager ou autre n'ayant que un produit a fournir ils en produisent plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:20

nous n'avons pas de charpentier actif a Dole... il est parti pour le port de Luxeuil...

Je dois importer des échelles...
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:27

Arf pour ne pas die un gros mot , bin oui alors c'est un soucis , je verrai pour ma part si j'en croise a petit prix sur les marchés mais je promet rien .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:22

tu en as discuté avec les maires de Vesoul et SC?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:25

Notre seul charpentier est à Luxeuil pour le port. A son retour il en mettra sur le marché selon nos échanges de courrier.

Et je regarde avec les autres mairies pour l'importation des échelles
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:13

Pour information :

Personnellement avec plus de 40 (42/43/44) déplacements possibles et après 6 jours de cueillette : (cf. compilation de données)
Moyenne : 231%
Moyenne élaguée : 229.5%

Pour Jony et Damoiselle Ullis qui ont respectivement 28 et 23/24 déplacements possibles et après 8 jours de cueillette :
Moyenne : 221.5%
Moyenne élaguée : 220%

Pour la moyenne élaguée j'ai ôté la valeur la plus haute et la valeur la plus basse, typiquement, on ôte 10% des valeurs extrêmes mais vu que cela se base sur respectivement 6 et 8 occurrences j'ai trouvé plus pertinent de procéder ainsi.

Ces chiffres sont à prendre avec précautions étant donné qu'ils sont issus d'un contexte où il y a peu de cueilleurs actifs; Il va de soi que si un engouement se forme autour de la cueillette, les rendements moyens quotidiens baisseront. Cependant, dans un premier temps je pense que l'on peut se baser sur ceux-ci pour estimer le rendement de la cueillette.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyDim 10 Aoû 2014 - 6:02

C'est quand même une moyenne de 2 fruits par jours et parfois 3

Donc a 9.50 en rachat est quand même bien je trouve, c'est autant que dans les champs. Même a 9 écus c'est dans les environs des travaux dans les champs.

Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:48

il faut décompter le prix de l'échelle en tenant compte de sa durabilité moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyDim 17 Aoû 2014 - 5:19

Alors que faisons nous?

Rien?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:02

Ha ben si !
On essaie d'avoir des échelles, et une fois qu'on a des échelles, on fait de la pub pour le contrat :
-Affiche en mairie/voir en taverne municipale ect ect
-Une pub dans le courrier du maire
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:25

Faisons une journée fruits. Pour promouvoir le verger. Nous achèterons les fruits en rab.
Je m'y colle dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:56

Nous avons eu une discussion sur le sujet en taverne il y a quelques jours/semaines (moi et ma mémoire de poisson! et non pas de poison! hahaha dwarf ). Relance t on le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relançons le verger Empty
MessageSujet: Re: Relançons le verger   Relançons le verger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relançons le verger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le verger de Dole
» [VERGER] Projet et expansion
» Responsable du Verger (Léonin)
» Compilation données verger
» [Verger] Projet : Le guide de la cueillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: