Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loi impériale de la noblesse

Aller en bas 
+11
Hadrien
Leif
Artifice
Flora_
Mousseline
Krän
elias.de.cheroy
Thybault_du_Val_d'Haine
Debenja
Imladris
Kalvin.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:38

Et les barons n'ont plus de vassaux? Je deviens baron? Quelqu'un a t-il des réponses? Hadrien?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:39

Je vois cela il y a des jeux de mots dans le texte, qui peut porter à confusion si on y porte pas attention.

Posté au même moment que Thybault
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:34

Citation :

S'il est seigneur de mérite, les barons et lui vont devenir probablement barons/seigneurs en sous-vassaux, donc vous resterez seigneur et dame assurément.

La loi est extrêmement compliquée.

Perplexe, il lève là main

Pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:47

Chevreux pas anobli par Arakiriman, mais par Macricri je vais me faire trucidé moi  

Sourit

Même moi j'ai pas tout compris. comme elle est compliqué cette loi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:15

Macricri est comtesse, elle peut avoir des vassaux

le mieux est d'attendre la traduction française
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:01

Moi je pense qu'il y a que l'Empereur, le Roi, les provinces et les nobles immédiats qui peuvent annoblir. Pas les sous-vassaux.
Citation :

§8 Sub-Vassals

(1) The Vassals of the provinces receive their fiefs in accordance to local laws and have to be reported to the Imperial King of Arms. A province is allowed to:
grant only castles out of the own property as burgraviates/viscounties.
grant counties until a total number of 1,25% of the population.
grant baronies/lordships until a total number of 2,5% of the population.
appoint knights until a total number of 5% of the population.

Et les différents quotas sont figurés pour les nobles immédiats selon la hiérarchie.

Donc si la Franche-comté ne donne pas des chevaliers, sur les siens, à ses nobles. Je ne vois pas comment, logiquement, ils auraient des vassaux.


La seule chose, peut-etre, qui est très peu claire, pourrait protéger les vassaux des sous-vassaux est : §8 (13) Budgets of existing fiefs are grandfathered and therefor protected. Single fiefs may be changed according to §7 (4) du règlement d'application.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:29

En fait il n'y aurait plus de noblesse issue de mérite du tout...

Il va gagner des points l'Empire, là.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:56

C'est surtout compliqué que c'est en anglais effectivement ... pour quand est prévu la traduction officielle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:03

Envoie un petit message de Linz

Citation :
La loi est excessivement compliquée même en anglais... je souhaite bonne chance aux traducteurs qui planchent en ce moment sur le document.

Selon moi, et même si je suis Régente Impériale, je ne comprends pas les tenants et aboutissants tant la rédaction est pénible et vague, c'était un point que j'avais soulevé déjà au Conseil Impérial il y a 2 mois. Ma compréhension était que les sous-vassaux mentionnés faisaient référence à des vassaux d'un noble et non d'une province, par exemple, j'ai anobli deux vicomtes et deux barons, ils n'ont pas le droit d'avoir de vassaux, ce qui est normal. Je ne crois pas que cela s'applique à un vicomte d'une province, par exemple, mais je peux faire erreur. Ensuite, il n'y a pas "abaissement" au rang de Chevalier. Les Chevaliers ont toujours été considérés comme égaux de Seigneurs à la différence qu'ils n'ont pas de terres car attachés à la protection du Suzerain.

Je vous conseille ceci ; veuillez regrouper vos questions et que la Franc-Comtesse les pose en Diète sinon, une par une, cas par cas, on ne s'en sortira pas du côté impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:13

J'ai demandé une traduction française du texte en Diète

Et en fonction de la dite traduction, je vous invite comme l'a dit Jade de formuler vos questions à Fin. la Franc Comtesse ou moi-même agirons comme relais si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:48

parfait. Je suis étonné qu'une traduction officiel n'est pas d'office prévue et ce dans toutes les langues de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:02

Je viens de revoir les turcs de quotas de Hadrien... En somme, dorénavant, il faudra restreindre l'octroi de nombre de rangs selon un certains pourcentage de la population?
Ca fait une belle jambe ...

On fait quoi si on dépasse déjà ce quota?
Et on fait comment pour attribuer des mérites pour les suivants?
Parce-que là, par exemple, pour une population de 600 personnes... On peut avoir 7 voir 8 Comtes si je suis ça ...

Je n'ai pas relu la charte, donc moi je ne me base que sur cette partie de texte de Hadrien. Merci de me corriger et me remettre en contexte si besoin est.

Edit: Ou bien on parle d'autres fiefs que ceux remis par les Duc de Provinces comme titre de retraite ou mérite?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:00

Oui, c'est ça le quota.

Il y a les titres d'honneur pour les régnants, donc si vous êtes malin, vous n'attribuez pas de terres à eux, déjà, ca empêche de refiler des titres.

Et vous virez tous les comtes absents depuis une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:53

"Titres d'honneurs"?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 23:01

Le souci ... C'est de quel droit retirer les titres de quelqu'un qui les a acquis selon les anciens textes? Ils sont Comtes/Vicomtes/Baron/Seigneurs légitimement...

Quant aux régnants, les titres de retraite existent aussi depuis le début.

Cette réforme est injuste sur plusieurs points...
J'entends que des nobles Impériaux se voient descendre du jour au lendemain de rang.
En contre partie, ils reçoivent une terre supplémentaire du rang égal ... Donc finalement, ils se font octroyé un titre supplémentaire sans raison particulière ...
J'entends que certains se feront descendre de rang tout court ... Passant de Comte de Province ou de Royauté à Seigneur Impérial ...

Je me trompe peut-être dans ce que je dis, cette réforme et ses conséquences me laissent pantois pour plusieurs choses...
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:07

Citation :
Avant de donner mon avis sur la question, j'aimerai m'assurer que j'ai bien compris : la loi impériale de la noblesse proposée abolit-elle celle de chaque province, c'est-à-dire les titres comme nous les connaissons aujourd'hui encore ou bien la loi impériale s'ajoute à celle de chaque province donc les seigneurs existants étant vassaux d'un baron, du vicomte, etc ne sont pas touchés? Ou alors je suis dans le champ complètement?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:17

Citation :
La loi Impériale est au dessus de la loi des Provinces.
Par conséquent, les lois des Provinces peuvent être établies librement pourvu qu'elles ne soient pas en contradiction avec les lois Impériales.
elles doivent donc être adaptées à la loi Impériale...

J'ai toujours été nul pour expliquer ce genre de truc, je sais pas si c'est clair? Sinon n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:29

Citation :
donc si je vous suis bien, cela veut dire que les barons ne pourront plus nommer de vassaux? Personnellement, je n'y ai pas eu encore recours mais donc je ne pourrai plus nommer de seigneur puisqu'au niveau impérial le titre que je possède serait en contradiction avec cette loi si elle est votée? je sais pas si je suis claire non plus mais je pense avoir compris vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:51

Il serait temps que l'Empereur s'exprime clairement... ou ses représentants. Debenja? Auriez vous l'obligeance de bien vouloir remonter cette doléance au Roi, lui qui a l'oreille de l'empereur pour savoir :

Citation :
- Quelle est la situation des Comtes des provinces.
- Quelle est la situation de la noblesse actuelle.
- Quelle est la situation pour les vavassaux.
- Quelle est la situation pour les anoblissements futurs.
- Quelle est la situation pour les retraites futures.
- Qui pourra nommer des vavassaux, qui changera de titre, comment.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 5:59

Lit les comptes-rendus de la Chambre et se dit que, franchement, elle a écrit pour rien vu qu'elle a déjà répondu au sujet de la traduction et comment remonter les questions mais qu'on écoute vraisemblement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:20

Le Président pourrait-il ouvrir une salle concernant les questions?
Nous pourrons ainsi chacun faire part de nos interrogation et en faire synthèse.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:02

En avant première

Citation :
Loi impériale de la noblesse

Index

    §1 Domaines et Application§2 Terminologie§3 Roi d'armes impérial§4 Organisations de la noblesse§5 Notaire impérial§6 Titres et fiefs§7 Noblesse directe§8 Vavassaux§9 Annoblissement§10 Suzerain§11 Intendance§12 Droits et devoirs§13 Sanctions et Cour§14 Dynasties§15 Blasons§16 Scels et bulles§17 Clauses finales


§1 Domaines et Application

    (1)  La Loi sur la Noblesse impériale est valable dans le saint Empire romain germanique, dans toutes ses provinces et territoires aussi bien que pour toute la Noblesse dans le cadre de cette loi. Elle remplace toutes les anciennes lois impériales sur l'hérauderie et la noblesse.(2)  La Loi sur la Noblesse impériale peut être modifiée avec deux tiers de majorité des Conseils des Régnants et des Princes.(3)  Les royaumes et les provinces du Saint Empire Romain Germanique sont autorisés à faire leurs propres lois concernant la noblesse, dans la mesure où celles ci n'interfèrent pas avec la présente loi. L'Empereur ou le Roi d'armes impérial peuvent, en expliquant leurs raisons, déclarer une partie de ces lois invalides.


§2 Terminologie

    (1)  La noblesse directe est composée des personnes ayant une allégeance envers l'Empereur. (2)  Les vavassaux sont tous les vassaux des nobles impériaux ou des régnants.


§3 Roi d'armes impérial

    (1)  Le Roi d'armes impérial administre toutes les affaires nobiliaires au nom de l'Empereur et dirige les hérauts impériaux désignés par lui.  Il nomme un des hérauts comme adjoint.(2)  Le Roi d'armes impérial a le pouvoir de diriger toutes les autres organisations nobiliaires au sein du Saint Empire Romain Germanique. (3)  Le Roi d'armes impérial a le droit sans restriction d'inspecter toutes les organisation nobiliaires. Il est autorisé à demander des changements de la part des royaumes et des provinces concernés. (4)  Le Roi d'armes impérial est autorisé à publier ses propres promulgations partout où quelque chose n'est pas réglé conformément à la loi.


§4 Organisations de la noblesse

    (1)  Les organisations de la noblesse sont toutes les institutions des royaumes et provinces dans le Saint Empire Romain Germanique qui  concernent l'administration de la noblesse.(2)  Les organisations de la noblesse ne peuvent pas accorder des fiefs ou anoblir quelqu'un. Ce droit est réservé à l'Empereur, aux Rois, aux provinces et à la noblesse impériale restante. Ils peuvent seulement soutenir et observer les anoblissements.(3)  Les organisations de la noblesse sont définies par les lois, les traités ou les chartes des royaumes et des provinces. L'Empereur peut décharger les responsables des organisations de noblesse de leurs fonctions à tout moment.


§5 Notaire impérial

    (1)  Le Notaire impérial est responsable de :

    • l'archivage de toutes les lois impériales et décrets.
    • le contrôle de la conformité de tous les contrats féodaux de l'Empereur avec les lois et leurs preuves.
    • l'archivage de tous les contrats féodaux.
    • le contrôle des droits historiques de propriété pour les nouveaux fiefs conformément à cette loi.
    • l'archivage et l'exécution des testaments de l'Empereur, de la noblesse directe et des responsables de dynasties enregistrées.





    (2)  Les documents qui sont déposés auprès du Notaire Impérial sont considérés comme valables et authentiques par toutes les institutions de l'Empire et ses provinces. Les institutions fournissent au Notaire Impérial immédiatement les modifications des documents archivés.(3)  Le Notaire impérial a un bureau indépendant de tout pouvoir de l'état. Il bénéficie de l'immunité criminelle et féodale jusqu'à la perte de sa charge. Le Notaire impérial n'est pas autorisé à administrer d'autres charges publiques.(4)  Le Notaire impérial nomme et révoque un premier et un second adjoints. Les adjoints bénéficient des mêmes droits et devoirs en lieu et place du Notaire Impérial lors de son absence. Les adjoints ne sont pas autorisés à administrer d'autres charges publiques.(5)  L'immunité du Notaire impérial  ou de l'un de ses adjoints peut être suspendue s'il y a une suspicion raisonnable de haute trahison dans le cadre de la constitution. L'Empereur et les deux tiers de la majorité des Conseils des Régents et des Princes doivent convenir d'une suspension de l'immunité.(devil)  L'ostracisme du Notaire Impérial ou d'un de ses adjoints suit les mêmes règles que la suspension de l'immunité. L'Empereur nomme un nouveau Notaire Impérial. (7)  Tous les autres droits et obligations du Notaire Impérial résultent des lois impériales.


§6 Titres et fiefs

    (1)  La noblesse impériale et leurs fiefs du Saint Empire Romain Germanique sont:

    • L'Archiduc de l'Autriche (Archiduché de l'Autriche),
    • Les ducs (duché),
    • Les archevêques (archevêché),
    • Les margraves (margraviate) / les marquis (marquisat),
    • Les landgraves (landgraviate), les comtes princiers, les franc comtes,
    • Les princes (principauté), les évêques (évêché)
    • Le palsgraves (palatinats),
    • Les comtes directs (comté),
    • Les burgraves directs (burgraviate) / vicomtes (vicomté),
    • Les barons directs (baronnie) / seigneurs (seigneurie) et
    • Les chevaliers (sans terre).





    (2)    Les vavassaux sont :

    • comtes,
    • Burgraves / vicomtes,
    • barons / seigneurs
    • chevaliers.




    (3) Les autres rangs dans le Saint Empire Romain Germanique ou ses provinces ne sont pas admis.(4)  Derrière l'Empereur et les Rois, les Régnants ont un grade supérieur à toute autre noblesse et sont du même rang entre eux même s'ils ont des titres différents.


§7 Noblesse directe

    (1)  On ne peut pas donner les Provinces. Le Régnant est déterminé selon les lois des royaumes et des provinces respectifs  et est reconnu par l'Empereur. La dépossession et le renvoi sont seulement permis en accord avec la Magna carta.(2)  Les archevêques et les évêques sont déterminés en accord avec les règles de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine et Universelle. L'Empereur leur accorde ensuite, lorsque cela est possible, un fief lié à l'archevêché ou l'évêché. Si l'ecclésiastique décline le fief lié à l'archevêché ou l'évêché, ou si l'Empereur décide de le destituer pour des raisons légales, l'intendant nommé suivant l'article §12 (3) surveillera le fief jusqu'à ce que l'évêque suivant soit nommé par la Sainte Église Aristotélicienne Romaine et Universelle. Un ecclésiastique peut seulement avoir un fief sacré à la fois et le perdra avec la perte de ses fonctions. (3)  Tous les autres fiefs impériaux aussi bien que les chevaleries sont accordés par l'Empereur à sa propre discrétion. Un Roi peut accorder des titres avec l'approbation de l'Empereur en son nom. Sans approbation de l'Empereur un roi peut seulement accorder des comtés directs, burgraviates/vicomtés directs, des baronnies/seigneuries directs et des chevaleries.(4)  Tous les fiefs impériaux doivent être confirmés avec une portée historique par le Notaire Impérial avant l'attribution.


§8 Vavassaux


   (1) Les Vassaux des provinces reçoivent leurs fiefs en accord avec les lois locales et doivent être rapportés au Roi Impérial d'Armes. Une province peut :
       Accorder uniquement des châteaux de la province comme burgraviates/vicomtés.
       Accorder des comtés jusqu'à un nombre total de 2 % de la population.
       Accorder des baronnies ou seigneuries jusqu'à un nombre total de 2,5 % de la population.
       Adouber des chevaliers jusqu'à un nombre total de 5 % de la population.



   (2) Un duc peut accorder 2 comtés, 2 burgraviates/vicomtés, 2 seigneuries/baronnies et 5 chevaleries.

   (3) Un archevêque peut accorder 4 seigneuries/baronnies et 6 chevaleries.

   (4) Un marquis peut accorder 1 comté, 3 burgraviates/vicomtés, 2 seigneuries/baronnies et 4 chevaleries.

   (5) Un comte princier, un landgrave ou un comte direct peuvent accorder 1 comté, 1 burgraviat/vicomté, 2 seigneuries/baronnies et 4 chevaleries.

   (6) Un prince peut accorder 1 burgraviat/vicomté, 1 seigneurie/baronnie et 4 chevaleries.

   (7) Un évêque peut accorder 2 seigneuries/baronnies et 4 chevaleries.

   (8 ) Un palsgrave peut accorder 6 chevaleries.

   (9) Un comte direct peut accorder 1 seigneurie/baronnie et 3 chevaleries.

   (10) Un Burgrave/vicomte direct peut accorder 3 chevaleries.

   (11) Un seigneur/baron direct ne peut pas accorder de fief ou chevalerie.

   (12) Tous les fiefs soumis à des fiefs impériaux doivent être confirmés par le notaire impérial dans une portée historique.

   (13) L'Empereur ou le Roi élu peuvent accorder à plus de sous-vassaux dans une portée historique dans le contrat féodal. Le notaire impérial doit leur confirmer.



§9 Titre d'honneur


   (1) Un régnant provincial a le droit d'obtenir un titre d'honneur impérial et noble après son règne. Le conseil suivant doit le demander au Roi Impérial d'Armes.

   (2) Il n'y a aucune terre attachée à un tel titre et il n'est pas héritable. L'ancien régnant provincial n'est donc pas obligé à Auxilium ou Consilium.

   (3) La province peut accorder des fiefs de retraite de leur propre territoire en plus.

   (4) Le titre peut être révoqué de l'Empereur, si l'ancien régnant agit contre l'Empire.

   (5) Après une période législative complète, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Burgrave" ou "Vicomte".

   (6) Après deux périodes législatives complètes, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Comte".

   (7) Après trois périodes législatives complètes, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Prince".

   (8 ) Après quatre périodes législatives complètes, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Margrave" ou "Marquis".

   (9) Après deux périodes législatives complètes, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Duc".



§10 Annoblissement


   (1) N'importe quel annoblissement ou adoubement doit avoir lieu lors d'une cérémonie spéciale afin de sceller la nouvelle relation entre le suzerain et son vassal. La cérémonie peut être raccourcie ou omise exceptionnellement, si les circonstances le demandent.

   (2) Avec l'anoblissement le vassal reçoit le blason de son nouveau fief, la couronne correspondante associée et la contrat féodal mutuel signé par les deux parties avec la signature du notaire impérial. Certains présents traditionnels peuvent également être offerts.

   (3) Si la cérémonie est raccourcie ou omise, le blason, la couronne de rang et le contrat féodal peut être produits plus tard. L'anoblissement n'est pas reconnu légalement valable tant qu'il n'y a aucune contresignature du Notaire Impérial dans le contrat féodal.

   (4) L'annoblissement d'un régnant provincial entre en vigueur avec son serment d'allégeance.
§10 Suzerain


   (1) Les relations entre l'Empereur, Rois et régnants provinciaux et leurs territoires résultent de la Magna Carta et de la loi établie ici.

   (2) Les archevêques et les Évêques qui veillent comme pour la noblesse impériale sur un archevêché ou un évêché ont seulement l'Empereur comme suzerain lige.

   (3) Toute la noblesse directe restante a toujours l'Empereur comme suzerain lige. Si la résidence du noble est localisée dans un royaume du Saint Empire Romain Germanique, le roi associé est - au nom de l'Empereur - également son suzerain avec tous les droits et devoirs afférents.



§11 Intendance


   (1) Chaque fief imperial peut avoir un intendant.

   (2) L'intendant représente le noble impérial en cas d'absence envers ses vassaux et sujets aussi bien que devant l'Empereur.

   (3) Les intendants d'archevêchés ou des évêchés ont les mêmes droits temporels que l'Archevêque ou l'Évêque, tant que le poste est vide.

   (4) La noblesse impériale octroie les fonctions d'intendant aux membres de leur dynastie ou quelqu'un qui n'est pas un noble impérial. Dans les archevêchés et les évêchés les fonctions d'un intendant sont octroyées par l'Empereur lui-même à un noble impérial ou une dynastie impériale.



§12 Droits et devoirs


   (1) Tout vassal doit respect à son suzerain. Le manque de respect seul n'est jamais une raison au retrait d'un fief.

   (2) Chaque vassal est tenu d'aider son suzerain avec - s'il en a - tous ses sous-vassaux en cas de guerre et de querelles (Auxilium). Ceci est une obligation, si une compensation financière n'est pas possible. Les vassaux et vavassaux ordonnés sont libérés du devoir d'armes.

   (3) Chaque vassal est obligé d'apporter conseil à son suzerain (Consilium). Ceci contient l'obligation de participer aux conseils du suzerain et d'apporter conseil aux requêtes personnelles ou générales du suzerain ou de ses institutions (par exemple le Conseil de la Couronne, la Diète, le conseil provincial).

   (4) Un noble impérial est autorisé à créer ses propres lois pour ses territoires. Elles doivent respecter la loi impériale.

   (5) Chaque suzerain est tenu de protéger ses vassaux et les soutenir contre leurs ennemis. Ceci n'est pas une obligation en cas de querelles et de situation de conflit auto-imposées.

   (6) Un suzerain ne peut témoigner ou répliquer à ses vassaux devant n'importe quel tribunal et doit plaider pour son vassal autant que possible. Ceci n'est pas une obligation, si le suzerain et son vassal sont des contreparties.

   (7) Il est autorisé de stipuler de nouvelles règles, des droits et obligations dans le contrat féodal.

   (8 ) Les règlements dans le contrat féodal peuvent seulement être changés par accord réciproque. Le contrat féodal peut permettre des exceptions.



§13 Sanctions et Cour


   (1) Si un vassal ne fait pas face à ses devoirs ou brise le contrat féodal d'une autre façon, le suzerain peut imposer des sanctions.

   (2) Si un suzerain nuit aux droits de son vassal ou brise le contrat féodal d'une autre façon, le vassal peut refuser la conformité d'un ou de tous ses devoirs.

   (3) Si le conflit ou la rupture du contrat ne peuvent pas être résolus par accord réciproque, les deux parties ont le droit d'apporter le cas devant un tribunal nobiliaire.

   (4) Le retrait de droits donnés ou le retrait de fiefs et des titres doit être décidé par un tribunal nobiliaire, si ce n'est pas autorisé dans le contrat féodal. Si un vassal ou un sous-vassal ne peuvent pas être contactés pendant un an, il est permis au suzerain de retirer le fief sans demander à un tribunal nobilaire.

   (5) En cas de conflits sur le contenu et la lecture de contrats féodaux, le Notaire Impérial, comme assesseur neutre, doit être consulté. Son évaluation doit être considérée impérieusement, les documents qui sont déposés par le Notaire Impérial font force de loi.

   (6) Au lieu d'un tribunal nobiliaire, le Roi d'Armes Impérial peut juger n'importe quel cas avec deux nobles impériaux, chacun choisi parmi les partis en conflit, tant que l'Empereur ne prend pas part au cas.

   (7) Au lieu d'un tribunal nobiliaire, l'Empereur peut juger finalement n'importe quel cas, tant qu'il n'en fait pas partie.

   (8 ) Les détails sont réglés dans la loi impériale de justice.



§ 14 Dynasties


   (1) Les dynasties dans la signification de cette loi sont des familles avec un noble impérial comme responsable et plus de cinq membres de la famille.

   (2) Le Roi d'Armes Impérial inclut le nom de la dynastie, son responsable et son blason dans ses registres.

   (3) L'adhésion dans une dynastie doit être justifiée par la parenté, l'adoption ou le mariage.

   (4) Les fiefs ou les droits que l'on accorde à une dynastie et pas à une seule personne, restent la propriété de la dynastie dans tous les cas. En cas de reversion d'un fief, le fief est octroyé à un autre membre de la dynastie par l'Empereur, dans tous les autres cas, la dynastie décide en se basant sur sa loi.

   (5) Une dynastie peut se fixer ses propres règles et lois conformément aux lois du Saint Empire Romain Germanique.

   (6) Tous les tribunaux de l'Empire doivent accepter les affaires en matière de dynastie. Leurs jugements doivent respecter ces lois et règles.



§15 Blasons


   (1) Tous les blasons doivent être approuvés par le Roi d'Armes impérial et sont protégés par l'inclusion dans ses registres.

   (2) Les blasons de fiefs impériaux doivent être guidés par des faits historiques.

   (3) Un blason doit être décoré clairement. Les directives pour l'hérauderie sont réglées par le Roi d'Armes impérial dans une promulgation.



§16 Scels et bulles


   (1) Les scels et bulles sont des signes officiels pour prouver l'authenticité de documents signés.

   (2) La contrefaçon ou l'utilisation non autorisée sont passibles de peines graves.

   (3) Le Roi d'Armes impérial est en charge de réguler l'utilisation de scels et bulles dans une promulgation.Les eclésiastiques utilisent des sceaux fournis par la Sainte Église Aristotélicienne Romaine et Universelle.



§17 Clauses finales


   (1) La violation de cette loi entrainera un procès.

   (2) L'exécution et la conformité de cette loi doivent être assurés par le Roi d'Armes impérial, les Rois, les régnants provinciaux, toute la noblesse impériale et toutes les institutions législatives du Saint Empire Romain Germanique.

   (3) Tous les tribunaux du Saint Empire Romain Germanique sont tenus de punir les infractions à cette loi. Les sanctions réglementées sont obligatoires.



Signé à Strasbourg, le 24 mai MCDLXII

Mise en œuvre du Règlement pour la Loi Impériale de la Noblesse du 24 mai MCDLXII

   §1 (2) Le Collège des Régnants signifie la Chambre de la Diète où tous les régnants ont le droit de parler et de voter. Le Collège des Princes correspond à l'ancien Hall des Nobles, où tous les autres vassauw impériaux sont autorisés à parler et voter.

   §1 (3) La séparation cérémoniale du même titre (i.e. Fiefs de retraite ou de mérite, chevalier de la garde ducale ou chevalier de l'ordre de <…>) est autorisée.

   §2 (2) Un sous vassal est aussi un vassal dans l'esprit de la loi. Cela signifie que les lois concernant la relation entre le suzerain et le vassal signifie la même relation qu'entre le vassal et le sous vassal.

   §4 Un exemple d'organisation de la noblesse est le “Reichshofrat” allemand. Une organisation de la noblesse n'est donc pas un ordre de chevalerie.

   §5(1) Tant que ce règlement de mise en œuvre est en vigueur, le Notaire Impérial en tant qu'institution neutre décidera aussi de susdits problèmes avec la lecture de la Loi Impériale de Noblesse. Une fois que la loi est mise en œuvre, le tribunal impérial prendra en charge cette tâche. Comme premier Notaire Impérial nous nommons "Ernestvs".

   §6 (1) (2) Landgraves, Comtes Princiers et Franc Comtes ont le même rang. Les barons et Seigneurs aussi bien que Margraves/Marquis et Burgraves/Vicomtes veulent dire le même titre dans des régions différentes.
   Des Régions françaises et italiennes utilisent le Marquis, le Vicomte et le Baron. Les Régions allemandes, hollandaises et Slovènes utilisent Margrave, Burgrave et Seigneur.

   §6 (4) Tous les Régnants ont le même rang, même si certains d'entre eux sont des Ducs et d'autres sont des Comtes. Tous ont les mêmes droits et obligations, résultant du droit de voter l'Empereur.

   §7 (4) Les fiefs que l'on a accordé avant cette loi et qui ne sont pas confirmés par le Notaire Impérial dans l'emplacement, le nom ou le rang ne peuvent pas être hérités ni ne peuvent obtenir le droit de choisir plus de sous-vassaux de l'Empereur. Le Notaire Impérial fournira à l'Empereur des propositions d'échange des fiefs avec de tels fiefs confirmés dans le sens de la loi. On doit entendre l'avis du propriétaire.

   On permet aux sous-vassaux de suivre leur suzerain ou de rester comme noble dans la région soumise au nouveau suzerain de ce fief. Dans ce dernier cas, le quota du nouveau suzerain n'est pas impacté.

   §8 (1) Le centre d'un Burgraviate/Vicomté doit être un château du suzerain. Les fiefs et les titres qui ne suivent pas les règles de cette loi à cause de la dégénérescence de population ou de cas semblables sont protégés. Néanmoins une province ne peut pas accorder de nouveaux fiefs une fois qu'ils ont atteint le maximum d'un rang.
   Si un fief d'une province a des sous-vassaux que ne permet pas cette loi, les sous-vassaux concernés seront soumis à la province qui est le suzerain de ce fief.

   §8 (13) Les quotas de fiefs existants sont antérieurs et donc protégés. Des fiefs seuls peuvent être changés selon l'article §7 (4).

   §9 Tous les fiefs de retraite qui ne sont pas changés au sens de l'article §7 (4) de Mise en œuvre et sont plus élevés que n'importe quel fief légal de sous-vassal sont changés en un comté soumis à la province respective.
   On accorde à tous les anciens Régnants légaux leur titre d'honneur d'après l'article §9 de la Loi Impériale de Noblesse dans la mesure où ils en font la demande au Roi Impérial d'Armes. Ceci n'est pas valable pour les fiefs de retraite hérités. Le Roi Impérial d'Armes est obligé de vérifier les demandes avant l'octroi du titre d'honneur.
   Tous les anciens sous-vassaux de ces fiefs de retraite deviennent les sous-vassaux de la province respectée.

   §10 (3) Dans l'exemple du Royaume allemand toute la noblesse impériale avec leur résidence principale dans le Royaume allemand obtient les droits et obligations de la noblesse envers le Roi allemand. Toute la noblesse du Roi allemand obtient l'accès à la Diète Impériale et tous les autres droits et obligations liés au statut impérial. Pour le Royaume de Lotharingie ceci doit être fait de manière analogue.

   §16 (2) Le Roi Impérial d'Armes se chargera du blason pour les nouveaux fiefs avec le temps. À cause des lourdes charge de travail pour blasonner les fiefs les nobles pourront porter le blason vierge jusqu'à ce que le Roi Impérial d'Armes ait permis le blason fait par l'hérauderie impériale ou une autre dans le SRING.

   Ce Règlement de Mise en œuvre a été voté à la majorité simple des Collèges des Régnants et des Princes après que la Loi Impériale de Noblesse du 24 mai MCDLXII ait été entièrement mise en œuvre.




[*]
[/quote]


Dernière édition par Krän le Sam 31 Mai 2014 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:23

En somme, il a calqué le système Germanophone à sa sauce pour nous ... C'est bizarre, je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:38

Citation :
30/05/14 23:05:39] Lyn - Thomas Sauveur:

ca fait quoi dans le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:13

Citation :
- Quelle est la situation des Comtes des provinces.
- Quelle est la situation de la noblesse actuelle.
- Quelle est la situation pour les vavassaux.
- Quelle est la situation pour les anoblissements futurs.
- Quelle est la situation pour les retraites futures.
- Qui pourra nommer des vavassaux, qui changera de titre, comment.

Un éclaircissement de la part de l'Empire ce fera, assurément. Et le temps que le projet est sombre et peu clair même pour les représentants de l'Empereur, voyez à conservez vos mêmes habitudes et coutumes, maintenant - Vous avez la possibilité d'interroger la diète via des voix divers comme : La Franc-Comtesse, Inrahil, La régente Jade, Imladris ou à l'Empereur Comyr en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:39

J'ai également accès à la Diète en tant que Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:49

Une salle a été ouverte sur le côté pour rassembler l'ensemble des questions à ce sujet.

J'ajoute déjà les questions de Thybault.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 14:56

Je tente une analyse rapide pour ce qui concerne les Provinces.

En somme, l'Empereur veut uniformiser le système Germanique avec l'ensemble de l'Empire si j'ai bien compris.

Premier bloc

- Les Comtes Provinciaux sont désormais considérés comme vavassaux, donc prêtent allégeance à la Province et non plus à l'Empereur.

- Mise au même rang des Seigneuries et Baronnies. En gros, on pourra être appelé Sire ou Barron à ce niveau, c'est kiff kiff.

- Ajout des chevaliers, qui, si je ne me trompe, seront des nobles sans terre.

Second bloc. En terme de vavassaux, ici je parlerai des vassaux des nobles Provinciaux et non des nobles Provincciaux eux-mêmes.

- Limitation au prorata de la population des titres attachés à des terres. Ce sont les seuls titre héritables, j'y reviendrai plus loin.
Quid si on dépasse déjà le prorata? Je vais ajouter à la liste des questions.

- Modification des titres pouvant être accorder par les nobles Provinciaux et du types de titres qu'ils peuvent accorder:

Citation :
(9) Un comte direct peut accorder 1 seigneurie/baronnie et 3 chevaleries.

  (10) Un Burgrave/vicomte direct peut accorder 3 chevaleries.

  (11) Un seigneur/baron direct ne peut pas accorder de fief ou chevalerie.

  (12) Tous les fiefs soumis à des fiefs impériaux doivent être confirmés par le notaire impérial dans une portée historique.

  (13) L'Empereur ou le Roi élu peuvent accorder à plus de sous-vassaux dans une portée historique dans le contrat féodal. Le notaire impérial doit leur confirmer.

En somme pour exemple, le Comte peut distribuer un fief avec le rang y afférant (Seigneurie) et 3 chevaleries, donc 3 titres mais sans fief.

Question à poser à côté: Quid des vavassaux? Certains nobles en ont anoblit plusieurs.


- Création des titres d'honneurs. Ceux-ci ne sont pas héritables (cf infra).

Là dessus j'aimerais une explication point par point, je vais aussi poser la question. Il semble par ailleurs qu'ils pourront recevoir mandat après mandat des titres bien au dessus des anciens régnants, même si dépourvus de terre, et donc de serment auprès de l'empereur.  Je ne comprends pas trop cette histoire de caste honorifique et comment la placer à côté de la noblesse actuelle.

Plic ploc


-    (2) Chaque vassal est tenu d'aider son suzerain avec - s'il en a - tous ses sous-vassaux en cas de guerre et de querelles (Auxilium). Ceci est une obligation, si une compensation financière n'est pas possible. Les vassaux et vavassaux ordonnés sont libérés du devoir d'armes.

--> Fin du système de compensation financière; obligation d'aller se battre par tous les moyens. Obligation d'entrainer tous ses sous vassaux avec, donc en cas de levée de BAN impériale, on vide absolument toutes les provinces. A moins que cela ne parle que des nobles Impériaux.

Citation :
  (7) Il est autorisé de stipuler de nouvelles règles, des droits et obligations dans le contrat féodal.

Si quelqu'un sait ce cela veut dire...

Pour le reste, j'ai pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:17

Citation :


§4 Organisations de la noblesse


   (1)  Les organisations de la noblesse sont toutes les institutions des royaumes et provinces dans le Saint Empire Romain Germanique qui  concernent l'administration de la noblesse.(2)  Les organisations de la noblesse ne peuvent pas accorder des fiefs ou anoblir quelqu'un. Ce droit est réservé à l'Empereur, aux Rois, aux provinces et à la noblesse impériale restante. Ils peuvent seulement soutenir et observer les anoblissements.(3)  Les organisations de la noblesse sont définies par les lois, les traités ou les chartes des royaumes et des provinces. L'Empereur peut décharger les responsables des organisations de noblesse de leurs fonctions à tout moment.

La question qui tue : Qui pourra contrôler les hauts faits des futurs annoblis par le Franc-Comte? C'est tout ce qu'il veut sans contrôle? Et autant qu'il veut?

Donc si je comprends bien, dans mon cas par exemple, je deviens un "Baron/Seigneur" (je crois que c'est mieux de dire Baron pour enfin différencier des seigneurs issus de mérite) mais que deviennent les barons?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:25

Citation :

§6 (1) (2) Landgraves, Comtes Princiers et Franc Comtes ont le même rang. Les barons et Seigneurs aussi bien que Margraves/Marquis et Burgraves/Vicomtes veulent dire le même titre dans des régions différentes.
Des Régions françaises et italiennes utilisent le Marquis, le Vicomte et le Baron. Les Régions allemandes, hollandaises et Slovènes utilisent Margrave, Burgrave et Seigneur.

Voilà : Tout nos seigneurs sont des barons. J'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:45

Donc en gros, moi et mes deux Vicomtés n'auront pas de soucis...
La seule chose qui change c'est que je pourrai adouber 3 chevaliers par Vicomté, au lieu de 3 Seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 2:05

Citation :



(1) Les dynasties dans la signification de cette loi sont des familles avec un noble impérial comme responsable et plus de cinq membres de la famille.

(2) Le Roi d'Armes Impérial inclut le nom de la dynastie, son responsable et son blason dans ses registres.

(3) L'adhésion dans une dynastie doit être justifiée par la parenté, l'adoption ou le mariage.

(4) Les fiefs ou les droits que l'on accorde à une dynastie et pas à une seule personne, restent la propriété de la dynastie dans tous les cas. En cas de reversion d'un fief, le fief est octroyé à un autre membre de la dynastie par l'Empereur, dans tous les autres cas, la dynastie décide en se basant sur sa loi.

(5) Une dynastie peut se fixer ses propres règles et lois conformément aux lois du Saint Empire Romain Germanique.

(6) Tous les tribunaux de l'Empire doivent accepter les affaires en matière de dynastie. Leurs jugements doivent respecter ces lois et règles.

Noble impérial? Un vavassal peut il garder sa famille? Un vicomte pour être simple?
Pour les titres : mettons que l'on soit baron, peut on faire monter son fief en vicomté, puis en comté? Peut on aller plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 4:42

Vos questions sont pris en charge et détiendront réponse, ne vous inquiétez pas. Même si certaine réponse à des interrogations sont dans le texte, et j'essayerais par la suite d'aider à la bonne lecture des textes de loi de l'Empire.

Loi Impériale en bonne traduction française (traduction officielle de l'Empire - Lien : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2188388)


Citation :
Loi impériale de la noblesse

Index

    §1 Domaines et Application§2 Terminologie§3 Roi d'armes impérial§4 Organisations de la noblesse§5 Notaire impérial§6 Titres et fiefs§7 Noblesse directe§8 Vavassaux§9 Annoblissement§10 Suzerain§11 Intendance§12 Droits et devoirs§13 Sanctions et Cour§14 Dynasties§15 Blasons§16 Scels et bulles§17 Clauses finales


§1 Domaines et Application

    (1)  La Loi sur la Noblesse impériale est valable dans le saint Empire romain germanique, dans toutes ses provinces et territoires aussi bien que pour toute la Noblesse dans le cadre de cette loi. Elle remplace toutes les anciennes lois impériales sur l'hérauderie et la noblesse.(2)  La Loi sur la Noblesse impériale peut être modifiée avec deux tiers de majorité des Conseils des Régnants et des Princes.(3)  Les royaumes et les provinces du Saint Empire Romain Germanique sont autorisés à faire leurs propres lois concernant la noblesse, dans la mesure où celles ci n'interfèrent pas avec la présente loi. L'Empereur ou le Roi d'armes impérial peuvent, en expliquant leurs raisons, déclarer une partie de ces lois invalides.


§2 Terminologie

    (1)  La noblesse directe est composée des personnes ayant une allégeance envers l'Empereur. (2)  Les vavassaux sont tous les vassaux des nobles impériaux ou des régnants.


§3 Roi d'armes impérial

    (1)  Le Roi d'armes impérial administre toutes les affaires nobiliaires au nom de l'Empereur et dirige les hérauts impériaux désignés par lui.  Il nomme un des hérauts comme adjoint.(2)  Le Roi d'armes impérial a le pouvoir de diriger toutes les autres organisations nobiliaires au sein du Saint Empire Romain Germanique. (3)  Le Roi d'armes impérial a le droit sans restriction d'inspecter toutes les organisation nobiliaires. Il est autorisé à demander des changements de la part des royaumes et des provinces concernés. (4)  Le Roi d'armes impérial est autorisé à publier ses propres promulgations partout où quelque chose n'est pas réglé conformément à la loi.


§4 Organisations de la noblesse

    (1)  Les organisations de la noblesse sont toutes les institutions des royaumes et provinces dans le Saint Empire Romain Germanique qui  concernent l'administration de la noblesse.(2)  Les organisations de la noblesse ne peuvent pas accorder des fiefs ou anoblir quelqu'un. Ce droit est réservé à l'Empereur, aux Rois, aux provinces et à la noblesse impériale restante. Ils peuvent seulement soutenir et observer les anoblissements.(3)  Les organisations de la noblesse sont définies par les lois, les traités ou les chartes des royaumes et des provinces. L'Empereur peut décharger les responsables des organisations de noblesse de leurs fonctions à tout moment.


§5 Notaire impérial

    (1)  Le Notaire impérial est responsable de :

    • l'archivage de toutes les lois impériales et décrets.
    • le contrôle de la conformité de tous les contrats féodaux de l'Empereur avec les lois et leurs preuves.
    • l'archivage de tous les contrats féodaux.
    • le contrôle des droits historiques de propriété pour les nouveaux fiefs conformément à cette loi.
    • l'archivage et l'exécution des testaments de l'Empereur, de la noblesse directe et des responsables de dynasties enregistrées.





    (2)  Les documents qui sont déposés auprès du Notaire Impérial sont considérés comme valables et authentiques par toutes les institutions de l'Empire et ses provinces. Les institutions fournissent au Notaire Impérial immédiatement les modifications des documents archivés.(3)  Le Notaire impérial a un bureau indépendant de tout pouvoir de l'état. Il bénéficie de l'immunité criminelle et féodale jusqu'à la perte de sa charge. Le Notaire impérial n'est pas autorisé à administrer d'autres charges publiques.(4)  Le Notaire impérial nomme et révoque un premier et un second adjoints. Les adjoints bénéficient des mêmes droits et devoirs en lieu et place du Notaire Impérial lors de son absence. Les adjoints ne sont pas autorisés à administrer d'autres charges publiques.(5)  L'immunité du Notaire impérial  ou de l'un de ses adjoints peut être suspendue s'il y a une suspicion raisonnable de haute trahison dans le cadre de la constitution. L'Empereur et les deux tiers de la majorité des Conseils des Régents et des Princes doivent convenir d'une suspension de l'immunité.(6)  L'ostracisme du Notaire Impérial ou d'un de ses adjoints suit les mêmes règles que la suspension de l'immunité. L'Empereur nomme un nouveau Notaire Impérial. (7)  Tous les autres droits et obligations du Notaire Impérial résultent des lois impériales.


§6 Titres et fiefs

    (1)  La noblesse impériale et leurs fiefs du Saint Empire Romain Germanique sont:

    • L'Archiduc de l'Autriche (Archiduché de l'Autriche),
    • Les ducs (duché),
    • Les archevêques (archevêché),
    • Les margraves (margraviate) / les marquis (marquisat),
    • Les landgraves (landgraviate), les comtes princiers, les franc comtes,
    • Les princes (principauté), les évêques (évêché)
    • Le palsgraves (palatinats),
    • Les comtes directs (comté),
    • Les burgraves directs (burgraviate) / vicomtes (vicomté),
    • Les barons directs (baronnie) / seigneurs (seigneurie) et
    • Les chevaliers (sans terre).





    (2)    Les vavassaux sont :

    • comtes,
    • Burgraves / vicomtes,
    • barons / seigneurs
    • chevaliers.


 

    (3) Les autres rangs dans le Saint Empire Romain Germanique ou ses provinces ne sont pas admis.(4)  Derrière l'Empereur et les Rois, les Régnants ont un grade supérieur à toute autre noblesse et sont du même rang entre eux même s'ils ont des titres différents.


§7 Noblesse directe

    (1)  On ne peut pas donner les Provinces. Le Régnant est déterminé selon les lois des royaumes et des provinces respectifs  et est reconnu par l'Empereur. La dépossession et le renvoi sont seulement permis en accord avec la Magna carta.(2)  Les archevêques et les évêques sont déterminés en accord avec les règles de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine et Universelle. L'Empereur leur accorde ensuite, lorsque cela est possible, un fief lié à l'archevêché ou l'évêché. Si l'ecclésiastique décline le fief lié à l'archevêché ou l'évêché, ou si l'Empereur décide de le destituer pour des raisons légales, l'intendant nommé suivant l'article §12 (3) surveillera le fief jusqu'à ce que l'évêque suivant soit nommé par la Sainte Église Aristotélicienne Romaine et Universelle. Un ecclésiastique peut seulement avoir un fief sacré à la fois et le perdra avec la perte de ses fonctions. (3)  Tous les autres fiefs impériaux aussi bien que les chevaleries sont accordés par l'Empereur à sa propre discrétion. Un Roi peut accorder des titres avec l'approbation de l'Empereur en son nom. Sans approbation de l'Empereur un roi peut seulement accorder des comtés directs, burgraviates/vicomtés directs, des baronnies/seigneuries directs et des chevaleries.(4)  Tous les fiefs impériaux doivent être confirmés avec une portée historique par le Notaire Impérial avant l'attribution.


§8 Vavassaux

    (1)  Les Vassaux des provinces reçoivent leurs fiefs en accord avec les lois locales et doivent être rapportés au Roi Impérial d'Armes. Une province peut :

    • Accorder uniquement des châteaux de la province comme burgraviates/vicomtés.
    • Accorder des comtés jusqu'à un nombre total de 2 % de la population.
    • Accorder des baronnies ou seigneuries jusqu'à un nombre total de 2,5 % de la population.
    • Adouber des chevaliers jusqu'à un nombre total de 5 % de la population.





    (2) Un duc peut accorder 2 comtés, 2 burgraviates/vicomtés, 2 seigneuries/baronnies et 5 chevaleries.(3) Un archevêque peut accorder 4 seigneuries/baronnies et 6 chevaleries.(4) Un marquis peut accorder 1 comté, 3 burgraviates/vicomtés, 2 seigneuries/baronnies et 4 chevaleries.(5) Un comte princier, un landgrave ou un comte direct peuvent accorder 1 comté, 1 burgraviat/vicomté, 2 seigneuries/baronnies et 4 chevaleries.(6) Un prince peut accorder 1 burgraviat/vicomté, 1 seigneurie/baronnie et 4 chevaleries.(7) Un évêque peut accorder 2 seigneuries/baronnies et 4 chevaleries.(8 ) Un palsgrave peut accorder 6 chevaleries.(9) Un comte direct peut accorder 1 seigneurie/baronnie et 3 chevaleries.(10) Un Burgrave/vicomte direct peut accorder 3 chevaleries.(11) Un seigneur/baron direct ne peut pas accorder de fief ou chevalerie.(12) Tous les fiefs soumis à des fiefs impériaux doivent être confirmés par le notaire impérial dans une portée historique.(13) L'Empereur ou le Roi élu peuvent accorder à plus de sous-vassaux dans une portée historique dans le contrat féodal. Le notaire impérial doit leur confirmer.


§9 Titre d'honneur

    (1)  Un régnant provincial a le droit d'obtenir un titre d'honneur impérial et noble après son règne. Le conseil suivant doit le demander au Roi Impérial d'Armes.(2)  Il n'y a aucune terre attachée à un tel titre et il n'est pas héritable. L'ancien régnant provincial n'est donc pas obligé à Auxilium ou Consilium.(3)  La province peut accorder des fiefs de retraite de leur propre territoire en plus.(4)  Le titre peut être révoqué de l'Empereur, si l'ancien régnant agit contre l'Empire.(5)  Après une période législative complète, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Burgrave" ou "Vicomte".(6)  Après deux périodes législatives complètes, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Comte".(7)  Après trois périodes législatives complètes, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Prince".(8 )  Après quatre périodes législatives complètes, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Margrave" ou "Marquis".(9)  Après deux périodes législatives complètes, un ancien régnant provincial peut recevoir le titre de "Duc".


§10 Annoblissement

    (1)  N'importe quel annoblissement ou adoubement doit avoir lieu lors d'une cérémonie spéciale afin de sceller la nouvelle relation entre le suzerain et son vassal. La cérémonie peut être raccourcie ou omise exceptionnellement, si les circonstances le demandent.(2)  Avec l'anoblissement le vassal reçoit le blason de son nouveau fief, la couronne correspondante associée et la contrat féodal mutuel signé par les deux parties avec la signature du notaire impérial. Certains présents traditionnels peuvent également être offerts.(3)  Si la cérémonie est raccourcie ou omise, le blason, la couronne de rang et le contrat féodal peut être produits plus tard. L'anoblissement n'est pas reconnu légalement valable tant qu'il n'y a aucune contresignature du Notaire Impérial dans le contrat féodal.(4)  L'annoblissement d'un régnant provincial entre en vigueur avec son serment d'allégeance.


§10 Suzerain

    (1)  Les relations entre l'Empereur, Rois et régnants provinciaux et leurs territoires résultent de la Magna Carta et de la loi établie ici.(2)  Les archevêques et les Évêques qui veillent comme pour la noblesse impériale sur un archevêché ou un évêché ont seulement l'Empereur comme suzerain lige.(3)  Toute la noblesse directe restante a toujours l'Empereur comme suzerain lige. Si la résidence du noble est localisée dans un royaume du Saint Empire Romain Germanique, le roi associé est - au nom de l'Empereur -  également son suzerain avec tous les droits et devoirs afférents.


§11 Intendance

    (1)  Chaque fief imperial peut avoir un intendant.(2)  L'intendant représente le noble impérial en cas d'absence envers ses vassaux et sujets aussi bien que devant l'Empereur.(3)  Les intendants d'archevêchés ou des évêchés ont les mêmes droits temporels que l'Archevêque ou l'Évêque, tant que le poste est vide.(4)  La noblesse impériale octroie les fonctions d'intendant aux membres de leur dynastie ou quelqu'un qui n'est pas un noble impérial. Dans les archevêchés et les évêchés les fonctions d'un intendant sont octroyées par l'Empereur lui-même à un noble impérial ou une dynastie impériale.


§12 Droits et devoirs

    (1)  Tout vassal doit respect à son suzerain. Le manque de respect seul n'est jamais une raison au retrait d'un fief.(2)  Chaque vassal est tenu d'aider son suzerain avec - s'il en a - tous ses sous-vassaux en cas de guerre et de querelles (Auxilium). Ceci est une obligation, si une compensation financière n'est pas possible. Les vassaux et vavassaux  ordonnés sont libérés du devoir d'armes.(3)  Chaque vassal est obligé d'apporter conseil à son suzerain (Consilium). Ceci contient l'obligation de participer aux conseils du suzerain et d'apporter conseil aux requêtes personnelles ou générales du suzerain ou de ses institutions (par exemple le Conseil de la Couronne, la Diète, le conseil provincial).(4)  Un noble impérial est autorisé à créer ses propres lois pour ses territoires. Elles doivent respecter la loi impériale.(5)  Chaque suzerain est tenu de protéger ses vassaux et les soutenir contre leurs ennemis. Ceci n'est pas une obligation en cas de querelles et de situation de conflit auto-imposées. (6)  Un suzerain ne peut témoigner ou répliquer à ses vassaux devant n'importe quel tribunal et doit plaider pour son vassal autant que possible. Ceci n'est pas une obligation, si le suzerain et son vassal sont des contreparties.(7)  Il est autorisé de stipuler de nouvelles règles, des droits et obligations dans le contrat féodal.(8 )  Les règlements dans le contrat féodal peuvent seulement être changés par accord réciproque. Le contrat féodal peut permettre des exceptions.


§13 Sanctions et Cour

    (1)  Si un vassal ne fait pas face à ses devoirs ou brise le contrat féodal d'une autre façon, le suzerain peut imposer des sanctions.(2)  Si un suzerain nuit aux droits de son vassal ou brise le contrat féodal d'une autre façon, le vassal peut refuser la conformité d'un ou de tous ses devoirs.(3)  Si le conflit ou la rupture du contrat ne peuvent pas être résolus par accord réciproque, les deux parties ont le droit d'apporter le cas devant un tribunal nobiliaire.(4)  Le retrait de droits donnés ou le retrait de fiefs et des titres doit être décidé par un tribunal nobiliaire, si ce n'est pas autorisé dans le contrat féodal. Si un vassal ou un sous-vassal ne peuvent pas être contactés pendant un an, il est permis au suzerain de retirer le fief sans demander à un tribunal nobilaire.(5)  En cas de conflits sur le contenu et la lecture de contrats féodaux, le Notaire Impérial, comme assesseur neutre, doit être consulté. Son évaluation doit être considérée impérieusement, les documents qui sont déposés par le Notaire Impérial font force de loi.(6)  Au lieu d'un tribunal nobiliaire, le Roi d'Armes Impérial peut juger n'importe quel cas avec deux nobles impériaux, chacun choisi parmi les partis en conflit, tant que l'Empereur ne prend pas part au cas.(7)  Au lieu d'un tribunal nobiliaire, l'Empereur peut juger finalement n'importe quel cas, tant qu'il n'en fait pas partie.(8 )  Les détails sont réglés dans la loi impériale de justice.


§ 14 Dynasties

    (1)  Les dynasties dans la signification de cette loi sont des familles avec un noble impérial comme responsable et plus de cinq membres de la famille. (2)  Le Roi d'Armes Impérial inclut le nom de la dynastie, son responsable et son blason dans ses registres.(3)  L'adhésion dans une dynastie doit être justifiée par la parenté, l'adoption ou le mariage.(4)  Les fiefs ou les droits que l'on accorde à une dynastie et pas à une seule personne, restent la propriété de la dynastie dans tous les cas. En cas de reversion d'un fief, le fief est octroyé à un autre membre de la dynastie par l'Empereur, dans tous les autres cas, la dynastie décide en se basant sur sa loi.(5)  Une dynastie peut se fixer ses propres règles et lois conformément aux lois du Saint Empire Romain Germanique. (6)  Tous les tribunaux de l'Empire doivent accepter les affaires en matière de dynastie. Leurs jugements doivent respecter ces lois et règles.


§15 Blasons

    (1)  Tous les blasons doivent être approuvés par le Roi d'Armes impérial et sont protégés par l'inclusion dans ses registres.(2)  Les blasons de fiefs impériaux doivent être guidés par des faits historiques.(3)  Un blason doit être décoré clairement. Les directives pour l'hérauderie sont réglées par le Roi d'Armes impérial dans une promulgation.


§16 Scels et bulles

    (1)  Les scels et bulles sont des signes officiels pour prouver l'authenticité de documents signés.(2)  La contrefaçon ou l'utilisation non autorisée sont passibles de peines graves.(3)  Le Roi d'Armes impérial est en charge de réguler l'utilisation de scels et bulles dans une promulgation.Les eclésiastiques utilisent des sceaux fournis par la Sainte Église Aristotélicienne Romaine et Universelle.


§17 Clauses finales

    (1)  La violation de cette loi entrainera un procès.(2)  L'exécution et la conformité de cette loi doivent être assurés par le Roi d'Armes impérial, les Rois, les régnants provinciaux, toute la noblesse impériale et toutes les institutions législatives du Saint Empire Romain Germanique.(3)  Tous les tribunaux du Saint Empire Romain Germanique sont tenus de punir les infractions à cette loi. Les sanctions réglementées sont obligatoires.


Signé à Strasbourg, le 24 mai MCDLXII

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Comyr
   Loi impériale de la noblesse - Page 2 Siegel_Comyr
   Comyr von Wettin
   Romanorum Imperator

+

Citation :
Mise en œuvre du Règlement pour la Loi Impériale de la Noblesse du 24 mai MCDLXII

§1 (2) Le Collège des Régnants signifie la Chambre de la Diète où tous les régnants ont le droit de parler et de voter. Le Collège des Princes correspond à l'ancien Hall des Nobles, où tous les autres vassauw impériaux sont autorisés à parler et voter.

§1 (3) La séparation cérémoniale du même titre (i.e. Fiefs de retraite ou de mérite, chevalier de la garde ducale ou chevalier de l'ordre de <…>) est autorisée.

§2 (2) Un sous vassal est aussi un vassal dans l'esprit de la loi. Cela signifie que les lois concernant la relation entre le suzerain et le vassal signifie la même relation qu'entre le vassal et le sous vassal.

§4 Un exemple d'organisation de la noblesse est le “Reichshofrat” allemand. Une organisation de la noblesse n'est donc pas un ordre de chevalerie.

§5(1) Tant que ce règlement de mise en œuvre est en vigueur, le Notaire Impérial en tant qu'institution neutre décidera aussi de susdits problèmes avec la lecture de la Loi Impériale de Noblesse. Une fois que la loi est mise en œuvre, le tribunal impérial prendra en charge cette tâche. Comme premier Notaire Impérial nous nommons "Ernestvs".

§6 (1) (2) Landgraves, Comtes Princiers et Franc Comtes ont le même rang. Les barons et Seigneurs aussi bien que Margraves/Marquis et Burgraves/Vicomtes veulent dire le même titre dans des régions différentes.
Des Régions françaises et italiennes utilisent le Marquis, le Vicomte et le Baron. Les Régions allemandes, hollandaises et Slovènes utilisent Margrave, Burgrave et Seigneur.

§6 (4) Tous les Régnants ont le même rang, même si certains d'entre eux sont des Ducs et d'autres sont des Comtes. Tous ont les mêmes droits et obligations, résultant du droit de voter l'Empereur.

§7 (4) Les fiefs que l'on a accordé avant cette loi et qui ne sont pas confirmés par le Notaire Impérial dans l'emplacement, le nom ou le rang ne peuvent pas être hérités ni ne peuvent obtenir le droit de choisir plus de sous-vassaux de l'Empereur. Le Notaire Impérial fournira à l'Empereur des propositions d'échange des fiefs avec de tels fiefs confirmés dans le sens de la loi. On doit entendre l'avis du propriétaire.

On permet aux sous-vassaux de suivre leur suzerain ou de rester comme noble dans la région soumise au nouveau suzerain de ce fief. Dans ce dernier cas, le quota du nouveau suzerain n'est pas impacté.

§8 (1) Le centre d'un Burgraviate/Vicomté doit être un château du suzerain. Les fiefs et les titres qui ne suivent pas les règles de cette loi à cause de la dégénérescence de population ou de cas semblables sont protégés. Néanmoins une province ne peut pas accorder de nouveaux fiefs une fois qu'ils ont atteint le maximum d'un rang.
Si un fief d'une province a des sous-vassaux que ne permet pas cette loi, les sous-vassaux concernés seront soumis à la province qui est le suzerain de ce fief.

§8 (13) Les quotas de fiefs existants sont antérieurs et donc protégés. Des fiefs seuls peuvent être changés selon l'article §7 (4).

§9 Tous les fiefs de retraite qui ne sont pas changés au sens de l'article §7 (4) de Mise en œuvre et sont plus élevés que n'importe quel fief légal de sous-vassal sont changés en un comté soumis à la province respective.
On accorde à tous les anciens Régnants légaux leur titre d'honneur d'après l'article §9 de la Loi Impériale de Noblesse dans la mesure où ils en font la demande au Roi Impérial d'Armes. Ceci n'est pas valable pour les fiefs de retraite hérités. Le Roi Impérial d'Armes est obligé de vérifier les demandes avant l'octroi du titre d'honneur.
Tous les anciens sous-vassaux de ces fiefs de retraite deviennent les sous-vassaux de la province respectée.

§10 (3) Dans l'exemple du Royaume allemand toute la noblesse impériale avec leur résidence principale dans le Royaume allemand obtient les droits et obligations de la noblesse envers le Roi allemand. Toute la noblesse du Roi allemand obtient l'accès à la Diète Impériale et tous les autres droits et obligations liés au statut impérial. Pour le Royaume de Lotharingie ceci doit être fait de manière analogue.

§16 (2) Le Roi Impérial d'Armes se chargera du blason pour les nouveaux fiefs avec le temps. À cause des lourdes charge de travail pour blasonner les fiefs les nobles pourront porter le blason vierge jusqu'à ce que le Roi Impérial d'Armes ait permis le blason fait par l'hérauderie impériale ou une autre dans le SRING.

Ce Règlement de Mise en œuvre a été voté à la majorité simple des Collèges des Régnants et des Princes après que la Loi Impériale de Noblesse du 24 mai MCDLXII ait été entièrement mise en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:31

Voilà j'allais dire qu'il manquait un texte qui donnait des réponses à certaines questions

pour répondre à Thibault sur les organisations héraldiques, l'empereur ne veut plus qu'elles s' ingèrent dans les anoblissements. Ca ne veut pas dire que les provinces ne peuvent pas faire des lois empêchant des anoblissements qui ne se basent pas sur les Hauts Faits tant que la Hérauderie ne s' en occupe pas

pour les quotas, la loi suivante dit que si on les dépasse, on ne pourra plus donner de fiefs correspondant au dit quota...

les titres d'honneur n' ont pas de fief associé et ne relève pas de l' auxilium
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:31

Citation :
§7 (4) Les fiefs que l'on a accordé avant cette loi et qui ne sont pas confirmés par le Notaire Impérial dans l'emplacement, le nom ou le rang ne peuvent pas être hérités ni ne peuvent obtenir le droit de choisir plus de sous-vassaux de l'Empereur. Le Notaire Impérial fournira à l'Empereur des propositions d'échange des fiefs avec de tels fiefs confirmés dans le sens de la loi. On doit entendre l'avis du propriétaire.

On doit tous faire confirmer nos terres ???
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:47

Je pense que cette clause se rapporte à la noblesse anciennement impériale.

Le paragraphe 7 se rapportant au point 4 de la Loi Impériale, c'est comme ça qu'il faut le lire...

Par exemple, les terres impériales de Jade se rapporte à cette clause... Ce ne sera que la 4ème fois qu'on lui change ses terres mais ça manque de sérieux et je peux comprendre l'agacement de Jade
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:59

On va changer de régime tous les 6 mois?

Peut-on savoir si l'Ancienne Franc Comtesse a voté ... Et si oui, pour ou contre?

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:06

Citation :
Sa Majesté n'a fait aucun vote en Diète malgré ma demande de le faire

Doute fort que la loi aurait été promulguée sinon
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:49

Sa Majesté... Le Roy?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:55

On parle de l'Empereur.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:06

Ahhh je me disais aussi...

Donc on se retrouve avec une nouvelle charte impériale mais sur laquelle l'Empereur n'a pas donné sa voix...

C'est un peu ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:18

mais de quoi tu parles... la loi impériale a été promulguée par l'Empereur ainsi que la Magna Carta

Mais il n'y a a eu aucun vote... Enfin si sur la Magna ils nous font voter alors que c'est déjà promulgué par l'Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:25

Ahh non pardon, j'ai mal lu le papier de Jade, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:34

Merci pour ta réponse Imladris, je vois que les Empereurs aiment changer tout le fonctionnement dès leur prise de fonction. Ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 3:15

(https://chateau-de-dole.forumactif.com/t42381-questions-sur-la-loi-imperiale)
Vis-à-vis de ça. Vous pouvez essayez de remettre en anglais les interrogations en plus qu'elles soit concise et claire, s'il vous plait ? Pour donner à qui de droit et revenir avec des réponses.

Si l'anglais bloque, je pourrai dans la mesure de mon temps remettre un coup de main.
C'est pour que cela soit rapide et efficace dans les réponses, je vous laisse imaginer les flots de questions des nobles des dix-huit provinces de l'Empire depuis que la loi est promulguée.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:11

(J'essayerai de m'en charger. Si une personne maîtrisant l'anglais est dans le coin je ne dis pas non à un peu d'aide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi impériale de la noblesse   Loi impériale de la noblesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi impériale de la noblesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la noblesse
» [HRP] La noblesse
» La place de la noblesse en FC
» [HRP] La noblesse et la chevalerie
» Débat sur la Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: