Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] Empty
MessageSujet: [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:45

Ville de Vesoul



Adrienj est accusé de refus de paiement d'impôt par la mairie de Vesoul.



Préjudice perçu : 12,50 écus



Informations complémentaires :


Le contrevenant aurait quitté la ville se dirigeant vers la frontière.



Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:02

Acte d'accusation :
Citation :
*Artifice se rendit à nouveau à la Cour pour une affaire qui changeait un peu des habituels actes de brigandages.*

Votre Honneur,

cette affaire concerne un non respect d'un décret municipal de Vesoul. En effet le Maire de Vesoul, Dame Emelyne_de_pommard a porté plainte contre Messire Adrienj qui refuse de payer la dernière taxe municipal qui est de 12,50 écus pour son champ de maïs.

Je vous cite ces propres mots :

"Je vous dit clair : je ment fou ,je ne les payerais du tout,

vous pouvait me lancer un ,2,3,4,5 procès, je ment fou."

Et conformément au décret en vigueur depuis le 28 octobre 1460 où il est stipulé :

"Tout citoyen vésulien ne payant pas son impôt après ce délai de 8 jours se verra prévenu par un courrier du maire qu'il sera poursuivi en justice conformément au Code Pénal et Judiciaire pour trouble a l'ordre publique,pour non respect d'un décret municipal, s'il ne paie pas après 3 jours de l'envoi du courrier."

Vu que la réponse de l'accusé est clairement qu'il refuse de payer, je le poursuis donc pour trouble à l'ordre publique.

Que justice soit faite !

*Le Procureur, laissa l'acte d'accusation au juge après l'avoir daté au jour du 1er Avril 1462, et signé au nom "d'Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche Comté".*
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:40

Première plaidoirie de la défense
Citation :
SA fait déjà 2 fois que j'essaye d’écrire ma plaidoirie et sa ne j ’enregistre pas .
merci
au revoir sa me soulle
Revenir en haut Aller en bas
Gaodon
Réservé
Gaodon


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2013

[Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] EmptySam 19 Avr 2014 - 10:03

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
- Après que l'accusé se soit exprimé, je revins vers la Juge. -

Il ne paiera point, a-t-il dit. Nous pouvons le mettre en procès, autant de fois que nous le souhaitions, a-t-il clamé !

La Franche-Comté a ses lois. Ses villes ont leurs décrets. Il faut que cet individu comprenne que l'on n'échappe point à la justice. Je requiers une amende de 200 écus. Nous verrons bien s'il ne paiera point !

- Je datai et posai ma griffe au bas de la copie de mon réquisitoire. -

Fait à Dole le 19 avril 1462 par Gaodon de Monmouth-Marchebrumes, Procureur de FC
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:26

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict a écrit:
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* La juge se leva pour rendre son verdict. *

Au vu des faits reprochés par la mairie de Vésoul de non payement d'impôts,
Au vu de l'attitude du prévenu au regard de la loi,

Nous, Mimi Guyader, juge de Franche-Comté, condamnons le prévenu à 50 écus d'amende, comprenant les 12,50 écus d'impôts non payés additionnés de la somme que nous jugeons adéquate pour faire comprendre au prévenu qu'il ferait mieux à l'avenir de payer directement ses impôts.
Qu'il sache que cette somme augmentera en conséquence si nous le croisons de nouveau dans les mêmes circonstances à l'avenir.

Qu'il soit su que justice a été faite et que les actes de cette nature ne restent pas impunis sur les terres de Franche-Comté.

Verdict rendu le 22 avril 1462,
Par Mimi Guyader, Juge de Franche-Comté.
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462]   [Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-coupable] TALP (Non respect décret municipal) : Adrienj [22/04/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] TALP (décret municipal) : Anael_de_Belmont [08/02/1462]
» [Clos-coupable] TALP (Decret municipal) : Adelinda
» [Clos-coupable] TALP - Non respect décret vente sur marché : Smittwesson [16/06/1462]
» [Clos] [SS] Galovert - TALP (non respect de décrêt municipal) - (17/03/1459)
» [Clos-coupable] TALP - Non respect décret achat marché : Ichigo. [21/07/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: