Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie en Prévôté

Aller en bas 
+3
Eulalie
ariel1253400
gwenael
7 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:14

Branle bas de combat dans les locaux de la Prévôté.

Aidé de quelques gardes, Gwenaël installait victuailles et boissons sur la grande table située au fond de la grande salle. Le mandat venait de prendre fin et il était temps de passer la main au nouveau Prévôt, qui plus est un Agent de la Prévôté. Pour une fois que ce n'était pas une personne de parachutée... Au moins Ariel connaissait le B-A BA des dossiers et des travaux qui se déroulaient ici.

Reculant pour voir si tout était en ordre, Gwenaël opina de la tête et retourna dans son bureau pour envoyer les invitations à chacun des membres, peu nombreux il est vrai, de cette institution.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyVen 28 Mar 2014 - 5:22

Ariel qui, constatant l'activité dans la salle, vin aider pour les dernier préparatifs, puis décida de continuer sa paperasse dans un coin en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyVen 28 Mar 2014 - 7:40

Après avoir reçu une missive de l'ancien prévôt, Eulalie se rendit en salle des cérémonies, elle avait l'impression et ce n'était qu'une impression, de n'avoir pas mis les pieds ici depuis longtemps. Elle salua les deux hommes présents et attendit sagement le reste de ses collègues. En les regardant, elle s’aperçut que des nouveaux uniformes devraient être fait mais elle avait un petit souci avec ses aiguilles, elle n'en trouvait plus aucune... mais elle espérait résoudre ce souci d'ici dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyVen 28 Mar 2014 - 7:50

Tom arriva à son tour, salua tout le monde puis attendit l'arrivée des suivants et le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:54

Héloïse se rendit en salle des cérémonies à la demande de Gwenael afin de féliciter l'ancien prévôt et d'encourager le nouveau. Entrant dans la pièce elle avisa peu de monde, saluant ceux qu'elle connaissait de près ou de loin, elle alla se glisser dans un coin attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:34

Marilise, fraîchement arrivée au sein de la Prévôté avait reçu une missive de Gwenael lui disant de venir se joindre à eux lors d'une cérémonie. Après avoir mis quelques temps à trouver la salle, elle entendit du bruit et des voix, elle entra alors.
Elle se présenta auprès des personnes qu'elle ne connaissait pas et pris place sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptySam 29 Mar 2014 - 14:48

Et bien en attendant les autres,

je nous ai dégoté des rafraîchissement! Very Happy



Ariel fi signe à une servante qui attendais au pas de la porte, puis elle entra avec un plateau contenant des boissons fraîches.

Je vous en prie, servez-vous!

Il se prit lui-même deux verres.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:49

Il avait beau regarder vers la porte, personne d'autre n'arrivait, pas même sa femme ! Il décida de commencer la cérémonie, cela les ferait peut-être venir

Comme vous le savez, Ariel ici présent que vous connaissez en tant que Brigadier a l'honneur d'être nommé Prévôt. Mais avant de lui céder la place, je souhaiterais récompenser certains d'entre vous pour leur assiduité au suivi journalier des douanes.

Je demande donc à Eulalie et Thomas de bien vouloir s'approcher et d'accepter cette médaille en remerciement du travail accompli.

[RP] Cérémonie en Prévôté 100326031015638081
A l'énoncé de leurs noms, les deux s'avancèrent et Gwenaël leur accrocha la médaille sur la poitrine. Concernant Eulalie, il lui remit également le galon des six mois [RP] Cérémonie en Prévôté 01_Galon2_Anciennete_6mois Puis il ajouta :

Je sais que cette médaille est normalement réservée aux membres de la Prévôté, je vais néanmoins en faire parvenir une à Adriah qui était parmi nous il n'y a pas si longtemps et qui, malgré son départ, continue de tenir à jour les dossiers douanes de sa ville.

Je ne vais pas vous retenir plus longtemps et laisse maintenant la place à votre nouveau Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:44

Ariel avança, se disant que la situation était plutôt ironique^^


Bonjour à touts et à toutes, j'aimerais commencer par féliciter les récipiendaires, sachez que vôtre travail est reconnu. 


Je suis honoré de tenir se poste, je le vois comme un accomplissement personnelle. Cependant, Ariel soupira.. j'ai le déplaisir de vous annoncer, pour ceux qui ne le savent pas encore, que j'ai aujourd'hui donné ma démission à la Franc-Comtesse. Je n'ai aucun problème avec le poste de Prévôt comme tel, mais je ne puis m'acquitter de toutes les tâches liées à l'état martiale qui s'imposent à moi, étant énormément débordé dans ma vie privée [irl]


Sur ce, je crois qu'il serait bon d'attendre la venue de mon successeur, Thomas_Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:09

Eulalie fut surprise d'entendre que le prévôt l'appelait. Surtout pour lui remettre une médaille, celle de la douane. C'était un plaisir pour elle de s'occuper de cette tache, même si depuis qu'elle était à Vesoul, elle n'arrivait plus à avoir la liste des villageois de Pontarlier. Elle s'avança vers l'ancien prévôt et fut étonnée qu'il lui remette aussi une barrette d'ancienneté. Une bonne occasion pour se refaire un uniforme qu'elle ne portait plus depuis plus de deux mois, quand elle avait choisi d'être greffière.

Elle remercia poliment le prévôt puis retourna dans l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:12

Tom était tout aussi surpris qu'avait l'air de l'être Eulalie. Il salua le Prévôt sortant, le remercia et retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté EmptyMer 9 Avr 2014 - 3:27

Le Maréchal Artifice vint assister à la fin de la cérémonie et en attendant le nouveau Prévôt. Il se permit de s'avancer et se présenter devant tous.

Bonjour à tous,

je tenais à prendre la parole pour remercier à ma façon ceux qu'on félicite en ce jour pour leur travail à la douane, et les autres qui s'occupaient aussi de la douane.

Merci à vous, car sans vous, c'est toute la sécurité du Comté qui serait mis à mal.

En tant qu'actuel Connétable, je ne peux qu'être ravi de voir des suivis faits avec autant de justesse, de précision. Bref un travail que j'aime voir quand il fait aux bonnes heures.

Durant mon précédent mandat, je faisais les alertes à 18-19h mais depuis ma prise de fonction il y a quelques jours, ce n'est plus à cette heure là que je les fais mais entre 11-13h et ma surprise de voir les 2/3 de suivis voir plus réalisés. Je vous dis chapeau pour cela.

Et un dernier merci à l'instructeur qui permet d'avoir une nouvelle douanière dont j'ai pu constater la bonne maitrise. Encore un élément qui en vaut la peine !

Voilà je crois avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie en Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie en Prévôté   [RP] Cérémonie en Prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie en Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie de la Prévôté
» [RP] Cérémonie de la Prévôté du début de mandat
» [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat
» Cérémonie de fin de mandat : Armée et Prévôté
» Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: