Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat

Aller en bas 
+3
Thomas von Dumb
ariel1253400
Sauveur
7 participants
AuteurMessage
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptySam 1 Fév 2014 - 19:11

Estrade montée, buffet préparé, même des sièges avaient été apportés pour l'occasion. Un peu retard suite aux derniers événements, la cérémonie de fin de mandat à la tête de la prévôté allait enfin pouvoir commencer. Il me manquait plus que les principaux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 0:15

L'homme arriva et attendit les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 7:29

Après avoir cru qu'il n'y aurait cette fois aucune cérémonie, Tom avait reçu une invitation à s'y rendre. L'Adjudant arriva donc à son tour, salua ceux qui étaient déjà présents et pris place en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:11

Gwenaël arriva dans la salle suivit de quelques personnes chargées de victuailles et boissons. Celles-ci vinrent compléter le buffet déjà largement pourvu.

Après avoir salué les personnes présentes, le Prévôt, se souvenant de la cérémonie précédente, alla fermer précautionneusement la fenêtre. Aucun oiseau ne pourrait troubler la cérémonie cette fois-ci même s'il ne put se retenir de rire intérieurement en se souvenant de l'attitude de Sauveur se débattant !

Une fois cela fait, il alla se positionner non loin de l'ancien Prévôt et désormais Capitaine


Dernière édition par gwenael le Dim 2 Fév 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:43

Un peu ballotté entre la sécurité et la justice, mais toujours membre de la Prévôté, Artifice vint donc à la cérémonie à laquelle il avait été convié.

Il se tint dans le fond de la salle, vu qu'il était seulement là, pour garder un œil plus ou moins lointain sur ce qu'il se passait au sein de la Prévôté. Pour ne pas trop mélanger son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:17

Riese avait reçue elle aussi une invitation et elle y été donc venue malgré l'ordre de son époux de rester au calme ces derniers temps.
Mais elle ne voulait pas manquer sa prise de fonction suite à sa nomination en qualité de prévôt. Elle vient donc doucement et péniblement au sein de "l'arène" pour assister à cela. Le passage entre le descendant et le montant. Elle apprécié les deux hommes.

Elle vit Arti et lui fait un signe de la main et un grand sourire heureuse de l'apercevoir un peu. Puis, comme toujours depuis ces derniers temps, elle prit une chaise et posa son séant pour ne pas se briser le dos avec ce ventre de plus en plus gros et de plus en plus douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyMar 4 Fév 2014 - 6:05

L'homme se demanda qu'allait-il se produire?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyMar 4 Fév 2014 - 6:37

Adriah, entre deux dossiers municipaux, arriva comme toujours en retard... Il faut dire qu'elle était Maire, donc sur la touche le temps de son mandat... Elle arriva, s'excusa de ne pas porter son uniforme étant donné qu'elle était Maire...
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:28

Des gens manquaient à l'appel mais qu'importe, Sauveur n'avait que trop fait patienter ceux qui étaient présents. Aussi, se tourna-t-il vers eux le regard plein de souvenir.

Salutations mes amis. Par où commencer ? Je me rappelle encore des premiers jours parmi vous lorsque je me suis fait attaqué par une bestiole. Un souvenir inoubliable !

J'ai passé des moments très enrichissant en prévôté. C'est une expérience que je n'oublierai surement pas. Moi qui suis un homme de l'Armée, j'ai vite été surpris par la différence qui pouvait y avoir entre ces deux institutions. Mais qu'importe, j'ai aimé être l'un des vôtres. J'ai été honoré.


Enfin bref, avant de laisser place à mon successeur, j'aimerai que me rejoigne Adriah, Riese et Ariel.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:15

Elle ? Appelée ? Qu'est-ce qu'elle avait bien pû encore faire pour mériter cela ? Il aurait pû prévenir quand même, vu qu'elle était pas trop en tenue de Brigadière...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:03

Riese ..... comment se pouvait il que son nom soit cité alors qu'elle n'avait pas fait grand chose depuis son retour et de sa grossesse. Elle sourit, en fait elle souriait tout le temps en ce moment. La joie de sa situation lui faisait voir que les choses du bon côté. Cela ne durerai pas mais pour le moment, elle était heureuse pour tout et tout le temps.

Elle se leva, remarqua le regard noir de Gwen qui l'avait renvoyé à Montbozon quelques heures auparavant et avança doucement vers Sauveur. Chef un jour, ami pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:07

Après avoir attendu quelques instants que la dernière personne, convoquée, s'avance, Clovis Sauveur, le prévôt sortant, prit l'initiative de la laisser de côté pour le moment. Il laissera Gwenael se charger du cas d'Ariel et celui d'Héloise.

Il était fier de quitter la prévôté sur cette cérémonie. Fier de récompenser des gens, des amies, qui se sont données à fond pour cette institution.

C'est le sourire aux lèvres et plein de sincérité qu'il s'adressa à elles.

Brigadière Adriah, tu as su prouver ton engagement par ta présence depuis ces longs mois. J'espère que tu continueras ton travail et que tu resteras encore ici pendant longtemps. Brigadière Adriah, félicitations ! Termina-t-il en lui tendant ses galons de 6 mois.

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat 01_gal11

La première récompensée, Sauveur se te tourna vers celle qui n'était pas seulement une collègue mais une amie depuis un long moment. Il appréciait Adriah, qui était aussi une amie, mais ses sentiments pour Riese était différent puisqu'il la connaissait depuis plus longtemps.

Riese, je suis fier de te remettre ce qui t'est du, ce que tu dois recevoir pour ton excellent travail durant ces années. Durant ces plus de cinq ans de travail au service de la prévôté ! Voici le galon de deux ans. Certes, tu les reçois en retard mais il vaut mieux tard que jamais.

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat 01_gal12

Je sais les retards se sont accumulés mais voilà pour toi une autre récompense que tu étais censé recevoir, toi qui fus Prévôt !

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat 10032611

A présent prends du repos et reviens en forme avec ce cadeau du Ciel que tu portes.

Sa place devant eux prenait fin. Il fit un dernière appel, appel qui laissait place au nouveau Prévôt.

Monsieur le Prévôt, je vous laisse la parole !

Rejoignant les autres membres de de la prévôté, Clovis attendant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:31

Les galons d'ancienneté, elle n'en revenait pas et la médaille de prévôt encore moins. Une larme puis deux coula doucement sur sa joue. Ainsi on n'avait pas complètement oublié son investissement ici malgré le temps passé. Elle soupçonne son époux de prévôt de ne pas être étranger à cela mais soit elle était heureuse de ce présent de la part de Clovis.

Elle quitta l'estrade pour se reposer et filer avant que Gwen ne le mette lui même dans le carrosse. Elle salua Clovis, lui prit la main et lui dit simplement.


Bonne chance pour ton mandat de Capitaine mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:40

Ariel sorti de comma momentané et décida de quand même de se diriger vers le Prévôt sortant et de prendre la parole.

Je tiens à vous remercier de la pare de toute la gendarmerie pour ce dernier mandat que vous avez fait à la perfection. Je vous souhaite succès comme capitaine.


Ariel le salua et reprit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptySam 15 Fév 2014 - 14:27

Sauveur avait laissé la place à Gwenaël, Ariel ne s'étant pas avancé avec les deux autres récipiendaires à l'énoncé de son nom. Malgré qu'Ariel, sortit soudain de léthargie, l'eût ensuite félicité pour son mandat, Sauveur fit signe à Gwenaël de continuer.

C'est donc le nouveau Prévôt qui le rappela auprès de lui

Brigadier Ariel, cela fait maintenant une année que vous êtes parmi nous. Aussi je vous remets avec plaisir ce nouveau galon [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat 01_Galon3_Anciennete_1an. Brigadier Ariel, toutes mes félicitations ! Tout en lui remettant son galon, le prévôt lui murmura qu'il souhaitait le voir ensuite dans son bureau.


Puis il se tourna avec un grand sourire vers son ancien supérieur.

Capitaine Sauveur, il est de tradition que le Prévôt entrant récompense le sortant d'une médaille en souvenir de son passage en Prévôté. Aussi je suis fort heureux de vous remettre aujourd'hui la médaille du Prévôt [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat 10032611Cela a été un plaisir de travailler avec vous et nous serons appelés à nous revoir durant ce mandat pour assurer la sécurité de notre belle Franche Comté.

Bon, les discours longs font les jours courts, je vous invite donc tous à vous rapprocher du buffet

La Brigadière Héloïse du Val d'Haine étant absente, Gwenaël remit dans sa poche le galon d'ancienneté des 1 an qu'il pensait lui remettre et qu'il lui ferait passer le soir même dans son bureau. [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat 01_Galon3_Anciennete_1an
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat EmptyLun 17 Fév 2014 - 3:31

Ariel remercia chaleureusement le Major Prévôt, puis lui répondit d'un signe de la tête à sa requête.

À la fin de la cérémonie, il parti directement vers le bureau du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat   [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat
» Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée
» Cérémonie fin/début mandat
» Cérémonie de début de mandat
» [RP] cérémonie de fin-début de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: