Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat

Aller en bas 
+9
saffig
casiope
Makita
Elvyna
jerone
Lanna
spagnolo
Héloise Marie
Sauveur
13 participants
AuteurMessage
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:24

Après avoir fini la cérémonie de fin de mandat à la Prévôté, l'ex-Prévôt des maréchaux et nouveau Capitaine de l'Armée décida d'enfin commencer celle du début de mandat à l'Armée. Une fois n'est pas coutume, la cérémonie commencerait en retard. Mais vaut mieux tard que jamais.

Clovis Sauveur était un militaire dans l'âme, c'était sa vocation ! Quelle grand honneur pour lui qu'être à la tête de cette honorable institution, il était fier de porter son nouvel uniforme.

Après avoir convié les militaires et la Franc-Comtesse à la réception, le jeune homme attendit que les invités arrivent dans la salle préparée pour l'occasion, en compagnie de quelques gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:32

Parée de ses atours, de la couronne comtale, mais toujours très sobrement, Héloise Marie avait été conviée par Sauveur pour honorer l'armée. Elle se ferait discrète. La Comtesse se dirigea vers son capitaine qu'elle salua d'un sourire, puis, non loin de lui, s'apprêta à assister à la cérémonie de début de mandat, fière de ces hommes et de ces femmes qui défendaient la Franche-Comté en toute occasion et contre tous.

Bonjour mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:42

Le pas de sa monture , lourd dans le celle tant celle ci avait une robuste musculature, à l image de son maître qui était bien loin de celui qu'il était à ses débuts.

Comment l oublier, le parcours du combattant qui avait fait que lui et l'actuel capitaine découvre chacun des capacités dans leurs moi intérieurs.

C'est sous ce souvenir agréable et sur tempête sur Spa déboule à la place de cérémonie , regardant le capitaine qui était déjà sur place.

Observant la fierté qui transpirait de sa peau et de ses yeux brillants , spa resta figée un instant devant lui un sourire aux lèvres et lui adressant un regard vif , flamboyant

Ce genre de regard qui voulait tout dire "Alors sauveur tu te rappelle du premier jour ici? Ca fait bien longtemps hein?" .

Oui ceux ci n'étaient que des pensées mais son frère d arme pouvait clairement lire en lui, rompant le silence ,et toujours au dos de sa monture voilà qu'il lui adresse son salut


mes respects FC

mes respects capitaine salut




Édit: ljd heloise marie est trop rapide elle m à pris en avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:49

Theodore arriva à la cérémonie, toujours dans son uniforme de recrue, il n'avait pas encore reçu son nouvel uniforme. Qu'importe, cette cérémonie avait un goût particulier pour lui. D'une part c'était sa première cérémonie en tant que soldat de l'Ost, et d'autre part, le nouveau capitaine était son ami Sauveur. Il était assez content de le voir enfin Capitaine, il le méritait.

Le brun arriva devant l'estrade, le pas sur, et un grand sourire se dessinait sur son minois, et fit le salue militaire réglementaire


Mes respects FC
Mes Respects Capitaine
Mes respects GI
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:09

La petite blondinette arriva à cette cérémonie de début de mandat et se posta près de Spagnolo. Elle salua les autres présent par ordre de grade.

Mes respects FC
Mes respects capitaine
Mes respects GI
Et mes respects recrue salut 


Lanna, attendit patiemment que la cérémonie commence. Mais en elle même elle se posait une question. Sauveur, se rappelait-il qu'elle devait aller au gnouf et qu'elle n'y avait jamais été?
En tant que Capitaine il pouvait facilement l'y remmener.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:11

Grand absent de la cérémonie de fin de mandat, le blond allait tout de même se pointer à celle de début de mandat, lui qui aurait bien préféré ne pas etre une fois remisé sur le banc des sans postes au conseil comtal. Le voila donc avec son chapeau de paille neutre en guerre, les peintures blanches du chapeau de paille neutre mais au lieu du seul ruban blanc, le blond avait une tresse Bleu, Blanc, Rouge (pas fait expres hein si les deux couleurs de guerre du blond c'est le rouge gendarmesque et le bleu comtois). Ses médailles était toutes de sortie et brillaient au soleil à eblouir un artilleur ennemis, bien sur elle s'entrechoquait à chaque pas du blond histoire de bien rappeller une énième fois que l'expérience c'est lui. Il avait bien mis en avant la croix du lion qu'il porte en collier (c'est un collier de toute façon), la médaille du militaire marquant 2 ans de services cumulé dont 1 an inintérrompu, la médaille du dévouement de la prévoté manquant 2 ans de services cumulé dont 1 an inintérrompu à la prévoté, sa médaille des officiers, dernière reçue, la médaille des blessés de guerre spéciale Genève 1456, mais il avait aussi la médaille de la loyauté, de la gratitude, du soutien, de la vertue militaire et la médaille de la gendarmerie, première reçue. Ses barettes étaient toutes alignées, ses insignes brillaient elles aussi. Sur les épaules les galons de soldat semblait se faire tous petits au vu du reste.

C'est tout tres bruyament que le blond se présentat, faute à ses médailles hein, et c'est d'une froideur glaciale qu'il salua tout le monde.


Mes respects à ceux qui le veulent  salut 

On ne le changera pas le blond, c'est trop tard de toute façon, faut s'y habituer. Il se plaça à coté de sa fille et lui remis bien son chapeau sur la tête, il lui accrocha une fausse médaille (un écu accroché à un ruban bleu) sur son uniforme et lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:07

Elvyna arriva sur la place de cérémonie. Salua bien ses supérieurs avant d'avoir d'autres jours supplémentaires au gnouf et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:49

Makita arriva à la cérémonie du début de mandat du nouveau capitaine salua tous le monde déjà présent.

Mes respects Capitaine
Mes respects FC
Mes respects GI
Mes respects soldat Théodore
Mes respects soldat Lanna
Mes respects soldat Jerone
Mes respects recrue Elvyna


Quand elle a fini de saluer tous le monde, elle prenait place.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:06

Cassy arriva toujours en retard, descendit de son fidèle Frazier, puis salua toutes les personnes présentes selon la tradition et se mit aux côtés de Jerone.

Elle était particulièrement contente pour Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:03

Saffig était rentrée en FC juste à temps pour la cérémonie qui avait eu le bon goût de commencer en retard. Elle se dirigea tout d'abord vers l'estrade.

Mes respects Franc-Comtesse, Capitaine

Elle rejoignit ensuite ses compagnons d'arme.

GI, Lieutenant

Et répondit aux saluts des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:27

Fredyanne arriva juste à temps pour le début de la cérémonie ,elle en fut étonnée après sa longue absence . salua la nouvelle FC et le nouveau Capitaine

Mes respects Franc-Comtesse, Capitaine! fit le salut d'usage  salut 

Elle rejoignit ensuite ses compagnons d'arme déjà sur place qu'elle salua également ,attendit la suite de la cérémonie .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:08

N'ayant plus de responsabilités autre que celle de s'occuper de ses fesses, profitant de sa liberté retrouvée, c'est d'un pas lent qu'il se rend à la cérémonie d'inauguration de mandat, une fois sur place, il se maudit de ne pas s'être pressé et se fatigue à saluer à la cantonade qui de droit, du plus gradé à ceux de son grade. Tout en pensant, se gardant bien de parler à voix haute, grande spécialité comtoise, il opte au lieu de marmonner des noms d'oiseaux qui le démange, pour un sourire à tous aussi hypocrite qu'eux, souhaitant cependant d'un clin d'œil à Sauveur à sa place sur l'estrade, une bonne merde avec eux tous...
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:45

Saluant la Franc-Comtesse d'un salut réglementaire à son arrivé, Clovis Sauveur était très heureux d'être le nouveau capitaine.


Bonjour votre Grandeur. J'aimerai vous remercier pour la confiance que vous m'accordez en me laissant diriger l'Armée de Franche Comté.


Souriant, plein de joie et motivé, le nouveau capitaine avait hâte de faire son discours devant ses frères d'armes. Il était de ceux qui tenait cette institution en haute estime et comptait bien lui rendre sa fierté. C'était, certes, un peu présomptueux de sa part mais il était sincère !


Au fur et à mesure que les soldats se présentaient à la cérémonie, la dépit s'installait en Sauveur. Dépit qui se transforma rapidement en colère lorsqu'il remarqua les actions de certains soldats.
Motivé, il l'était plus que jamais ! C'est pourquoi, il n'allait pas hésiter à donner le ton dés le début de ce mandat. Non, il ne sera pas le capitaine copain, non il ne sera pas le capitaine à qui l'on peut manquer de respect, non il ne permettra à personne de rabaisser l'armée, même si ces personnes sont des militaires.


Sauveur avait prévu d'attendre que tout le monde soit là avant de commencer son discours mais les événements étaient telles qu'il ne put s'empêcher de parler. C'est alors d'un ton ferme et sec qu'il commença.



Chers membres de l'Honorable Armée de Franche Comté. Je ne me présenterai pas à vous, vous me connaissez. Vous me connaissez en tant que sergent de la section 1 mais à présent vous me connaîtrez en tant que Capitaine.


Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je suis, on ne peut plus motivé, pour mettre ma pierre à l'édifice et redorer le blason de notre Institution. Pour cela, je n'hésiterai pas à utiliser les grands moyens ! Je crois que l'armée ne se relèvera pas et n'inspirera le respect que si ses membres se relèvent et inspirent le respect ! Tout ceci passe, tout d'abord, par une discipline irréprochable et un respect des règles et de la hiérarchie.



Reprenant son souffle et toujours sur un ton ferme, il reprit.


Je mets en garde chacun d'entre vous. Je n'hésiterai pas à sanctionner quiconque ne se pli pas aux règles ou est indiscipliné. Ceci est bel et bien un avertissement. J'invite tous les officiers à en faire de même. J'espère avoir été clair !!!


Prenant deux secondes de réflexion, Clovis préféra énoncer quelques exemples de bêtises qu'il ne voulait pas voir.


Pour imager un peu ce sur quoi vous risquez d'être sanctionner, je vais citer quelques idioties et manquements aux règles à éviter :
Je ne veux pas voir de bisous, de bises et autres démonstrations baveuses de ce type. Les militaires se saluent entre eux de manière réglementaire et non autrement !
En parlant de salut, le prochain que je vois saluer une personne moins gradée que lui, passera ses nuits au gnouf avec les rats. On ne salut que les plus gradés que nous et rien d'autre !!!
Bonté divine ! Respectez vous un peu et on vous respectera !!!
Lorsqu'un ordre vous est donné par un supérieur, vous ne discutez pas ! Lorsqu'une punition est donnée par un supérieur, vous ne discutez pas ! Si vous avez vraiment quelque chose à dire, vous le faites de manière respectueuse et sans oublier la hiérarchie !



Ça faisait longtemps qu'il avait envie de dire tout ceci et il en avait enfin l'occasion. Cette fois, avec le sourire aux lèvres mais en gardant sa fermeté, il s'adressa à nouveaux à eux.


Je sais, j'ai été très direct mais je puis vous assurer que c'est uniquement pour votre bien, pour le bien de l'Armée. Maintenant j'aimerai laisser la paro... Ah non ! Dernière petite chose : celui que je vois râler après que j'eus fini le discours, gare à lui ! J'le ferai faire mettre au cachot. Non mais j'vous écoute, j'vous écoute seulement j'vous préviens, j'vous l'dis, j'vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte et un bout de pain sec.*


Puis se tournant vers la Franc-Comtesse, souriant avec une voix calme, il s'adressa à elle.


Veuillez excuser mon emportement Votre Grandeur. Mais je vous en toucherai un mot, si vous me le permettez.
Avez-vous quelque chose à ajouter ?


*Réplique d'Arthur dans Kaamelott
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:28

Le lieutenant ADC arriva un peu en retard, une fois n'est pas coutume... le discours du nouveau capitaine était commencé. Heureusement, il semblait que Bensira n'avait loupé que les salutations du nouveau capitaine qui venait de se lancer.

L'ADC se fit discret pendant le discours restant en retrait. Il profita de la pause du capitaine et du passage de parole à la franc comtesse pour rejoindre discrètement sa place.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:29

Le blond sombre, contrainement à son chapeau de paille bien clair, ecoutait les mêmes paroles qui au final n'étaient pas respecté, il a reussi à faire plier le moindre capitaine qui partait en sucette selon lui et manque de pot, celui ci partait deja de travers. Un militaire salut un subalterne, pas de la meme manière qu'un supérieur, c'était ça le respect du subalterne sinon les problèmes de discipline il allait en avoir, surtout avec le blond champion du contournement de règle et qui donc les connais bien pour les contourner. Pour l'histoire des ordres, Jerone avait prit l'habitude de court-circuiter le supérieur qui donne un ordre débile, l'avantage d'etre ancien officier. Il a peut-etre un chevron sur l'épaule, mais le blond fut un des officiers les plus présent de l'armée avant sa retraite au sommet de sa carrière apres une année chargée comme lieutenant de Luxeuil, une année où il a marqué les esprits non pas par ses envolées colériques mais par son application à être juste, ferme et souple à la fois avec des militaires qui ont pu apprécier les divers activités qu'il organisait.
Et comme de toute manière il ne risquait pas plus que ce qu'il avait deja sur le dos, le blond leva bien haut sa main, fait rare chez lui, extremement rare d'ailleur surtout en connaissant la raison qui motive ce geste plutot que de faire comme il en a l'habitude, pour la première fois il tente une manoeuvre fort peu Jeronesque, qui consiste à ne pas etre lui afin d'eventuellement pouvoir prétendre avec moins de risque d'échec à un poste qu'il convoite.

Car dans toute sa carrière, le blond a certes convoité des postes plus haut que le sien quand il débutait, mais il s'est vite mis en tete de ne rien convoiter du tout, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir ce qu'on souhaite : Il aura été le 1er brigadier de Luxeuil mais le 4eme adjudant, la promotion lui passant 2 fois sous le nez. Donc convoiter un poste sans etre sur d'etre légitimement digne de ce poste il ne le fait plus depuis 1455. Deuxième chose, le blond n'a jamais changé son comportement pour plaire, c'est soit on se contente de son franc parlé soit on le met de coté comme souvent. Pourquoi ce soudain changement ? Une nouvelle tactique de l'expérimenté militaire comtois pour gagner.

Il agitait tres doucement son bras pour qu'on le voit bien et attendait que la capitaine daigne le laisser parler.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:39

La Comtesse saluait d'un poli hochement de la tête tous les soldats qui arrivaient au compte goutte. Tous des hommes et des femmes, soldats, tous prêts à donner leur présence, leur lame et leur courage pour défendre la Franche-Comté.

Puis, le discours du capitaine. Elle l'écoute discuter, annoncer en quelque sorte la couleur du mandat à venir, puis incline légèrement la tête alors qu'il lui demande si elle veut ajouter quelque chose.  


Mon capitaine, Soldats, Franc-Comtois, je ne veux que vous dire merci pour votre implication et votre dévouement. J'ai toute confiance en vous pour toute situation d'urgence, donc je n'aurai rien à ajouter au discours du capitaine.

J'essayerai de me montrer la plus disponible pour vous rencontrer bientôt !


Levant les yeux sur tous les soldats, la jeune fille remarqua une main levée et en informa discrètement le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:25

Comme l'habitude en avait été prise depuis un certains temps (sauf un petit et regrettable incident de parcours), le gouverneur désormais caporal Sarani et le soldat Draugaran s'étaient rendues à la cérémonie de début de mandat. Comme à leur habitude toujours, elles s'étaient faites discrètes, saluant leurs supérieurs dans l'ordre et leurs camarades de la façon appropriée avant de se planter, chacune à sa manière caractéristique pour observer et écouter le discours cérémoniel.

Draugaran pour sa part, apprécia la prise de pouvoir du nouveau capitaine, comme elle avait apprécié celle du précédent d'ailleurs. Elle même s'étant trouvé à leur place un an auparavant, elle ne connaissait que trop bien la complexité de leur situation. Comme elle ils avaient mis les points sur les I rapidement et c'était pour le mieux. Ne rien laisser passer ne pouvait qu'être bénéfique dans une armée, quoique que puissent en dire les pisse froid.

Elle n'avait guère prêté attention aux comportements de ses camarades en arrivant mais remarqua rapidement le bras levé de l'énergumène à large bord. La vision d'un bras volant dans les airs après avoir été savamment coupé par une lame la fit cligner de l'oeil une seconde. Mais discipline oblige, elle ne bougea pas d'un poil, attendant sagement la suite, si ce n'est pour incliner légèrement la tête en direction du capitaine en marque discrète de soutient quand à sa prise de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:35

Interpellé par la Franc Comtesse qui venait de terminer son discours, Clovis tourna son regard vers la main levée de Jerone. O Miracle, Jerone qui n'intervient pas sans autorisation. Il fallait faire de ce jour, un jour de fête. Aussi, c'est souriant mais quelque peu méfiant que Sauveur donna la parole au blond.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:53

Ayant la parole le blond se lança donc à l'assaut.

Ne pas saluer un subalterne est irrespectueux mon Capitaine, le code militaire est claire sur cela, le supérieur doit répondre au salut du subalterne. C'est la façon de le faire qui diffère.

Quand le subalterne, disons un soldat, salue un supérieur, disons un lieutenant il se met au garde à vous et dit Mes respects, Mon lieutenant. Le lieutant doit lui repondre avec un salut et un simple soldat, et pas ne rien lui dire. Sinon ça sert à rien, ignorer ses subalternes c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des militaires indisciplinés et contestataires.

Un supérieur n'est rien sans ses subalternes, bon nombre de personne m'ayant eu comme subalterne peuvent en temoigner, s'il me respectait, ils avaient mon respect et mon entière coopération, sinon je court-circuitait la chaine de commandement. Et dans l'autre sens aussi, demandez à ceux qui on eu l'immense chance de m'avoir comme supérieur, des fois les meme, vous verrez bien ce qu'ils dirons.

Le respect c'est pas forcément ce que l'on croit, c'est pas forcément des sanctions à tout va pour l'avoir au contraire, plus tu sanctionnera pour des broutilles, plus tu aura de l'irrespect voire une mutinerie un jour.

Bien sur ce ne sont pas des menaces, chatouilleux comme certains peuvent l'etre, je précise, ceci est malheureusement deja arrivé au sein de l'armée et non le mutin n'était pas forcément celui que l'on pourrait croire, et là aussi je précise, je ne vise personne en particulier.

Dire bonjour simplement est aussi respecteux qu'un salut militaire droit comme un I, car il ne faut pas oublier une chose, en temps de guerre le temps de faire le salut dans les règles, tu es une jolie cible et tu perds du temps qui pourrait te permettre de prendre ton ennemi par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyJeu 6 Fév 2014 - 10:47

Le jeune homme n'en attendait pas moins du célèbre Jerone. C'était trop beau pour être vrai... Apparemment, et comme à son habitude, enfin c'est ce que pensait Clovis, le chapeau de paille n'avait pas compris ou avait mal interprété ce qui lui était dit. Aussi, gardant son calme, mais néanmoins le sourcil gauche levé, il lui répondit.

Ai-je dit qu'un supérieur ne devais pas répondre au salut d'un subalterne ? Je ne crois pas ! Je dis simplement que je ne veux pas voir un supérieur saluer EN PREMIER ses subalternes. Là, est toute la différence !

Ai-je dit qu'il fallait être irrespectueux envers un moins gradé ? Je ne crois pas non plus ! Le respect, il doit y avoir des deux côtés. Ici, nous ne sommes pas des civiles et il y a des règles à respecter. Sans ces règles, l'Armée court à sa perte. J'insiste sur le respect du code militaire !

Quant au faite de se retrouver avec des militaires indisciplinés, mutin et irrespectueux, le meilleur moyen d'en avoir, c'est d'être laxiste et de ne pas sanctionner ! On a vu ce qui s'est passé l'an dernier... En faites, tu es vraiment très mal placé pour parler de respect et de discipline. Cependant, je dois bien l'admettre, tu excelles dans le domaine de la mutinerie ! Mais ça, c'est une autre histoire.

Ai-je dit qu'il fallait sanctionner pour des broutilles ? Je ne crois absolument pas ! Et puis même si on punit pour des broutilles, il y a différent degrés de sanctions. En soit, on peut punir en fonction du degré de gravité de la faute. Et pour en revenir, à la mutinerie et l'indiscipline, je crois que tous ceux ici présent, en ont assez dans la cervelle et ont assez de respect pour ne en arriver là.

Enfin bref, je suppose que le message est passé. Si tu as d'autres interventions très utiles, comme celle-ci, je t'invite à venir me voir dans mon bureau. Mais en tout cas, je vois que tu fais des efforts et que tu ne cris pas.


Puis se tournant vers le reste des soldats.


Quelqu'un aimerait rajouter quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:42

Fait un grand sourire et papillonne des yeux, parce que Jerone reste Jerone et quand on le cherche, on le trouve tres facilement, déjà qu'on le trouve sans le chercher.

J'ai participé à la rédaction de 3 codes militaires, je connais tres bien les règles, pas de ma faute si j'en trouve certaines stupides et que je sais tres bien contourner les autres. Ensuite niveau mutinerie, pour ta gouverne j'en ai jamais fait, enfin ça depend le point de vue, du point de vu de la défence des comtois je ne leur ai jamais fait faux bon, du point de vue de suivre des ordres contradictoirement stupides d'idiots tentant de jouer au militaire là oui je me suis mutiné à de nombreuses reprise, en décembre 1454, en Juin 1455, et en septembre 1461.

Oui le blond n'aime pas qu'on dise de fausses choses sur lui et donc eclaircie tout le temps le choses par rapport. Ses interventions ne peuvent peut-etre pas plaire, mais lui ça lui plait pas qu'on disent des conneries sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:34

Perplexe mais restant calme, le nouveau capitaine, après avoir écouté le Jerone, se remit en place, face aux soldats.

Merci pour ces éclaircissements, soldat.

Bien, je ne doute pas que tout se passera bien. Vous êtes ceux sur qui la Franche Comté compte pour défendre ses terres. Vous êtes précieux. Alors faites honneur à ce privilège, faites vous honneur.


Puis le sourire aux lèvres, il termina enfin.

Si personne n'a plus rien à ajouter, j'aimerai que le capitaine sortant, le caporal Justin, s'avance.


Edit : un petit oubli
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:58

Après l'intermède Jeronesque, voilà que son successeur lui demande de s'avancer, Justin de s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:14

Un fois Justin à sa hauteur, Clovis fit signe à un garde non loin de là, lui signifiant d'apporter ce qu'il gardait. L'homme arriva une boite à la main qu'il tendit au Capitaine.

Justin, je crois qu'ici personne ne dira le contraire, tu as été un bon Capitaine. Tu as sur diriger la main de main de maître ! Une tradition, un peu oublié, voudrait que te soit décerner la médaille du Capitaine. C'est donc avec fierté et honneur qu'elle te sera décernée ! Tu n'as pas démérité.

Termina le jeune en lui remettant l'objet, avant d'applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:39

Justin de faire son salut réglementaire au nouveau capitaine et de le remercier d'un signe de tête discret une fois qu'il arbore la dite médaille des capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat   [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de début de mandat
» [RP] cérémonie de fin-début de mandat
» Cérémonie fin/début mandat
» [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat
» Cérémonie du début de mandat du Capitaine Elvyna Juillet 1462 à Septembre 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: