Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée

Aller en bas 
+4
Artifice
Makita
Sweety
jerone
8 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptySam 6 Déc 2014 - 12:05

Il ne faut pas bien longtemps au blond pour préparer la place des cérémonies et une fois tout pret, il fallait envoyer les invitations aux gendarmes et aux militaires, il allait donc le faire et attendre patiament que 3 personnes se pointe pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptySam 6 Déc 2014 - 20:47

Sweety arriva d'un pas lent et hésitant.

Je fais pas grand chose à la Prévôté, c'est un peu gênant d'être à une cérémonie.

Elle regarda autour d'elle, comprit qu'elle était la première à venir et se mit à rougir. Elle décida de se mettre dans un coin discret et observa Jerone.

Je suis curieuse de voir sa patience.

Elle ne put retenir un rire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:40

Le blond encore à finir les préparatifs entendit rire dans un coin, il regarda là bas et vit Sweety. Très peu protocolaire, le blond alla lui faire la bise.

Salut Sweety, faudrait que tu te fasse faire un uniforme.

Le blond qui n'avait même pas son uniforme de prévot esquissa un sourire.

Il faudra qu'on retrouve un couturier ou qu'on revienne à de vieux uniforme de l'armée qu'on adaptera pour la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:25

Sweety fut un peu surprise par le geste de Jerone. Elle a pas l'habitude d'être salué ainsi.

Bonjour...c'est que j'attends de pouvoir finir ma formation et de prendre un peu d'épaisseur avant de faire une demande d'uniforme.

Bon il y a aucun espoir que je prenne du muscle à en déchirer un uniforme, je suis juste borné.

J'aurai du venir vers vous, je ne savais pas si je pouvais vous déranger dans vos préparatifs. Pensez vous que la cérémonie sera agréable?
Je sais même pas pourquoi et comment, je suis juste venue

Elle eut un sourire gêné qui voulait aller vers le rire.
Je peux vous aider?

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:24

j'en sais rien si elle sera agréable, cette cérémonie, j'ai un sacré boulot à faire et si j'ai plus d'absent que de present, je ne serais pas de bonne humeur. La prévoté c'est le bazar, l'armée c'est le néant, je pensais pas qu'un jour on en serait là. Je vais tenter de faire du mieux que je peux pour relancer ces deux institutions de par mon engagement dans les deux, mais ça va etre tres difficile encore plus quand on connait ma réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:37

Sweety eut un air stupide, elle cligna férocement des yeux.
Elle ne s'attendait absolument pas à une telle réponse.
Elle se reprit un peu et finit par sourire.
Oh faut que je vois ça..sa mauvaise humeur


J'ai hâte de voir ça...euh...la relance des institutions. Votre réputation? Je ne connais que du bien de vous.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:17

Le blond s'assit sur le bord de l'estrade pour commencer à raconter ce qui fait sa réputation, l'histoire promettait d'etre suffisement longue pour patienter.

Ma réputation est principalement due à mon caractère. Je suis borné, impatient, raleur, instinctif, je suis connu ma réactivité, et le fait que j'ai une grande gueule. Cela plait ou pas, tout comme ma franchise.

Jeune débutant, j'étais réservé, quelques mois apres je commençait déjà a être trop obnubilé par les médailles et les promotions, chose dangereuse. Ensuite j'ai eu quelques mentors au caractère peu commode envers les politiciens : Greenwarrior, Pamadame dans une moindre mesure, Lothilde. Le problème est que ce genre de personne qui m'a formé qui se basent uniquement sur le travail des gens, peut importe le domaine, qui se fiche du caractère des gens du moment qu'ils fassent leur boulot, ne sont plus légion en FC. Hors ce sont ces gens qui ne cherchaient pas la gloire, les médailles, les terres qui peuplaient l'armée et la prévoté.

De ces vieux grognard il ne reste d'actif et d'aussi droit que l'actuel Capitaine et l'actuel Prévot. Les quelques autres anciens se sont politisé comme Artifice ou Dina, même des plus jeunes comme Bensira ou Spagnolo. Je fais parti des rares qui ont connu l'armée et la prévoté ensemble, en 1454. On avait le lieutenant de gendarmerie qui était membre de l'état major de l'armée avec le prévot, mais pas d'état major de la prévoté, un adjudant était l'équivalent d'un sergent à l'armée.

Mais voila une réforme par ci, une autre par là, puis une contre réforme, et une autre. Aujourd'hui l'armée et la prévoté réunis c'est moins que la prévoté à son commencement en 1454. On avait pas 2 gendarme pour le comté, on avait 2 gendarmes au moins par ville. je te parle pas des militaires.

il faut redynamiser tout ça, mais les gens vont devoir y mettre du sien, tout seul je ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:11

Makita arriva a la cérémonie, salua le Lieutenant Jerone et Sweety une personne qu'elle connaissait pas puis elle prenait place.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:34

Sweety sembla s'amuser de la description que Jerone avait fait de lui même, ça lui rappelle quelqu'un. Elle écouta la suite attentivement en hochant la tête de temps en temps.

Bah... il est juste très vivant cet homme, rien de mal. Et cette ancienne époque fait rêver.

Elle fit un signe de la tête en réponse à la celle qui venait d'arriver. Puis murmura pour elle même de manière à peine audible:

Doit bien y en avoir du monde qui par amour pour le comté, ou un village, veut le défendre
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:12

Le blond salua Makita qui venait de faire son entrée, premier constat pour le blond chapeauté, les vesuliens semblent etre les plus réactifs.

Lieutenante salut
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyLun 8 Déc 2014 - 3:10

En voyant les débats de politique et la tête du nouveau Prévôt,

fallait qu'Artifice se déplace car même Jerone était pas capable de concerter l'état Major de la Prévôté ou venir simplement trouver ceux qui restaient à la Prévoté. Donc le Maréchal se déplaça lui-même, pour que le Prévôt voit qu'il n'avait pas encore déserté la Prévôté, même si ça lui titillait l'envie...

Habillé de l'uniforme de la Prévôté, il doit être bien le dernier à le porter celui-là, mais vu qu'il en était le créateur, fallait bien le mettre en avant. Et peu comme beaucoup de choses à la Prévôté, des choses ont changé comme partout, et il pensait sincèrement pour un bien même si l'actuel Prévôt en pensait sûrement tout autrement.

L'Ollivaud rentra dans la salle et resta au fond pour avoir le champ de vision le plus large possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:31

Sweety frissonna et ressentit une inquiétude l'envahir. Elle se tourna instinctivement vers l'entrée, vit le Maréchal et eut un sursaut.

Oh il m'impressionne trop... même avant de le voir...ça m'épuise presque

Elle l'observa et commença vite à paniquer.

Je sais pas pourquoi mais je sens que je dois bien me tenir, pour une fois

Elle s'inclina pour le saluer prestement et regarda ailleurs pour tenter de contrôler sa tension.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:08

Toujours aussi peu protocolaire, le blond alla saluer Artifice, bien content que ce dernier se soit déplacé.

Maréchal, Merci d'être venu ici.

Je sais que tu ne m'apprécie guère et encore moins mes méthodes, mais tu sais que comme toi, je souhaite le renouveau de la prévoté, et pour ça j'aurais besoin de toi, tu connais la prévoté récente mieux que moi et je compte pas faire table rase des 5 années qui sont passées sans moi là bas. Juste qu'il va surement falloir modifier un peu les choses au niveau organisationnel mais ne t'en fais pas quand j'aurais reussi à dénicher tous les adjudants de la prévoté on discutera ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:36

Le Maréchal répondit, un peu inquiet de voir le Prévôt avec des oeillières ou alors Artifice ne comprenait pas trop.

Avant cela, il rendit le salut à l'Aspirante accompagné d'un sourire.


Prévôt, je crains que vous allez être déçu mais vous n'allez sûrement pas voir un seul Adjudant ici, vu qu'il n'y en a plus.

Laissez-moi une semaine, et j'aurai le loisir d'investir du temps dans notre institution mais ne changez rien sans en avoir discuter.

De plus, j'aimerais mettre sur la table que le parlement a modifié dernièrement le code judiciaire du Comté, enfin si je me trompe pas mais rien a été fait par la suite pour adapter le travail de la Prévôté, les éventuels changements de terme ou que sais-je encore. Donc il serait peut-être utile d'y pencher aussi. Enfin personnellement j'en ai pas envie car quand j'ai modifié la procédure judiciaire avant que la dernière soit votée, j'ai fait en sorte que tout soit modifié et pas comme là. On modifie puis aux autres de faire le reste en sommes. J'appelle ça de la réforme baclée... Mais soit on en reparlera.

Je finirai pas dire, que j'ai jamais été contre de raviver une Prévôté mais c'est pas en tout modifiant que le problème changera. Je sais très bien qu'un soldat n'est pas un gendarme. Que le métier de gendarme plait à certains car plus administratif qu'à d'autres comme les soldats qui cherchent de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:21

Rab arriva a la ceremonie. Il n'y avait que Makita qui etait presente.
Il salua les gens et alla a coté de Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:05

Merci Artifice, je suis content de savoir que sur le fond on est d'accord, reste plus qu'a discuter sur la forme.

Le blond salua ensuite Rabatcho qui venait d'arriver.

Capitaine salut

On en a 2 chacun de présent, vu que je suis aussi de l'armée. On fait quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:26

Sindus arriva à la cérémonie, salua par le respect des grades Rabatcho, Artifice et Makita
Salua Jerone


Félicitations pour ta nomination Jerone

Puis il aperçut Sweety

Tiens te voilà ici toi???Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:42

Sweety avait répondu, d'un signe de tête vite fait, au capitaine. Puis elle fut ravie de voir Sindus.

Beh faut bien que je m'évertue à répondre à la demande du prévôt. Je vais toujours bien et toi? Je suis pas à mon aise là, je t'aurai bien demander du soutien, mais je crains ton caractère, petit vieux

Elle affiche un sourire d'enfant sage.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:00

Bensira depuis la fin de son capitanat et son admission à la réserve passait moins souvent au château...

Découvrant une annonce de la cérémonie commune entre prévôté et armée, il décida de s'y rendre vêtu de son uniforme d'officier de réserve. Le duo prévôt-capitaine avait du charme aux yeux de Bensira... deux anciens, deux vieux de la vieille !!!!

Arrivé sur la place, Bensira aperçu plusieurs vesuliens. Les militaires Makita et Sindus !
Pour la prévôté, le maréchal Artifice ! Il leur fit un signe de tête en guise de salut, puisqu'il irait se mettre à leur coté !

Il alla également saluer ses amis Rabatcho et Jerone, ainsi que la petite nouvelle qui semblait perdu et qu'il ne connaissait pas encore !


Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:21

Sindus rigola

Toi en tout cas tu ne changes pas et en plus avec TON caractère à la noix tu OSES dire que tu n'es pas à l'aise ici!!!Tu me diras si tu es à jeun cela ne m'étonnes pasrigole

Salua bensira et attendit prés de sweety au cas où elle tombe de stress!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:49

Le blond salua les deux dernier arrivants et fit un constat simple et en fit par à Rabatcho

Le comté se résume à Vesoul, Rabatcho, on est les deux qui font que l'armée et la prévoté sont encore comtoises.

Le blond et sa patience légendaire commençait déjà préparer mentalement les punitions.

Bon on va pas passer la nuit ici, je te laisse l'honneur de commencer Rabatcho, vu que tu as un peu plus d'auditoire que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:28

Sweety fit un sourire au nouveau venu en guise de salut. Puis elle devint toute rouge en entendant Sindus, elle chuchota vers lui,

hey! doucement...bah oui j'ai rien bu, quand même,je sais pas me tenir quand je bois...c'est pas le lieu, hein...

Elle sourit.

Moi j'adore mon caractère

Après les paroles de Jerone, elle se dit qu'elle allait se taire, elle regarda Artifice, fit une grimace et se tint un peu plus droite.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:18

Rab se hissa sur l'estrade et demanda un peu de silence avant de commencer.

Camarade de la Prevoté, camarade militaire,
Nous voici reuni en ce lieux pour un nouveau mandat.
Ce mandat sera basé sur l'union! L'union entre nos deux groupes, entre nos deux forces.
En effet au vu des effectifs que compte nos deux institutions, nous avons pensez, Jerone et moi, a nous reunir, a nous unir.
Cela amenera plus de vie, plus d'enthousiasme dans nos taches, et n'oublions pas que nous sommes la pour le comté mais surtout pour le peuple comtois, qui compte sur nous chaque jour!

Nous esperons donc operer une fusion entre nos deux corps durant ce mandat. Je parle bien des corps Prevoté/Armée...je suis desolé de te decevoir Jerone mais les blonds a chapeau c'est pas mon genre!

Treve de plaisanterie! J'espere que tout le monde ici present participera a la construction de ce projet en y mettant de la volonté et de l'engouement.

Voila, je vous souhaite a tous une bonne continuation et si Jerone veut prendre la parole je lui laisse sinon...bah apero !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:01

Le blond ecouta Rabatcho et fit un petit speech.

Merci Capitaine

Bien sur la "fusion", se fera apres de longues discussion, j'en ai rien à faire que le FC veuille que cela soit fait fin Janvier, chaque institution à son identité depuis pres de 9 ans et je compte bien faire en sorte que cela soit respecté, mais il va bien falloir modifier des choses.

Je rassure de suite un militaire n'aura pas de dossier de plainte à traiter, un gendarme n'aura pas à participer aux combats hors de sa ville. Mais par contre on pourrait revenir à un Etat-Major commun, à des locaux communs plus animés, vu qu'ils existent déjà et bien sur à des activités communes.

L'objectif est de ramener de la vie, pour attirer plus de gens qui apporteront plus de vie et ainsi de suite.

Pour ce qui touche à la prévoté plus particulièrement, le mot d'ordre sera Ménage, parce que c'est un bazar monstre ce qui laisse dire à certains qu'il faut changer le système de fonctionnement, avant de changer on va remettre tout en ordre de fonctionnement. Bien sur une chose très importante, la prévoté est à nous gendarmes, pas au proc, j'ai déjà faire des rappels à l'ordre à cette dernière et je continuerais tant qu'elle viendra mettre le bazar chez nous, je suis pret à appeler des militaires pour la faire sortir de chez nous.

J'ai débuté à la prévoté, j'ai gouté à l'armée 3 mois apres mon engagement lors de ce qui est encore aujourd'hui le seul entrainement commun armée/Prévoté, il y a eu ensuite le GIGC, la branche guerroyante de la prévoté, tuée par les politiciens, tous les instructeurs sauf le dernier étaient de l'armée, le dernier est parti faire carrière à l'armée quelques temps apres.

Voila, sur ces belles paroles, faites bien connaissance, enfin, vu que vous etes tous de Vesoul ça devrait pas etre difficile, buvez avec modération, on se doit de pouvoir taper correctement sur les brigands et les identifier correctement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sindus
Réservé
sindus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:44

Sindus écouta les discours et trouva l'idée trés interessante!!Il est clair que le rapprochement des 2 unités, ayant le même but fera plus de solidarité et plus de monde par la suite, il applaudissa

EXCELLENTE IDEE que voilà en tout cas vous pouvez compter sur moi Very Happy

puis se retourna et hop, à l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:34

Hum concis le Capitaine, mélancolique le Jerone...j'ai pas trop compris la fin...ah Vesoul....

Elle se souvint d'une phrase en rapport avec Vesoul qu'elle n'avait pas compris et elle chuchota pour elle même,

Ave saoul,veni, vidi, bibi, ou quelque chose comme ça

Elle réalisa enfin, que c'était fini et en plus il y avait à boire, son visage s'illumina quelques secondes, avant de se raviser.

Je dois pas boire...je dois pas boire...

Entre la frustration et le souci d'être correcte, elle décida de se détendre, ce qui est pas mieux que l'ivresse.

Oi! Je suis Sweety! Je veux bien d'une histoire de bataille...et je veux bien apprendre à me battre un jour...

Elle attendit pas de réponse et sembla prendre conscience d'une chose importante, elle eut les yeux ronds et se tourna vers Artifice.

Maréchal! Je veux une euh...bardiche! J'ai le droit? ça fait a peu près la même hauteur que moi...

Elle eut l'air ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:55

Il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptySam 13 Déc 2014 - 17:46

Artifice écouta, ne sourit pas trop car le discours fut bien d'être beau, lui il attendait surtout les détails... Une fusion, une union, un rapprochement, c'est beau sur le papier mais lui, le dernier vieux à rester à la Prévôté se demanda bien comment un militaire pourra discuter de justice ou un gendarme pourra discuter de stratégie militaire. Même s'il s'avouera lui-même qu'il pouvait y avoir des subtilités à vouloir cela mais encore fallait-il qu'il voit en l'Ost un avenir, et ça il avait du mal à le voir... Il croyait bien plus à son projet mais peu y croyait malheureusement.

Puis se tourna vers Sweety et la regarda d'un regard inquiet.


Euh j'ai failli comprendre que tu voulais une barbichette...

éclata de rire puis repris.

Bon bien, Prévôt, Capitaine, je crois que vous avez du pain sur la planche à former cette Aspirante à ne pas se blesser...

Sourit à Sweety d'un air taquin.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:01

Le blond alla voir Sweety qui réclamait des histoires de guerre et on va dire que le blond en a quelques unes en stock.

Tu veux l'histoire de quelle bataille Sweety.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:34

Sweety fut troublée par Artifice, la voilà a nouveau tendue.
Il se moque de moi la?
Elle toucha l'air de rien sa poitrine, pour se rassurer.

Maréchal, je ferai quoi d'une barbichette? Je peux pas être une espionne habillé en homme...
Blesser? Ai-je l'air si maladroite?


Elle le regarda en essayant de lui faire comprendre ses pensées "Vilain! Maréchal Arti, vilain!".
Pour se calmer elle préféra regarder avec plus de douceur, Jerone, se rappelant de lui répondre.
C'est gentil de demander...Hum je l'appelle comment ici...Tant pis

Jerone, auriez vous une histoire qui compte beaucoup de découpes, avec toutes sortes d'armes? Ou une bataille victorieuse ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:06

La croisade sera parfaite, vu que je me suis aussi fait découpé à l'époque.

Alors c'était à une époque ou l'armée de FC était crainte même par les politiciens de FC, un époque où mon uniforme était bien moins garnis et que mon CV était bien plus court. Bref Avril 1456, la FC se prépare à attaquer la Provence qui s'est déclarée indépendante de l'Empire, mais voila, l'Eglise Aristotélicienne craignant l'emergence des hérétiques des Lions de Judas fit qu'on se retrouva au coté de deux autres armées pleine de français aux portes de Genève.

Le siège commença, moi j'étais sur les hauteurs avec une arbalete à tour, une machine de guerre, et mon seul objectif était de faire des dégats et pour ça j'utilisais ma poudre magique, celle qui explose. En contre-bas des remparts les combats faisaient rage et plusieurs blessés arrivèrent à l'infirmerie des le premier combat, dont mon lieutenant. C'est donc moi le jeune soldat qui me retrouva chef de section dans ce qui était la première armée de FC : la Maxima Sequanorum, menée d'une main de fer par la Capitaine Lothilde secondée par son fidèle Sénéchal, l'artilleur Zephirin.

En face les morts commençaient déjà à se compter. Bien sur à faire le malin sur mon petit promontoire j'ai eu affaire à des éclaireurs le lendemain, mais ces derniers repartirent amoché de mon lieu de stationnement alors qu'en bas ça combattait encore, et ça manoeuvrait tactiquement, j'ai eu droit de me faire engueuler par le Sénéchal parce que j'utilisais un peu trop de poudre et je faisais un peu trop de dégat un peu trop pres de nos hommes. J'avais ordre de déblayer le chemin des fantassins qui faisaient face à notre cavalerie et nos fantassin, nos archers et arbaletriers nettoyaient les remparts des archers ennemis bien sur.

Les jours passais, les morts du coté ennemis s'entassaient, même moi j'ai fini par tuer quelques petits curieux. Suite à une petite pause, mon lieutenant rétablis repris la tête de la section pour mieux la reperdre le soir même. Mais moi voila, ça commençait à durer, et les Lions de Judas se cachaient derrière la population locale. Le soir du dernier combat, je me suis pas retrouvé face à un éclaireur, mais bien face à un des lieutenants des Lions de Judas.

Comme à l'époque, je ne jurais presque que par les promotions et les médailles je voyais une opportunité en or et s'en suivit un duel à l'épée. Le GIGC et la formation de base des fatassins que j'y ai suivi m'ont aidé à tenir. Mais j'étais jeune sapeur-Artilleur, tenace certes mais pas fantassin.

Le blond mimait la scène en la racontant.

Pas moyen de lui envoyer dans la figure un sac de poudre allumé, juste contrer le moindre de se coup et attendre du renfort bien que je sois assez loin des autres. Apres de longues minutes, c'est mon matériel qui allait me faire défaut, le bouclier puis mon épée qui se brisa net sous un coup de celle de mon adversaire ce qui permis à cette dernier de m'entailler le ventre à en voire mes tripes. Mon adversaire me laissa pour mort et moi aussi je commençais à me voir partir, mais voila, je venais d'être papa pour la deuxième fois quelques jours auparavant et j'ai simplement attraper la corde au bout de laquelle se trouvait mon ane qui m'a trainé jusqu'au camp. Je revois encore dans le brouillard, ce vieux Greenwarrior jouer avec mes tripes avant de se faire engueuler par Pégasine.

S'en suivra 3 mois de convalescence à l'infirmerie, à entrainer les Sapeurs-Artilleurs de mon lit.

On a perdu un seul homme : Roldien, mais on a eu pas mal de blessé, qui ont eu droit à cette fameuse médaille des blessés de guerre spéciale genève. Depuis je n'ai plus jamais été blessé en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:04

Sweety hocha la tête, plusieurs fois, durant l'histoire et regarda Jerone gesticuler.

Hum...c'est compliqué...Une arbalète à tour et de la poudre? Il admet qu'il a pas bien visé.... qu'il avait du matériel pas solide....il fut sauvé par un âne qui a su rentrer seul...les tripes d'un homme, c'est comme ceux des cochons? Il y a matière la dedans...c'est intime de jouer avec...quelle idée...argh! erk!

Elle retenu sa grimace et à la fin de l'histoire se contenta de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée   Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] cérémonie de fin-début de mandat
» [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat
» [RP] Cérémonie de l'Armée du début de mandat
» Cérémonie de fin de mandat : Armée et Prévôté
» Cérémonie fin/début mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: