Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie de la Prévôté

Aller en bas 
+6
gwenael
Thomas von Dumb
Héloïse
Adriah
Eulalie
Thybault_du_Val_d'Haine
10 participants
AuteurMessage
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:13

Le prévôt Martyn était sur la place des cérémonies, tôt le matin, avec quelques hommes en habit bleu de la prévôté. Il avait revêtu son uniforme, chose rare car il n'aimait pas les uniformes, et était en train d'aménager la place.

Il comptait bien remettre à chacun ses honneurs, en commençant par les plus gradés. Tout ceux qui avaient mérité de recevoir un honneur de la part de la prévôté en recevrons un, et tout les membres de celle ci sont invité.

Une fois que tout fut installé, il attendit que l'on aille chercher chacun des attendus : Thomas, Adriah, Eulalie, Ariel. Giuilia était également attendue, mais pour être présentée aux autres membres de la prévôté, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:27

Avertie qu'une cérémonie allait avoir lieu et que sa présence était exigée, Eulalie enfila son uniforme. Avant de se rendre à l'endroit indiqué, elle fit son travail comme tout les jours depuis son engagement. Puis passa dans son bureau de tailleur à l'armée voir si un formulaire ne l'y attendait pas.


Une fois tout cela fini, elle se présenta à la place des cérémonies. Seul le prévôt était déjà présent. Elle le salua. Elle n'aimait pas arrivée en retard, mais encore moins être la première.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:48

Autrefois, Adriah arrivait en retard... C'était avant. Elle arriva donc. Ces derniers temps, elle n'était pas vraiment elle même. Beaucoup de choses s'étaient passées, il fallait qu'elle mette tout au clair. Mais l'heure n'était pas a cela, elle devait se montrer digne lors de la remise... Elle arriva, salua le Prévôt des Maréchaux, d'un salut presque militaire, puis la Brigadière Eulalie, avec qui d'ailleurs elle n'avait presque jamais eu de discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:49

Ayant remis son uniforme, Héloïse se rendit à la salle de cérémonie où l'y enjoignait de se présenter le Prévôt.

Voyant déjà deux autres personnes présentent, elle les salua de loin avant d'aller s'installer attendant patiemment que cela commence.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:34

Tom arriva à son tour, saluant chacun, puis attendit que les choses sérieuses commencent.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:24

Gwenaël, après avoir travaillé 10 heures à la mine, était retourné dans son appartement pour prendre un bain et se reposer afin d'être frais et dispo pour la garde de la nuit. Il était dans un demi-sommeil quand on lui fit parvenir un message du Prévôt. Il était attendu en salle de cérémonies.

Il remit son uniforme et se dirigea à grands pas vers le lieu du rendez-vous. Après avoir salué le Prévôt et les quelques membres de la Prévôté déjà présents, il attendit auprès de Thomas que la cérémonie commence.


Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:51

Ariel était en congé du parlement et de la mairie aujourd'hui et avait passer sa journée à circuler à Poligny et dans ses alentours et discuté avec las habitant. C'est à ce moment qu'un messager aux couleurs de Dole se présenta aux portes de la ville pour lui remettre la demande du Prévôt. Il enfila son uniforme, et parti au château à cheval.

Il vit qu'il n'était pas le premier et salua donc tous ses comparses. Il alla avec Thomas et Gwen en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Giuilia
Voyageur
Giuilia


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 03/10/2013

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptySam 12 Oct 2013 - 15:50

    Lorsqu'elle arriva au petit matin dans son bureau, la jeune rousse trouva une missive sur son bureau de gendarme. Son habit de la prévosté était encore en confection dans les ateliers, elle avait donc une simple robe verte sur son dos et une bourse attachée à sa ceinture. Sa chevelure était attachée en tresse qui tomba sur son torse ainsi elle pouvait passer son stress dessus.
    Heureusement qu'un garde lui avait indiqué la route à suivre dans les méandres du Castel. Elle poussa la porte de la salle en question et vit plusieurs personnes. Le calme était de rigueur apparemment, elle salua donc les personnes présentes d'un signe de tête et d'un sourire.
    Elle reconnut le Prévost, ainsi que l'adjudant et le Major qui l'avaient reçu dès son arrivé icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:19

Au matin de la fin de sa garde, Artifice prit connaissance d'une convocation du Prévôt qu'il avait reçu deux jours plus tôt. A toujours être en vadrouille, il loupait des missives qu'on lui envoyait ou oubliait même parfois ces tâches. Cela lui ressemblait pas trop, alors qu'il devait donner l'exemple, peut-être dû à son âge qui augmentait.

Son uniforme neuf enfilé, il se rendit vite à la place des cérémonies pour ne pas être trop en retard.

Arrivé, il salua tout le monde, même la nouvelle frimousse qu'il n'avait pas encore eu le plaisir de rencontrer. Se doutant que ça devait être sûrement une nouvelle recrue. Donc une nouvelle tâche à mener quand il quittera le local. Le Maréchal-Instructeur s'assit sur un des sièges et attendit que le Prévôt prenne la parole vu qu'apparemment il n'avait pas encore débuté son discours, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:12

Manque-t-il des invités?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:53

[Je vous demande de m'excuser pour le retard, je suis dans ce que j'appellerai une "tourmante" IRL. Merci de votre compréhension.]

Le prévôt regarda autours de lui, il était content que tous soient venus, il allait commencer par le plus haut gradé, et terminer par le plus petit gradé, jusqu'ici...

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour être venu ici, c'est important à la fois pour moi-même, mais surtout pour vos collègues, que nous honorons aujourd'hui.

Mes amis, j'aimerai donc faire ce premier discours en commençant par vous dire que chacun d'entre vous fait un excellent travail, de ce que j'ai pu en juger jusqu'à présent. J'aimerai vous rappeler que vous êtes tous dans la même équipe : chacun se doit le respect, quel que soit les circonstances, entre membres de la prévôté. C'est notamment ce qui vous caractérise et qui vous différencie du commun des citoyens.

J'ai également décidé qu'aujourd'hui serait un jour de joie, car un jour de récompenses, et pour cela, je vous ai demandé à tous de venir. Une équipe se doit de partager tout les moments, les moins joyeux, mais également les plus heureux !

J'aimerai appelé l'Adjudant Thomas du Val d'Allon. Si vous pouviez sortir des rangs et me rejoindre, je vous en saurai gré.


Il ne se sentait pas de commander trop sèchement ses subordonnés... tout prévôt qu'il soit, il n'utilisait ce ton que dans ce qu'il considérait comme une urgence, pour le reste, il n'était qu'un politicien détaché ici pour gérer l'endroit, pas un véritable gendarme...

Quand Thomas fut à coté de lui, il prit une boite, l'ouvrit, et la tendit à l'ancien Prévôt de Franche-Comté.


Pour son excellent travail à la tête de notre institution et son dévouement, je remets donc la médaille du prévôt à Thomas du Val d'Allon.

[RP] Cérémonie de la Prévôté 100326030700728033

Un sourire illuminait la face du jeune homme, il se sentait vivant et presque heureux, première fois dans ce mandat que cela lui arrivait. Il laissa Thomas décider si il désirait faire un discours ou non
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:54

Le Prévôt commença donc la cérémonie.

Si Tom eut la surprise qu'il lui soit fait l'honneur d'être le premier décoré de ce jour, la médaille décernée ne fut, elle, pas une réelle surprise étant donné que sa remise à l'ancien Prévôt par le nouveau faisait partie des us et coutumes de la Prévôté. Néanmoins, il fut très heureux lorsque le Prévôt lui remit la petite boite la contenant.

N'étant généralement pas très doué pour les discours et, il faut bien l'avouer, ayant peu de choses à dire, il se contenta de quelques mots :


Monsieur le Prévôt, je ne saurais que vous remercier pour cet honneur. Et bien que le travail effectué durant ces quatre mois passés fut le fruit de la collaboration de toute une équipe, je vous remercie pour ces éloges, que j'apprécie à leur juste valeur.

L'Adjudant salua ensuite le Prévôt avant de regagner sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:34

Martyn rendit son salut à l'adjudant, il était exceptionnellement content que cela se passe si bien, et avec tout ceux qui le doivent de présent. Il avait fait un petit discours qu'il espérait motivant, et allait continuer... après l'adjudant, les brigadières.

Je vous remercie, Adjudant Thomas, l'honneur est pour moi.

Je demande désormais aux brigadières Eulalie et Adriah de bien vouloir s'avancer.


Il se demandait si elles étaient amies. C'était peut être le cas, mais elles n'en laissaient rien paraître. Il sourit à chacune pendant qu'elles sortaient des rangs pour le rejoindre. Il avait disposé deux barrettes semblables, qu'il leur donna à chacune, non sans les saluer.

Pour leur long dévouement de plus de trois mois dans notre prévôté, cette tenacité chaque jour renouvelée, je décerne à nos deux brigadières leurs barrettes respectives :

[RP] Cérémonie de la Prévôté 01_Galon1_Anciennete_3mois

Je ne doute pas qu'elles les porteront avec fierté et honneur !

L'heureux jour que celui là, après avoir ajouter cette phrase, il leur laissa la place, si elles souhaitaient dire un mot, ou simplement saluer le Prévôt et leurs camarades, elles en étaient libre.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:55

Elle applaudit lorsque l'ancien Prévôt reçu sa médaille. Il l'avait mérité, après tout ce temps passer a la Prévôté. Vint ensuite le tour d'Eulalie et d'Adriah. Adriah s'avança, écouta le discours du Prévôt des Maréchaux. Il allait lui remettre une barrette importante pour elle. Brigadière, elle avait travailler dur pour l'obtenir. Aucun mot ne sorti de sa bouche hormis... Merci. Elle n'avait pas le courage pour un discours, n'étant pas très douée pour les longues tirades...
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:32

Elle était contente pour son oncle. Puis à l’entente de son nom, elle s'avança vers l'estrade. Leur long dévouement de plus de trois mois dans notre prévôté .. Cette phrase la fit sourire, ce n''était pas un long dévouement par rapport à certain, mais un bon début de carrière, qu'elle n'avait pas l'intention d'arrêter de sitôt.

Elle regarda la brigadière Adriah récupérer la sienne, puis vint son tour. Aucun mot de sortait de la bouche de sa collègue, Thomas n'avait que peu parler. Eulalie se sentait donc obligée de dire quelques choses mais prendre la parole en public aussi restreint soit il, n'était pas sa spécialité.


Merci.

Elle salua le prévot puis prit la barette, la regarda.

Vous pouvez être sur que ce sera une fierté pour moi ... et j'espère pouvoir rester encore longtemps dans cette institution.

Ne sachant pas quoi ajouter, elle quitta l'estrade pour suivre la suite, intérieurement ravie d'avoir des uniformes à faire des la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:53

Le prévôt continuait à être content, il salua Adriah comme Eulalie, et les laissa repartir, puis il eu l'air de réfléchir un instant à comment s'y prendre, et décida que la simplicité était le meilleur moyen.

J'aimerais qu'Ariel sorte des rangs et vienne me rejoindre. Il est temps de le mettre à sa juste place, et de le récompenser à sa juste valeur.

Il attendit qu'Ariel s'avance, préparant déjà les mots qu'il allait prononcer, et essayant de ne pas s'emberlificoter.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:11

Ariel s'avança, intérieurement très heureux en anticipent sa promotion.. Quoi qu'un grade pour lui ne veuille rien dire, car l'expérience vaut plus, cela n'e l'empêche d'être fier. Il se présenta devant le Prévôt au garde-à-vous et salua l'officier supérieur. ( L'armée ne s'oublie jamais! ).
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptySam 19 Oct 2013 - 14:31

Le Prévôt sourit... Qu'Ariel soit fier soit normal, et cela le rendait lui même content.

Ariel, pour vos services rendus à la Prévôté et à la Franche-Comté, j'aimerai que vous acceptiez le grade de Brigadier de la Prévôté, puisse votre travail toujours être parfait, et les brigands craindre votre nom pour votre sens de l'équité et de la justice !

Il remit alors le nouvel insigne de sa fonction a l'ancien gendarme.

[RP] Cérémonie de la Prévôté 02_Galon3_Brigadier

Vous êtes désormais Brigadier de Franche-Comté ! Puissiez vous en être fier.

Comme pour les autres, le Prévôt se fit un pas sur le coté pour qu'il puisse saluer ses confrères, et éventuellement dire quelques mots, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyDim 20 Oct 2013 - 4:18

Heureux de sa promotion, il ne pu retenir un sourire qui brisa son aire sérieux malgré lui.

Il prit volontier la parole, aimant la foule, mais nu su pas vraiment quoi dire.

Cela fait maintenant 8 mois que je suis au service de la Prévôté de du comté, et malgré les situations que j'ai vécu, durant certaines périodes de mon service, je ne regrette rien du tout. Ma progression dans la gendarmerie ayant été ralentie pour une raison bien connue, je suis heureux d'enfin monter d'un échelon, même si selon moi le grade ne fais pas la valeur... Bon je vais vous épargner et reprendre ma place.^^

Le gendarme brigadier salua le prévôt, puis repris sa place sans pouvoir s'empecher de rajouter..

Je tien à préciser que c'est la première fois qu'homme est brigadier depuis au moins 8 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:24

Le jeune homme sourit, il aimait décidément bien ce travail.

Artifice lui chuchota un mot à l'oreille.

Zut flute ! Quel idiot il était d'avoir oublié cela ! S'agonissant en soi d'injures pas piquée des vers, il regarda vers l'assemblée.


Est ce qu'Ulixia est là? Peut elle s'avancer?
Revenir en haut Aller en bas
Ulixia
Secret
Ulixia


Nombre de messages : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 24/08/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ulixia
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:02

D'un pas légèrement chancelant mais sûr, Ulixia s'avança et se détacha du reste du monde. Malgré le fait qu'on l'ait légèrement "oubliée" elle était contente d'être là. Un sourire apparu tout à coup sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:42

Le Prévôt fit signe à Ulixia de s'approcher.

Ulixia. Suite à votre entrainement et votre apprentissage, le maréchal m'indique que vous avez mérité le galon de Gendarme. Je vous le remets aujourd'hui, et je ne doute pas que vous vous en montrerez digne.

Il lui tend alors le galon en question, et fait quelques pas en arrière pour la laisser s'exprimer si elle le souhaite.

[RP] Cérémonie de la Prévôté 02_Galon2_Gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Ulixia
Secret
Ulixia


Nombre de messages : 32
Localisation : Dole
Date d'inscription : 24/08/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ulixia
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:02

Ulixia s'approcha du Prévôt et prit le galon en mains sans un mot. Elle le fixa un instant en se disant qu'elle l'avait mérité puis releva les yeux vers l'assemblée, bien décidée à parler.

Je voudrais tout d'abord remercier la Brigadière Adriah de la Croix de Bramafan pour avoir cru en moi et avoir guider mes pas jusqu'ici mais surtout je veux remercier le Maréchal pour son enseignement, qui, je l'assure portera ses fruits durant de longues années.

Elle sourit puis releva la tête vers le Prévôt, galon en main.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:47

Le Prévôt avait finis son mandat, et regroupa les gendarmes pour une dernière parole :

Mesdames, Mesdemoiselles, Messires, je vous remercie tous autant que vous êtes pour ce mandat, qui a été marqué de bons souvenirs pour ma part, ainsi que d'une exemplarité remarquable de la part de la plupart d'entre vous.
Il était véritablement plaisant d'oeuvrer avec vous à cet édifice qu'est la prévôté. Puisse t-il survivre à notre futur !

Je vous envoie donne tout mes remerciements, ainsi qu'une bonne dose de courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie de la Prévôté   [RP] Cérémonie de la Prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie de la Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie en Prévôté
» [RP] Cérémonie de la Prévôté du début de mandat
» [RP] Cérémonie de la Prévôté de fin et de début de mandat
» Cérémonie de fin de mandat : Armée et Prévôté
» Cérémonie commune de début de mandat (avec du retard) Prévoté/Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Archives des locaux Prévôté-Armée-
Sauter vers: