Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] De Genève

Aller en bas 
+26
Beren H. de la F.Ebrêchée
Riese
Ayume_de_Krakov
Eon
Louisette
Dina_
Leif
Hadrien
Sarani
elias.de.cheroy
Lancelot.
Dwiral
ilays
Claya
Jade
Aristokoles
diraak
Debenja
Héloise Marie
Kalvin.
Artifice
Krän
Mousseline
Thybault_du_Val_d'Haine
Flora_
Imladris
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:35

-Tout dépendra de la Confédération Helvétique Comte Imladris.

Mon objectif est simple:

-Obtenir la reconnaissance du nouveau régime, sinon pas de cessez-le-feu.

-Négocier un traité de coopération judiciaire avec la Confédération Helvétique et l'Empire.

-Signer un traité qui règlera la question religieuse une fois pour toute, en sanctuarisant la propriété de l'évéché.

Si tout cela est obtenue:

-Amnistie générale des pillard de l'Ancien Consistoire.

-Retour de Genève dans la Confédération Helvétique.

En ce qui concerne les représailles dont les anciens tyrans ont menacé la Lotharingie, j'ai été voir l'Empereur en personne. Je publierais en tant que Primat du Saint-Empire un appel à l'aide pour ses peuples, il m'a assuré qu'il enverrait ce qu'il pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:26

Citation :
-Obtenir la reconnaissance du nouveau régime, sinon pas de cessez-le-feu.

Par qui?

Les cantons ou le Conseil des XII... J'ai l'impression que les cantons francophones ne soutiennent pas la prise de Genève (une impression, mais je me trompe peut être) quant au Conseil des XII, il y a des membres de l'ancien Consistoire et ce Conseil n'a que peu de pouvoir politique.

Citation :
-Négocier un traité de coopération judiciaire avec la Confédération Helvétique et l'Empire

je vous souhaite bonne chance... Plusieurs chanceliers impériaux et empereurs s'y sont cassés des dents... J'avais proposé un arrangement global aux suisses qui m'avaient rétorqué qu'il fallait voir Canton par Canton pour ce genre d'affaire...

Ce serait aussi une reconnaissance officielle de l'indépendance de la Confédération Helvétique. Sa Majesté Impériale serait prête à la reconnaître?

Citation :
-Signer un traité qui règlera la question religieuse une fois pour toute, en sanctuarisant la propriété de l'évéché.

Rien à y redire, je comprends tout à fait ce point de vue de la sanctuarisation des évêchés.

Au fait, concernant les rumeurs de ratachement de Genève à la Franche-Comté : info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:44

Citation :
Par qui?

Les cantons ou le Conseil des XII... J'ai l'impression que les cantons francophones ne soutiennent pas la prise de Genève (une impression, mais je me trompe peut être) quant au Conseil des XII, il y a des membres de l'ancien Consistoire et ce Conseil n'a que peu de pouvoir politique.

-Il est grand temps que la Confédération Helvétique cesse de se défausser sur la prétendue souveraineté des Cantons pour faire avaler à tous ses voisins des brigandages.

Il est grand temps de dire à la CH qu'elle sera tenue pour responsable dans son ensemble des actions de ses cantons. De même que les tyrans du Consistoire décident de faire payer toute la Lotharingie pour leurs crimes.

Ils font exactement comme l'ancienne Genève, mais au niveau Confédéral. Pourtant ils donnent bien les agréments, et ne parlent pas. ça commence à bien faire ces gens qui se croient ou se prétendent irresponsables, intouchable, protégé par des lois qui sont les leurs mais qui ont un impact sur tout l'Empire, et un mauvais.


Citation :
je vous souhaite bonne chance... Plusieurs chanceliers impériaux et empereurs s'y sont cassés des dents... J'avais proposé un arrangement global aux suisses qui m'avaient rétorqué qu'il fallait voir Canton par Canton pour ce genre d'affaire...

Ce serait aussi une reconnaissance officielle de l'indépendance de la Confédération Helvétique. Sa Majesté Impériale serait prête à la reconnaître?

-Alors là je serais très clair, en ce qui me concerne, tant qu'une solution légale et diplomatique n'aura pas été trouvé pour sauvegarder nos mairies, toute la CH sera sous la menace de "mes" représailles. je ne cèderais ni au chantage, ni aux pressions. Une solution sera trouvée, ou vous avez ma parole ici présent que je serais le cauchemar de la Confédération Helvétique. Genève était un avertissement. Je peux aussi aller plus loin.

En ce qui concerne Sa majesté Impériale, lorsque je suis venu lui demander son feu vert, mon projet de départ était une tentative de remettre la Ch au sein de l'Empire, il m'a répondu: je ne considère pas la CH comme mes terres. Donc là, il faut voir avec l'Empereur.


Citation :
Au fait, concernant les rumeurs de ratachement de Genève à la Franche-Comté : info ou intox?

-Alors, si vous voulez toute l'histoire, le projet a été étudié. On s'est demandé si effectivement le rattachement de Genève à la Franche-Comté était possible. Lorsque j'ai informé la Franc-Comtesse de mon projet (car oui, elle savait, même si elle ne connaissait ni la date ni le plan.) cela n'avait pas été évoqué, pour la simple et bonne raison que l'Empereur et moi même avions émis un avis défavorable.

Du reste, en tant que Guide, je tiens à réintégrer Genève dans la CH. Seulement il n'est plus possible qu'un Etat voyou qui cautionne les dérives genevoises puisse s'en tirer à si bon compte. Ni qu'un canton se croit doté d'une impunité totale et puisse se permettre de menacer de représailles lorsqu'on lui rend la monnaie de sa pièce.

Cette époque là, je l'ai terminée et j'en suis bien content.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:41

Aristokoles a écrit:
Je publierais en tant que Primat du Saint-Empire un appel à l'aide pour ses peuples, il m'a assuré qu'il enverrait ce qu'il pourrait.[/b]

Votre Eminence, il n'a plus de vassaux directs à envoyer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 2:11

Projet étudié ? Quand on étudie un projet d'attaque, on étudie aussi le projet défense...

Quand on veut faire de la stratégie, faut penser à tout, ce qui, je vois, n'a pas été du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 3:31

-Vous voyez mal.

Vous vous attendiez à ce que cela se passe dans la joie et la bonne humeur?

Si on veut faire la peau des brigands, il faut être prêt aux même sacrifices qu'eux. Ouvrez un peu les yeux et sortez le dimanche après la messe.

Les genevois ont perdu leur ville, et ils vont se battre à mort pour la récupérer. Admirez un peu cette leçon de courage que des brigands sont en train de donner aux nobles. Ils ne lacheront rien, ils raisonnent en long terme, en objectif précis, ils y mettent les moyens. Vous, vous ne voyez que deux mairies qui tombent qui seront renflouées.

Alors pitié, achetez vous des attributs et cessez de laiser à un clerc tel que moi le monopole de la bravoure. ça fait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:30

Les genevois reprendront leur ville ou feront tout pour la reprendre. Cela ne veut pas dire que cela sera leur seul objectif.

Autant je ne suis pas naïf sur les risques de guerre ; je le suis encore moins sur les actions des genevois.

Si vous pensez que les genevois sont les seuls à raisonner sur le long terme et des objectifs précis, vous vous trompez

Le problème majeur est que les actions unilatérales ne font que nous désunir car nous avons des points de vue différents...

Et ce n'est surement pas les nobles restés en Franche-Comté qui sont coupables de lâchetés ou d'actions égoïstes...

Quoiqu'il en soit, vous mésestimez les comtois et les nobles comtois pour croire que nous sommes défaitistes. Les nobles comtois ont déjà prouvé à nombreuses reprises que nous savions répondre et nous mobiliser.

Le problème n'est pas là et n'a jamais été là.

Vous comprendrez bien que vu nos faibles forces (ou éparpillées), nous ne pouvons nous permettre d'à la fois tenir la ville de Genève, combattre ONE en Autriche pour Sa Majesté Impériale et défendre nos terres contre les représailles...

A nous éparpiller, nous ne sommes pas plus fort mais en tout cas, nous montrons une vision incohérente de nos actions...

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:39

Justement vous ne voyez pas en long terme.

Genève sera repris un jour ou pas, et entre-temps tout est bon pour la reprendre.

Comme tenter de déstabiliser l'Empire, en attaquant un peu partout, les points les plus faibles par exemple. Et se sera pas Saint-Claude forcément. Vous, tant que Genève et Saint-Claude, tiennent, le reste vous vous en foutez car vous dites que vous renflouerez les villages pris. Si c'est ça votre stratégie, vous ne donnez aucune image forte aux villageois qui ne retiendront seulement que leur village a été pris et pas protégé. Et qu'au bout du compte, l'Empire protège que ces intérêts et non son peuple. Pas faute d'avoir prévenu si ça se produit. Et faudra pas vous étonner que de plus en plus de roturiers se dressent contre l'Empire.

Vous vous en foutez qu'une mairie tombe, ça je l'ai bien compris et c'est là qu'on voit que vous ne pensez qu'à vous.

Guide suprême, que vous dites être, c'est simplement de la foutaise à deux écus.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:58

Aristokoles a écrit:

Alors pitié, achetez vous des attributs et cessez de laiser à un clerc tel que moi le monopole de la bravoure. ça fait pitié.

Votre Eminence, ce n'est certainement pas avec ce genre de propos que vous obtiendrez le soutiens de la Franche-Comté.

Vous méprisez l'expérience des personnes ici présente, confrontée à Genève depuis des années.

Première grosse erreur stratégique de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:00

Mais les mairies elles tombaient quand même avant. Ils ont pas attendus pour les prendre qu'on leur envois des cartons d'invitations ou des motifs à se venger.
Ils ont toujours fait comme bon leur semble.
Si pour toi genève sera reprise un jour ou l'autre et que c'est là ta vérité, dit toi aussi que c'est tout aussi véridique qu'une ville franc comtoise le sera un jour ou l'autre. Et ce malgré ou non ce qui se passe actuellement. Il en a toujours été ainsi, c'est dommage mais c'est comme ça.
Et les villageois roturiers ils ont le droit de défendre et protégé hein, c'est pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:08

Ilays,

quand on déclare quasi une guerre, dans une stratégie complète et réfléchie, on pense aussi à la défense. Ce que je déplore ici c'est que justement ils s'en foutent bien qu'un village ne tombe à nouveau pour une vengeance de la prise de Genève car soi-disant ils seront là pour remettre le village debout.

Depuis quand l'Eglise et l'Empire se soucie de remettre un village debout ? On les attend toujours pour ça. Et leur réponse est, mais on a agit maintenant. On est grand, beau et intelligent d'avoir fait ce que personne n'a jamais osé faire. Ah ouais, elle est belle la vie mais nos villages qui ont été pillés, eux, sont toujours sur la paille. Donc moi ça me fait bien rire, oui. Se donner tout le prestige d'un acte qui ne résoudra rien si on prend pas toutes les facettes du problème.

Mais bon ça ce sont les paroles d'un gars qui se préoccupe plus de la sécurité du territoire que le siège où il s’assiéra.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:37

Ilays, on ne nie pas des représailles futures...

Ceci dit, au cours des derniers mois, Genève n'a attaqué aucune ville comtoise... Les dernières pertes le sont de groupements brigands qui ne se sont pas forcément enfuis vers Genève.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec Artifice sur son analyse : je ne vois qu'une attaque frontale avec un objectif court terme sans aucune réflexion sur les impacts alentours

Comme je l'ai dit, les défenses comtoises sont actuellement déforcées. les effectifs de l'armée comtoise ne sont pas folichons, une partie des nobles comtois sont en route vers l'Autriche, d'autres comtois sont coincés à Genève pour garder la ville...

Au final, avons-nous toujours suffisament d'éléments défensifs et offensifs pour répliquer aux représailles genevoises?

Oui ou non?

Je pense que non.

Avons-nous pris des mesures pour éventuellement endiguer les futures représailles en Franche-Comté?

Oui ou non?

Cela je ne puis y répondre. C'est au Conseil Comtois de le faire.

Je rappelle tout de même que les mairies comtoises qui seraient pillées ne pourront pas payer de taxe comtale donc cela sera des revenus en moins pour le comté

Et si nous avons une crise de liquidité ou de mines, comment nous ferons pour faire face sans les mairies à flot?

L'Empire fera des dons peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:37

diraak a écrit:
Aristokoles a écrit:

Alors pitié, achetez vous des attributs et cessez de laiser à un clerc tel que moi le monopole de la bravoure. ça fait pitié.

Votre Eminence, ce n'est certainement pas avec ce genre de propos que vous obtiendrez le soutiens de la Franche-Comté.

Vous méprisez l'expérience des personnes ici présente, confrontée à Genève depuis des années.

Première grosse erreur stratégique de votre part.

-Quand on ne menacera plus les combattants de procès en HT alors que la Franche-Comté par sa FrancComtesse a donné son aval, on verra si je modère mes propos. Et je ne parlais pas de vous, qui avez été exemplaire dans cette histoire. Je parle de tous ceux qui ont failli faire mourir dans l'œuf, par lacheté ou par intérêt, l'entreprise en voulant faire sauter l'agrément.

Citation :
Genève sera repris un jour ou pas, et entre-temps tout est bon pour la reprendre.

-Et je la reprendrais encore, ou je ferais brûler toute la Confédération Helvétique. J'ai commencé tout cela, je ne sortirais que vaincu ou vainqueur. Je ne tolèrerais pas d'avantage les irresponsables Helvétiques qui tolèrent et même encouragent un canton brigand. Genève n'était qu'un début, si la CH veut jouer à la plus fine, elle n'est pas tombée sur le bon adversaire.

Citation :
Comme tenter de déstabiliser l'Empire, en attaquant un peu partout, les points les plus faibles par exemple. Et se sera pas Saint-Claude forcément. Vous, tant que Genève et Saint-Claude, tiennent, le reste vous vous en foutez car vous dites que vous renflouerez les villages pris. Si c'est ça votre stratégie, vous ne donnez aucune image forte aux villageois qui ne retiendront seulement que leur village a été pris et pas protégé. Et qu'au bout du compte, l'Empire protège que ces intérêts et non son peuple. Pas faute d'avoir prévenu si ça se produit. Et faudra pas vous étonner que de plus en plus de roturiers se dressent contre l'Empire.

-Et c'est ça qui vous fait peur? Vous avez donc tellement peu confiance en vos propres capacités que vous escomptez vous terrer?

Ma stratégie c'est que la CH doit prendre ses responsabilité, ou assumer la guérilla permanente que je compte bien lui livrer. Prendre une ville, la tenir le plus longtemps possible en la franchisant et en la vidant de son tribut de guerre. Genève, c'est symbolique, c'est le cœur de cette confédération.

Ils tolèrent les brigands sur leurs terres? Et bien ils en assument les conséquences qui seront qu'il e se passera pas un jour sans qu'ils ne soient sous la menace qu'une de leurs ville ne tombe.

Vous dites que je n'ai rien fait pour la défense de la Lotharingie? J'ai demandé expressément aux Saintes armées d'envoyer des hommes ici, en Franche-Comté.

J'ai fait débourser 20 000 écus pour éviter que certains mercenaires n'attaquent.

Je n'ai aucune leçon à prendre de personne sur le dévouement que je suis prêt à montrer envers ma province.

Ces efforts ont payé, aucune mairie n'a été prise jusqu'à présent. Tout simplement parce que l'avertissement que j'ai envoyé" aux Genevois a porté ses fruits: ils tenteront de prendre nos mairies légalement comme ils essayent de le faire à Saint-Caude.

Vous croyez que le peuple ne le voit pas? Laissez moi vous dire une chose messieurs de la noblesse à laquelle j'appartiens: le peuple n'est pas du côté des pacifistes ou des mignonets. Le peuple est du coté de ceux qui se battent pour lui. Et un jour messire Artifice il verra ce que vous lui proposez au peuple: d'être l'objet du racket.

Les élites de Franche-Comté se coupent chaque jour d'avantage de lui, vous croyez que ce qui scandalise le peuple c'est de perdre une mairie dans une guerre contre un ennemi? Non, c'est de capituler en rase campagne. J'ai vécu en France, savez vous de quoi nait le sentiment d'indépendantisme? c'est lorsque l'on voit que la grandeur n'est plus là, qu'on cherche tous les prétextes pour ne plus se battre. Ma Révolte gronde contre vous, gronde contre le Parlement devant l'attitude de chat échaudé de la Franche-Comté juste parce que Genève a haussé le ton!

Tenez vous le pour dit, le jour où le peuple brandira des fourches contre les élites comtoises, il ne faudra pas compter sur moi pour me mettre en travers. Le jour ou la médiocrité fera imploser la Franche-Comté, je ne serais pas de ceux qui essayeront de la sauver.

Incoyable, on en est à parler de l'honneur d'un peuple qui est opprimé par ses voisins et on nous parle de Taxe Comtale..."Mes sousous mes sousous" comme si la politique de la grandeur se faisait à la corbeille! Comme si je n'étais qu'un rat incapable de débourser ou de trouver les financements pour vous aider à tenir! Ou plutôt, non pas pour aider certains ici que n'ont fait que murmurer au lieu de comprendre notre impératif silence! Vexé de ne pas faire parti du "Saint des Saints" mais pour aider ceux qui, comme toujours, comprennent les impératifs d'un tel projet et qui veulent maintenant s'y investir.

Mes bras sont ouverts à tous. Mais je ne laisserais pas raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:14

Et je ne vous laisserai pas nous insulter non plus

Vous ne voyez que vos intérêts personnels alors que nous voyons l'intérêt de tous les comtois.

Ce qui se passe à Genève ou en Confédération Helvétique, je m'en fous comme de ma première chemise

Ce qui m'interesse au plus au point ce sont les intérêts des comtois en premier lieu. Pas votre intérêt partisan.

Et continuez à être insultant, vous n'y gagnerez rien
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:19

-Mais vous croyez que la Franche-Comté vit dans une bulle?

Que ce qui se passe en Confédération Helvétique n'a pas d'influence sur ce qui se passe ici?

Soyons sérieux, l'intérêt Comtois c'est d'éviter d'avoir un Etat Brigand à ses frontières.

Du reste, je n'ai parlé que des lâches qui ont vouu tuer l'entreprise dans 'œuf...

Vous vous considérez dedans?

Si tel est le cas, ce n'est pas de ma faute. Si vous vous en revendiquez, ainsi soit-il.

Cessez messire Imladris de brandir l'excuse pour vous éviter de répondre et détourner ainsi la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:28

Je ne suis pas noble depuis longtemps mais je suis sur les routes en direction de l'Autriche et je trouve vos propos vraiment insultant Vostre Eminence!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:29

Citation :
Vous vous considérez dedans?

Certainement pas, vu que je n'ai ni été impliqué ni été mis au courant. Donc je n'ai certainement pas essayé de tuer l'entreprise dans l'oeuf

et puis, j'ai autres choses à faire.

Par contre, cela n'empêche pas de poser des questions précises aux autorités comtoises si des mesures ont été prise pour la sauvegarde des comtois

Même si il est naïf de croire que ce qui se passe à nos frontières n'impactera pas (c'est tout le contraire que je dis d'ailleurs), cela ne signifie pas que notre intérêt premier soit de s'y interesser

Notre prime intérêt pour TOUS les comtois est de préserver la sécurité de nos villes et de nos habitants avant tout... Après si vous voulez on s'interessera aux petites affaires suisses mais ce n'est pas le débat premier.

Donc je réitère mes questions : les mesures de sécurité ont-elles été prises sérieusement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:35

Claya a écrit:
Je ne suis pas noble depuis longtemps mais je suis sur les routes en direction de l'Autriche et je trouve vos propos vraiment insultant Vostre Eminence!

-C'est votre droit le plus strict, je ne vois pas le rapport avec l'Autriche.

Vous nous l'expliquez? Cela me rend curieux.


Citation :
Donc je réitère mes questions : les mesures de sécurité ont-elles été prises sérieusement ou pas?

-Et je vous ai répondu que de mon côté, j'ai fait absolment tout ce que je pouvais et fait toutes les demandes pour que la Franche-Comté soit le moins menacé possible.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:40

Votre Eminence, j'ai entendu ce que vous aviez fait mais vous n'êtes pas la Franc Comtesse ou la Franche-Comté a vous tout seul, je pense?

Ma question était générale et visait le Conseil Comtois dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:43

-Vous tenez messire Artifice ici, ainsi que le Connétable. Je suis sur qu'ils se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Je suis venu ici pour rendre compte de mes actes devant mes pairs de la noblesse. Ce que fait le Conseil Comtois, là, je n'en suis pas responsable. Je pensais que votre question s'adressait à moi directement.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:54

Eminence vous ne faites que parler du manque d'honneur et de couardise des nobles franc comtois, ça devient vraiment blessant cette façon de rabaisser les gens. Précisait les personnes visées plutôt que de parler des personnes en globalité vous heurterais moins les personnes non concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:02

-Alors, mademoiselle, vous m'avez mal compris.

Je n'insulte pas la noblesse comtoise. D'abord parce que j'ai la décence de ne pas insulter l'Ordre auquel j'appartiens.

Vous voulez des noms? je vous en donne un, qui dispose d'une Seigeurie, et qui est messire Dwhiral. Qui est celui qui a proposé de faire sauter l'agrément de dame Sarani et de la mettre en procès pour Haute trahison. Cela oui, je n'ai aucune honte à le dire, je tiens cet homme pour un lâche.

En ce qui concerne messire Artifice et messire Imladris, ils ont fait savoir ici précisément leur avis, et même si je pense qu'ils se trompent, qu'ils n'ont pas la bonne vue de la situation (ce qu'ils me rendent bien d'ailleurs, c'est de bonne guerre.) mais ils n'ont rien fait pour que je puisse les traiter de lâche. Je demandais tântôt à messire Imladris qui se sentait insulté s'il s'en revendiquait, il a dit que non. Je ne crois pas avoir autre chose à dire en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:15

Ehm...

Ceux que j'ai appelé lâche ne sont pas ceux qui sont restés en Franche-Comté, bien évidemment, mais ceux qui considèrent l'entreprise de la prise de Genève comme une trahison, voir une action qui les mets en danger. Si les brigands attaquent, ils n'ont pas besoin d'une excuse. Qu'ils attaquent à plus nombreux que d'habitude, ça obligera simplement ceux qui sont courageux à défendre leur patrie, et laissera apparaître ceux qui n'en ont pas grand chose à cirer.

Est ce plus clair comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:13

On a pas la bonne vue de la situation ?

Mais ça c'est clair vu que personne ne répondait à nos questions mais on s'en fout du parlement de toute façon hein...

Et venir dire que j'ai aucune vue de la situation sécuritaire du Comté c'est un manque total de respect de tout le travail que j'ai effectué durant 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:57

Il ne faut pas oublier, dans la noblesse comtoise, ceux qui sont trop jeunes pour savoir si cette prise est juste ou non, comme c'est mon cas. Je peux me souvenir en effet que durant ma tendre enfance je n'ai jamais cessé d'entendre parler de Genève, mais est-ce que les adultes qui en parlaient avaient raison ou tort sur ce qui la concernait, je ne saurai dire, je n'avais pas le sens de l'analyse aussi développé que maintenant. Par contre, la seule chose dont je peux vous assurer actuellement c'est de la défense de notre Comté, que j'habite en dehors, ne m'empêchera jamais de venir le défendre. J'espère que ce gage de ma part est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:32

Donc au vu des débats, si on résume bien

On a d'un coté, un groupe de personnes qui ont déclaré une guerre contre Genève et la Confédération Helvétique. Actions que l'on peut comprendre mais qui est unilatérale

De l'autre, un comté mis devant le fait accomplit et n'ayant pris à l'heure actuelle aucune mesure sérieuse ni vérifier si on pouvait faire face à des attaques...

Bon j'espère que la Franc Comtesse va nous expliquer les mesures qu'elle a prise pour défendre les comtois avec une partie de sa noblesse partie servir l'Empereur et l'autre partie de ses hommes s'occuper des suisses...
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:52

Citation :
De l'autre, un comté mis devant le fait accomplit et n'ayant pris à l'heure actuelle aucune mesure sérieuse ni vérifier si on pouvait faire face à des attaques...

-Je conteste totalement, la Franc-Comtesse était au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:54

Elle n'a jamais été au courant de quand ça aurait lieu ! Du moins ce sont ces paroles. Puis il a dit le Comté, pas la Franc-Comtesse. Je ne savais pas que la Franc-Comtesse était le Comté.

Concernant les mesures, je parle en tant que parlementaire et qui défend une restructuration du système défensif, que des propositions sont en cours de création ou en cours d'étude au parlement.

Forcément ça restera au parlement privé.

Oui, oui, Imladris, certains se préoccupent encore de voir notre Comté se débrouiller seul au niveau de sa défense et non pas être un assisté d'un groupuscule qui se croit être les Maitres du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:06

Citation :
Elle n'a jamais été au courant de quand ça aurait lieu ! Du moins ce sont ces paroles. Puis il a dit le Comté, pas la Franc-Comtesse. Je ne savais pas que la Franc-Comtesse était le Comté.

-Si elle a prit la décision de ne pas en informer le Parlement, peut être devriez vous lui demander pourquoi.

Du reste, il me semble que le Franc-Comte est bien le régnant de la Franche-Comté et qu'il dirige le Comté. Et qu'elle a parfaitement le droit de faire de la rétention d'information sur des sujets qui sont considéré comme relevant du secret militaire. Le Parlement, il me semble, n'est pas au courant de tout ce qui se dit et se fait partout en Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:10

Tiens, moi qui n'était pas folichon pour venir ici, il semblerait que Notre grand Guide suprême parle de moi....

Ha ha, qu'est ce que l'on se marre ôôôôô Guide Suprême.
Je serai bien curieux de voir ou j'ai soumis un procés tiens.
a moins qu'un petit tour de passe passe de votre très haut ne passe par la... mais j'en doute.
Au lieu de répendre énormité et immondice, ôôôôô Guide Suprême, apprenez donc a retenir les bonnes informations.


Oui, j'ai clairement dis que j'étais pour retirer l'agrément.
et? n'ai je point le droit de donner mon opininion?

Non, je n'ai pas demandé un procés. Faut peut etre pas pousser non plus. mais bon si vous voulez croire les petites voix qui vous passe par ici ou par la.. hein? que puis je y faire?

Bref, le lache, que je suis apparement, vous salue.
ou pas.




Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:19

Retirer l'agrément c'est donner des comtois en pâture...est ce que toute cette bêtise vaille la peine de perdre des comtois ?

Pour le reste, l'expérience, de œil pour œil et dents pour dents...ca n'a jamais mener très loin
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:25

Croyez vous qu'il soit tout aussi judicieux de laisser le drapeau comtois flotter sur les remparts de Geneve?
moi non, d'ou l'idée émise.

mais bon, vu qu'il parait que je demande un procés, en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:30

Je préfère protéger 10 comtois, même si ils mettent en danger 490 autres et ce dans un objectif qui est discutable, j'en suis le premier offensé... que donner 10 comtois aux lames genevoise avec facilité, pour qu'ensuite, ils viennent de toutes manière rendre la monnaie de la pièce à nos villages.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:38

Tout est question de point de vue alors.
qui commandite l'action?
la FC? ou l'empire?
la est ma vision des choses.

a t'on demandé a la FC ?
non

avons nous les moyens financiers ou Humain de soutenir les représailles?
clairement non.

mais je doute que pour cette question, les fameux 10 comtois ont réfléchi jusque la...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:56

les comtois ont suivi un ordre qu'ils estimaient juste, tout comme nous estimons que l'ordre en question n'a pas tenu compte de l'ensemble de la situation, ou du moins, en avons nous l'impression.

De part ce fait, la FC n'est qu'une question secondaire à avoir...

Si nous manquons de bras pour en assumer les représailles, Sa Grandeur se doit de faire remonter l'information a qui de droit.

Les 10 comtois n'ont pas à payer inutilement de leur vie, sous prétexte que nous soyons en divergences d'idées à l'action en question.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 0:03

Je crois que, au stade où nous en sommes, vu que la Franc Comtesse était au courant, que l'Empereur a donné son aval, si le Parlement passait outre et retirait l'agrément, il faudrait en répondre à Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 12:28

Jade a raison. Et Kalvin semble avoir une idée de compromis entre deux idées que j'approuve bien plus que sa première position de condamnation de l'action. J'approuve totalement ses dernières paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 12:47

Ne te méprends pas...je condamne l'action, ma position quant à cette bêtise n'a pas changé
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 14:10

Bêtise ? Sincèrement, vous me faites rire. Vous êtes les premiers à râler quand une mairie tombe par des brigands qui s'amusent ensuite à s'enfuir vers Genève.
Et aujourd'hui, Genève qui tombe de la main de Comtois, c'est mal, il ne faut pas le faire, car nos méchants brigands ne seront pas contents et feront des représailles.

Vous vous entendez sincèrement ? C'est ça la Franche-Comté ? On se laisse piétiner dessus, se faire piller sans rien dire sauf à coup de procès. Bah oui tiens, condamnons les avec des procès, des jours de prison et quelques amendes, c'est tellement mieux.

Pourquoi les savoyards, les lorrains n'hésitent pas un seul instant pour se battre côte à côte avec nous, mais que vous, vous trouvez encore le moyen de ne pas mêler la FC ?
Sans parler de la question de retirer ou non l'agrément à mon épouse...

Dites moi, depuis combien de temps, Genève est tombé ? Est-ce que depuis ce jour, une ville est tombée ailleurs ? Pour le moment non.
La FCI, Eon, le Connétable, je suis sûr qu'ils savent où sont les risques, où sont les brigands, c'est leur travail, en temps de paix ou en temps de guerre.

Et pour répondre à Dwiral, si la FC n'a pas les moyens, vous avez l'homme le plus riche de la planète surement, qui réside dans votre comté. Et ne venez pas dire que vous refuserez cette aide, on ne compte plus le nombre de fois où Starkel a aidé des maires ou le Comté financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 14:38

Ah, j'avais mal compris, je croyais que Kalvin n'était pas prêt à condamner l'action (= ne pas la soutenir et donc retirer l'agrément).

Lancelot a la même vision que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 14:43

Et que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 17:28

Sourit, se disant que le peu de fois ou Lancelot prend la parole, il inspire le respect.

Je plussoie également Lancelot.
De même, effectivement, retirer l'agrément serait sujet à se positionner à l'encontre de Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 17:33

Mais pas la mienne

Je persiste et signe en disant qu'il n'y a aucune vision globale et de long terme

c'est une action d'égoïstes contre des égoïstes

le seul constat que j'en tire c'est que la CdN n' est pas unie sur la question ou qu'on préfère insulter les gens quine pensent comme ceux sui ont mené l' action
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:12

Retirer l'agrément, c'est stratégiquement débile, je suis pas stupide, je condamne l'acte, mais j'ai bien conscience que la situation ne permet pas de négliger la situation sur Genève, ni de réfléchir à un retour en arrière, dès lors autant poursuivre et donné au comtois la protection qu'on peut leur donné.

Pour le reste, on aura beau tourné autour du pot et être en désaccord, ca ne rendra pas le passé.

Donc, que ceux qui veulent combattre le fasse, tachons de maintenir l'agrément pour ceux-là.

Pour les autres, on se contentera d'observer la suite des évènements et d'assurer à nos terres une sécurité sommes toutes relatives.

Quant aux Lorrains et Savoyards, souhaitons qu'ils seront aussi prompt à venir défendre nos terres que d'attaquer Genève.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:21

Ou ça des insultes?
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:58

Je ne peux qu'être d'accord avec les paroles de Messire Lancelot et d'une grande partie ici. Comme l'ayant précisé je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire comtoise, mais ce que j'ai entendu me permet d'avoir ma propre opinion sur la question, surtout avec les éclaircissements que j'ai pu entendre ici et là ces derniers temps.

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 23:11

Où sont les insultes ? Tout comme Kran, je me pose la question.

Vision globale et de long terme ?
Démontrer clairement à Genève que la riposte est là lorsque celle-ci se rend complice des actes criminels, que ce soit en Franche-Comté, en Savoie ou en Lorraine.
Genève n'est pas imprenable, Genève n'est pas aussi fort qu'on veut nous le faire croire, ils peuvent agiter s'ils le veulent un étendard avec une ou plusieurs armées, si nous sommes unis, le rapport de force est en notre faveur.

Maintenant, si à chaque tentative de notre part, vous craignez qu'une mairie tombe chez nous, alors autant baisser de suite nos braies et rentrer chez nous, car au final, nous ne condamnerons jamais aucun de leur geste.

Les mairies tombent, avec ou sans nos actions, Vesoul, Poligny et j'en passe.
Vous voulez un exemple ? Poligny ne serait peut-être pas tombé entre les mains des Corleones si mon épouse avait eu l'autorisation de les faucher quand l'opportunité s'est présentée.
Mais c'est parce que certains dans le gouvernement de l'époque, avaient peur, qu'on a empêché Sarani de le faire. Navré, mais Sarani avait raison, quand vous voyez 20 brigands sur nos terres, surtout que tout le monde sait que les Corleones sont des brigands, vous vous attendez à quoi ? Une simple visite de courtoisie de leur part ?
Non, ils allaient s'en prendre à une mairie, chose faite quelques semaines après sous un prétexte bidon.

Il ne s'agit pas d'égoïsme, il s'agit de fierté, il s'agit d'honneur. Que vaut la divise comtoise si nous ne sommes pas capables de prendre les armes quand il le faut ?
Moi, je me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:34

Citation :
Où sont les insultes ?

j'en ai marre des sous-entendus comem quoi ceux qui ne seraient pas d'accord seraient des couards

A chaque argumentation ça revient

Citation :
Démontrer clairement à Genève que la riposte est là lorsque celle-ci se rend complice des actes criminels

Ils le savaient déjà depuis un moment déjà. Ils ont pas besoin de vous pour le savoir.

Citation :
Genève n'est pas imprenable, Genève n'est pas aussi fort qu'on veut nous le faire croire

Cela aussi ce n'est pas une nouvelle pour nous... On a déjà pris Genève de nombreuses fois par le passé, sans compter les armées impériales et les armées saintes. Est-ce que cela a changé quelque chose? Non

Citation :
si nous sommes unis, le rapport de force est en notre faveur.

On ne l'est pas vu que certains ont encore agi sans se concerter avec les autres. L'égoïsme des uns empêchera toute union

Citation :
Maintenant, si à chaque tentative de notre part, vous craignez qu'une mairie tombe chez nous, alors autant baisser de suite nos braies et rentrer chez nous, car au final, nous ne condamnerons jamais aucun de leur geste.

Disons qu'encore une fois, on tourne les choses dans le mauvais sens. Personnellement, je demande si des mesures sont prises... Et d'ailleurs, je n'ai toujours pas de réponses

Quant à une prise de mairie, je ne me fais pas d'illusions, elles seront prises, et je n'ai pas peur de cela surtout si on prend des mesures avant

Concernant les Corleones, il y a des lois. on ne fauche que si ils ont commis des méfaits chez nous... Et non sur un soupçon... Sinon ça sera la porte ouverte à n'importe quel fauchage...

Sarani n'est ni juge ni Dieu en Franche-Comté!

Et si on les soupçonne de prendre une mairie, on prend des mesures pour que la ville ne soit pas prise en la défendant, chose qui n'a d'ailleurs pas été faite.

Citation :
Que vaut la divise comtoise si nous ne sommes pas capables de prendre les armes quand il le faut ?

Quand il faut?

On avait été attaqué par les genevois ?
Non

Ils nous foutaient la paix depuis un moment... Il faut répondre quand on nous attaque ou quand on viole nos lois sur notre sol...

Là vous avez juste relancé une guerre alors qu'il y a d'autres priorités en Empire (ONE, Hollande)...

non seulement c'est égoïste mais c'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:38

Citation :
Ils le savaient déjà depuis un moment déjà. Ils ont pas besoin de vous pour le savoir.

Ah oui ? C'est quoi votre riposte ? Discussion autour d'une table avec le chancelier et l'ambassadeur pour leur dire " ce n'est pas bien ce que vous faites ? "

Citation :
Cela aussi ce n'est pas une nouvelle pour nous... On a déjà pris Genève de nombreuses fois par le passé, sans compter les armées impériales et les armées saintes. Est-ce que cela a changé quelque chose? Non

Alors on s'arrête là ? Bizarrement, l'Empire ne semble pas d'accord avec cette vision, Genève est un trou à ordure et malfrat, un peu de ménage, là-bas, ne fait pas de mal.
Surtout quand on peut récupérer des biens qui ont été volés.

Citation :
On ne l'est pas vu que certains ont encore agi sans se concerter avec les autres. L'égoïsme des uns empêchera toute union

Peut-être parce qu'une stratégie de contre-attaque demande la plus grande discrétion ? Toi qui a été au Parlement, Imladris, tu sais très bien que pour qu'une opération fonctionne rapidement et efficacement, il faut que tout se coordonne en comité restreint.
Les Genevois ne sont pas idiots, s'ils voient l'arrivée massive de comtois, lorrains et savoyards, ils vont comprendre qu'il y a une attaque.


Citation :
Disons qu'encore une fois, on tourne les choses dans le mauvais sens. Personnellement, je demande si des mesures sont prises... Et d'ailleurs, je n'ai toujours pas de réponses

Bah, on dirait que oui, puisqu'il n'y a aucune attaque pour le moment ? De plus, nous avons des membres de la sécurité comtoise ici.

Citation :
Concernant les Corleones, il y a des lois. on ne fauche que si ils ont commis des méfaits chez nous... Et non sur un soupçon... Sinon ça sera la porte ouverte à n'importe quel fauchage...

Bah oui, évidemment, du coup, on attend sagement qu'une mairie tombe pour agir. Voilà donc la logique magnifique en Franche-Comté, restons diplomate avec eux. On dit souvent : trop bon, trop con. Le souci est là, on est trop bon avec eux et au final, on passe toujours pour des cons quand ils se barrent avec la caisse.
Quand on sait qu'il y a vingt brigands chez nous qui se baladent, on ne cherche pas à comprendre, on les vire, de manière douce ou de manière forte.
Les brigands savent se dissimuler aux yeux des gardes, tu ne peux pas toujours prévoir une attaque, alors quand tu as la chance d'en repérer un groupe, faut éviter de trop réfléchir.


Citation :
Sarani n'est ni juge ni Dieu en Franche-Comté!

Non, elle est gouverneure et donc, responsable de la sécurité du Comté.

Citation :
Et si on les soupçonne de prendre une mairie, on prend des mesures pour que la ville ne soit pas prise en la défendant, chose qui n'a d'ailleurs pas été faite.

Poligny n'était pas visée la première fois, par contre Vesoul, Pontarlier ou Lux étaient des cibles potentielles. Et tu sais, la meilleure défense, c'est l'attaque.

Citation :
On avait été attaqué par les genevois ?
Non

Faux, on est sans arrêt attaqué par eux. Fatum qui vient se balader en armée chez nous, Izaac qui prend Vesoul, Léamence qui débarque en armée à Saint-Claude. Vous avez fait quoi contre ça ? Un procès contre Izaac, super, mais le butin était déjà loin. Les armées sont venues et sont reparties sans que la FC ne bouge le petit doigt.
Alors oui, on a été attaqué par Genève.


Citation :
Ils nous foutaient la paix depuis un moment... Il faut répondre quand on nous attaque ou quand on viole nos lois sur notre sol...

La paix n'existe pas à Genève, ils ne connaissent pas ce mot, ils sont fourbes, ils tolèrent les actes criminels, ils accueillent des brigands et ils nous narguent.

Citation :
Là, vous avez juste relancé une guerre alors qu'il y a d'autres priorités en Empire (ONE, Hollande)...

non seulement c'est égoïste mais c'est idiot.

ONE, c'est le ban impérial uniquement.
La guerre de Genève a débuté il y a longtemps et jamais, jamais elle n'a pris fin puisque jamais, ils n'ont changé de mentalité.


Citation :
non seulement c'est égoïste mais c'est idiot.

Pour quelqu'un qui en a marre d'insultes, tu ne te prives pas pour le faire.
Bravo Imladris, on prend donc note, que tous ceux qui ont participé à cette action, sont des idiots. J'espère que l'Empereur n'est pas dans cette action, car là, tu t'enfonces réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:55

la FCI, EON, Le Connétable... Cela me fait que trop rire de vous entendre parler de la sécurité du Comté.

Vous êtes prêt à dire que notre système sécuritaire est au point à vous écouter ?

Un Gouverneur, responsable de la sécurité du Comté ?

Euh vous commencez pas à un peu inverser ou mélanger les rôles là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De Genève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De Genève
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geneve, le 20/10
» Genève
» Genève
» Geneve
» Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: