Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Poligny est tombé

Aller en bas 
+2
diraak
Sauveur
6 participants
AuteurMessage
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:51

Salutations à tous,

Désolé de me présenter à vous dans mes nouvelles fonctions en ces circonstances. Mais on en reparlera plus tard.

Pour le moment, discutons de Poligny.

Je vous expose le plan :

Les soldats sur Luxeuil et Vesoul doivent rejoindre Dole.

Ceux sur Dole défendent le pouvoir

Ceux sur Saint Claude doivent rejoindre Poligny

Ceux sur Pontarlier défendent le pouvoir.

Tout ceux-ci a été décidé avec le pôle sécurité.

Je tiendrais au courant l'EM de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:12

Salue et acquiesse.

Je serai à Dole Lundi
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptySam 1 Fév 2014 - 19:59

Rien à signaler pour le moment. Toujours la même situation qu'hier
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:00

Bon comme vous le savez, les brigands sont toujours à Poligny. Nous avons l'armée du Gouverneur Sarani sur SC et celle du Gouverneur Diraak qui arrive sur Dole.

J'aimerai l'avis de l'EM quant à la stratégie à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:08

Je viens d'arriver à Poligny, je reprends donc du service. Mielikki d'Entrelacs est avec moi et elle aidera volontiers, qui sait si cela ne lui donnera pas l'envie de réintégrer l'armée.
Quand à la stratégie..
Une armée entre SC et Poligny, une entre Poligny et Dole, et on les chope s'ils passent par là. Bon, il y a toujours la route pour la Bourgogne. Faudrait voir si les Bourguignons ne peuvent pas aider peut-etre..
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:45

La proposition du Lieutenant saffig est bien, mais une seule armée à Poligny est suffissante s'il ne sont pas encore sorti de la ville et ce dispositif est lent à mettre en place. Il faut intégrer au minimum une lance complète de 8 soldats dans chaque armées, si pas le double.

Ceci dit, et je n'ai pas vérifé, est ce que des procédures judiciaires ont étées lancée? L'armée ne peut les chopper s'il y a un procès engagé. Ils ne seront sur liste noir que si la justice n'a pas eu le temps de les mettre en procès et qu'ils ne sont plus sur le territoire de Franche-Comté..

Pour ma part, je peu être à Poligny demain et être concentration seulement après demain pour incorporer les soldats nécessaire pour faire un blocus de ces brigands à Poligny et les maintenir dans la ville.

Sinon, je reste à Dole car le Ban vient d'être levé aussi. Voir avec la Franc-Comtesse si je ne dois pas intégrer des nobles.

Capitaine? Si je doit intégrer quelqu'un à Dole, il me faudrais savoir avant ce soir si je dois me mettre en concentration.

Voici mes possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:22

Une seule armée, même vide, peut reprendre le pouvoir à Poligny par un coup de force, si ce n'est déjà fait.
Ensuite il est plus judicieux de bloquer les routes pour empêcher les brigands de fuir, car ne nous leurrons pas, mais s'ils quittent Poligny, les poursuites judiciaires tomberont avec, car ils auront quitté le territoire très vite... Donc si pour une fois on arrivait à poutrer des pilleurs de mairie avant qu'ils ne partent, il n'y a pas à hésiter, procédure judiciaire en cours ou non !
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:39

Hem, tousse un coup.

Une armée vide ne peut reprendre une mairie, je ne vois pas comment. Les brigands prennent soin de déposer des offres de miliciens. Donc difficile de rentrer en ville.

Et une armée devant les murs d'une ville avec une liste ennemi activée poutre ceux qui figurent sur cette liste quand ils essayent de sortir. Donc pas besoin de se trouver sur les routes.

Ensuite, une personne mise en procès In Gratebus avant qu'elle ne sorte du comté et qui sortirait du comté serait rapatriée immédiatement dans les prisons lors du verdicte du procès. Celà fait plusieurs jours que la ville est tombée, donc largement le temps de les mettre en procès.

Enfin, la Franche-Comté à des lois. Je ne peu mettre quelqu'un dans ma liste ennemi si elle n'est pas sur la liste talion. La loi talion est claire, une personne est mise sur cette liste que si elle à eu le temps de se soustraire à la justice. Donc, qu'elle à eu le temps de quitter la Franche-Comté avant qu'un procès ai pu être lancé.

Je n'irais pas contre nos lois. Je veux bien cependant faire une seule exception : que la Franc-Comtesse me donne directement l'ordre de passer outre la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:45

Les brigands sont forts nombreux pour risquer de perdre une armée contre les murs de notre propre ville. Ou alors il faudrait la gonfler énormément, l'idée est bonne à être soumise, nous allons en discuter selon les effectifs.

Chevalier Diraak a raison, tant qu'ils ne sont pas jugés et coupables, nous ne pouvons les bloquer, sauf si leur lance comporte au moins un listé.

Quant à poutrer, oui, on en parle, mais vous risqueriez-vous à sacrifier la vie de villageois ou voyageurs passant là par hasard? même si oui, je nourris une rancune monstre contre ce groupuscule.

Chevalier, nous vous donnons les ordres ce soir, j'attends l'avis du capitaine quant à l'idée d'une armée, la possibilité d'une attaque avec armée, et les effectifs ainsi que vos avis à vous.


Elle se tut, pour écouter la suite des idées ou du débat.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:04

En tout cas, j'ai une lance et nous sommes deux, si ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:22

Normalement vous avez tous reçu des ordres.

si je résume vos propositions : Bloquer les routes (voir avec la bourgogne), et leur envoyer une armée aux fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:40

Je sais qu'une armée même vide peut reprendre une mairie, elle n'a qu'à l'ordonner pour le faire...

Cela a été le cas contre la FC avec l'armée de Osadus qui en 1459 reprenait chaque matin la ville de Saint Claude d'un clin d'oeil, alors que les révoltés avaient repris la mairie dans la nuit... bref, à chaque fois la révolte était inutile, son armée même vide (ce qui était le cas tout un temps) reprenant le pouvoir chaque matin, jusqu'à ce que l'armée de Jean de Bien détruise son armée.
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:06

Hoche la tête, comprend.

Oui, avant c'était possible, mais maintenant ce n'est plus possible, une armée qui possède le statut quo d'une ville où une révolte réussit est détruite.

Pour posséder le statut quo, il faut entrer dans la ville pour se mettre derrière les remparts.

Pour passer les remparts sans encombre, il faut que le maire aie mit l'armée dans la liste ami de la ville. Sinon il y a combat contre au moins les 4 soldats de la milice.

Par contre, une révolte nécessite 2 fois plus de révolté que de défenseur. Une attaque par une armée un peu moins. Ils ont le bonus défensif des remparts, nous avons le bonus du comté. Donc l'option armée est effectivement à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:18

Je confirme les propos du Gouverneur Diraak.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:51

Comme vous le savez surement tous, les brigands ont pris la fuite. Ils ont pris la fuite en nous faisant un joli petit discours sur l'abandon de Poligny de la part du comté. C'est archi faux !

Tous les soirs, nous étions plusieurs à nous réunir en compagnie de la Franc-Comtesse pour trouver des solutions. Solutions qui vous savez, devaient passer par l'obtention d'au moins 60 personnes pour espérer reprendre la mairie. Chose que nous avons réussi à faire. Certes, nous avons mis du temps mais il est vraiment difficile de réunir autant de soldats et de personnes. Enfin bref, nous avons finalement réussi à le faire.

Certains se demande peut-être pourquoi l'ordre n'a été donné d'attaquer les brigands. L'explication est logique... Nous aurions perdu. Et il est inconcevable pour moi comme pour tous ceux qui ont élaboré la stratégie d'envoyer nos hommes à une mort certaine.

Finalement, ils sont partis. Une chose est sure, ils ont surement vu l'arrivé des renforts et ont pris peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:42

De mon côté, avec le tournoi de genève j'avais à la fois des effectifs plus réduits que d'habitude, donc de quoi tenir ma ville en cas d'attaque ou bouger mon armée, mais pas les deux. Et comme ils avaient des petits copains qui attendaient sur genève que je bouge pour prendre sc, j'étais coincée en attente des renforts. Sauf que quand les renforts sont arrivés et qu'ils ont compris qu'avec la loi martiale j'avais les mains libres pour les découper, comme le dit le Capitaine, ils ont fui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poligny est tombé Empty
MessageSujet: Re: Poligny est tombé   Poligny est tombé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poligny est tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vesoul est tombé
» La tombe d'Acis
» Une ville qui tombe
» [RP] Quand la justice Champenoise tombe...
» POLIGNY - Plainte brigandage entre Poligny et Saint-Claude (Neige et Rhum_citron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: