Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vesoul est tombé

Aller en bas 
+11
Jenah
Verania
Leif
jean_de_bien
Criss
Dwiral
Sarrasin
Gregor
Lysiane
Héloise Marie
Ares Von Hagen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:18

Comme vous pouvez le constater , la ville est tombé !

Le niveau d'alerte était orange et j'avais prévenu dans une autre salle quand aux risques que la ville soit attaqué pas plus tard que hier ... bref

Ca me fait déféquer au plus au haut point !

Les embauches de la milice :

Citation :
2011-05-07 10:08:14 : La ville a embauché Jo_lepreux en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2011-05-07 09:45:19 : La ville a embauché Derdekan en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2011-05-07 09:35:20 : La ville a embauché Georgesix en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2011-05-07 06:29:41 : La ville a embauché Nammie en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus

La maréchaussée , strictement aucune embauche ce sont les dires du Maire

Et le prévôt avait fait le nécesaire .

Y a comme un problème , je commence à saturer !

Pour les pertes , toujours d'après les infos qui me sont donné par le Maire

- 13 manches et environ 1 écu dans les caisses. 5 haches non aiguisées étaient en vente.

Donc faut croire que des mandats de protections ont été fait .

Quand aux impots , ils sont prélevé en deux fois mais bon je vous laisse juger par vous même

Citation :
Taxe foncière sur Elevage de moutons 43,00
Taxe foncière sur Elevage de vaches 43,00
Taxe foncière sur Tisserand 43,00
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:27

Il y a eu les mandats de protection, il n'y aura pas trop de pertes c'est déjà ça. Par contre, où est situé le problème?
Qui n'a pas fait son boulot? La mairie avait mis des offres, le prévot, Ares, tu dis que le nécessaire a été fait?

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:36

Vesoul a toujours été un souci pour la maréchaussée... les habitants ont du mal à prendre les offres de la maréchaussée...

Les 2 chefs de groupe avaient pris leur poste assez tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:37

Helo il s'avère que je suis rentre en debut d'apres midi , je ne pouvais passer avant ... j'étais sur les remparts de Dole avec l'armée . Quand je suis arrivé en château de suite j'ai effectué les états d'alerte et contacté le Prévôt. Dwi a de suite fait le nécessaire en envoyant deux offres de chef maréchaux , faut croire qu'elles n'ont pas été acceptés . Quand à la GC , avait elle été informé du niveau d'alerte , je ne saurais te répondre ... j'ai demandé au maire , j'attends sa réponse.

[edit: en même temps que Lys]
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:50

Ainsi, il faut croire que Vesoul était défendue par seulement 4 miliciens ...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:57

oep Greg . enfin dès que notre Franc Comtesse sera la je veux qu'une cellule de crise soit mise en place , cela ne peut plus durer . Je vais employer les grands moyens , faut pas pousser ... c'est juste le CaC qui vas pas trop aimer , mais bon y a des moments ou il faut savoir dire "merde" et prendre des décisions radical même si à la base on ne les préconisait pas
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:49

Je viens de voir que Vesoul est tombé en effet.

Pour moi ils essayent de créer un mouvement de panique et mettre nos nerfs à rude épreuve. Il ne faut pas qu'on s'emporte, il faut qu'on soit concis et efficace. Vesoul avait prévu le coup, il m'a vendu ses quotas et impots hier soir.

La ville est tombée mais rien n'a été pillé, il n'y a pas mort d'homme. Soyons concret
=> Organisez la reprise de Vesoul et le maintien de la ville malgré les brigands

S'affoler ne menera à rien et chercher à les faucher non plus, car on les force a rester chez nous.
Allez tout le monde se coordonne et au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:04

je peux pas faire mieux si personne ne prend les offres.... dans tous les cas, de ce matin lorsque je suis passé, j'ai lancé l'appel, a la revolte dans les rangs de la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:09

Je sais ce que c'est... d'attendre des fois jusqu'au soir des acceptations d'offres alors que j'avais posté entre 8 et 9H le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:11

tu verrais mes pétages de boulard dans la SI lys....
ça pousse pas comme ça des groupes de maréchaux...
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:54

Il n'y a pas d'office deux personnes ou trois par jour qui restent sans boulot jusqu'au soir au cas où? La garde civile ou quelque chose comme ça?

En tout cas il y a tout une série de procès qui ont été ajoutés... Ils s'amusent comme ils peuvent et font un peu exprès pour qu'on réagisse à la barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:23

Par contre moi un truc me chiffonne...Puisque Luxeuil est pas tomber il s'attaque aux villages plus faible.

Donc à mon avis il nous balade pour revenir sur Luxeuil et que nos défenses soit ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:25

pas sur cela ils ont un objectif bien précis DOLE
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:41

Euh...vu les attaques ils savent bien que Dole sera surprotéger

Par contre je dis pas qu'ils vont pas nous avoir a l'usure car a la limite c'est un peu le cas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:26

Je rejoint Sarrasin.

Qu'on reste calme et qu'on récupère la ville, ça sert à rien de s'affoler on n'a rien perdu économiquement de très précieux et il faut surtout pas faire des actions précipiter qui pourrait entrainer des erreurs et des failles de sécurité qui serait préjudiciable pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 1:32

J'ai vu qu'on avait pris Vesoul en me rendant au tribunal. La maire Jenah, Leonin, moi et d'autres sont mis en accusation. Ils vont peut-etre vider la réserve de PE justice, s'il ont la patience de le faire. On verra demain, un peu embêtant s'il y a des procès à faire en urgence.
Comme dit Leif, il faut la reprendre au plus tôt, mais ça vous le savez sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:58

Non mais franchement vous vous entendez ? Nous arrivons à un point ou nous nous disons ce n'est pas grave , la plus grande partie des biens de la ville était à l'abris , ce n'est pas grave nous allons reprendre ... faut arrêter 5 minutes la , ca devient du n'importe quoi !

Le prestige qui prend une claque lors de chaque révoltes, c'est pas grave ?

L'image que nous donnons de la Franche Comté , c'est pas grave ?

Que pense le peuple de nous quand il se trouve confronté à cela ;

Citation :
Taxe foncière sur Elevage de moutons 43,00
Taxe foncière sur Elevage de vaches 43,00
Taxe foncière sur Tisserand 43,00

C'est grave ou pas ?

Je ne sais pas si tout le monde est courant de comment on défend ou non une ville , donc je vous fait un ptit réca ... désolé pour ceux qui savent.

Prenez une ville en alerte bleu

Deux lances qui se révoltent , 16 brigands ce qui n'est pas rien ... il vous faut combien d'hommes pour défendre ?

La milice plus un groupe de chef maréchaux , cela suffit.

Et si dans ce cas de figure la ville viendrait à tomber c'est qu'il y a un problème et non des moindres surtout quand le Prévôt met les offres de chef maréchaux à temps !

Si demain Dole viendrait à tomber , se serait grave à votre avis ?

J'en suis arrivé à me poser la question , cela sert il à quelque chose que je me sorte les doigts de la ou je pense chaque matin quand je viens au château !

Désolé si mon franc-parler vous choque mais je ne fonctionne pas de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:03

Vesoul ne doit sa chute qu'au non investissement de ses habitants qui ne prennent pas la peine de défendre quand il y a alerte orange....les vésuliens ont tout de même leur responsabilité, le Prévôt ne peut pas faire plus. J'ai déjà eu des sueurs froides avec Vesoul quand j'étais prévôt. Pas facile de leur faire comprendre qu'il faut défendre quand les étrangers sont plus nombreux dans leur ville. Vesoul a toujours été la ville la plus dure en défense à causer du souci à la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:09

Ce que je comprend pas c'est pourquoi la Maire de Luxeuil est en procès?
enfin comme les deux autres procès puisque les personnes ne sont pas de vesoul...

Comme le dit Lysiane si les villageois ne défendent pas le parlement n'en peut rien!

Après Ares faux que tu respires car le fait qu'ils ont dit c'est pas grave vient surtout du fait que Vesoul n'a pas trop perdu en liquidité...pour la réputation de la FC sans vouloir être méchante sa fait belle lurette qu'on ce moque de nous.

Et au passage personne dis que ton boulot sert a rien seulement les villageois doivent aussi suivre désoler...

Poli quand il y a eu le vidage de la mairie par Dingo on a tous mis la main à la pâte...tout comme Saint-Claude face a l'armée de Osadus.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:15

Citation :
Vesoul a toujours été la ville la plus dure en défense à causer du souci à la prévôté.

Je peux en témoigner en effet
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:38

Désolé Criss mais la je suis très calme , mais quand j'entends ce qui se dit par moment à la SI et quand plus j'entends cela , faut pas pousser.

Il faudrait déja faire comprendre au Maire et au CM que c'est leurs boulot également de faire passer les infos par moment , travailler avec la GC et pas seulement vouloir critiquer le Parlement et le travail fait .

Je connais du monde à Vesoul , je peux te garantir que certaines personnes seraient prête à aider pour la défense du village ... mais c'est pas à moi de leurs expliquer la situation . Si le Maire le souhaite, il peut venir me voir et je lui dirais qui contacter.

Je suis pas de Vesoul et je suis capable de monter une lance la bas , alors je ne peux concevoir que le maire n'y arrive pas

Et quand à cela

Citation :
pour la réputation de la FC sans vouloir être méchante sa fait belle lurette qu'on ce moque de nous.

Tu as raison mais moi sa me derrange , j'ai envie que sa change. Si j'en n'avais rien à faire je ne serais plus ici depuis un bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:51

Tout le monde a envie que sa change...Seulement si les villageois pensent car le petit nombril on n'en peut rien^^

Vesoul à toujours était complexe de toute façon et puis l'hydre profite du fais que les villages soit plus que mort ( il y a tellement de tamago qu'il est facile à faire tomber les villages)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:24

Vu le débat qui se tient à la SI, oui j'ai toujours mes accès vu qu'on ne m'a pas retiré les clés de Capitaine, je ne peux que soutenir les points de vue d'Arès, Dwiral et Eon
J'ai l'impression que ces trois là en ont marre de toujours avoir des réflexions sur leur travail
Les maires maintenant viennent se plaindre que les défenses ne sont plus assurées, mais là n'est pas la faute du trio (quarto) sécurité, ils font leur travail comme il se doit, ensuite si les embauches ne sont pas prises, pas de leur faute

Il faudrait pour commencer des GC opérationnelles et organisées comme à Dole
C'est le modèle à suivre, selon moi
Je m'étais penché sur la question pour le programme de notre liste, et franchement encore aujourd'hui, cela ressort nettement
Il faut du changement dans la GC
Car si pas de gendarme capable d'être embauché quotidiennement, alors la GC est là pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:28

encore faut il avoir de GC dispo pour prendre l'ensemble des offres. car est l'autre probleme.
on peut mettre autant d'offre que l'on veut, si il n'y a pas assez de GC dans la ville, des offres resteront vide
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:30

J'entendais par là pour les chef maréchaux
Faire des roulements comme à Dole
En prévoir un sûr, et un de rechange (ou pas vu que parfois c'est deux groupes, selon les alertes)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:32

:p d'accord, j'avais pas compris cela comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:36

Pas de soucis, je n'étais pas clair peut-être
C'est une solution comme une autre
Cela marche avec Dole, pourquoi pas avec les autres?
Puis c'est attractif, 20 écus pour un emploi par jour, personne ne cracherait dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:49

Alors pour dame Criss, si je suis en procès c'est parce que ces hydreux-là me connaissent, ils ont passés plus de deux mois à Luxeuil, alors c'est leur petite blague contre moi... Ils trouvent surement ça très drôle.

Ensuite à propos des échanges en SI, ils n'ont rien à faire ici et j'en parlerais donc que très peu ici. Arretez de nous penser contre vous, on travaille ensemble et non le but d'un maire n'est pas de pourrir le parlement. Exemple à Luxeuil nous avons un responsable Sécurité et un chef de la GC, oui nous sommes préoccupés par la sécurité, ce qui est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:42

Je ne relaierai en rien les propos tenus à la SI, les personnes intéressées sont capables de le faire elles-mêmes, si elles le souhaitent
Là n'est pas mon problème

Je dis juste qu'il y a une certaine incompréhension vis-à-vis du quarto sécu (en incluant Eon), mais je n'irai pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:07

Et vous avez entièrement raison en disant cela Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:24

De toute façon, même si les 2 chefs maréchaux sont en place, si les vesuliens ne prennent pas les offres de la maréchaussée en mairie et comme avec eux c'est systématique... faut pas se leurrer... faut que le maire bouge ses habitants pour qu'ils défendent leur ville. L'armée est un palliatif en cas d'alerte rouge...la défense passe d'abord par la Prévôté et les habitants.
Vesoul est une ville où il faut une armée avec juste un gouverneur dans l'enceinte de la ville. Cela coutera moins cher au final que de faire défendre l'armée ou de mettre des offres pour rien...si la mairie tombe, l'armée reprend de suite. Faut un gouverneur capable de gérer jusqu'aux élections suivantes pour ne pas avoir à faire des révoltes. Mais bon c'est utopique de penser en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:35

C'est un peu facile l'excuse de les maires vous ralent dessus, surtout qu'à la base ce n'est pas le maire qui est venu secouer le pommier à Dwiral.
Pour l'histoire, à 23h vendredi je suis allé voir Leif pour me plaindre de dwiral car les chefs marechaux avaient accepté (c'était un de mes tours de garde et j'ai validé à 18h et quelques et mes coéquipiers valident en début d'aprem me semble) mais on n'avait toujours aucune offre. Ne pouvant le joindre je suis passé par le PP. Bizarement dans la minute, les offres de maréchaux ont été mise. Seulement la GC on ne va pas les faire attendre jusque 23h, c'est 20h au grand maximum, question de disponibilité. Alors l'histoire de luxeuil n'a rien à voir avec la défaillance des défenseurs de Vesoul, faut arrêter de tout melanger Evil or Very Mad Par la suite la maire en avait été informé, car on avait eu un soucis de mandat et a relayé en SI son mécontentement.

Pour vesoul, j'ai longtemps discuté avec Lysiane dans le passé et je témoigne qu'elle ralait souvent sur la mobilisation à Vesoul Mr. Green Pas taper Razz
Le prestige et la réputation, après le coup de Osadus, honnetement on a touché le fond et ce n'est pas le cas de Vesoul qui va nous mettre comme des parias.
Ce qui me sidère à Vesoul également c'est que, ayant parlé hier soir avec Debenja, rien n'était organisé encore pour la reprise de la mairie, alors qu'il était dans les 22h, là oui c'est un réel soucis pour leur réactivité.

Personne n'a jamais critiqué en disant que vous êtes nulle ou pas, vous avez des postes critiques et qui amène facilement à des critiques vu que ca touche à la sécu, faut avoir les reins solides et garder la tête froide pour se concentrer. Ca sert à rien de se précipiter ... La preuve arès hier tu me parlais d'une armée par ville, la tu ne parles plus que d'une armée, je penses, car tu as pris du recul et a réfléchi.
Vesoul, ca ne sert à rien de s'exciter sur la situation tout simplement car on ne peut rien faire, hormis ne pas mettre d'offre marechaussée ^^ (humour Dwiral Mr. Green) Ils doivent gerer la crise pour reprendre le controle, et on est là pour les aider.

Niveau procès je suis novice XD, il y a pas moyen pour le juge et le proc de bloquer les procès municipaux ou de les diriger? Dans son déroulement ou au moment de la sentence?

Alors maintenant on se calme tous et on bosse ensemble une fois de plus car c'est dans ces moments qu'on doit être le plus soudé. Pour l'incompréhension, c'est peut être du au manque de transparence ou de confiance, ou pour d'autres raisons, j'en sais rien je n'y suis pas, mais c'est aux membres de la SI de crever le furoncle de l'incompréhension en en parlant calmement avec les maires avant que ca empire
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:48

T'inquiètes pas mon ange, les procès municipaux sont jugés par la juge, ce n'est pas l'usurpateur à la tête de Vesoul qui rendra "justice".
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:58

Bah oui... faut veiller à bien protéger Dole pour que le juge reste Marie Heloise Wink parce que les étrangers affluent à Dole..
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:00

Pour les procès on ne sait pas les bloquer, on est obligé d'aller jusqu'au verdict, mais il est bien sur certain qu'ils seront relaxés tous. Ça nous encombre juste plus qu'autre chose. Et c'est une perte de temps. Et en effet, comme dit Lysiane, si d'ici quelques jours il y a un nouveau juge qui serait, mystérieusement, de l'Hydre, et bien... je donne pas cher de leur bourse ou de leur temps passé en prison...

Sinon pour Vesoul, la GC il y a qui d'actif? on ne sait pas ce qui s'est dit a la SI et sérieusement, on s'en fiche, l'important maintenant c'est de ne plus se retrouver face à cette situation. En temps orange, écrire directement a quelques personnes qui resteraient sans boulot jusqu'au maximum qu'elles le peuvent? Même si je me doute que 23h c'est fort tard.
Les critiques ne sont plus très utiles, il faut trouver solutions et changer le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:50

Sarrasin a écrit:
C'est un peu facile l'excuse de les maires vous ralent dessus, surtout qu'à la base ce n'est pas le maire qui est venu secouer le pommier à Dwiral.
Pour l'histoire, à 23h vendredi je suis allé voir Leif pour me plaindre de dwiral car les chefs marechaux avaient accepté (c'était un de mes tours de garde et j'ai validé à 18h et quelques et mes coéquipiers valident en début d'aprem me semble) mais on n'avait toujours aucune offre. Ne pouvant le joindre je suis passé par le PP. Bizarement dans la minute, les offres de maréchaux ont été mise. Seulement la GC on ne va pas les faire attendre jusque 23h, c'est 20h au grand maximum, question de disponibilité. Alors l'histoire de luxeuil n'a rien à voir avec la défaillance des défenseurs de Vesoul, faut arrêter de tout melanger Evil or Very Mad Par la suite la maire en avait été informé, car on avait eu un soucis de mandat et a relayé en SI son mécontentement.



d'un autre coté, lorsque les offres de chef maréchaux sont mises a partir de 8h... et qu'a 17h j'ai toujours rien, faut pas vous etonner qu'un moment ou un autre, il n'y a personne.
je reste pas toute la journée le cul devant mon bureau a entendre le retour des pigeons pour me dire si oui ou non les offres sont enfin prises.
alors oui, effetcivement , il n'y a pas de perfection, mais oui, faut pas non plus pousser mémé dans les orties parce qu'encore une fois, concretement si lux tombe, bah tant pis. N'est ce pas Dame le maire de Lux?
Parce que certe Vesoul n'a pas de rapport avec Luxeuil, mais je me demande bien qui a fait le lien en premier....

et au passage, Leif ne m'a rien dit concernant lux.... je suis grand, il ne rentre pas dans mon champs de vision, du coup, je le vois pas ... Leif??? yououououo t'es ou mon filleul???

bref, je me tais maintenant.

les demandes de groupes sont lancé grand max avant 11H pour toutes les villes, sachez le.
Apres....

Bah Apres, si Lux tombe, concretement, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:07

Comme le stipulait Greg aujourd'hui pourquoi ne pas mettre en application ce qui se fait à Dole pour les postes de chef maréchaux dans les autres villes , travailler avec les gc "action !". Il fonctionne à merverveille se système , si ça marche à Dole ça marchera ailleur. J'irai voir les maires dès demain , vais leur donner de quoi faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:33

Ce sont les gendarmes qui font les plannings à la Prévôté... il faudrait tout de même se concerter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:41

Une déclaration ne devrait pas être faite en gargote?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:27

Je demande à Leif de faire une déclaration demain.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:17

lysiane a écrit:
Vesoul ne doit sa chute qu'au non investissement de ses habitants qui ne prennent pas la peine de défendre quand il y a alerte orange....les vésuliens ont tout de même leur responsabilité, le Prévôt ne peut pas faire plus. J'ai déjà eu des sueurs froides avec Vesoul quand j'étais prévôt. Pas facile de leur faire comprendre qu'il faut défendre quand les étrangers sont plus nombreux dans leur ville. Vesoul a toujours été la ville la plus dure en défense à causer du souci à la prévôté.

Peut être qu'il faut trouver une solution, que se soit pour vesoul ou d'autres villes, pour prévenir les habitants. Moi je ne vais pas voir les offres d'emplois à la mairie. Pourquoi ... car je suis un bon comtois et je vais directement à la mine, enfin directement étant un bien grand mot, j'y vais tard le soir quand y a moins à bosser mais chuuuut!

Donc il serait peut être utile de mettre en place une procédure pour qu'on contact certaines personnes.

Il n'y a pas de GC à Vesoul, j'ai vu que la question avait été posée. Ou si ca existe, je ne suis pas au courant.


Maintenant deux points qui me font dresser les cheveux sur la tête :

1) Une déclaration aurait du être faite dès dimanche !

2) Le procès de Lediabolo aurait du être lancé dès dimanche !!! Il n'était pas en furtif je l'ai vu moi même dans la liste des habitants !

Mais ce point deux j'y reviendrai dans un prochain débat que je lancerai très très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:04

Citation :
10-05-2011 04:04 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez une bonne quinzaine contre un groupe de gardes.

On leur a péter le jonc Smile


Dernière édition par Leif le Mar 10 Mai 2011 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:12

très bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:34

Chouette. J'ai vu ça aussi. L'étendue des dégâts a part les impôts et les procès??
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:27

Euh...sans vouloir vous être oiseau de mauvaise ogure...

Il me semble surtout qu'ils ont prient la route Embarassed
enfin je peux me tromper^^

Par contre si j'ai raison leur laisse deux solution partir sur Pontarlier ou aller direction Dole pour viser soit le château ou peux être Poligny.

enfin certains vont me dire Criss tu es parano...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:37

Lediabolo a l'air en effet d'avoir quitté Vesoul... mais sans doute se cache t il...

Comment va la mairie de Vesoul ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:41

Une bonne nouvelle ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:59

euh Gregor situe moi ou est la bonne nouvelle?

C'est le fait que celui a prit la mairie est partie? Si oui...pas vraiment du même avis car sa leurs laisse la porte ouverte sur d'autres mairies comtoise!

Enfin a première vue Labaronne de L'Hydre aussi à bouger
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:12

Jerone a repris la mairie, voila la bonne nouvelle
S'ils partent, c'est qu'ils se sentent menacés, voila une autre bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:14

ou qu'ils vont sur une autre ville.

vous croyez vraiment qu'on leur fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vesoul est tombé  Empty
MessageSujet: Re: Vesoul est tombé    Vesoul est tombé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vesoul est tombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poligny est tombé
» La tombe d'Acis
» Une ville qui tombe
» [RP] Quand la justice Champenoise tombe...
» [Clos - Coupable] TALP VESOUL - Prise Mairie Vesoul - Thylia [09/12/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: