Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives

Aller en bas 
+9
Hadrien
casiope
jerone
saffig
Draugaran
bensira
Loanne
spagnolo
Krän
13 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:11

L'armée a-t-elle besoin d'autant de grades? On simplifie radicalement, on garde? Bref, on doit statuer sur la structure exacte.
Il est aussi a reprendre l'échelle des ordres. Ca va de bas en haut. Qui et dans quel cas à droit de prendre des initiatives, et en quel cas? Doit-on le permettre, ou bien pas d'ordres est équipollent à pas de déplacements?
Dans le premier cas, il est a établir une échelle de justifications rigoureuse pour éviter les têtes de mules.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:03

oui pour moi elle en a besoin car on sais exactement qui fait quoi lorsque le lieutenant est absent.
c'est pour ca qu'il y'a une hierarchie sinon ca serait la pagaille donc on garde .
On prend pas d'initiative tout seul ca ne cause autre que disfonctionnement dans les plan etablie au depart.
si tout le monde s'en va quand il veut y'aurait un desordre tel qu'il n'y aurait meme pas besoin d'un nombre elevé de brigands pour nous faire mordre la poussiere.


pas d'ordre signifie pas de deplacement et c'est la ou la patience du soldat doit se faire entendre, c'est la premiere chose qu'on apprend a l'ost alors faut apprendre a etre patient.


meme-ci a la fin y'auras des polemique ce qui est normal nous ne sommes pas des moutons on ne suit pas betement les ordres on veux aussi en savoir plus, d'ou le fait que la haut on devrait s'activer pour informer ceux qui sont ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:10

Nous sommes d'accord pour les prises d'initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:31

En accord avec le sergent Spagnolo
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:36

Sergent Spagnolo, qu'entendez-vous par "la haut on devrait s'activer pour informer ceux qui sont ici bas" ?
Si la haut, c'est pour vous les officiers lieutenant ou même officier supérieur (hors capitaine), sachez que bien souvent s'ils ne transmettent pas d'ordres, c'est simplement qu'ils n'en savent pas plus que vous et attendent eux-mêmes des ordres de plus haut...

Ce mandat, nous avons la chance d'avoir un franc-comte qui est plus que présent à l'armée et donc il y a des ordres clairs tous les jours, émanant de lui-même et compléter par la connétable...

Lorsque ce n'est pas le cas, que les officiers eux-mêmes ne reçoivent pas d'ordres, ils ne peuvent en transmettre plus bas... et donc ils font ce qu'on leur a appris en bon soldat... ils patientent comme tout le monde !

Accessoirement, monsieur le FC, les ordres ne vont théoriquement pas de bas en haut, mais de haut en bas... sinon, autant supprimer toute hiérarchie et chacun fait ce qu'il veut !

Maintenant a-t-on besoin d'autant de grades ? Je pense qu'on a déjà bien rationalisé en limitant la hiérarchie à recrue, soldat, caporal, sergent, lieutenant + les officiers supérieurs. Le seul grade supprimable ici serait caporal qui fait un peu doublon du sergent et n'a de fait pas vraiment plus de prérogatives qu'un soldat.

Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:45

Je pense qu'il faut changer. Nous sommes peu nombreux, et peu de soldats doit impliquer moins de gradés, et pas l'inverse. Donc si comme dis à côté nous avons des aspirants, quid des sergents et encore plus des caporaux ?

Voila comment je perçois les choses : Un lieutenant : 10 soldats, un sergent 5 soldats. A moins ça devient ridicule. Et si par bonheur nous passons a plus, on avisera pour les caporaux.

Pour ce qui est des ordres en temps de guerre, si c'est bien cela le sujet, effectivement on va de haut en bas, seuls les gradés prennent des initiatives. Si ordre il n'y a pas, c'est au soldat de remonter la chaine alimentaire et de s'adresser au lieutenant ou si pas de réponse plus haut, voir carrément au capitaine. Et si ça bouge sans ordre direct avec justification irréfutable sanction, on rigole plus.

Cela implique bien sur une réciprocité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:37

D'accord avec Drauragan, le grade de Caporal n'a pas trop de sens à mon avis, vu le peu qu'on est.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:06

Lieutenant, Aspirant-Lieutenant, Sergent, Caporal, Soldat, Recrue

Voila mon echelle, apres deux peuvent etre oublié légerement c'est Aspirant-Lieutenant et Caporal, meme si sans Lieutenant et sans sergent on sera dans la merde générale, et c'est arrivé dans ma propre section cet été.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:15

mon ADC je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que les officiers supérieurs ne peuvent donner d'ordre si il n'en ont pas et que le mieux est de patienter.

mais lorsqu'on en a faudrais pas oublier de les trasmettre .
Et ce mandat a ete un des meilleurs depuis mon engagement du moins pour moi, car comme vous l'avez dit le FC s'est impliquer dans l'ost donnant des ordres clair et ne laissant pas au désarroi les soldats.


pour ce qui est des grade je n'ai qu'a confirmé ce que les autres ont deja dit.
l'aspirant lieutenant et le caporal sont des grades sans importance pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:05

En effet heureusement qu'on a le FC, c'est pas le capitaine qui sert actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:09

Je crois que c'est bon, tout le monde a compris que certaines personnes avaient un problème avec le Capitaine, mais de 1, ce n'est pas le sujet dans cette discussion, de 2 ca ne fait que faire tourner les choses en rond et engendre un débat stérile. Donc Jerone, s'il était possible que tu arrêtes de rabacher ça, sérieusement, ça ferait plaisir à pas mal d'entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:10

Je suis en accord avec les grades proposés, je laisserais les aspirants et supprimerais les caporaux pour le moment.

Quid de ma plainte en Cour Martiale!
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:20

Je réitère ce que j'ai mis juste au dessus. Un petit courrier à l'ADC Bensira sera beaucoup plus efficace j'en suis sûre.
Et sinon, je suis pour une simplification de l'arbre hiérarchique en ne l'encombrant pas des aspirants et en supprimant éventuellement les caporaux...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:38

et les actuels caporaux seront dégradés ou promu ?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:41

Recrue Loanne, je n'ai pas d'idées à recevoir de vous, je sais que vous en pincez pour le capitaine, mais cela ne vous autorise pas à me donner des conseils !Si j'ai mis cela c'est par rapport à ce qu'a dit la Recrue Draugaran concernant l'absence d'ordre du haut ! Jerone les sergents seraient promus, s'ils le méritent, aspirants et les caporaux sergents !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:42

on a pas d'aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:45

Pardonnez mon initiative si elle vous déplaît , Sergent Casiope, j'essaie juste que le débat se concentre sur l'essentiel, c'est à dire : qu'en est-il des grades, et non les personnes qui les occupe! Je pense cependant que même en étant recrue, j'ai droit à exprimer mes idées.

Jerone, donne moi un exemple de ce que font les caporaux, car personnellement, je n'en ai pas encore compris l'exacte utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:55

Ils seraient dégradés à priori, ou promu si besoin de sergents. Et quand y'aura besoin, je suis sure que le fait qu'ils aient occupé le poste de caporaux jouera en leur faveur pour devenir sergent.

Concernant l'absence d'ordres du haut, c'est au trio sécu et au Franc-comté de régler cela je pense, et pas aux gradés ou soldats, qui peuvent signaler un manquement au mieux et certainement pas invoquer la cours martiale.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:06

Le caporal est un soldat de confiance et d'experience capable de remplacer son sergent en cas d'absence de ce dernier. Telle est la définition de ce grade dans le code (peut-etre une ancienne version).

aujourd'hui Caporal est un grade honorifique qui evite de décerner une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:40

Je suis d'accord avec Jerone sur son échelle.[b]

[b]Ca sert à rien de mettre trois gardes. Ca fait amateurisme ou guilde de commerce.


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:24

euh les gendarmes en ont 4 de grades
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:40

Je trouve que la hiérarchie actuelle est parfaite. Elle déjà très épurée. 

En ce qui concerne le fait de prendre des initiatives, selon moi, seuls les officiers (et plus) en auraient le droit. Les sergents ne prendraient des initiatives qu'au cas où ils seraient amenés à remplacer leurs lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:57

ça depend des initiatives
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:45

Oui, ma langue a fourché pour les ordres, pardon.

Sinon pour la suite.

Alors moi je vois 2 solutions:

1) On garde l'échelle suivante, en partant d'en bas vers en haut.

Recrue
Soldat
Caporal
Sergent
Lieutenant

2) On change comme suit:

Recrue
Soldat
Sergent
Aspirant
Lieutenant

A noter qu'un seul aspirant par section, soit si il est plusieurs Sergents, il faudra faire un choix. (Je parle ici de ceux qui sont déjà Sergent maintenant).
Les Caporaux passant dès lors Sergent.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:15

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:15

Pour la dernière proposition. Ca évitera certain problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:58

Quant a choisir parmis les deux proposition je pencherais pour la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:36

J'ai du mal à pencher pour l'une ou l'autre des propositions faites. En fait je ne vois pas la grande différence que cela entrainera. Peut-être que je ne comprends pas bien ce que cela sous entend.
Mais il semble à mon entendement qu'enlever le grade de ''Caporal '' au bénéfice de celui ''d'aspiarant-lieutenant'', revient au même.

Je m'explique dans l'organisation actuelle le Sergent a le rôle de sous-Lieutenant (Ce qu'aura l'aspirant Lieutenant). En absence de Lieutenant, c'est le Sergent qui assure le commandement de la section. Ainsi il pallie au manque de Lieutenant et par la même occasion doit accomplir la médiation de la section dans laquelle il a été intégré et le reste de l'armée. Petits soucis* Le sergent n'a pas accès à l'EM, d'où prendra t-il les ordres à transmettre aux hommes de sa section?

On a déjà une salle commune, c'est pas mal pensé.^^ C'est efficace mais ça rend un peu inutile le cheminement des ordres.

Pour le grade de Caporal je suis d'accord qu'il paraisse un peu inutile par rapport aux effectifs actuels. Mais attention!!! Il est très important lorsqu'un sergent s'absente.

Pour être le plus bref possible, ce que je dis c'est que si on opte pour la 2e proposition, le rôle qu'incombera au au grade de sergent peut être celui de l'actuel ''Caporal'' et il en est de même pour l'aspirant - lieutenant et l'actuel Sergent.

A mon humble avis le soucis, s'il y a soucis, se situe moins aux noms des grades mais plutôt aux tâches qui sont sensées être les leurs. On devrait par ailleurs remettre l'accent sur l'enseignement des différents rôles qu'ils ont à jouer. De même on devrait privilégier l'expérience pour gradé les hommes.

Quant aux initiatives je suis d'accord qu'on dise que les soldat ne devraient en prendre selon leur gré. Mais au cas où ils auraient des suggestions, qu'ils se rapprochent de leur supérieur immédiat. Au cas contraire, la chaîne ne sera jamais appliquée. Et si elle n'est pas appliquée, elle ne sert qu'à faire bonne impression.


(Hrp, désolé si je ne passe pas très souvent, mon temps de jeu est réduis pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMer 4 Sep 2013 - 2:08

Et aucun caporal ne prend la parole ou ex, mon expérience perso, il m'est arrivé pour la section deux en tant que Caporal de remplacer les sergents absents tout simplement, ou de transmettre les ordres de ceux-là même au reste de la faction. Ce qui rejoint ce que le GI vient de dire, le soldat Jerone dans son questionnaire ou ailleurs je ne sais plus, proposait de rappeler les fonctions incombant à chaque grade, vu le débat, il faut admettre qu'il avait raison. Bien que de mon côté une fois promu, j'ai demandé à mes supérieurs les tâches qui incombaient à cette nomination par moi même et cela m'avait été explqiué. Maintenant que l'on dise caporal ou sergent, ce sera aux scribes de modifier les entêtes et aux couturiers de changer les uniformes...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:43

Les deux systèmes sont identiques en théorie...

Mais, alors qu'on veut réduire le nombre des officiers, on le multiplie par 2 en remettant des aspirants.
Et en faisant cela on divise par deux le nombre des sous-officiers en ne laissant que des sergents...
En gros une section se composera de 2 officiers, 1 sous-officier et des soldats... vous ne trouvez pas que c'est un peu étrange, d'autant que la fonction du sous-officier sera celle du caporal actuel...
Pas très cohérent me semble-t-il, même si on met 2 sergents par section.
Ce qui me semble plus logique, c'est un officier par section et plusieurs sous-officiers (avec même grade ou non, peu importe..., cela ne me dérange pas qu'il y ait 2 sergents dans une même section si ses effectifs le permettent)

Donc pour raison de cohérence, je suis pour le premier système : recrue, soldat, caporal, sergent, lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:47

Vote idem
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:58

bensira, les caporaux sont des hommes de rang pas des sous-officiers
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:51

Je sais qu'un caporal est officiellement un homme du rang... il n'empêche qu'il est quelque part plus proche du sous-officier que du soldat.

Ce que je ne trouve pas normal, c'est l'idée qu'il y est davantage d'officiers que de sous-officiers dans une section, ce qui est le cas si on réintègre le grade d'aspirant, à moins de considérer ce dernier comme un sous-officier supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:08

Si il faut choisir entre aspirant-lieutenant et caporal, alors je trouve qu'il vaut mieux garder le caporal.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:22

J'ai vu vos avis, et effectivement, par praticité, il vaut mieux garder Caporal.

Le grade d'aspirant pourrait revenir si l'effectif de l'armée remontait substantiellement.

Il est à rappeler la fonction de chacun: Lorsque le Lieutenant est absent, le Sergent prend ses prérogatives. Quand le Sergent est absent, le Caporal prend ses prérogative.
Quand aux soldats et aux recrues.... Ils n'en ont pas, puisqu'aucun grade.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:57

sauf si personne au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:13

Pour qu'il y ai personne faut avoir la poisse, et quand bien même, suffit de remonter au capitaine tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:08

c'est arrivé cet été dans ma section, j'ai remplacé la lieutenante
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyJeu 5 Sep 2013 - 14:11

Jerone, tu as remplacé ta lieutenante cet été, à un moment où tu étais encore sergent si je ne m'abuse... c'est donc normal que tu l'es fait...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:24

j'ai été Sergent au début, Lieutenant ADC ensuite et Soldat pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:36

Bon.

L'échelle sera donc de bas en haut. Est on bien clair sur la fonction de chacun?

Recrue
Soldat
Caporal
Sergent
Lieutenant.

Valeur du grade 0: Sodats + recrues.
Sous offs: Caporaux + Sergent.
Officier: Lieutenant.

Si le Lieutenant est absent, le Sergent prend sa place.
Si le Sergent est lui aussi absent, on passe au Caporal.
Si le Caporal est lui même absent, les hautes sphères viennent directement donner les ordres.

Sergents et Lieutenant ont droit à un bureau personnel, privilège du grade. En cas d'absence et de prise de responsabilité des caporaux, ils recevront dans le bureau attitré de leur Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:08

Les caporaux sont des sous-officiers ? 

Sinon, c'est parfait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:32

Les Caporaux sont des hommes de rang et non des Sous-officiers, seuls les sergents sont Sous-Officiers.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:52

oui caporal c'est le rang, pas sous off!
Autre chose si l'on fait comme cela....bien donner l'acces aux sergents aux ordres dans l'EM...sinon ca ne sert a rien!
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:41

Ben voilà, on y est, beaucoup de bruits pour rien... Et félicitations pour votre avancement Lieutenant!

De faire son salut militaire avant de retourner dans son bureau.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptySam 7 Sep 2013 - 7:50

Je rappelle l'existence de la toute nouvelle et très belle salle d'ordre commune aux sections... c'est au premier officier qui passe d'y transmettre les ordres du jour donné à l'EM si ce n'est fait avant par le capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptySam 7 Sep 2013 - 9:10

c'est au Capitaine de les mettre les ordres, sinon l'ADC.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives EmptySam 7 Sep 2013 - 19:03

Le système actuel permet un transfert rapide et pratique même en l'absence de l'un ou l'autre.

C'est à l'officier, le premier qui passe de transmettre les ordres de 'EM à l'autre salle si ça n'a pas été fait par les hautes sphères.

Pour le caporal, homme de rang ou non, dans le schéma proposé, il prend le rôle du Sergent en son absence tel que décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives   [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports de prises de fonctions
» Comment sont prises les décisions ?
» INFO DE L'EM
» [RP] Cumul/Grades
» Livre 1 Chapitre 3 Article 1 : Prises de mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: