Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comment sont prises les décisions ?

Aller en bas 
+3
Jenah
Thomas von Dumb
Guiscard
7 participants
AuteurMessage
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:41

J'ai besoin de savoir une chose parce que je suis nouveau : comment sont prises les décisions en ce lieu. Je prends l'exemple du débat sur les tavernes. On discute, on échange puis on vote ? Ou bien est-ce qu'on ne parle que pour le plaisir ? Y a-t-il une règle dans les débats propre à ce lieu ? Et ai-je moi-même, en ma qualité de conseiller municipal de Poligny le droit de vote ? Sont-ce uniquement les maires et les membres élus du Parlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:53

En général, tout le monde débat, puis lorsqu’il y a aboutissement, on procède au vote. Et tout ceux qui débatent au Parlement on le droit de vote. Cela comprend donc le Conseil Comtal, les Maires ou les représentants, et le représentant de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:29

Un détail à bien préciser, le droit de vote est bien donné soit au maire, soit à son représentant, il n'y a qu'une voix pour une ville. Les votes se déroulent près des urnes du Parlement et sont ouverts pour une durée limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:22

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:08

Dans le groupe des maires, il se trouve 7 noms + celui d'Estebaiy pour la salle d'infos aux maires.

Pourquoi 7 noms alors que la Franche Comté n'a que 6 maires ? qui commet l'erreur de mettre dans le groupe des maires le nom d'une personne qui n'est pas maire ?

Cela devient lassant de corriger les erreurs, mince, quand on est admin on doit être vigilant sur chacune de nos actions et notamment les accès donnés.

Quel est celui qui n'est pas maire parmi ceux la et qui figure dans ce groupe ? et qui l'a mis ?

Confucius
Enoch.
estebaiy (accord Franc Comte)
Jenah
Maistrechon
Mousseline
starkel
TomPouce95
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:09

Enoch. C'est un représentant et non un Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:11

Donc il n'est pas dans le bon groupe....

Kran ou Leif... va falloir mettre des lunettes pour voir qu'il existe un groupe "Représentants des parlementaires"
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:14

Changement de groupe fait pour Enoch.

Me dire si la composition du groupe "Représentants des parlementaires" est juste :

Krän (modérateur)
Jerome du Val d'Haine
Anne-Cyrella
Héloise Marie
estebaiy
Enoch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:16

Non mais là vous pouvez m'enlever je l'ai dit au Franc-Comte hier...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:16

À ma connaissance, les seuls représentants actuels sont Enoch. et Anne-Cyrella. Mais ça demande confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:20

Estebaiy n'a pas besoin d'être représentant de Luxeuil, c'était du temps où Jerone était maire, le mandat d'avant. Là Estebaiy intervient ici comme parlementaire élu au conseil comtal. Merci Lysiane pour ces vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:22

Donc je ne laisse que Anne Cyrella et Enoch. et supprime tous les autres.

Edit : fait

Il serait bon que tous ceux qui sont modérateurs de groupes en fassent le tour pour en vérifier la composition.


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:26

J'ai mis Enoch dans le groupe représentant des Maires.
Je sais très bien ce que signifie le groupe représentant et le groupe Maire, j'ai pas besoin de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:27

Et bien il était parmi les maires et n'était pas dans le groupe représentant... je viens de l'ajouter avant de demander à revoir la composition quand j'ai vu tous ceux qui y étaient au panneau d'admin. D'ailleurs tu aurais du te poser la question de pourquoi tant de représentants... Faut pas rêver Leif...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:35

Je suis sur à 100% de l'avoir mis dans les représentants, je ne suis ni myope, ni rêveur dans ce genre de décision administratif.
Je n'affirmerais pas si j'en serais pas sur.

J'ai même virer Artaban qui était dans les représentants parlementaire et les représentants était bon, le groupe maire je n'y ai même pas toucher de prêt ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:46

Désolé, j'ai pas cherché de midi à quatorze heure j'avoue Mr. Green
C'est plus facile de ne garder que le groupe maires, nan? plutôt que chaque fois jouer entre 2 groupes ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:55

J'ai le mal de mer à être trimbalé d'un groupe à l'autre. Pensez simplement que Enoch s'écrit ici "Enoch.".
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:02

Les deux groupes ne sont pas inscris sur les listes des mêmes salles Kran, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptySam 7 Juil 2012 - 13:43

Je t'assure Leif qu'Enoch n'était pas dans le groupe Représentants mais dans celui des maires, et j'ai affiché plus haut tous les noms qui se trouvaient dans le groupe représentants une fois que j'y ai placé Enoch.

Donc tu as peut-être mis le nom et pas enregistré. En tout cas il n'y était pas.

En plus la veille, j'avais déjà enlevé Enoch du groupe des maires car j'avais vérifié avec l'affichage à l'accueil. Mais je ne l'avais placé nulle part, je n'avais pas été voir le sujet sur les représentants.

Comme j'ai vérifié le groupe des maires hier et que j'ai vu qu'il y était de nouveau, c'est pourquoi j'ai demandé ici qui n'était pas maire dans le groupe et que je l'ai ensuite changé de groupe.

Désolée Enoch pour ces soucis de groupe mais de toute façon, l'administration est HRP.

Donc je vois pas Leif, ya un mystère là...

Et tu peux voir à présent j'ai tout reclassé les groupes par domaine pour qu'ils soient plus faciles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptySam 7 Juil 2012 - 23:18

Soit j'ai pas enregistrer, c'est possible.
Enfin apparemment JD Kran a placer Enoch dans le groupe Maire, pour ça que je me disais vu que le groupe maire longtemps que j'ai plus toucher, l'essentielle de toute façon c'est que le souci est régler.


Merci Lysiane.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptySam 7 Juil 2012 - 23:19

Oui c'est moi qui l'ai placé là car au départ il n'avait accès nulle part, je savais pas qu'il y avait un groupe spécial pour les représentant smaires ... A vrai dire, j'ai pas cherché non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:26

En publique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont prises les décisions ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont prises les décisions ?   Comment sont prises les décisions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont prises les décisions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] Deux décisions économiques
» Table ronde des décisions en absence de capitaine
» Rapports de prises de fonctions
» ou sont les Maires??
» [RP] L'échelle des grades/Prises d'initiatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: