Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier

Aller en bas 
+7
gildedcrotch
Rubella
Mirel
Macricri
lluna
Eldorach
valaraukar
11 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:02

Voila, nous manquons de mais et Dame Rubella, maire de Pontarlier souhaite que je signe un contrat avec elle. En effet, elle se propose de devenir notre grenier a mais en financant le passage au mais dans son village, mais avant de se lancer dans cette entreprise, elle souhaite que je signe un contrat déclarant que j'acheterai son mais jusque la nuit des temps Mr. Green

Apres maintes négociations, nous sommes arrivés a un accord : je (le CAC) suis OK pour lui acheter tout son mais au prix comtal, mais à chaque nouveau mandat du maire ou du CAC, on peut mettre fin au contrat avec l'accord des 2 parties.

Donc voila, que pensez-vous du contrat ?
J'étais d'abord réticent, mais vu que Rubella est pret a financer des changements de champ, le marché me semble honnête. En plus, têtus comme ils sont a Pontarlier, sans contrat pas de mais :p

A vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:13

On est pas têtus nous autres Pontissaliens... Very Happy On aime bien avoir notre petite liberté c'est tout Laughing

Je trouve le deal intéressant pour les deux parties et j'aime beaucoup cette histoire de contrat entre la ville et le Comté. Ca montre qu'on s'intéresse aux villes et à leurs habitants autrement que pour des statistiques et du rendement.... Very Happy

Donc je suis pour personnellement sans grande surprise vous me direz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:42

Je ne vois pas d'objection si le CAC trouve ce contrat éventuel comme bon moyen d'approvisionnement en maïs
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:47

Je dirais même plus :c'est garantir au comté la fourniture du maïs.

Le comté dépend du bon vouloir des maires, comme eux dépendent de celui du cac.
Ce rapport de force peut être néfaste quand l'un des 2 veut absolument tirer la corde à soi.

D'un coté, je trouve dommage d'en arrivée là, ça marque un manque de confiance, or nous travaillons tous ensemble dans le même but.
Je ne vois pas le gain de liberté dont tu parles Eldo, mais plutôt d'une contrainte justement.

On pourrait même étendre ce système: le blé pour tous les maires, le maïs pour d'autres.
Un minimum de bois, fruits et poissons etc...

Il y a plein de possibilités, et la garantie aux uns et aux autres de vendre/s'approvisionner un minimum selon ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 3:28

Mon avis en tant que maire...

Des contrats entre les maires et le CaC, c'est une bonne chose... si le CaC conçoit une vision un peu plus large sur certaines choses mdr... car il est vrai que sur certains sujets, les négociations sont rudes...

Ceci dis, il faudrais prévenir les autres maires de ce genre de désicions, question qu'ils s'adaptent aussi, et pendant que cela se fait...

Je pense pas que ce soit bon que toutes les villes se lancent dans une production unique ou majoritaire... c'est important la polyvalance du marché, et cela sans avoir à toujours exporté/importer, via CaC ou autre...

Citation :
Le comté dépend du bon vouloir des maires, comme eux dépendent de celui du cac.
J'ai remarqué que le CaC dépend comme même un peu plus des maires, que les maires de lui... Et je pense que parfois il serait bien que le(s) Smile CaC soye un peu plus flexible sur certains sujets...

Jusqu'à maintenant, on ce qui concerne Poligny, j'ai toujours suivi ce que le CaC demandé, même si des fois c'est un peu contraignant et une perte de gain. Mais tant que ça reste dans l'optique d'aider la comté, et que la ville n'y perd pas... ok...

Tout ça pour dire : les contrats devraient se faire en connaissance de cause des autres maires. Que le comté ne devrait pas songer à "exiger" d'une ville qu'elle se lance dans une modification entière des ressources produites...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 7:38

C'est exactement ce que je veux dire par "gain de liberté". L'opération n'est pas "imposée" par le CAC mais librement consentie par les deux parties par contrat. La loi sur les maires passée du temps de Duncan est un ensemble de contraintes pour les maires, les contrats entre les maires et le CAC sont des preuves de liberté.

Je comprends que du point de vue du CAC ça soit plus contraignant de passer des contrats, mais c'est une garantie de la liberté municipale et de la bonne volonté des maires. Un acte consenti est toujours mieux accompli qu'un acte imposé.

Et je pense aussi que les contrats doivent être publiés sur la gargotte
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:44

Je vais expliquer un peu ma démarche, même si dans l'ensemble je ressens que vous la percevez bien.

Comme le dit Mirel, c'est plus aisé que chaque ville se concentre plus particulièrement sur une ressource, plutôt que de s'éparpiller sur toutes. Si elle le souhaite.

Comme le dit Eldorach, il ne s'agit pas de trafiquer en cachette dans son coin. C'est pourquoi nous nous sommes mis d'accord avec Valaraukar, pour en parler en public avant de convenir de quoi que ce soit.

Comme le dit... heu, moi, ce n'est pas par manque de confiance que je souhaite des garanties. Enfin, si, quelque part, mais les contraintes financières pour la mairie sont énormes, par rapport à son budget, si elle veut faire les choses bien, et ne peuvent s'envisager efficacement que sur le long ou très long terme. Une promesse du CaC actuel, même si je l'estime particulièrement, ne peut pas contrebalancer ces investissements. Il faut donc que le Comté, et non pas le CaC, s'engage à son tour et d'une façon qui déborde la durée des mandats Comtaux.

Qu'est-ce que je demande ? pas grand chose en fait (et en période de pénurie, autant dire RIEN) : 1. la priorité sur les achats que réalise le Comté dans le produit concerné. Et 2. la stabilité de ses prix de rachats.

Ca veut dire, grosso-modo pour moi, que tout changement du prix de rachat devra faire l'objet d'un protocole. Et que le Comté s'engage, tant que la mairie ne manque pas à ses obligations, à ne pas rechercher ailleurs son approvisionnement.

Pontarlier se propose de devenir le grenier à maïs de Franche-Comté. Pourquoi le maïs, enfin ? Embarassed parce que j'en ai assez que Sire Valaraukar me demande, à chaque discussion par ailleurs agréable avec lui, si j'ai du maïs à lui vendre et cherche à me culpabiliser quand j'en ai pas Laughing Et aussi, parce que Vesoul est déjà très bien positionné sur le blé, ce n'est donc pas la peine de créer une concurrence alors que par ailleurs il y a pénurie.

C'est un challenge que je me fixe et la réussite n'est pas assurée. Mais je jetterai toutes mes forces dans la bataille si je me sens soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 12:19

A PROPOS … Dans le sujet [Elevages et cultures] Analyses :

valaraukar, Mar 11 Juil - 20:46, a écrit:
…Mais bon, sont têtus les maires, y'en a qui veulent que je signe des contrats sur 10 générations déclarant que j'acheterais tout le mais qu'ils produiront.

Hi hi ! Laughing C’est de moi qu’il parlait

gildedcrotch, Mar 11 Juil - 21:01, a écrit:
oui, une petite réprimande publique ! Twisted Evil
Ca leur fera les pieds !
Cartil, à la suite, a écrit:
On pourrait leur mettre une amende non ? Evil or Very Mad
On fixe un quotat suivant le nombre de champ de chaque ville ou suivant leur population, et ceux qui ne respectent pas recevraient une amende... (En plus ça permettrait de reboucher le trou de la dette !)
Cartil, à la suite, a écrit:
Ben ouais mais si c'est comme ça depuis longtemps, ils n'ont aucune excuse de n'avoir pas eu le temps de se mettre en conformité... Il leur "suffit" de demander aux gens de se tourner un peu plus vers la culture du mais !
Sans vouloir être désobligeante, ces gens savent-ils de quoi ils parlent ?

Macricri, Sam 13 Mai - 14:35, a écrit:
Pour en revenir au sujet :

Il est impératif d'augmenter le nombre d'élevage, et cela quel qu'il soit.
Priorité aux vaches et cochons.
Pour les moutons, j'attends les stats, mais il semblerait que sur le nombre d'élevage, il y ai trop d'inactif.

Le blé : ça va, on est plus qu'auto suffisant.

Merci aux maires de transmettre l'info au plus vite aux habitants.

Et veuillez mettre vos stats dans le topic adéquate.
Comprendrez-vous un jour, que ces décisions mettent toujours très longtemps à porter leur fruits ? Et que changer, tous les deux mois, d’objectifs parce que l’on est passé de pénurie à surproduction, ou inversement, ne peut que continuer de plomber à long terme toute l’économie de Franche-Comté ?

Ce sont ces revirement bimestriels, qui m’incitent à réclamer des garanties. Dans deux mois nous serons en surproduction de maïs. Et dans 4, à nouveau en pénurie.

Cartil, Gildedcrotch, Valaraukar, les pénuries actuelles ne viennent pas de ces têtes de mules pig de maires, mais des directives Comtales de vos prédécesseurs. Qui étaient surement tout à fait légitimes à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:36

Mr.Red

Je doute que l'ancienne CAC est demandé de relancer aussi fort l'élevage Wink

Je le considère assez souple comme CAC dans la mesure ou je ne vous casse les pieds qu'avec le blé et le mais, tout cela pour permettre à tous les habitants de pouvoir acheter leurs bêtes.
Je pense que certaines mairies ont relancé l'élevage en équilibrant leur filière, mais en oubliant que nous avons besoin de mais et de blé pour faire naitre les betes et je suis quasiment certains que ce besoin a été oublié Mr. Green

Cela ne s'est pas trop ressenti, car Vesoul fournit aujourd'hui la majorité du blé et du mais pour les naissances, sauf qu'en contrepartie, Vesoul achète pas mal de trucs étant donné qu'elle a des carences. Hélas, je dois souvent pleurer pour que les mairies daigne me vendre leur production, sous prétexte je pense de vendre ou de troquer de facon plis interessante.

Je comprends parfaitement que les villes équilibrent leur filière, mais je vois le role de CaC comme une centrale d'achat qui distribue a toutes les mairies plutot qu'un tortionnaire. Le truc fonctionne en partie grace a vesoul sauf que vesoul dépend des autres mairies maintenant Smile

En tout cas, pour moi, ce contrat n'est pas synonyme de liberté. Je n'impose rien aux mairies : je recommande et je prefere amplement tout faire sur un système de confiance que sur un système de contrat. Je suis exigeant que pour le blé et le mais, pour les autres produits, je suis assez coulant et je laisse les mairies faire de l'import/export hors FC mais je dois reconnaitre que j'aimerais bien que les mairies sacrifient un peu de leur bénéfice pour vendre au CAC.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:41

Rubella a écrit:

[color:4de6=#BB00BB:4de6]Sans vouloir être désobligeante, ces gens savent-ils de quoi ils parlent ?Cartil, Gildedcrotch, Valaraukar, les pénuries actuelles ne viennent pas de ces têtes de mules pig de maires, mais des directives Comtales de vos prédécesseurs. Qui étaient surement tout à fait légitimes à l'époque. [/b]

Je plaisantais Rubella.
Macricri peut affirmer que j'aime mettre de l'humour noir dans une discussion sérieuse histoire de l'alléger !!!

Ton idée est excellente si tout le monde y trouve son compte.

Maintenant, si tu n'apprécies pas mon humour, dis-le moi et je m'abstiendrai ! Promis !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:44

Je comprend pas que les personnes qui reprochaient à Macricri d'être trop inflexible durant son mandat de CaC demandent un contrat pour un gain de liberté Rolling Eyes M'enfin bon c'est pas trop le sujet, moi je suis d'accord avec ce contrat.

(j'ai lu le topic en diagonale, j'espère qu'il y avait pas des choses importantes que j'ai loupées, mais là j'ai trop de truc à lire, pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:28

Bon j'ai l'impression qu'on regarde pas ce contrat sous le même angle donc inutile de discuter des gains de libertés. C'est stimulant et si ça convient au CAC et au maire concerné je vois pas pourquoi je m'y opposerais.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:02

@Eldorach dit "Le Cas" : merci d'avoir fait retourner cette histoire de liberté au second plan Smile

@Pinss : c'est moi geek qui réclame un contrat, mais ce n'est pas moi geek qui a traité Macricri d'inflexible Wink

@Gildedcrotch à la bouche dorée : Sans humour où irait-on ? continue mon ami Laughing du moment qu'on comprend

@Valaraukar-le-bleuisseur-de-bras : La confiance que j'ai dans notre CaC disparaîtra avec la fin de ton mandat. De la même façon ta sérénité d'un approvisionnement constant en maïs risque de disparaître avec moi. Un contrat accordant des privilèges à Pontarlier sera une certaine garantie de pérénité pour le Comté, même en cas de changement de maire.

Je vais procéder à un petit recentrage, car je me rend compte que je me suis sauvagement étalée :
Rubella a écrit:
...Qu'est-ce que je demande ? pas grand chose en fait (et en période de pénurie, autant dire RIEN) : 1. la priorité sur les achats que réalise le Comté dans le produit concerné.
Et 2. la stabilité de ses prix de rachats.

Ca veut dire, grosso-modo pour moi, que tout changement du prix de rachat devra faire l'objet d'un protocole. Et que le Comté s'engage, tant que la mairie ne manque pas à ses obligations, à ne pas rechercher ailleurs son approvisionnement...

et cela, dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:59

Pourquoi Le Cas Madame de La Motte Minou? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâc
Invité




[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:05

Eldorach a écrit:
C'est stimulant et si ça convient au CAC et au maire concerné je vois pas pourquoi je m'y opposerais.
Pareillement pour moi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:22

Je propose de clore et d'achiver pour faire de la place ... tout le monde est OK, je signe le contrat ce soir avec Rubella Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:50

valaraukar a écrit:
Je propose de clore et d'achiver pour faire de la place ... tout le monde est OK, je signe le contrat ce soir avec Rubella Cool
Pas d'objection pour moi, Valaraukar. On fait ça chez moi ?

Eldorach a écrit:
Pourquoi Le Cas Madame de La Motte Minou? Very Happy
Very Happy Vous êtes devenu une véritable étude de cas vivante, avec le vote 5-0-6 concernant votre admission au Parlement, mon cher Oublieur de Trait d'Union (l'union étant une cause qui me tient à coeur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:54

Je suis honoré et charmé ma chère. Je resterais à jamais l'homme des 5 neutres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:07

Citation :
Je propose de clore et d'achiver pour faire de la place ... tout le monde est OK, je signe le contrat ce soir avec Rubella
J'ai suivi le débat et je suis également ok pour ce contrat Wink

Ce contrat convient aux deux parties (CaC et maire ) c'est parfait Razz
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:37

Rubella, fais attention tout de même ...
Tu risques d'être tranformée en stroumphette pour du maïs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:09

@Lluna : Merci de l'avertissement ... hum transformée en smurfin , veux-tu insinuer que Valaraukar aurait des tendances Gargamel ? Et dans ce cas, qui est Azraël ? (vieille légende bretonne)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:38

J'aurai plutôt pensé en géante verte alien
Mr. Green

Bon, pour revenir à nos épis. Wink Voici

-Un contrat type pourrait être présenter au conseil (faudra-t-il le voter ?)

-Un communiqué fait auprès des maires et sur la gargotte (pour que les villes intéressées puissent en passer un aussi).

-Je songeais limiter à 1 contrat par ville, et le comté pourrait même s'engager à fournir un produit en retour (exemple carcasses à vesoul contre le blé car vesoul ayant favorisé la culture a un manque d'élevage)

Sinon Rubella, quelles actions vas-tu mettre en place pour favoriser le maïs ? J'entends par là, suivre les nouveaux niv1 ou demander des changement de champs ? Car on bascule vite vers un déséquilibre, voir un excès...

Et pour répondre à un ancien post : j'ai préconisé l'élevage a une époque car il y avait 3 villes sur 5 qui en importaient et les 2 autres n'étaient que suffisantes.
C'est aux maires ensuite de veiller à ne pas aller vers une surproduction, veiller si les équilibres sont maintenus. De plus, on a eu une période où ils ne postaient pas les stats.
Le cac conseille, c'est aux maires de gérer ensuite en collaboration avec le cac s'ils le souhaitent car s'il y a sur production, ils seront contents que le cac en rachète une partie.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:00

Voter une loi ? pense pas que cela soit nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:47

Non pas de loi, le texte du contrat type seulement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:46

Comtesse Macricri a écrit:
Sinon Rubella, quelles actions vas-tu mettre en place pour favoriser le maïs ? J'entends par là, suivre les nouveaux niv1 ou demander des changement de champs ? Car on bascule vite vers un déséquilibre, voir un excès...
Tout n'est pas encore discuté avec mon Conseil Municipal, et j'attendais un peu de savoir si le Parlement serait favorable ou pas.
  • La principale mesure sera de favoriser l'acquisition d'un deuxième champ par une aide financière directe. Le ratio actuel n'est pas très bon, et on se retrouve comparativement avec trop d'artisans.

  • Seuls quelques champs de légumes pourraient faire l'objet d'une migration, car on n'a pas de surproduction dans les autres secteurs.

  • La seconde principale mesure incitative sera une garantie de rachats importants. Nous définirons sans doute deux prix conseillés, un pour les éleveurs de porcs, un pour la mairie.

  • Pour satisfaire ses obligations (de rachat auprès de ses habitants, et de fourniture au Comté), la Ville constituera un stock important, immobilisant ainsi une importante somme d'argent.

  • Afin de limiter les risque d'extrème surproduction, le Comté se verrait tenu, contractuellement, à fournir à la Ville les chiffres de sa consommation qui permettront de planifier notre production.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:55

Rubella a écrit:
[*]Seuls quelques champs de légumes pourraient faire l'objet d'une migration, car on n'a pas de surproduction dans les autres secteurs.

Et ils partent vers quel pays chaud alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 31 Juil 2006 - 2:50

(j'ai rien capté aux blagues sur les traits d'union Mr. Green )


Sinon, en ce qui concerne le vote d'un texte, je trouve que ce serait trop tard vu que le CaC et la mairesse de Pontarlier ont déjà passé un accord. Voter un texte serait prendre le risque qu'il soit refusé, en plus de perdre du temps... (Vu qu'il ne sera voté qu'à partir du 16 aout !)

Sinon en ce qui concerne ce que j'ai dis, je l'ai dis parce que s'il y a risque de pénurie, cela nécessite des mesures radicales pour l'éviter, surtout si elle provient du manque de volonté de certains maires. Maintenant, si tu t'es sentie visée Rubella, toutes mes excuses car je ne visais personne en particulier, c'était seulement SI cela provenait d'un manque de volonté (pas envie de faire moins de bénéfice pour la ville par exemple.)

J'envois une copie du message à Rubella vu qu'elle a plus accès ici (je crois) Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:04

Elle récupèrera ses accès vers le 15 août après sa retraite : je ne fais que la remplacer. Et comme je ne sais pas ce qui a été engagé pour l'instant, et qu'il y a peu de monde dans les champs, je me contente de ramasser le maïs et le blé pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:16

Aucun contrat signé pour l'instant.
Il faut que je revois avec elle mais il ne me semble pas souhaitable de proposer aux habitants de changer de culture, le tout financé par la mairie ... par conséquent on s'orienterait vers une incitation de la mairie à faire du mais ... et dans ces conditions, un contrat me semble moins indiqué étant donné que la mairie n'a pas mis ses billes en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:33

Les billes en question, c'est l'aide financière liée à l'acquisition d'un 2° champ par les niveaux 1 avant de passer au niveau 2. Je crois qu'il y a un prêt en cours, mais je n'ai pas regardé plus près pour savoir si c'était pour cette raison.
Reste que si le comté est "tiède" dans sa décision, ce n'est pas moi qui ferai du forcing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:26

Ah ben personnellement je suis tout à fait d'accord pour ce contrat ! Mais tant que ça ne devient pas la seule façon pour le Comté d'acheter quelque chose aux mairies. Qu'on s'en tienne à un ou deux contrats par ville et ce sera parfait ! Wink

(Si on fait trop de contrats, on lierait les mains du CaC, ce qui serait très dangereux à mon gout Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:09

Ce type de contrat ne serait que pour certaines denrées (blé et maïs) Cartil Wink

Un contrat "type" devrait être voter (que les articles de base) sachant qu'ensuite le cac et le maire le personnalisera selon le type d'engagement de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMer 2 Aoû 2006 - 1:45

Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:12

Ce sujet peut être vite conclu.

Une proposition de prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:14

On peut voter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:18

Avant de voter, il faut un texte non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:21

Rubella et Vala n'étaient pas tombés d'accord sur un texte? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:25

Il a jamais été signé il me semble... Rolling Eyes

Je parle de la partie "commune" s'il devait y avoir d'autres contrats de ce type entre le comté et une mairie, pas du texte particulier entre le cac et Pontarlier Wink

De plus, il devait être affiché ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:35

Faites comme vous voulez, mais aujourd'hui, en une semaine, j'ai déjà ramassé 132 sacs de maïs, sans me forcer. Par ailleurs, j'essaie aujourd'hui de trouver une solution pour aider les éleveurs de moutons qui tirent la langue avec leurs peaux, et la solution la mieux adaptée sera sans doute de financer leur changement d'activité. On peut les diriger vers le maïs sans problème.
Visiblement, d'après ce que j'ai lu il y a 2 minutes sur un autre topic, il n'y a pas de manque chronique de maïs.
Je ne suis pas forcément très favorable à cette monoculture en ce moment. On a d'autres chats à fouetter. Mais bon : je remplace...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:39

Pareil pour moi, pas de monoculture.

En fait, si chaque mairie fait des efforts c'est possible, le seul truc c'est que certains sont vraiment cigales et veulent avoir x sacs en stock au cas ou et qu'il y ait x sacs sur le marché, a partir de la, tout se complique.

Il faut 2000 mais et 2000 blé, et encore, pour le seul mois de juillet avec pas mal de retraite.
on va etre tous dans le meme bateau, tout le monde va devoir jouer le jeu.

Au pire, les mairies peuvent en importer, peu m'importe : il faut juste que j'ai mon blé et mais, c'est tout.
Si on calcule, il faut que chaque mairie fournisse au mini 400 sacs de chaque par mois : elles se débouillent mais il me faut ca. De mon coté, je vais chercher des imports, mais y'aura pas a tortiller : 400 sacs.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:40

Bref, on peut clore et archiver ... je reverrais ca avec Rubella.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:41

Aussitôt dit aussitôt fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier   [Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [CAC] Demande de Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Révolte possible à Pontarlier
» [Déclassé] Demande l'OT
» [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM
» [Déclassé] Rachats!
» [Déclassé] Demande de l'ambassadeur du Poitou [A Archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: