Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l'énorme travail qui nous attend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:24

Bon il est temps de bosser.

Plusieurs choses.

- La mise à jour des dossiers militaires actifs, j'en ai deja mis quelques un à jour.
- Le rangement des Anciens dossiers militaires
- Le rappatriement des differents cours soit dans leurs corps d'armes soit en un lieu commun qui ne soit pas les archives
- La mise à jour de divers registres (Capitaines, Lieutenant ADC, Lieutenant, Médailles) présent à la bibliothèque.
- Rédaction d'un résumé de la derniere campagne contre Fatum
- Ouverture exceptionnelle de la place des tournois au grand public pour le reste des Olympiades (En fait la suite se fera sur la gargotte)
- Reprise des entrainements dans tous les corps au plus tard mi-Septembre (histoire que tout le monde soit rentré)
- Réouverture d'une salle accessible à tous pour d'éventuelles propositions (entrainements, ...) de la part des militaires eux-même
- Mise en place eventuelle de la semaine des métiers : Durant une semaine en gros, les recrue en fin de formation, passeront une journée dans chaque corps d'arme, intendance compris afin qu'ils aient toutes les cartes en mains pour leur choix d'affectation.
- Ouverture d'un terrain d'entrainement pluri-disciplinaire pres des locaux communs Armée/Prévoté afin que les gendarmes qui le souhaitent puissent apprendre à combattre à l'épée, tirer à l'arc, à l'arbalete et meme pourquoi pas apprendre à faire sauter les gonds d'une porte avec de la poudre noire.
- Re-mise en commun du gnouf avec la prévoté, il ne faut pas oublié que c'est un certain Brigadier Jerone Dellavandé qui y fut envoyé dans les premiers.
-Eventuel changement des uniformes à cause du probleme actuel de couturier, un mix d'ancien et nouveau permettrait d'avoir plusieurs couturiers de secours sans pour autant avoir les problemes actuels (fond blanc visible, impossibilité pour les anciens couturier de travailler sur les nouveaux patrons).

Deja quand on aura fait tout cela je pense qu'on pourra etre fiers de nous.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:20

Salut Jerone, j'avais fait la mise a jour des dossiers des hommes de Pontarlier, maintenant de la section 2, mais lors du changement de regime ( ville ---> section) je n'ai pas pu refaire les dossiers correctement et comme je n'ai pas acces aux dossiers de mes propres hommes ( section 2) c'est Metaxas qui s'en est chargé. Le probleme c'est qu'il a juste regroupé tous les dossiers sans les ranger correctement, ils sont tous la : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t40297-dossier-de-la-section-2

Je n'ai toujours pas acces a cette partie ni aux autres de ma section, ce que je trouve regrettable, tu pourras faire quelques choses ou me donner les acces pour que je puisse t'aider dans ma section!?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:38

On est là pour discuter de quoi faire avec ça.

Dire qu'on avait regroupé les dossiers par villes il n'a pas si longtemps.

Je pense que les dossiers des actifs devraient etre directement dans leur section, et les anciens classés par ville dans un coin accessible au moins aux archivistes.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:57

L'idée d'avoir tous les dossiers en un seul point est arrivé du fait que de nombreux dossiers n'étaient pas mis à jour, et que dans les garnisons, seul les officiers de garnison y avaient accès pour les mettre à jour.
C'est pour cela que j'avais demandé le regroupement. Mais là, c'est un peu le fouillis dans l'étagère...

Je suis contre le fait d'avoir le dossier officiel dans les sections... une copie oui, pas l'originale qui doit rester dans une bibliothèque commune.

Pour faire simple, il faudrait un sous-classement dans le classement actuel, sous-classement pour lequel je n'ai pas les accès nécessaire. Le classement alphabétique étant impossible, et celui par grade demandant des manipulations régulières, je pense que pour on peut regrouper les dossiers par section pour les retrouver plus facilement, ce qui ferait autant d'étagères que de sections dans lesquelles les dossiers de chaque militaire sont classés...



Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:55

Pas de copie, parce qu'on met à jour la copie et pas l'originale, on a le cas avec le registre des médailles.

Partition par section dans un meme lieu pour Bensira avec acces donné aux officiers de sections pour modification.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:20

A la base, les modifications et mise à jour doivent pouvoir être faite par les officiers supérieurs qui valident les promotions et autres événements de chacun... à l'issue des diverses cérémonies et nominations. Boulot de l'ADC et/ou du sénéchal pour un suivi optimal, auquel les officiers de section peuvent pallier en cas de manquement des deux sus-nommés...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:04

et ben il y en a eu du manquement Bensira, les dossiers ne sont pas à jour du tout et la biblothèque est resté en janvier 1460.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:14

moi j'ai fais mon boulot mais comme je l'ai dit avec la nouvelle organisation ca a tout foutu en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:23

Oui Rabatcho a bien fait tous ses dossiers à Pontarlier, j'ai transmis les demandes au modérateurs pour avoir des accés pour pouvoir tout regrouper mais ce là n'a jamais été fait
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:12

Moi, j'ai fait le boulot sur les dossiers de Vesoul tant que j'en avais le contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:22

Tu as les clés Bensira et Rabatcho aussi vous pouvez tout modifier pour les dossiers de votre Section
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:00

Jerone et Metaxav et à titre personnel je vois mal venir la destruction de l'armée
de Pontarlier surtout au vu de la politique de démobilisation actuelle et suite à l'annonce
de notre Franc Comte tout soldat qui est un patriote Franc Comtois et en précisant
que l'on n'ira pas contre la France Comté tout soldat qui veut rejoindre mon armée à
Pontarlier est le bienvenu , une fois sur place il vou suffira de me prévenir , par contre
pour se qui est du salaire prévoyez des vivres

Le but n'est pas de se mutiner , mais bien de garder une armée conséquente et
en faction en Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:21

Qu'est ce qui se passe là ?

Tous les dossiers militaires ont disparu depuis hier, ainsi que la bibliothèque et plein de salles annexes sont vides... Quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:28

j'explique tout en place des cérémonies
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:41

Super ! Moi qui avait réussi à ajouter quelques éléments dans quelques dossiers... j'espère qu'on les retrouvera les dossiers !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:32

t'inquiete pas pour cela. Au pire on les refera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'énorme travail qui nous attend Empty
MessageSujet: Re: De l'énorme travail qui nous attend   De l'énorme travail qui nous attend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'énorme travail qui nous attend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si nous nous y mettions ? ;)
» Rome attend
» Mises en procès ... on attend quoi ?
» Que faisons nous?
» la sécu et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: