Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 #Salle de Réunion-Disscussion

Aller en bas 
+22
Dwiral
Floriane de Cheroy
Alcyne
Lecy.Anne
bebars
Fredyanne Van Ansel
bakhtan
metaxas
babouschka
Hoelenn
casiope
Alley
rabatcho
Tigre-d-o
Delfia
Thomas von Dumb
artaban
Lastatue
Erine
Isarn
jerone
Verania
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:57


D'accord, et tu en produit combien généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:13

Production = 1 pelote * (1 + Intelligence/20)
J'en suis à 77 en intelligence, donc ça nous fait :
1 + 77/20 = 4.85
Je ne sais pas si ils arrondissent à 4 ou à 5 dans ce cas.
À noter que je prend en général 1 point d'intelligence par semaine, soit 0.05 pelote en plus chaque semaine. Si ils arrondissent vers le bas, je mangerai 3 poissons pour passer directement à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:13

Bonjour à tous

J'ai retrouvé le chemin de la mairie ici ,je vais donc d'après ta lettre reçue Delfia aller à la mine toute la semaine ,ce sera une petite contribution ,j'éspère que beaucoup de villageois suivront sauf ceux qui ont leur utilité en matières premières .

J'ai de la farine d'avance ça ne me posera pas de soucis ^^

(Désolée pour ta connexion Delfia ,ça arrive à bcp en ce moment je trouve ,tu n'es pas la seule j'ai des amis qui ont des sacrés soucis aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:48


Je reviens.. Tompouce... Je viens de recevoir une missive d'une habitante de Ponta, qui m'indique du non-respect de la grille tarifaire concernant les embauches.

Si vous pouviez me dire ce qui en est ?!? Y a-t-il un contrôle de ce côté-là ou pas ?!?

D'ailleurs, il n'y a que vous comme CM ?!? ou pas ?

Si vous pouviez me faire un point côté sécurité, enfin je suppose que c'est vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:17

Niveau embauches, je ne peux faire que prendre sur le fait les contrevenants à la grille en question, à moins qu'il aie mis un salaire à moins de 16 écus brut. Dans le récapitulatif des dernières embauches, je ne voix que le salaire, pas les caractéristiques demandées. Si une personne t'a écrit pour t'informer d'une infraction à cette grille, il faudrait une preuve (screen de l'offre).

Pour la plainte, il faut aller ici : Salle de dépôt des pleines de la Prévôté et fournir toutes les informations nécessaires. Mais vu que c'est moi qui m'en occuperai, je saurai aller rechercher ce qu'il me manque des nos bureaux. Et il s'agit d'une plainte pour TALP (Trouble À L'ordre Public).

Je me permet de te rappeler de ne pas prendre d'embauche demain Delfia, tu recevra un courrier de Prévôt.

Autre chose, vendredi, j'aurai de la laine pour toi. Je la met en vente quand et à quel prix ?
Et est-ce que quelqu'un aurait un couteau à vendre par hasard ou saurait m'indiquer qui contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:52


Merci pour le rappel de jeudi.

chouette pour la laine... Apparemment peu en mettent sur le marché. Je vais les contacter un à la fois et voir avec eux s'ils sont intéressés.

Pour l'individu, tu as mon feu vert. Je n'ai toujours aucune réponse. (Soit tu lances la procédure dès ce soir, soit tu attends demain midi. Il se peut qu'il ne connecte pas dans la journée, ni le soir. Il a répondu à mon courrier ce matin vers 7 h)
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:21

Tompouce, voilà la liste des forgerons de Ponta si ça peut t'aider pour le couteau.

  • Arno14
  • Draugaran
  • Isabaut


Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:34

Ok, merci.

Je lui ai demandé de restituer la marchandise et je lui ai dit qu'il risquait un dépôt de plainte à la Prévôté, avec éventuellement un risque de procès par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre-d-o
Voyageur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:56

Shocked Oh ! c'est ici alors la salle de réunion ? Je ne suis pas sûr d'arriver à y revenir facilement ! On se perd ici ! Mais dites moi... quel est l'intérêt de se réunir ici ET en halle ? ça ne risque pas de nous disperser ? Je dois dire que je ne comprends pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:12

la halle sert à informer ou à débattre devant les habitants.

Ici, disons que ce sont nos lieux de travail. Nos bureaux. On peut ainsi ouvrir différents sujets et y travailler tous en y apportant aide et conseil.

Prends pour exemple, nos impayés ou tout simplement le cas du messire qui ne voulait pas rendre les pelotes de laine.

D'ailleurs, Tom, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:10

Kikou Tigrou ! Tu as enfin trouvé le chemin ? Razz Bienvenue dans notre mairie ! Wink

Oui ici nous mettons des infos qui n'ont pas lieu d'être pour plusieurs raisons en halle ,nous y mettons les infos principales au vu des villageois en halle ,ici c'est plus CM Very Happy

As tu tes entrées à la GC Tigrou stp ? Sinon tu les demandent à l'intendant ,il t'en donnera les clés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Tigre-d-o
Voyageur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:40

euh... oui oui, j'ai trouvé. mais ça n'a pas été sans mal. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les villageois ne pourraient pas tout savoir, mais bon... si ça vous amuse ! Pour les clés de la GC, non... j'ai pas. Qui est l'intendant ? Il est où ? Il est ooùùùoouuuouuuoouuuuuuu?
Ben dis donc ! What a Face A regarder autour de soi, pas étonnant qu'ils aient besoin de tant de sous pour entretenir tout ça ! Et faire des réunions de CM à 2 endroits différents, est ce bien nécessaire ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:10

On ne cache rien aux villageois. La preuve concernant l'état de la ville y a été affichée et dit.

Ici c'est juste un lieu de travail où l'on peut réfléchir, sur plusieurs thème et ou on peut stocker le maximum d'informations. Et excuses moi mais certaines données peuvent ne pas être à la portée de tous, voir confidentiel comme un dossier par exemple. Une personne ayant quelques soucis passagers ne voudrait pas que cela se sache de tout le monde.

Maintenant il y a une partie publique rien ne t'empêche d'y mettre ton bureau. Personnellement, je trouve l'endroit agréable pour travailler ensemble de concert. Et pour avoir plusieurs sujets de travail aussi. Maintenant à nous d'informer en halle les habitants de notre travail.

Je ne sais si ce que je dit est compréhensible. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:55

Si! si! Delfia tu as tout bien expliqué ! thumright

[Pour l'intendance Tigrou il faut que tu demandes les clés à Jérome du Vald'haine ou alors Lysiane ( leur noms sont indiqués en haut à gauche dans les membres du Conseil comtal ^^) en précisant que je dois garder les miennes ,bien qu'Heloise le sache ,eux ne sont pas forcément au courant , sinon je n'y aurait plus les accès en tant que ton adjointe ...Merci Tigrou Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:28

Afin d'augmenter nos recettes, j'aimerai mettre en avant notre Ressource Naturelle qu'est la pêche. Celle-ci me semble sous-exploité et la demande des autres villes est présente. Aussi, j'ai pensé à ce projet en espérant que cela soit possible. Mais bon, on peut tenter, on verra bien. Je pensais que la création de 5 postes de pêcheurs devraient dans un premier temps suffire.

Rab, si tu peux me confirmer ou pas cette donnée.

La ville de Poligny a un besoin énorme en poisson, elle me commande facilement 30 poissons minimum par semaine à 18.30 que je ne peux honorer à l'heure actuelle par manque de pêcheur. Ceci nous permettrai déjà d'engendrer un bénéfice de 39 écus minimum par semaine. D'autres villes en demande également mais à moindre quantité du moins pour l'instant. D'ailleurs, il faudrait voir les modalités quant à leur embauche.

De même si vous avez d'autres idées qui pourraient augmenter nos recettes, n'hésitez pas !

Tigrou faudrait tenter de voir comment cela se fait que peu de production se trouve sur le marché. Ce qui leur manque, etc.. Et voire à leur demander de réinitialiser leur champ ou échoppe inutilisées.

maïs et blé, je trouve qu'il y en a peu sur le marché, vu la quantité de propriétaire de champs de blé et de maïs. Éventuellement les contacter pour qu'il fournisse à un prix raisonnable une certaine quantité de leur production.

Idem pour les éleveurs de cochons et de viande. Leur fixer un prix de rachat mairie serait intéressant d'ailleurs.

J'ai vu que l'on avait une fromagère, pourtant je ne vois jamais de fromage sur le marché, est-ce normal ?

Tigrou si tu pouvais te renseigner un peu sur ce sujet. Ouvres-toi un bureau ainsi tu pourras travailler sur ce domaine sans mélanger ton travail avec ceux des autres.

D'ailleurs que pensez-vous de proposer une grille tarifaire libre avec juste une limitation maximale pour éviter les abus que l'on indiquera ensemble. Tout en gardant pour la mairie, une grille de rachat réservés aux paysans et éleveurs qui désire être sûr que leur production soit rapidement vendu.

C'est une idée, biensûr. Vous avez plus d'expérience que moi dans ce domaine. Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:08

oui je confirme, 5 postes de peche suffisent a a voir assez de poissons sur le marché.
Le probleme c'est qe les gens ont leurs propres champs et que tous ne peuvent etre present 7jours sur 7 a la peche.
Mais si on prends 5 personnes qui peuvent aller regulierement a la peche pendant la semaine, on a deja de quoi faire ....
Apres pour le fromage, il me semble que le prix de vente et tres elevé! donc personne n'achete et il n'y a pas d'utilité immediate.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:20

Pour le poisson je suis ok ,il faut trouver les 5 personnes ,perso je fourni de la farine à 13,30 ,tous les jours HT ,mes deux champs de blé me servent pour ma production de farine ,et qd pas de farine sur le marché je pêche .

Pour Cassy ,notre fromagère, là où ça blesse c'est le manque de sel car il lui en faut pour faire ses fromages et du lait aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:45

Ah d'accord... et qui en produit du sel en FC ?!? Tigrou pourrais-tu voir avec elle ses besoins en la matière s'il te plait, qté qu'il lui faut pour sa production, etc... et voir à trouver un prix relativement abordable. D'ailleurs, le fromage a-t-il un apport particulier pour l'habitant ou pas ?!?

Dites, j'ai vu qu'un certain spok se présentait aux élections municipales. Quelqu'un le connait ?!?

J'ai vu qu'il était arrivé à Ponta le 28/01/1460 soit il y a une semaine...

Au fait, toujours partant pour un autre mandat au Conseil Municipal ou pas à mes côtés ? Si oui, je serais d'avis de reprendre tout le monde pour ma part. Et si vous désirez changer de domaine n'hésitez pas à me l'indiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:47

Non, personnellement, je ne le connait pas. Et oui, j’accepterai avec grand plaisir de rester à tes côtés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:50

il a le droit de se presenter? il doit pas avoir fait 2 mois? ou c'est juste pour le comté cette loi?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:04

J'ai regardé la constitution Partie n° 5 si je ne me trompe pas concernant justement les maires.

Je n'ai pas vu de minimum de résidence, ce que j'ai trouvé bizarre d'ailleurs, alors que pour être membre du CM, il faut résider au minimum depuis 1 mois.

Si quelqu'un a vu quelque chose qui indique le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:25

Tu n'aurais pas une copie de la constitution Delfia ? Je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:19

De toute façon tu te représente Delfia pas de soucis pour moi je reste au CM Smile

Spock est à mon avis bien trop nouveau et pas connu à Ponta .

La question ne se pose donc pas pour moi ^^

Pour le sel il faudrait demander au CaC ,car c'est une denrée assez rare et chère .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:30

La Statue vient de se présenter aux élections municipales. Et il mord apparemment celui-là. Very Happy

Cela faisait longtemps qu'il n'y a pas eu tant de monde aux élections.

Enfin, pour moi c'est la première fois que j'aurai eu à choisir entre 3 personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:27

Alerte !

Je sais qu'il est tard, mais le Prévôt biens de me prévenir qu'il lui fallait le nom de quelqu'un n'ayant pas encore de travail pour ce jour afin de lui envoyer une offre de Chef Maréchal (rémunération pour la journée à la clé) EN URGENCE !

Je serai serai de garde ce soir, mais ce ne sera pas suffisant : il lui faut quelqu'un d'autre !

Êtes-vous disponible ou connaissez-vous quelqu'un qui l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:12

arfff ! Il se passe quoi pour qu'il y ait alerte ?!? (je ne suis pas sur mon ordi, là, demande à sorcor ou à alley on ne s'est jamais.)

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:17

Je ne sais pas exactement, mais je trouve que me demander un nom à une heure aussi avancée de la journée, c'est un peu difficile !

Sinon, tu as demandé à quelqu'un pour la légalité de l'élection à moins de 2 mois dans la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:02

Tout c'est bien passé les étrangers étaient de passage ,désolée de ne pas avoir participer à la défense Sad

Oui Lstatue est un grand habitué ,mais bon en tant que maitre il est pas dans son élément ça ne lui a pas réussit qd il l'a été .

['HRP// Connexion alléatoires à cause du froid et du vent très fort ,bcps de coupures ou micro-coupures Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:50

(hrp : bon courage ! ^^)

J'ai vu les étrangers. Un sacré nombre en effet. Mais ça va, apparemment ils ne sont pas restés bien longtemps parmi nous. Et franchement, je n'ai pas vu leur passage où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:50

Bon Tom ! J'ai un non respect flagrant du décret sur les prix

La mairie a acheté des miches de pain à 5.91 écus...

Déjà de un, le décret indique que le pain doit être à 6,15 écus.

Je viens d'écrire à Draugtor voici ma lettre.

Citation :
Pontarlier, le 08/02/1460

Bonjour,

Je viens de vous racheter une grosse partie de miche de pains, et je constate qu'ils sont tous de vous.

La Mairie n'ayant à ma connaissance aucun contrat avec vous, je vous demanderai de bien vouloir respecter les décrets concernant les tarifs sur le Marché.

Pour rappel, actuellement, le pain est à 6,15 écus HT. De plus, je vous demanderai de bien vouloir éviter de poser un trop grand nombre de vos produits sur le marché. De part votre geste, vous censurez les autres boulangers.

En outre, je tiens également à vous rappeler que toute spéculation est interdite et passible de poursuites judiciaires tout comme le non-respect des décrets.

Je vous demanderai donc de retirer vos produits inférieur au tarif en vigueur et de les mettre au prix décréter par la mairie et d'éviter de mettre en trop grand nombre sur le marché afin de laisser une chance aux autres boulangers.


Bien cordialement.

Delfia
Maire de Pontarlier

Pour info, je lui ai racheter une 100 miches de pains.

Citation :
2012-02-08 14:20:13 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 5,91 écus à Draugtor.
2012-02-08 14:20:13 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 5,91 écus à Draugtor.
2012-02-08 14:20:13 : Vous avez acheté 8 miches de pain pour 5,91 écus à Draugtor.
2012-02-08 14:20:13 : Vous avez acheté 2 miches de pain pour 5,91 écus à Draugtor.
2012-02-08 14:20:13 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 5,91 écus à Draugtor.
2012-02-08 14:20:13 : Vous avez acheté 5 miches de pain pour 5,91 écus à Draugtor.

On lance une procédure en son encontre ou il rembourse la différence à la mairie par un don. Tom, par contre, je te demanderai de bien surveiller ce produit ...
J'aimerai qu'on évite un tel surnombre sur le marché. Tous les produits achetés proviennent de lui, ce qui n'est pas normal. Personne ne respecte le décret. Sur le coup, je pensais qu'il y avait un contrat avec la mairie ou autres, mais je n'ai rien vu de tel jusqu'à maintenant. De plus, ça fait concurrence aux tavernes. Un avertissement à ceux qui ne respecte pas et un délai de 48 h pour retirer leur produit et les remettre au bon tarif.

Y a-t-il un décret sur le surnombre car pour moi. Je me demande si ce messire ne spécule pas d'ailleurs.

En parlant de don, un habitant ne devait-il pas me verser un don, Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:51

On a un prix minimum pour les miches de pain ? Pourquoi cela ? C'est tout bénéfice pour nous si le prix est inférieur, non? On ne devrait pas plutôt fixer un prix maximum ?

Ce n'est pas qu'il spécule, c'est que comme boulanger dans le village, à part lui, on n' a personne qui produit.

Ensuite, je ne pourrai pas le poursuivre en justice. Regarde le décret :

Citation :
Nouveau décret applicable à partir du jeudi 09 février 1460

A compter du jeudi 09 février 1460, le prix de la miche de pain est fixé à 6.00 écus. Toute vente mise sur le marché au prix inférieur à celui-ci sera passible de poursuites judiciaire.

Néanmoins, vous avez un délai d'une semaine pour mettre à jour vos tarifs sur les produits mises sur le Marché.

De ce fait, à compter du 16 février inclus, tous les artisans mettant leur produit à un prix différent du présent décret sera poursuivi en justice.

Au vu de ce délais d'une semaine avant l'application, ce vendeur n'est pas encore en infraction.

Concernant le don, il se trouve que cette personne est à l'étranger. La procédure suit son cours et elle devrait effectuer le versement dès qu'elle passera par Pontarlier. J'attends encore une réponse de sa part et je te confirmerai tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:18

Je viens de le mettre et ce décret est à partir de demain. Ce jour, il est en infraction au décret mis en place par les maires précédents et ce depuis pas mal de temps. Mais je ne m'imaginais pas qu'il y avait tant de produits sur ce marché.

Mais je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait de prix maximum.

Avec 6 écus, la mairie peut revendre au CAC avec un bénéfice.

Il n'est pas non plus le seul boulanger sur Ponta. Il faut laisser aux autres la possibilité de vendre leur propre produit. Maintenant ils peuvent proposer leur prix à la mairie de Paris

Je viens de mettre en étude une grille de tarif. Si vous pouviez aller y jeter un oeil.





Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:26

Citation :
Nouveau décret applicable à partir du jeudi 09 février 1460

A compter du jeudi 09 février 1460, le prix de la miche de pain est fixé à 6.00 écus. Toute vente mise sur le marché au prix inférieur à celui-ci sera passible de poursuites judiciaire.

Néanmoins, vous avez un délai d'une semaine pour mettre à jour vos tarifs sur les produits mises sur le Marché.

De ce fait, à compter du 16 février inclus, tous les artisans mettant leur produit à un prix différent du présent décret sera poursuivi en justice.

Donc moi je comprend bien que 6.00 écus, c'est me prix maximum. Ensuite, quel est cet autre décret dont tu me parles ?

On ne peut pas non plus, il me semble, reprocher à un boulanger de gagner sa vie en vendant du pain. Combien est-ce qu'on a de boulangers sur Pontarlier ?

Pour la grille des prix, ceux qui ne sont pas indiquée, on n'en fait quoi ?

Et puis, qu'est-ce que la Mairie de Paris vient faire dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:45

La mairie de Paris ?!? Où ai-je la tête... désolée... Je voulais dire de Pontarlier.

se demande pourquoi elle a dit Paris...

J'avais rectifié ce décret tout à l'heure.

Citation :
Nouveau décret applicable à partir du jeudi 09 février 1460

A compter du jeudi 09 février 1460, le prix de la miche de pain est fixé à 6.00 écus. Tout non respect de ce décret sera passible de poursuites judiciaires.

Néanmoins, vous avez un délai d'une semaine pour mettre à jour vos tarifs sur les produits mis sur le Marché.

Citation :
Toute vente mise sur le marché au prix inférieur à celui-ci sera passible de poursuites judiciaire.

Cela ne veut pas dire maximum, Tom. Bien au contraire puisque là j'indiquais qu'il était interdit de mettre à un prix inférieur. Au pire, tu aurais pu dire minimum. Mais ce n'est pas le cas. Puisque pour l'instant, je pose un prix fixe à respecter. donc pain à 6 écus c'est tout.

Et pour répondre à ta question, il y a 8 boulangers à Ponta dont deux en retraite.

Un boulanger gagnerai mieux sa vie en vendant à moins de 6 écus ?!? Et le prix fixé par ce décret n'est pas un prix maximum mais un prix fixe. Le mot maximum n'est pas employé bien au contraire. Et il n'est mentionné nulle part d'ailleurs.

L'autre décret concernant les prix fixés par les maires précédents et qui sont affichés sur le panneau de la mairie.

Citation :
Décret sur les prix

Farine : 13,70 écus HT
Blé : 12,00 écus HT
Pain : 6,15 écus HT
Viande : 17,75 TTC
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:12

Oui, minimum, maximum, je m’emmêle les pinceaux aussi ! Smile

Mais je pense quand même que ce décret aurait du être discuté au CM avant d'être promulgué... Bon, je fille voir la grille des prix que tu nous propose, je reviens de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:45

Le décret existait déjà. Je le mets juste en application en baissant légèrement le prix du pain, Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:05

Il y avait déjà un décret fixant le prix obligatoire du pain ???
Je ne l'ai jamais vu passer alors, je n'ai rien dit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:13

Ben ça c'est quoi, Tom ?!?

Citation :
Décret sur les prix

Farine : 13,70 écus HT
Blé : 12,00 écus HT
Pain : 6,15 écus HT
Viande : 17,75 TTC

Ca ne vient pas de moi, tu sais. Mon blé, je le vends à 12 écus, ainsi que Rab. Je me demande d'ailleurs, si on n'est pas les seuls... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:25

C'est que ça a été changé il y a peu, j'ai toujours vu ça comme ça :

Citation :
Décret sur les prix
Grille des prix max

Farine : 13,70 écus HT
Blé : 12,00 écus HT
Pain : 6,15 écus HT
Viande : 17,75 TTC

Je pense que c'est en tout cas ce que voulait faire Artaban. Il faudrait lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:37

Sans aucun rapport : Il y a une offre d'emplois de la maréchaussée en Mairie, mais elle n'a toujours pas été prise. J'avoue que je commence un peu à m’inquiéter pour ce qui va se passer durant la nuit. Il y a du monde dans la taverne de l'hydre actuellement :

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 1143391583

Et je n'y ai jamais vu personne depuis que j'ai pris mes fonctions à la Prévôté. Dieu seul sait de quoi ils sont capables...

Serait-il envisageable d'obliger, par décret municipal, de prendre en priorité les offres d’emplois de la maréchaussée quand il y en a ? Cela n'arrive quand même pas souvent du tout (c'est la 3e fois qu'il y en a une depuis début septembre) et cela permettrai d'assurer notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:04

Pour la mention "grille max.", moi personnellement, je ne l'ai jamais vu. Sinon, j'aurai suivi la baisse des autres et pas avoir attendu quinze jours pour que ma récolte soit vendue. Mais bon, pour la prochaine grille tarifaire, je l'afficherai également en halle et sur le panneau d'affichage.

La prévôté s'y prend bien tard pour mettre des embauches ?!? Ils ne peuvent pas le faire plus tôt ? De même hier, pour ton remplacement, j'ai du attendre l'après midi. Sur le coup, j'avais pensé qu'on m'avait oublié.

arf... à 18 h je n'avais encore rien fait ... Là je pêche... malheureusement.

Fredrik repart ce soir, Tom. J'ai discuté avec lui en taverne, C'est un anglois... il parle donc anglais

Pour Mahaud et Musard, ça c'est autre chose... Viennent-ils en tant qu'éclaireur ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:21

je viens de regarder l'ancien affichage. Il y avait bien une grille de prix maximale que j'ai retiré du panneau d'affichage pensant qu'elle n'était plus à jour puisque les tarifs n'étaient plus d'actualité concernant du moins certains produits. Je n'ai pas vérifier pour tous. Mais les prix qui étaient indiqués plus haut dans l'affichage ne correspondait pas à ceux indiquer dans la grille des prix.

Prenons l'exemple du blé.

Sur cette grille max, il y faisait mention du blé à 11.50 écus.

Or, par la suite de nouveaux décrets avait été mis en place mettant le blé à 12 écus sans pour autant indiquer qu'il s'agissait de prix max. De ce fait, on pouvait penser qu'il s'agissait d'un prix fixe.

Dorénavant, en ce qui me concerne, lorsqu'il y aura la nouvelle grille de prix, je rectifierai le prix dessus. J'avertirai simplement les habitants d'aller y jeter un oeil. Au moins ça ne risque pas d'être controverser.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:55

Je viens de recevoir une missive.

Héloïse a écrit:
Bonsoir,

depuis environ deux semaies j'attend plus ou moins désespérément les effectifs des Gardes Civiles de la ville dont vous êtes maire.

Sans réponse dans la section Garde Civile je mepermet de vous adresser à vous en tant que maire.

merci de faire en sorte que cela me parvienne rapidement que je sache qui secouer en cas de besoin et pour mettre en palce certaines choses.

Cordialement,

Héloïse, Connétable

Quels sont les effectifs réels ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:01

À peu près tous ceux qui sont au CM si je ne me trompe pas, mais faudrait demander ça à Tigre ou Fredy.

Delfia a écrit:
La prévôté s'y prend bien tard pour mettre des embauches ?!? Ils ne peuvent pas le faire plus tôt ? De même hier, pour ton remplacement, j'ai du attendre l'après midi. Sur le coup, j'avais pensé qu'on m'avait oublié.

arf... à 18 h je n'avais encore rien fait ... Là je pêche... malheureusement.

Fredrik repart ce soir, Tom. J'ai discuté avec lui en taverne, C'est un anglois... il parle donc anglais

Pour Mahaud et Musard, ça c'est autre chose... Viennent-ils en tant qu'éclaireur ?

Le problème, c'est que chaque jour, il faut que toutes les brigades envoient les mémoires et visions, que le lavabo soit mis à jour, que les états d'alerte soient définis pour le jour, que le Prévôt envoie les offres aux chefs de groupes, que ces derniers acceptent, et puis seulement il peut poster les offres en mairie.

Mais je pense qu'il faudrait vraiment obliger les citoyens à privilégier les offres de la maréchaussée quand il y en a, pour la sécurité de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:35

Pardon ? mais il est passé où mon pigeon que je lui ai envoyé sur les effectifs ? Evil or Very Mad

Citation :
De: Fredyanne.
A: Héloïse
Posté le: Lun 30 Jan 2012, 09:26
Sujet: GC de Ponta
Bonjour Heloise,

Comme vous le demandez je vous envoie les personnes faisant partis de la GC de Ponta ,c'est messsire Tigre -d-o qui en est actuellement le chef ,je ne fais que le remplacer momentanément ,mais suis son adjointe ,j'ai donc besoin des accès pour le recensement que je fais chaque jour .

Merci à vous .




Voici la composition de la GC de Pontarlier :[/b]




Citation:
Citation:
Lance de :Fredyanne, Casiope,Matt1495,Tompouce95 sur autorisation

Corps d'armes de: Draugaran, Tigre-d-o, Sicilegirl, Loup_blanc, Caroline Admission libre


Je suis douanière et sire Tompouce95 en est notre gendarme attitré .

Bien à vous .

Fredyanne Van Ansel .

[b]Et voici la réponse de Dame Héloise .




Citation :
De: Héloïse
A: Fredyanne.
Posté le: Lun 30 Jan 2012, 19:51
Sujet: Re: GC de Ponta
Bonsoir,

Merci Damoiselle Van Ansel.

Il faudrait qu'elle tri ses papiers hein ! ,j'avais fait mon travail comme demandé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:54

Rien que pour toi Fred...

Missive reçue:
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:16

Merci à toi Delfia Wink

Au moins elle a reconnu son erreur ça fait plaisir ! Smile

Tout est fait pour le recencement du jour ,Tigre mettra les alertes en halle comme d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:20

Ok, merci Fred !

En tout cas, merci beaucoup à tous les deux pour votre aide et vos conseils en tout cas. Vous faites de l'excellent travail. Je tenais juste à le dire, et à Tigro aussi, même si on le voit très peu aussi, ici...

Bon, toi Rab... je sais que tu passes ici silencieusement. Tu sais ce que je pense de toi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Salle de Réunion-Disscussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de reunion
» #Salle de REUNION-DISCUSSION
» Salle de réunion avec le chancelier et le CaC
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» [RP] Salle de réunion des membres de Poligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: