Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 #Salle de Réunion-Disscussion

Aller en bas 
+22
Dwiral
Floriane de Cheroy
Alcyne
Lecy.Anne
bebars
Fredyanne Van Ansel
bakhtan
metaxas
babouschka
Hoelenn
casiope
Alley
rabatcho
Tigre-d-o
Delfia
Thomas von Dumb
artaban
Lastatue
Erine
Isarn
jerone
Verania
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:53

faut juste qu'ils dégagent...



ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:09

Bonsoir Messire Dwi....ben oui...Alors on pourrait alors les chasser ou pas ? Je vous demande....ça veut dire quoi "ou pas" ? Vous voulez les laisser s'installer à Ponta les Genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:44

Un Genevois qui s'installe a Pontarlier Devient Pontissalien.
Vous etiez de Pontarlier a la base?

Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:09

Un "maire" qui a pris ses fonctions par la force en chassant la maire élue par les habitants n'est pas le maire du village. Vous en doutez, Messire Dwi ? Voilà pourquoi je disais faut qu'il dégage....
Quant à moi, non je ne l'étais pas Pontissalienne à la base, et ma Foix je compte bien la retrouver....
A moins que les loups viennent enfin faire le tri dans la bergerie.....
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:14

A Pontarlier, les Loups, c'est comme des chopines, on les descend en un coup....


Moi je parle de ceux qui s'installent.
légalement, au bout d'un mois, ils sont Pontissaliens.
Point.


et je dis bonjour aux nouveau Pontissaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:15

Messire Dwi, qui a quelque chose contre les Pontissaliens ? Contre ceux qui s'installent... ? Par contre les Genevois, ceux qui par la force s'emparent de Ponta et se fêtent en prétendant avoir agi pour un Ponta libre...Ceux là....Ben un seul souhait....A Pontarlier, les Loups quand vous passerez, SVP....

....Les Genevois comme pour les moutons ....une caresse à la gorge ....de gauche à droite en une fois...N'ayez pas peur de salir la bergerie elle l'est déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:20

Messire Dwi j'ai lu la réplique de Messire Lodwig concernant les insultes à votre encontre à tous les 3 mais le contexte m'échappe...Ces insultes pour avoir crié haut et fort que Ponta était opposé à l'attaque de Genève ? Je ne saisis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:39

(semi-hrp puisque wig est pas là)

Je n'ai pas encore démissionné même si ça me pend au nez.. Vous pouvez donc vous adresser à moi

Je vous suggère de chercher dans les dernières pages du bureau du maire concernant ceci.

Et pour le reste, se référer en bureau de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:47

De plus :
Citation :

Citation:
A vous Comtois,
De nous l'Anonyme qui se protège,

J'accuse cette prise de Genève qui n'a jamais été consenti par les Francs Comtois qu'on a veillé à tenir désinformés,
J'accuse l'Empire de vouloir s'imposer auprès de ses vassaux, en leur faisant courir un danger non négligeable,
J'accuse la Franc Comtesse de couvrir l'Armée des Loups Gardiens, armée municipale qui n'a rien à faire du côté de Genève.
J'accuse le parlement de ne pas faire son devoir pour protéger ses terres et son peuple.

Voici à la lecture de tous le Contrat de Gouverneur qui a été édicté. Je noterai les passages importants en rouge.
Je demande qu'avant de condamner qui que ce soit en nos Terres, on nous explique la présence de cette armée là bas ... passible de haute trahison, car non conforme au contrat ci-présent que je soumets à votre lecture :

Citation:
Contrat de gouverneur d'armée :

En ce jour du 30 juin 1460, en ce village de Saint Claude est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage du Franc Comte , du Bourgmestre de Saint Claude et de Dame Sarani entre :

- Sarani érudit (N3), citoyenne Franc-Comtois depuis plus d’un an, résidant dans le village de Saint Claude
Et :
La village de Saint Claude, agissant par son Maire, représentant l’accord majoritaire de son Conseil Municipal, ci après nommé « Municipalité » .

- Le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Franc-Comte, chef des armées.

I. Généralités

1.1/ Les différentes charges de construction et d'entretien de l'armée, à savoir 500 écus (sauf si le gouverneur est alors Capitaine de Franche-Comté) pour sa création et les frais d'embauche des conseillers militaires (fonctionnaires), seront alors entièrement supportées par le village de Saint Claude.

1.2/ Le gouverneur s'engage pour une durée minimum de 4 mois, sauf cas de force majeure.

1.3/ Le gouverneur obéit au chef des armées (Franc-Comte) et à la Municipalité deSaint Claude qui devra être consultée préalablement à chaque action qui, par ailleurs, se porte garante vis-à-vis du Franc Comte de la légitimité des actions de cette armée municipale .

1.4/ Le gouverneur s'engage à veiller à la défense du village auquel son armée est rattaché ainsi qu'à intervenir un nœud autour du village de Saint Claude et si besoin est, sur le reste du territoire franc comtois avec l'accord du CM et du Franc-Comte

1.5/ Le gouverneur ne doit sous aucun prétexte modifier sa liste d'ennemis sans autorisation. S'il est seul dans l'armée, il ne devra avoir aucun ennemi en liste.

1.6/ Le gouverneur ne doit incorporer personne sans autorisation de la municipalité lorsque l'Armée agit pour le village et du Capitaine lorsqu'elle agit pour le Comté.
Les membres du Conseil municipal présents sur une liste spéciale, validée par le FC, bénéficieront d'un accord de principe permanent.

1.7/ Le gouverneur devra toujours avoir une jauge de PEA suffisante pour lui permettre d'effectuer, en cas de nécessité absolue, un minimum de déplacements ou l'intégration de troupes.

1.8/ Le gouverneur doit prévenir de toute absence au moins 48h à l'avance, sauf imprévus.

1.9/ Il est interdit au gouverneur de franchiser une ville Franc-Comtoise, sauf autorisation du Parlement légitimement élu et ce, pour un motif valable.

1.10/ Le Franc-Comte peut faire appel au soutien de l’armée dudit gouverneur, après avoir obtenu l’accord écrit de la Municipalité. L’armée sera alors de facto soumise à l’autorité du Franc-Comte et du Capitaine des armées de Franche-Comté . Dans cette éventualité, les frais inhérents à l’entretien de l'armée du gouverneur en contrat seront entièrement du ressort du Comté.

2. Engagement municipal

Le gouverneur s'engage à la défense régulière de son village ce qui implique :

2.1/ Payes et dédommagements

La Mairie financera la création de l'armée et les embauches de fourniture de PEA nécessaires,

Le gouverneur sera payé 20 écus ou l'équivalent en nourriture (à la demande de l'intéressé) par le village de rattachement pour chaque jour passé sur le territoire du village (à l'intérieur ou à l'extérieur des remparts du village) via un mandat municipal, lequel devra être rendu dans les conditions suivantes :
- lorsque le gouverneur quittera le territoire du village (soit supérieur à un noeud de part et d'autre du village) pour une mission comtale
- lorsque le gouverneur mettra fin à ses fonctions

2.2/ Déplacements

Le gouverneur ne devra jamais quitter un périmètre de plus d’un nœud autour du village, sauf convention expresse avec le Comté .

2.3/ Rapports avec la municipalité

Le gouverneur est membre de droit du Conseil Municipal du village de Saint Claude

Le gouverneur s’engage à reprendre la ville et par extension le poste de maire s'il constate que le village a été pris par un individu sans autorisation où à la demande du Parlement. Il pourra être invité à intégrer une personne dans son armée (plus charismatique que lui ou plus vieux) afin de prendre le poste de maire interim.

3. Engagement comtal

Le gouverneur pourra, après accord écrit de la Municipalité, se mettre au service du Comté, ainsi :

3.1/ Payes et dédommagement

Le Comté de Franche-Comté financera les embauches de fourniture de PEA nécessaires au fonctionnement de l'armée, lorsque l'armée agira dans le cadre de la défense du Comté.

Les payes du gouverneur comme des soldats seront versées par le Comté pour chaque jour passé hors du rempart si possible via un mandat comtal, lequel devra être rendu dans les conditions suivantes :
- lorsque le gouverneur regagnera son territoire d'affectation (couvrant un noeud de part et d'autre du village de rattachement)
- lorsque le gouverneur mettra fin à ses fonctions

Le Comté s'engage à remplacer l'armement des troupes détruit lors de missions comtales, ainsi que toutes les sommes déboursées par le village pour la construction de l'armée si celle-ci s'avère être détruite à la suite de combats.

3.2/ Déplacements et missions

Lorsqu’il agit pour le Comté, le gouverneur ne pourra quitter son territoire de rattachement qu'avec l'autorisation du Capitaine ou du Franc-Comte, aussi devra-t-il prévenir de son départ le Maire du village qu'il défend et lui indiquer sa position

3.3/ Rapports avec le Comté

Le gouverneur est membre de droit de l’État-major de l'Armée franc-comtoise où il participe à l'élaboration des stratégies militaires, lorsqu’il agit au nom du Comté.

Sa feuille de route sera communiquée, que l'Armée agisse pour le village ou le Comté, pour information, au Franc Comte ainsi qu'au trio sécurité

Le gouverneur s'engage à ne jamais reprendre une mairie sans autorisation, sauf si celle-ci a été reprise par un brigand face à l'urgence de la situation.

Le gouverneur s'engage à mettre dans sa liste d'ami, toutes les armées autorisées sur le sol comtois et à vérifier régulièrement la liste des ennemis du Comté.

Lorsque et uniquement lorsqu’il agit pour le Comté, Le gouverneur détient comme tout gouverneur les clefs des quartiers sécuritaires afin de se tenir informé au mieux de la situation.

4. Validité du contrat

Le présent contrat vaut pour une durée minimum de 4 mois à partir du premier jour de construction de l'armée. Passé ce délai et sauf imprévus, il peut être dénoncé à tout moment par l'une ou l'autre des parties à condition de fournir un préavis.

Au bout de 4 mois d'activité ou en cas d'imprévus, le présent contrat peut être mis en sommeil par la volonté du Gouverneur ; de ce fait le contrat sera suspendu et l'armée détruite.
Le gouverneur pourra reconstruire son armée seulement avec accord de la municipalité et du Franc-comte, le contrat mis en sommeil redevenant actif
Toute mise en sommeil du contrat devra se faire par lettre de préavis et le gouverneur est soumis aux conditions liées au préavis.

Un contrat en somme peut être dénoncé automatiquement par la Municipalité ou par le Franc-Comte après un an d'inactivité.

Un préavis, qu'il soit pour dénonciation ou suspension du contrat, devra comprendre les conditions suivantes :

Pour le gouverneur :
- une lettre de démission du gouverneur, envoyée à la Municipalité et au Franc-Comte
- la période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique de son armée
- les modalités de sortie de contrat fixés entre le gouverneur, la Municipalité et le Franc-Comte tenant en compte de la situation militaire du moment.
Le gouverneur mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Pour la Municipalité
- une lettre de demande de destruction de l'armée à une date précise
- la période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle de la Municipalité
- les modalités de sortie de contrat fixées entre le gouverneur La Municipalité et le Franc Comte tenant en compte de la situation militaire du moment.

Pour le Franc-Comte
- une lettre motivée de demande destruction de l’armée , envoyée en double à la Municipalité et au gouverneur .
- la période de préavis au cours de laquelle le gouverneur devra respecter les clauses du contrat, et procéder à la liquidation de la trésorerie et de la logistique, sous contrôle de la Municipalité
- les modalités de sortie de contrat fixés entre le gouverneur La Municipalité et le Franc Comte tenant en compte de la situation militaire du moment.

5. Sanctions

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Dame sarani , une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Comté le paiement d’une indemnité de dédommagement à la Municipalité, fixée en justice
- dans le cas de la Municipalité le paiement d’une amende compensatoire au Comté, fixée en justice

6. Divers

Le nom de l’armée, les signes distinctifs, les grades éventuels ainsi que tout ce qui n’a pas été prévu dans ce présent contrat, feront l’objet d’un règlement établi par la Municipalité. Il est bien entendu que les grades ne seront pas transposables dans l’Armée sans accord du Capitaine.

Faict à Dole


Conformément à ce texte, ne pouvant le faire à visage découvert, je demande au nom du Parlement et de l'ensemble des Comtois :
- Une déclaration de l'actuelle franc comtesse qui est garante de la légitimité de l'action de cette armée municipale,
déclaration qui viendrait donc s'opposer à l'annonce publique du 8 mars 1462 stipulant " La Franche Comté n'a donné aucun ordre et encore moins décidé d'aller prendre Genève. "
La Franche Comté n'a planifié Aucun plan concernant une prise de Genève. "
- Le document nécessaire écrit par le maire sortant, Sonocingos, pour mettre l'armée municipale au service de la Franc Comtesse.
- Une explication sur le fait que le village de Saint Claude soit laissé sans défense actuellement, alors que le point 2 stipule que le gouverneur s'engage à la défense régulière de son village, et non à aller placer son gouverneur à la tête d'une avoyerie étrangère.
- La convention signée par le Comté pour valider le fait que cette armée municipale se soit déplacée hors de nos frontières, et à plus d'un noeud du village.
- La feuille de route remise au trio sécurité, et la déclaration publique de ceux-ci, comme stipulé dans l'article 3.3

J'informe les Comtois que si un document venait à manquer, cet événement et les acteurs concernés sont passibles d'un procès pour Haute Trahison. Nous parlementaires ne devons pas oublier que nous sommes là pour représenter et servir les intérêts de la Franche Comté ; si nous travaillons durement à la rédaction de ces textes de lois, c'est pour avoir un ensemble de règles communes qui nous permettre de vivre ensemble. Non pour bafouer ces lois quand ça arrange certaines personnes haut placées.

Dans l'attente de vos réponses,
Et pour la Franche Comté.

Un politicien et noble peu fier de ce qui se trame
.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:26

Bonsoir Messire Lodwig,
je ne voulais pas vous ignorer je m'adressais à Messire Dwi car il était le seul présent ici. J'ai enfin presque tous les éléments pour comprendre vos comportements et votre haine envers le gouvernement de FC et votre "sympathie" pour les Genevois. Je dis presque parce que je n'ai pas les éléments pour la défense de Sarani qui selon vos éléments se comporte en despote et hors la loi. Cependant Messire Lodwig nous avons ici des Genevois qui veulent se venger (c'est légitime admettons) et qui occupent Ponta. Croyez-vous vraiment qu'ils vont faire du village une ville libre ? Que pour les habitants tout est bénéfice ? Mais que vont -ils apporter de mieux ? Ponta sera Suisse....Et sinon quel avantage pour les habitants de se ranger avec eux ? Vous le savez çà ? Vous pariez gros là....si les loups reprennent Ponta vous serez puni et si les Genevois gardent Ponta pas süre que les jours soient meilleurs pour autant au village
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:21

Honnêtement.. Je ne veut plus avoir à m'occuper de tout ça. Si je reviens à Pontarlier je donnerai de l'argent pour aider à s'en sortir, ensuite je partirai..

On vous avait prévenu qu'en rompant les accords, le pillage et la tyrannie serait légitime. Maintenant c'est trop tard.
Quant à un Pontarlier suisse ? En ayant été maire, je vois pas ce que le comté nous apportait.. Pourtant vous m'appréciiez à ce poste, dame. Et si Pontarlier collaborait avec Grandson, ce serait bénéfique à tous. Et les genevois respectent la loi, et la liberté.

Quant à Sarani.. Avez vu lu les questions posées par Wyn auxquelles il eut cette réponse ? Je ne vois pas en quoi il méritait des insultes

Aussi, je ne suis pas un sir.
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:05

Je suis triste que vous partiez, oui je vous appréciais en tant que maire et je continue à le faire maintenant....vous avez le mérite de vous exprimer clairement....c'est très utile quand on veut se faire entendre et comprendre....Mais je comprends que vous vouliez quitter la FC. Juste 2 petites choses....Pontarlier est bien petit dans ce bourbier politique et c'est très délicat de vouloir décider ou du moins influencer l'appartenance de Ponta à l'Empire ou aux Genevois. Bref c'est un débat politique qui me dépasse....nous passons pour des traitres même si vos convictions et votre rancœur sont légitimes...ce qui m'amène au second point Messire Lodwig, à savoir que les habitants de Ponta avaient un droit légitime de connaitre toute cette malheureuse histoire, sachant qu'ils subissent les conséquences de la guerre et de l'occupation de leur village au quotidien. C'est ce que je vous reproche, d'avoir gardé cette histoire pour vous et d'avoir fait de la désinformation avec Messires Dwi et Brangwyn pendant l'occupation de la ville par la bande à Leamance.
Quant aux insultes non elles ne sont pas acceptables du tout j'en conviens...L'éducation ne s'achète pas ...C'est une connaissance que beaucoup n'ont su acquérir durant leur vie...Alors comment faire face à ces gens faibles d'esprit qui salissent les autres pour couvrir cette pauvreté d'esprit ?....Bref Dommage pour les habitants que vous partiez, vraiment....Mais si vous n'envisagez pas d'autre solution....Merci Messire Lodwig.....
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:39

La désinformation a été fait par le comté, pour ne pas avoir la population contre lui. Ceux qui ont tenté d'en faire comme nous ont été déclarés paria ou traîtres.
Et sans vouloir jeter la pierre sur toi Lecy, si tu les aurais informé sur tous ça, ils t'auraient suivi... Genevois comme Pontissaliens.. Je t'aurais suivi..

Cette politique de désinformation continue encore aujourd'hui, lorsqu'ils font passer Luxeuil pour une victoire, alors qu'ils ont simplement attendu les élections. Ils ont laissé leur peuple mourir de faim des semaines comme à Poligny, Vesoul, et Pontarlier, et le font encore.

Ensuite, Pontarlier paraît bien petit... Mais Genève ne l'est elle pas moins face à un empire ? Un groupe d'hommes libres a fait trembler la lotharingie, et donc l'empire, montrant que la liberté existe encore.

J'avais oublié pour Sarani qu'elle ne s'est jamais justifié en personnes. Seuls ses amis de Peace l'ont soutenu avec pour seul argument "Le Roy et l'empereur sont tout puissant"

Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:32

Vais tâcher de vous réhabiliter auprès de la population de Ponta au moins....faut qu'ils comprennent l'histoire tordue et vos positions...si seulement j'avais su cela plus tôt....Serais restée ici...si tout le monde avait su cela avant...on peut juger un, voire trois individus...mais pas un village....
Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:12

rien a ajouter sur la désinformation tout est dit.
et je confirme pour Luxeuil. En salle de la Noblesse, nos "grands" strateges ont délibérement asséché le marché pour que meurt de faim les rebelles.
que s'est il passé?
en plus des rebelles, c'est le peuple qui a prit.

je suis et je resterai Pontissalien.
On parle en Salle de la Noblesse de me coller en procés pour Haute trahison pour avoir osé braver l'interdit... dire clairement que cette guerre est une grosse connerie, que Sarani et compagnie ont foutu la merde, et que malgré tout, a Pontarlier, mme si il y a des Genevois ou autres, on va plutot bien. oui, pour info, Leamance a rendu la mairie n état.

Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:20

Vous voulez leur expliquer tout ce qu'on vous a détaillé ? Vous serez désignée comme traître et menteuse...

A luxeuil les rebelles n'ont pas pris puisque organisés. Le peuple n'a pas été informé, lui il a bien pris.

Tout ça est une connerie et Peace est maintenant au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:06

Je me fous d'être désignée comme traitre et menteuse ...je m'appuie sur les éléments que vous avez fournis sans désigner aucun nom comme c'est la pratique dans mon journal. D'ailleurs je ne le fais pas pour le Comté mais pour le village....Le peuple n'a pas été informé...Informé de quoi ? Moi je parle de votre soutien aux Genevois que vous avez ouvertement affichés tous les 3 sans aucune explication....Comment vouliez vous donc attendre un soutien de la population lorsque Leamance est arrivée ? On ne s'est pas compris là je crois. Luxeuil ne se trouvait pas dans cette situation je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:18

Pour allier la population à votre cause qui est aussi la leur soit, il faut les convaincre et leur exposer les faits...Or vous n'avez pas communiqué avec les habitants, j'en sais quelque chose...oui Leamance a rendu la Mairie propre en état....ben oui après on est plus malin la populace de Ponta...suis partie ulcérée de voir nos piliers du villages courtiser les Genevois...vous saviez pourquoi...vous étiez les seuls au village à le savoir...C'est de çà que je parle....pour justifier aussi pourquoi personne n'aurait jamais voulu s'organier au village et vous suivre
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:09

Pukinette a écrit:
Moi je parle de votre soutien aux Genevois que vous avez ouvertement affichés tous les 3 sans aucune explication....
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir bataillé publiquement avec Aristokoko, Sarani-queue-ni-tête, Jonygaud et les autres... Je crois même vous avoir croisé en taverne et vous avoir expliqué tout cela. Mais bon... Quand on lit dans une annonce officielle du Parlement que "Les ennemis présents sur Pontarlier ayant pris la mairie avec l'aide d'une armée ''Spiritu hydroleone circus dirigée par Kreems'' dans la nuit de 17 du 18 Avril 1462, ont quitté la ville dans la nuit, avant l'arrivée des armées dirigées par Sarani et White" alors même que ceux-ci y étaient encore le jour de la publication...

En attendant, me voilà traîné en justice pour trahison. Trahison de quoi ? Des coutumes pontissaliennes qui veulent qu'on pisse sur la porte de la mairie quand il n'y a plus de bière en taverne. Soit... Je constate là que la chasse aux sorcières a débuté.

Les élus comtaux n'ont pas entendu les appels à la raison que nous avions lancés au moment de leur aventure genevoise, n'ont pas accepté notre indignation lors des attaques contre la FC et refusent le droit. Il leur faut des coupables pour justifier le chaos actuel et jamais ils n'assumeront le fait que tout ceci est dû à leur esprit belliqueux. Je paierai donc, avec d'autres, le fait d'avoir eu raison trop tôt. Peu importe le prétexte qu'ils trouveront.



Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:42

Bonjour Messire Brangwyn...vous arrivez à point....Vous m'avez rencontré en taverne c'est vrai....je vous avais proposé mon soutien per missive pour virer Leamance....Seulement voilà je me souviens de votre intention de vouloir récupérer la mairie et en même temps de clamer les bienfaits de cette visite des Genevois. En aucun cas vous ne m'avez raconté cette histoire concernant Sarani et les insultes envers vous 3 pour avoir "malmené" le louveteau. Vous souvenez-vous je vous ai parlé de l'affiche en mairie avec ces insultes affichées (que je ne comprenais pas forcément vous n'avez pas raconté l'histoire) ...Je n'ai pas compris comment on peut combattre un ennemi pour se ranger à ses côtés dans le même temps...Voilà pourquoi j'ai laissé tomber ma proposition de vous soutenir. Non je découvre tout maintenant grâce à Messire Lodwig...Hélas j'insiste sur le MAINTENANT seulement...Ne soyez pas de mauvaise foi là....La pauvre Lecy n'était pas au courant ni de vos intentions ni de vos agissements. Vous étiez Maire Messire avec la possibilité de communiquer avec TOUTE la population pour vous organiser et obtenir son soutien....Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:49

Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre. disait mon grand-père.

Je ne vous avais pas expliqué le pourquoi des insultes ? Si vous le dites... Ou alors vous avez peut-être du mal à comprendre.

Je ne vous avais pas expliqué le pourquoi de mon "soutien" à Leamance ? Si vous le dites... Ou alors vous avez peut-être du mal à comprendre.

Petit détail par ailleurs, un maire renversé ne dispose plus des outils lui permettant de communiquer avec toute la population.

Et si l'espace de discussion que j'avais ouvert en ces lieux au sujet de la "crise genevoise" n'avait pas été supprimé par je ne sais qui et je ne sais pourquoi, vous auriez sans doute appris bien des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:56

C'était sans aucun doute une maladresse stratégique d'agir à Pontarlier durant l'occupation des Genevois uniquement à 3. Avec la concertation des habitants et leur aide vous auriez été protégés car avec tous les éléments donnés ce n'est pas la même chose de condamner 3 individus en justice ou de condamner peut-être tout un village pour haute trahison....Cela aurait valu la peine d'impliquer tous les Pontissaliens ....tous ceux qui habitent à Ponta...n'est ce pas Messire Dwi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:59

Je note simplement que pour quelqu'un qui aspire à être journaliste, vous avez preuve de bien peu de curiosité alors que la plupart des éléments que prétendez découvrir aujourd'hui ont été annoncés en place publique, et en gargote plus précisément. Le métier qui rentre sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:05

Un maire renversé a la possibilité de s'exprimer en Halle, dans tous les cas les échanges en Forum valent de l'or car ils demeurent contrairement aux échanges en taverne. Bref, trop tard de toute façon donc pas de nostalgie du passé....Je vais faire un résumé clair pour expliquer ces événements aux habitants au Journal en Halle. Maintenant comment peut-on vous aider et vous éviter ce procès à vous 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:10

Vous avez raison Messire Brangwyn, le métier qui rentre, je le reconnais...Et la politique cela ne m'emballe pas du tout, ce n'est pas l'intérêt de ce journal non plus...Mais bref, moi ce que je veux c'est d'être bien dans le village où j'ai décidé de me poser. Et j'avais choisi Ponta...quand je décide de m'installer quelque part, je m'implique et défends sans hésiter quand le village a besoin de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:20

...Or ce village a acclamé par les Genevois....Alors bien sûr vous avez raison de me reprocher de ne pas avoir eu la curiosité de fouiller en gargote pour comprendre ce qui se passait....J'attendais peut-être de vraies réactions de la part du comité qui gouvernait notre village....On peut se reprocher infiniment des tas de choses....Fait est que j'ai quand même quitté Ponta et que je m'en veux maintenant ....En tout cas suis navrée pour ça et pour votre situation actuelle à vous 3....Les loups vont se pointer et virer les Genevois je suppose....et tout va retrouver son rythme d'avant....sauf qu'il va peut-être manquer l'âme de Ponta....le club des 3....Comment peut-on vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:22

Suis en Lorraine actuellement, frontières fermées là bas, ils mobilisent tout le monde pour venir combattre en Franche-Comté....
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:24

Et Pukinette & Simpli poursuivent tranquillement leur voyage romantique jusqu'au cœur de Empire Germanique....c'est tout simplement dément...
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:27

En effet on ne s'est pas compris... Vous cherchez la faute en nous alors qu'on vous expose les faits

Quant à la communication, comme l'a dit Brangwyn, que ce soit en gargotte, en halle, en taverne, ou en ces lieux, elle a bien eut lieu.

Mais ce sont nos idéaux et nos points de vue que nous défendons. Que seraient ils, et quels hommes serions nous si nous cherchions à les imposer à tout le monde ? Nous ne vaudrions pas mieux que ces corrompus. Nous n'avons jamais chercher à embarquer tout le monde.
Mais le village.. Vu le nombre qui participent à sa vie si je puis dire...

Il observa Brangwyn, et commença sérieusement à se poser des questions sur ses conquêtes d'il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:47

Bonsoir Messire Lodwig, je ne cherche pas la faute en vous pas du tout...d'ailleurs suis mal placée pour çà puisque suis partie au mauvais moment...pas du tout....je me demande juste si vos idées que vous défendez n'auraient pas pu être mieux défendues en faisant participer tous les villageois aux débats....en Halle à Ponta il n'y avait rien je suis formelle....ou alors montrez moi où...Bref peu importe...je vous en voulais au début c'est vrai parce que je connaissais pas ce que je sais maintenant. Comme dit la politique ne m'interesse pas c'est trop sale...Je m'en veux de ne pas être resté là....pour aider à défendre Ponta....c'est le village qui m'importe ....je continue à ne pas croire à une amélioration pour Ponta parce qu'il sera Genevois. Serait défendu en cas de menace ? Peut-être....mais le problème n'est pas là....Pouvez-vous vraiment décider de faire de Ponta un village Helvétique ou pas, d'affranchir Ponta et de le soustraire à l'Empire ? Je suis certaine que non Messire Lodwig et risquer sa peau pour des idées cela ne mène nulle part...pas quand on est que 3 ou 5....
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:23

Toute cette affaire est liée à la politique...

A quoi bon avoir des idéaux si on ne les défend pas ?
De toute façon.. j'ai abandonné cette idée..
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:16

C'est vrai toute cette affaire est liée à la politique, je n'y connais rien au sujet....donc je me tais...
Les idéaux que l'on défend c'est parfait....mais vaut mieux vraiment ne prendre çà à la lettre....défendre ses idéaux contre l'Empire aux côtés des occupants de Ponta c'est maladroit, sachant que Ponta appartient à l'Empire et ce sont pas les malheureuses paroles de la guerrière Sarani qui remettent l'appartenance de Ponta à la Franche-Comté en question. Je suis certaine que d'autres, des décideurs plus haut placés, ne lâchent pas cette ville et viendront rendre à Ponta sa sérénité d'autrefois.
Ne connaissant rien en politique, je sais cependant que dans ce domaine plus particulièrement on ne défend pas ses idées et ne les applique pas seul ou presque, c'est trop risqué et voué à l'échec rapidement. Vous parliez des Genevois qui luttent pour leur liberté, oui ils ont leur armée, sont organisés et ont de bons amis qui les soutiennent et combattent à leurs côtés....Prenez soin de vous et soyez prudent Messire Lodwig....
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:12

En tout cas, étant donné que ma participation n'a pas été sollicitée pour la reprise de la mairie, je m'interroge sur l'utilité de ma présence en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:05

Tous les bons comtois sont partis, ou presque. Ceux restant sont considérés comme des traitres
Maintenant, les Peace et sympathisants sont tous puissants, et font ce qu'il veulent, sans qu'on puisse les critiquer ni les blâmer, ni être libres de penser. Par contre nous devons être à genoux pour eux, qu'on ne voit jamais. Elle s'appelle comment déjà la comtesse ?
Et ils sont tous plus stupides les uns que les autres...

Voilà brièvement la politique actuellement.


Et étant donné que tu n'as toujours rien compris Lecy, qui utilise la technique dite "franc comtesse"...


Il déposa ses clefs sur le bureau le plus proche, et partit sans mot dire
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:16

ha ha ha je ris de voir le texte de reprise de la mairie. aussi bien le tiens Lécy que celui du comté.
se gargariser de cela, alors que la mairie n'était pas défendu.. et que SURTOUT, ils étaient déja parti, ça me fait toujours rire.
enfin bon.


il regarda Brangwyn

Mon ami, j'ai une drole de maison a te présenter. il faut qu'on en cause.
nous y serons entre gens de tres bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:16

Brangwyn écouta Lodwig parler, et bien parler, et il le vit agir de la même façon. Puis Dwiral fit son entrée et l'ancien maire le salua.

Heureux de te revoir Dwiral ! Tant de grossière propagande me fait rire également.

Quant à ta proposition... Cela me plairait de découvrir de nouveaux murs... Ceux d'ici dégoulinent de bons sentiments. Et l'enfer est pavé de bonnes intentions....


Tournant les talons, Brangwyn jeta à son tour les clés sur le bureau de la mairesse, du moins la dernière élue en date, lui faisant comprendre qu'il ne se servirait plus de ce passe à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:08

Il n'y a pas de grille de salaires d'affiché sur le mur de la mairie.
Il serait peut etre bon d'en mettre une!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:03

personellement, je n'y vois aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:05

donc on peut mettre n'importe quel salaire!?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:12

Je ne vois pas l'utilité non plus de remettre en place la grille des salaires.

Les gens ne sont pas bêtes et voit bien quels sont les prix pratiqués par la majorité, qui semblent être les même encore qu'avec l'ancien décret et je ne pense pas que l'on ait besoin de les "materner" à ce sujet!...
Bien sûr, si des abus sont constater nous le remettrons peut-être en place mais sinon non.
Après, je pense que les gens sont assez intelligents pour ne pas prendre une offre qui ne serait que trop peu rémunérée et se tourneront vers la mine plutôt, voir le lac...

J'avoue me concentrer plus sur le marché en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:45

rabatcho a écrit:
donc on peut mettre n'importe quel salaire!?

en effet.
si vous souhaitez mettre un labour de champs de blé a 11 écus, libre a vous.
mais faudra pas trop compter sur une embauche....

si vous voulez coller une offre pour le même travail a 25 écus, libre a vous.
la il y aura du peuple devant la porte.

voila voila.

le bon sens.


-------

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=42960
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: #Salle de Réunion-Disscussion   #Salle de Réunion-Disscussion - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Salle de Réunion-Disscussion
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Salle de reunion
» #Salle de REUNION-DISCUSSION
» Salle de réunion avec le chancelier et le CaC
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» [RP] Salle de réunion des membres de Poligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: