Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [DIPLO] Demande de coalition

Aller en bas 
+9
lothilde
Hadrien
Fredyanne Van Ansel
Floriane de Cheroy
Kalvin.
Héloïse
Leif
Imladris
gwenael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:36

Oui, pour en revenir au courrier: Pensez-vous que ça peut nous être bénéfique?
Vite fait comme ça, je me dis qu'on pourrait améliorer notre savoir sur les déplacements néfastes hors Franche Comté, donc j'ai envoie de dire: Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:54

ca ne peut qu'être bénéfique, au pire c'est mort et retourne à nos pénates. Plus on a d'information, plus on peut les opposer les unes aux autres et défenir le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:29

Bien vu. Je vais accepter l'offre.
Verania, pouvez-vous envoyer un beau courrier diplomatique de notre part pour annoncer que nous acceptons de les rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:31

j'ai fait partie de la premiere coalition avec eux et la france quand nous avons les armées fatums, cela peut etre interessant niveau renseignement mais nous n'avons personnes à leur envoyer car il y aura demande.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 1:48

je crois que je n'ai plus à intervenir ici, mais je vais le faire une dernière fois tout de même...juste comme ça, pour donner mon avis...
Si vous attendez de l'empire avec un très grand E qu'il prenne les bonnes décisions en cas de danger pour vos terres, vous allez tout droit dans le mur...On l'a vu avec les nombreuses atteintes de nos villages et l'absence totale d'efficacité des armées impériales dès lors qu'il s'agit d'autre chose que faire suer Genève en s’accoquinant avec l'église...Là, oui, l'empire est très efficace, en plus de créer ensuite des casus belli dont il se lave les mains...

je pense très sincèrement que pour lutter efficacement contre les seuls véritables dangers pour nos villages que sont les bandes de grands brigands, c'est à vous de vous débrouiller seuls, et vous associer avec d'autres provinces, peu importe qu'elles soient françaises ou impériales, pour essayer de lutter et mettre vos forces en commun...

Il faut séparer ce qui relève des caprices d'un empereur qui veut faire savoir qu'il existe mais n'a en réalité aucun pouvoir de ce qui relève de NOTRE sécurité, que jamais l'empire ne sera capable d'assurer. Parce que c'est mission impossible, tout simplement...

Les empereurs, quels qu'ils soient, ont eu un rôle absolument catastrophique sur nos relations avec nos voisins. Dès cet incapable d'Alveran, qui s'est laissé faire comme un nigaud par son entourage, provoquant la rupture diplomatique si difficilement acquise avec nos voisins helvètes, la suite était prévisible....

Alors...faites les hypocrites, baisez la mule impériale si vous le souhaitez, mais sous le manteau, associez-vous avec des provinces qui savent se battre et n'attendez pas, le doigt sur la couture des braies, qu'un incapable nommé ministre de je ne sais quoi, ou un roi en mal de reconnaissance, vous dicte ce que vous devez faire...Il faut réapprendre à vous défendre seuls, parce que ce n'est pas l'empire qui le fera !

sur ce...je vous salue bien bas. Mes propos n'étaient pas destinés à égratigner qui que ce soit, mais plus à vous dire, une dernière fois, ma profonde tristesse de ce qu'est devenue notre belle région, avilie, salie, sans honneur, sans gloire...Remontez donc une armée digne de ce nom, qui fasse trembler, et empêchez l'empereur d'en disposer à sa guise...
Les maîtres, c'est VOUS !...

Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:58

Pour les genevois. Laissez-les passer les couillons.

Je ne suis pas encore en état de pondre des oeufs en or. Poligny ne pourra pas payer ses taxes, les mines augmentent de jour en jour leurs coûts d'entretien et si vous me foutez des soldes militaires à payer en veux-tu en voilà je vous pète une durite sévère. Surtout si c'est pour assister à une drôle de guerre du genre resucée de nos brillantes victoires lors de la croisade anti-Eusaias. Et je parle même pas de la ville (des villes) et de son (leur) marché qui sera (ont) désiquilibré pendant 2 lunes à cause de notre piétaille.

Pis encore, imaginons les trois locdus constituants nos forces militaires victorieux des 60 barbares affichants 5 étoiles de prestige et que ceux-ci se retrouvent bloqués sur nos terres pendant 45 jours, je vous souhaite bon courage, car ces 60 guerriers vont devenir 60 rmistes plombant nos finances.

Faut jouer double-jeu. Dire à l'empereur qu'on peut rien faire, sourire aux genevois et prier. Quand la situation se détendra, y aura qu'à envoyer nos soldats là-bas avec ceux de l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 2:24

Pour notre défense, nous prévoirons par défaut par nos propre moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:57

On a des nouvelles pour cette coalition?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 4:28

Y a quelqu'un?

Toussote, se prépare pour un petit cri

ECHO!

Tend l'oreille, avec un peu de chance, l'écho lui répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:10

elle est en place a la salle de guerre imperiale avec l'arrivée du grand connetable de france

ne l'as tu pas vu kran ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:12

J'avais pô fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:04

on peut donc afficher la chose en publique et l'archiver sous peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:06

Non car cela parle quand meme de secu sous certains points. certaines personnes mal intentionnées n'ont pas besoin de savoir qu'il y a une coalition france empire pour les combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:18

Je trouve que ca devrait être annoncé officiellement, que sa plaise où non aux brigands et armées ennemie, on en a rien à foutre.

Que le citoyen sache que le politique comtois réfléchi à sa sécurité ca me semble primordiale, plutôt que toujours tout taire....

En outre, l'ennemie le sera très vite qu'on forme une coalition, ca ne changera rien à notre sécurité ! C'est même une position aberrante que de laisser cela secret ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:33

Bon retour m'sire Kalvin ... et que de sages paroles, z'avez bien fait d'rev'nir !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 2:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DIPLO] Demande de coalition   [DIPLO] Demande de coalition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIPLO] Demande de coalition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Diplo] Demande du Württemberg
» [diplo et justice] demande reçu
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» [DIPLO-EA]Concordat
» [Diplo]Coop. Jud. avec la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: