Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 #Bureau des Pontastiques

Aller en bas 
+10
Lodwig
Dwiral
Brangwyn
Alcyne
Eulalie
Lecy.Anne
casiope
Lastatue
bakhtan
Fredyanne Van Ansel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:40

Oui ma chérie, mais tu me connais !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:46

Oh que oui ma puce !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:47

et Youp la boum, arrivés !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:48

Smile et en forme je vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:08

oui oui ma chérie comme tout le temps ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:41

Prochain projet en halle, l'inauguration de la rue Tigre d'O: je pense qu'il faut inviter Draugaran, si vous pensez à d'autres personnes à invitées, extérieur à Pontus pour l'évènement, dites le moi.

Animation actuelle, le "défi" en halle!
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:25

Oui oui oui une rue Tigre ! Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:31

Arti ,Dwiral , les anciens de Ponta ! et en anim tu auras une suppléante pour t'aider elle a l'air de vouloir vraiment s'impliquer j'éspère que vous vous entrendrez bien ,mais ça c'est si tu veux Justin ! je n'impose rien ! il s'agit de damoiselle Lecylane

Oui ma Cassy c'était le moins que nous puissions faire pour notre Tigrou qui nous manque tant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:00

Arti 5Artifrice) celui dont j'ai égratigné le nom en rue de l'Artiste? Je lui ai déjà proposé en halle pour Lecylane. On croise les doigts, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 2:05

Oui, oui, oui lui ! Pas doué Justin c'est un de nos confrères et l"époux de Titbou !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:49

Lecylane ne devrait pas tarder elle a eut des soucis avec un ancien compte au château qui ne prends pas son insctiption j'en ai fait part aux modos ,ce sera réglé je l'éspère bien vite car pas inscrite à Dole je ne peut pas le faire pour le CM ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:49

bakhtan a écrit:
Oki doki, elle m'en a parlé hier en taverne. Merci pour le pas doué Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:54

Hihihihihihihihi: ben c'est vrai quoi, Arti est notre confrère, comme tu es avocat tu devrais le savoir ! Bon t'es pas fâché mon chéri doudou de capo ?
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:40

(J'aimerai mettre en halle un sondage pour pouvoir voter comme il se doit le nouveau nom du comité. Un sondage dans le style de ce qu'il y avait eu pour le concours du Roy et de la Reyne de FC. Je n'y parviens pas. Je ne trouve pas d'infos sur la manière de créer ce fameux sondage en halle. (j'ai regardé un peu partout) Quelqu'un sait-il? a t'il un lien à me donner?)
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:14

(Il faut pour celà créeer un nouveau sujet Justin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:57

Et voilà que Lecy trouve le bureau qui l’intéresse, elle y entre un grand sourire sur le visage en lançant une sonore et enjoué "Bonjouuuuuuuur!"

Elle farfouille ça et là, se met au courant. Elle est un peu dépitée en voyant qu'aucun jeu ne semble réellement lancé ni même mis en place, alors là bah elle commence à dire:

Bon j'ai des idées pour des animations ludiques et quasi prêtes à l'emploi...
Il y a les traditionnelles Loteries, en achetant une miche au marché à un prix fixé et utilisé par la mairie seule. Par miche ils choisissent un numéro et ensuite on reverse les gains sous forme de pourcentage sur la somme totale des achats de miches à une ou deux personnes... En prenant au passage pour la mairie une petite partie en pourcentage ou directement sur l'achat de la miche de pain...

Une course ça peut etre sympa aussi! A dos d'âne, de cochon, d'escargot, en sac, en duo, ya pleins de façon de faire...

On peut sinon organiser le damoiselle et damoiseau Pontarlier 1461 si cela n'a pas déja été fait!
Ou encore faire venir un poseur d’énigme!?

Mais quoi qu'il en soit pour faire participer les gens le mieux est de toujours leur faire gagner un ti truc comme une denrée ou de l'argent je pense nan?


Le petit moulin a parole se tut afin de laisser les autres rebondir sur ce qu'elle venait de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:07

Fredy accueillit Lecylane comme il se devait

Bonjour Lecylane ,heureuse de te voir parmis nous soit la bienvenue Wink

Première règle ici on se tutoient ,les titres et tout le tintouin on s'en fiche ,tout en se respectant néanmoins il va de soi Very Happy la bonne humeur et la fantaisie est de mise tout en bossant sérieusement ! voilà pour ça ! Wink

Je trouve tes idées super sympas ! oui ça aimerai la halle on va attendre d'autres avis qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:13

Justin écoute attentivement. Voilà quelques bonnes idées. (Je suis en vacances jusqu'au 9, si vous voulez mettre en place quelque chose c'est OK pour moi, y a le sondage a faire pour le nom du comité peut être d abord Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:15

Lecy écoute la bourgmestre et hoche la tête en signe de bon entendement. Elle salue Justin, puis reprend la parole:

Je suis d'accord pour attendre d'autres avis mais j'avoue que le temps passe vite et que depuis que je suis arrivée à Ponta, il se passe pas grand chose cela un fait!...
Alors moi je veux bien attendre mais pas trop hein?!...

Le plus rapide et surtout simple à mettre en place (niveau logistique) serait selon moi la loterie, en cette période estivale où beaucoup on autre chose a faire. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Cette loterie pourrait être lancée dès le 3 juillet si vous le souhaitiez!

Oh! Quant au sondage je pense que nous pourrions utiliser le même endroit ou nous en avons parlé en halle, afin de ne pas trop s’éparpiller sur celle-ci et l'un de nous peut tout simplement y aller en refaisant le listing des noms donnés et les gens n'aurait plus qu'a repasser...

_ _ _ _ _ _ _ _
HRP: Jd Justin peux tu en rééditant ton premier post de halle sur le nom du comité ativer un sondage?... Sinon comme dit plus haut on fait a la suite nan? On va pas refaire un post en halle pour ça alors que le premier n'a que deux pages nan?
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 3:12

(Je n arrive pas a ajouter le sondage c était ma first idée... de mon iPhone du moins. Si tu veux te chargée du récapitulatif en halle, tu as mon feu vert, que ton anim a venir soit présentée par le biais du comité.)
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:12

Kikou Justin Wink

Alors Lecylane tu vois ce que tu peut faire tu as le feu vert Wink

Merci à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:29

Aussitôt l'info donnée par la chef du village donné que Lecylane prit la direction de la halle afin de lancer le vote pour le nom du comité...

HRP: Je mets l’ébauche du règlement pour la loterie demain je pense ici même.
Vote lancé en halle.
La mairie possède t'elle des miches de pains et si oui a quel prix les avez vous eu afin de voir à quel prix nous allons les vendre?... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 17:37

Lecy revint afin d'afficher la première ébauche du règlement de la grande loterie Pontissalienne, afin que ses collègues soit un peu plus au courant de ce qui se passerait...


Réglement de la loterie a écrit:
#Grande Loterie Pontissalienne#

REGLEMENT

-Peuvent participer à cette loterie, les habitants de Pontarlier ainsi que les voyageurs de passage.
-Les participants peuvent acheter un nombre illimité de billet de loterie.

-L'achat d'un billet de loterie se fera par l'achat d'une miche de pain au marché au prix de xxx écus.
-Seul les miches de pains achetées auprès de la mairie ou d'un animateur municipal font office de billet!
-C'est pourquoi il est formellement interdit à quiconque d'autre que le conseil municipal de vendre des miches de pains à xxx écus au marché, merci.

-La cagnotte augmentera à chaque billet vendu à raison de xxx écus par billet.

-Vous pourrez et devrez venir en Halle, sur le stand de la loterie, afin de nous signaler les numéros de billet que vous désirez choisir.
-Le règlement, la liste des participants, les numéros de billet choisis comme libres, seront affichés au même endroit.
-Tout comme seront dévoilés là bas, les grands gagnants.

-Trois numéros seront tirés au sort.
-Le premier gagnant recevra 60% de la cagnotte.
-Le second recevra 40% de la cagnotte.
-Le troisième remportera une denrée (vendue au prix minimum du marché puis remboursée par don de la mairie?!...)[/i]
Lecy expliqua ensuite:

Alors où, nous avions fait cette loterie, le pain état cher et nous vendions la miche à 12.70 comme billet.
Et la cagnotte augmentait donc de 5 écus par miches vendues, ce qui faisait 2 écus pour la mairie par miche vendues...
Le prix de rachat par la mairie de la miche était donc de 5.70...

Si nous trouvons un boulanger qui veut bien nous faire du pain sous mandat, en rendant service, le prix de base du billet sera moins élevé.
Je veux bien acheté de la farine si besoin et la revendre moins cher pour la mairie, ou faire un don pour aider...
Après les billets à ce prix là, s'était bien vendus (une cinquantaine de billets), mais il s'agissait d'un village très prospère...

Les miches avaient été mises sous mandat et confiées à un animateurs qui les a mise en vente. Cela était plus simple pour le suivi des achats et sécurisé, les miches et l'argent restant dans le mandat...
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:58

Possibilité de demandé au Comté de participer, en écrivant une lettre au Franc Comte lui demandant du pains peut-être? J'ai lu quelque part que l'on pouvait faire ce genre de demande. Ce serait bien que ce ne soit pas moi qui envois un pigeon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:46

Eh bien nous allons attendre que tout celà se mette enplace je pourrais en effet avoir du pain en reserve ,les boulangers sont raisonnables et le vendent à un bon prix !on ne peut pas leur demander de le baisser encore ^^

Il ne vaudrait pas mieux attendre fin Aout ou début Septembre Lecy ? vu les nombreuses retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:10

Si si on la lancera dans ces eaux là, après ça peut trainailler un peu si on anime la bas!...

Je ne parlais pas de baisser le pain au marché mais bien si nous avions de la farine en mairie de faire un mandat de fabrication de pain qui nous reviendrait moins cher que de tout acheter peut-être!?!...

Sinon sachez que j'ai rencontré un vieux un soir, un vieux sage
(pnj que j'ai déjà utiliser dans plusieurs villes où je suis passée) et qu'il est d'accord pour nous faire une petite animation d'énigme et devinette médiévales!...

Donc en marge de la loterie nous pourrions lancer cela aussi!...
A vous de me dire?...

Par la suite, nous pourrions, mettre dans nos locaux en halle, une affiche pour les prévenir de nos futurs projets d'animation, comme une sorte de petit agenda?...
Vous en pensez quoi?


Lecylane attendait leur commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:08

Je te laisse prendre tout ça en mains Lecy ! Wink

Pour les meuniers oui je sais mais bon la farine n'est pas à tn prix excessif alors bon ! enfin faudra voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:21

Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyy mon bureau à moi à Ponta? Il est ou maintenant Snif...

Un sage? A Ponta? Tant que ça met de l'animation...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:14

Lecylane écouta Justin et sourit doucement, elle sortit un instant du bureau et alla changer le petit panneau sur la porte, puis elle revint.

Voilà Justin!... J'espere que ça t'ira j'ai changé le panneau du bureau!...
Et pour le vieux sage, c'est un vieux qui trainent dans les royaumes et propose à la mairie de faire une tite animation avec lui.
Il a fait ça dans plusieurs villages déjà!...


Tenez je vous montre a quoi ça ressemle par exemple ses énigmes. Y'a de la logique, des expressions à retrouver, des trucs comme ça...
#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Enigme3h

En général, ça dure une semaine à raison d'une énigme par jour à découvrir, il y a plusieurs niveaux de difficultés bien sur...
Et l'on peut faire gagner pourquoi pas, un poisson pas cher au vainqueur, une miche aux second et troisième!?...

[HRP: Il y aura pas le blason de l'autre comité des fêtes comme on peut le voir là ...]
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:19

Bon ben je vois que vous vous debrouillez très bien tous les deux !Wink


Joli jeux Lecy thumright 

oki pour la viande au vainqueur un poisson ça fait radin je trouve ! lol! et le pain !


HRP //Pour le blason ben c'est celui de Ponta non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:40

Les mettre dos-à-dos ?
Comme ça chacun sera derrière l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:55

Oui pas mal ça Last !

Alors tu reviens quand pour de bon ? dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:10

Oui vous revenez quand? Vous voulez pas récupérer votre poste de tribun?...
Lecy le regardait...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:04

Lecy se tourna vers la chef du village et lui dit:

Bien concernant la loterie, je pense qu'il serait bon de la lancer le 31 aout 1461, et de procéder au tirage le vendredi 6 septembre.
Cela laisse une semaine pour vendre un max de ticket!...
Nous tirerons au sort les vainqueurs parmi les numéros choisis, afin d'être sur qu'il y ai toujours des gagnants et pas une cagnotte qui s'accumule indéfiniment...
La mairie est-elle en mesure de préparer un mandat de 50 miches de pain?...

(soyons fous mais 50 miches vendues = 100 écus net pour la mairie de gain)

Concernant les Enigmes du vieux sage, soit nous les lançons en même temps donc le lundi 2 septembre, soit nous attendons la fin de la loterie!?...
Qu'en pensez vous? Je voudrais savoir afin de pouvoir afficher l'agenda en halle... Merci d'avance.
L'animation durera au moins une semaine, à raison d'une énigme par jour...


Lecylane sourit et s'assied.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:56

bah les enigmes pourraient à mon avis commencer avant Lecy non ? ça ferait un peu d'anim dans notre village

Oki pour le jour du lancement de la loterie ça me convient très bien

Mais d'autres avis seraient souhaitables ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 5:29

Justin entre, écoute, est rond comme un écu, dit " oui, oui..." heu "oui oui"...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:58

Eh bien d'accord mais faudra attendre l'éléction du nouveau maire comme je vous l'ai dit dans mon bureau ! je pense que ce sera mieux !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:41

Animation du vieux sage lancée en halle!...
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:24

Ben d'office se sera quelqu'un du CM le prochain maire, pas qu'on est des masses d'actifs, et tu comptes pas quitter le village, rassure moi Freddy?

Merci pour le petit panneau Lecy, j'aime bien voir mon nom écrit un peu partout depuis que je suis bailli. Et pour les animations n'attendons plus, qui sait quelques anims et un marché bien rempli ça attirera des nouveaux habitants par ici.

Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 3:36

Lecy les écouta puis leur dit à son tour:

Je veux bien gérer la mairie si cela dépanne, je le maintiens, j'attendais personnellement de voir si quelqu'un d'autre voulait se lancer mais ya pas foule...
Je suis sur Pontarlier depuis peu et idem pour la FC, donc si vous pouviez me dire les écrits à lire absolument et les endroits ou il se trouve je le ferais et je pense que je me tournerai surement vers toi, Freddy si tu en as le temps...

Concernant les animations, le vieux sage a été annoncé et débute a peine. Je n'ai qu'un participant et c'est un habitant de Luxeuil (qui emmène un son auto pnj sur notre halle)
Moi ça me dérange pas mais je ne sais si je dois en rire ou en pleurer!... ...

La loterie est également annoncé pour le 31. D'ailleurs pour les miches où en sommes nous?...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:13

Justin je suis ausi soldat alors je ne sais pas si je resterai sur Ponta

Lecy j'ai 15 miches de pain dans la mairie ! et oui je t'aiderai et vous aiderai à celui qui sera maire vous le savez bien !

Merci à vous pour les anims Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:41

Fredy?... Serait-il possible de me faire le mandat de miche afin de pouvoir lancé la loterie?

J'ai reculé la date de lancement du coup au mardi 3 sept, pour avoir le temps d'afficher le réglement en halle au bureau des Pontastiques et mettre les miches en vente.

Vous les aviez eu à 5.70 les miche pour savoir à combien sera le billet?

Merci

Lecy regardait Fredy lui lançant un grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:42

Ben pour bien faire il te faudrait la reculer encore la date jusqu"à ton élection ,tu seras maire Lecy ça te sera plus façile non ? à gérer tout ça ! les miches y étant tu n'auras pas de manip à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:04

Oki pas de soucis j'attends donc et repousse.

Fredy, Justin, n'oubliez pas de passer au Sage et si 'autres personnes du conseil voulaient bien venir ce serait cool aussi, allez montrons l'exemple!


Sourit de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:17

Ok, j'ai déjà mp ma réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:37

Merci Lecy Wink

J'y suis passée aussi voir le "Sage" ! tu ne l'as pas vu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:58

Les regarde et secoue la tête...

Mais euuuh c'est pas fini y'en a d'autres des énigmes, une par jour normalement, mais bon la du coup c plutôt une tous les deux jours...

Par contre, Justin je n'avais reçu aucun courrier de toi, je t'ai donné le point car tu avais bien répondu a la première énigme quand nous étions en taverne...

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:50

Sourit

Je tâcherai de passer mais bon en ce moment pour les tavernes je suis prise le soir car IRL comme RP du boulot à foison Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:01

Ha vi mais pour ton copain Justin ça passe hein?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:50

Sourit à Justin et Lecy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





#Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Bureau des Pontastiques    #Bureau des Pontastiques  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Bureau des Pontastiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau des Gendarmes
» Du nom du Bureau
» Bureau du CAM
» [HRP] Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: