Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau du CAM

Aller en bas 
+30
Sarani
Louisette
Devilfred
Floriane de Cheroy
Misselyzya
Atale
stephannie
Héloïse
Jerome du Val d'Haine
Apex
heph
Gregor
Lara....
gwenael
Mousseline
Blanca_d_arc
Imladris
Seigneuraslan
Andora
shenkj_
Ares Von Hagen
Kalvin.
Krän
Yde
Jade
rayo34216
damegothika
gundard
Macricri
Sacrai
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:53

Hop hop inauguration pour Gundard

Sinon dans ce premier post je vais mettre une explication pour les fichiers online pour que tout les mois le nouveau CAM sache faire la nouvelle feuille pour les données donc j'éditerais ici dès que c'est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:55

Pour la première chose j'aimerais qu'un topic soit fait à l'Agora ou en séances publiques pour afficher au moins une fois par semaine les fréquentations des mines
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:31

Non, c'est au porte parole de le diffuser.
Le cam met déjà les fréquentations tous les jours en salle du parlement. Ou alors on met le sujet en public.
Quoiqu'il en soit, j'ai demandé à ce qu'il informe les tribuns dans leur salle pour que ceux ci puissent adapter leurs missives.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:34

Le porte parole affiche en gargote non?Faudrait qu'il y ait quelque chose ici aussi en public la y a rien
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMer 6 Mai 2009 - 3:56

Bon il faut le bilan des mines pour mars et avril aussi coup de sabot dans le cul si ca va pas assez vite
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:28

j'ai voulu envoyer un messages aux tribuns, mais je n'ai pas les droits, si vous pouviez me permettre d'envoyer un message groupé, et pourquoi un bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:58

J'ai fait le nécessaire pour la salle du tribun.

Un bureau pour pouvoir venir t'enquiquiner peut être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:16

Missive déposée sur le bureau du conseiller :

Citation :
Monsieur le Cam,

Merci de prendre connaissance de ceci au plus tôt.

Bien à vous

Macricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:12

Je vais mettre ici les réponses aux sondages que j'ai reçu.

Commençons par les premières réponses que j'avais reçu pour Poligny.



Citation :
Amies franc-comtoises, amis franc-comtois,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente Fleur., je suis actuellement Commissaire aux mines de notre Comté.

En gérant chaque jour nos mines, j'ai remarqué que la fréquentation était plus qu'épisodique malgré les différentes actions menées en collaboration avec les Mairies.

De ce fait, il m'est venu à l'esprit de vous poser quelques questions auxquelles je vous invite à répondre, qui me permettront d'analyser au mieux comment sont perçues nos mines par tous les franc-comtois.

Suivant vos réponses, j'apporterai les éclaircissements qui me semblent indispensables à votre compréhension.

Citation:
Voici donc les questions :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?


Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette lettre et aux réponses que vous me ferez parvenir.

Je vous souhaite une excellente journée à la mine

Bien à vous.

Fleur.
Commissaire aux mines


Citation :
Expéditeur : Devils_bobette
Date d'envoi : 2009-11-30 22:06:10
Mes réponses du questionnaire, se fut un plaisir.


1/Oui, (hors ville, travaux et cliquer sur le mine)

2/ Non je ne connais pas l'utilité pour le compter et oui je veux le savoir.

3/ Je pense que oui en fait, je crois que se qui dérange les gens c'est en 2 versement.

4/ Non je crois pas que se serait assez en fait, j'avoue que moi je penserait même pas à aller chercher mon pain. J'ignore comment on peut attirer plus de gens.

5/ J'ai aucun commentaire sur cette question

6/ Elle est correct

7/ Oui je pense que se serait une bonne idée

8/ Juste un versement de salaire serait l'idéal pour attirer les gens




Citation :
Expéditeur : Dame_oisele
Date d'envoi : 2009-11-30 22:30:05
Bonjour,

Bien je vous donne mon questionnaire dûment complété�
Sachez que j�ai été maire de Lectoure comté d�Armagnac et de Comminges donc pas loin de chez vous.. ^^
1) Oui
-> Hors de la ville
-> Travaux
-> Mines

2) Oui a peut près c�est tellement loin dans ma mémoire.
Alors il faut beaucoup de monde pour rentabiliser les mines.
Il y a les mines d�or qui sont la richesse du comté (cela sert a payer les mineurs, et a faire le commerce�)
Les mines de pierres, qui sont la pour entretenir les mines (avec complément de fer)
Les mines de fer, qui sont là pour a la fois être vendu aux forgerons et a la fois entretenir les mines�
Les pierres et le fer peuvent être exportés hors du comté pour le commerce.
C�est en gros l�utilité des mines�

3) 15 écus oui ca me semble très bien si on met la carotte au bout pour fidéliser les mineurs�

4) Bien en faites il me semble qu�a l�époque on faisait un pain pour trois jours et un fruit pour cinq jours chez nous. Et on peut le demander a la mairie qui retransmettra au compté chaque semaine par exemple� le souci étant que les universitaires n�ont aucun intérêt à venir travailler aux mines� voilà le problème que j�avais relevé. Ils prennent le travail le mieux payé (car fort de charisme) et vont étudier� ou est l�intérêt pour eux d�aller aux mines et d�être payé la moitié le jour suivant et l�autre en fin de semaine ?

5) Oui un RP est toujours a prendre� et les conseillés sont la pour indiquer ou nous devons aller� plus dans le fer que dans la pierre ect ect�

6) Non je pense qu�elle est peu présente� Le RP sur le forum devrait être fait plus approfondi et peut être faire participer des mineur assidus� a voir..

7) Oui je pense que ca serait bien� peut être une chasse aux trésors dans les mines� ou un tirage au sort du meilleur mineur�

Cool Hélas la seule chose que j�aimerais et qui est impossible c�est le salaire en une seule fois�
Merci d�avoir pris connaissance de mes réponses et bon courage pour la suite !

Aristotéliquement,
Oisèle, Diaconesse de Poligny




Citation :
Expéditeur : Danytr de Poligny
Date d'envoi : 2009-12-01 03:55:31
Bonjour chere conseillère à la mine^^, voici mes réponses qui j'espère vous sera parfaite! Je vous souhaite une très bonne journée, jespere vous revoir très bientot en taverne... Vous êtes un femme qui semblez tenir a coeur ce que vous faites, j'adore cela et c'est bien pour ca que j'ai répondu a votre bon questionnaire.

Continuez votre bon travail,

Respectueusement,

DanyTr.

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?
Oui il faut se rendre à l'extérieur du village et aller à la mine ^^.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?
Il permettre au comté d'avoir soit des pierres pour les mines de pierres ou soit de l'or transformable en écus pour les mines d'or, comme celle de Poligny.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que je ne connais pas la trésorerie du Comté?
15 écus est le salaire de base... Je crois qu'il est suffisant pour les niveaux 0 et 1 mais ce salaire n'est pas très attirant pour les niveaux supérieurs.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour cinq jours de mine (ou autres lots offerts par la ville) soit suffisant pour attirer les polinois? Si oui, est-ce que vous réclameriez votre pain à 2 écus auprès de la Mairie? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?
J'adore votre ancienne idée de 1 pain au trois jours... Je crois que le maire devrait faire comme ça, vous devriez lui conseiller (hihi)

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les comtois soit une bonne idée? Si oui, pourquoi est-ce que les conseillers comtaux devraient y participer? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?
Je crois que ca pourrait etre amusant... Meme a la halle qui sait! Peut etre que les Polinois y partcipperaient, sa permetterait de bien s'amuser entre nous.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?
Je crois que DanyTr a fait une bonne communication (HAHA). Mais cela devrait etre mieux expliqué par exemple à la halle sur tout ce qu'il peut offrir.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes l'ayant en projet?
Oui très bonne idée... Il devrait même y avoir une journée par mois ou ca sera le jour des mineurs! Je ne sais pas quoi la mairie pourrait offrir mais ca pourrait incitter les travailleurs a s'y rendre en grand nombre au moins un jour.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?
Je crois que vos idées semble très bonne!!!




Citation :
Expéditeur : Barth
Date d'envoi : 2009-12-01 01:14:54
Dame Fleur.

J'ai bien reçue votre missive mais vu mon travail à la gendarmerie et l'absence d'idées qui me sont venues lors de la lecture pour améliorer la fréquentation de la mine je ne répondrai pas à vos questions. Je ne peux aller à la mine car je suis de garde tous les jours étant le seul gendarme sur Poligny. Cependant je garde vos questions de côté si jamais une idée me venais.

Bien à vous
Adjudant Barth
Brigade de Poligny




Citation :
Expéditeur : Brett28
Date d'envoi : 2009-12-01 08:47:19
Bonjour Fleur,

Je réponds à tes questions :

1) Oui (Hors de la ville / Travaux)

2) Pas vraiment... j'imagine que le Comté peut en revendre le produit de son exploitation ?

3) De niveau 2, un salaire de 20 écus serait plus attractif. Ceci étant, pour les joueurs jusqu'au niveau 1, un salaire de 15 écus me semble suffisant.

4) Oui, clairement !

5) Sans opinion...

6) Non ; si c'est une nécessité et une source de revenu pour le Comté, quelques actions incitatives comme l'idée du pain à 2 écus me semblent nécessaires.

7) sans opinion...

Cool voir questions et mes réponses 4 et 6 !

Bien à toi,

Brett28




Citation :
Expéditeur : Xavdr
Date d'envoi : 2009-12-01 08:56:14
Fleur,

Vos question sont pertinentes.

Me concernant la principale réponse est la suivante :
Au verger je gagne 19 écus par jour amortissement de l'échelle incluse. En dessous de 18 écus la mine ne m'intéresse pas.

Concernant l'intéret des mines pour le comté il est de 2 sortes : indépendance stratégiques et rentabilité. La production d'une mine d'or est de 50 écus par jour et par mineur mais les frais d'entretient réduisen la valeur ajoutée à un peu moins de 20 écus, partagés entre le comté et le mineur.

Attention au risque mauvais succès : Si vous augmentez la fréquentation des mines alors elles risquent de saturer et les habitants pressés vont être mécontents car la mine est pour eux ce qui est le plus simple.

Cordialement,

Xavier DROENBACH


Citation :
Expéditeur : Yde
Date d'envoi : 2009-12-01 12:10:47
Tres chere collaboratrice
c'est avec grand plaisir que je vais repondre a cette missive.

1/oui!! je le connais et pas qu'un peu.Prenez mon bras..Nous sortons du village, nous allons trouver des gros travaux, un homme nous attend a l'entree et compte qui est dejà entré..Il vous tend une pioche ...et vous n'avez plus qu'a creuser le filon d'or....c'est dur mais finalement , on est bien payé..surtout le dimanche, j'adore le dimanche...

2/
les minnes de pierre servent a tenir les autres mines en etat..sans la pierre les minnes s'effondrent..la mine de fer sert a produire le fer necessaire a nos forgerons..et celle d'or, a remplir les caisses..
une bonne productio permet au comté d'exporter ses pierres er son fer...une mauvaise oblige a importer et donc d'etre obligé d'elever les taxes si l'economie n'est pas bonne...

3/je pense qu'un salaire de 15 ecus est honnete

4/oui je pense qu'un pain est une bonne recompense...et encore, je vous le laisse ...

5/oui, et j'y participerai activement

6/oui mais comme toujours ce sont les concernés qui le liront...

7/je ne sais pas, je ne suis pas au courant
8/
un relevé hebdomadaire accessible au peuple et pas seulement un bilan par mois..on a du mal a evaluer si on n'est pas au parlement

bien a vous
Yde de Laviron



Citation :
Expéditeur : Paula_la_vache
Date d'envoi : 2009-12-01 17:09:09
1)oui, hors de la ville puis travaux
2)non, mais je veux bien le savoir
3)non, minimum 15,50
4)oui, je suis d'accord
5)oui, pourquoi pas
6)oui, enfin pour moi Oui
7)je ne sait pas de quelle animation il sagit
8)les sous recevoir +



Citation :
Expéditeur : Voy
Date d'envoi : 2009-12-01 18:27:49
Bonjour,

1/ Oui : hors de la ville / travaux
2/ Mine d'or : écus frais pour le comté ; mines de pierre et de fer : pour le moment, produire du fer et de la pierre pour entretenir les mines qui demandent tous les jours un entretien nécessitant une grande quantité de ces marchandises. (je vais vite, mais bon j'ai eu d'anciennes vies et j'ai longtemps tripatouillé à ces fichues et bénies mines)
3/ 15 écus me parait large. Je pense même que si on supprimait la loi qui maintient à 15 écus minimum les salaires pour les embauches des particuliers, il y aurait éventuellement des embauches à 14 ou 13 écus et les gens se dirigeraient plutôt vers la mine. Il me semble que chacun y trouverait sa place, si j'en crois les fréquentations !
4/ Moi, j'y vais tous les jours parce que je sais à quoi ça sert pour le comté et parce que j'ai un peu la flemme de trouver autre chose. Quand j'aurai une échoppe, ça ne sera pas la même chose, par contre. Après, je ne suis pas sûr que gagner 1 pain tous les 3 jours soit super attractif. Mais si c'est bien communiqué, il peut y avoir des gens que ça motive à aller à la mine et certains prendraient des habitudes.
5/ Bof... en tant que tamago, je ne vais pas sur la gargote. Ce sont les tamagos qu'il faut attirer à la mine, non ?
6/ Je pense que des courriers réguliers pour rappeler l'existence de la mine, où il y a toujours de la place, seraient toujours utiles, surtout pour les vagabonds et les paysans. Il y avait ça pendant un temps à Pontarlier (y a fort fort longtemps) et ils avaient réussi durement à remplir leur mine !
7/ Si ça intéresse les RPistes, oui, pour moi ça ne m'intéresse pas.
8/ Des décorations florales dans les galeries ?

Cordialement,
Voy



Citation :
Expéditeur : Rooby
Date d'envoi : 2009-12-01 20:56:31
Salutations - voici mes réponses :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Oui, ça se trouve hors de la ville, onglet "travaux"

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Me semble que c'est utile pour les routes, etc. Ca doit être écrit quelque part dans le mode d'emploi ... hum ...

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que je ne connais pas la trésorerie du Comté?

15 écus me semble bien. Par contre pas le partage (7,5 le lendemain + 7,5 le dimanche). Car avec le prix du pain à ~6,40, on a pas l'impression d'avancer en semaine.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour cinq jours de mine (ou autres lots offerts par la ville) soit suffisant pour attirer les polinois? Si oui, est-ce que vous réclameriez votre pain à 2 écus auprès de la Mairie? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Je n'ai aucune idée comment récupérer le pain en question (je vais peut-être recevoir une lettre au bout de 5 jours ?) - Une meilleure visibilité sur son utilité déjà, après quoi je dirais le pain gratuit attirerait probablement plus de monde ...

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les comtois soit une bonne idée? Si oui, pourquoi est-ce que les conseillers comtaux devraient y participer? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Heu oui, c'est une bonne idée ... ça existe déjà ? hum ... - je ne vois pas pourquoi un conseiller devrait y participer, si il n'y a pas de raison qu'il (elle) s'y trouve (dans la mine)

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Non. Si j'y travail, c'est grâce à Zyvette (mail de bienvenue) et grâce à une rencontre dans une taverne qui m'a expliqué que c'était le meilleure moyen (et le plus rapide) d'arriver au niveau 1

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes l'ayant en projet?

Faudrait essayer, mais on ne peux pas non plus passer notre vie sur les forum ...

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

De gagner + ou - si on tombe par chance (aléatoirement) sur un bon filon ou un mauvais ... ou un truc comme ça, histoire que il y aie un petit défi à y participer

Rooby




Citation :
Expéditeur : Voncarstein
Date d'envoi : 2009-12-02 01:57:11
1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

oui je le connais c'est hors de la ville suivre le panneau traveau et l'entrée n'est pas loin

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

les mines selon ce qu'elles produisent apporte argent frais, matériaux pour leurs entretiens et pour la production artisanale il existe même des mines de sel pour la confection de produits pour les niv 4

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que je ne connais pas la trésorerie du Comté?

un salaire de 15 écus est suffisamment élevé plus rapporterai sans doute aux mineurs mais couterai au comté qui devrait répercuter cette perte sur d'autres postes (impôt)

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour cinq jours de mine (ou autres lots offerts par la ville) soit suffisant pour attirer les polinois? Si oui, est-ce que vous réclameriez votre pain à 2 écus auprès de la Mairie? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

le pain a deux écus est juste un plus mais ne motive pas plus les gens je crois
je pense qu'une refonte de la grille des salaires comme c'est le cas en bourgogne, en Lyonnais et ailleurs serait bien plus bénéfique
c-a-d :
00 / 10 pt de car 17 écus
11 / 15 pt de car 15 écus
16 / 20 pt de car 19 écus
ceci entrainerai que les employeurs se verraient obligé a embaucher des personnes ayant au moins 11 pt de car pour payer des salaires minimum
les niv 0 et niv 1 n'ayant pas de pts de car se retrouverai obliger d'aller a la mine pour travailler ce qui augmenterai le taux de fréquentation de celle ci

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les comtois soit une bonne idée? Si oui, pourquoi est-ce que les conseillers comtaux devraient y participer? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

le rp oui mais sur la halle avant tout ceci est une affaire polinoise pas comtale

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

non une meilleur communication est nécessaire mais de là a savoir comment s'y prendre j'ai pas de piste a donner pour l'instant quoi que ce questionnaire éveil déjà l'attention

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes l'ayant en projet?

pourquoi pas tout fais farine au moulin quand il s'agit d'animation

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?
une meilleur gestion comtale de celle ci mais ça c'est du ressort du CaM et surtout du conseil comtale

bien a toi Vlaad


Citation :
Expéditeur : Philfil
Date d'envoi : 2009-12-02 11:40:53
je dirais simlement que les mines seraient plus attractives si le salaire était de 16 écus.

La majorité des Polinois paient 15 de salaire, alors pourquoi travailler à la mine?

Philfil




Citation :
Expéditeur : Pendarric
Date d'envoi : 2009-12-02 16:00:28

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Oui, au détour d'un sentier caché dans la foret jurassienne, on aperçois l'entrée de la mine d'or

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Rapporter des matières premières (fer, sel et pierre) et de l'or, enfin quand elle s'écroule pas à cause que le comte à cacher la clé

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que je ne connais pas la trésorerie du Comté?

15 écus est le plus rentable, c'est la grille des salaires qu'il faut supprimer si on veut attirer du monde au mine

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour cinq jours de mine (ou autres lots offerts par la ville) soit suffisant pour attirer les polinois? Si oui, est-ce que vous réclameriez votre pain à 2 écus auprès de la Mairie? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

C'est une carotte pour les jeunes, et non je la réclamerai pas ou j'en ferai don à la mairie, j'en ai pas besoin

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les comtois soit une bonne idée? Si oui, pourquoi est-ce que les conseillers comtaux devraient y participer? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Bonne idée pour le rp, quand a faire participer les conseiller, faut pas trop leur en demander quand on voie le taux de présence du comte

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Non, la communication n'est pas suffisante, le PP ne fait pas son travail

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes l'ayant en projet?

Oui, promouvoir les mines, c'est amélioré les finance du comté, et si celle ci s'améliore les retombé sur les villages seront bénéfiques, enfin si il y a un CAC potable

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Viré le PP actuel




Citation :
Expéditeur : Paula_la_vache
Date d'envoi : 2009-12-02 20:56:54
juste pour savoir s on va recevoir un papier pour dire ce qu'il en ai
merci davance a toi fleu

paula




Citation :
Expéditeur : Naminia
Date d'envoi : 2009-12-02 22:47:27
Bonsoir, puisque vous n'avez pas reçu ma ré ponse, je la refais :

1/ Oui, on va "Hors de la ville" => "Travaux" => clic sur l'image de la mine "Travailler".

2/ Non, je sais juste quelle permet au comté de gagner de l'argent.

3/ Oui, je pense que c'est suffissant, mais pour le rendre plus attractif, et pour que les joueurs préfère aller la mine plutot que de travailler dans les champs d'autruis un salaire de 16 à 17 écus serais probablement mieux.

4/ Non, je trouve ça insuffisant pour 5 jours, je connais le plan mine de Toulon qui offre des denrées à prix réduit :

- Par jours de travaille à la mine on gagne un point si l'on travaille une semaine entière à la mine on gagne 1 point bonus, ce qui fait 8 point au lieu de 7 pour la semaine entière.
- Les points ne sont pas cumulables d'une semaine à l'autre, et les commandes peuvent être posté jusqu'à 2 semaines plus tard.
- Il faut apporter une preuve de travaille, un screen des arrierés de salaires.
- Pour 2 points, on peut avoir un légume ou un fruit ou une bouteille de lait à 5 écus au lieux 9 à 10 écus.
- Pour 4 points, on peut avoir un poisson ou une viande à 7 écus au lieu de 18 écus.

5/ Oui, ça peut attirer certaines personnes si le RP est bien suivi, moi personnellement ce n'est pas mon genre.

6/ Non, je trouve que le comté s'y prend mal pour attirer les travailleurs à la mine, au lieu de dire qu'ils ont besoin des travailleurs juste pour gagner de l'argent, il devrait en plus proposer le pain à 2 écus mais pour 3 jours pas 5, afin d'attirer pendant les période où ils ont besoin des travailleurs.

7/ Oui, je pense que des animations pourrait être interressant.

8/ Je pense qu'un plan mine similaire à celui de Toulon serait une bonne idée.

Merci, d'avoir lus jusqu'au bout, bonne nuit.
Salutasion, Naminia.



Citation :
Expéditeur : Koi
Date d'envoi : 2009-12-03 21:51:00
une petite augmentation serait la bien venue lol
bonne soirée miss
koi



Citation :
Expéditeur : Jean_le_pieux
Date d'envoi : 2009-12-07 17:18:31
1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

hors de la ville -->travaux

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Oui, les mines d'or servent à remplir les caisse comtal, les mines de fer servent à entretenir les autre mines et à être vendu aux forgerons
Les mines de pierres servent à entretenir les autre mines

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que je ne connais pas la trésorerie du Comté?

A 16 écus il y aurait plus de mineur

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour cinq jours de mine (ou autres lots offerts par la ville) soit suffisant pour attirer les polinois? Si oui, est-ce que vous réclameriez votre pain à 2 écus auprès de la Mairie? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Oui je trouve cette idée excellente, bravos Danytr

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les comtois soit une bonne idée? Si oui, pourquoi est-ce que les conseillers comtaux devraient y participer? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Sa peut être sympathique

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Oui il y a une bonne communication

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes l'ayant en projet?

Faut voir

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

les mines sont très bien comme ça.

Désolé du retard la prochaine fois je répondrais plus vite.
Sur ce, je vous adresse mes plus sincère salutation.

Jean-le-pieux



Citation :
Expéditeur : Leonin de Monmouth
Date d'envoi : 2009-12-07 20:59:19
Coucour Fleur !

Alors avec beaucoup de retard je réponds à ton interrogation écrite.

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Alors oui c'est facile. Pour la mine de Dole il faut prendre la route de Pontarlier et à quelques lieues on y est. Elle se trouve sur la gauche de la route. Pour celle de Poligny, c'est la route de Saint-Claude et elle se trouve en haut de la côte au dessus de la ville.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Alors oui je sais à quoi ça sert mais si je te le dis je serais obligé de te tuer. Mais bon, comme c'est toi, je vais le dire. La mine de fer sert au Comté à avoir du fer, la carrière de pierre, de la pierre, la mine d'or des sous sous pour le Comté pour qu'il puisse payer les sales Conseillers Comtaux gras et dodus qui se vautrent dans le luxe qu'on leur paye en suant et se détruisant la santé tous les jours !

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que je ne connais pas la trésorerie du Comté?

Ouais ce salaire est parfait. Au moins nous, pauvres paysans, nous pouvons gagner bien notre vie et pouvoir pas trop payer les travailleurs de nos champs. Faut pas déconner, non ! Tant mieux comme ça, elle nous fait pas trop de concurrence.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour cinq jours de mine (ou autres lots offerts par la ville) soit suffisant pour attirer les polinois? Si oui, est-ce que vous réclameriez votre pain à 2 écus auprès de la Mairie? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Bah un bon coup de pied au cul s'ils y vont pas plutôt ouais ! ! Sinon, oui pour une miche de pain par semaine à celui qui y va toute la journée, surtout les plus jeunes. Moi j'en ai pas besoin vu que je sous-paye les travailleurs dans mon champ. Mais je pense, un légume c'est pas mal aussi. Et ça leur permettra de gagner une caractéristique.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les comtois soit une bonne idée? Si oui, pourquoi est-ce que les conseillers comtaux devraient y participer? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Pour le RP en Gargotte, oui pourquoi pas, à partir du moment où il y a au moins une personne pour encourager les autres à y contribuer ou une animation spéciale qui pourrait s'y faire pour donner envie. Sinon les Conseillers Comtaux ont intérêt à y aller ! Ca leur ferait perdre un peu de leur graisse ! Surtout le Juge, tiens ! Lui c'est le pire. Il ne sait rien faire de ses deux mains, il ne travaille qu'avec la bouche ! Donc ouais ils ont intérêt à donner l'exemple !

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

La communication ... Ils savent même pas ce que ce mot veut dire ... Rien. Il y a rien ... Que dalle ... Et pourquoi elle est pas satisfaisante ? Parce qu'il y a aucune communication au niveau Comtal ou presque. Si on s'intéresse pas à ce qu'il se passe on ne sait rien de rien. Seul toi et les maires faites quelque chose, mais c'est tout. Mais est-ce que la solution n'est pas là ? Que ce soit les Conseils Municipaux qui se chargent de cette communication en rapport avec le CAM ?

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes l'ayant en projet?

Excellente idée ! ! A mettre en place de toute urgence ! !

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Hum ... Je préfère ne rien dire. J'ai pratiquement tout dit plus haut.

Je te remercie pour avoir lu cette lettre de poivrot. J'espère avoir une bonne note à l'interrogation ! Et si tu peux, tu dis à Yde de pas oublier le "dossier spécial" qui l'attend.

Bises.

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:20

De Dole :

Citation :
Expéditeur : Valgaav
Date d'envoi : 2009-12-22 03:08:32
1.oui
2.non supposer servire a quoi
3.je travaillerai la si le salair serai de 20 pas jour et payer le jour meme comme la milice
4.sa lair complex plus simple plus dargent
5.si travailler a la mine donnerai une coche de bonne humeur ou peux importe couterai moins cher de bierre
6.y a jamais personne avec qui parler ou que sa soit dans le village
7.animation comme ...
8.salaire



Citation :
Expéditeur : Makila
Date d'envoi : 2009-12-22 07:30:18

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

oui c'est par la par la route

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

oui mais ce qui m'intéresse c'est ma poche pas celle du compté

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs?


non


Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

18 a 20 écus sans tenir compte du profit que la ville cherche a faire sur le dos des mineur je fait cella en alent au verger

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

non c'est un casse tête inutil en plus d'avoir le salaire en deux versement faudrais ce cassé les couille a ce procuré ce pain quand on sais que ceux qui vont a la mine le font surtout parce qu'ils sont embaucher sur le champ et n'on pas a revenir vérifier si ils ont été embaucher

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

le Rp est toujours bienvenu mais en gargotte c'est un lieux que je ne fréquemnte pas je ne trouve pas rp que ceux d'une ville interagisse avec ceux d'une autre dans un lieux qui n'existe pas

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

déja le sondage c'est un bel essais a voir ce que ca donneras

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

arangez vous pour que ca soit rentable pour le travailleur sans lui cassé les pieds et vous verez une diference

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

augmentez le salaire c'est pas plus dur et vous aurez des mineurs annoncez que vous l'avez fait si non personne iras voir

sans rancune

si vous pensez pouvoir remplir la mine autement qu'en payent vous rêvez

quie le tres haut vous guide



Citation :
Expéditeur : Soeli
Date d'envoi : 2009-12-22 09:48:31
Voici donc les questions :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Oui, il faut sortir de la ville, puis suivre le panneau travail, puis entrer dans la mine.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Oui, elles permettent de récolter le fer pour fabriquer nos ustensiles, l'or pour fabriquer nos pièces, ainsi que des pierres pour consolider nos constructions. Elles permettent également de faire du commerce avec l'extérieur.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

15 écus est un bon salaire lorsqu'on ne trouve pas de travail chez les particuliers et c'est toujours mieux que l'église. Toutefois, ça le deviens moins lorsqu'on monte dans l'échelle sociale, les salaires étant plus élevés chez les particuliers qui eux nous donnent l'argent comptant. Dans mon cas, c'est plus un second choix, le choix de secours s'il n'y a pas d'autre possibilité.
Pour ce qui est du salaire plus alléchant, c'est difficile à dire puisque de toute façon ce ne sera jamais aussi élevé que chez les particuliers.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Non. Parce que ça fait un gain d'à peine 2,20 écus par jour de travail et que le pain n'apporte pas de beurre dans les épinards (n'augmente pas les carac) et que ses 6,60 écus ne valent pas la peine de s'embêter à faire tout un tas de démarches contraignantes pour recevoir la récompense.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Bonne ou non, c'est une idée. Mais je ne suis pas certaine du fait que ça puisse augmenter la fréquentation de la mine puisqu'on pourra y participer sans y avoir travaillé réellement. Mais s'il venait à en avoir un, j'y participerais sans doutes.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

La communication semble suffisante, mais aller savoir pourquoi ça ne porte pas ses fruits.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Oui, je pense que c'est une bonne idée. Il faut voir de quel type d'animation il s'agit.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Quelles améliorations sont possibles?

Bien à toi Fleur.

Soeli.



De Luxeuil :

Citation :
Expéditeur : Brunellus
Date d'envoi : 2009-12-22 07:59:13
Bonjour Fleur,

Oui je connais le chemin pour aller à la mine; j'y ai travaillé souvent quand je suis arrivé à Luxeuil et n'étais alors qu'un simple vagabond.
Depuis, j'ai acquis un champ et suis devenu forgeron. Ces activités m'occupent beaucoup, puis je travaille aussi chez d'autres citoyens ou à l'église, car je dois accumuler des forces, de l'intelligence, du charisme et de la réputation pour progresser. Du coup, la forge est moins attrayante qu'elle ne l'était au début...
Je dois bien vous avouer que je ne sais pas quelle est l'importance de la forge pour la bonne santé du comté, pourriez-vous me l'expliquer?

Si travailler à la mine signifie faire preuve de bonne citoyenneté pourquoi ne pas récompenser ceux qui y travaillent régulièrement par des points de réputation plutôt que par du pain moins cher? Ce serait comme quand on travaille à l'église...

Bien à vous,
Brunellus



Citation :
Expéditeur : Jofrmetz
Date d'envoi : 2009-12-22 08:17:57
Je ne pense pas que la route soit si explicite.
personnellement je ne connais pas l'utilité des mines.Il faudrait une petite augmentation pour la rendre attractive, par contre le pain à 2 écus , ainsi que la "gargotte "est une bonne idée.
Cordialement
jo



Citation :
Expéditeur : 3x7
Date d'envoi : 2009-12-22 09:32:46
1) ou, bien sûr
2) non, ca devrait toujours demeurer expliqué en mairie
3) non, 15 écus, c'est le SMIG
4) bof, trop compliqué
5) non, pas le temps (j'ai 5 mn par jour)
6) non, exprimée au point 2
7) à définir
Cool Si le bas peuple est informé de l'utilité des mines, il aura peut-être la conscience et la solidarité d'y aller.
Il ne suffit pas de dire que c'est utile et qu'il faut y aller, il faut EXPLIQUER POURQUOI. Une manière de rendre la gestion de la mairie transparente.
A ce sujet une publication des comptes serait utile�
Sur ce bonnes fêtes
retraite spirituelle pour une semaine (impôts payés)



Citation :
Expéditeur : Perlot du Bois de Warelles, Baron de Pti-Ingui
Date d'envoi : 2009-12-22 09:33:04
Voici donc les réponses :

1/ oui, hors de la ville > travaux

2/ non, oui

3/ non, 20 écus

4/ non, 20 écus payés immédiatement (càd le jour même)

5/ oui, oui

6/ non, la mine attire les niv0 et il faut les encourager à y venir

7/ Possible

8/ Recevoir sa paye entière dès qu'on a mis le pied dans la mine puisque on n'en sort qu'après la journée de travail et c'est dur le ventre VIDE.
On rentabilise en augmentant les prix des cailloux et/ou en prélevant des taxes chez les niv3 et 4 (riches et nantis).

Extrait de "Expériences pénibles de mes débuts".



Citation :
Expéditeur : 101112v
Date d'envoi : 2009-12-22 09:40:36
1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer? Oui, il faut aller en dehors de la ville.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître? A part la production de minerai, je ne sais pas.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes? A mon niveau, les mines ne m'intéresse plus car j'ai toujours un salaire d'au moins dix-huit.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines? Oui!

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée? Non, je doute qu'il y ait beaucoup de participants.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer? Oui!

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet? Je ne sais pas.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines? ...Aucune idée




Citation :
Expéditeur : Maximilian
Date d'envoi : 2009-12-22 10:17:26
Douce Fleur des champs.
J'espère que ce sondage pourra t'aider dans ta mission.
Voila mes réponses.

1) Oui, je connais le chemin, j'y allais souvent lorsque j'étais encore un simple vagabond.

2)Non je ne connais pas l'utilité exacte de la mine, mais j'ai hâte de l'apprendre en détail.

3) La pêche de poisson me rapporte un peu plus de 18 écus par jour, le double les bons jours, mais cela est du a de longs entrainements et a l'investissement dans une barque. J'offre environ 16 écus aux débutants pour cultiver mes légumes. Peut être un juste milieu serait des plus intéressants.

4) C'est un plan qui va demander beaucoup d'investissement de temps, et qui restera non rentable pour les personnes dans ma situation.

5) Peut être. Je n'en sais rien, mais qui ne tente rien se finit a la main.

6) Je pense qu'une hausse des salaires, associée à une meilleure communication des maires sur le sujet. En expliquant aux populaces que aller a la mine pourrait être plus rentable qu'un travail ordinaire, en plus d'être un geste civique, on pourrait avoir plus de personnes dans nos mines quel que soit le niveau de celles ci.

7) Oui bien sur, mieux que n'importe quel RP ordinaire.

8/ Voir question 6.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:04

Luxeuil :

Citation :
Expéditeur : Jerone
Date d'envoi : 2009-12-22 12:26:34
coucou je vais y repondre à ton questionnaire meme si j'y vais plus à la mine je travaille pour moi ou pour l'armée.

1) Oui je connais le chemin pour l'avoir souvent emprunté.
Hors de la ville>travaux>on clique sur le logo de la mine.
2)Pas trop je sais juste d'apres ce que tu as dit au parti que ça aide l'eco du comté, dit moi ce que je sais pas histoire que je sois un poil meilleur en eco.
3)Peut etre le monter à 16 ecus mais comme je l'ai deja dis c'est pas moi qui irait. Mais apres ça fera concurrence avec les paysans.
4)C'est pas une mauvais idée mais apres faut des boulanger qui acceptent de faire du pain moins cher pour le comté sinon on va vite etre dans le rouge. Pas compatible avec la 3)
5)Les RP c'est pour ça que je suis encore là donc oui ça m'amuserait de faire des RP meme si je ne vais pas à la mine je trouverais un moyen d'y participer (faire la surveillance en tant que militaire)
6)Ben c'est vrai que j'ai pas vraiment entendu parler de la mine. Faudrait demander aux maires de mettre ça dans la lettre du maire en mairie et dans les courriers groupés
7) Toute animation est bonne encore faut-il quelle attire du monde
Cool Ben là j'ai pas d'idée mais faut voir le resultat des autres questions.

Jerone Dellavandé.



Citation :
Expéditeur : Feetz
Date d'envoi : 2009-12-22 12:49:41
Bonjour Dame,

je viens de recevoir votre pigeon et je vais répondre à vos questions avec le plus de sincérité possible.

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

oui : hors de la ville_travaux_travailler à la mine

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Il me semble que ça peut servir à faire baisser les impots... Ce que les mineurs recupere doit etre redonner au comté qui paye chaque ville selon sa production... Apres je ne sais pas ce que le comté peut bien faire de ça...
Je veux bien que vous me communiquiez la reponse exacte.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

15 écus etant le salaire minimum autorisé, les gens ont donc tendance à regarder si il ne peuvent pas trouver un travail à la marie pour plus, surtout que ceux là sont payé d'un seul coup. Ensuite s'il voient qu'ils n'ont plus de réserve de nourritre il peuvent choisir d'aller pecher au lac ou dans les autres villes au verger... Pour ce qui est du bucheronnage c'est different parce que ça donne un revenu obligatoirement... Je pense que les gens vont a la mine, pour une majorité, par défaut.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Je pense que tout dépend du niveau du mineur en question... Pour une niveau 0 ça peut etre interessant, pour un niveau 1 ça peut l'etre encore mais dejà moins dans le sens où il cherche à gagner un maximum d'argent pour pouvoir se payer des denrées rapportant des points de caractéristiques, pour les niveaux supérieurs, je pense qu'ils n'en ont rien a faire... Un pain à 2 écus ce n'est peut etre pas cher mais il me semble que ce n'est plus ce qu'il recherchent... Ou alors ils s'amuseront à le revendre à plus haut prix pour en faire du benefice...

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Oui ça peut etre une bonne idée mais tout le monde n'est pas RPiste et si tous les comtois peuvent y participer ce serait d'une part tres drole car pour le coup on pourrait y retrouver de la famille cependant attention à ce que ça ne devienne pas un 'gros bazard'...

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Je ne sais pas dutout... Personellement je trouve peut etre un peu que le comté ne prend le temps de communiquer sérieusement avec le 'peuple' seulement quand il en a besoin et c'est souvent une question d'argent...

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Certains gens ont besoin de s'amuser dans des animation de ce type et je pense que ce pourrait etre une bonne idée pour allier RP et Ingame.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Aucune idée... Peut etre le prix du salaire ou bien le fait qu'il soit payé en deux fois...
Le probleme c'est que si on travaille aux mines on ne travail plus dans notre propriété... Et l'objectif premier c'est quand meme que les affaires soit florissante...

Enfin, Dame Fleur,
J'espere avoir honnoré le temps que vous avez passez a envoyer toutes ces lettres...

Bonne journée,
et je vous souhaite d'agréables fetes de fin d'année !

Cordialement,
Feetz.



Citation :
Expéditeur : Larrycool
Date d'envoi : 2009-12-22 13:42:44
Bonjour Dame Fleur !

Je vais naturellement répondre à vos questions, ne serait-ce que par le mal que vous vous êtes donné à établir ce questionnaire. Je vois que vous restez toujours une âme influente et nécessaire au bien être de la Franche-Comté, je vous en félicite.

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Oui bien sur ! Hors de la ville------->travaux--------->et l'on (clique) sur les pioches^^.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Même si je n'ai rien lu sur l'utilité de la mine, je pense par déduction connaître l'intérêt du travail de la mine.
C'est une mine de fer, le fer est nécessaire pour la confection d'objets comme les seaux cerclés, les couteaux, les épées etc... sans fer et surtout sans main-d'oeuvre pour extraire le minerai, impossible de créer ces ustensiles, donc sans personnel pour travailler aux mines, impossible pour la ville de se défendre et surtout de pouvoir se développer.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

Ecoutez, 15 écus sans caractéristiques particulières n'est pas un très mauvais salaire, par contre le rajout d'une miche de pain (comme l'armée fait lorsqu'ils embauchent des miliciens) ne serait pas pour me déplaire et sans doute cela motiverait certaines personnes notamment les nouveaux venus.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Hi hi hi, je crois que j'ai quelque peu répondu à la question précédente Smile

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargote sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Ohhhhhh !!! j'en rêve ! Depuis longtemps je souhaite un RP avec comme intérêt principal le travail de la mine. A ce propos, il y a quelques temps sur un topic de dole (Avis de recherche), je parlais de la mine, en inventant une histoire avec les gens qui y travaillaient ainsi que de leurs surveillants, je m'étais tout simplement faite plaisir !

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Je pense qu'il n'y a que des gens de bonne volonté, ou de mauvaise volonté. La plupart du temps les habitants des villes foncent sur les offres d'emploi alléchantes et se rabattent sur le travail de la mine lorsqu'ils n'ont plus rien à espérer.
La communication est bien faite, rien n'empêche les gens de s'informer à la mairie des raisons pour travailler à la mine, tout est clairement expliqué...enfin, je trouve.
Par contre pour les nouveaux arrivants, sans doute serait-il plus judicieux de leur envoyer un formulaire dès leur arrivée pour les inciter à y travailler et surtout pour les aider à se sentir moins perdus. Par exemple, un plan pour leur montrer le chemin de la mine.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Oui, c'est une bonne chose, je serais conseillère à l'animation dès le début de l'année prochaine, je m'y emploierai !

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Surtout aider les nouveaux arrivants, pour la petite histoire,à l'époque de mon arrivée, j'ai bien failli abandonner la partie car j'étais complètement désorientée, je me perdais partout où je me rendais, oubliant même de manger, de travailler. Il a fallu que j'aille en taverne pour rencontrer des gens intelligents qui ont eu la patience de m'expliquer le fonctionnement de cette société.

En espérant que mes explications vous seront utiles, Dame, je vous salue et sachez que je vous tiens en haute estime.
Bonnes fêtes !
Dame Larrycool (PNJ Dona_Lucia)



Citation :
Expéditeur : Adso
Date d'envoi : 2009-12-22 17:34:23
Bonjour,

1/ Hors de la ville > travaux et on clique sur la mine Wink

2/ Cà rapporte des sous au Comté Very Happy

3/ Peut-être - 20 écus, çà m'attirerait plus, mais à l'unique condition que cela mette aussi sur le marché des couteaux, des seaux et autres (mdr)

4/ aucune idée - éventuellement, çà serait toujours çà à donner aux pauvres de ma paroisse - Verser tout le salaire le lendemain ? (je ne sais pas si c'est possible techniquement...)

5/ il faudrait essayer - pas sûr de participer en tant que "mineur", sauf pour dire que c'est bien d'aller à la mine Very Happy

6/ Non : je n'ai pas assez de temps pour aller en taverne régulièrement, donc je ne sais pas si çà se fait là. Mais c'est le cas de nombre de villageois, et je ne reçois pas de message du maire dans lequel il pourrait glisser un mot à ce sujet. Il y a uniquement un message à la mairie disant que si on va à la mine, çà diminuera nos impots...

7/ c'est une idée

8/ passer le versement de salaire en une seule fois, comme dit plus haut ?

Personnellement, je ne vais pas à la mine, tout simplement parce que je partage mon temps entre l'université et ma forge (quand je constate qu'il manque des choses sur le marché). Je reste convaincu que ce qui décourage les gens d'aller à la mine, c'est de recevoir le salaire en 2 fois (même si c'est vrai qu'on retrouve tout à la fin de la semaine, c'est sûrement psychologique^^)

Cordialement,
Adso.



Citation :
Expéditeur : Okakoune
Date d'envoi : 2009-12-22 19:43:01
Bonjour:
Je tiens d'abord à preciser que je suis niveau 3 et que je n'ai pas le temps d'aller à la mine, j'ai déjà à peine le temps d'aller apprendre des connaissances et en plus je prefere la pèche Wink
Mais en étant niveau 0 j'allait tout le temps à la mine je trouve que c'est un moyen rapide de passer niveau 1 et je pense qu'il faudrait surtout recruter des niveaux 0.

1/ Pour aller à la mine, village/hors de la ville/onglet mine/ clic sur la mine.

2/ J'ai servit de MA donc je sais que les comtés échanges des pierres, mais je ne sais pas a quoi elles servent. Le fer doit servir pour les forgerons. Et les mines d'or pour forger des écus? Je ne suis pa sur...Oui ça m'interesserai de savoir.

3/ Il est vrai que 15 écus de salaire c'est peu. Je pense que 1 ou 2 écus de plus serai pas mal. Au moins plus cher qu'une embauche a 0 carac pour la ville.

4/ Après les projets pour le pain, c'est bien mais les Tamago n'en demanderont jamais. Donc pour moi, à part augmenter le salaire que quelques écus je ne vois pas d'autre solutions.

5/ Encore une fois, pour les Tamago le forum ne sert à rien.

6/ Peut être en informant les niveau 0 que la mine est un bon moyen pour gagner de l'argent. 2 semaines de mines et on peut passer au niveau 1.

7/ même reponse que la 5

8/ je ne suis pas trop animations ^^

Voila j'espère avoir été utile!
Aurevoir et bonne chance.



Citation :
Expéditeur : Topiti77
Date d'envoi : 2009-12-22 22:29:38
bonjour
je pense que vos idees sont tres bonnes
bonne soiree



Citation :
Expéditeur : F.regnier90
Date d'envoi : 2009-12-23 14:08:17
1/ oui je connais le chemin
2/ non je ne l'utilité oui je voudrais la connaitre
3/ non 15 écus ce n'est pas assez entre 17 et 18 je pense que j'irai y travailler
4/ c'est un plus le pain
5/ oui et oui j'y participerai
6/ je ne sais pas
7/ oui
8/ elle pourrait etre une bonne façon d'obtenir des points de réputation



Vesoul :

Citation :
Expéditeur : Derdekan
Date d'envoi : 2009-12-24 01:03:15
Ton courrier est une bonne idée, Fleur, mais bien trop long et compliqué ...
Ca ne marchera jamais !
Même moi, je suis pas arrivé au bout, c'est imbuvable.

Ne le prend pas mal,

Derdekan



Citation :
Expéditeur : Joeffray
Date d'envoi : 2009-12-24 02:43:22
Dame Baronne bonjour.
Voici mes réponses a vos questions. En RP sauf [Hrp]
1°) OUI
=> hors de la ville --> onglet travailler -->travailler
dans la mine.
2°) OUI
Le fer sert aux forgerons, mais est principalement
stocké avec la pierre dans le dépot du comté pour
servir à diffèrents travaux dont principalement à
l'entretien de la mine d'or, qui permet elle d'enrichir
le comté et d'augmenter son influence et sa notoriété.
3°) NON
Personnellement j'ai décidé de ne pas me commettre
à moins de 18 �cus par jour (2 fruits cueillis vendus
9 �cus) sinon forge ou offres d'emploi si > à 18 �cus
(vigilence du lavabo)
4°) NON
J'ai assez mangé de pain aux niveaux 0 et 1, il me
transmet la gale de la farine. Si je n'ai pas de fruits
et pas d'argent autre que celui de ma propriété je
préfère manger le maïs destiné a mes cochons.
5°) Pas pour moi en tout cas.
[Hrp] [Je passe peu de temps sur les Roy Ren. Je joue à
5 autres jeux de rôle (chut pub interdite ici)
Dont un qui me plaît particulièrement, mais
demandant beaucoup plus de temps par jour.]
A suivre...



Citation :
Expéditeur : Joeffray
Date d'envoi : 2009-12-24 03:08:29
5°) suite
Je ne vais sur le forum que pour consulter: a) les pro-
grammes des éventuels futurs élus. b) les nouveautés
concernant les lois et décrets.
6°) C'est largement suffisant pour moi je n'irai pas.
[Hrp] [J'ai été 35 ans chef d'entreprise et j'ai appris
souvent à mes dépents, aux débuts, que nous ne
communiquons jamais assez, qu'il faut sans
cesse améliorer la communication. mais que
comme à toutes médailles, il y a un revers à la
communication, point trop n'en faut, trop de
communication tue la communication car elle
finie par lasser.]
7°) Cela m'est égal puisque je ne serais pas concerné.
8°) Même motif même punition que la 7°

Je souhaite Ma Dame la Baronne qu'un maximum de
vos ouailles ait pris le temps de répondre à votre enquète.
Vous souhaitant bonne réception, veuillez recevoir,
Ma Dame la Baronne, l'expression de mes plus respec-
tueuses salutations.
Votre serviteur Joeffray d'Ysenguerre de Montaignant



Citation :
Expéditeur : Sahvanturrah
Date d'envoi : 2009-12-24 03:59:08
Dame,.. la CaM,.. quele idée de venir e reveiller en pleine nuit pour un sondage,.. un questionnaire,. enfin appeler cea comme vous le voulez,..
pour nous demander de faire reflexion à votre place,.. enfin certes plusieurs tetes valent mieux qu'une,..

aussi, je reponderait à votre question.. même si j'ai d'autre chose à penser,.. et vous devriez le savoir,..

et bon lorsque des armée étrangere non desirée sont en notre comté,.. il est vrai qu'il est plus important de se rendre aux mines,... que de défendre,.. ou de faire médiation, dame ambassadrice?.. comme vous vous plaisez à le rappeler frequement en agora. d'autant que la ou je me trouve,.. je ne puis aller aux mines puisqu'elle sont fermée,...
*************

En gérant chaque jour nos mines, j'ai remarqué que la fréquentation était plus qu'épisodique malgré les différentes actions menées en collaboration avec les Mairies.
/ pas avec toutes,.... et si vous ne mettez rien en place pour qu'elles aient un interet à le faire,. a par le sens civique des minicipalité,. pourquoi le feraient-elle?...



Citation:
Voici donc les questions :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

/pourquoi vous ne le connaissez pas?... je prend le chemin qui me mene hors de la ville et puis je vais à la mine, mais il est vrai que à chaque ville est un chemin différent,.. et ben ou etant une aure ville ce sont d'autres chemins,...
(et oui je repond rp comme le vet la question sinon ig, je vait put-etre me tromper en l'ecrivant bien que je sache comment: hors de la ville, onget travailler pluis cliquer sur 'image de la mine)


2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

/vous ne savez pas non plus?.. (par cela je veux dire que la formulation est à revoir) et bien avoir du minerai de fer, de la pierre (le premier pouvant servir pour les forgerons, les deux servant à l'entretient des mine,.. mais aussi pour les surplus pour des echanges commerciaux), et de l'or, certaines province en ayant aussi de sel, chacun correspondant respectivement au mine de fer de pierre , dor et de sel


3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

un salaire à 15,30, 15,50 voir 16 ecus,... bref supérieur au salaire de bases est attractif pour les travailleur, qui au jours le jour voient avec quel facilité cela leur permettra de s'acheter nourriture le lendemain, et d'eventuellement gagner plus que ce qu'il vont depenser pour embaucher à leur champs,.. car en ce cas ils priviligerons leur champs

qu'appelez vous pas florissant?... que nous sommes en decroissances?.... que l'on a des capacité d'investissement, au fnnancement d'un port,..


4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

un pain,.. bof pas trop proposez plutot des denrée permetant de s'ameliorer,... bon pour la memoir ou les muscle,. ou encore le tein,..
et il est pus facile de demander un te produit à un représentant local,... et perso moi je vais à la mine pour a comté plus que pour un pain pas cher,..

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

/des rp sur es mine il y en a deja eu,...., cea peut etre refait,.. car autant encourager le rp,.. ensuit je ne pense pas que cela soit mesure qui incitera a aller en mine ig, par conre non je n'y participerait pas a coté des conseiller comtaux,... mais a coté du peuple,.. des autres,.. les vrai mineur,.. pas de ceux qui font cela pour l'image politique




6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

/Quelle communication?...
donc,.. oui insuffisante
que faire pour l'ammeliorier aurgniser une festivité autour des mine et la publier par le message des evenement du PP, ou du maire,.. (communement appelé le post-it



7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

/ voir reponse aux question precedente,... moi,.. j'aime pas trop radoter. (et pui s je ne suis ni à dole ni à poligny)



8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

/un changement de la repartition des salaire (car pres de 30-35 ecu le dimanche alors que les autre jour me permet tout juste de m'acheter un pain,..)
et eventuellement une revaluation des salaire,..


Je vous souhaite une excellente journée à la mine

ben merci apres avoir perturbé ma nuit,. et m'empecher de prendre e temps de manger

Davina, la mauvaise ancienne conseillere,.



Citation :
Expéditeur : Moomin
Date d'envoi : 2009-12-24 05:22:09
Bonjour,

1) Oui, hors de la ville.

2) Oui, ce sont ses ressources en pierre, or ou fer selon les mines.

3) Non, je ne pense pas. Minimum 16, voir 17.

4) Cela pourrait l'être. Dans mon cas, je ne mange que des produits qui me donnent des caractéristiques ces temps-ci, donc non.

5) Les gens peuvent participer en rp et pas IG.

6) Je suis arrivée il y a peu ici, donc je ne sais pas vraiment. Mais demander aux gens leur avis est déjà une preuve de bonne communication, selon moi.

7) Pourquoi pas. C'est mieux que de ne rien faire du tout.

Cool Peut-être une augmentation des prix qui attireraient des niveau 2 et 3 lorsqu'ils n'ont pas trouvé d'emplois au lieu qu'ils n'aillent dans leurs échoppes.

Cordialement,
Moomin.



Citation :
Expéditeur : .artus.
Date d'envoi : 2009-12-24 07:08:31
Bonjour,
Je vous rends mon devoir.
Bonne lecture et bon courage.
Artus.

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?
Oui.
Hors de la ville => Travaux => Et hop au boulot..

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?
Oui.
La mine de fer apporte du fer quand elles s�auto suffisent c�est le bonheur, l�inverse est très désagréable.
La mine d�or apporte des écus purement et simplement soit une source de revenue non négligeable.
La mine de sel apporte du sel mais je ne crois qu�il y en ait en FC.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?
Non, 15 écus n�est pas du tout attractif..
Ici le salaire minimum est à 15 écus, donc valoriser un travail difficile (paiement en deux fois) ne serait pas du luxe. Mais augmenter le salaire baisserait grandement les revenus du comté et comme vous le dîtes, le salaire dépend des caisses du comté. Seulement, si vous (le parlement) vous donnez les moyens, je suis sûr que vous y arriverez tous ensemble.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?
Non.
A mon humble avis, cela ne sera qu�une perte de temps, et très très peu de monde n�ira réclamer son pain pour plusieurs raisons :
- Les mines sont fréquentées par des personnes ne sortant que très peu de chez elle, donc elle n�iront et/ou n�oseront se déplacer pour un pain.
- Les autres personnes qui sortent régulièrement de chez eux progressent rapidement dans l�échelle sociale et ne perdront pas leur temps pour une miche.
Je ne vois qu�une communication régulière et intense au niveau des jeunes paysans et vagabonds.
Effectuer des activités, autour du sujet des mines, peut faire de la pub tout en prenant plaisir
Valoriser le travail en mine en faisant une journée exceptionnelle le samedi en montant d�un écu ce jour là,. (Paiement en une fois).

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?
Non. Je reste sur le même point de vue, une majorité de mineur sont des personnes discrètes.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?
Je ne saurai répondre à cette question mais si vous cherchez tant de réponses c�est que les mines ne sont pas suffisamment côtoyée par le peuple franc-comtois, peut être dû à une communication maladroite. (Courrier trop long)

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?
Oui. Toutes les animations sont bonnes à prendre. Pourquoi ne pas s�amuser tout en faisant de la pub. Ce sont de bonnes idées.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?
Personnellement, je ne comprends pas très bien cette question.
Un mineur mine pour gagner sa croûte et veut gagner plus comme tout le monde.



Citation :
Expéditeur : Guerroyere
Date d'envoi : 2009-12-24 09:24:53
Chère baronne,

suite à vos deux questions qui en comprennaient, d'ailleurs huit, je souhaite vous répondre...
voilà donc mes deux (huit..) réponses:

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?
oui, pour aller aux mines, il suffit de sortir de la ville, puis d'aller voir (dans l'onglet) les travaux, de s'y inscrire pour la journée, et de trvavailler.
2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Non, je ne le sais pas, et je m'en.. préoccuppe beaucoup, pourriez vous me dire à quoi cela sert il...???

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

Pour avoir vécu dans d'autres contrées, je sais que les mines sont de moins en moins une priorité pour nos paires, et que c'est pourquoi ils ne payent plus suffisament les mineurs, pourtant, à une époque pas si lointaine, les mines avaient un avantage, non pécunier, mais de taille quand même... Au lieu de proposer du pain à 2 écus, certaines contrées proposaient de la viande à un prix qui s'allégeait au fur et à mesure que la fréquentation de la mine était assidue. Par exmple, au bout de 3 jours (il faut quand même que ce soit rentable), la viande était proposée à 13 écus, dans les 12 pour 4 jours, puis 2 morceaux pour 22,ect, jusquà 7 (je ne me souviens plus exactement du barême, mais ce n'est pas très éloigné de cela..). Voila, alors quel avantage en tirer me direz vous... eh bien les gens prennent de la force qu lieu de simplement se nourir, et lorsqu'il en est besoin ils pourront donc s'engager en pleine forme dans l'armée, ce système est très couteux, j'en convient, et ne peux être dans un premier temps que temporaire. Mais vous verrez vos mines se remplir avec beaucoups plus d'aisance!!!

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?idem 3/

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?
Non, car pour moi la mine, cela reste un monde clos ( et oui,) et je me vois mal raconter une journée à la mine...

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?
La mine est réservé de par son faible revenu aux niveaux 0 et un. tous ne viendront donc pas...

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet? non


8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines
cf 4/
voila, en espérant avoir été suffisament claire,
Gué



Citation :
Expéditeur : Goldstar
Date d'envoi : 2009-12-24 09:56:58
bonjour,

le questionnaire est beaucoup trop long pour que je puisse répondre à tout, pas trop envie de me prendre la tête avec ça.

En bref je vais à la mine quand je n'ai pas le choix, pas de travail chez moi, ni chez les autres habitants et quand il n'y a pas de hache dans la foret. Donc rarement!

c'est clair que le salaire n'est pas très attractif, 15 écus c'est peu, surtout en deux fois....

Pour l'histoire des miches de pain, perso je ne suis pas intéressée, s'il faut prendre rendez vous pour acheter une miche de pain je trouve cela contraignant.

Pour rendre attractif les mines, je ne vois pas d'autre chose à faire que d'augmenter le salaire et un peu de pub pour les nouveaux joueurs serait certainement très efficace.

bonnes fetes de fin d'année.

Goldstar



Citation :
Expéditeur : Atenouxtio
Date d'envoi : 2009-12-24 10:02:57
Bonjour Fleur je vais tacher de répondre , mais tout d abord , une explication, j ai souvent travaillé a la mine et n ai jamais rien demandé car , j ai jamais vue l info sur le pain ... j ai maintenant un 1 er champs que j espère faire fructifier .

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

oui par coeur pas de soucis pour ça .

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

oui car dans une autre vie j ai été au poste de conseiller, douanier, et médiateur , donc au fait de tout le systeme .Mais pour le simple joueur il y a rien comme explication, alors pour moi c'est primordial qu il y est un lien qui mene sur un topic d explication

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

NON !!! 15 est une misère , déjà un salaire de 16 voire 17 serait bien ( en hollande les salaire pour le travail sont de 14 ... 13 ... ce qui rend motivant le fait d 'aller au mine pour 15 écus .... mais nous sommes loin du systeme hollandais ... (qui pourtant marche avec des bas prix sur le marché comme le mais a 2.10 ecus le pain a 5 ...


4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Si le chemin pour trouver le pain et mis en évidence pourquoi pas , mais beaucoup passent a coté ...

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Non seul seul les puristes RR donc les même qui font les RP sur le forum participerons, et souvent ce n est pas eux qui vont a la mine ...

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Pas de com ou si peu ... Luxeuil me paraissait plus vivante en début d'année ..

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Polighy et une ville morte , ou ville dortoir de passage .Dole je ne connais pas .

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Augmentation de salaire , pain gratuit pour 4 ou 5 jours de mine .

Voila Fleur, j espére et vous souhaite que beaucoup de personne auront comme moi répondu a votre questionnaire, je le fait seleument aujourd hui car manque souvent de temps .
Passez une bonne journée Fleur

Cordialement
atenouxtio .



Citation :
Expéditeur : Killingtoy
Date d'envoi : 2009-12-24 10:31:56
1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer? OUI.VILLAGE-HORS DE LA VILLE-TRAVAUX

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?JE L AI SU MAIS JE NE M EN RAPPEL PLUS

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes? 15 ECUS JE NE TROUVE PAS CELA ATTIRANT MAIS SA M ARRIVE D Y ALLER QUAND MEME (SURTOUT QUE C EST PAYER EN DEUX FOIS) POUR ATTIRER DU MONDE VOIR TOUT LES JOURS 20 ECUS SERAIT BIEN (MEME SI C EST BEAUCOUP SI TOUT LE MONDE Y VA) MAIS 18 ECUS ME PARAIT DEJA PLUS RAISONNABLE

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?A LA RIGUEUR OFFRIR UN PAIN A 2 ECUS POUR 2 JOURS DE MINES PARAIT PLUS SATISFAISANT (CELA FAIT UNE ECONOMIE DE 4 ECUS DONC C EST COMME SI ON ETE PAYER 2 ECUS DE PLUS PAR JOURS) MAIS MOI PERSONNELLEMENT JE N IRAI PAS QUEMANDER LE PAIN AU COMTé ( CAR DEJA LA PLUS PART DU TEMPS JE L OUBLIERAI ^^)ET POUR REMPLIR LES MINES CELON MOI C EST DE METTRE UN SALAIRE VRAIMENT ATTRACTIF

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?
OUI CELA PEUT ETRE UNE TRES BONNE IDéE MALHEUREUSEMENT JE PASSE ASSEZ SOUVENT EN COUP DE VENT SUR LES RR DONC JE N Y PARTICIPERAI QU OCCASIONNELEMENT
6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?
DE CE COT2 LA JE N EST PAS TROP D IDéE N éTANT DEJA PAS TRES COMMUNICATIF DE NATURE ^^
7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?
OUI CELA PEUT ETRE UNE BONNE CHOSE FAIRE DES CONCOURS RESERVER A CEUX QUI SONT ALLER AU MOINS DEUX FOIS A LA MINE DANS LA SEMAINE PAR EXEMPLE ETC
8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?
MOI IL Y EN A 2
- LA PREMIERE C EST SANS CONTESTE LE SALAIRE
- PUIS LA SECONDE ( QUI ME CONCERNE PLUS ETANT MOI MEME FORGERON ) SERA DE PERMETTRE AU MINEUR D AVOIR UN PEU DE MINERAI PAR JOUR TRAVAILLER A LA MINE OU TOUS LES 3 JOURS ENFIN A VOIR ^^


ma dame

voila j espere avoir repondu de mon mieux a vos attentes et je suis toujours disponible si besoin est

cordialement

killingtoy



Citation :
Expéditeur : Ebuca
Date d'envoi : 2009-12-24 10:51:10
1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Oui, Hors de la ville > Travaux

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Oui, Pierre et Fer pour l'entretien des mines, Pierre pour la construction des Hôtels particuliers, Fer pour la production d'outils et armements, Or pour la richesse du Comté.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

15 écus c'est suffisant, mais pas moins.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Aucune idée, je ne demanderai pas mes 2 pains, je travail en moyenne 3 fois par semaine à la mine.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Je ne suis pas bon RPiste.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Sans opinion

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Sans opinion

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:00

A Vesoul

Citation :
Expéditeur : Michounou
Date d'envoi : 2009-12-24 12:12:36
bon, alors je vais pas repondre atoute les quetion mais au moins a quelque une d'entre elles.
e chemin pour y aller : hors de la ville / travaux puis travailler. ensuite le salaire de 15 ecus est trop faible je pense, car beaucoup d'offres d'emplois ont le meme salaire, et les joueurs prefere peut etre, etre payer d'une fois ( car a la mine c'est le jour meme + l'autre moitier le dimanche ) pour moi il faudrait augmenter d'un ou deux ecus le salaire de la mine. ensuite pour le pain a 2 ecus au bout de 3 jours c'est bien, mais il faudrait mettre aussi un morceau de viande pour 10 voir moins au bout de 5 ou 6 jours.
pour les autre question, j'ai pas de reponse interressantes




Citation :
Expéditeur : Kiki40150
Date d'envoi : 2009-12-24 18:17:33
bonjour dame fleur
suite a votre courrier pour la mine , je vous envoi quelque remarque en espérant que sa vous sera utile.
tout d'abord étant de niveau 3 il y a lontemps que je vais plus a la mine ( meme au niveau 2 j'y allais plus ) pour la simple et bonne raison que je travaille que vers 20 a 22 écus et que 15 écus c'est trop bas .
donc beaucoup de gens niveau 2 et 3 n'y vont qu'en dernier recours
de plus beaucoup de personne possede plusieur champs et échoppe donc pas le temps d'y aller. ( c'est mon cas).
donc reste les niveau 0 et 1: mais pour ça il faut un gros roulement de nouveau dans les villes ,c'est pas évident.
moi j'avais penser a rendre une journée obligatoire de travaille dans la mine dans la semaine (choisi par le conté et pour tout les niveau ).
explemple:
niveau 0 et 1 en libre
niveau 1 le lundi et toujours les niveau 0(tout les 1 obligatoire)
niveau 2 le mardi (obligatoire) ,o et 1 au choix
niveau 3 le mercredi ( obligatoire) , 0 et 1 au choix
niveau 4 le jeudi (obligatoire ), 0 et 1 au choix
le reste du temps au choix,,sa fera pas le plein tout les jours mais au moins sa apporterais déja plus de monde dans les mines.
avec mes salutations
kiki40150




Citation :
Expéditeur : Chimene de la pierre de lune
Date d'envoi : 2009-12-25 15:27:33
Bonjour et joyeux noel ,
Je réponds à quelques unes de vos questions.
1) mine hors de la ville (travaux )
2) non je ne connais pas trés bien l'utilité de la mine si ce n'est que ca peut renflouer les caisses.
15 écus c'est pas beaucoup...si le salaire est entre 17 et 18 écus je m'engage à y travailler régulièrement.
J'ai visité une ville je crois grandson ou quand on y travaillait deux jours on pouvait acheter de la viande à un certain prix trois jours encore moins chère et plusieurs jours à un prix limite. Je préférerai ça plutôt que du pain mais bon le pain est acceptable aussi.
Pas de réponse pour les autres questions.
Bien à vous.
Chimène




Citation :
Expéditeur : Physalis
Date d'envoi : 2009-12-27 10:36:15
Bien le bonjour à vous Dame Fleur. de Poligny, Baronne de Quingey

Je trouve votre initiative autour de la mine intéressante, et, pour tout vous dire, je suis habitant de Vésoul, venu à Luxueil pour commercer le poisson, je reste le temps de vider ma bourse et de remplir mes besaces de poissons que je m'empresse de revendre
Les mines mon bien aidé à mon arrivé sur Vésoul, 15 Ecus étant pour moi un salaire honorable mais à dire vrai on demanderait toujours plus

Peut-être un système de loterie pourrait être mis en place, à chaque jours de mine donne droit à son ticket avec un numéro, une dotation de 100Ecus au gagnant, et des pain ou autre aux 10 numéros pioché en suivant
Bon se n'est qu'une idée mais elle me paraît pas mal, et pourquoi pas vous aider à la mettre en place

Voilà, très cher dame, les pensées d'un humble citoyen qui, je l'espère vous aideront

Vous saluant bien bas




Citation :
Expéditeur : Thierrykill
Date d'envoi : 2009-12-28 10:36:49
Bonjour à vous,

je me prénomme Thierry Kill, je suis notable de Vesoul et je fais également parti du conseiller municipal de Vesoul.
Désolé pour le retard de ma réponse à votre lettre je n'ai pas su malheuresement répondre plus tôt.

Voici donc mes réponses :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Oui bien sûr. Hors de la ville -> travaux -> mine

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Je ne me suis jamais vraiment renseigné dans le détail mais il me semble que les mines nous permettent d'avoir des matières premières tels que la pierre, le minerai de fer et l'or. Même si j'avoue que pour le dernier je ne sais pas ce que vous en faites ^^ (des écus ?).

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

Oui pour moi le salaire de 15 écus est tout à fait bon, je donne des embauches au même prix et puis les augmenter ne feraient que perdre de l'argent au comté et les diminuer ne feraient que baisser le nombre de travailleurs. Ce qui est moins attractif pour moi c'est surtout le fait que l'on gagne son argent en 2 fois même si j'estime que cela ne doit pas gêner un vagabond ou un paysan puisque à part la nourriture quotidienne ils n'ont pas tellement de dépenses à faire. Alors que lorsque l'on devient artisan ou notable on a besoin d'avoir de l'argent plus vite pour soit acheter nos matières premières ou soit étudier de nouvelles connaissances. Non pour moi il faut convaincre les vagabonds et les paysans que la mine est leur meilleur solution de travail ce qui est pour moi le cas. Bon pmaintenant sa dépend des villes aussi, à Vesoul nous sommes une ville forestière et donc on a besoin de gens pour couper du bois...

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Oui évidemment je trouve cela intéressant mais maintenant personnelement ce n'est pas cela qui me donnera envie d'aller travailler à la mine ^^ parce que j'étudie chaque jour mais si j'étais encore paysan je serai sans doute très intéressé. Maintenant je ne vois pas trop comment vous feriez votre système pour cela, il faudrait donner une preuve (screen des évenements) de 3 jours de travail dans la mine pour avoir un pain ? Et puis le pain si il se vend sur le marché il faut être sur de l'avoir alors car un pain à 2 écus sa part vite... (et puis si la personne ne sait passer qu'une fois ou 2 par jour sur son compte pas facil de lui vendre...)

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Oui sa peut être amusant effectivement, on pourrait créer des liens avec des autres personnes qu'on ne connaissait pas avant, personnelement j'irai bien même au rp sans avoir travailler à la mine ^^. Bon maintenant faut avoir quelqu'un de motiver pour lancer le truc et ne pas laisser mourir, et il faut voir si sa intéresse les autres aussi car un rp a 2 dans des mines sa va vite s'éffondrer (sans vouloir faire de jeux de mots...)

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Oui je pense qu'elle est satifaisante car nous même à Vesoul dans la lettre du tribun on conseille d'aller à la mine, a part conseiller dans des lettres je ne vois pas ce que l'on peut faire.. Mais déjà écrire cette lettre où vous demandez ces questions est également une bonne idée car finalement c'est l'avis, l'opiniond es franc-comtois qui est important, le meilleur moyen de résoudre le manque de fréquentation de la mine c'est en demandant la raison aux gens. Après faut qu'ils répondent et pas trop en retard comme moi ^^.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Par animation vous voulez dire quoi ? je ne vois pas trop le genre d'animation qu'il peut y avoir autour de la mine.. merci de m'éclairer ^^

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

à vrai dire je ne sais pas car pour moi les mines ne me posent pas de problèmes et ils m'arrivent de les fréquenter encore 1 ou 2 fois par mois ^^ mais bon vous savez quand vous êtes notable avec un charisme tel que le mien ^^ aller à la mine est un peu la dernière option...

Voilà j'espère avoir bien répondu à vos questions sauf pour la 7 ^^

Je vous souhaite également une excellente journée

Thierry,
conseiller municipal de Vesoul



Citation :

Expéditeur : Sapptitonge
Date d'envoi : 2009-12-28 17:14:41
bonjour,

Citation:
Voici donc les questions :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

oui,

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

je crois que c'est une ressource de revenue pour l'économie. Si non je souhaite la connaître.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

non, je crois que le salaire devrais être entre 16 à 17 écus/ jour. La raison est que les villageois engagent à 90% du temps pour 15 écus. De plus, lorsque l'individus est engagé celui-ci recois son argent la journée d'apres au lieu de ne recevoir que 7,50 écus. Doc, je crois que de mettre le montant plus haut augmenteras drastiquement la venue des gens.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Je crois que cela pourrais être une bonne idée mais par contre se pain devrais etre déposer automatiquement pour éviter de nombreux conflis. Sinon, vous pourrier faire un tirage à chaque mois. par exemple à chaque fois que quelqun va à la mine trois fois par semaine celui-ci est éligible au tirage mensuelle. Donc, quelqu'un qui va 12 fois pendant 4 semaine(3 foi par semaine) `4 chances pour gagner un prix. Personnelement, je mettrais un montant d'argent, ou un panier de nourriture remplie par exemple de 3 pains, 1 légume et une bouteille de lait.


5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

n/a

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

N/A

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

personnelement non

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Les mines de sel, je suis partie pendat un ois pour trouvez 3 mines de sel. Je ne peux donc, pas faire mon travaille puisque nous ne recevons pas de sel ici. J'aimerais bien avoir une mine de sel dans notre compter pour notre travaille et ceci augmenterais le revenu du compter



A Luxeuil

Citation :
Expéditeur : Derborence
Date d'envoi : 2009-12-25 18:07:29
Bonjour dame Fleur.
Permettez moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour ma réponse tardive.
Je réponds volontier à votre demande.
Les mines:Rapport d'une jounée de travail 15 écus. Le chemin pour s'y rendre-Hors la ville-Travaux et cliquer sur la fenêtre de la carrière.
Utilité des mines:Petit doute à ce sujet mais il me semble que la ville touche des royalties pour chaque mineur engagé?
Le salaire payé à la mine:A 15 écus il permet aux villageois n'ayant pas trouvé d'embauche de se garantir un bon salaire malheureusement payé en deux fois.Mais c'est toujours mieux que le RMI mal payé!
Pain en sus du travai à la mine:Je ne suis pas pour cette solution trop contraignante aux voyageurs et petits paysan ayant un champ.Par contre il existe dans certains villages des mines qui payent légèrement plus (15,15 écus par exemple)
RP des mines:Quand on voit le peu de participation aux RP mis en place sur la halle je ne pense pas que cela motivera les mineurs à venir y poster pour la mine.Personnelement j'abandonnerai cette idée.
La communication:Les gens connaissent l'existence des mines. La mairie fait bien son travail de communication.$Je serai très curieux de connaître les résultats des RP mis en place à Poligny et Dole.
Améliorations possibles:Augmenter légèrement le salaire comme dit plus avant (15.15 écus)et intervenir directement auprès des nouveaux venus pour les encourager à fréquenter les mines (messages pero)
Voilà pour vous aider à votre labeur et encore mes excuses pour le retard.
Bonnes fêtes .
Derborence de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:48

A Pontarlier

Citation :
Expéditeur : Sicilegirl
Date d'envoi : 2009-12-30 20:49:42
Bonsoir chère Commissaire.

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Tout droit jusqu'à la taverne puis à droite apres l'Eglise et vous tombez pile dessus. ^^

Extérieur de la ville- Travail-cliquer sur la mine ;-)

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Cela dépend de la ressource de la mine. Permettent d'extraire des matieres premières sauf la mine d'or qui rapporte des écus.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

15 ecus est egal au salaire minimum pour 0 de caract ici à Pontarlier. Et les offres à 15 il y en a à la pelle...

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Un pain tout les 3 jours gratuit attirera peut etre plus de monde.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

C'est une bonne idée mais je ne fréquente pas les forums.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

La communication est satisfaisante, j'ai recu un message du maire demandant de nous y rendre, mais vu que je suis niveau3 je m'y rend qu'une fois par semaine.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Bien sur, toute animation est la bienvenue !!

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Je vois rien de précis pour le moment...

Bonne soirée.

Sicilegirl.




Citation :
Expéditeur : Laudas
Date d'envoi : 2009-12-30 21:26:06
Les mineur devraient gagner 16,20 voir 16,30 écu par jour. autrement jamais il n'y seront attiré.

Laudas.




Citation :
Expéditeur : Tigre-d-o
Date d'envoi : 2009-12-30 21:27:51
Bonjour Fleur !

Je pense qu'un salaire de 15 ecus est suffiasant, sinon plus personne ne travaillera dans les champs. Par contre il me paraît essentiel de le payer en 1 seule fois.
Faire un rp en gargote... moui...sauf que nombre de nouveaux ne savent pas comment y aller et c'est un problème récurent.
Je crois que le problème réside dans la motivation générale et n'est pas propre qu'aux mines. Je crois qu'une simplification des acces aux agoras des mairies, halles et autres gargotes serait un élément capital pour faire revivre le royaumes.
je le dis depuis près de 8 mois, mais visiblement ceux qui savent ne comprennent pas que ce n'est pas évident pour tous. Combien de fois ai je du expliquer à des "arrivants" comment on fait ne fût ce que pour "parler" en taverne ! Alors les halles !
Bon courage et merci pour cet effort de communication




Citation :
Expéditeur : Angelotti
Date d'envoi : 2009-12-30 21:52:14
Salutations ma Dame,

Je salue votre initiative visant à renforcer la fréquentation des mines et m'en vais donc répondre avec grand plaisir à vos questions.

1/ Depuis Pontarlier, prendre le chemin qui part au nord-ouest (vers l'église). Attention à ne pas aller de l'autre côté et miner chez les Helvètes ! (sinon, hors de la ville -> travaux)

2/ Là, je dois vous avouer que non. J'imagine qu'elle doive contribuer d'une manière ou d'une autre à remplir les caisses, à les vider aussi en entretien, mais c'est là la limite de mes connaissances. Et c'est bien volontiers que j'en apprendrais plus à ce sujet.

3/ Je ne pense pas que ce soit le salaire qui gênent le plus les comtois pour aller miner. Un ouvrier non qualifié ne gagne pas plus en allant au champ. Par contre il le gagne d'un coup, chose utile lorsque les finances sont basses, mais ça vous n'y pouvez rien.

4/ Tout récompense supplémentaire provoque une motivation supplémentaire. Un voyageur provençal m'avait entretenu du système appliqué par chez lui et j'avais trouvé le concept prometteur. Un pigeon là-bas vous en apprendrait sans doute plus, mais en gros chaque jour ou tranche de 2 jours de travail à la mine (vérification par fiche de paie) rapporte un certain nombre de point, qui permettent l'accès à des denrées à prix réduits.

5/ Cette idée ne m'enthousiasme pas pour la simple raison qu'un compte rendu, romancé ou non, des exploits miniers des francs-comtois deviendrait vite répétitif. Par contre, en cas de mise en place d'un système comme énoncé point 4, il serait tout à fait possible pour les personnes motivées de raconter son travail.
En outre, si j'ai mal compris la question et que celle-ci concerne en fait une discussion sur le sujet général des mines avec les conseillers comtaux, oui bien sûr !

6/ Je ne suis ici que depuis un mois, mais pour ce que j'ai vu, non. Peut-être ai-je mal regardé, mais il ne me semble pas avoir vu en gargotte quelque sujet traitant des mines. A nouveau, si un système se met en place, le bureau où les mineurs viendraient faire part de leurs jours de travail pourrait aussi afficher les statistiques minières (si celles-ci existent).

7/ Oui, pourquoi pas. Mais plus au niveau comtal que des villages. Même si les mineurs ne fréquentent pas tous les mêmes mines, ils travaillent au final tous pour le comté. Rassembler les animations permettraient aussi d'y voir plus de monde.

8/ Au risque de me répéter, la mise en place d'un système de rémunération supplémentaire en denrées alimentaires pourrait se révéler efficace. Bien entendu, il faut que les finances du comté puissent se le permettre. Pour le reste, il suffit d'une personne responsable de relever les compte-rendus des mineurs, qui transmettrait ensuite les denrées à une personne par village pour la répartition. Ou quelque chose qui y ressemblerait.

Dans l'espoir d'avoir pu vous aider et dans l'attente d'informations concernant les bienfaits du travail à la mine,
Angelotti




Citation :
Expéditeur : Helvete1
Date d'envoi : 2009-12-30 22:12:33
Bonjour Madame la commissaire,

Je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions étant donné que je suis nouvelle, mais je vais essayer au mieux.

réponses aux questions:

1/ La mine se trouve dans ->hors de la ville -> Travaux -> cliquer sur l'image.


2/ Je ne connais pas l'utilité de la mine pour le Comté, je souhaiterai la connaître.


3/ Avant de travailler à la mine je regarde toujours les offres d'emploi en mairie, et si l'offre est plus généreuse que les 15 écus de la mine, je n'hésite pas à saisir l'offre, c'est pourquoi je pense qu'il serai préférable d'augmenter le salaire de la mine entre 16 et 18 écus


4/ Je suis plutôt d'accord pour le pain à 2 écus et serai prête à en demander au comté.


5/ Je ne comprend pas cette question, faire un RP en gargotte sur le travail à la mine ???


6/ La réponse rejoint celle de la deux, je trouve que la mairie devrait stipuler à quoi sert la mine pour le comté, comme sa si les villageois savent que c'est pour une raison de bon fonctionnement de la ville (baisse d'impot ou autre), ils iraient surement plus souvent.


7/ Se serai une bonne chose je pense, mais je ne vois pas ce que pourrai être ces animations.


8/ l'amélioration de la mine, oui j'ai une petite idée, pourquoi ne pas booster un peu le graphisme, au lieu d'avoir l'image de la mine quand on commence a travailler, ce serai bien que l'on puisse directement voir l'intérieur d'une vraie mine et la, de choisir dans quelle genre de mine travailler.


J'espère que vous nous ferez part des réponses sur le sondage.

Meilleures salutations.

Helvete de Pontarlier




Citation :
Expéditeur : Laslau
Date d'envoi : 2009-12-30 22:29:07
Hello Fleur,

1/������.Hors de la ville/Travaux/cliquer vignette.
2/

3/-Non, le poisson du lac de Pontarlier rapporte davantage.
- Le poisson se vend 17 écus.

4/- Non, car équivalent au produit poisson:
- (Salaire mines = 15+2).
- Idée= payer plus que le gain poisson ou faire limiter
Le prix de vente du poisson�

5/ - RP = blabla qui au final trompe les participants
Si effectivement vous ne pouvez offrir plus que
Ce qui existe présentement en décembre 14..

6/- La communication, comme toujours attirera les niveaux 0
Ainsi que les âmes de bonne volonté, et ceci, un
Petit certain temps.

7/ dito ci-dessus: Action égale réaction. Cela fonctionnera
Le temps de l�animation.

8/ La mise en �uvre des points 6 et 7 est à tester.
Comme vous vous en doutez, il n�y a qu�une rétribution
Concurrentielle qui puisse augmenter la fréquentation minière.
- ou alors, développer une stratégie de pénurie du fer; les conséquences
Seraient le manque d�armes�


Laslau, boulanger à Pontarlier.




Citation :
Expéditeur : Tigerlegend
Date d'envoi : 2009-12-30 23:48:00
Dame Fleur, ( charmant votre nom )
Bonjour à vous, je repondrerais a vos questions avec toute la franchise possible :
1) Hors de la ville-----> Onglet Travaux ----> Clique sur une mine
2) Non je ne sais pas a quoi pourrait servir l'or que nous récoltons et je voudrais bien le savoir avec plaisir si cela ne vous dérange point.
3) Je trouve que 15 écus est une bonne somme se serait trop gâteux dans demander plus.
4) 2 écus la miche de pain pour trois jours de mines serait vraiment intéressant, sa ferait quelques économies pour ceux qui sont en manque de sous
5) Je regrette je n'ai pas compris le sens de votre question.
6) Que faire de plus ? Un courrier est satisfaisant
7) Tout a fait , se serait beaucoup plus intéressant et sa pourrait inciter aux autres citoyen de venir travailler a la mine.
Cool Rien de particulier a changer .

J'espère que mes réponses vous ont a peu prés satisfait. A bientôt,
Citoyen Tigerlegend




Citation :
Expéditeur : Sartorius
Date d'envoi : 2009-12-30 23:51:02
1 - oui, via "hors de la ville" -> travaux
2 - non - oui
3 - 15 écus est un bon salaire de base
4 - oui - oui
5 - non -> pas spécialement envie de faire un RP à ce niveau
6 - oui
7 - oui
8 - je trouve ce qui est mis en place très bien ainsi

Bonnes fêtes




Citation :
Expéditeur : Verania
Date d'envoi : 2009-12-31 02:47:51
Chère Dame Fleur.,

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter bonne chance pour les réponses à votre sondage. Selon mon expérience, 2 questions c'est déjà trop. Malheureusement une immense partie de la population est à peu près analphabète et son attention ne va pas au-delà d'une seule question par courrier.

1. ''Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?''
Je connais bien le chemin de la mine (Hors de la ville- Travaux-travailler à la mine) puisque je l'ai empruntée presque tous les jours pendant ma jeunesse.
2.''Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?''
Produire l'or, le fer et la pierre dont tout le monde a besoin à un moment ou un autre pour toutes sortes de bonnes raisons... Mais je n savais pas que c'était pour de vrai quand j'étais jeune.
3.Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?
Le salaire de 15 écus m'apparait suffisant, en général pour les niveaux 0. Pour ce qui est des autres personnes, je pense qu'ils préfèrent, lorsqu'ils ne trouvent pas une offre d'emploi aux champs, aller au verger à la pêche ou bien bûcher, car c'est plus rémunérateur assez rapidement dans leur évolution. Par exemple, il faudrait que le salaire de la mine soit à au moins 17 ou même 18 écus à Pontarlier pour encourager les gens qui peuvent pêcher au moins un poisson par jour à abandonner la pêche au profit de la mine. Sinon, c'est par convictions personnelles qu'ils le feront. Je pense que ce serait sur quoi je miserais, si j'étais Cam: leur expliquer à quoi servent les minerais et pourquoi ils sont indispensables et, par là, tenter de leur insuffler un devoir civique. Si le travail à la mine était à 16 écus, avec la conviction qu'ils font quelque chose de vraiment important, je pense que vous auriez probablement un certain succès.
4. ''Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?''
Je ne sais vraiment pas pour le pain à 2 écus. Cela pourrait peut-être fonctionner pour les niv 3 qui ont déjà le maximum de caractéristiques et ne se nourissent que de pain et de maïs... mais ils ne sont pas des masses...
J'ai déjà mentionné ce que je trouverais ''attractif''.
5. ''Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?''
Le rp, c'est une idée intéressante pour une minorité de personnes. J'aimerais bien participer à un rp de mineurs. Seulement, il ne faudrait pas compter sur la minorité silencieuse ''charriot, boulot, dodo'' . Donc oui mais sans avoir trop d'attentes niveau participation massive.

6. ''Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines?''
J'y crois beaucoup, mais il faut monopoliser tous les pigeons de Franche-Comté et le faire souvent. Comme je disais, il faut expliquer l'importance des mines. Beaucoup de gens ne savent pas qu'elles sont ''réelles'' que ce qu'ils font comme boulot aux mines sert à autre chose en plus de leur apporter de la nourriture sur leur table le soir. Lorsque j'étais jeune, je ne savais pas que le minerai allait vraiment servir.

7.'' Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?''
je ne sais pas de quoi il s'agit de Rp au niveau municipal? Si oui, je pense que cela servirait mieux qu'en gargote. Les événements locaux sont beaucoup plus suivis que les événements comtaux. La Halle est plus visitée que la Gargote.

8. ''Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?''
Mon avis est 16 écus et beaucoup de communication comme je l'ai dit. Mais des messages très concis, à cause du manque d'alphabétisation et du niveau d'attention des gens.
Je parierais que pas 10% de ceux qui recevront votre missive la lieront jusqu'au bout et pas plus de 5% y répondront. Vous m'en donnerez des nouvelles et je serais très heureuse d'avoir tort!

Cordialement
Verania




Citation :
Expéditeur : Lastatue
Date d'envoi : 2009-12-31 08:26:52
Madame,

Je vous éviterai de perdre du temps et répondrai de manière concise

1 Je connais le chemin des mines et je sais que vous le connaissez, inutile de vous le signaler.

2 J'avoue ignorer l'utilité et souhaite la connaître.

3 Je sais que le salaire est de 19 écus en Suisse. Il fait ainsi concurrence à la pèche. Étant donné que le poisson à Pontarlier tourne autour de 17 écus, 2 écus supplémentaires seraient potentiellement aidant.

4 Je pense que le pain à 2 écus embrouillerait vos affaires de gestion et je crois me rappeler que l'accès au marché du Comté est payant. Essayez d'abord d'augmenter le salaire pour voir si cela rends les mines plus attractives.

5 Je déteste la gargotte car elle est mal entretenue et on y trouve tout et n'importe quoi. Généralement plus n'importe quoi que tout et je pense que les débats ne seraient pas intéressants. Je ne suis pas pour autant opposé aux débats en soi.

6 La communication est insuffisante car mise à part cette lettre, rien ne m'est parvenu. Mais je ne crois pas pour autant qu'elle soit nécessaire.

7 Pour ce qui est de l'animation, je ne vois pas exactement ce qui pourrait être fait et tout comme le reste, je pense que cela est inutile dès lors que la mine serait attirante en elle-même.

8 Rien à signaler.

Je vous souhaite une bonne année 1458.
Lastatue




Citation :
Expéditeur : Leif_
Date d'envoi : 2009-12-31 09:22:34

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Non, je préfère la pêche.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Non c�est mieux la pêche pour ma ville.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

Même pas pour 100 écus, j�irais à la mine, c�est mieux la pêche.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Rien, c�est mieux la pêche.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Parce que pêcher c�est mieux.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Il n�y a pas pub comtal pour la pêche et ça c�est mal.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Des animations pour la mine ? La mine c�est fait pour travailler, pas pour boire et faire la fête, non mais je vous jure �

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Ben c�est simple, allez à la pêche on pêche du bon poisson !

Moi je vous souhaite une bonne journée à la pêche.

Cordialement
Leif
Maire de Pontarlier qui aime la pêche.




Citation :
Expéditeur : Babouschka de Pontarlier
Date d'envoi : 2009-12-31 10:27:46
Bonjour,

1. oui : hors de la ville/travaux
2. oui : elles permettent au comté d'obtenir des ressources
3. oui pour les vagabonds et jeunes paysans, mais non dans mon cas, je préfère pêcher, m'occuper de mes champs ou de mon échoppe. Pour y aller régulièrement ce ne serait pas pour moi à moi de 18 écus.
4. Pour les jeunes oui, pas pour les artisans
5. périodiquement pourquoi pas mais pas en permanence. La gargotte ne m'attire guère.
6. Encore une fois j'ai déjà bien assez à faire sans aller aux mines, donc qu'il y ait communication ou pas ne changera rien. Elle serait sans doute plus utile aux nouveaux mais plus par le biai de courriers ou de messages rapides (à l'ouverture de session).
7. ce genre d'animation n'est pas à négliger mais ne marche qu'un temps en général
8. meilleur salaire

Bonne journée.
Cordialement.

Babouschka de Pontarlier




Citation :
Expéditeur : Angelotti
Date d'envoi : 2009-12-31 10:59:08
Madame,

Je me permets de vous réécrire après une nuit que votre sondage a bien agitée, bien que ce ne fût sans doute pas là votre objectif.

Au risque de pousser le raisonnement trop loin et de m'engager sur des sentiers dangereux, je me suis fait la réflexion suivante. Vous en prendrez ce qui vous plaira ou vous sera utile, si tout est à laisser de côté, soit.

Tout d'abord, vous nous dites que trop peu de gens viennent travailler à la mine. Que font-ils alors ? Certains travaillent dans leur échoppe ou pour le compte du comté, mais la plupart sont aux champs.

Je me suis intéressé plus particulièrement à ceux-ci. Ceux qui y sont embauchés, aux champs. Et à comment les embauches sont faites. En fait, j'ai plus particulièrement regardé les cultures de maïs et de blé, que je connais un peu (et pour lesquelles l'office du boutonneux m'a bien aidé), en me concentrant uniquement sur le 1er champ.

En l'état actuel des choses, c'est-à-dire avec la grille des salaires en usage et les prix recommandés en vigueur à Pontarlier (puisque c'est ce que je connais), voici ce qu'il en est de l'optimisation de la culture (je ne vous retranscrirai pas là tous mes brouillons, ils sont illisibles et somme toute peu utiles lorsque le résumé en est fait).

Pour un champ de maïs, le revenu du propriétaire est maximum lorsqu'il engage un employé à 13 PF et l'autre à 9 PF (22 PF au total, un dans la première tranche, le second dans la 2e). Son bénéfice net est alors de 32 écus.

Pour un champ de blé, le propriétaire qui embauche deux employés à 8 PF et le 3e à 9 PI (25 PF/I au total, les 3 dans la 1ere tranche), remporte un bénéfice optimal de 47.4 écus.

Vous me direz, ce sont des chiffres... et ça ne fera pas venir plus de monde à la mine. Mais ce que je vois là, c'est que les agriculteurs ont intérêt à embaucher des employés peu, voire pas qualifiés, plutôt que l'inverse ! Ces mêmes personnes que l'on souhaiterait plus volontiers voir à la mine.

Ce que je laisse entendre n'est certainement pas de votre ressort, j'en ai bien conscience. Et n'apportera peut-être aucun changement visible. Mais il est de mon avis qu'une modification de la grille des salaires suite à laquelle l'embauche de personnes hautement qualifiés aux champs serait plus favorable aux agriculteurs que celle de gens moins compétents serait favorable pour le Comté, puisque naturellement suivie d'une augmentation de la fréquentation des mines par ces dernières personnes.

J'ose vous demander de transmettre ces faits aux autorités compétentes en la matière, n'ayant moi-même aucune idée de qui il s'agit, afin qu'elles en fasse l'usage qu'elles voudront bien.

Sincèrement,
Angelotti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:58

A Saint-Claude

Citation :
Expéditeur : Guiba
Date d'envoi : 2009-12-29 19:13:00

Salutations Fleur, Commissaire aux Mines,

je ne me sens pas concerné par votre courier, je travaille au moins 3 jours par semaine aux mines, mon potager ne me permettant pas de me substanter seul.


Bonne journée,
Guiba, citoyen de Saint-Claude.




Citation :
Expéditeur : Craponne
Date d'envoi : 2009-12-29 12:03:05

bonjour

Je connais bien les mines puisque j y travaille souvent...

1/Sélectionner hors de la ville puis travaux.

2/Je ne connais pas l'utilité des mines dans la gestion du comté mais une information ne serait pas superflue.

3/Un salaire de 15 écus est intéressant pour les novices comme moi...après c est sans doute insuffisant...
Pourquoi ne pas envisager une prime de fidélité pour les personnes qui travaillennt tous les jours où sur une longue période...

4/Je n ai jamais profité de cette opportunité.Il faut déjà savoir où s'adresser ...Il serait peut être plus simple que celà soit "automatisé"...

5/à 7/ toute forme de communication ne peut être que bénéfique...

8/C'est d'abord l'appât du gain qui attirera les volontaires en écus sonnants et trébuchants ou en avantages failement accessibles et peut être plus intéressants qu une miche de pain tous les trois jours...




Citation :
Expéditeur : Baronwolf
Date d'envoi : 2009-12-29 13:26:21

BHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:10

À Pontarlier

Citation :
Expéditeur : Lerem83
Date d'envoi : 2009-12-31 13:43:29
Bonjour à vous Madame la commissaire aux mines,

voici les réponses à vos questions.

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

oui, il faut sortir de la ville et sélectionner travaille. En suite cliquer sur la mine.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

non, je désir connaitre l'utilité.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

15 écus me semble bien, mais pour attirer le monde j'ajouterais une miche de pain par jour de travaille.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Je donnerais une miche de pain par jour de travaille dès le lendemain. Ainsi c'est très intéressant pour les vagabond et autres personnes ne travaillant pas dans leurs champs.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Je ne sais pas

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

La communication telle quel viens d'être faite est très bien, elle fait réfléchir, du moins à une personne comme moi qui débute.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Je ne sais pas, à quel type d'animation pensez vous?

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Je n'ai pas d'idée.

J'espere que mon courrier vous sera utile.

D'en l'attente de votre réponse,

mes salutations

Lerem83




Citation :
Expéditeur : Eana
Date d'envoi : 2009-12-31 13:52:08
Bonjour,
Vos question sont longues et fastidieuse, mais je vais m'efforcer d'y répondre

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

je le connais, et si vous non, vous êtes mal partie. Et si vous savez déjà, j'ai arrêté l'école il y a assez longtemps pour ne pas vouloir répondre à ce genre de questions qui veulent vérifier mes connaissance. Je vous dit que je sais, et vous vous contenterez de ma parole, nom de nom!

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?
Vaguement. Si même vous vous savez pas, on est TOUS mal parti. Non, merci.


3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

ça dépend quels travailleurs : des vagabond et des paysans, sans doute. Mais des artisans et des notables très fort, très charismatiques et en plus très intelligent, surement pas.
Moi? 20 écus serait un minimum. Mais comme dit plus haut, je suis une notable très forte, très intelligente et très charismatique.

4/ a)Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? b)Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté?c) Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?
a)ça attirerai les vagabond et les paysans. b)Moi, je mange pas de pain. c)ben ça marcherai pas mal, mais que avec les paysans et les vagabonds. Et faire juste des prix du meilleur mineur du mois, sans forcément de récompense matérielle, mais du prestige, pourrait être intéressant. Ou des récompenses sous forme de point de confiance de la part du jury. (vous avez vu, j'essaye de trouver des solutions tenant comte du budget non florissant du comté!)

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

ça pourrait être marrant. Pourquoi pas, de temps en temps.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

oui. mieux vaut trop que pas assez.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

les mairies ont assez à faire sans avoir à se charger en plus des problèmes comtaux comme les mines.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

avoir de quoi se laver les mains à la sortie, c'est insupportable de devoir attendre d'être rentré chez soi !



Normalement, ici, il y a une question évaluant le questionnaire, du genre : avez vous trouvé ce questionnaire agréable à répondre? Avez l'impression d'avoir pu tout dire? etc.
Et là, je vous répondrai que les question était maladroite. Pour un sondage d'opinion, si vous voulez des réponses, il faut qu'on puisse répondre "non, oui, peut-être" à chaque question. Et une seule question par question. Et si vous voulez des réponse rédigée, faites en peut, et formulez les bien.
Là, j'ai vraiment eut l'impression que
1) vous me traitez comme une enfant
2) le questionnaire n'est pas adapté à ma situation et donc certaines question étaient loufoques


amicalement

Eana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:47

À Poligny

Citation :
Expéditeur : Peccatore
Date d'envoi : 2009-12-31 15:45:24
Dame Fleur,
voici mes réponses à votre sondage :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Oui, il suffit de se diriger hors de la ville, et de se rendre aux travaux de la mine.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Je crois qu'elles participent à la puissance du Comté. Les mines d'or permettent au Comté de battre de la monnaie, les mines de fer produisent du minerai pour les armes.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

15 écus me semble un bon salaire. Un salaire un peu plus élevé (16-17 écus) coûterait bien plus cher au Comté, sans forcément attirer beaucoup plus de travailleurs, et un salaire au-delà de 18 écus attirerait sans doute du monde, mais serait, à mon avis, une ruine pour le Comté. Donc, 15 écus est un bon compromis, qui permet de gagner honnêtement sa vie, lorsque toutes les offres d'emploi en mairie ont été prises. Il attire cependant de fait sans doute davantage de paysans que d'artisans et d'érudits.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou autre) soit suffisant pour attirer les franc-comtois? Si oui, seriez-vous disposé à demander votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Oui, ce me semble une bonne idée, car elle rend un grand service à ceux qui je pense forment une bonne partie des mineurs, à savoir les vagabonds et les paysans. J'ai moi-même travaillé à la mine, et vais normalement recevoir un pain bon marché sous peu, par le maire de Poligny.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les franc-comtois serait une bonne idée? Si oui, y participerez-vous aux côtés de vos conseillers comtaux? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

HRP : A coup sûr c'est une bonne idée dans le principe. Dans l'application, un tel RP intéressera sans doute de « petits RPistes » , c'est-à-dire intéressés par le RP, mais peu habitués à le pratiquer en gargote ou dans des lieux grands publics. La question alors est : sont-ils nombreux ? Je l'ignore. Personnellement, je poste très rarement en gargote (faute de temps, déjà, et d'implication dans le Comté). Il s'agit de se faire une place parmi les Rpistes franc-comtois, et la timidité rend difficile cela. Je pense ne pas être le seul dans ce cas. Peut-être qu'un topic RP en halle (avec donc un public plus restreint, mais aussi une quantité de RP moins importante), pourrait être un meilleur lancement pour les jeunes Rpistes.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les franc-comtois de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Je ne peux hélas véritablement me prononcer : étant très souvent absent, je n'ai pas toujours l'occasion de suivre la communication. Mais ce sondage est le témoin d'une volonté d'agir sur les choses dans le bon sens.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Poligny ou Dole l'ayant en projet?

Je répète sans doute un peu la réponse à la question 5/, mais je pense qu'oui, à partir du moment où elles sont originales. (Hrp : je veux dire qu'il est préférable qu'elles soient des RP... je goûte assez peu les jeux divers et variés qu'on peut trouver en halle)

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Au niveau de leur fonctionnement, navré mais je n'ai guère d'avis à prononcer.
HRP : des RP autour des mines et de ses événements pourraient être intéressants à mettre en oeuvre (conquêtes de mines dans le cas de conflits, éboulements comme on l'a déjà vu pour des fermetures des mines IG, drames sur la mine, visite d'un conseiller comtal à la mine donc inspection des travailleurs, épidémies dans la mine^^...) Ce ne sont que des exemples improvisés, sans doute un peu tous dans le même ton, mais dans l'idée, cela pourrait être judicieux à développer.
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyVen 1 Jan 2010 - 5:06

Fleur, j'ai eu ta missive, je n'ai certes pas encore pris le temps d'y répondre, je l'avoue, mais je le ferais dans les prochains jours. Promis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:14

À Pontarlier :

Citation :
Expéditeur : Katarina de Rochefort sur Nenon
Date d'envoi : 2010-01-02 14:01:50
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse à votre sondage, mais j'ai été très occupée ces derniers temps.
Donc j'espère que ma réponse vous sera utile, que le sondage n'est pas déjà terminé ...

1/ Oui � Hors de la ville - Travaux

2/ Produire du fer, de l�or de la pierre � qui sont utiles pour les mairies, pour l�upload d�une mine ou une réfection en cas d�éboulement, et aussi pour les hôtels des niveaux 4

3/ C�est attractif � étant le salaire minimum que l�on peut voir en mairie �

4/ C�est une bonne idée mais le comté a-t-il les moyens de fournir autant de miches de pain. Personnellement je ne demanderais pas le pain au comté. Etant boulangère et étudiante, je n�ai pas besoin de pain a ce prix la �

5/ Ca peut être une bonne idée, si c�est bien géré ... s�il y a beaucoup de participant, ca risque d�être compliqué d�arriver à suivre ... je pense que j�y participerais.

6/ Peut être mettre un événement dans le calendrier pour que l�on voit souvent qu�il faut aller aux mines ou que chaque mairie est un conseiller aux mines ...
Faire des affiches .. je sais pas


7/ Quelles genres d�animation ?

8/ Je ne sais pas pour le moment.


Cordialement
Katarina de Sparte
Comtesse de Sochaux
Vicomtesse de Rochefort sur Nenon
Baronne de Mouthe
Adjointe au maire de Pontarlier




Citation :
Expéditeur : Perlot du Bois de Warelles, Baron de Pti-Ingui
Date d'envoi : 2010-01-02 19:20:02
1/ Oui. J'y suis allé très rarement.

2/ Non. Ou alors très très sommairement, mais cela pourrait être utile (pour ne pas mourir bête ! )

3/ Non. 20 écus au moins, payables le jour même et il y aura foule, j'en suis persuadé.

4/ Non. Voir réponse 3.

5/ Oui, possible. Oui.

6/ Oui, je pense. Voir réponse 3.

7/ C'est possible et à essayer, sans doute.
Il faut surtout avoir l'avis des Niv0.

8/ Si pas 20 écus, au moins le paiement le jour même, c'est un minimum.

MERCI de m'avoir consulté et excellente semaine.
En espérant que le résultat de cette enquête soit positif pour la Franche-Comté.


Voilà à date j'ai reçu 75 réponses... donc pour ceux qui pensaient que cela ne servaient à rien... le résultat est là. C'est autant de réponses que j'avais reçu du Béarn, autremment dit je trouve cela très positif... maintenant reste à mettre des mesures en place pour augmenter la fréquentation des mines.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:07

rayo arriva a son bureau,il avait ete nomme CaM mais ne savais que faire, il commenca a lire tous les doucments qui s'y trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:22

Jade cogna à la porte du bureau du nouveau CaM et entra sans de plus amples cérémonies

Rayo ? Je t'ai laissé un message hier matin en te disant de me contacter dès que tu aurais les clés de ton bureau afin que je t'explique les tâches à faire. J'ai laissé un autre message dans ton pigeonnier du château cet après-midi... n'ayant pas de réponse de ta part, j'ai dû demander au baillir de faire le travail aujourd'hui... il est nécessaire que tu me contactes sinon tu ne pourras pas faire le poste...

Le poste de CaM faisait partie de la juridiction du trio économique dont elle avait la charge et c'était sa responsabilité de s'assurer que le travail était fait dans les règles, elle attendit donc sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:22

Bon d'accord Jade je suis pret...Si tu veux envoie moi les explication par message.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:24

Jade entendit la réponse et n'était pas du tout satisfaite... le nouveau CaM n'avait pas vraiment pas l'air de savoir le nombre d'explications qu'elle devrait retranscrire sans pour autant savoir si celui-ci avait compris les instructions.. ce n'était pourtant pas compliqué de la contacter... comme si elle avait le temps de rédiger un manuel d'instructions en situation de crise !

Ce n'est vraiment pas une façon efficace de travailler par message ! Ainsi tu ne peux pas valider la compréhension de ce que tu as à faire !

Elle soupira et lui montra des piles de parchemin

Voici la charte pour ton poste, c'est à lire : Charte
Ensuite, des informations sur le niveau des mines et les entretiens : niveau et entretien
Tu dois prendre chaque jour le relevé des mines de ton bureau et le déposer ici : Registre. Tu dois t'assurer que l'état des mines est bon, sinon il faut faire un entretien, les instructions pour ce faire sont dans les parchemins déjà donnés. Ensuite tu dois valider le rendement, or à 50.4, fer à 1.52 et pierre à 2.1. S'il y a un changement, tu dois investiguer. Lorsque je remarque des changements, je les note aussi au registre.
Ces données doivent être reportées dans un registre central : Registre central du trio économie.
Ce registre central du trio économie doit être complété par un autre registre que j'aurais aimé ajouté joindre à nos documents. Ce parchemin sert à la préparation des rapports hebdomadaires et mensuels, de mi-mandat et de fin mandat.

Elle le regarda en se disant que rien ne valait mieux une conversation pour expliquer et soupira à nouveau... il faudrait bien qu'elle trouve une façon de lui faire parvenir ce gros parchemin mais elle ne pouvait pas le laisser dans aucun pigeonnier...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:34

sourit a Jade et lui deposa un tasse de tisane relaxante

Ca va aller... Wink et merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:44

OK merci pour tout jade!Mais juste une question,commetn ej vais poru savoir le releve des mines..?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:51

et je n'ai pas vraimetn compris quoi faire dans le registre cenrale du trio economique..Peut etre que je suis emmerdant klk fois mais bon faut que je comprenne pour faire un bon travaille..
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:35

Jade prit la tisane, plutôt reconnaissante, elle avait encore des documents à traiter sur son propre bureau et elle palliait du mieux qu'elle pouvait aux mines. Elle remercia la Franc Comtesse et se tourna vers Rayo

C'est pour ça que je disais qu'on devait se parler Rayo... un manuel ne suffit pas ! Le mieux c'est que je t'explique et que tu le fais en même temps... bon... Tu vas dans ton bureau, je te montre où te rendre : Sénéchaussée / Votre bureau, tu vas voir le relevé et tu le copies dans le registre. Pour le registre principal, je vais te donner les clés... mais pas en public...
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:53

Bon j'ai fait le registre et le rendement de la mine 1 a diminue..JE fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:00

La Franc-Comtesse passe en entretien manuel, une fois fait, tu clique sur entretien et amélioration de la mine qui a perdu de son rendement, les autres mines tu ne les touchent pas.
Une fois fait tu redemande à la Franc-Comtesse de repasser en entretien automatique.
Le rendement retrouvera son niveau normal dans deux jours.

Par contre demain tu n'aura plus les chiffres de la première ligne qui te permet de calculer le nombre de mineur, donc tu prendra le nombre de mineur ce soir le plus tard possible pour cette mine là.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:03

repassé en auto
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:24

Monsieur le CAM , je voudrais bien savir pourquoi vous n'avez pas fait votre boulot? je pense que vous etes plus qu'entourré...C'est Madame le bailli qui l'a fait..et heureusement que je suis repassée bien tard hier pour remettre les mines en auto..

Donc j'attends des explications...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:07

La baillie m'informe que l'entretien d'hier n'a pas fonctionné et que les autres mines sont passé de bon à moyen... ce qui n'est pas du tout normal considérant que l'entretien était revenu en automatique... et cela fait 2 fois en 1 semaine que cela se produit... ça pèse lourd sur le stock !

On va avoir besoin de l'aide de Goclad sur ce point, je n'ai été CaM que quelques jours, je ne connais pas tous les bugs possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:44

Je dois repasser en manuel?

moi je suis vos ordres les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:56

passé en manuel
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:56

Je vous les dit je passe pas avant 15h...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:15

on vous parle d'hier soir là
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:59

On continue la formation... Petit rappel, avant de poursuivre ; seules les 8 données de pierre et de fer sont à saisir dans le registre central du trio économie, rien d'autres. Le reste ce sont des champs déjà établis qu'il ne faut pas toucher.

Maintenant, je t'ai envoyé un autre registre, celui-ci comporte plusieurs parchemins, c'est à partir de ce registre que tu devras faire le rapport hebdomadaire et mensuel au parlement. Le rapport hebdomadaire est dû chaque dimanche et le mensuel à la fin de chaque mois, tu pourras les afficher à cet endroit Rapport Comtal des mines. Je me suis occupée de celui de dimanche dernier, du mensuel ainsi que du bilan de mi-mandat.

Il te faudra rapporter les chiffres de fréquentation quotidien du registre central sur ce document. Je conservait l'historique afin de pouvoir faire le graphique des fréquentations. Je te laisse consulter le document avant de poursuivre les explications.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:03

Ok merci jade..Mais je n'ai jamais toucher aux autres case dans le registre centrale....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:18

pourtant oui, il faut entrer les chiffres de pierre et fer uniquement, pas la fréquenation, or les formules de fréquentation ont été écrasées... il ne faut pas les entrer dans la section en orange, cela fausse tous les calculs. Or, j'ai recréé ces formules hier soir et là je viens de corriger à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216
Communicatif
rayo34216


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 27/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptySam 15 Mai 2010 - 10:34

Ah ok desole j'avais mal compris,ok je ferai attention aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:30

Si j'en crois ce que je vois dans les archives là ... Il ne faut rien noter dans les cases oranges (fréquentation veille) ? Je comprends pas là, pas logique ou moi qui mal compris un truc. Sinon je me souviens de comment ça marche globalement en revoyant le tableur.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:49

On entre les quantités de fer et de pierre, la fréquentation se calcule automatiquement. Je ne crois que le CaM apprécierait prendre les fréquentations à 3h45 chaque jour sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:15

J4ai revu, j'ai encore eu un topo complet par MP d'Erwin, je pense ça devrait aller ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptySam 31 Juil 2010 - 13:48

Vient prendre ses fonctions, et après une rapide coup d'oeil, s'apercoit que les données d'aujourd'hui sont à jours. Pensera à aller remercier Le bailli
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:21

Je tiens a signaler que je n'ai toujours pas les accès ingame.
Je suis donc dans l'impossibilité de faire le bilan hebdomadaire des mines...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:03

tiens tiens .. qui voila ... Wink salut l'amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:09

Correction de ma part, je n'ai rien dit.

Salut Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:42

Bonsoir.

Voilà, juste pour vous informer que j'avais quelques soucis avec mes screens et mon logiciel paint. Donc je suis dans l'impossibilité de vous fournir le rapport comtal des mines du moins de juillets et les relevés hebdomadaires fait à 18h tout à l'heure.

Ceci dit j'ai demandé à un collègue de l'éco de bien vouloir faire passer le document, si son agenda de charges le lui permet. Dans le cas contraire, je m'attarde à trouver une solution demain avec beaucoup d'attention.

Navré du désagrément que cela peut procurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:38

voilà Kalvin, j'ai déposé le parchemin pour toi
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:39

Si par hasard, Kalvin, tu as des soucis avec l'accès aux données des mines, saches que le Bailli a aussi la possibilité de gérer les mines, n'hésites pas à me joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:06

Le bilan vous sera proposé en fin d'après-midi sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du CAM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CAM   Bureau du CAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du CAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Bureau des Gendarmes
» Du nom du Bureau
» [HRP] Bureau
» Bureau du Douanière Madoucalire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureaux des conseillers-
Sauter vers: