Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salle de débat

Aller en bas 
+8
Maecenas Naias Naevius
Sauveur
jerone
Alfred.Hamilton
Elvyna
Haynard
Psycotik
lic0
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 1:29

Un peu tanné je dirais. A force de répéter les mêmes actions chaque jour me vide et ne me permets plus d'améliorer le service. Puis un petit séjour chez les moines m'a été suggéré pour la santé. Mais en principe, je n'en ai pas pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:51

Elvyna arriva et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:01

Le grand intendant Maecenas veux vous annoncer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:41

Bien, je tenais à vous dire que je compte me retirer un temps soit peu du service actif de l'armée. Ce faisant, je démissionne du poste de Grand Intendant. voilà je j'ai opté vous le dire personnellement plutôt que vous l'appreniez d'un autre car en tant que membre de la saction 1, c'est une obligation pour moi de venir vous le dire. Puis il s'en alla remettre les clés au Capitaine sans qu'il aient le temps de lui adresser une rétorque.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:34

    A peine sortie de son long séjour chez les Nonnes, la directrice du couvent vint lui remettre plusieurs missives. L'une du Lieutenant LicO attira particulièrement l'attention de Loanne qui se mit aussitôt à courir en direction du château. Le voyage lui prit plusieurs longues heures et elle arriva couverte de poussière dans la salle de débat de sa section après avoir croisé Maecenas dans les couloirs sans vraiment s'en rendre compte. Elle se mit aussitôt au garde à vous et salua toutes les personnes présentes.

    "Soldat Loanne à votre service!" salut
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:47

Bonjour Loanne,

J'espère que vous aller bien après votre séjour chez les nonnes ?
Je vous ai convoqué pour vous dire que le GI Maecenas n'est plus de l'armée pour le moment. Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:43

Un petit moment, c'était passé depuis qu'il était à la tête de la prévôté et ayant mis son uniforme de sergent de côté. Mais la situation dans la section un était, comment dire... Désertique ? Un peu près ça. Avec la permission du capitaine, le (à nouveau) sergent de la section vint réveiller les troupes et surtout de s'assurer que tout le monde était encore là. Il prit un tabouret, l'escalada de sorte à ce que sa voix porte dans toute la section et se mit à gueuler.

AVIS A TOUTE LA SECTION 1 : RAMENEZ VOS FESSES. PRÉSENCE OBLIGATOIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:48

Loanne passait justement dans les locaux après avoir signé le registre de présence pour le Capitaine, lorsque la voix douce et mélodieuse de son homme vint lui exploser les tympans en résonnant sur les murs des pièces vides. Elle sursauta, son coeur prit un rythme plus rapide et il lui fallut une petite minute pour se reprendre, comprendre ce qu'il foutait là et se diriger vers son sergent. Elle lui fit comprendre d'un regard qu'il ne sortirait pas indemne de la frayeur qu'il lui avait causé, puis, le lieu l'obligeant à éviter les familiarités, se mit au garde à vous, pointant les doigts sur la tempe:

"Mes respects, Sergent Sauveur. Soldat Loanne à vos ordres!"

Elle ne put s'empêcher de lui sourire, heureuse de le revoir dans les locaux de leur section, brûlant de se retrouver près de lui, mais elle se contint, la discipline étant de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:54

Passage devant la salle, une voix d'un Sauveur qui couine, ahhhhh, le bonheur de l'armée. Et petite rouquine de pousser la porte d'un coup de fesses pour entrer d'un pas plein d'entrain, toute souriante.
Bref, une Fiole en mode "chouette, chouette, si ça gueule c'est qu'il s'passe un truc, de l'action, du sang et des boyaux" Hein ? Comment ça elle s'emballe toujours trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:46

Attirée en ces lieux par un message, Draugaran entra dans la pièce l'air distrait, une plume duveteuse au coin de la bouche. Elle se planta au côté de sa patronne, légèrement en retrait, au garde à vous.

Elle n'avait aucune idée du pourquoi de ce rassemblement, aussi attendit-elle bien sagement, à vrai dire un peu ailleurs, que le sergent Sauveur s'exprime. Il devait avoir une bonne raison et elle espérait que ce soit une bonne nouvelle tant qu'à faire, enfin quelque chose de plus excitant que de surveiller des cellules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:35

Après avoir reçu un message, Theodore arriva à la section, un peu désabusé. Il avait marre de se faire envoyer de caserne à caserne, de cérémonie à entrainement, sans trop savoir le but de tout ça.

Il arriva devant Sauveur, lui fit un salut militaire impeccable et dit:


Mes respects, Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:00

Lic0 arriva,Il salua tout le monde  salut 

Il se doutait de se que le sergent avait à dire, mais il pouvait aussi bien se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:29

Elvyna arriva dans la salle suite au message du Sergent Sauveur. Elle salua les personnes présentes et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:04

Petit à petit les membres de la section arrivait. Sauveur, comme le veut le code de l'armée, salua ses supérieurs, le lieutenant Lic0 et l'actuel bras droit du capitaine, Sarani puis le sergent rendit le salut aux autres.

Certes pour le moment, il accumulait les fonctions mais l'armée faisait partie intégrante de lui, c'était sa famille. Avec l'accord du capitaine, Sauveur avait décidé de faire revivre les couloirs de la section qu'il trouvait bien vide.


Bon, bon, bon... Heuuu oui, oui, non, ça dépendra du temps, oui et non.

Après cette première intervention, Sauveur, amusé, fixait le vide, attendant les réactions de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:43

Loanne se mit au repos après le salut de Sauveur. Entourée de la plupart des membres de la section, la jeune femme attendit, amusée, que le Prévôt leur explique la raison de son appel. Elle observa autour d'elle puis revint fixer Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:10

La rouquine haussa un sourcil et rendit leur salut au Lieutenant, au Sergent-en-pause-et-reprise-intermittente-qu'on-sait-pas-trop-pourquoi-et-prévôt, puis aux soldats.

Haussement de sourcil en entendant Sauveur, puis les émeraudes de couler sur tout le monde avec un air interrogatif genre "y'a que moi qui aie rien compris ou c'est lui qui a un problème ?", avant que de revenir à lui.

Un petit éclaircissement de voix, et hop, elle se lance, parce qu'il fallait bien qu'il y en ait un qui s'y colle. Elle allait commencer sa phrase par sergent, et puis elle s'est dit qu'il valait mieux commencer par prévôt, et puis non, sergent-prévôt ça serait mieux, ah ben non, impossible, bon ben il saurait bien que c'est à lui qu'elle causait de toute façon vu la façon dont elle le fixait.


Cela dépend il du temps qui passe ou du temps qu'il fait dehors ? Le temps qu'il fait dehors a peu d'importance pour un militaire, par contre, du temps, il risque de s'en passer s'il s'agit d'une devinette parce que j'ai rien compris. 'Fin, j'dis ça, j'dis rien, mais j'le dis quand même quoi. A moins que vous ayez un souci ?

Après, la patience et l'attente, elle avait pu apprendre, comme plusieurs de ses camarades qui étaient arrivés avec elle à l'ost, mais sérieusement, il avait bu ou quoi l'gaillard ?
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:33

Lic0 regarda Sauveur, on dirait qu'il avait bu et cela le faisait rire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat   Salle de débat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débat sur le barreau en salle publique
» Salle de débat de poste à promouvoir
» Salle de débat pour les nominations
» réouverture du débat en salle public
» Débat sur la Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Caserne de l'Ost de Franche-Comté :: Section 1-
Sauter vers: