Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle de débat pour les nominations

Aller en bas 
+9
bakhtan
saffig
gwenael
Maecenas Naias Naevius
Julie de Epesse
rabatcho
bensira
Adrien72
Misselyzya
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:05

Bonjour tout le monde,

Vous êtes sans savoir que nous avons eu un départ précipité il y a peu, celui de la Caporal Armael... elle a démissionné de l'armée pour des raisons que je connais et nul besoin de répété en ces lieu.

Alors voilà le poste de caporal et de des quartiers de recrue étant libre, je ne sais pas, mais j'ai pensé à nominé le soldat Delfia... Je crois qu'elle ferait un bon instructeur des nouveaux arrivants. Autre chose vous êtes sans savoir que j'ai été nommé capitaine pas par choix mais j'ai accepté ce poste avec grand plaisir, aimant travailler avec vous.

Alors maintenant étant Capitaine réduit le temps pour mon poste de Lieutenant d'aide de camp, pour le moment le temps que le mandat termine... Alors voilà j'ai pensé à une personne Audric, le soldat très motivé tout comme Delfia d'ailleurs.

Il pourrait me remplacer, le temps de mon poste de Capitaine je serai là pour le seconder bien entendue... Et ensuite je pourrais le garder avec moi comme adjoint aide de camp... Comme vous le savez je suis Gouverneur et le Franc-comte me demande souvent ^^ Mais je fais de mon possible pour faire mon travail de lieutenant...

Depuis que nous avons changé les osts en garnison nous avons beaucoup de travail, j'essaie encore de faire de petit changement, pour le mieux bien sûr... Pour cela vous serez mis au courant en temps y lieu ne soyez pas inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:10

Audric... il est là depuis peu.
Cependant, Delfia pourait aussi le faire
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:34

L'ADC est le numéro 2 de l'armée après le capitaine, voire le numéro 1 quand le capitaine est peut expérimenté ou pas expérimenté du tout...

Une tendance ces derniers temps a été de placer à ce poste des personnes qui sont revenus à l'armée après une longue absence, mais dont l'expérience est connue et reconnue. Capitaine, vous êtes sans doute une exception à la règle puisque vous avez été nommé à ce poste en étant gouverneur comme expérience sans forcément être passé par la vie de garnison active auparavant (j'avoue que je ne connais pas vos antécédents militaire hors gouverneur).

Je sais que le dénommé Audric a déjà eu une vie militaire avant, mais... pas en FC. Le nommer numéro 2 de l'armée alors qu'il vient d'arriver, j'avoue que cela me dérange en mon for intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:55

Je suis d'accord avec Bensira ety pour Delfia, elle a les competences et deja beaucoup d'experience dans la vie du comté vmais je doute fort qu'elle accepte ce poste. Mais au cas ou, j'approuve et je soutiens si Delfia accepte ce poste a responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:57

Je suis opposé aussi à ce qu'Audric devienne ADC, comme Bensira.
On manque vraiment de personnel... Je ne vois pas qui aurait le temps de prendre ce poste, ni qui est assez expérimenté et motivé pour cette charge.

Delfia, pourquoi pas, au moins, elle n'aurait plus de problème avec l'autorité une fois dedans.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:00

elle n'a jamais eu de probleme avec l'autorité! elle s'est juste defendu lorsqu'on la accusé a tord d'appartenir a un groupe de brigands....je trouve ca normale.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:07

Il y a aussi e poste du Caporal qu’il ne faut pas oublier, mais je suis à l'écoute de vos suggestions... Lieutenant Bensira, mon passé militaire je m'en moque je ne suis pas ici pour ME valoriser mais bien faire avancer notre armée, et nous avons malheureusement peu d'effectif je le conçois...

À savoir si j'ai un lourd ou pas passé militaire disons que j'ai toujours fais beaucoup pour notre armée sans rien demander en retour comme fais aujourd'hui encore. Pour ce qui est des postes, je sais que moi, après le mandat je reprends ma place de ADC officiellement, mon poste de Capitaine étant que temporaire.
Nous sommes ici pour parler de la nomination de deux soldats, celle de Delfia et de Audric…

Oui, et justement elle à jamais été brigande pas avec se qu'elle a fait pour Ponta et le Comté, cela je peux le confirmé.

Et aussi j'ai ouvert un sujet dans la salle de débat que je veux que chacun de vous passiez voir et me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:25

Capitaine, je ne remets en aucun cas vos compétences au poste d'ADC en question. Vous assumez très bien la fonction. Mais j'avoue, s'il faut être honnête, que votre nomination m'avait un peu surpris à l'époque ne vous connaissant que comme gouverneur.

Sinon, caporal n'est pas un poste mais un grade. Il n'a donc rien à voir avec une fonction quelconque, et l'entraîneur des recrues peut très bien n'être que simple soldat. Je rappelle qu'une des caractéristiques de l'armée est de distinguer grade et fonction.

Delfia est expérimentée et agit pour le comté, même si son caractère est parfois fort. Je soutiens donc une nomination que ce soit comme entraîneur des recrues et même ADC si elle en a le temps et l'envie.

Edit : Après réflexion toute la journée durant, je suis prêt à assumer provisoirement le poste d'ADC (sous votre direction) pendant le reste de ce mois, jusqu'à la prochaine élection du conseil et la nomination d'un nouveau capitaine. Durant ce temps, je peux conserver la direction de la garnison de Vesoul (qui ne compte que des officiers en ce moment, donc avec délégation facile de tâche) et la direction des arbalétriers.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:10

Que pense les autres de cette demande fais le lieutenant Bensira? Pour ce qui est du poste de Caporal des recrues, je vais nominé le soldat Audric et le Soldat Delfia à ce poste... à deux qu'il pourrons se relancés... Mais je veux des réponses dans l'autre sujet du poste a promouvoir!!

Je ferai la nomination, d'ici Dimanche! Si tout le monde est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:51

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:15

La cérémonie en est au même point depuis lundi...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:53

Le lieutenant Bensira était ulcéré par ce qu'il venait d'apercevoir au bureau de couture. Excédé, il s'adressa à l'EM pour savoir si quelqu'un était au courant de ce qu'il se passait et demander des explications.

Capitaines, officiers supérieurs, lieutenants, aspirants,

Pourrais-je avoir une explication de ce qui se passe en ce moment par rapport aux promotions et nominations de grade ?

La tradition veut que l'on discute en EM de toute promotion, qu'il s'agisse de grade de sous-officier et à plus forte raison d'officier...

Or en me promenant dans le bureau de couture, je constate qu'en ce moment, tout le monde fait ce qu'il veut et que le lieu pour découvrir les promotions n'est plus l'EM, mais le bureau de couture...

Deux faits surprenants :
- la nomination de Saffig au poste d'ADC. Je n'ai rien contre elle et j'approuve cette nomination... seulement, voilà deux voire 3 ADC successifs nommés en douce par le/la capitaine sans aucune information à l'EM.
- Audric s'auto proclame lieutenant des recrues alors qu'aucune demande n'a été faite à l'EM, et que le texte de la nouvelle organisation de l'armée est en cours d'élaboration. Capitaine, est-ce vous qui l'avez nommer lieutenant, sans nous en référer ?
Que je sache il a été nommé instructeur des recrues avec le grade de caporal, pas de lieutenant ! Tant que la réorganisation de l'armée ne sera pas voté je refuse de lui attribué le grade de lieutenant par rapport à sa fonction d'instructeur des recrues. Aujourd'hui, le grade de caporal est largement suffisant, d'autant que depuis sa prise de fonction, il n'a encore rien pu démontrer sur le terrain des recrues...

Je veux bien que l'on fasse participer tous les militaires à la réforme de l'armée, mais que des initiatives de ce genre soit prise, je m'y oppose formellement, parce que si aujourd'hui chacun est libre de s'auto-proclamer lieutenant, même par anticipation, sans une nomination officiel de l'EM et de demander un uniforme, je ne vois pas à quoi sert le règlement militaire... nous ne sommes pas une milice où la hiérarchie n'a finalement aucun intérêt tant que la mission est remplie convenablement. Nous sommes une armée comtale de l'empire avec un code et des procédures pour ces choses là que chacun doit respecter !
Alors merci de rendre à l'EM son rôle et sa fonction spécifique dans les prises de décisions qui relèvent de son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:31

En effet plutot bizarre tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:38

Vu que cette salle est toujours ouverte, je me sert d'elle^^

J'ai souvenance que pour Spagnolo au poste d'intendant assistant, cette nomination était sous réserve de son acceptation. Vu qu'il vient de m'en faire la demande je crois qu'il serait tant que je reçoive le coup de main demandé.

Si c'est approuvé, j'aimerais que cela soit officiel la semaine prochaine, le temps pour moi de lui faire quelques testes.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 15 Juin 2013 - 6:45

Je n'y vois personnellement aucun inconvénient...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 15 Juin 2013 - 7:05

L'EM a accepté cette nomination si je me souviens bien... elle aurait même dû être annoncé à la dernière cérémonie de fin de mandat... je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été fait...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 15 Juin 2013 - 12:01

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyVen 21 Juin 2013 - 3:59

C'est bon, on peut déjà procéder à la nomination de Spagnolo au poste de D'intendant assistant. Ce faisant, il va falloir lui donner les accès de toutes les section^^
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:29

Comme c'est nouveau pour moi, vous procédez comment ? Juste une annonce en salle des cérémonies ou une remise officielle devant l'ensemble des autres soldats avec galon etc...
Salle de débat pour les nominations Aspira11 
Je lui ai ajouté un accès supplémentaire réservé aux Aspirants Intendants, j'espère qu'il pourra aller dans toutes les salles auxquelles il a droit...
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 22 Juin 2013 - 1:47

Généralement on procède par Cérémonie officielle mais vu  qu'on sort d'une cérémonie, il n'y a pas longtemps, je suggérais une annonce simple.^^ A mois que les autres préfèrent la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 22 Juin 2013 - 6:11

L'annonce simple suffit.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 22 Juin 2013 - 10:40

Les cérémonies officielles c'est pour les fins ou les débuts de mandat...

Beaucoup de nomination se font par simple annonce et dans ce cas, cela me semble suffisant du moment que c'est clairement affiché et que tout le monde le voit.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 22 Juin 2013 - 13:02

Annonce en place et première annotation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 5 Oct 2013 - 0:04

Je crois qu'il serait mieux que je me retire du post de grand Intendant (Pour des raison de manque de temps Hrp qui font que j'ai de plus en plus de mal à suivre et à faire des Rp). Cela fait un bon moment que je suis peu présent au château, ce qui est un défaut pour le rôle qui m'incombe.

Je ne souhaite pas paralyser le système de paye de l'ost qui est déjà assez lent pour recevoir un quelconque ralentissement de ma part. C'est un avis de démission que je viens faire ici. (hrp: mon perso se re-engagera dès que j'aurai une meilleur palette de temps de disponibilité)

Jai déjà réfléchi à mon potentiel successeur. Nous avons soit Iroutche qui fut mon instructeur à ce poste ou mon assistant Spagnolo qui a été nommé dans cette perspective et que j'ai formé à mon tour pour les charges inhérentes à ce poste. J'estime qu'il est prêt. Mais c'est à l'EM de trancher...

Mais pour le moment je suis là jusqu'à ce que le tableau de paies en cours soit mis à 0.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 5 Oct 2013 - 13:25

Iroutche vient de démissionner... mais c'est vrai qu'il aurait très bien pu reprendre son ancien poste...

Spagnolo est un excellent candidat d'autant qu'il est formé.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 5 Oct 2013 - 15:07

Si quelqu'un est proche d'Iroutche et sait le retenir parmi nous, là je sais qu'il partait en voyage car déçu de mon prédécesseur...

Je ne voterai pas pour Spagnolo vu le lien de parenté que nous avons afin de rester demeurer partial, je ne mets bien entendu pas en doute ses capacités, son volontariat au sein de l'Ost est évident, si tout le monde pouvait être aussi présent que lui...

Votre avis de démission vous honore GI mais on ne peut pas vraiment se passer de soldats vu notre petit contingent. S'il vous était possible de rester cependant dans nos rangs?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:05

Je peux rester dans les rangs mais je ne pourrais malheureusement pas m'occuper de la partie admistratives.

(Hrp: le perso peut suivre le meneur quotidiennement. Je peux le faire depuis le téléphone portable^^ Mais qu'on ne compte pas sur moi pour les Rp)
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 7 Oct 2013 - 1:18

Bien, il faudrait donc que les membres de l'EM viennent et vote... On est pas sortit de l'auberge!

[HRP: Super, on attend ton retour dés que tu auras plus de disponibilités.]
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 7 Oct 2013 - 1:44

Je vote bien entendu pour Spagnolo, je suis bien contente de le voir faire carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 7 Oct 2013 - 2:12

Courage Capitaine.

S'il faut voter ici, soit.
Je ne connais pas Spagnolo mais s'il a été formé pour prendre la suite du Grand Intendant, je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:07

Comme déjà dit plus haut, aucune objection pour Spagnolo.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:30

Acceptez-vous que le Sergent Assistant Intendant Spagnolo soit le nouveau Grand lntendant de l'armée de FC ?

oui [ 3 ] Bensira, Saffig, Katarina
non [  ]

Merci d'effacer votre nom de la liste une fois que vous avez voté et de le déplacer au choix de votre vote.
Justin; Makita, Lic0, Artaban, Chevreux, Sarani, Rabatcho


(Je ne pense avoir oublié personne ... )
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:00

Acceptez-vous que le Sergent Assistant Intendant Spagnolo soit le nouveau Grand lntendant de l'armée de FC ?

oui [ 4 ] Bensira, Saffig, Katarina, Rabatcho
non [ ]

Merci d'effacer votre nom de la liste une fois que vous avez voté et de le déplacer au choix de votre vote.
Justin; Makita, Lic0, Artaban, Chevreux, Sarani,
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:19

Acceptez-vous que le Sergent Assistant Intendant Spagnolo soit le nouveau Grand lntendant de l'armée de FC ?

oui [ 5 ] Bensira, Saffig, Katarina, Rabatcho, Makita
non [ ]

Merci d'effacer votre nom de la liste une fois que vous avez voté et de le déplacer au choix de votre vote.
Justin; Lic0, Artaban, Chevreux, Sarani,
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMer 9 Oct 2013 - 3:55

Acceptez-vous que le Sergent Assistant Intendant Spagnolo soit le nouveau Grand lntendant de l'armée de FC ?

oui [ 5 ] Bensira, Saffig, Katarina, Rabatcho, Makita, Lic0,
non [ ]

Merci d'effacer votre nom de la liste une fois que vous avez voté et de le déplacer au choix de votre vote.
Justin, Artaban, Chevreux, Sarani,

Spagnolo le mérite plus que les autres, tout le monde le connait déjà comparait à une recrue ou soldat d'une autre section. Pour son travail, il le fait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:30

Citation :
Acceptez-vous que le Sergent Assistant Intendant Spagnolo soit le nouveau Grand lntendant de l'armée de FC ?

oui [ 7 ] Bensira, Saffig, Katarina, Rabatcho, Makita, Lic0, Justin
non [ ]

Merci d'effacer votre nom de la liste une fois que vous avez voté et de le déplacer au choix de votre vote.
Artaban, Sarani,
Afin d'atteindre les 2/3 légaux, j'aurai préféré m'abstenir vu le lien de parenté, mais son travail n'ayant été mis en doute par personne, en toute partialité, je rejoins la majorité de l'EM ayant voté. Je clos le vote qui n'a que trop durer. Le remplacement débutera à partir de dimanche, ou devant l'ensemble de l'Ost, il sera fait état de cette décision lors de l'entrainement obligatoire pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:29

Ma démission est officiel dès cet instant, tout étant mis à 0 comme convenu. Je vous remets les galons afin que vous puissiez les donner au Grand Intendant Spagnolo. Vous pouvez aussi me retirer les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:25

Citation :
Acceptez-vous que le Sergent Assistant Intendant Spagnolo soit le nouveau Grand lntendant de l'armée de FC ?

oui [ 8 ] Bensira, Saffig, Katarina, Rabatcho, Makita, Lic0, Justin, Sarani
non [ ]

Merci d'effacer votre nom de la liste une fois que vous avez voté et de le déplacer au choix de votre vote.
Artaban,
Navrée pour ce vote aussi tardif, je suis bien entendu pour. Merci à Maecenas pour le travail qui a été effectué à cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 28 Déc 2013 - 14:28

Avis aux candidatures: qui se sent l'âme d'un instructeur, qui a envie de transmettre son savoir, d'encadrer des hommes au nom de la Franche Comté? Lettre a adressée au capitaine avant débat.

Citation :
Les différents chef de corps d'arme:
Recrue : Lt instructeur Saffig
Infanterie : à pourvoir
Archer : Lt Makita
Arbalétrier : Lt ADC Bensira
Cavalerie : Sénéchal Rabatcho
Eclaireurs : à pourvoir
Sapeurs-artilleurs : à pourvoir

Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:27

Citation :
Capitaine, mes respects.

je vous écris suite à l'annonce, faite il y a quelques jours, concernant le poste d'instructeur.

Au début de ma formation militaire, j'avais montré quelques aptitudes en tant qu'éclaireur, lors d'un entrainement. Ce corps d'arme m'est familier, puisque ne pouvant pas l'intégrer, j'en ai rejoint un autre mais, uniquement, dans le but de devenir éclaireur un jour. Je me suis entraîné de mon côté durant de long mois.

C'est, donc, dans cette logique, que j'aimerai devenir l'instructeur des éclaireurs, si vous me le permettez.

Salutations
Sergent Sauveur de Chéroy
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:09

Citation :
Cher Capitaine, Cher Etat-Major

Je postule aujourd'hui au poste d'instructeur des Sapeurs-Artilleurs mais aussi à celui d'instructeur des Fantassins.

Pourquoi je serais le meilleur à ce poste, c'est une longue histoire.

Tout commence en 1454 en juin pour etre précis, les gendarmes sont conviés aux manoeuvres militaires, pour luxeuil nous faisons office de Sapeurs-Artilleur et j'apprends donc à me servir d'un canon. En Septembre le GIGC est créé, le GIGC pour les incultes c'est le Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Comtale. A l'époque j'étais un jeune brigadier qui avait de l'energie à revendre. Je m'engagea donc dans cette branche armée de la prévoté, nous fûmes formés par les Lieutenants-Instructeurs des 3 principaux corps d'armes : Fantassins, Archers, Sapeurs-Artilleurs. Je fus donc formé dans ces 3 disciplines ce qui me valu d'avoir le droit de tenir le canon lors des barricades gendarmesque de Décembre 1454. Acis fut nommé instructeur du GIGC avant que le seul gendarme instructeur de ce corps le remplace : Moi. Seulement on a du fermé ce corps et je n'ai pu apprendre aux recrues qu'a manier .... l'épée.

Passé cet épisode gendarmesque, l'ancien-Adjudant que je suis devenu en février 1456, s'engage à l'armée chez les Sapeurs-Artilleurs alors dirigés par le Sergent-Instructeur Dwiral un ancien .... Fantassin. En Avril c'est la fameuse croisade de Genève et comble je me retrouve etre le seul Sapeur-Artilleur Comtois, dans la Maxima sequanorum, dirigée par Lothilde et son Sénéchal Zephirin Blaireau un grand Artilleur comtois. J'ai donc pendant 15 jours utilisé une arbalete à tour seul quand on sait que cet engin se manipule à 3. Tout aussi efficace qu'un canon. J'ai donc assimilé comment faire fonctionner cet engin aussi bien que faire des explosions avec de la poudre noire. A mon retour de Geneve, très gravement blessé, je fut promu Sergent-Instructeur des Sapeurs-Artilleurs pour prendre la relève de Dwiral parti s'enfermer dans sa grotte Pontissalienne. Durant 87 jours j'instruis les sapeurs-artilleurs fort peu nombreux pour utiliser la grande majorité de nos machines de guerre. Je démissionne pendant l'été 1456, le 19 Juillet. Je reviens à l'armée le 30 Juillet rappellé par mes anciens militaires. Entre temps mon adjoint avait été promu, puis avait lui meme démissionné, je me retrouvait sous les ordres d'un de mes derniers soldats arrivés. Elle démissionnera à la fin du moins d'aout, laissant le terrain sans instructeur, je fut nommé responsable du terrain par la Lieutenante Maitre d'Armes Spikelilou avant de retrouver mon ancien grande de Sergent-Instructeur des Sapeurs-Artilleurs le 1er Novembre 1456. Bien qu'ayant été promu Aspirant-Lieutenant Maitre d'Armes le 30 décembre 1456, j'ai gardé ma fonction d'instructeur, la nomination d'un successeur étant impossible puis le seul candidat n'est pas resté longtemps à la tete du corps. J'ai donc dirigé ce corps jusqu'à la réforme des OST instaurée en Mai 1457 soit 181 jours supplémentaire.

Durant la période des OST, je fut nommé Maitre d'arme de mon OST et ai donc organisé les entrainements de l'OST VesLux, et donc formé au combat à l'épée prioritairement et non à l'artillerie. J'ai été nommé par mes pairs, "Sénéchal" utilisation abusive du grade, ici c'était plutot l'équivalent de chef des Maitres d'Armes lors des manoeuvres de Septembre et Octobre 1457. J'ai quitté l'armée apres 1 an comme Lieutenant de Luxeuil en Janvier 1460, pour rejoindre la prévoté quelques mois. Bien que les corps d'armes sont réapparu durant 1460, c'est à mon retour à l'armée que les Sapeurs-Artilleurs ont retrouvé un instructeur ce qui fait que je suis chose assez rare, mon propre successeur malgré la longue période entre la fin du poste et ma nomination à nouveau à ce poste que je n'ai pas quitté depuis le 14 avril 1461 enfin dans ma tête car apparement je ne suis plus considéré comme instructeur des SA.

Je suis l'héritier de Sirkis, Zephirin, Amania, Eriphile, Estebald, Dwiral, le seul aujourd'hui à détenir le savoir nécessaire, bien sur il reste les cours écrits, mais ça ne remplace pas la pratique tres importante chez les SA, car si on se loupe, on peut ne rien avoir par chance, perdre un doigt, une main, un bras, la vie ou tuer des camarades.

Du coté des fantassins, cela ne serait que provisoire, le temps de former un militaire capable de prendre le relai, en tant que dernier Aspirant-Maitre d'armée, Dernier Maitre d'arme des terrains communs de l'armée, je pense etre capable de le faire.

Avec mes salutations distinguées

Jerone Dellavandé, Soldat de Luxeuil, Archiviste en chef, Ex-Lieutenant, Ex-Aspirant-Lieutenant Maitre d'Armes, Ex-Maitre d'Armes des terrains communs de l'armée et de l'OST VesLux, Ex-Sergent-Instructeur des Sapeurs-Artilleurs par 2 fois, 2518 jours de service cumulés soit 6 ans (dont 2 bissextile) et 327 jours (10 mois et 22 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:55

Allait donner son avis quant à la candidature du sergent Sauveur, mais voit l'autre courrier et explose littéralement de rire. Il lui faudra un petit (long) moment pour se remettre de son fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:47

Pour Sauveur, je suis évidemment tout à fait d'accord !

Le second courrier n'est pas étonnant... mais effectivement prête à rire, vu la situation du candidat actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 7 Jan 2014 - 2:41

Pour Sauveur, forcément.
Quant à Jerone, sa situation on la connait, mais ce qu'il dit sur les SA n'est pas faux, et comme je suis SA j'aimerais bien qu'on arrete de faire l'autruche à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:24

Je vais être clair, son insubordination, son comportement d'électron libre, et là je pèse mes mots cette image néfaste de l'Ost qu'il donne et alimente sporadiquement, vitupérant et martelant qu'il a raison bien qu'étant dans son tort, fait que pour moi, bien que le procès n'ai pas encore eu lieu, il ne fait plus partie de l'Ost.

Aussi, je lui cherche un remplaçant. Personne n'est irremplaçable et tout s'apprends. Moi capitaine, il ne peut être instructeur, ne sachant pas lui même montrer l'exemple.

Je l'avais oublié dans ma MAJ des effectifs, il n'était pas le seul dans le cas et ce n'était pas diriger contre lui, le procès devant débuter, je l'ai remis dans les listes et il a toujours ses entrées dont il ne se prive pas bien qu'étant au gnouf.

Je ne suis pas un héritier des légendes comtoises, mais en Flandres aussi nous savons tirer du canon. Je ne peux me nommer instructeur ou prétendre à un poste par souci déontologique, mais temporairement le temps de mon capitanat, je peux si il y a une demande, assurer un entrainement SA.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:44

Se reprend.

Pardon, j'suis désolée.. C'est le passage sur les Fantassins qui m'a fait rire. Il est plein d'humour le Soldat Jerone, vraiment.

Pour Sauveur, je suis pour, il en a les compétences, mais maintenant, à voir s'il en aura le temps puisqu'il fait de la politique à côté.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:36

Il s'y est engagé, et au vu de nos effectifs, je ne pense pas que nous pouvons, nous passer du prévôt du moment à l'Ost.

J'ai reçu une autre lettre...


Justin de sourire en coin ravi!

Citation :
A l'attention du Capitaine et de l'ensemble de l'Etat Major de l'Ost Franc Comtoise


Par la présente je vous propose ma candidature à la fonction d'Instructeur de l'Infanterie.

Au programme :

- Cours théorique sur la gestion des combats, les différentes armes du corps d'Infanterie, la coordination de l'Infanterie avec les autres corps d'arme..

- Mini programme mélange de théorie, démonstration et pratique, pour la présentation de l'Infanterie aux éventuelles recrues qui me seront envoyées par le Lieutenant Saffig. Le tout sera adaptable en fonction de l'avancement de leur formation initiale et de toute autre information fournie par celle ci pour garder une cohérence entre nous et gagner en efficacité.

- Cours pratique par l'apprentissage du maniement des armes adéquates à chacun pour ne plus limiter le Fantassin au standard du bouclier et de l'épée, même si le maniement de l'épée restera un incontournable. Preuve est faite qu'il est beaucoup plus efficace de porter des armes qui répondent à une morphologie du corps et au style de combat de leur porteur, d'autant plus que c'est généralement une chose à laquelle l'armée d'en face ne s'attend pas. Peu sont entraînés à se retrouver face à ce cas de figure qui diffère d'épée face à épée. De quoi gagner quelques longueurs d'avance sur le terrain, puisque j'ai bien l'intention également de leur apprendre à combattre face aux différents types d'armes qu'ils pourraient rencontrer, dont certains assez atypiques.

- Entraînements ponctuels ouverts à tous, et là je ferai appel à mon imagination tout en recueillant leurs idées et en me basant sur d'éventuels besoins.

- Peut-être quelques missions de nettoyage ou autres à mes côtés, en accord avec mes supérieurs bien sur, avec recrutement intensif à la clef sur les routes.

- Et bien sur, entraînement permanent avec différents thèmes, maniement des armes, combat, esquive, endurance physique, endurance à la douleur..

Je serai aussi susceptible d'envoyer l'un ou l'autre en entraînement ponctuel vers l'instructeur d'un autre corps d'arme pour répondre à des besoins spécifiques si je l'estime nécessaire, car je pense que même si on a une spécialité, c'est important d'avoir un minimum de connaissances polyvalentes pour avoir une bonne capacité d'adaptation.

Et bien sur, tout ça, dans le ResPect de l'art.

Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Mes respects.
Gouverneur Sarani.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:13

Ah finalement vous vous etes décidée Gouverneur.. Je me demandais si vous alliez le faire un jour !

Donc : Sauveur -> pour
Sarani -> pour

Quant aux SA, ne me faites pas rire Capitaine, dois-je vous rappeler que lorsque vous vous êtes présenté dans mon bureau en avril dernier vous n'aviez même jamais touché une épée de votre vie? Auriez-vous menti sur votre expérience ?
Avec tout mon respect, je comprends tout ce que vous avez contre le soldat Jerone, mais ayez l'obligeance de rester sérieux.

HRP : j'ai édité plutot que de faire un double post
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:30

Il est des passés qu'il faut taire parfois.

Sourit en coin.

Je vais recevoir une lettre sous peu de candidature à ce poste vaquant normalement.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations EmptySam 11 Jan 2014 - 20:44

Pour Sauveur, et pour Sarani !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de débat pour les nominations Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat pour les nominations   Salle de débat pour les nominations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de débat pour les nominations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nominations pour l'Intendance
» Salle de débat de poste à promouvoir
» Accès en lecture ouvert pour la salle de coordination pour Pontarlier
» Salle de débat
» réouverture du débat en salle public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Etat-Major de l'Ost-
Sauter vers: