Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nominations pour l'Intendance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nominations pour l'Intendance Empty
MessageSujet: Nominations pour l'Intendance   Nominations pour l'Intendance EmptyJeu 29 Mar 2007 - 3:33

Ayant nouvellement été promue Lieutenante-Intendante, je dois choisir un aspirant. Par contre, je sens mon choix restreint parce que l'infirmerie a un manque flagrant de personnel. Nous avons l'infirmière en chef Elanoréa qui est en charge des visites médicales du personnel, ainsi que de la garnison de Pontarlier. Son adjointe, l'infirmière Lassa, est très active depuis plusieurs semaines et a su faire ses preuves, notamment à s'occupant de l'infirmerie centrale, en plus de la garnison de Vesoul puis celle de Dole. Son nom me vient en tête quand je pense à l'aspirant(e) que je devrais nommer...

Il y a ensuite tous ces ingénieurs, qui sauf bien sûr Zephirin et quelques-uns à l'exception, ne bougent pas beaucoup... d'ailleurs, Zephirin est passé à mon bureau hier pour me demander de faire quelque chose, faire un peu de ménage et ordonner aux ingénieurs de bouger plus. Si on jette un oeil côté Laboratoire de recherche, c'est très... mort. Rolling Eyes Je devrai essayer de faire quelque chose, mais il me faudrait une idée de génie Neutral Je pense que Zéphirin pourrait très bien être nommé aspirant, mais je me sentirais vraiment coupable, dans un certain sens, si je devais "l'enlever" aux ingénieurs/chercheurs parce qu'il a fait un travail du tonnerre et il continue, je crois qu'il aime ça, alors pourquoi l'arrêter...

Pour la cantine, les chappelles, et le foyer de l'armée maintenant... mon avis est le même : ça manque de vie... il faudrait que ça bouge dans ces coins-là ! Il faudrait penser à quelque chose qui inciterait un peu les militaires, à aller à la confesse par exemple, ou à la cantine... je pense à l'idée qu'a eut il y a quelques semaines le Lieutenant-Instructeur Fabulous : il avait organisé une semaine de chasse avec ses archers, puis les bêtes attrapées avaient été données à la cantinière je crois, pour faire un grand repas. Et bien, c'est de ce genre d'idées qu'aurait besoin la chappelle... et les tavernes son si peu fréquentées Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nominations pour l'Intendance Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour l'Intendance   Nominations pour l'Intendance EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:36

Zephirin pourrait très bien être aspirant et continuer de servir les ingénieurs, non ?

Sinon je suis 100% pour les idées d'animation. Pourquoi pas une sorte de fête d'anniversaire d'un officier avec un grand banquet en cantine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Nominations pour l'Intendance Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour l'Intendance   Nominations pour l'Intendance EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:51

Laughing Il y a toujours une histoire de banquet.
Plus sérieusement, je suis d'accord qu'il faudrait faire quelque chose pour remotiver l'ensemble des effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nominations pour l'Intendance Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour l'Intendance   Nominations pour l'Intendance EmptyVen 30 Mar 2007 - 4:34

Vos propos rejoignent exactement ce que je constate. Il y a plusieurs raisons à cela : la première est sans doute que nous venons de concentrer tous nos efforts pour la défense des villages, et que du coup, beaucoup de soldats ont déserté les parties collectives de la caserne pour s'investir dans les garnisons. Avant, c'était l'inverse...Les casernes étaient totalement désertes.
C'est une constatation : il suffit de regarder les garnisons de Luxeuil et de Dole, les moins actives jusqu'à présent : ce sont précisément celles qui n'ont pas été appeles à bouger. A l'inverse, celles qui se sont beaucoup déplacées sont très actives. Il y a donc bien un investissement quelque part, mais il a changé d'endroit.

La deuxième raison est de mon fait. La gestion de l'armée [et l'impérative necessité d'organiser une armée qui corresponde au codage de Levan, c'est à dire de groupes armés constitués et capables de bouger] ont pris la quasi totalité pour ne pas dire la totalité de mon temps, et les problèmes de défense IG de nos villages ont été très lourds à organiser : je n'avais pas le choix et heureusement que le lieutenant Spikelilou a magistralement animé la cour de la caserne, parce que je ne l'ai pas beaucoup aidée dans ce sens là.

J'espère qu'il va nous rester assez de temps avant qu'un état ne nous cherche querelle, pour qu'on remette un peu d'animation dans la cour de la caserne. Je compte sur sa réorganisation pour ça...Ceci dit, et là encore à l'honneur du lieutenant Spikelilou, les manoeuvres de Dole sont franchement une réussite Wink Si nos militaires peuvent avoir une activité, qu'elle se passe sur la halle ou à la caserne, c'est l'essentiel.

Pour en revenir au sujet....l'intendance ! je pense, lieutenant Zelda, que vous devez vous entretenir avec les personnes que vous pensez capables de vous seconder, et voir avec le lieutenant Spikelilou si vous pouvez débaucher Zephirin...Il me semble qu'il a beaucoup de responsabilités. Il en est capables (mais aura t-il le temps irl de tout faire ? c'est surtout ça, la question). L'intendant est amené en temps de guerre à avoir des responsabilités très importantes, pour l'instant encore mal définies (codage en cours) mais il va devoir faire les achats sur les marchés, faire la distribution des vives, etc....Donc il faut bien le choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nominations pour l'Intendance Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour l'Intendance   Nominations pour l'Intendance EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:33

Je trouve ça bien dans le principe que Zéphirin soit nommé aspirant-lieutenant ce ne serait que trop mérité, mais cependant je ne suis pas sur que cela lui plaise vraiement, de plus, il a mis en place une véritable dynamique chez les ingénieurs (il n'y a qu'à voir les effectifs) qui pourrait s'émousser sous l'impulsion d'un autre ingénieur/chercheur en chef. Mais il est vrai que l'idée de la cohabitation infirmerie/ingénieurie à la tête de l'intendance peut représenter également beaucoup d'avantages, trop souvent, les lieutenants respectifs étaient trop portés sur l'un ou sur l'autre (surtout sur l'infirmerie en fait).
Le mieux serait peut-être de discuter avec le principal intéressé non? Ses attentes, ses envies, ses besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nominations pour l'Intendance Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour l'Intendance   Nominations pour l'Intendance EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:41

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous venez de dire, Lieutenant Fabulous. Mon choix penche du côté de Zephirin pour la nomination, parce que je ne connais pas grand chose à l'ingénerie, il faut bien que je l'avoue ! Et comme je connais parfaitement l'infirmerie et son fonctionnement, son organisation, son personnel, etc. je suis certaine que cela ferait une belle équipe si j'avais l'ingénieur-chef à mes côtés.

Comme l'a dit Lothilde, il faudrait qu'il ait le temps d'accomplir ses tâches, par contre sur ce point-là je n'ai pas trop d'inquiètudes. De toute façon, à deux, il y a toujours possibilités d'arrangement sur les horaires pour arriver à tout faire...

Je le convoquerai dans mon bureau pour discuter avec lui, sinon par messages privés, et je verrai bien... peut-être que l'idée ne lui plaira même pas, donc le mieux c'est de lui parler, oui... et c'est ce que je ferai.

Pour ce qui est de votre proposition Sirius, j'y réfléchirai... de toute façon, encore là, je vais faire comme j'ai fait avec le père Anythingelse (qui d'ailleurs n'a pas posté aux chappelles depuis plusieurs jours alors qu'il y a un ou deux RPs en cours Confused) : discuter avec la cantinière en chef directement, comme ça elle pourra me donner des idées si elle en a, ou alors on trouvera à deux ce qui pourrait être organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nominations pour l'Intendance Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour l'Intendance   Nominations pour l'Intendance EmptySam 31 Mar 2007 - 22:50

Zephirin a déjà une offre pour je ne sais quel poste dans les artilleurs je crois... il reste à l'intendance mais a décliné ma proposition, donc je me suis tournée vers Lassa. On a discuté toutes les deux, et on a entreprit d'étudier le fonctionnement des secteurs laboratoires et ingénerie avec l'aide de Zephirin ^^ Donc, tout est bien qui finit bien... Ce sera Lassa mon aspirante, et pour les idées qui feraient revivre l'intendance, je suis sûre qu'on finira par en trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nominations pour l'Intendance Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour l'Intendance   Nominations pour l'Intendance EmptySam 31 Mar 2007 - 22:56

Parfait, lieutenant. Je vais donc l'annoncer dans mon bureau, pour qu'elle vienne chercher ses galons, selon la coutume établie Wink

archivage ! Wink
jusqu'à la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nominations pour l'Intendance Empty
MessageSujet: Re: Nominations pour l'Intendance   Nominations pour l'Intendance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations pour l'Intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nominations
» De nouvelles nominations pour une fin de mandat.
» Nominations
» nominations
» nominations, grades ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: