Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 nominations

Aller en bas 
+5
ThomasHawk
spikelilou
kaya
amytiville
lothilde
9 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nominations Empty
MessageSujet: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:09

Messieurs, prenez place...Nous allons débattre le plus rapidement possible des remplacements et des nominations au sein de la caserne.

Deux garnisons se trouvent aujourd'hui sans lieutenant, peut être trois car il semblerait que le lieutenant Zyanya soit mal en point. J'attends confirmation.

pour l'instant nous avons :
la garnison de Poligny
la garnison de Pontarlier

soit l'obligation de trouver 2 lieutenants de garnison, mais par la même occasion un lieutenant instructeur des fantassins pour la cour de la caserne, et un lieutenant instructeur des archers.

Il convient également de nommer un aide de camp.

Voici mes propositions. Elles tiennent compte des compétences connues pour assumer ces rôles, et en aucun cas de préférences personnelles. Je vous demande donc d'argumenter si vous êtes opposés à mon choix.

Lieutenant de garnison de Poligny : lieutenant aspirant Kiboki. Je sais que cela va obliger le lieutenant intendant à se trouver un adjoint...Mais je sais aussi qu'il a de la ressource dans son personnel.
Le lieutenant Kiboki a fait preuve de ses compétences et de sa disponibilité (IG) ce qui est un atout pour commander une garnison.

Lieutenant de garnison de Pontarlier : Leconquerant. Il n'a rien à prouver et son passé à la tête de l'armée de Franche-Comté lui permet de connaître les méandres des déplacements de troupes.
Il assumerait par ailleurs le rôle d'instructeur des fantassins.

Lieutenant instructeur des archers : Fabulous. Je pense inutile de vous faire un argumentaire à son sujet. Il aura par ailleurs sans doute une autre fonction, compatible avec celle d'instructeur des archers, mais nous en reparlerons plus tard.

Aide de camp
: Sirius7. Là aussi, il me semble superflu de vous donner des arguments en sa faveur. Je compte sur lui pour aider les lieutenants de garnison à organiser les cours IG

J'attends vos commentaires. Ces nominations devront être faites au plus tard demain en fin de journée, soit mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:46

Hé bien je dois dire que je suis un peu embêté par toutes ses nominations car toutes les personnes aptes à tenir correctement de l'administratif vont se retrouver soit comme Lieutenant soit comme Aide de camp...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:54

J'y ai bien pensé, lieutenant...C'est un problème crucial, car en fait, les garnisons demandent des lieutenants capables d'assumer des fonctions administratives, et l'aide de camp..je ne vous fais pas de dessin, lieutenant. Il ne fait pratiquement que ça...Attendons de voir les réactions des autres lieutenants. ils ont peut être dans leurs garnisons des hommes capables de gérer une partie de l'intendance ? l'infirmière Zelda ne pourrait elle faire l'affaire ? elle me semble très assidue...
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:06

Elle ferait surement une bonne seconde mais mon problème deviendra alors de choisir une infirmière en Chef Smile Je ne vois pas vraiment d'infirmière capable de prendre ce rôle pour le moment mais bon peut-être qu'en nommant Zelda comme ma seconde, elle pourra décider de qui sera sa remplaçante.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:10

Je fais confiance dans votre jugement, lieutenant. Je pense aussi qu'un vaste campagne de recrutement va s'imposer. Avec un peu de chance, nous devrions trouver des personnes compétentes...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:01

Heuuu...? je peux parler...?

Fabulous, instructeur des archers.. non...

Il y a sur les terrains des hommes qui depuis deux mois, forment et aident leurs nouveaux camarades... Fabulous, à l'époque, aidait, certes... Mais je pense que ce ne serait pas juse qu'il prenne leur place sous pretexte qu'il était Capitaine... Il a été éloigné des terrains pendant deux mois...

Rolling Eyes Meu non j'vais rien dire sur la nomination de kiboki...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:24

Spilelilou avait écouté avec attention...

Toutes les propositions de nomination me semblent bonnes...
Et surtout chacun semble avoir la place qu'il va pouvoir tenir.

Et surtout le sergent Fabulous... oui... c'est lui qui a mis en place l'entrainement au tir avec les trois cibles...
Ensuite, c'est lui qui à fait commande de la machine à cibles mobiles...
A son départ comme capitaine il a confié les plans à l'actuel sergent Adrien... qui a reprit le projet... mais le projet était bien de lui... demandez à l'ingénieur Zephirin... c'est lui qui à fait les plans de la machine pour Fabulous...

Alors je dirai... Fabulous comme lieutenant-instructeur ou aspirant-instructeur et Adrien comme sergent-instructeur.
Je suis désolée... j'ai travaillé depuis près d'une semaine avec le sergent Adrien pour son exercice de camouflage... et je suis complètement épuisée par le nombre d'heures passées à la fenêtre avec lui pour faire avancer un peu le projet... il faut tout lui apprendre encore... et sergent me semble un maximum pour lui tant qu'il ne maîtrise pas mieux.
Il a beaucoup travailler Adrien... mais au prix de mon épuisement... et là ce n'est pas encore tout à fait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:36

L'entrainement au tir avec les tros cbles étaient déjà là bien avant lui... C'est jonroy qui les avaient mis en place et Fabulous n'était pas encore à l'armée...

Je uis d'acord ave le Lieutenant Spikelilou, le Sergent Adrien72 a encore beaucoup à apprendre, maisil met vraiment du sien pour évoluer, et je pense que ses efforts méritent récompense....

Alors oui, Fabulous, instructeur, et Adrien Aspirant instructeur....
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:30

J'approuve également les noms proposés par notre capitaine et je souligne qu'il va absoulement faloir mettre sur pied une campagne massive de recrutement. En effet, nous avons augmenté le nombre de postes à responsabilités... il faut augmenter les effectifs égalements.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:37

Non... je ne suis pas d'accord... ça n'a pas de sens lieutenant Kaya...
Je m'oppose... Sergent est le maximum de grade qu'Adrien puisse tenir pour le moment... et c'est déjà bien qu'il le soit.

Je sais pour Jonroy, je venais m'y entrainer sur ce terrain quand j'étais aspirante de Sirkis... mais par la suite plus rien ne fonctionnait... et Fabulous s'est débrouillé pour réparer... parce que ce que Jonroy avait mis en place ne fonctionnait plus.
Ensuite c'est Fabulous qui a fait le suivi des performances... Adrien n'a que repris... son travail.
Et la machine c'est pareil...

Adrien n'a fait que profiter du travail de Fabulous... qui lui a gentiment tout donné à son départ... comme capitaine.

Je m'oppose... Adrien c'est sergent-instructeur pas plus... il faudra déjà qu'il apprenne pour tenir cette fonction.
Fabulous c'est lieutenant-instructeur.... et peut-être que nous pourrons enfin voir à l'entrainement cette machine qui est construite depuis déjà un moment.
Parce que Adrien... une fois que l'ingénieur lui a laché la main pour qu'il la mette en place sur le terrain... et bien il n'a pas pu suivre... et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:59

J'approuverais le capitaine dans ses choix ...
Je ne suis apte à décider pour personne de ce coté là.
Je vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:47

Bon... d'accord... si vous estimez que ça doit ête comme ça... certes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:23

Faites ce que bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:07

Idem... Je ne peux pas me prononcer sur ce genre de débat , je ne connais strictement rien à ce propos , je plussoie donc Nikos Dalaran , j'approuverais les choix du capitaine. salut
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:38

Bien bien...je vous remercie de vous être exprimés...Je voudrais revenir un instant sur les objections de certains d'entres vous. La vôtre, lieutenant Amytiville, pour commencer. Peut être pouvons nous demander au lieutenant aspirant Kiboki de former elle -même Zelda ? je sais que cela vous contrarie..mais à vrai dire, nous sommes obligés de prendre quelqu'un de confiance, et réellement je ne vois pas qui d'autre pourrait prendre ce poste. D'autant qu'il va falloir également trouver un adjoint...Nous en discuterons ultérieurement. je pourrai peut être vous aider également.
Lieutenant Thomashawk, je suis entièrement d'accord avec vous, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je souhaite d'urgence que les garnisons soient prêtes à accueillir les recrues. Elles le sont sur le plan matériel, et l'encadrement doit être prêt à les assumer et les former. C'est un peu pour cela que je vous laisse peu de temps pour la réflexion. je pense qu'il va falloir mobiliser toutes vos forces, les vôtres, et celles de vos sergents. Je compte sur les tavernes pour faire leur effet. Mais je prépare également une affiche à distribuer sur les halles de nos villages. Je vous en reparlerai.
Votre objection, madame le connétable, est sans doute justifiée par le rapport étroit que vous avez entretenu avec vos archers, et je le comprends. Cependant, si j'ai proposé le poste de lieutenant instructeur à Fabulous, c'est moins parce qu'il a été capitaine que pour ses indéniables qualités (RP) de nature à entraîner les soldats dans cet exercice difficile. Je ne doute pas un seul instant du travail du soldat Adrien, croyez le bien. Mais pour ce qui est de la nomination des sergents instructeurs, je pense qu'il a été convenu de faire confiance à la fois au lieutenant instructeur et au final au lieutenant maître d'arme. je sais que nous n'avons pas terminé les discussions concernant cet aspect là des choses, mais c'était en tous cas ce qu'il était convenu...Vous avez sans doute votre mot à dire, en tant qu'ancien lieutenant des archers, et il faut en tenir compte. Mais l'Etat Major ne peut pas se permettre de décider à la place de ceux qui ont la responsabilité directe des entraînements. Du moins je le pense. Et je suis favorable pour déléguer ce choix aux personnes directement concernées.

Etant donné qu'aucun refus formel ne s'est manifesté pour les 2 autres personnes, j'en conclus que vous êtes tous d'accord ? Pas de vote ! laissons cela aux parlementaires, vos commentaires me suffisent.
Je vais donc de ce pas faire une déclaration dans la cour de la caserne.

Merci à vous. La séance est levée. nous reprendrons la suite des discussions dans l'ordre..c'est à dire je ne sais plus lequel, mais je vais voir ça dans quelques minutes . Vous pouvez disposer
salut
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:44

Ecoute le Capitaine et tombe de sa chaise comme si un énorme poid venait de lui tomber dessus.

Et beh...

Vous savez Mon Capitaine, avec tout le respect que je vous dois Mon Capitaine.

Respirer c'est...

Très utile!!!!

Ca clarifie les choses et on se sent mieux avec l'esprit oxygéné.

Sisi, j'suis certain que vous pouvez le faire... Mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:12

Avait écouté la tirade avec beaucoup d'attention... hochant la tête en signe d'accord....

Allait sortir quand elle ne peut s'empêcher de dire en passant devant Greenwarrior...


Voilà... vous m'avez dit que je respirais trop et maintenant... pan... vous devriez être content... mais non... vous râlez encore...
Sourit en coin...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:18

Justement vous ça va mieux mais le Capitaine? Y'a pas une prise d'air dans ses tirades...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:01

Lieutenant Green? venez jusqu'ici s'il vous plait ! voulez vous que je vous fasse un discours encore plus long ? j'ai de l'endurance, lieutenant, parce que voyez-vous, je fuis autant que possible le rond de cuir qui sert d'assise à mon fauteuil et où accessoirement je pose mon séant...M'est avis que les gendarmes manquent d'exercice. Oui je sais ! vous allez me dire que vous allez volontiers au bord de la rivière...Mais je sais ce qui vous y pousse ! vous n'y plongez pas, noooon ! Vous allez tout simplement y plonger vos fûts de bière pour les rafaîchir ! je le sais ! je vous ai vu à l'oeuvre !
Filez retrouver votre douce amie, lieutenant ! j'ai besoin de réfléchir au calme !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:19

A vos ordres... salut

Zoouuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:33

avant de mettre ce sujet aux archives, je vous en donne lecture.

Citation :

Leconquerant : lieutenant de la garnison de Pontarlier et lieutenant instructeur des fantassins

Nikos Dalaran : lieutenant de Saint-Claude et lieutenant instructeur des arbalétriers

Eriphile : lieutenant de Vesoul et lieutenant instructeur des sapeurs-artilleurs

Thomashawk : lieutenant de Luxeuil

Kiboki : lieutenant de Poligny

Zyanya : lieutenant -paraît-il décédée aujourd'hui- de Dole

Fabulous : lieutenant instructeur des archers. En cours d'étude : il prendrait la responsabilité d'un groupe d'éclaireurs IG, sous couvert d'un groupe ordinaire de la garnison de Poligny, mais constitué de soldats tenus au secret et sélectionnés sur certains critères de débrouillardise et de discrétion.

Spikelilou : maître d'arme chargé des entraînements (RP) et des manoeuvres (RP)

Amytiville : lieutenant intendant

Greenwarrior : lieutenant de gendarmerie

Sirius7 : aide de camp

je vous renvoie ici pour la suite des réjouissances.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Salle-de-reunion-de-l-Etat-Major-f36/CAHIER-D-ORDRES-DE-L-ETAT-MAJOR-2-t8972.htm

Vous noterez que le lieutenant Fabulous, qui n'a qu'une "casquette" puisqu'il ne commande pas de garnison, a une petite responsabilité à mettre en route. Je pense que le lieutenant Kiboki qui est dans le même cas aura à coeur de prêter main forte à son successeur auprès du lieutenant-intendant qui se voit privé de deux bons éléments^^
et je pense que le lieutenant Thomashawk, qui maîtrise bien le [rp] prêtera main forte au lieutenant Spikelilou dans les grandes occasions. En un mot, entraide !

Je laisse le sujet ouvert et demain il part aux archives

Wink

Bienvenue aux nouveaux officiers ^^ ou plutôt : re-bienvenue !

le lieutenant Fabulous m'a fait remarquer que les galons des instructeurs et des lieutenant de garnison étaient différenciés ^^ selon toute logique, ceux d'entre vous qui ont les deux attributions devraient porter les deux galons. Allez vous servir directement dans le tiroir du bureau ^^ et arrangez vous pour que l'ensemble soit cousu harmonieusement, qu'on s'y retrouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:10

S'empare d'une aiguille ,d'un bout de fil et court chercher au fond du tiroir son nouveau galon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:10

A ce propos j'ai des solutions à apporter à l'intendance.

Pour Aspirante je suis pour le fait que ce soit Zelda qui prenne ce poste et je la formerai si besoin est.

Pour infirmière en chef, je propose Elanor qui est aussi soldat. Elanor car pour le moment, c'est la seule qui fait correctement son travail et qui prend des initiatives. A ce que Zelda m'a dit, elle lui fait des rapports et elle a recruté les deux nouvelles recrues infirmiers.

Pour sa seconde, je propose namuroise qui est souvent là et qui fait elle aussi très bien son travail.

Voilà pour l'intendance donc si tu pouvais me dire si ça te convient Amytiville, je suis prête à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:16

Hé bien je n'ai aucune objection contre la nomination de Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:18

Très bien et pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:19

Fabulous fouilla un peu dans quelques tiroirs alors que les autres continuaient à discuter, avant de lever la tête et de sourire victorieusement.

-Les voici! Very Happy
J'ai retrouvé ces foutus galons...si je ne me trompe pas il y en a pour Leconquerant, Eriphile, Nikos et moi-même...par la suite d'autres viendront pour les instructeurs des cavaliers et des éclaireurs...tenez voila pour vous!


nominations Instructeur2ka

https://2img.net/r/ihimizer/img256/8726/instructeur2ka.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations EmptyJeu 1 Mar 2007 - 2:39

Hop ! je ferme ! les officiers sont nommés. Passons aux adjoints ^^
On pourra ouvrir la porte à la demande en cas de besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nominations Empty
MessageSujet: Re: nominations   nominations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nominations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nominations
» nominations, grades ...
» Nouvelles nominations
» [NOMINATIONS temporaires]
» Nominations pour l'Intendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: