Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salle de débat de poste à promouvoir

Aller en bas 
+4
Iroutche
rabatcho
Guiscard
Misselyzya
8 participants
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptySam 1 Sep 2012 - 22:55

Ely arriva dans les bureaux de salle de débat avec un parchemin sous le bras, même occupé à se courir d'un côté à l'autre la jeune dame essayait toujours faire de son mieux, elle devait faire quelque chose pour l'armée qui était en train de mourir à petit feu, ne pouvant pas rester là sans rien faire cela n'était pas dans sa nature... Elle posa le parchemin et pris la parole :

Bonjour tout le monde,

Je voudrais attirer votre attention sur un sujet que j'ai depuis un petit moment dans tête, voilà vous n’êtes pas sans savoir que notre armée laisse à désirer au plus haut point! Et que là ça commence vraiment à me déprimé mais que je cherche à trouver une solution pour y remédier.

Voilà l'idée, j'ai pensée à mettre un poste de recruteur, la personne charger à ce poste serait celui qui ferait du recrutement en FC mais rien d'autre, il sera là pour créer des annonces si besoin avec mon accord bien sûr et aussi faire de la sensibilisation auprès du peuple Comtois et Comtoises.

Il faut faire quelque chose et faut trouver une solution rapide, sinon l'armée est en train de mourir à petit feu.

Je voulais savoir qui serait au mieux d'être à ce poste, le pourquoi cette personne mieux que l'autre et aussi je veux avoir la motivation.... Je laisse jusqu'à mercredi pour avoir les candidatures du poste.

Le recruteur peux être soldat même je crois que j'aimerais mieux un soldat, faite un concours ou je ne sais pas quoi dans vos garnisons pour cette candidature.

Il faut la remplir cette armée comme avant nous pouvons le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:57

Je viens de recevoir ce courrier et j'aimerais connaître vos avis :

Citation :
Je suis le soldat Metaxas soldat de l'infanterie de l'Ost de Pontarlier.
Je me permet de me tourner vers vous afin de postuler au poste d'Aide de Camp de l'Ost de Franc Comtoise.

Je vous présente mes références

Je suis membre de l'Ost Franc Comtoise depuis l'an 1460.

J'ai servi en 1454 sous les ordres des Capitaines Dwiral et Leconquérant.
J'ai participé à la réforme mettant en place les garnisons par Cités alors qu'elles étaient avant en Corps d'Armes.
Je suis passé par tous les grades de soldat à Aspirant Lieutenant en ayant obtenu mon diplôme d'instructeur.
J'ai participé aux guerres contre la Savoie et la Confédération Helvétique et plus récemment contre les brigands.

Cordialement

Soldat Metaxas
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:01

il veut faire beaucoup de chose ce petit, je ne sais pas s'il trouvera assez de temps pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:31

Il semble avoir une bonne expérience dans l'armée et comme officier, je n'aurais donc rien à objecter à sa candidature si ce poste n'était pas déjà occupé. Bien que nos uniformes ne soient pas à jour, Saffig a été nommée Aide de Camp et s'occupe déjà d'accueillir et de former les nouvelles recrues.

Bien sûr en tant que Capitaine le choix vous appartient.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:41

Je ne comprend pas très bien, pourquoi une candidature pour un poste qui n'a pas été mis au concours et qui est actuellement occupé avec compétence et dévouement par Saffig.

Donc, je veux bien que l'on mette cette candidature spontanée en réserve pour le jour où le poste d'ADC sera déclaré vacant. Mais pour l'instant le poste est pourvu, et je ne vois pas pourquoi on démettrait son titulaire actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:30

Je connais mal l'organisation militaire ici. Il n'y a qu'un seul ADC pour toute l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:29

Oui, il n'y a qu'un seul ADC pour toute l'armée. C'est normalement votre bras droit mon capitaine. C'est lui qui s'occupe d'accueillir les nouvelles recrues, de leur faire signer les papiers puis de les diriger les premiers temps.

Ensuite, il a pour fonctionner de vous remplacer en cas d'absence pour la transmission des ordres puisque c'est le seul militaire à part vous à avoir accès à la salle du trio sécurité.

C'est donc surtout comme vous le voyez, un poste administratif, mais de la plus haute importance, puisqu'après vous, il est le seul lien que nous ayons avec les décisions politiques nous concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:48

Il n'y a donc pas lieu à débat puisque le poste est déjà occupé. Je répondrai à ce soldat.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: concernant la section 2   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:32

bon comme je viens d'etre promu senechal, certains on evoqué un remplacement de chef a la section 2.
Qu'en pense l'EM sachant que moi je peux encore m'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:31

On peut se passer d'une nomination pour le moment, tu continues à t'en charger. Si les effectifs de l'armée était plus conséquent on en reparlerait. Le jour ou tu as besoin d'être seconder, on rouvre le débat. Ca ne sert à rien d'être autant de soldat que de gradés.

C'est le pied de pouvoir te tutoyer sans vergogne...


Justin sourit en coin et attend de voir si quelqu'un d'autre compte intervenir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyMar 1 Oct 2013 - 1:09

Bon, dans ce cas je suis absolument d'accord avec le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:13

Tant que ça ne constitue pas un trop plein de travail et qu'il est clair dans la caboche de tout le monde qu'il n'y a pas double grade, je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:41

moiu ca ne me derange pas et le sergent casiope pourra me seconder au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de débat de poste à promouvoir Empty
MessageSujet: Re: Salle de débat de poste à promouvoir   Salle de débat de poste à promouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de débat de poste à promouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Promouvoir les fringues
» [Débat] Du poste de l'Aspirant
» Salle de débat
» Salle de débat pour les nominations
» réouverture du débat en salle public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Administration de l'Armée :: Etat-Major de l'Ost-
Sauter vers: