Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion à coté du choix du FC

Aller en bas 
+5
Mousseline
Thybault_du_Val_d'Haine
Imladris
spikelilou
lothilde
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:24

Manque de transparence provoqué par Confucius oui.... Il a tout fait derrière le peuple et on a du réparer ses erreurs....

Je dis aussi que Confucius est poursuivi en justice pour haute trahison, donc ne voter pas pour lui comme franc-comte, on aurait l'air fin s'il était juger coupable.... Mais bon, c'est en votre âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:35

-Tu sais que tu vas finir par t'épuiser Este ?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:47

Approuve d'un hochement de tête

et puis, ça va chercher loin, ça, la manipulation d'opinions...et puis des coupables, au parlement, il devrait y en avoir d'autres, si certains procureurs n'étaient pas des vendus !

sourit finement

hein ! ....On est assez grand pour savoir pour qui on a envie de voter. Pas besoin de nous tenir la main !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:04

La rousse manqua de donner un coup de coude à Lothilde.. avant d'éclater de rire.

Ouaip ma dame... et ceux qui montent des dossiers d'accusation avec du blabla de comptoir de taverne et qui ne savent pas encore, bien qu'ils furent procureurs que les paroles ne constituent pas des actes d'accusation et qui continuent à trainer leurs bottes là où ils n'ont plus rien à faire et à se mêler de donner leurs bons conseils à ceux qu'ils pensent être nés de la dernière pluie mais qui ont bien des expériences supplémentaires à lui.

Elle reprit son souffle en s'appuyant à la table, cherchant du regard s'il n'y avait pas au moins quelques sièges.
La réunion risquait de s'allonger.


Aussi pour l'instant j'attends toujours pour décider et remplir ce feuillet

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:55

Estebaiy, en principe tu ne devrais pas intervenir ici.

Le sujet concerne le choix des postes. Chacun des conseillers est libre de voter ou pas.

Comme je l'ai dit, Spikelilou, vous avez le temps de faire vos choix. Personnellement, je ne suis pas pressé.

Il se tourna vers Lothilde

Comme je l'ai dit en séance privée, je t'invite à poser des questions précises sur les points qui te semblent demander des éclaircissements. Je pense que j'ai répondu à toutes tes questions donc je ne vois pas où il y a un manque de transparence.

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:33

Oui, oui, Imladris...Tu as répondu...ce que tu avais le droit de répondre. Tu sais que mon domaine de prédilection a toujours été la défense, ou l'attaque...Ben là-dessus, excuse moi, mon ami, mais on navigue en eaux troubles, et moi j'aime bien savoir où sont les récifs...On ne va pas à bâbord sans savoir ce qu'il y a à tribord

fait en passant un clin d'oeil à la grande navigatrice rousse, qui sait bien, elle aussi, de quoi il retourne


y a des armées impériales autant que de morpions dans les braies des militaires en campagne, elles sont chez nous pour on ne sait quelle raison puisqu'elles n'ont pas pour vocation de protéger les provinces mais l'Empire avec un grand E...comme si l'Empire avec un grand E n'était pas l'ensemble des provinces dont la nôtre, hein...On ne sait pas qui est le grand ordonnateur des réjouissances, et si certains noms qui circulent sur les lèvres sont exacts, ça fait froid dans le dos... J'entends dire un peu partout que les nobles se lassent d'être toujours obligés de faire les marioles dans les armées, mais on ne sait pas où est le danger puisque personne n'en parle...donc non, on ne peut vraiment pas dire qu'on soit informés de ce qui attend celui qui a envie de céder à ses petites habitudes guerrières...Le jour où on aura des informations réelles et pas celles bien édulcorées qu'on peut glaner ici ou là...on verra !...

Ponctuant sa phrase par un regard entendu à celui qui fut un ami de politique

ne me prend pas trop pour une andouille tout de même, Imladris...j'ai eu l'occasion de faire trois pas dans le salon réservé aux poudrés, mais avant de m'en faire chasser à coups de poulaines dans le derrière, j'ai eu le temps d'entendre quelques commentaires...donc oui, je parle d'opacité en toute connaissance de cause aussi...Donc je préfère être spectateur des décisions qui se prennent au-dessus des parlementaires...

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:53

Pour les armées impériales qui circulent en Franche-Comté, je peux te répondre, elles ne font que circuler en Franche-Comté. Il n'y a rien de secret là-dedans.

Comme elles circulent en Franche-Comté, j'ai demandé à ce qu'on me donne leurs noms pour leur sécurité et la nôtre. Encore rien de secret là-dedans.

Il est vrai que je ne suis au courant de rien quant aux dites manoeuvres des armées impériales hors Franche-Comté et leurs buts...

Pour deux raisons :
- c'est pas le problème des comtois : moi je préfère me concentrer sur ce qui menace la Franche-Comté
et sur les problèmes comtois
- ce sont des armées impériales ayant un libre passage car nous sommes provinces impériales jusqu'à preuve du contraire.

Quant aux opérations en Helvétie, ça regarde l'Empire et la Savoie. Ils me tiennent pas au courant de ce qu'ils font ou de ce qui s'y passent, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous y impliquer.

Pour la chambre des nobles, et bien, tu risques d'être déçue si tu y retournes... Comme je te l'ai dit, ça discute absolument pas "politique" mais bien sur une réforme de l'écuage et du ban pour amener une certaine logique et équité après plusieurs mois de mobilisation.

Rien de secret là-dedans. Au mandat dernier, Estabaiy en avait parlé pendant la campagne électorale.

Maintenant, on se connait depuis très longtemps. Je ne te prendrais jamais pour une andouille, tout comme tu ne me prendrais pas pour une andouille. J'essaie de te répondre du mieux que je peux avec des questions aussi larges
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:09

Madame, je crois que vous vous égarez.

Les volontaires comtois ont regagné leur foyer.

Le Ban comtois a regagné ses foyers.

Les militaires comtois font leur travail de militaire comtois et sont payé pour le faire, et ne sont pas engagés dans des actions impériales.

L'opacité de notre défense est là pour éviter que nos capacités défensives soient de notoriété publique. Peut être souhaitez vous que je mette nos effectifs complets, avec noms et adresses de nos soldats, affichées en gargote, avec chaque jour un rapport sur le lieu où se trouvent chacun de nos soldats, et l'itinéraire de nos troupes en mission? Vous même savez que ce serait ridicule et la fin à court terme de toute possibilité de défense correcte contre d'éventuels brigands, qu'ils soient ou non constitués en armées, comme ils l'ont été dans le passé.

Je me permets d'intervenir dans ce sujet car l'on parle de la défense de Franche-Comté et que je suis le plus gradé en service tant qu'à présent, et en charge d'une partie de celle-ci.

Pour ce qui est des armées impériales, le Franc-Comte se charge de la diplomatie bien plus que moi, je le laisse répondre.

[Edit : en même temps qu'Imla]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 0:40

Toise le capitaine, sourire narquois aux lèvres

Je ne m'égare pas..ne commencez pas à décider à ma place, ça me fait dresser le poil sur la tête...Je me renseigne sur la situation de la Franche-Comté, parce que je suis actuellement parlementaire, j'ai donc le droit de savoir où on en est, c'est une demande élémentaire il me semble...Je vous rappelle qu'il nous est demandé de donner un choix de poste, et si vous aimez les jeux de hasard, pas moi...j'aime savoir où je mets les pieds. Où avez-vous pris la peine de communiquer quoi que ce soit à propos de la situation de la franche-Comté ? Les volontaires comtois ont regagné leurs foyers ? ils en étaient partis ? Le BAN comtois a regagné ses foyer ? Tant mieux, j'ignorais qu'il était toujours mobilisé...depuis l'épisode bourguignon ??....
Que vous soyez le plus gradés à l'heure actuelle ne vous empêche pas de donner des informations à ceux qui vous remplaceront peut-être demain, messire le capitaine...A mon époque, il existait un bureau du capitaine, justement...où celui qui était intéressé pour la succession venait prendre connaissance de l'état des troupes et éventuellement du travail qu'il aurait à faire...si il y a quelques écervelés prêts à s'engager avec un bandeau sur les yeux, je n'en fais pas partie...je ne suis ni égarée, ni irresponsable, et assez lucide pour savoir pourquoi tout est caché un peu partout...

ironique

vous êtes trouillards de naissance, ou seulement quand vous avez peur que vos...ennemis politiques en apprennent un peu trop ?....ça doit sérieusement vous picoter la tripaille, de voir une traitresse, une Juda ou une hydre débarquer au milieu de vos petits secrets...Si vous aviez pris la peine de vous renseigner au lieu de ne faire que critiquer et médire, vous auriez au moins pu savoir que j'aime sans doute la Franche-Comté plus que vous...Donc usez d'un autre ton, avec moi...Vous n'êtes pas mon supérieur hiérarchique
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 4:17

Affiche les résultats, les laissant discuter

Citation :


Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 01/06/1461 - 04:14:06
Titre : Reconnaissance du Duc
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Imladris comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Confucius : Confucius
Lothilde : Confucius
Spikelilou : Confucius
Starkel : Confucius
Leif_von_dumb : Imladris
Ilays : Imladris
Imladris : Imladris
Mousseline : Imladris
Heloise : Imladris
Gustavev : Imladris
Tompouce95 : Imladris
Gwenael : Imladris

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 4:32

Félicitation Imladris, un choix judicieux et presque unanime...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 7:03

Starkel s'assit dans un coin en attendant de voir ce les trois autres listes s'étaient partagées comme postes, dans la plus pure tradition Franc Comtoise des négociations en dehors du public et quelques soient les choix des électeurs.... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 8:22

Toutes mes félicitation à Sa Grandeur Imladris pour sa ré-élection au poste de Franc-Comte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 10:10

Se faisant viollement prendre à partie par Lothilde, le Capitaine répondit simplement :

Je n'ai pas la prétention de divulguer des informations sécuritaires à des personnes qui n'ont pas de besoin de les connaître. Et je ne crois pas que comparer la taille de notre amour pour la Franche-Comté soit de nature à changer cela. Cela fait 1 mois et demi que les volontaires comme le Ban ne sont plus mobilisés, l'Ost assure la défense de la Franche-Comté avec un nombre suffisant de soldats, c'est tout ce qu'un fidèle serviteur de la Franche-Comté a besoin de savoir. Le nouveau capitaine aura accès à tout ce dont il aura besoin, ainsi qu'à ma propre personne pour lui expliquer ce qu'il en est.

Bon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 10:14

-Moui, donc en gros l'armée travaille dans son coin ? Je rappelle tout de même que la défense de FC est belle et bien sous les ordres du Franc Comte sous contrôle également du parlement, le tout secret défense ça a bon dos, mais c'est surtout valide dans les dictatures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 10:19

starkel a écrit:
Starkel s'assit dans un coin en attendant de voir ce les trois autres listes s'étaient partagées comme postes, dans la plus pure tradition Franc Comtoise des négociations en dehors du public et quelques soient les choix des électeurs.... I don't want that

Tom se dit qu'au vu du résultat des élections, le parti arrivé en tête allait certainement encore se plaindre que le choix des électeur n'avais pas été respecté, même si cet argument avait déjà été réfuté nombre de fois. Mais il se dit que s'ils protestaient, il leur rappellerait qu'après tout, Confucius ne s'était pas déclaré candidat au poste suprême, comme l'indique la feuille de choix des postes présente à côté. La moindre des choses quand on brigue le Poste de Franc-Comte, c'est d'annoncer sa candidature. Sinon, il n'y a aucune raison d'être fâché de ne pas obtenir un poste pour lequel on ne s'est pas proposé. Mais désireux de ne pas créer de tensions dès le premier jour de ce mandat, il choisit de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 10:23

Starkel, il est clairement dit dans la constitution que "Le Franc-Comte est le chef de l'Armée"...

On voit nulle part que cela parle du parlement comme chef de l'armée, au contraire :


Citation :
LIVRE IV - POUVOIR EXÉCUTIF

Chapitre 2 Le Franc-Comte

Article 5 Le Chef des Armées
Le Franc-Comte est le chef des armées. En collaboration avec le Capitaine et le Connétable il dirige les armées provinciales. Il a le droit de décider d'une guerre avec l'accord de la majorité des parlementaires.

Tout au plus la majorité des parlementaires décident de la guerre, pas de la gestion quotidienne des troupes. La sécurité est confidentielle, on ne crie pas sur les toits ce qu'on voudrait ne pas voir afficher sur les toits.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 10:30

hoche la tête en levant les yeux au ciel

et évidemment, c'est ce qu'on fait tous...Vous êtes vraiment de grands couards...absolument convaincus qu'on est là uniquement pour vous extirper des informations pour s'empresser de les divulguer sur les toits...oui oui, exactement...des couards.
Comme si ceux qui médisent et radotent en douce étaient moins dangereux, n'est-ce pas ?.......
Mais le sujet est clos, vous allez bientôt pouvoir passer votre uniforme à un autre et redevenir simple soldat...bonne route à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 10:40

Couard? Intéressant.

Je ne suis pas soldat. Merci pour la bonne route.

Couard? Encore une insulte à mettre à votre crédit.

Je vous laisse, je ne supporte pas de fréquenter...


La jauge de bas en haut...

Ca...

Part.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 11:13

-Sans remettre en cause la sacro sainte sécurité, comme si le parlement élu était source de suspicion, il n'empêche que le coût des armées n'est absolument pas budgétisé à l'heure actuelle et que la situation éco actuelle découle en partie de ça, donc c'est bien de vouloir faire les gros bras, c'est encore mieux de savoir ce qu'on peut se permettre où pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 13:40

sort de sa manche un petit courrier reçu et le pose sur le bureau

voilà...de Jerone. Je n'ai rien demandé, pas plus que dame Spikelilou. Mais Jerone, c'est comme quelqu'un de la famille...Un de ces preux qui n'ont jamais compté leur temps au service de la défense...Nous avons eu des mots, parfois même des maux...mais c'est un homme de confiance et je l'ai toujours défendu

sourit à certains souvenirs d'oiseaux mitrailleurs

mais une chose est certaine, plus fidèle que lui, je n'en connais pas deux !...notre modestie souffre, mais il me demande d'afficher sa missive, je le fais...

Citation :
Je vois que nos dirigeants s'evertuent à s'occulter la vision, deux grands militaires dans le parlement, et un capitaine politicien. Moi je dis bravo. Sachez que je suis fort mécontent, meme si je n'ai aucun pouvoir pour décider quoi que ce soit, je pensais qu'on avait tous un poil de bon sens. Force est de constater que non. Mon bon sens me dit de ne pas faire trop de connerie je vais le suivre. Je vais rester à l'armée, continuer à améliorer mon CV et ma réputation de tete brulée raleuse et indiscipliné.

Cela fait quoi d'avoir le plus indiscipliné comme plus militaire le plus experimenté, ça fait quoi d'avoir un indiscipliné avec la croix du Lion, vous savez cette petite médaille décernée que tres exeptionnellement aux plus grands militaires. Je promets au futur capitaine 2 mois tres difficiles car avoir un electron libre dans ses rangs c'est pas le mieux, mais je vous rassure, je suis trop droit pour traiter avec l'ennemis et meme simplement deserté, je me suis engagé pour les comtois et cet engagement je le respecterais, pas comme certains qui s'amusent à nommer des personnes à des postes où ils ne sont pas compétants.

Amusez vous bien, moi je vais le faire à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 14:45

Quand même et ça depuis des siècles.
La sécurité est une affaire des membres de la sécurité du Conseil et non du Parlement, la seul chose ou le parlement exprime sa voix, c'est pour valider une guerre proposer par le Franc-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 15:03

-En quoi ça empêche un minimum de clarté au parlement privé ? A moins de considérer les parlementaires comme des traîtres potentiels... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 15:09

A première vue, la clarté sécuritaire existent déjà.
Le Franc-Comte a remis toutes les informations possible et imaginable, que voulez-vous de plus des accès aux états majors ? Un double de la SI ? Ou tout simplement râler pour râler ...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 15:55

-Tout simplement tenter de comprendre l'impact éco des armées et savoir si c'est justifié ou pas, rien de plus rien de moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 17:57

-J'approuve, ce n'est pas le fonctionnement interne ou un droit de vision là-dessus qu'on aimerait avoir, mais sur les coûts. Pour ça il nous faut quelques chiffres et un minimum de transparence pour bien faire. Quant à faire un point de temps en temps sur les effectifs afin de savoir où on en est, c'est bien aussi. D'autant plus que c'est intimement lié au coûts et aux frais.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptySam 1 Juin 2013 - 18:18

Nous venons de prendre les responsabilités, donc automatiquement les coûts sécuritaires et militaire changerons.
Donc indiquer ce qu'on va utiliser en frais de défense ou en frais de mission, ce serait s'avancer sur un sujet dont on connait pas encore le coût.

Maintenant si vous voulez connaitre le coup du mandat précédent, pourquoi pas, mais concrètement ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:37

-On peut quand même créer une ligne budgétaire en se basant sur les revenus qui semblent a peu près constant de façon à savoir jusqu'où on peut aller pour rempli l'armée sans couler le Comté en cas de soucis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:17

Mais les coûts sécuritaires ne sont jamais constants, il peut y avoir un demain calme et une tempête le jour d'après, c'est indéfinissable les coûts sécuritaires. La seule chose constante, c'est le prestige et encore.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC EmptyDim 2 Juin 2013 - 2:29

-Encore faut il au moins avoir une fourchette, par exemple j'ai entendu parlé d'un paiement en pain ou en écu, pas besoin de rentrer dans les détails mais la fourchette est plutôt large entre ce que j'ai vu pour l'instant, la réforme des pont de solde faisait aussi partie des choses qui n'ont pas encore abouti, passer du simple au double pour payer les soldats engendre un coût qu'on peut tenter de travailler pour ne léser ni les soldats qui pourront savoir exactement combien il seront payés et le comté pour savoir ce qui est le plus efficace... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion à coté du choix du FC Empty
MessageSujet: Re: Discussion à coté du choix du FC   Discussion à coté du choix du FC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à coté du choix du FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461
» [Discussion] Le port, juste à coté
» Discussion des choix de chacun
» Discussion autour des choix de chacun
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: