Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [secu] Armées impériales sur sol comtois

Aller en bas 
+10
Louisette
Haynard
Mousseline
Imladris
Confucius
Héloïse
lothilde
gwenael
bensira
Claya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 5:31

-Rentre les nominativement, "toutes les armées de" c'est un truc qui ne fonctionne pas...mais tu peux le mettre aussi, ça ne coûte rien et c'est sur la liste officielle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:26

Olàlàlàààà....ben dites donc, elle a eu chaud, dame mousseline...c'est extrêmement important de mettre les armées nominativement y compris pour ces armées impériales qui sont...acceptées sur notre sol, et croyez moi que ça m'arrache la langue de le dire, parce que vous connaissez ma position...ça ne me dérangerait pas du tout que ces armées s'en prennent une bonne sur la goule, hein !

*sourit candidement*


sauf que ce sont peut-être les armées comtoises qui voleraient en éclat, et là, ça me plairait infiniment moins, évidemment...C'est pas difficile : tous les maires doivent avoir les mêmes autorisations, et tous les chefs d'armées doivent avoir rigoureusement les mêmes listes amies et ennemis, et ce, de façon nominative

faute de quoi...boum !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:06

pour les armées impériales, elles ne sont acceptées en effet mais je préfère les accepter que de les voir se prendre la tronche avec une de nos armées.

Et j'ai du gueulé en haut pour avoir une liste

pour les listes, c'est tout le débat

pour avoir une liste claire, d'ailleurs, j'attends une réponse de la Lorraine pour une armée qui a reçu notre agrément

je comptais mettre tout ça au propre

ou ce sera pour le prochain franc comte
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:29

Imladris....

Reprend sa respiration, très fort, avant de donner son point de vue


Imladris...Le franc-comte est le chef de l'armée de Franche-Comté. Autrement dit, quoi qu'il se passe et même si il ne se passe rien, il doit avoir la possibilité immédiatement et pas six mois plus tard, de donner des ordres à chaque armée, là où elle est, à toute heure du jour et même...de la nuit.
Concrètement, ça veut dire que le franc-comte doit avoir la liste de toutes les armées comtoises, savoir combien de soldats composent chacune de ces armées, la force de frappe ou de défense de chacune, l'endroit où chacune est positionnée, etc, etc....E ça, en permanence...

Marque un long moment de silence avec de reprendre, calmement


que tu dises que tu doives attendre des renseignements, c'est pas admissible...les renseignements, tu devrais les avoir en permanence, sinon je ne vois pas à quoi sert un état major...La Lorraine n'est pas la Franche-Comté, si elle a une armée, elle n'a qu'à l'agréer elle même...m'enfin, je ne suis pas dans le secret des dieux et d'ailleurs à ce sujet, je vais te faire une confidence

et se retournant pour regarder les conseillers présents


à vous aussi !...Il serait grand temps de faire cesser les rumeurs. Je ne suis au parlement que de façon totalement accidentelle, disons...Je ne suis au courant de rien de ce qui concerne les affaires comtoises, et n'ai d'ailleurs jamais cherché à les connaître. Je ne suis de mèche avec personne, pas plus avec Genève qu'avec aucune autre faction, j'ignore qui est en charge des affaires de défense en Empire et dans ce fameux royaume dont on n'entend jamais parler. En bref, j'ai planté mon maïs, récolté mes champs, je me suis promenée, et n'ai pas cherché à savoir ce qu'il retournait de toute la politique...encore moins de la défense. Mais il y a une chose que je peux vous dire, c'est qu'à avoir accepté de confier le sort de la protection de la région à une entité loin d'ici, toute impériale soit elle, vous avez juste dilué les possibilité de la région...
C'est déjà difficile d'assurer la protection d'une province, parce que la centralisation est une erreur colossale, là, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne aux commandes...

Haussant les épaules, fataliste


il y a un gouvernement militaire au-dessus du franc-comte ? Alors que ce gouvernement impérial assume...mais qu'il assume aussi tout ce que la Franche-Comté a du subir depuis que la province a remis tous ses droits à l'empire. Je trouve consternant qu'un franc-comte ne soit pas le chef dans sa paroisse, ça passe aussi par la gestion de ses armées. Lavez-vous les mains, vous avez le droit de le faire !...et refilez le bébé dans l'eau du bain au royaume, il n'a qu'à gérer lui-même les listes, les agréments, et le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:36

Je suis au courant de ce que font les armées comtoises ce n'est pas un souci.

Pour l'armée lorraine l'agrément fut donner en urgence militaire. Normalement, j'ai dit à la duchesse que cet agrément doit être confirmé par le Parlement. Au prochain franc comte de lancer ce vote.

D'autant plus que l'urgence n'y est plus...

Pour ce qui est de notre défense, non, la Franche-Comté n'a pas donné ses droits de défense à l'Empire. Comme tu n'as pas tout suivi et c'est vrai que c'est parfois compliqué de suivre, la Franche-COmté conserve ses droits de défense. il existe un Etat-Major Impérial pour coordonner les armées impériales pour des opérations ciblées comme la guerre helvète...

Ceci étant dit, comme toute nouvelle organisation, il semble que l'EM Impérial ne se rend pas compte des conséquences d'opérations de grandes envergures sur tout l'Empire

Raisons pour lesquelles j'ai rappelé à l'Empire que c'est bien de vouloir jouer à la guerre mais ça implique des responsabilités vis à vis des provinces. L'une d'elle est de mettre au courant les régnants des provinces des armées impériales autorisées à passer sur le sol impérial conformément au droit impérial.

Au fait pour preuves que je contrôle bien les armées, aucune armée comtoise durant ces deux derniers n'ont bougé sans mon accord. Même l'armée impériale de Floriane. Pour les autres armées impériales, c'est pas mon problème mais celui de l'Empire

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:54

Tout va bien alors...des armées impériales circulent en toute liberté dans la région, je le sais pour en avoir croisées pas mal sur les chemins, et mis à part le fait que personne n'ait la même liste des armées amies, c'est le bonheur !

soupire en se levant et se dirige vers la porte

l'empire n'a pas à s'occuper de défendre la région ? Dommage, c'est la seule chose qui aurait pu éventuellement intéresser la province...la seule raison utile à leur présence sur notre sol !...m'enfin, je dois être un peu rétrograde dans ma vision des choses...Qu'elles aillent attaquer, puisque nous, nous sommes assez grands ensuite pour nous défendre seuls contre des représailles !

Salve, Imladris !...

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:57

L'empire défend l'Empire, pas une région en particulier

Ici c'était Genève, il y aura d'autres fronts de ce que j'ai compris à la Diète mais généralement il privilégie la diplomatie

Pour le reste, c'est justement pour ça que j'ai poussé une gueulante à la Diète car l'Empire fait circuler des armées sans prévenir les provinces...

je pense que je n'ai pas eu tort de le demander, non?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:04

Non, tu n'as pas eu tort...je pense simplement qu'à l'heure actuelle, les parlementaires sont les domestiques des fonctionnaires impériaux, et que rien que pour ça, être au conseil n'a strictement plus aucun intérêt. La Diète décide, la diète fait ce qu'elle veut, eh bien que la diète assume la totalité, y compris la défense de chaque province dont elle s'est emparée.
Voilà...C'était ma crainte du début, je m'aperçois qu'elle était fondée...Enfin, ce n'est pas une révélation, je m'en suis rendue compte quand Kalvin était franc-comte, et qu'il n'a pas eu le choix de dire non...Alors, hein...Autant se concentrer sur les richesses, le commerce, et faire taire notre morale et notre amour pour notre terre...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:08

Pas vraiment... tu te trompes.

L'Empire n'intervient dans aucune de nos lois, ni notre économie.

Quant aux domaines militaires, il ne peut rien dire mais ça manque de coordination

Et non la Diète Impériale n'impose rien à la FC... Le souci c'est le Conseil Impérial qui ne consulte pas quand il doit le faire.

Mais vois-tu... A partir du moment où je décide d'avoir des discussions avec Grandson, que je laisse la Savoie se démerder, que je ne me sens pas lier par les clauses de Bolchen négocié par l'Empire sans demander l'avis des Provinces

Je crois que l'Empire ne contrôle pas tout. Ton analyse est biaisée
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:48

Elle n'est pas biaisée...C'est la seule analyse que puisse faire le simple citoyen comtois, à partir de l'absence totale d'informations dont il dispose.
Il faut remercier toutes ces chambres secrètes qui font que personne n'est plus informé de rien.
Donc on ne raisonne pas à partir de rien, et comme il n'y a rien à apprendre, ben je le fais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:58

C'est très sympathique de voir des armées impériales sur notre territoire ou en dehors, on n'entend le râle du Sicaire et la désespérance du Lion.
Avec du recul, c'est poétique quand même une armée impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 1:43

Le jeune homme salue le Franc-Comte et les divers intervenants.

Le Franc-Comte connait les mouvements de nos armées comtoises, leur effectif, et je suis certain qu'il me fait confiance concernant l'exécution de ses moindres désirs concernant ces troupes. Je lui fais rapport si quoique ce soit d'anormal est signalé pendant nos missions, et en tant que membre de l'exécutif comtois, capitaine donc, j'ai toujours donner toutes les informations demandées, en tant et en heure, au régnant.

Le Franc-Comte est donc omnipotant concernant l'armée comtoise sur le territoire comtois, par ma personne, je n'ai jamais laissé un seul fonctionnaire impérial me dicter mes ordres, car je me considère comme au service exclusif du Franc-Comte, de par le fait qu'il est le chef de l'armée comtoise.

L'armée comtoise n'a pas eu grand chose à dire lors des dernières opérations contre genève car l'armée comtoise n'existait plus, conseillère. Je suis heureux de vous annoncer que ce temps est révolu et que le Franc-Comte peut à nouveau compter sur une force conséquente pour obéir à ses ordres et défendre le territoire provincial.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:39

elle sourit en saluant le...juge-capitaine

je n'en doute pas...Ma question n'allait pas dans ce sens là, car j'imagine bien que vous faites votre travail avec zèle...j'ai dit mon étonnement au sujet de ces chemins comtois parcourus par des armées impériales...il fut un temps où aucune armée ne pouvait circuler comme ça, sans que le franc-comte soit informé de chaque déplacement...enfin à l'époque, ça ne concernait que l'armée de l'ODL, la seule armée vaguement impériale ayant droit de cité ici...J'ai dit aussi mon étonnement sur le fait que ces armées impériales peuvent aller taper allègrement nos voisins, mais que si les voisins en questions se retournent ensuite contre nous, c'est à nous de nous débrouiller pour nous défendre...Tout de même, c'est un peu fort !!
Alors garder sa souveraineté, c'est à la fois être celui qui autorise mais aussi celui qui coordonne...sur ses terres ! En l'occurrence, le coordinateur sur les terres comtoise, c'est le capitaine, avec l'aval du franc-comte. Et pas on ne sait quel fonctionnaire impérial...

Soupire


enfin, quoi qu'il en soit, je ne comprends rien sur qui fait quoi, donc je préfère m'abstenir de poursuivre...juste une question : maintenant que Genève est en Savoie, pourquoi les armées impériales ne sont pas au bord du lac de Genève mais sur nos chemins ?...J'ai eu la peur de ma vie en croisant récemment une armée commandée par ce White qui lave plus noir que noir...Marrant, il n'a pas semblé me reconnaître alors qu'il m'avait soi-disant reconnue sur les remparts d'Annecy sans m'avoir jamais vue de sa vie...Et vous faites confiance à un militaire qui devrait mettre des loupes sur ses yeux ?...

Un moment plus tard, tournée vers Imladris

tu te souviens ce qu'il est advenu de l'armée impériale commandée par Sirius ?....Elle n'avait pas eu l'autorisation d'entrer dans nos villages, elle est entré à Dole, et pan ! elle s'est fait clouer correctement par les archers....Quand un franc-comte veut commander, il commande et les subalternes s'exécutent. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:30

Moi je ne vois rien d'illogiques à permettre des armées impériales qui sont donc au service de l'Empire passer par chez nous.

1) Car la Franche-Comté est membre de l'Empire et l'a toujours été.

2) Il ne faut pas croire que les demandes des dites armées royales à la FC sont gratuites. Quand elles nous ont demandés des fournitures, elles les ont reçues mais l'Empire a du le payer.

Je signale juste que les armées impériales ne sont pas en Franche-Comté. Il y en a qui une (celle qui se trouvait à Luxeuil) qui repart chez elle, les autres sont toujours en CH.

J'ai demandé les noms des armées justement pour éviter d'éventuels problèmes lors de leur retour chez elle si elles passaient chez nous... Beaucoup de "si" donc

Sirius n'avait d'armée impériale que de non... C'était un autre temps...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:48

Sirius avait une armée...et pas que de nom. C'était l'armée de l'ODL.
Sauf qu'à cette époque là, le franc-comte Leconquerant, avait suivi le peuple qui s'était prononcé en faveur de la non reconnaissance d'une institution impériale qui était le HCI....D'où une similitude avec le fait que les comtois n'ont pas élu l'empereur. A leurs corps défendant peut-être, mais c'est ainsi...L'armée de Sirius a été attaquée et mise en échec par l'armée comtoise, sous le commandement du gouverneur Chevreux....

Soupir


C'était l'époque où la Franche-Comté décidait elle-même et ne se faisait pas dicter ce qu'elle devait faire par des instances supérieures. Enfin, peu importe, je trouve tout de même qu'il faut avoir un certain toupet pour aller attaquer nos voisins et ensuite rentrer gentiment chez soi, que ce soit en Lorraine ou en Savoie...je sais parfaitement ce que je ferais à la place des genevois, en tous cas...une armée sur la Savoie pour tromper la vigilance, et hop, guerre asymétrique, le gros des troupes pour notre pomme...parce qu'il faudrait être naïf pour imaginer qu'aucune résistance ne verra le jour chez nos voisins...m'enfin, aux innocents les mains pleines, comme on dit...

A force de fermer les yeux sur les exactions qui se commettent, on devient complice...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:08

Comme j'ai dit, c'était un autre temps... Un temps où il avait un empereur absent et où les provinces impériales faisaient comme bon leur semble. Ce temps-là est fini et il faut l'accepter.

Il y a eu des progrès comme un Empire plus uni, des réglements de paix (avec la Provence)...

Il y a aussi des problèmes comme l'unilatéralisme du Conseil Impérial sur certaines questions et sur certains domaines propres aux provinces.

Les ducs régnants de l'Empire se doivent de protéger leurs plattes bandes d'où mes protestations sur le traité de Bolchen, par exemple.

Quant à la Lotharingie, si les ducs des 3 duchés avaient été plus unis et avaient eu une vision identique, on ne serait pas vu imposé ce machin

Le problème vois-tu c'est qu'il faut savoir interpeller l'Empire. Les provinces impériales ne défendent pas assez leur prérogative à la Diète. Actuellement à la Diète, il n'y a que les italitens et moi qui intervenont souvent... Au niveau des franc comtes, Confucius n'y a jamais mis un pied... Au lieu de se plaindre de l'Empire et d'empêcher le vote, il aurait pu interpeller là-bas directement. Kalvin avait besoin d'un traducteur mais il était présent. Kran était peu présent...


Il passa ensuite sur le cas Genève

J'en ai cure du bien être des genevois...

Ont-ils eu ne serait-ce qu'un soupçon d'empathie à notre encontre?

Ont-ils tenté de nous comprendre ou de calmer le jeu?

Non, toujours leur égoïsme et leur égo... Enfin, heureusement, ils ne sont pas tous comme cela...

Pour la guerre asymétrique, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas levé la garde. L'armée est toujours mobilisée. Que les genevois nous attaquent, on répondra...

D'ailleurs, faudra me dire quelle guerre la Franche-Comté a déclenché... les provocations militaires sont du fait uniquement des genevois... Des navires coulés sans sommation, des actes de brigandage, des armées agrémentiées pilleuses...

Tout se paie un jour, Lothilde. Les genevois ont payé ce coup-ci. Je ne me fais pas d'illusions qu'ils souhaitent recommencer leur rapine...

Chasser le naturel, il revient au galop
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:22

-Tarattata Lothilde, on sait tous que la situation évolue avec le temps et que le Genève d'avant n'aurait jamais pactisé avec des groupes de brigands, surtout moyennant finance, ils ont fait une grosse erreur, ils en payent le prix, alea jacta est et en attendant ce qui s'est passé chez eux, en faisant cette boulette, n'est pas de notre ressort direct, laissons l'Empire faire son ménage, on tentera de ressouder les liens qui peuvent l'être si on est tous sur la même longueur d'onde, regarde Dijon on en parle plus et pourtant on se regardait comme des chiens il y a quelques semaines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:18

En tout cas une chose est sure deux voyageurs regagnant Sion se sont faits raketter entre Ponta et Grandson ,ils n'ont plus rien je les aient dépannés pour se nourrir ! faudrait faire un peu de ménage dans ce coin là car en plus ils étaient tous masqués j'aurait peut etre d'autres éléments avec mon maréchal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:56

C'est pris en compte, Fredyanne.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:28

Cela m'étonne qu'on fait passer les "méchants" de l'Empire et les "gentils" de Genève.
C'est en perdre presque le souffle ! On est pas obligée de suivre la lumière de l'Empire, mais tout de même, on mérite pas de perdre notre temps sur pourquoi l'Empire ce promène comme bon leur semble sur SON territoire.

C'est absurde, d'entendre ici, depuis l’élection ce son "d'Anti-Impérialisme"
Quoi que vous disiez, nous somme Impérialiste et nous le resterons !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:39

Merci à vous mon Capitaine ! salut

On ne dit pas le contraire Leif on ne leur interdit pas le passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:42

Je le sais et je parle pas de vous, Fredyanne Wink
Certains nouveaux élus, aimerait bien qu'on leur refuserait et je trouve dommage d'entendre ce genre de discours ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 0:12

Il parle de moi, dame Fredyanne. Je m'en tape l'oreille gauche avec une poulaine , au demeurant, n'ayant aucunement l'intention de jouer au mouton de Panurge, je ne suis pas venue pour ça, mais justement pour faire le contraire et mettre un bémol à tous ces bêlements admiratifs vis à vis d'un empire et surtout d'un royaume totalement absents...Se promener et faire les beaux en armures sur nos terres n'a pas empêché nombre de nos villages d'être chahutés, alors quand on est inutile, pas de raison de se confondre en courbettes, n'est-ce pas ?..Je ne défends pas Genève, je ne fais que tirer des constats...Je suis bien rassurée de savoir que le franc-comte Imladris n'a pas baissé la garde...
Pour le reste, messire Leif, je respecte votre adoration pour les poudrés de l'empire, respectez mon mépris pour ces mêmes poudrés...J'ai entendu lorsque j'étais à Annecy, une conversation entre ce White et je ne sais plus quel savoyard sur la place publique...Eh bien je suis certaine que vous auriez adoré savoir la considération qu'ils avaient pour nous...Alors quand on a un double visage, on ne mérite pas tant d'intérêt...C'est mon opinion, vous n'êtes pas obligé de la partager, d'autant que la famille Dumb et consorts a pas mal de bonnes raisons de jouer le jeu de l'empire...Enfin, peut-être un peu moins maintenant...

Petite question...la cour d'appel n'existe pas en Empire ? Est-ce que les ducs et comtes des provinces impériales ont manifesté leur étonnement sur ce manque ou pas ?...Moins d'armée, plus de justice...ce serait un bon début, non ?....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:46

Lothilde, il existe une cour d'Appel au niveau impérial

Son président se nomme "invisible"... Il est italophone et comprends l'anglois mais tout s'y fait en anglais

LA cour d'appel au niveau francophone et comme tu l'as vu inefficiente déjà quand j'étais régent... Mais difficile de la réformer...

Apparemment ça discute de sa réforme mais je ne suis pas au courant de ce qui est dit...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:02

-J'ai d'ailleurs trois dossiers qui étaient en cours et hormis une demoiselle qui a pointé le bout de son nez il y a plusieurs mois, c'est le calme plat, il ne serait pas possible que les juges des différentes provinces Francophones y siègent et assurent un jugement en commission ? ça simplifierait pas mal de choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:14

Oui mais ça voudrait dire que le juge qui a jugé une première fois revient en appel... vis à vis de celui qui fait appel, c'est pas vraiment très chouette...

Les deux autres qui s'entendent sur un jugement correct, à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:01

-D'où une réponse collégiale, après tout... de plus au vu des délais entre le dépôt des plaintes et la prise en compte en appel, les chances de voir les mêmes juges sont limitées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:07

Ca c'est pas faux.

N'empêche tu imagines : tu critiques le juge X parce que tu estimes que c'est qu'un vilain corrompus, puis tu vas en appel, et tu retrouves le même juge X, qui pourra éventuellement exposé pourquoi il avait pris ce jugement là etc... et influencera les autres? C'est moyen quand même...

Donc oui : collégialement, avec trois autres juges (qu'il faille attendre qu'un nouveau soit en place pour juger en appel quoi).

Non?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:26

-On arrive bien à placer des juges en gargote pour des procès, on pourrait faire de même en appel...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:21

Ca se tient, on pourrait proposer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:02

de toute manière, la cour d'appel n'est pas de compétence comtoise

par contre, je peux envoyer une demande concernant ce sujet

mais ce n'est pas le sujet ici...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:04

Non évidemment, c'est pour cela que j'ai dit proposer. Enfin la balle est dans votre camp (les nouveaux élus).
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:18

Concernant l'armée lorraine

vous pourrez donner votre avis là-bas : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t40288-vote-portant-sur-l-agrement-comtois-donne-a-une-armee-lorraine-01-06-06-06#1052904

Je n'ai aucune consigne à vous donner, la Lorraine semble s'en foutre que nous lui reprenions ou pas
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:07

l'agrément avait été donné pour une raison précise, d'après le texte du vote...Si la menace ayant justifié cet agrément n'existe plus, l'agrément n'a guère de raison d'être maintenu..enfin, il me semble...On vote même pour des retraits d'agréments ?....bigre....
Je suppose que la Lorraine avait un prestige moins confortable que la Franche-Comté, pour ne pas avoir agrémenté elle-même une armée de lorrains ?...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:38

Non on vote pour confirmer le maintien de l'agrément

La menace en question n'est plus en effet

Oui c'est cela, le prestige de lorraine est de 1 * je pense
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:00

-Ils devraient demander à la Savoie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:05

Il demande à qui ils veulent, l'important c'est de faire de l'entraide.

On n'est un Empire-uni, pour rappel.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:19

regarde le Dumb

le franc-comte vient de dire La menace en question n'est plus en effet...Entraide de quoi, alors ?....Il suffit que l'armée soit détruite, même sans que ce soit volontaire, pour que le prestige comtois prenne une claque..je ne trouve pas ça très prudent de distribuer l'agrément comtois comme des miches de pain au marché...Maintenant, faites bien comme vous le voulez avec vos frères impériaux, mais le jour où vous tomberez sur un chef d'armée retors qui utilisera notre drapeau pour faire des exactions non voulues par la Franche-Comté, il faudra l'assumer...pas faire comme pour les armées saintes en Bourgogne, et se défiler...

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:23

Il veulent un agrément car on a un meilleur prestige, alors qu'il nous aide a payer notre prestige
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:34

Je croyais que vous en connaissez un rayon sur le prestige dame Lothilde, ce n'est pas la destruction qui fait perdre le taux de prestige d'un Comté-Duché qui a remis l'agrément, mais une défaite. Du coup, vu qu'il n'y a plus de menace réelle, on ne peut pas dire qu'on risque de perdre du malus et en prime, on protège l'armée de toute attaque éventuelle de 40 %, donc c'est utile de remettre ce prestige pour notre sœur et pour nous.

Et le dernier paria en empire avec une armée (je précise bien avec une armée, parce qu'on n'en a eu des parias.) c'était Raoul, durement puni donc ne parlons pas de défilement.

Mouss, ils arrivent déjà pas à payer leur prestige alors le notre, enfin faut dire que niveau économiste la-bas ... C'est un peu médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:36

Et alors... pourquoi on supporterai 1 duchés de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:45

Par solidarité, entraide, de la confiance et de la coopération.
Des mots importants pour un Empire qui se veut uni contre ceux qui tentent de la détruire par simple envie. Si on était dans la même situation, on serait bien content que nos sœurs pensent à nous.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:49

Messire Dumb...une armée peut être détruite par une simple lance comportant un ennemi de l'armée, et dans ce cas, le constat d'échec est pour l'armée...Révisez vos classiques...Pour que ça ne coûte rien, il faut prendre soi-même la décision de replier l'oriflamme....En Anjou, lorsque nous avons été certains que nous risquions de subir une défaite, on a sabordé l'armée nous-mêmes...et pour ne pas nuire au prestige comtois, on a auparavant supprimé nous-mêmes l'agrément...
On suppose toujours beaucoup, messire....Ce n'est pas rationnel comme raisonnement. Souvenez-vous comment on s'est fait rafler le trésor de Dole...quand à vos remarques profondes sur ceux qui ne veulent pas de l'empire, gardez-lez donc pour vous...Un vrai comtois de souche n'est pas impérialiste...c'est à se demander si vous n'avez pas usurpé l'hérédité de Loicisdumb...


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:59

C'est bien ce que je dis et vous le confirmez, entre détruire et une défaite, ce n'est pas la même chose.
Si l'armée perdrait contre une lance ou une armée, nous perdrions du malus, mais comme vous le dites si elle s'auto détruit pour X raison, cela ne nous coûte rien, donc vu et je suppose toujours qu'elle ne risque pas de prendre une défaite au vu des informations actuelles que nous avons (et précision, les infos sont dans le sujet.)

Le lien avec la prise du château de Dole par des connards et un agrément à une sœur lorraine ? Aucune, mais je comprends le point de vue, pour ça que je vous répondrais qu'avec des suppositions, on peut au moins réfléchir sur tous les angles et sur toutes les possibilités.

D'ailleurs nous sommes en train de voter, la coutume veux qu'on ferme la salle du débat pour éviter d'influencer les autres, je dis ça plus pour mon cas, je suis capable encore de faire des tirades sur l'union sacré de l'Empire et je voudrais pas qu'on m'accuse d'influence de votation.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:41

Bien justement par solidarité économique ils devraient nous aider a maintenir le prestige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:44

Si chacun pense comme ça, il n'y aura jamais d'ouverture d'esprit sur ces questions-là.
Ce n'est pas une fatalité ou une mauvaise chose d'aider les autres, sans forcément réclamer un retour derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:45

Moi je pense écu, je suis la pour faire un comté qui aura une bonne économie, et faire des cadeaux gratuits ce n'est pas dans mes mots quand j'ai la casquette de CaC
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:51

Un agrément c'est pas non plus leur donner des trésors et des joyaux, faut pas non plus exagérer hein ! et le poste de CaC, ça signifie pas d'être forcément avare avec tout.
Enfin de toute façon, le parlement vote le maintien ou pas, on verra les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:10

Mousseline a écrit:
Bien justement par solidarité économique ils devraient nous aider a maintenir le prestige Wink

J'approuve Mousseline, il faut que cela soit équitable,

A prêter notre prestige à tout va on va finir par le perdre et on y gagnera rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:11

Je pense que tant que cet octroi d'agrément relève d'une question stratégique et non de confort, il n'y a pas de problème. Maintenant, si l'agrément a rempli son rôle, il n'y a plus aucune de raison de le maintenir à moins que la Lorraine fasse des démarches claires en ce sens, en avançant des arguments clairs où en explicitant une demande de service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [secu] Armées impériales sur sol comtois   [secu] Armées impériales sur sol comtois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[secu] Armées impériales sur sol comtois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» [Sécu]Requête sécu SC
» Les lois Impériales
» Elections imperiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: