Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gnouf

Aller en bas 
+5
Lanna
Fredyanne Van Ansel
casiope
metaxas
Clotillde
9 participants
AuteurMessage
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Gnouf   Gnouf EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:02

GNOUF
Revenir en haut Aller en bas
Clotillde
Secret
Clotillde


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 01/04/2013

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:44

L'endroit était sombre, sale et sentait le rat pourri. D'ailleurs, certains de leurs congénères, encore vivants se disputaient les restes d'une patte. Clo arriva, la tête basse et le moral encore plus bas. Elle entra dans la pièce en adressant un regard triste au soldat qui l'y avait accompagnée, mais rien n'y fit. Il la poussa d'un geste brusque.

Doucement grosse brute ! Je suis punie mais je suis pas une prisonnière ! Va voir c'qu'y va t'faire mon père s'il apprend ça !

Il lui laissa néanmoins une bougie, pas très grande. Faudrait qu'elle fasse attention si elle voulait tenir un peu. Elle se baissa pour la ramasser alors qu'il s'éloignait. La visite des lieux fut très rapide. Une paillasse où un tas de paille sale grouillait de bestioles, une table en bois vermoulu, un tabouret, voilà ce qui composait le fameux gnouf. Même pas un bâton pour s'entraîner ou une corde tient, pour entretenir la forme. Ou un autre usage si besoin.

Elle s'installa sur le tabouret, avec sa bougie à la main, regardant vers la grille. Il y avait très peu de lumière. Elle ne savait si on était le jour, la nuit, elle avait déjà perdu la notion du temps. Pis rien à boire ici ! Qu'est-ce qu'elle allait faire pendant tout ce temps ? Compter les punaises ? Elle se leva d'un bond


Hey le garde-chiourme ! Au pied ! J'ai quand même le droit à avoir un peu à manger ! J'ai faim ! Oh ! J'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:16

Metaxas vint au bout de 2 jours rouvrir la porte du Gnouf

Allez sortez moi de là et vite ! J'espère que ce là vous a servit de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Clotillde
Secret
Clotillde


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 01/04/2013

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:31

La porte s'ouvrait. La tambouille ? Elle se leva doucement, un peu ankylosée par l'inaction. Elle entendit une voix qu'elle avait déjà entendue, mais laquelle ?

metaxas a écrit:
Allez sortez moi de là et vite ! J'espère que ce là vous a servit de leçon !

Ben je peux pas ! Vous êtes déjà dehors !

Puis elle entendit servi de leçon... La quille ? Trop bon ! Elle se leva aussi vite que son corps le lui permettait, puis courut sans même attendre l'ADM qui était venu la chercher.

Le dernier dehors est un trouillard !
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:54

Hum Metaxas toussota légèrement

Allez, allez filez et dirigez vous chez le tailleur prendre l'uniforme réglemenetaire
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:36

Casiope ayant été condamnée à quelques jours de gnouf, elle joignit l'utile au désagréable.

Elle ouvrit la porte et fit assaillie par une odeur de moisi. Luttant contre les nausées, elle entreprit de récolter le salpêtre qui serait utile dans bien des compositions. Elle fit une récolte abondante, elle respirait déjà mieux dans ce lieu sordide.
Ayant amené de la chaux, elle en libéra son action en en enduisant les murs. Elle fit une petite pause et s'endormit usée par ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:33

Fredy vint en douce rendre visite à sa soeur et lui apporter un repas fait pour elle ,comprenant de la charcuterie un bon pain frais  du fromage et un cake aux fruits secs, ainsi qu'un livre sur la vie  du  maître de la médecine  ,Hippocrate ,qu'elle lui fit passer au travers des barreaux

Bonjour ma chérie je viens te porter ça pour adoucir ta punition  et un livre pour que tu vois passer le temps plus vite ,je fait vite sinon je vais pas tarder à te rejoindre si je me fait surprendre je t'embrasse très fort ma puce je tâcherai de revenir demain ! je pense à toi ma chérie ! à demain ma puce  et bon courage !

Fredy fila aussi vite qu'elle était venue en faisant attention de ne croiser personne .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:42

Cassy fut heureuse de la visite de sa sœurette mais triste qu'elle fut partie aussi vite. Elle mangea de bon appétit et attendit patiemment en lisant et étudiant le traité de médecin amené par Fredy. Elle était vraiment satisfaite de son travail, le gnouf était propret voire accueillant.
La récolte de salpêtre avait été abondante. Et le plus beau dans cette punition est qu'elle pouvait enfin se reposer après de longs mois d'activité intense. Il faudrait d'ailleurs qu'elle pense à remercier le Capitaine de cette très gentille attention à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:46

La petite blonde avait ENCORE une fois réussis à passer sous la vigilance de Spagnolo pour s'enfuir de l'infirmerie. Elle avait appris que Cassy était enfermé elle aussi mais pas à l'infirmerie.
Elle courrut jusqu'à sa cellule et toute petite qu'elle était réussit à ne pas se faire voir par les surveillants. Elle passa sa petite tête blonde entre deux barreaux pour voir si Cassy était là.


CASSY!!!


La discrétion? Lanna ne connaissait pas ce mot. Elle s'approcha et tendis des sucre d'orges à la prisionières.

Tiens regarde si pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:00

Cassy, à moitié endormie crut qu'elle rêvait! Mais non, c'était bien Lanna qui venait lui rendre visite. Elle se leva de sa couche toute guillerette.

Bonjour ma petite mascotte adorée, mon caporal, c'est gentil de venir me voir! Je m'ennuie ici ! Oh merci pour les sucres d'orge ma chérie, un seul me suffira ! Tu es encore partie de l'infirmerie je suppose !

Puis Cassy partit dans un grand fou rire en imaginant la tête de Spa.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:47

La petite mascotte en robe de nuit de l'infirnerie et pieds nus tendis les friandises colorées à la détenue.

Ma pauuuuvre Cassy prend les tous j'en ai plein dans ma maison.

Jolie sourire pleins de dents et ses beaux yeux bleus fixés sur Cassy. Ses petits pieds collés au sol tout froid se collaient et se décollaient pour que la petite blondinette sene moins le froid.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:39

Cassy regarde Lanna lui tendre les sucreries et celle-ci tremblote !
C'est adorable ma puce, si tu en as d'autres je veux bien car je m'ennuie. Mais tu es pieds nus, rrhho tu vas attraper froid et je m'en voudrais, attends je vais trouver une solution !

Cassy farfouille dans sa besace et en sort des bandes de tissu blanc. A travers la grille, elle enveloppe les pieds de la petite caporale avec soin.

Voilà cela va mieux, il fait froid le soir ici, tu devrais rentrer ma puce, j'espère que tu ne vas pas croiser Sauveur et ton papa, j'ai entendu dire qu'ils vont venir. Je vais t'indiquer un petit passage secret.

Cassy prend un bout de parchemin, dessine un petit plan et le donne à Lanna.

Voilà, tu passes vite dans la salle des gardes et derrière la plaque de la cheminée, heureusement elle est éteinte tu peux te glisser, le passage est toujours un peu éclairé, c'est un petit raccourci que je connais pour aller à l'infirmerie mais chut ne le dit à personne, c'est notre secret, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:51

Lanna sourit en voyant ses petits pieds entourés de linge. Et hop des nouveaux chaussons!

Sans écouter le sergent, la petite blondinette s'assit sur le sol.


J'peux rister un peu, Spa est coincé à faire des midicaments et papa doit faire des rapports et Sauveur baaah je l'ai pas vu.

La petite blonde prit le plan et observa le passage secret.

Haa celui là je le connaissais pas. J'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:08

Ils sont seyants ces nouveaux chaussons dit Cassy en souriant.

Tu peux rester un peu mais pas trop longtemps, en attendant si nous discutions de nos petits chemins secrets ?

Cassy passa une petite couverture à Lanna pour qu'elle la mette sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:16

Tu peux rester un peu mais pas trop longtemps, en attendant si nous discutions de nos petits chemins secrets ?

L'en a une cachette secrète dans le bureau du Capitaine derrière la croisième planche dans le mur.

Lanna se blottit dans la vieille couverture, ses longs cheveux blonds tombant sur ses épaules virevoltaient à chaque fois qu'elle secouait la tête. Le sourire de la blondinette et comme d'habitude toujours présent.

Elle prit un sucre d'orge de son sac et mit le haut de la friandise dans sa bouche pour laisser fondre le sucre sur sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 16 Aoû 2013 - 12:27

Cassy fit pareil que Lanna, elle mit la douceur dans sa bouche et la laissa fondre. Elles étaient bien là toutes les deux à se raconter des histoires de passages secrets. Lanna était petite et cassy très très mince. Cela était parfait.

Je le connais celui du Capitaine, connais-tu celui du jardin des médicastres? Tu sais ce que l'on va faire ma chérie, et bien je vais repartir avec toi. J'ai fait mon temps. Sauveur n'étant pas venu avec Jerone et le gnouf étant désinfecté et chauler je repars comme je suis venur, toute seule. Je vais juste laisser un mot.

Citation :

Capitaine,
M'étant rendue de mon propre chef au gnouf et rendu celui-ci salubre, je décide ce jour de réintégrer mon corps d'arme.
En effet, je tiens à vous signaler qu'aucun gardien ne s'est occupé de moi y compris pour me nourrir. Je veux bien obéir mais il n'y a point que moi à l'Ost et je trouve particulièrement inacceptable ce qui se passe en ce moment.
Je pars en ayant la satisfaction d'avoir accomplit ce que pourquoi j'étais ici.
Mes respects Capitaine

Sergent Casiope Van Ansel

Tu viens ma puce, sortons de cet endroit et allons explorer les raccourcis !
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:30

Sauveur, à la demande du sergent Casiope, se hâta vers geoles pour tenir compagnie à une recrue. Se postant devant l'entrée, il attendit l'arrivée de la recrue Sarani
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:35

La petite blonde toujours à vadrouiller partout dans les locaux se retrouva au gnouf. C'était bien le dernier lieu qu'elle espérait voir mais la dernière fois qu'elle y a été c'était pour donner des sucreries au sergent Cassy, cela ne s'était pas trop mal passé pour la première fois qu'elle voyait le gnouf.

Lanna marchait un sucre d'orge dans la bouche en regardant toutes les cellules. Elle espérait de tout son petit cœur qu'elle n'aurait jamais besoin d'y faire un tour. Elle vit le sergent Sauveur près d'une des cellules. Elle s'approcha de lui et retira son sucre d'orge pour le garder dans sa main gauche pour saluer le supérieur de sa main droite.


Banjour Sergent, vous faites quoi ici....? Z'allez au gnouf?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:49

Surpris par l'arrivée du caporal, Sauveur se demandait bien ce qu'elle faisait à traîner dans les couloirs.

Bonjour caporal Lanna. Non, je ne vais pas au gnouf, enfin... si mais j'attends une recrue. Et toi, que fais-tu ici ? Tu t'es perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:51

Cassy qui connaissait bien le chemin du gnouf pour y avoir été invitée à chauler et désinfecter par le Capitaine, y revint pour parler au Sergent Sauveur et qui n'y vit - elle pas l'adorable Mascotte.
Bonjour ma belle Euh pardon caporal salut 
salut Sergent Sauveur, je viens te voir car je ramène la punition au jour prévu initialement étant donné la rapidité de réponse de la recrue Sarani, cependant elle doit se former à l'administratif ! Vérifie bien qu'elle n'a point de fiole alcoolisée sur elle, c'est une habituée, il paraît !
lanna j'ai encore des bonbons à la violette tu en veux ?


Cassy tend un sachet à Lanna et un à Sauveur. Je viens de les faire ! Tenez !
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:58

Lanna sourit à sauveur. Perdue elle? Tut tut tut les couloirs, elle les connaissait comme sa poche une semaine après son arrivée.

Meuuuuh nan j'me suis pas perdue. Mais...j'peut attendre ta recrue avec toi?

Coucou Cas...euh pardon Sergent Casiope salut Si j'veux des bonbons...

Grand sourire de la petite mascotte au sergent Casiope.

Maaais oui que j'en veux toujours!

Lanna prit son sachet de bonbon et le rangea avec ses petits copains les sucre d'orges dans la poche d'uniforme. En attendant la réponse de Sauveur, Lanna remit son sucre d'orge dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:48

Après avoir reçu la missive de Sauveur, la rouquine déambula dans les locaux à la recherche des fameuses geôles.

Elle n'avait pas même eu le temps de boire un verre et ses mains commençaient à trembler légèrement comme elle était restée dans la vaine attente de sa fin de journée pour pouvoir se désaltérer. La dextre effleura la flasque d'eau de vie dans le fond de sa besace, initialement prévue pour sa soirée, histoire de se rassurer d'avoir de quoi tenir un minimum, tout n'était pas perdu.*

Presque arrivée sur place, elle entendit la demande de Casiope au détour du couloir. Elle grinça légèrement des dents. Non, c'était impossible, ils ne pouvaient lui faire ça.

Elle s'approcha malgré tout, le cœur battant et se mit au garde à vous. Car ainsi va l'armée, un ordre est un ordre, et une sanction est une sanction. Elle s'adressa tout d'abord à celui qui l'avait appelée, puis aux deux autres présents.


Recrue Sarani au rapport, Sergent. Mes respects, Sergent, Caporal.

Elle attendit l'ordre de rompre en fixant Sauveur, tandis qu'un léger spasme nerveux s'insinuait sur son visage.



* A JD Casiope, je le joue tout de même, bien que j'apprécie moyennement l'utilisation d'informations piochées hrp. Bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:57

La petite blondinette se tint tout près de sauveur. La punie arrivait pour prendre sa place dans les géoles, Lanna se demandait bien ce qu'elle avait fait pour mériter des jours de gnouf.

La Mascotte Caporal eut soudainement une idée. Elle se tourna vers Sauveur et lui demanda:

Sergent, croyez que la recrue peut échanger ses deux jours de gnouf contre des bonbons? Si équitable non?
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:42

Lanna, comme à son habitude, curieuse, demandât la permission d'attendre la recrue en compagnie de Sauveur, ce que le sergent accepta. A peine avait-il croisé Lanna, que Cassiope arriva à son tour.

Bonjour sergent, ne t'inquiète pas. Je veillerai à ce que la recrue ne soit en possession d'aucune boisson alcoolisée ou autre breuvage enivrant. Et merci pour les violettes Smile

La principale concernée, par cette histoire, ne tarda pas à faire son apparition. Après une présentation correcte et un salut parfait de la part de la recrue, Sauveur ne peut s'empêcher sourire. Rares sont les soldats obéissants en cette période alors que penser des recrues. 

Repos recrue salut Puis d'un ton doux mais néanmoins sérieux il enchaîna. Dites moi recrue, avez-vous quoique ce soit sur vous qui pourrait vous valoir quelques jours en plus au gnouf ? J'ai ouïe dire que la boisson était votre petit péché. Si c'est le cas, veuillez m'en faire part tout de suite.

Puis se tournant vers le caporal qui venait de faire une proposition.

Non, mais peut-être veux-tu prendre sa place ou l'accompagner dans la tâche qui l'attend ? Dit-il d'un ton taquin
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:59

Les émeraudes se posèrent un instant sur la gamine. Malgré son angoisse, elle esquissa un léger sourire tendre à son intention. La mignonnette était une vraie petite charmeuse comme sa Gaby. Décidément, les enfants ne perdent pas le nord.  Elle lui murmura qu'elle prendrait le temps de lui apprendre à faire des caramels, comme elle avait pour habitude de le faire avec ses enfants et ses nièces, tandis que sa main libre se tendit vers la petite joue avec l'intention d'y déposer une caresse, du pouce.

Des caramels.. sa grande attendait le retour maternel pour avoir ceux qu'elle lui avait promis à son retour. Elle rompit quand elle y fut invitée, mais la main claqua à peine contre sa cuisse, bien trop fébrile. Les doigts se crispèrent sur sa besace comme on s'accroche à son radeau de survie.

Pendant qu'il s'adressait à Lanna, un souffle, un seul, comme une complainte désespérée, à peine audible.


Vous ne comprenez pas.. vous n'avez aucune idée de ce que vous faites.

Elle, elle savait. Elle avait déjà connu ça, un jour, au fond d'une maison en ruine non loin des murailles de la capitale. Puis le regard de la Louve se reporta sur la porte ouverte. Cette simple cellule prenait des allures de salle de torture, une voie vers le bûcher. Son pouls s'accéléra et elle regarda l'homme droit dans les yeux.

J'vous en prie, Sergent, me prenez pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:38

La petite blonde était bien contente que le sergent Sauveur est accepté qu'elle puisse surveiller la recrue. Pourtant quand elle lui demanda d'échanger ses jours de gnouf avec des sucres d'orges il n'eut pas l'air d'accord.

Non, mais peut-être veux-tu prendre sa place ou l'accompagner dans la tâche qui l'attend ?

Oh non non non.... Moi je surveille juste. Comme toi.

Sourire lumineux de la fillette, elle ne voulait pas aller au gnouf. Ah ça non! Et son père serait encore plus en colère contre elle et là ça ne serait plus chez Flo qu'elle irait vivre à la fin de sa mission mais bien au couvent avec les nones.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:38

La petite blonde était bien contente que le sergent Sauveur est accepté qu'elle puisse surveiller la recrue. Pourtant quand elle lui demanda d'échanger ses jours de gnouf avec des sucres d'orges il n'eut pas l'air d'accord.

Non, mais peut-être veux-tu prendre sa place ou l'accompagner dans la tâche qui l'attend ?

Oh non non non.... Moi je surveille juste. Comme toi.

Sourire lumineux de la fillette, elle ne voulait pas aller au gnouf. Ah ça non! Et son père serait encore plus en colère contre elle et là ça ne serait plus chez Flo qu'elle irait vivre à la fin de sa mission mais bien au couvent avec les nones.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 26 Aoû 2013 - 2:51

Mais quand un supérieur ordonne, on ne peut que s'exécuter. Elle savait que si elle ne lui donnait pas d'elle même, il la fouillerait certainement, et avait clairement compris le message : si elle ne s'y soumettait pas, sa peine pourrait être bien plus longue et ses chances de survie amoindries. Elle déglutit en ôtant sa besace qui contenait sa flasque et son poignard, entre quelques vieux courriers. D'une main, elle retira le stylet rangé dans son étui, laissant la chevelure rousse retomber en de lourdes boucles. Elle les lui tendit avant de tirer détacher son fourreau et de déposer son épée sur le côté. Il ne lui fallait conserver aucune lame, aucun objet qui aurait pu contribuer à blesser quelqu'un ou à faire qu'elle se meurtrisse elle même. Elle lui confia également sa barrette en nacre ainsi que sa broche. Peut-être ne comprendrait-il pas ces derniers détails, mais elle, elle en connaissait l'importance, elle savait ce dont elle serait certainement capable.

Un pas, un second, un troisième ; le bruit sourd d'une porte qui se clôt derrière elle, libérant sa pluie poussiéreuse ; puis la clef meurtrière de sceller condamnation à un destin funeste. Elle resta debout, le regard perdu dans le vide, espérant un sursaut dans la situation, mais rien ne vint. Impossible de savoir si elle était restée une minute ou une heure sans le moindre mouvement. Rien que cette gorge serrée, et les mains moites, tandis que son corps était gelé par le sang qui semblait se glacer dans ses veines. Elle finit par traverser les quelques mètres de cellule jusqu'à un coin. Son dos se posa contre le mur, et elle se laissa glisser sur le sol. Ses bras entourèrent ses genoux repliés contre son buste.

[Le néant dans mes yeux ne clame qu'expulsion.
Vide-toi de ta tête et respire le poison.
Sens-tu l'air te sortir de tes veines assoiffées ?
Il ne reste que Morphée, il ne reste que Morphée.
]

Le temps défilait, impassible à son sort. Sa langue sèche finit par ne plus être en mesure d'humecter ses lèvres. Sentant son esprit commencer à se perdre en divagations, elle glissa une main sous ses vêtements pour en ressortir la lettre de sa petite hispanique. Lire, se raccrocher à quelque chose de réel dans l'espoir de ne pas être engloutie.

Citation :
Maman,

Le monsieur, il dit que c'est ton frère, et pis tout ! Je crois peut-être t'as un frère et t'as oublié ! Mais il a l'air sûr de sûr de sûr que c'est ton frère, hein, tu sais!

Je suis sage, toujours, quand il y a des caramels !! Du coup, je crois je peux en avoir plus, hein? Hein, dis? Dis?

Tout plein de bisous doux !

Gaby.

PS : Tu vas gronder les gardes, dis? Mais ils m'ont rien fait, ils me laissent sortir et rentrer quand je souris !*
Les poings se cadenassèrent sur le vélin. Elle ne pourrait lui répondre ce soir, elle ne le pourrait peut-être jamais. Il y avait aussi Ambre, sa mini-rouquine, elle était encore si jeune. Se rappellerait-elle de sa mère dans quelques années si celle-ci venait à rendre son dernier souffle ? Et Lancelot qui l'attendait au dehors, qui ne comprendrait pas de ne pas la voir sortir. A coup sur, il penserait qu'elle avait disparu, une fois de plus. Après la violente dispute qu'ils avaient eue quand il a constaté qu'elle avait intégré les rangs. Le brun avait fini par fléchir à tous les caprices de son épouse, mais redoutait par dessus tout qu'il ne lui arrive malheur sur le champ de bataille. Elle éclata d'un rire nerveux en songeant qu'il n'aurait jamais pu imaginer qu'elle pouvait risquer sa vie dans les locaux même de l'armée, et ce, grâce à ce que l'on appelle communément une Soeur d'arme. Elle passa du rire aux sanglots, les deux paumes plaquées contre sa bouche pour en étouffer le son. Tandis que le manque s'amplifiait, son esprit dérivait complètement. Elle savait, elle savait forcément, la petite sergent, elle était médecin, elle l'avait forcément fait exprès, elle voulait la tuer, elle ne l'aurait pas.

[Le néant sous nos yeux, des rêves plein les pupilles
Quand l'été aride pleure son chant, des cris s'inclinent
Des pavés encore chaud aux enclos dépravés
Il ne reste que Morphée, il ne reste que Morphée
]

Les heures passaient encore, chacune d'entre elle la rapprochant un peu plus de sa fin. Elle avait fini par réussir à ramper jusqu'à la paillasse, malgré ses membres engourdis par le manque, et s'endormit. Peut-être le sommeil pourrait-il.. Le spectre de ses plus profonds démons s'invita en torture. Violence, meurtre, agression, viol. Rien ne manquait au tableau de ses tourments, les visages, les odeurs, les sensations, tout était présent, palpable.

Les fourmillements envahirent son corps et les paupières s'entrouvrirent. Des araignées, elles étaient là, elles étaient partout. Elle se recroquevilla contre le mur, empoignant la chevelure rousse de part et d'autre. Elle voulait crier, hurler, sa bouche s'ouvrait, béante, mais aucun son ne sortait de cette gorge nouée par la terreur. Tout avait l'air tellement réel. Ça grouillait et se répandait sur le sol, le recouvrant d'un tapis sombre. Il fallait qu'elle trouve leur repaire.

Son regard oscillait en tous sens, jusqu'à s'arrêter sur ses vêtements. Ça s'échappait d'en dessous de sa tunique. Elle dénuda son buste dans des gestes vifs et désarticulés pour découvrir le flot d'arachnides qui sortait de ses entrailles par la cicatrice à son flanc. L'armée.. l'armée avait encore frappé, et la faucheuse étendait de nouveau son voile sur elle pour lui prendre son enfant.

Les ongles se plantèrent dans les chairs encore fragiles, et les doigts fins se crispèrent jusqu'à faire céder le derme, rouvrant la plaie, juste assez pour que s'en écoule le carmin, juste assez pour que l'index et le pouce s'y glissent et cherchent à extirper les insectes imaginaires. Une remontée acide fit s'échouer une mousse épaisse et blanchâtre au bord des lèvres desséchées. Un spasme vint étreindre sa poitrine dénudée, le buste retomba en avant, et la joue de se plaquer à terre comme son pouls ralentissait. Son regard s'éteignit lentement tandis qu'elle commençait à sombrer vers le néant de l'inconscience.



*Lettre incluse sur accord de JD Gabriela
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:26

Cassy d'un pas décidé se rendit au gnouf avec un plateau chargé de victuailles et de boissons diverses afin de tenir compagnie à Sauveur et à la recrue Sarani. Elle s'en voulait un peu d'avoir envoyé au gnouf une jeune militaire mais tant pis il était temps de remettre de l'ordre dans l' Ost.
Arrivant, son sang ne fit qu'un tour en voyant une ombre à chevelure rousse, au sol, inanimée. Elle poussa Lanna, ne vit pas Sauveur et ouvrit la porte de la cellule et porta aux lèvres de la recrue le contenu d'une fiole prise dans sa besace.
Elle s'assit au sol, la tête de Sarani soutenue par ses jambes. Elle prit sur le plateau l'aiguière et une timbale. Elle y versa le précieux liquide ambré et la plaça dans la main de l'emprisonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:39

Le medecin chef décida d'aller au gnouf pout y voir si les détenus se portaient bien elle y vit de suite que quelque chose se passait en voyant sa soeur agenouillée avec la tête de la recrue Satani qui était pâle et son bras duquel s'écoulait du sang et était inconsciente

Bonjour sergent que c'est il passé ?


Fredy fit avec sa soeur les soins ,elle pansa le bras de la recrue en serrant bien après l'avoir nettoyé prit la recrue pour la mettre sur le côté afin de façilité sa restpiration en relevant sa tête en cas de vomissements éventuels et demanda

Sergent qu'avez vous donné à boire à la recrue Sarani s'il vous plait ? je vais appeler les gardes afin de la faire transporter à l'infimerie ! elle ne peut pas rester là !

GAAAARDES s'il vous plait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:33

Cassy fut soulagée de voir arriver sa soeur. Elle avait privé Sarani de sa flasque comme le prônait le code de l'ost, mais à son avis mal lui en avait prit, elle répondit à son Médecin Chef.

salut Médecin Chef, je ne sais ce qui c'est passé. je portais les repas pour l'emprisonnée et le sergent Sauveur, quand je l'ai vue ainsi.
Je n'ai pas bien fait je crois de dire au Sergent de lui retirer sa flasque, son contenu lui est indispensable, mais je ne pensais pas à ce point. En respectant notre code, je crois que je l'ai mise à mal involontairement. Je viens de lui donner une fiole salvatrice je l'espère et je lui ai préparé une timbale d'Arbois. Je sais très bien que cela n'est pas dans nos habitudes de soins mais je crains fort que là nous soyons devant une légère impasse, espérons qu'elle reprenne conscience très vite !


Dernière édition par casiope le Lun 26 Aoû 2013 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:02

Sergent vous avez bien fait ! je pense que la recrue fait un malaise vagal est elle habituée à boire ? sinon nous ferons d'autres examens pour voir si c'est de le désydratation ou alors de l'hypoglycémie ne vous inquiétez pas les gardes arrivent avec un brancards !

Nous allons la transporter à l'infirmerie pour enfin savoir de quioi elle souffre ,pour sa taillade elle n'est pas trop profonde mais je regarderai ça de plus près aussi !! suivez moi aussi sergent svp ! salut


Sur ce les brancardiers arrivèrent et transportèrent la recrue inconsciente mais vivante à l'infirmerie sur sa demande
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:07

Je le pressens, je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:54

La rouquine avait fini par céder. Elle donna à sa Sauveur pratiquement tout ce qu'elle possédait de tranchant, de piquant ou autres armes blanches ainsi que l'objet qui était principalement visé. Une flasque, contenant une boisson alcoolisée, sur laquelle le sergent Casiope avait insisté auprès de Sauveur.
Le jeune recrue sortait de sa besace toute un ribambelle d'objet dont certains attirait la curiosité du sergent. Une barrette ainsi qu'une broche... Pourquoi lui avait-elle remit ses objets insignifiants ?


Une fois la recrue désarmée, Sauveur l'invita à rejoindre sa cellule. Une cellule assez sombre mais dont le plafond laissait passer un petit filet de lumière, de petite taille, pouvant accueillir deux hommes et demi allongés et surtout très humide... Une araignée s'était installé dans le coin supérieur gauche. Elle y avait tissé une toile qui avec le temps avait retenu la poussière et les saletés. Bref, une cellule comme toutes les autres, un endroit où personne n'aimerait être.


Sauveur referma la porte une fois la recrue à l'intérieur. Une porte grinçante qui laissait en tout ceux qui franchissait son pas un abominable arrière-goût, une privation de liberté... Sauveur attendit un instant... Rien, pas un bruit si ce n'est les quelques pas fait à l'intérieur de la geôle. Il s'éloigna un peu vers l'un des couloirs qui jonchait les cellules. Il s'y était rendu seul...

Des minutes d'une longueur effroyable défilèrent. On aurait dit que le temps s'était arrêté ! Tout était si calme. En vérité, calme n'était pas le bon mot. Ce calme était synonyme de solitude et comment peut-on être calme alors qu'autour de soi plus rien ne bouge, même les heures semblaient s'être figé. Plus rien, jusqu'à ce qu'un bruit provenant de la cellule mette en alerte les sens de Sauveur. On aurait une pomme qui tombait de son arbre pour s'écraser sur le sol dur... c'est donc d'un pas pressé que Sauveur se dirigea vers la porte. Casiope était présente sur les lieux avec Lanna. Sauveur ne comprenait pas pourquoi le sergent avait ouvert la cellule. Il s'approcha craignant le pire... Au même moment, Freddyane faisait son apparition. Apparement occupée à osculter la recrue. Sauveur fût pris d'un sursaut lorsque le médecin en chef fit appel aux gardes. Cette fois s'était clair, quelque chose était arrivée à Sarani. Sauveur ne pouvait pas rester là à ne rien faire. Il regarda Lanna, qui était restée en arrière, la pris par la main et suivit les brancardiers...
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:07

La petite blondinette vit toute la scène, du moment ou Sauveur lui retirait toute ses affaires jusqu'à ce que la recrue se taille les bras et tombe au sol.

Lanna avait décidée de rester devant la cellule lorsque Sauveur c'était éloignée. Elle voulait voir ce que faisait les soldats punis au gnouf. Elle s'assit donc par terre, releva ses genoux vers elle et les encercla de ses petits bras. Mais lorsque Sarani devint rapidement en manque de sa boisson alcoolisé, Lanna sentit qu'il allait se passer quelque chose. Mais en voyant la terreur dans les yeux de la recrue, cela lui glace le sang et elle ne put bouger pas même un orteil. Un brigand agonisant, cela ne faisait pas peur a la blondinette courageuse mais de voir un soldat dans cet état rendait Lanna tétanisée.

Paralysée par sa peur, elle ne comprit pas en voyant Casiope et Fredyanne déboulée suivit de près par Sauveur. Elle se tint bien en retrait en essayant de remettre les images des scènes en ordre pour réussir à comprendre quelque chose. La plus simple possible.

Les gardes arrivèrent accompagné de brancard. Lanna, les yeux toujours grandement ouvert pensait la recrue morte à cause de son manque d'alcool. Elle chercha la main de Sauveur et la prit pour la serrer fort. Elle pensait que tout était finit pour la recrue, elle était à peine rentrée dans l'armée qu'elle partait pour rejoindre les anges au ciel. Lanna suivit Sauveur qui lui tenait toujours la man fermement. C'est quand ils arrivèrent en dehors des geôles que Lanna lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis un certain temps.


Sergent..Elle..la recrue...Elle...Elle est morte?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:31

Au terme de ces LONGUES HEURES, PEUT ÊTRE UNE JOURNEE, DE LENTE DESCENTE AUX ENFERS, la Fiole fut découverte gisante au sol, par Casiope, qui avait par miracle les clefs de la cellule. Une chance que LA SCENE SE DEROULA DERRIERE UNE PORTE ET NON UNE GRILLE aurait-elle pensé, si sa conscience n’était engouffrée dans les profondeurs du néant.

Elle n’eut pas conscience de ce qui lui fut déversé entre les lippes. La main inerte ne retint pas le récipient qu’on y glissa, et qui s’échoua au sol pour s’y déverser, ni ce qui s’en suivit. Lorsqu’elle fut placée de côté après les soins que la Médecin-chef estima nécessaires, une partie du liquide s’échappa des lèvres entrouvertes. Ce n’est que lorsque, en position allongée tandis que son corps semblait comme balloté par le transport, que le reste du liquide s’insinua dans sa gorge et ses voies respiratoires.

L’être humain est ainsi fait qu’il est combattif, qu’il peut être réduit à un instinct animal de survie. Ainsi, la Louve toussa, se libérant du produit amer. Puis, de ce visage moitié tuméfié, les yeux s’entrouvrirent sur celui du Sergent Sauveur. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais sa présence la rassurait. L’air effleurant son buste, elle se rendit compte de sa nudité. La pudeur et la décence lui firent forcer sur un bras qui revint se déposer maladroitement sur sa poitrine. Elle remarqua alors le bandage qui avait été fait à SON BRAS QUI N’ETAIT STRICTEMENT PAS BLESSE, ALORS QUE LA DOULEUR PROVENAIT DE SON FLANC PAR LEQUEL LE SANG S’ECOULAIT.

L’esprit nageant encore dans les brumes, elle ne savait plus vraiment ce qui venait de se passer, et ne put que déduire qu’elle était tombée sur le champ de bataille, et que le Sergent portait d’autant mieux son nom. Car s’il était là, ça ne pouvait être que cela, il était son sauveur. Elle fronça légèrement les sourcils, n’ayant aucun souvenir du combat et donc de l’incontournable décompte d’hommes passés sous sa lame. Elle murmura, tant bien que mal à son attention.


J’en ai eu combien ?

Et les paupières de se clore de nouveau l’espace d’une ou deux minutes. Un nouveau relent acide lui brûla la trachée. La raison se noyait à nouveau. Elle découvrit ensuite la présence de Casiope. Il était hors de question qu’elle se montre faible devant une femme qui faisait tout pour lui nuire, allant jusqu’à abuser de son autorité sous des airs condescendants. La louve donna un coup de rein douloureux pour se relever, mais le corps ne fit que basculer et rouler pour choir lourdement au sol. Elle poussa sur les mains, mais eut à peine la force de se placer à genoux.

Et la folie de monter d’un cran comme son esprit se rappela à ses foutues arachnides. Il fallait que ça sorte. Les deux doigts revinrent plonger en profondeur, espérant toujours extraire ce qu’elle pensait être au cœur des chairs. Son regard croisa la jeune blonde et la main se figea, cessant ses fouilles. La vue de la petite, juste en face d’elle, suffit à un regain de lucidité.

Le sang, les diverses mutilations tatouées à sa peau blanche, comme de multiples preuves de sévices, déformées par son corps squelettique, amaigri depuis la perte de son enfant, depuis qu’elle se nourrissait à peine ; le carmin, qui désormais avait pris des allures de boucherie ; comment infliger tant d'horreur aux yeux d'une petite fille ? En elle, la rouquine voyait sa propre progéniture devant laquelle elle aurait pu offrir cet atroce spectacle.

Et ce mal qui la rongeait, qu’elle n’était pour l’heure plus capable de déterminer. Seul quelqu’un de proche, quelqu’un qui la connaissait bien, pourrait mettre un terme à ce cauchemar, du moins, elle le pensait. Tremblante, les émeraudes se posèrent sur Sauveur.


Pitié.. Drau..

Les muscles se relâchèrent, et elle retomba sur le côté, sombrant une nouvelle fois dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:28

Peu présent au château ces temps-ci, Iroutche avait néanmoins appris que Sarani avait été envoyée au gnouf. Il se demandait ce que son amie avait bien pu faire pour se retrouver déjà en ce lieu, et avait décidé de lui rendre visite.

Alors qu'il approchait des geôles, le Vésulien entendit le médecin-chef alerter les gardes. S'il n'était pas affecté à cet endroit, il n'allait certainement pas ignorer l'appel, aussi s'élança-t-il derrière les gardes. Arrivé sur place, un inquiétant spectacle s'offrit à ses yeux. Sauveur tenait par la main une Lanna paralysée, légèrement en retrait pendant que Fredyanne et Casiope s'affairaient autour d'une Sarani inconsciente et à moitié dénudée, le flanc ouvert.

Après avoir rapidement salué les personnes présentes, il était sur le point de s'écarter pour laisser passer le brancard lorsqu'il vit avec horreur la blessée se cambrer sur le côté pour tomber lourdement sur le sol et enfoncer ses doigts dans sa propre chair. Ce sang, cette boucherie folle et incompréhensible le ramenèrent à l'opération miraculeuse de Bensira, des mois auparavant. Cette fois cependant, deux médecins étaient présents. Ils pourraient soigner plus facilement la plaie que Rabatcho qui avait bénéficié d'une aide moins qualifiée, mais sans arrêter la crise de folie, Sarani risquait de continuer à se mutiler.

Approchant rapidement du groupe présent, il consultait du regard Fredyanne et Casiope, pestant intérieurement de ne pas s'être mis plus rapidement à ses études. Pourtant, son mal ne pouvait être soigné par les méthodes conventionnelles, et le souvenir d'un regard noir qu'elle lui avait lancé lorsque le Vésulien avait voulu lui faire boire de l'eau ressurgit soudainement. Malheureusement, le Sergent Van Ansel avait déjà tenté sans grand succès de lui faire boire quelques gorgées, et son amie ne semblait pas en état de pouvoir ingurgiter quoi que ce soit de son plein gré après avoir sombré dans l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:47

Un compagnon en mauvaise état, ce n'était pas la première fois que Sauveur en voyait. Il avait vu des camarades en piteuses conditions mais là c'était différent. Voyant la recrue, Sauveur ne pouvait s'empêcher d'être pris de compassion. Lui, qui était un tantinet sexiste et qui voyait en la Femme la  fragilité de la rose et la vulnérabilité d'un être faible, se sentit affligé... Il se tenait, là, près d'elle, attendant un rétablissement... Ou moins que ça. 


Serait-ce un signe ? Jusque là, ne donnant aucun présage d'amélioration, la jeune femme toussota. Les yeux de Sauveur se posèrent sur elle avec insistance espérant un début de convalescence, un geste qui indiquerait qu'elle bataillait pour se tenir à la vie, une preuve que la rose ne fanerait pas... Miracle divin ou secours médical, qu'importe, la recrue entrouvrit les yeux. La jeune femme le fixait. Troublé, Sauveur n'avait jamais remarqué, jusqu'à cet instant que les yeux qui le regardaient étaient de couleur verte. Pourquoi l'avait-il constaté à ce moment ?! Le questionnement fut vite balayé par la réaction de la jeune : De son bras, elle tentait de cacher,gauchement, sa poitrine nue. A vrai dire, Sauveur n'avait pas prêté attention à la nudité de Sarani. Il était plus inquiété par son état de santé. Cependant la réaction de la recrue, le fit sourire. 


Elle semblait apaisée, Sauveur ne comprenait pas... Il comprit encore moins lorsqu'elle lui murmura quelques mots. Un délire ? Surement puisqu'elle évoquait un nombre. Le sergent resta silencieux préférant lui faire un sourire rassurant. Rassurant ? Pas tant que ça ! Les yeux de la recrue se refermèrent à nouveau. Que pouvait bien faire Sauveur ? Il aurait aimé être utile... Mais au lieu de ça, il restait figé, la fixant comme si un miracle allait se produire. Seulement quelques instants après avoir resombré dans le néant, ses yeux jades se rouvrirent mais cette fois ils ne se portaient plus sur Sauveur mais sur une autre personne. La personne qui avait envoyé Sarani au trou, Casiope. Sauveur pensa que la recrue devait surement en vouloir au sergent, aussi sa réaction ne se fit pas attendre. La rousse tenta de se redresser tant bien que mal mais c'était sans compter sur sa blessure. Une rose fragile et fière... Sa dignité la fit tout de même mettre à genou.


Cette vision attristait l'homme qu'était Sauveur. Sa compassion s’amplifiait... Elle s'amplifiait d'autant plus que la femme se mutilait. Hallucination ? Hantise ? Illusion ? Que lui arrivait-elle ? Il fallait l'arrêter, la folie l'avait gagnée ! Cette amputation d'elle-même ne dura pas longtemps. Elle demeura le temps que la présence d'un enfant, Lanna, fasse effet sur la rousse. Une sorte d'alchimie s'était formée entre les deux regards, l'un émeraude, l'autre azur...


Calmée, elle regarda à nouveau Sauveur. Elle semblait si mal, elle semblait vouloir lui dire quelque chose... Sauveur put à peine percevoir ce qu'elle disait. La rouquine semblait vouloir la compagnie de quelqu'un d'autre. Une autre personne que le sergent connaissait puisqu'elle faisait parti de sa section. Sauveur n'eut pas le temps de répondre à la recrue que ses paupières se refermèrent. Une rose fragile, fière et délicate...


Lui, qui cherchait une manière de se rendre utile; en avait l'occasion. Sans un mot, il hâta vers le bâtiment de la section 1 espérant trouver celle qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:59

Draugaran errait dans les couloirs en quête des geôles. C'est qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds, bien que cela avait faillit se faire. Mais enfin, elle était manifestement perdue.

Son temps avait été auparavant bien employé. La récupération de son uniforme, son enfilage approximatif dans les couloirs tout en marchant, le petit tour du propriétaire et au détour d'un terrain d'entrainement, la découverte d'une forge et d'une armurerie peu employée. Exploration, excitation, décision et la voila maintenant faire sa route vers le bureau du capitaine, d'où elle sort ravie et avec pléthore d'idées en tête.

Nuit dans la fameuse forge, installation, restauration, organisation. Le jour se lève, les résultats sont satisfaisants, besoin de partager, et là, interrogation : Ou est passée Sarani ? réflexion, grattage de tête, remémorisation, ah oui au gnouf. Sursaut, une main qui frappe violemment le front. Elle devrait en être sortie, ou alors ce doit être imminent.

Et nous en revenons au moment ou la jeune femme erre dans les couloirs au pas de course, en se demandant dans quel état elle va récupérer son amie. Un état d'ébriété avancé étant celui escompté.
Perdu dans sa réflexion et sa quête il n'est pas étonnant de la voir percuter au détour d'un couloir un individu arrivant en sens inverse. Sursaut et stupeur. Mais dans le même élan elle avise l'obstacle et se redresse en un salut réglementaire.


Veuillez m'excuser sergent, j'étais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:34

A la recherche de la recrue Draugaran, Sauveur s'enfonçait dans le dédale de couloirs du château en direction du bâtiment de la section 1. Sur place, il fouilla les pièces une à une mais sa prospection fut inutile. Pas moyen de mettre la main sur la recrue ! Il ne pouvait pas revenir bredouille auprès de la jeune femme. Comment allait-il justifier l'absence de celle qui semblait compter ? Comment allait-il la rassurer après cet échec ? Car, en effet, Sauveur ressentait la chose comme un échec. La compassion qu'il avait eu pour la rouquine aux yeux émeraudes se transforma en affection; et comment pouvait-il décevoir quelqu'un qu'il appréciait, lui qui considérait que l'Homme se devait de protéger ceux qu'il aime comme l'arbre protège en son sein des oiseaux...

Il parcourra la caserne au pas de course, comme si sa vie en dépendait ! Pourquoi faisait-il tant d'effort pour elle alors qu'il ne l'avait jamais vraiment côtoyée ? Il continua sa quête... Au fil des locaux visités, le sergent était de plus en plus morne. N'ayant pas trouvé ce qu'il cherchait, il prit le chemin qui menait à la rouquine, désespéré comme un arbre abattu qui n'a su protéger.

La tête baissé, songeant à ce qu'il allait lui dire, il fut percuté par quelqu'un... S'il aurait été dans son état normal, Sauveur se serait surement mis en colère contre celui qui l'avait embouti. Mais ce ne fut pas le cas... Il se releva sans même regarder le coupable. Sauf qu'en l'entendant demander pardon, Sauveur reconnu la voix de celle qu'il cherchait. Levant la tête, il n'en croyait pas ses yeux. Heureux, il l'était surement ! Il mit un temps avant de réaliser ce qui se passait. L'arbre abattu avait repris racine et pouvait enfin protéger ou du moins essayer...

Sa joie se dissipa aussi incroyablement qu'elle était apparue lorsqu'il se rappela pourquoi il avait couru tout ce temps. Il était inquiet... Et son inquiétude le rendit nerveux ! Sur un ton irrité, le sergent prit la parole.


Recrue, sacré nom d'un chien ! Où étiez-vous passé ? Sarani est dans un mauvais enfin... un très mauvais état. Elle vous demande. Dépêchez vous de me suivre et plus vite que ça ou vous finirez votre vie trou ! Lui qui était d'un naturel gentil et aimable, parlait soudainement comme un vipérin. C'est dire, il était angoissé ! Il partit rejoindre la rousse aussi vite que possible, espérant draugaran le suive

(edit : correction de quelques fautes d'ortho^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:26

Machinalement, Iroutche s'était écarté du chemin du Sergent Sauveur lorsque celui-ci était soudainement parti, sans dire un mot après avoir écouté le faible appel de Sarani. Il ne comprenait pas comment le manque d'alcool pouvait l'affecter à ce point. Jusque là, il avait toujours cru à un jeu devenu rituel, mais aucun doute ne subsistait après avoir vu son amie dans un aussi triste état.

Reprenant ses esprits, le Vésulien remarqua que les deux médecins, pris par leurs diagnostics et devant préparer au plus vite le traitement de la blessée, n'avaient pas remarqué sa chute et que les gardes, pas beaucoup plus réactifs que lui, la laissaient gisante sur le sol froid des geôles. Pestant contre sa manie d'analyser la situation les bras ballants, il s'approcha enfin du brancard et de Sarani inconsciente. Sa partielle nudité l'aurait dissuadé davantage si la plaie sanglante n'était là pour lui rappeler la situation.

Iroutche s'agenouilla à ses côtés et la souleva avec toute la délicatesse dont il était capable pour la reposer doucement sur le brancard vide sans aggraver la blessure. Il ôta ensuite le haut de son uniforme, gardant sa chemise civile, pour recouvrir son amie en espérant que la folie ne la reprenne pas pendant le transport. Il décida de rester à côté d'elle, afin d'essayer de la calmer si elle se réveillait, et de l'empêcher de se mutiler ou de tomber à nouveau.

Ignorant où était parti le Sergent Sauveur, qui n'avait laissé aucune consigne, ils se dirigèrent vers l'infirmerie pour rejoindre Fredyanne et Casiope, adoptant le rythme le plus rapide possible qui ne ballotait pas la blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:00

Draugaran avait regardé le Sergent à terre puis se relever dans un vague état de confusion. Il faut dire que la collision avait été aussi violente que subite. Elle n’eut même pas le temps de rassembler ses esprits que Sauveur lui tombait dessus à son tour, verbalement cette fois. En position de salut raide comme un piquet elle encaissa la manifeste mauvaise humeur du sergent sans mot dire. Les seuls mots qui atteignirent sont cerveau furent Sarani et mauvais état. Le reste la traversa dans une froide indifférence tandis que son inquiétude grandissait. Il lui était arrivé quelque chose, et elle avait manqué à son devoir en n’étant pas là.

Le sergent se mit à détaler comme un lapin et la blonde lui emboita le pas avec promptitude. En réalité, la seule chose qui l’empêcha de le dépasser est le fait qu’il connaissait la route. Chemin faisant, Draugaran culpabilisait. Pourquoi diable n’avait-elle pas accompagné Sarani ? elle n’avait certes pas pensé que son amie risquait quelque chose dans les locaux de l’armée. Qui aurait pu croire qu’un court séjour au gnouf donnerait un tel résultat. Elle se maudissait de ne pas avoir tout envisagé. Le fait est que depuis son retour elle se relâchait, et il fallait mettre un terme à cet état de fait une bonne fois pour toute.

N’ayant aucun renseignement précis, elle s’attendait à tout. Les portes de l’infirmerie en vue, elle força l’allure et s’engouffra à la suite de Sauveur.


[La suite en salle d'opération !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gnouf Empty
MessageSujet: Re: Gnouf   Gnouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigadier Jerone au Gnouf - Abus de pouvoir, Insubordination[GNOUF]
» Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]
» Kiboki au gnouf-Refus d'obéissance aux ordres[GNOUF]
» Nettoyage du gnouf - Greenwarrior, Pamadam(e) et Barth[GNOUF]
» [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Geoles-
Sauter vers: