Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]

Aller en bas 
+2
Acis
Fabulous
6 participants
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:53

Il était tôt ce 25 Janvier 1455 lorsque le capitaine accompagna le sergent instructeur Acis au gnouf. Le rudesse de l'hiver rendait l'endroit encore plus désagréable qu'à l'accoutumée.

Les deux hommes passèrent devant le gros Roger qui les laissa passer en s'écartant et en les dévisageant comme si il les voulait pour dîner...mais pas du côté des invités. Ils pouvaient presque sentir son haleine fétide malgré la distance qui les séparait. Fabulous ouvrit le loquet de la cellule, dans un grincement à réveiller les morts...pour sur cela faisait un moment que cet endroit n'était plus utilisé.

Il faisait froid dans la cellule, mais c'était supportable, de plus une couverture était disponible et la paille qui servait de lit permettrait de réchauffer le prisonnier temporaire lorsqu'il dormirait. Le gros Roger s'occuperait d'approvisionner Acis pour les 2 jours de détention.

Le capitaine se tourna vers Acis.


-Voici ton lieu de résidence pour 2 jours. Tu sortiras donc d'ici le 27 au soir.

Fabulous lui fit un très léger sourire pour montrer qu'il faisait ça contre sa volonté puis referma doucement la porte pour éviter le grincement. Il le regarda par la petit ouverture...

-Et bon courage...

Avant de s'en aller et d'emprunter de nouveau les glauques escaliers.


[HRP: Pour que les deux jours de gnouf soient validés, il faut que durant chacun de ces jours tu aies posté au moins une fois, et que ces messages ne se résolvent pas à 3 mots Wink Je poste un peu en avance car je ne pourrais pas le faire demain matin mais la peine commence bel et bien demain]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:47

Acis rentra donc dans sa cellule. Il faisait particulièrement froid mais il tiendrait. Celui lui apprendrait à aller dans le sens inverse des lois. Il se rendait maintenant compte des punitions infligés aux dfférents soldats, soldats qu'il avait parfais même contraint de venir ici, en ces lieux détestables a vec ce garde aussi répugnant que ces lieux, même plus

Il se détourna vers le gros Roger, puis alla s'asseoir sur la paill en espérant une quelconque visite de courtoisie.


[HRP] Pas de problème, je m'en étais douté et c'est normal [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:15

Le lieutenant Eriphile passait par là ... pas tout à fait inocemment bien sur ... elle entra dans la cellule et salua Acis d'une main tout en lui souriant . La jeune-femme s'approcha de du soldat et lui tendit un livre , assez gros , une reliure dorée et quelque peu poussiéreux ...


Ceci t'aideras à passer le temps ... et te mettra du plomb dans la cervelle...

Le lieutenant des Artilleurs le déposa sur la paille , on pouvait lire sur la couverture " Duel expert , Art de Combat , Comment parader en 2 mouvements et autres ...




Sur ce , Bonne lecture ... et bon Gnouf !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:07

- Merci mon lieutenant, je crois que j'en aurais besoin pour mes entraînements.

Il se plongea aussitôt dans la lecture
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:29

Le lieutenant faillit déraper sur les marches humides qui menaient au cachot... Il faisait froid... il faisait humide...

Elle passa devant le gros Roger... la main sur la rapière... le dévisageant un peu.
Etonnemment le gros Roger ne poussa même pas un grognement...
Elle avança jusqu'à la cellule où était incarcéré le sergent...


Sergent Acis... vous y êtes ?

Elle hocha la tête dans la pénombre... vous allez bien..?

Elle glissa une couverture entre les barreaux...

Tenez... il ne fait pas très chaud...
Quand vous sortirez... vous me la rapporterez... sinon elle moisira dans cet endroit... c'est celle de mon bureau... alors ne l'y laissez pas pourrir dans ce cachot après votre départ...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:52

Jacquouille n'avait encore jamais mis les pieds au gnouf, cela était nouveau pour lui. Il rencontra le gros Roger pour la première fois, il fut surpris de la taille de l'animal....

Il descendit l'escalier qui se trouvait dans la pénombre, puis arriva à la cellule du Sergent Acis.

- Bonjour, Sergent, je me permets de vous rendre visite. J'ai appris votre incarcération de deux jours. Les tenants et les aboutissants ne me regardent en rien....Je viens juste vous dire : vivement votre retour parmi nous, qu'on reprenne l'entraînement. Nous avons toujours un duel sur le feu, Sergent, la leçon n'est pas finie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptySam 27 Jan 2007 - 1:59

Lothilde avait rapidement quitté l'auberge de Dole où elle avait passé la nuit, faute d'avoir osé infliger à son cheval une pénible chevauchée nocturne dans les chemins creux où la neige s'était accumulée depuis plusieurs jours. La ville sortait de sa torpeur et déjà le petit peuple s'activait autour des échoppes. Une bonne odeur de pain lui mit l'eau à la bouche et pour quelques écus, elle acheta une miche encore tiède qu'elle attaqua aussitôt avec gourmandise, en longeant avec nonchalance le quai de la rivière qui serpente paisiblement le long des murailles de la ville. Brusquement elle fit demi-tour et revint sur ses pas en cherchant au fond de ses poches quelques piécettes...il devait avoir faim, ce prisonnier...et le gros roger n'était pas homme à se laisser attendrir...
Elle choisit la plus belle miche de pain et l'enfourna hâtivement dans son pannier et prit la route de la caserne...Personne encore n'était à l'entraînement. Elle longea l'enceinte et descendit prudemment l'escalier verdi par la mousse, effleura d'un regard glacial l'immonde gardien affalé dès l'aube sur sa chaise bancale, entouré de tonnelets de bière vide, et essaya de percer l'obscurité à travers la grille de la porte du cachot en chuchotant


Acis !....Acis tu m'entends ?...C'est moi, Lothilde. Chut ! Tiens, attrappe...une miche de pain. Elle est encore toute chaude. As-tu besoin de quelque chose ? dis-le moi, je repasserai ce soir...Tu t'en tires à bon compte, trois jours, c'est vite passé. Je me souviens que le capitaine Bralic m'avait expédiée au gnouf pour avoir rendu visite à ma soeur Muscade contre ses ordres et j'ai passé la journée pendue par les mains aux grilles de la lucarne pour échapper aux rats qui grimpaient le long de mes braies...Quel souvenir ! Je te laisse, je reviendrai ce soir !

vite...remonter à l'air libre et ne plus sentir le regard visqueux de ce gros Roger collé dans son dos, toujours prêt à la pire turpitude..Elle escalada quatre à quatre les escaliers pour émerger enfin dans la cour de la caserne emplie à présent du cliquetis des armes qu'on fourbit et se dirigea vers le bureau du capitaine. Une pile de parchemins l'attendait sagement...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptySam 27 Jan 2007 - 12:56

- Merci Lothide, je n'aurais besoin de rien. On prend bien soin de moi, regarde ma belle couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptySam 27 Jan 2007 - 13:47

La nuit était tombé de bonne heure ce 27 Janvier, comme bien souvent en Franche-Comté, et d'autant plus en hiver. Le capitaine descendait avec concentration les escaliers recouverts de champignons et moisissures, qui associés à l'humidité ambiante, rendait les escaliers forts dangereux...Le gros Roger tenait sa place. Fabulous le lorgna un instant tout en marchant puis se dirigea rapidement vers la cellule où était enfermé Acis. Roger donna son accord par un grognement...comme d'habitude.
Fabulous tira le loquet, Acis était assoupi sur la paille avec deux couvertures pour le recouvrir. Le capitaine toussa afin de montrer sa présence et faire sortir le captif de ses rêveries.


-Bonjour sergent...vous êtes libre, votre peine s'arrête ici. J'espère ne jamais avoir à vous y remettre...enfin je pense que l'on peut vous faire confiance désormais pour ne pas répeter ce genre d'incidents.

Il s'écarta pour laisser sortir Acis. Le capitaine le suivit de près et ferma la porte de la cellule...qui redevenait vide...pour combien de temps?

[HRP: Ce RP se passe hier soir en théorie...mais je n'avais pas le temps Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] EmptySam 27 Jan 2007 - 17:23

- Merci mon capitaine. Ne vous en faites,vous n'êtes pas prêt de me revoir refaire cette faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]   Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigadier Jerone au Gnouf - Abus de pouvoir, Insubordination[GNOUF]
» Nettoyage du gnouf - Greenwarrior, Pamadam(e) et Barth[GNOUF]
» Kiboki au gnouf-Refus d'obéissance aux ordres[GNOUF]
» Stakan au Gnouf.[GNOUF]
» Maître91 au gnouf [GNOUF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des anciennes geôles-
Sauter vers: