Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]

Aller en bas 
+4
jerone
Anthea Valendar
Greenwarrior
Artifice
8 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:50

Artifice écrivit une lettre à tous les membres de la prévoté...

Citation :
Bonjour à vous tous, me voilà donc au gnouf après un an de loyau service, qu'on me remercie gentillement de finir mon service au cachot, au moins j'ai pu rencontrer la dernière personne inconnue de ma part, 'Roger'. Compagnon fort sympathique je dois dire, plus que certaines personnes de votre hierarchie...
Donc voilà je voudrais vous remercier chacun de vous de m'avoir donner la joie pendant toute cette année mais je suis au regret de vous quitter par la plus petite des portes car je ne viendrai même pas reprendre mes affaires dans mon bureau! Plus rien me rattache à cette prévoté que le lien amical qui me lie j'espère encore à la plupart d'entre vous...

Je vous souhaite donc bonne continuation à tous les non gradés... Profitez de cette place pour vous passionner de ce boulot, je regrette encore mes promotions qui nous écarte de cette belle de gendarme au service de son village!
Je vais continuer avec des remerciements plus personnels :

@ Green, je sais pas si je dosi te remercier ou pas, mais je serai pas là à écrire cette lettre si tu n'étais pas là... Je me souviendrai toujours de toi comme étant une personne digne de confiance et avec qui s'amuser et le plus plaisant, je t'aime toujours pas! [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Icon_mrgreen

@ Titbou, tu as su rendre ma fin de carrière plus attrayante et moins monotone, grâce à toi j'avais repris un peu goût à ma fonction d'instructeur (non officielle...), et je te remercie encore de tout ton boulot effectué. Triste que ce travail ne soit plus reconnu et dégoûté du remerciement qu'on te fait pour ça! C'est bien un respect mutuel et amical qui s'est créé et ça se perdra pas!

@ mes recrues formées, j'espère que vous honorerez mon âme dans cette prévoté en faisant du bon boulot et n'oubliez pas, respect envers tout le monde est la clé de la vie!

j'écris ces derniers mots avec beaucoup de sentiments mais surtout celui de tristesse de vous quitter, mais je vous dis pas adieu... L'émotion me gagne, je tremble, je vais arrêter ici...

votre Artifice dévoué mais déchu...

PS : lisez et remettez sa à la patte de mon pigeon...

reposa sa plume et laissa sècher l'encre... En attendant il s'allongea mélancolique quand il entendu après quelques minutes dans cette position le roucoulement de son fidèle pigeon qui lui apportait des nouvelles de la mairie de Vésoul. Il lisait sa missive et profita d'y accrocher son message à sa patte et lui donnait ces ordres...


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:29

Bruit familier des bottes deu lieutenant de gendarmerie.

Salut Roger ça va?

Euh oui, promis, je passe pour les champignons.

Il est vraiment au Gnouf?

Aie

Bon je vais le voir

Roger ouvrit la porte de la cellule d'Artifice et Green s'introduisit à l'intérieur.

Bon, j'viens te voir en qualité de lieutenant mais en tant qu'ami aussi.

Que tu le veuilles ou non, ta démission n'a pas suivie la voie hiérarchique, je ne l'ai pas eu sous les yeux... En plus, tu ne te plais pas à ce poste, mais imagine ce que se sera par la suite... Tu ne t'es pas détaché de tes hommes, seulement de 5 à encadrer, tu passes à 30... Ca fait mal mais c'est comme ça, il faut être présent pour tout le monde.

Ensuite, tu as des désaccords avec la hiérarchie? utilise les bons termes, quand il pleut trop, on ouvre un parapluie, ça fonctionne comme ça de partout. Si un fait ne te convient pas, tu te dois de t'exprimer mais de manière ouverte, si tu dis Non j'veux pas et que l'autre te réponde si c'est comme ça, vous êtes deux murs... Communication... Dans les prochains jours, je vais prendre le temps de souffler dans les bronches de certains... Je sens déjà la réaction qu'ils auront mais tant pis, je leur expliquerai concretement ce que je trouve incorrect de la part de gendarmes...

Maintenant met toi dans une autre situation : celle de membre d'Etat Major de la Prévôté... Tu dois donner ton avis mais imagine un jour, tu es ammené à devoir donner un ordre que tes hommes n'accepteront pas... c'est toi le chef, si tu sens que c'est la meilleure chose à faire, fait-le, ordonne et sanctionne si c'est la seule solution.

Franchement, l'Artifice pour qui j'ai demandé le passage au galon de Chef était beaucoup plus battant!!!

Bouge toi les fesses bon sang, dis ce que tu penses mais dans un dialogue. Ca passera mieux... Et surtout, dis-toi que tu es charismatique ici, et un départ comme celui que tu veux faire là, va en entrainer d'autres...

Si je te confie Vesoul, pontarlier et Luxeuil, ce n'est pas pour rien, c'est qu'ils te suivront sans réchigner...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:35

Anthea découvrit la missive d'Artifice et renvoya un pigeon à son auteur

Citation :
Mon cher papa,
Je suis navrée de te voir quitter la prévôté dans ces conditions... Je garde un excellent souvenir de ces quelques mois où nous avons travaillé ensemble et surtout qui nous ont permis de nous rencontrer...
On se retrouve au Conseil Municipal !
Et essaie de faire "contre mauvaise fortune bon coeur" [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Icon_wink
Affectueusement,
Anthea
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:49

Artifice écouta son ancien lieutenant et puis prit la parole :

Je me permet de te tutoyer maintenant mais tu me connais assez pour savoir qui je suis et comment j'utilise mon langage... J'ai toujours proné le respect des paroles et de la hierarchie mais je me suis jamais fait marcher sur les pieds!

Ta prévôte actuelle a voulu utiliser ce moyen contre moi maintenant elle en ramassera les conséquences... Elle veut me faire voir comment un chef veut se comporter, elle va voir quel chef je suis... Charismatique tu le dis bien et je le serai jusqu'au bout et ma lettre en prouve encore ce sens... Envoyé quelqu'un au gnouf après qu'il aille demander sa démission et de l'ordre de l'abus de pouvoir pour moi! Je ne réchigne pas et ça me fait de la paix pendant trois jours... Et ainsi préparer de nouveaux projets pour moi!

Oui d'autres partiront, et ça prouvera que certains sont d'accord avec moi... J'ai prévenu que je me lassais de la prévoté, à chaque fois on m'a dit de rester. Cette fois-ci la tournure que ça prend prouve que j'aurais du partir bien avant ça aurait éviter d'autres départs...
Ce sera à moi subordonné d'apprend à la prévôté comment communiquer? Me semble que c'est moi qui suis au gnouf pour mauvais language,.. .

Tiens au fait je me demande encore ce que j'ai dit pour arriver ici... J'affirme mon opinion et on me dit de la fermer en utilisant aussi un language indigne d'un chef!

Me remettre en question qu'on me dit? Ben voilà c'est fait, je me remet en question et je décide de partir... faudrait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:16

Jerone alla voir roger et lui donna deux miches de pain fraichement cuite pour qu'il le laisse passer

Chef, mon lieutenant un petit pigeon m'a laissé un message que j'aime pas trop.

Je sais que je suis celui suis est le plus venu ici masi j'aime toujours donner mon avis ce qu'on me reproche parfois. Mais je vous le dit mieux vaut etre au gnouf apres avoir ralé et dit ce qu'on pense comme moi que d'etre au gnouf sans avoir rien dit comme vous chef.

me dites pas que vous etre plus mon chef pour moi tous mes chef actuel et ancien le resteront et auront toujours le respect que je leur doit meme si je le montre pas tout le temps.

On s'est souvent querellé tous les deux chef mais je sais que vous avez un bon fond moi aussi d'ailleur meme si il est assez profond. Je vous le dit ma maniere de montrer que je suis la et de montrer que je bosse c'est de la dire partout quitte a en rajouter une louche au passage.

Franchement vous etes un tres bon formateur meme si moi je vous ai pas eu je remarque par le travail de vos élèves dans et ce sont vos methodes qui priment encore.

Sur ce j'espere que je pourrais faire la fanfare quand vous sortirez de ce trou afin que vous nous quittez en fanfare.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:24

Merci du soutien mais je veux croiser personne en partant, je risquerai d'être irrespectueux envers cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:48

dommage chef
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:51

Bon maintenant que je suis plus rien, je vais en profiter Twisted Evil
Jerone, fout lui la paix, on t'as rien demandé, ce qui arrive est en partie de ta faute et le pire c'est que tu t'en rends même pas compte. Tu es un égoïste de première et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:19

moi qui avais du respect pour toi titbou tu me deçois beaucoup et avec artifice on s'est arrangé plusieurs fois avec nos supérieurs
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:24

Et ben je te déçois qu'est ce que tu veux que je te dise. Je ne dit que ce que je ressent et on ne pourra pas me repprocher de ne pas être honnête avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:26

Je veux la paix dans ma cellulle!!!
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:27

Désolée Artis.
Tiens je t'ai apporté un morceau de gâteau.

Puis Titbou tourna les talons et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:07

Artifice mangea le morceau avant que les rats n'en fasse un festin... Puis il regarda par la fenêtre de la cellulle..

j'espère qu'ils auront au moins la décense de prévenir ma mairesse chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:14

Green s'installa sur la paillasse d'Artifice.

Artis, ça fait deux mandats que je termine lassé de tout ça, que je veux prendre ma retraite et laisser la place, celle qui devait te revenir. A chaque fois c'est la même chose, faut rester pour ci ou ça...

Puis il se tourna vers l'Adjudant Jerone.

Vous savez que je défend toujours les gens quand ils le méritent... Hors c'est Titbou que je vais défendre, elle n'a pas tort en ce qui vous concerne et ce qui concerne l'Adjudant-chef Artifice... Mais vous, je viendrai vous voir plus tard.

Il reposa encore son regard sur Artifice.

Maintenant je n'ai pas à te retenir mais sache que même si je te déteste, je vais bien m'ennuyer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyLun 7 Mai 2007 - 20:23

ça été trop loin pour que je puisse revenir éventuellement sur ma décision...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMar 8 Mai 2007 - 2:29

La nuit était tombée mais Artifice n'arriva pas à dormir... Quelque chose l'en empêcha quand il se rendit compte qu'il était revenu pour ne pas partir comme un déserteur et faire ces trois jours de gnouf!

Il prit un de ces parchemins qu'il avait pris soin de prendre avec car il savait qu'il en aurait besoin pour communiquer avec ces êtres chères et décidé d'en utiliser un pour une personne spéciale... Une personne qui comme lui était butée, mais qui au fond était bien plus expérimenté mais pas à être parfaite non plus...

Il rédigea cette lettre :

Citation :
Chère Prévôte,

Je réfléchis comme à votre ordre et voilà ce qui ressort de ma première journée de réflexion...

Je ne retire pas mes dires car pour moi elle n'était nullement synonyme d'irrespect envers votre personne... Elle évoquait seulement un lassement de ma part à parler dans le vide, mais je prend maintenant l'habitude qu'on interprête mes dire à tout bout de champ... Donc voilà je prend mes presponsabilités et je vous envoi mes excuses les plus sincères! Mais ça changera rien à ma démission sur votre bureau et la mélancolie et la tristesse de partir par la plus petite porte... Ma réputation charismatique va être bien entaché par cet événement donc je suis de plus d'aucune utilité dans cette prévôté... Je sème le désordre par cette fratenité que j'ai tissé pendant cette année! Donc ne prenez aucune mesure sur ceux qui le défendent et je leur ai demandé de cesser cette défense...

il ne finit pas sa lettre et s'endormit sur celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:51

Alberte, qui était passée à côté pour remplir la bouteille de génépi de la Statue, sentit au loin des odeurs qui ne pouvaient venir que du dessous, là où squatte Roger ... Quand il bougeait, les odeurs remontaient ... Il y avait donc du monde ... Rogerrrrrrrrr !
Elle courrut au bureau du Comte, oui elle n'a pas de bureau ... et choppa un des p'tits sacs de p'tits pois séchés et farcis aux pigeons, pour revenir aussi vite vers les marches qui descendent au gnouf.
Elle savait que deux personnes acceptaient de déguster ce plat exquis qui demande tant, mais Roger, aimerait-il, lui ?

Pas à pas, elle prenait son inspiration, ne pas succomber aux odeurs ... A quand remontait le nettoyage effectué par le trio gendarmesque qui s'était vu chopper le gnouf ...?
Et elle vit le panneau, l'écriture d'Artifice ... Elle connaissait de loin le problème, la situation et ce qu'il en ressortait. A ces instants, elle en savait même plus, ce qui ne transparait pas à la surface, ce qui est en fait caché par tout le reste, les profondeurs en somme.
Mais Roger était déjà là, face à elle, les bras grands ouverts et un sourire énorme laissant découvrir toutes ses dents et l'haleine ... Mais pourquoi Lluna n'avait jamais dit la vérité à Alberte, mais pourquoi lui avait-elle dit que du bien de Roger, qu'il vivait seul le pauvre dans les pénombres sans ami, qu'il adorait jouer aux cartes mais trop timide pour monter à la surface ? Elle avait juste une fois confiée qu'il sentait un peu beaucoup la sueur, rien de plus ... Et, elle, telle une cruche, elle avait imaginé Roger, pauvre homme solitaire malgré lui, déprimé et seul là en bas, n'attendant que compagnie, et elle s'était dit qu'à la première occasion elle lui rendrait une visite courtoise pour être polie, mais là ... arf ...
Alberte resta coincée, là, voyant les bras de Roger grands ouverts et de plus en plus proches, elle était terrorisée, et une seconde de lucidité apparut, elle jeta le sac de p'tits pois farcis aux pigeons et courrut à toute jambe vers la lumière, fuyant le gnouf. Le sac, quant à lui, roula au sol dans un bruit sourd.


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! entendit-on dans les couloirs avoisinnants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:07

Titbou était revenue pour dire aurevoir et avait vu avec tristesse que les portes lui étaient déjà fermées. Elle se dirigea vers le gnouf.

Bonjour Roger, je vais voir votre pensionnaire.

Puis elle se dirigea vers la cellule d'Artis.

Bonjour mon ami,
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:19

Artifice entenda une deuxième passage près de Roger, l'autre furie osait-elle revenir mais vu Titbou dans le cadre de la porte qui menait là où il était...

Ah c'est toi, un peu sonné par le réveil d'un cri y a longtemps...
Dis-moi je suis déjà depuis combien de temps ici?

Tu as vu ce que j'ai confectionné?


Il montra trois planches de bois attachés qui formait un espèce de cône, et se diriga vers la fenêtre et cria quelques mots au hasard qui traversait son esprit...

Au moins comme ça j'ai une nouvelle occupation, hurleur!

Et toi comment tu vas?
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:31

Hurleur Exclamation c'est original.
Tu es ici depuis une journée.
Quant à moi, j'ai le moral dans les chaussettes. J'en arrive à regretter la situation ! C'est risible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:43

Gustavev arriva aux porte des cellules Il avait salué Roger qu'il venait de voir pour la première fois et se rendais vers celle d'artifice pour lui dire un petit bonjour arrivant a proximitée de la cellule d'artifice il aperçu Titbou qui était déjà présente

Bonjour vous 2
Comment va Artifice vous nous manquer dans les couloirs de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:49

Titbou se retourna en entendant du bruit derrière elle. Elle vit arriver Gustavev.

Bonjour mon coeur,
Artifice est devenu Hurleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:58

Hurleur pourquoi pas mais je le préférais en Adjudant Chef ne veut il vraiment pas revenir
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:40

Alberte revint courageusement, sur la pointe des pieds, poussa plis loin le sac de p'tits pois farcis et sortit sa balayette magique, une p'tite incantation, et zouhhhh tout le monde se retrouva dans l'antre du gnouf, à la Cour de la caserne, plus au secrétariat du Prévôt, waouhhhhh ...
Et elle repartit sifflottante, p'tet que quelqu'un verrait ainsi ce sac qui traine au sol d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:10

Depuis la lucarne donnant sur l'extérieur, quelqu'un jettait des petits caillous dans la cellule... Soudain, c'est une grenouille étrange qui aterrit sur la paillasse d'Artifice. A sa patte, un petit bout de papier.

Citation :
Si tu pouvais ramener quelques petits champignons bleus de la cellule juste à côté de la chambre de Roger, à priori elle est réservée pour quelqu'un, dis à Roger que tu viens de la part du lieutenant, il te laissera faire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:32

Artifice se reposa sur sa couchette, il avait que ça à faire en fin de compte, lorsqu'il se demanda qui venait près de sa fenêtre à lui jeter des cailloux dans sa cellulle, comme s'il y en avait pas assez. Lorsqu'il vit un truc sauter vers lui, il eu pas le temps d'esquiver et poussa un cri de surprise :

Eh c'est quoi encore ça...

Il vit alors la grenouille bien connue de sa personne et se demanda où il allait la mettre quand il vit le mot accroché à sa patte, le retira et lu ce qu'il y avait écrit...

Enfin de quoi m'occuper se dit-il. Mais faut trouver quelque où la mettre!
Il s'adressa alors à Roger!


Heps Roger, le lieutenant m'a envoyé une grenouille pour me tenir compagnie, tu n'as pas un bocal pour l'y mettre? Et je peux lui chercher de quoi manger?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:15

Vu qu'aucun mot ne fut prononcé de sa part, il risqua et n'eut aucun problème...
Il prit alors la grenouille et commença à surveiller ces signes et après la moitié de la journée passée, il pouvait renseigner deux villages sur ce qu'il devait faire et s'empressa d'envoyer ça sur un bout de parchemin à l'aide d'une pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:45

Artifice attendait là pour ce dernier jour...
Il avait l'impression qu'on l'avait un peu oublier, plus de visite... Il se demandait si on allait venir le chercher ou qu'on continuera à le laisser là pour ces cris tout au long de ces trois jours...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptySam 12 Mai 2007 - 4:22

Les portes s'ouvrirent enfin, le Lieutenant l'attendait de l'autre côté.

Allez hop, bienvenue au club.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] EmptyDim 9 Mar 2008 - 3:48

**ARCHIVE** sujet dont le soldat N,est plus dans l'armée... un petit ménages... ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]   [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigadier Jerone au Gnouf - Abus de pouvoir, Insubordination[GNOUF]
» Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]
» Kiboki au gnouf-Refus d'obéissance aux ordres[GNOUF]
» Nettoyage du gnouf - Greenwarrior, Pamadam(e) et Barth[GNOUF]
» Maître91 au gnouf [GNOUF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des anciennes geôles-
Sauter vers: