Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Organigramme du CM

Aller en bas 
+2
Claya
Pierre.
6 participants
AuteurMessage
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:32

Voici une ébauche, si vous avez des idées, questions, avis ...

Organigramme du CM Sans-titre-3de7a4c[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 9:55

pour l'intendant de la mine cela va être compliqué vu que nous avons aucune donnée et que le nouveau système de comptage n'est pas encore maitrisé cependant prendre contact avec le cam pour savoir si la fréquentation générale nécessite un boustage devrait être possible.

L'intendant au verger si vous entendez un "recensement des bons coin pourquoi pas, ça a été fait à une époque et un cueilleur comme moi qui a beaucoup beaucoup de mouvement pourrait signaler les bons coin.

inventaire du marché et des fluctuation j'ai un peu de mal à saisir. Je met ce que je pense que cela pourrait être: le charge de
la filière pain décompterais le stock blé, pain, farine
la filière viande maïs carcasse viande lait
Textiles et produits de luxes: bas chausses chemise braies, peaux et le reste des vêtement et produit de luxe

commerce extérieur se devra d'être fait sous la supervision du maire selon les besoins et les finances de celle-ci.

En ce qui concerne les échanges intercité, le mazir a une section spécifique "échange" en salle cac maire .

Pour l'animation nous pouvons en avoir des personnels comme le Loto, les plus belles braies de Dole etc mais en ce qui me concerne j'aimerai également qu'il y est un représentant de Dole (je crois que vous y êtes Pierre d'ailleurs)

Pour les recrutements je dis un grand oui car il ne faut pas oublier que le Comté n'est rien sans nous et nous rien sans lui. Je pense qu'une unique salle devrait suffire en halles où nous pourrions diriger au mieux les futurs candidats, un soldat ou un gendarme (plus administratif) ou un garde civil (personne voulant défendre tout en gardant sa liberté).
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 15:55

Je veux bien me charger de la veille economique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 16:08

Il n'y en aura pas pour l'instant. Cela n'est pas dans l'immédiat un poste prioritaire Wink et je pense que cela est de la charge du maire vu qu'il a accès et connais les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 16:11

Désolée mais trop de structure fera partir des conseillers.

Regardez vous êtes 3 ou 4 a participer activement. et combien de poste... une quinzaine... pas un peu trop?
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 16:25

Claya a écrit:
Il n'y en aura pas pour l'instant. Cela n'est pas dans l'immédiat un poste prioritaire Wink et je pense que cela est de la charge du maire vu qu'il a accès et connais les comptes.

Tout le monde a acces aux marches. La veille eco' n'est qu'une collecte et analyse d'information. Quant aux structures, si elles font fuir, c'est qu'elles sont mal ou surconcu.
Un structure est faite pour portee l'information pour que l'on puisse en tirer instantanemment la substantifique moelle. Il ne s'agit pas d'une suraccumulation d'institution mais une clarification des institutions.


EDIT : Ah oui, et puis trop tard, j'ai fait la veille des marches de Dole + 3 villes de FC en comparaison. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 16:30

je suis personnellement plus à chercher des responsables de filières dans l'immédiat pour pallier à la famine et motiver les artisans
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 16:32

Oui utiliser la machination dufric... je me demande s'il n'est pas sorcier du fait qu'il se trouve sur tous les marchés en même temps

edit en meme temps que claya: aucun rajout
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 16:36

c'est vrai que d'avoir le don d'ubiquité est étrange ( les outils du fric, lavabo ne sont pas très rp et ne peuvent servir qu'à des fins rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 16:43

Vu que j'ai les informations je peux m'occuper de faire un bureau de " Veille economique" qui fera l'audit des marches et qui s'occupera d'en tirer les conclusions sectorielles qui s'imposent.

Et puis, point de vil sorcier ici ! Pensez-vous donc que je m'en garde ! Nous pouvons regulierement parler par pigeon avec les autres observateurs des marches des autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 16:44

(Un outil est un outil. Libre a nous de lui trouver un fondement RP. Je suis tres attache au RP, mais je n'ai pas d'opposition de principe.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 16:50

Claya a écrit:
je suis personnellement plus à chercher des responsables de filières dans l'immédiat pour pallier à la famine et motiver les artisans

La maire a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 17:12

Oui, et je me proposais d'utiliser les informations sus-ci nommees pour que tous les membres du conseil soient au courant de la situation par secteur. Je pensais ensuite vous soumettre le modele d'une lettre qu'on pourrait envoyer aux artisants de la branche en question.

On m'a dit de venir ici pour proposer de nouvelles idees. Je ne veux absolument pas pretendre prendre des prerogatives qui ne sont pas miennes ou imposer peremptoirement mes vues. Seulement, je pense qu'il y a un travail sur le fond a apporter, que je me propose de fournir pour ameliorer le travail de tout le monde. Avec tout le respect que je vous dois, Dame Alexandrine de Reaumont Kado'ch, il n'est nul besoin de me signaler aussi sechement les pratiques en vigueur. Je crois que l'on gagnerait tous a percer cet absces la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 18:30

Je ne parle pas sèchement. mon ton est cordiale et n'a aucune animosité.

(svp de ne pas interprété le ton de ma poupée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 18:41

(hrp: Au temps pour moi, je pensais que Cajetan se faisait remettre en place)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 19:03

(na, Mouss est caractérielle mais pas tant que ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 19:54

Je vais tenter d'expliquer le rôle de chacun :

Citation :

Pôle économique :

Intendant à la mine
Chargé d'envoyer un maximum de personnes à la mine pour plus de rentabilité. Etre proche des nouveaux arrivants pour leur faire comprendre l'intérêt de la mine.

Intendant au verger
Chargé d'envoyer un maximum de personnes au verger pour plus de rentabilité. Faire comprendre l'intérêt de la ressource naturelle de Dole et de la valeur des fruits dans les échanges avec d'autres villes.

Inventaire du marché et des fluctuations
Equipe chargée de surveiller le marché. Prévoir une réserve en cas de crise, fixer une grille des prix si besoin est. Proximité avec les artisans et paysans en cas de manque sur le marché, envoi de courrier récurrent.

Echanges de marchandises

Equipe de gestion des marchands itinérants. Nécessité d'être en contact avec les autres maires pour obtenir du poisson, du bois etc.

Commerce extérieur

Lié à l'échange de marchandises. Plus porté sur les produits de luxe et certaines matières premières.

Pôle culturel :

Gestion des animations
Equipe chargée de la mise en place et de la gestion des animations en halle.

Bureau des projets
Equipe chargée d'entretenir des animations au sein de la ville. A mettre en relation avec le comité des fêtes.

Relations inter-cités

Chargé de gérer des rencontres sportives, culturelles entre les différentes villes.

Bureau des sports et de la culture
Promotion de la Soule, des sports locaux et de la culture de la ville. Mise en place de structure culturelles (musée ...)

Pôle administratif :

Bureau du recrutement (armée, prévôté)
Chargé de recruter un maximum de personne pour ces deux organismes. Envoi de courrier aux jeunes arrivants. Recruteur en taverne.

Surveillance du marché

Service de gendarmerie, surveillant la spéculation et les fraudes à l'emploi.

Bureau des plaintes et doléances
Chargé de gérer les plaintes et demandes de la population. En relation avec le procureur.

Cadastre
Gestion du cadastre de la ville (à venir)

Recensement des artisans et paysans

Chargé de mettre à jour la liste des cultures, élevages et des échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 20:27

fait attention Pierre, certains de tes bureaux ne sont pas dans le domaine de la mairie et risque de heurter certain conseiller, je l'ai déjà vécu en tant que maire de Vesoul.
Il peut y avoir un bureau des plaintes qui serait une annexe du bureau de la prévôté de Dole mais qui à mon sens ne peut être tenu que par un gendarme qui peut monter un dossier mais à part le maire qui peut directement porter plainte et avoir à faire avec le procureur il n'est pas en relation direct comme ça.
Pour ce qui est de faire le recrutement jusqu'en taverne je ne suis pas sure que cela relève directement de la mairie et la "chasse" au nouvelle recrue devrait être faite par un soldat ou un gendarme pas par un conseiller. Enfin cela est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 20:30

Ne peut-il y avoir relation étroite entre les deux services ? Une sorte de relais de l'information, un bureau d'inscription avec des formulaires etc ...

C'est vrai que cela empièterait sur leur travail et que ce n'est pas à un conseiller de le faire, mais si c'est en association ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 20:42

le bireau de plainte doit exister comme il y en a un au chateau. L'adresse du chateau n'est pas connu de tout mais un dossier de plainte doit être monté par un gendarme, après le prévôt vérifie qu'il est bien monté et l'envoi au procureur et il y a procès ou non.
Un bureau de recrutement avec information et adresse où se présenter pour s'engager oui. CComme je l'ai dit plus haut ce qui peut être intéressant c'est d'aiguiller au bon endroit.
La personne aime la surveillance, l'administratif et ne pas bouger la gendarmerie sera plus adapté qu'à une personne qui veut de l'aventure, de l'ordre des possibilités de partir pour des grandes batailles pour qui l'armée sera plus adaptée. Et le petitv pépère qui veut bien préter ses bras de temps en temps mais qui souhaite une plus grande liberté pourquoi ne pas lui proposer des tours de garde?
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptySam 4 Mai 2013 - 23:28

Pour ma part je trouve aussi que ça fait bien trop de postes bien trop de personnes avec des obligations etc etc pour ma part je suis au CM et je ne veut aucun poste fixe j'ai bien dit aucun .
Tout vouloir réguler , contrôler etc n'est absolument pas bon, mais bon ce n'est pour ça que je ne veut pas de poste fixe simplement je n'ai pas le temps pour et aussi j'ai depuis longtemps déjà compris que ça ne sert a rien que 15 personnes qui font des listes , des tableaux etc ça ne fait rien avancer de plus .

(HRP j'arrive en période d’examens et j en ai encore pour un an après d'études poussées donc c'est pas demain la veille que je reprendrai des fonctions fixes RP parlant ça ne veut pas dire que je ne passe pas et que je me désintéresse non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:24

C'est vrai que les postes sont nombreux mais justement il faut donner beaucoup d'idées pour élimer et choisir les plus importants.

Il faut un minimum de régulation et de contrôle sinon on se dit "bon on verra" et généralement ça mène droit dans le mur.

Ceux qui sont présents (et qui ont du temps, je comprends très bien pour les examens et il faut faire passer l'IRL avant le RP) pourront choisir ce qui les intéresse et se sentiront peut-être plus impliqués dans la vie de la ville.

Je pense qu'on peut garder les postes suivants :

- Intendants (mine et verger)
- Filières du marché
- Echanges de marchandises (entre les villes)

- Gestion des animations
- Bureau des sports et de la culture

- Recrutement (armée, prévôté)
- Cadastre
- Recensement
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:40

J'ai surtout l'impression que vous imposé vos idées même si on est contre. Mais ca... ca reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:21

Je n'impose rien du tout. Je propose pour améliorer.
Et j'ai d'ailleurs l'impression d'être un des seuls à le faire mais ça... ça reste mon avis.

Ais-je dit "il faut faire ça !" non.
J'ai demandé mise en place de ce projet et en ai montré les aspects positifs.
Si vous n'êtes pas d'accord dites le, et nous pourrons débattre et la mairesse décidera de la mise ne place, ou non, de l'idée.
Mais ne dites pas que j'impose, ce serait déformer mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:10

La mairesse avait justement dit hier qu'elle voulait faire des filières et donc avoir des responsables pour cela.

Claya a écrit:
je suis personnellement plus à chercher des responsables de filières dans l'immédiat pour pallier à la famine et motiver les artisans

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:38

franchement vous faites un super travail!! mais là il y a urgence, la tout de suite; à motiver et coller au postérieur des paysans, cueilleur et artisans; surtout au niveau de la filière pain.
Vous n'êtes pas sans savoir que la mairie a des quotats demandé par le comté, fait un grand sourire à Mouss . Vous me direz mais le maïs, les fruits, le pain et le blé on en a besoin!! C'est vrai cependant ceux ci servent aussi à faire naïtre des animaux.
Les fruits et le pain aux repas qui nous permettent d'être au final mieux protéger grace à un meilleur prestige.
qui veut s'occuper de ce qui relève des céréales?
de la cueillette?
du pain et de la farine?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:58

J'moccupe de pain et farine (étant meunier)
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:04

super Pierre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:25

J'en ai pas pu acheter beaucoup de sacs de farines (4^^) mais c'est déjà ça, demain on aura du pain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:30

Rectification : dans 4 heures :p
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:23

Je dois envoyer des courriers aux meuniers et cultivateurs de champ de blé ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:04

Spoiler:
Oui Pierre, en les motivants et en leur disant à quel point ils sont important dans la chaine alimentaire (pain, création d'animaux pour les bléiculteur).

Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:27

Ce sera fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:40

J'ai mis ce matin mes sacs de ble sur le marche. Ils sont partis tres rapidement. Donc, les meuniers existent et sont actifs, quand meme ! Very Happy

Seul bemole, etant tres fatigue, j'ai vendu par erreur toute ma production (je croyais qu'il m'en restait un, mais je l'ai confondu avec un sac de mais...) Du coup... Et bien je ne peux pas replanter immediatement. rabbit

Je leve mon verre a ma jugeotte exceptionelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:45

Les messages sont envoyés aux meuniers et cultivateurs de blés.

Pas grave Cajetan, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:16

Je peux vous en vendre un au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:33

très bon courrier Jean!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:50

Pierre Wink mais sinon ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ça, c'était plutôt pour l'organigramme ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:57

Donc, voici un plan de l'organisation de petits postes utiles au CM, il n'est pas nécessaire d'avoir un poste pour être au conseil !

Citation :

- Communication extérieure : Pierre d'Aubusson (Pierre.)
- Analyse et fonctions économiques : Cajetan (Cajetan)
- Marchand(s) ambulant(s) : Guillaume de Sparte (Guillaume1er)
- Conseiller à l'animation (à pourvoir)
- Chargé de communication avec le parlement (à pourvoir)
Revenir en haut Aller en bas
Cajetan
Ouvert
Cajetan


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Dole
Date d'inscription : 23/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Cajetan
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:59

Flory etait operationnelle pour le parlement, vous pouvez lui en parler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cajetan
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:01

Ok, si jamais quelqu'un pense à un poste supplémentaire ou a une suggestion n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organigramme du CM Empty
MessageSujet: Re: Organigramme du CM   Organigramme du CM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme du CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organigramme
» Organigramme
» [Vote] Organigramme
» ORGANIGRAMME - GRADES et FONCTIONS
» Organigramme / répartition des tâches administratives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: