Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Organigramme / répartition des tâches administratives

Aller en bas 
+4
Bowen
Zelda
Greenwarrior
lothilde
8 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyMar 24 Avr 2007 - 3:25

Tout le monde sait que le capitaine capitainise et commande aux lieutenants, que les lieutenants lieutenantisent et gèrent leurs garnisons, mais au fond...qui fait quoi du côté de l'administration ?
Voici un petit récapitulatif des responsabilités de chacun. Libre aux successeurs de les modifier à leur guise ...et de le signaler ici, pour faciliter l'intégration des nouveaux !

Capitaine

a ) dans le bureau du capitaine
- recrutement :
Il reçoit les nouvelles recrues dans les bureaux de recrutement. Vérifie que le soldat n'a pas d'antécédents judiciaires trop graves, qu'il a le niveau requis (N1) et habite un village FC.
Il donne les galons qui sont rangés ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/Bureau-du-Capitaine-f72/Galons-et-Ecus-t9677.htm

Il donne le lien du bureau du lieutenant de garnison de la ville de la recrue
le lien du bureau du lieutenant instructeur du corps d'arme choisi par le soldat (voir dans la cour de la caserne), et le lien de l'infirmerie où la recrue doit passer sa visite médicale (dans "intendance" < infirmerie < visites médicale de Poligny, pontarlier, etc....)

Il donne accès à la recrue dans la garnison de sa ville et dans le groupe "armée"

Il copie l'engagement du soldat et ouvre un "dossier" au nom du militaire dans sa garnison. Exemple :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Garnison-de-Poligny-f124/Dossiers-f206.htm
en notant à côté "réserviste" si c'est le cas.

Il va dans "effectif de la garnison". Exemple :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Garnison-de-Poligny-f124/Effectif-de-la-garnison-de-Poligny-t8725.htm
et inscrit le soldat en dessous de l'effectif, dans la partie : "nouvelles recrues à mettre dans un groupe"

- démission

il accepte mais est toujours désolé ^^. proposer la réserve !
Il retire les accès de la garnison et du groupe "armée"
Il efface le nom du sodat dans l'effectif de la garnison et dans le bureau du lieutenant du corps d'arme auquel appartient le soldat (dans la cour de la caserne < bureau des lieutenants

- annonces officielles (voir en "annonces" au dessus du bureau)
Il doit annoncer officiellement les nominations des officiers. ça ne coûte rien et ça fait plaisir ^^

b ) Dans les différentes garnisons

- les Missions

Si elles n'ont pas de caractère "secret" ( de plus en plus rare Rolling Eyes ) elles peuvent être annoncées dans le bureau du lieutenant.
Sinon, elles sont annoncées par pigeon IG au lieutenant de garnison avec copie à l'aspirant. Les mésanges sont assez pratiques aussi...
S'assurer que la mission est bien comprise, et que le ou les groupes sont prêts à entrer en action
(attention ! ça n'a l'air de rien, mais ça prend des heures !!! surtout si toutes les garnisons partent le même jour ^^)

Le capitaine ouvre alors dans "Mission" un nouveau topic où le lieutenant, aspirant ou chef de groupe responsable de la mission fera un rapport chaque jour.
Après vérification de ce rapport, le capitaine attribue les points de solde du jour aux soldats participant à cette mission. En cas de mission à ne pas dévoiler à toute la garnison, faire juste figurer les dates de la mission, et demander l'envoi du rapport par MP au responsable.
Rappel : 1 jour sans travail = 4 PS
conseil : faire ce travail au jour le jour sinon c'est la pagaille assurée ^^
(voir modèle dans la section "archives" d'une garnison. par exemple celle là :https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/Garnison-de-Saint-Claude-f123/Archives-f178/Mission-protection-de-Dole-12-au-22-03-Lt-Fabulous-t9289.htm

en fin de mission, rajouter le total des PS gagnés par chaque soldat au "récapitulatif général des points de solde" (dans "missions"), verrouiller le topic et l'expédier aux archives de la garnison.


c ) dans la cour de la caserne

Aucune "tâche" administrative ici, car c'est le domaine réservé du lieutenant maître d'arme, qui gère tous les entraînements et modère cette partie de la caserne.

Idem pour l'intendance, qui est gérée par le lieutenant intendant

donc ne pas mettre la pagaille chez l'un ou l'autre : ils n'apprécieraient pas !


Le lieutenant Aide de Camp

a) dans le bureau du capitaine

Il vérifie qu'aucun recrutement ou démission ne sont passés inaperçus par le capitaine (important : voir pourquoi ci-dessous )
Ouvrir chaque fiche pour vérifier que le soldat est toujours franc-comtois (se connecter aux rr pour ouvrir les fiches)

b ) vérification des accès

Il vérifie une fois par semaine que les accès des garnisons et ceux du groupe "armée" sont bien conformes (en d'autres termes, il ne doit pas y avoir plus d'inscrits que le nombre total de soldats : attention, c'est fréquent ! : si un soldat démissionne auprès de son lieutenant, que le lieutenant efface le soldat de son effectif mais ne prévient pas le capitaine, des soldats partis "à l'étranger" continuent de pouvoir venir voir ce qu'il se passe ici...ça peut être très gênant, surtout maintenant !!)

c ) Dans les garnisons

- Il est responsable des "cours" (IG) dans les garnisons, il doit les remettre à jour si de nouveaux éléments interviennent, et répondre aux questions qui sont posées par les soldats

-) A la demande du capitaine, il peut se charger du contrôle des missions (ce qui figure en bleu dans les tâches du capitaine) arrangement entre eux, en fonction du temps dont il dispose. Attention toutefois de se mettre d'accord ^^ et qu'une seule personne s'occupe d'une mission (sinon c'est la pagaille dans le compte des points de solde)

d ) A l'état major

- il remet un sujet sur les rails quand il dévie ! fréquent ! et fait un bilan si plusieurs sujets sont abordés dans un même topic, et si le capitaine lui demande de le faire, bien sûr.
- il passe en revue les sujets laissés en carafe et les propose leur ré-ouverture si le capitaine ne le fait pas
- il gère certains sujets qui ne passionnent guère, avec accord du capitaine (exemple : la charte ^^ et vérifie les remaniements qui seraient à faire )

e ) à la cour de la caserne et à l'intendance

Il fait profil bas : c'est à dire qu'il n'intervient pas si on ne lui a pas demandé de le faire ^^
Mais il fait remonter l'information au capitaine si il constate des désordres (mais en général, le maître d'arme veille au grain et ça n'arrive pas )
Il a également pour tâche de répondre aux questions des soldats, de les aider dans le choix d'un corps d'arme, de les diriger si ils se perdent dans les couloirs ^^


Les lieutenants et aspirants de garnison


Peu de tâches administratives, mais sont entièrement responsables de la garnison et surtout de l'organisation des missions ! Ce sont eux qui décident quel groupe envoyer en mission, selon les soldats dont ils disposent, et selon la mission demandée par le capitaine, et qui battent le rappel des soldats.
Ils doivent faire un rapport au capitaine pour donner les noms des soldats qui partent en mission, et confirmer le départ ^^

- Veillent à consituer les groupes en fonction de l'effectif, et n'oublient pas d'y incorporer les nouvelles recrues

- font régulièrement le tour de l'effectif et au besoin envoient des messages IG aux soldats peu présents.

- font un rapport de mission chaque jour au capitaine, selon la formule demandée par ce dernier (directement dans la garnison, ou par MP selon le caractère secret ou non de la mission)

Le lieutenant-Intendant

- Il gère toutes les questions relatives aux points de solde accumulés par les soldats au cours de leurs mission (en plus des RP à l'infirmerie, et de la gestion des infirmiers qui déplacent les screens des caractéristiques des soldats dans les "dossiers" de chaque garnison)

- Il fait un message régulièrement dans chaque garnison, dans "Missions < échanges des points de solde" pour inciter les soldats à passer des commandes. Penser à avertir les "réservistes" par message IG car ils ne viennent pas tous les jours.
- il récapitule toutes les commandes et demande au lieutenant ou à une personne de confiance de la garnison de récupérer le mandat comportant toutes les commandes, qu'il sera chargé de mettre en vente au marché du village pour les soldats. Lorsqu'il a trouvé le volontaire, il passe la commande groupée au CaC, avec les noms IG correctement orthographiés et le mandat est attribué au volontaire.
- une fois que le mandat est vidé , que chaque soldat a récupéré sa commande, et que le mandat a été retourné au CaC, le lieutenant intendant déduit les points de solde sur le récapitulatif général des points de solde.
- il est chargé d'aider les soldats qui ne comprennent pas le fonctionnement de ces points de solde.

C'est à peu près tout pour ce qui concerne les tâches administratives ^^ mais j'en oublie certainement ! A vous d'écire la suite Wink


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 15:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:26

Juste 2 points à changer^^

Pour la partie démissions, le capitaine peut aussi proposer la reserve Wink

Et pour la Cour de la Caserne, l'Aide de Camp peut intervenir pour un complèment d'infos ou autre. Ex : un soldat qui s'est perdu dans les couloirs et qui se retrouve à côtoyer le gros roger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:33

Regarde lothilde...

Dîtes, vous ne pensez pas en avoir assez fait pour des gens qui n'en vallent pas la peine?

Allez vous reposer maintenant, c'est ordre déontologiquement valable Mon Capitaine... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:46

Attendez vous ne savez même pas qui sera capitaine What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:33

Et alors? Je m'adresse à La Capitaine Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:03

Wink demain je fais une grasse matinée d'enfer, je vais retourner mes champs de blé, je vais à la pêche sur le lac de Pontarlier où je suis déjà Very Happy mais jusqu'à 4 heures demain matin, je range, je trie, parce que je ne veux pas laisser de pagaille derrière moi. Je sais trop le travail que ça représente de chercher partout, surtout que la période est difficile. D'après les premiers de liste, à part Estelbad qui est militaire donc qui connait les lieux mais qui n'a jamais mis les pieds à l'état major, il n'y a pas de militaires....Autant leur faciliter la tâche pour qu'il puisse ne pas perdre tout son temps dans des trucs basiques Wink surtout qu'il va se récupérer l'armée IG et là, mes amis...C'est pas de la tarte ^^
Après ???? salut salut salut salut salut salut salut
et merci Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:59

Juste une toute petite question ^^

Citation :
Le lieutenant-intendant


- Il gère toutes les questions relatives aux points de solde accumulés par les soldats au cours de leurs mission

Est-ce que ça veut dire que le Capitaine ne touchera plus aux points de solde et que j'en ai maintenant la charge en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:19

Je pense que le Capitaine doit rajouter les PS au fur et à mesure et le Lieutenant Intendant les enlève au fur et à mesure Razz

Mais je pense que ça dépendra essentiellement de la façon de procéder du nouveau capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:33

Donc je vais continuer de faire comme je le fais présentement, soit enlever au fur et à mesure après les commandes pour les paies. Merci Sirius ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:28

De rien^^

Bon et vous êtes tous bien gentils avec le nouveau Capitaine qui arrivera bientôt hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:51

Ouai, on va essayer. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:29

Vraiment bien ce truc...(j'avais eu la flemme de le lire jusqu'ici^^).

Théoriquement, une nouvelle recrue ne doit pas appartenir à un ordre de chevalerie ou un truc dans le genre...mais pour vérifier c'est coton.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:58

comme pour verifié si il appartient pas à un groupe de brigand ou autre milice luttant contre le pouvoir, il faudrait avoir des informateur dans ces groupes meme si souvent seul les chef connaissent les nom IG de leur menbres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:03

Bon et bien va falloir patienter 2 jours de plus avant qu'on est notre Capitaine What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:09

Mouai, j'ai l'impression de c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:42

Vous voyez... si j'étais mercenaire, brigand ou tout simplement à la tête d'une lance pour me ramasser des écus... c'est la bonne période pour attaquer...
Ouais... c'est cette période que je choisirai... et ça va finir par nous arriver...

Diantre... il faudrait enfin faire des listes pour les élections où en deuxième ou au pire troisième position on trouve quelqu'un de suffisamment débrouillé pour faire un capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:03

Oh mais nous le savons très bien Lieutenant Wink

Et oui pour le poste de Capitaine, c'est ce qui a longtemps posé problème...L'accession à ce poste est un point codé, et donc que nous pouvons changer...Ce qui est fort dommage, car le poste de Capitaine est un poste qui s'obtient par promotion normalement. J'ai longtemps réfléchi à la façon dont on pourrait changer cela, mais avec le codage de l'armée nous sommes obligés de nous plier à la volonté de sa Majesté Levan...
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:28

Oui c'est logique que l'on ait le plus vulnérable.
Et le problème c'est que l'on ne peut pas mettre quelqu'un au poste de Capitaine s'il n'a pas de connaissances militaires. Et justement, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:21

Je me dis que tout de même mon idée était pas si mauvaise...dommage que je n'ai pas eu le temps de la mettre en place.

Voulez-vous que je vous l'expose? Very Happy
Je ne sais si c'est le lieu et le moment mais peu importe car ça me tient à coeur...

Enfin bref, mon projet était de monter une liste militaire à 100%.
Non pas pour prendre le pouvoir par la force, loin de là, mais pour assurer à coup sur la présence de militaires à des postes militaires tout simplement.

Le principe de la liste serait le suivant:

1) Potentiel capitaine
2) Potentiel prévôt
3) Potentiel connétable
___________________

4) Remplaçant polyvalent
...

On part du postulat qu'au moins une personne par liste accède au parlement->capitaine assuré

Cette liste aurait la légitimité des militaires qui je ne sais pas si vous vous en rendez compte sont obligés de subir bien souvent des gens dont personne ne veut à leur tête->création de frustrations->perte d'esprit de solidarité

Par l'intermédiaire d'un vote, les soldats choisiraient celui qui pour eux les représenterait le mieux au poste de capitaine, connétable et prévôt...de plus le soutien de la liste serait fort, assurée du vote des militaires.

Seulement cette proposition risque de faire grincer les dents de certains soi-disant démocrates et ne pourrait donc obtenir une légitimité que si elle est effectuée en dehors des murs du château. Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:33

Pourquoi pas...Mais imaginez l'argent qu'on devrait investir juste pour avoir un Capitaine efficace...Déjà qu'avec l'armée IG, on va débourser...Sinon c'est le comté qui paye la liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:39

Il faudrait investir autant d'argent que pour monter une quelconque liste!
Et de plus le financement des listes à l'avantage d'être libre...si les militaires veulent avoir un bon capitaine, il versent une obole à la liste inscrite, pas grand chose...et puis je suis sur que nous trouverions des financements croyez-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:44

Oui pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:03

mais faut bien precisé au recrue que ce n'est pas obligatoire de payer , mais que c'est trés important et que l'avenir de la F-C en depend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:09

L'idée n'est pas conne du tout, mais je pense que le plus gros problème, c'est comme tu l'as di Fab', c'est que certains politiques ne seront pas d'accord.
Imaginez que cette liste arrive à obtenir la totalité des votes des militaires, gendarmes, et meilleur, des épouses.....
Sa ferai un carton!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:14

C'est clair que ça ferait peur à certains^^
C'est pourquoi il faudrait "privatiser" le truc pour être dans la plus parfaite légalité.
Et préciser également bien sur que cette liste ne briguerait que les postes militaires, les autres seraient automatiquement refusés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:26

Oui mais comment ferait-on si cette liste obtient 6 sièges par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:42

Exacte, imaginons que la liste sorte première?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:45

ben c'est que le peuple veut des militaire au pouvoir, surtout avec les contexte de tension et d'insecurite, sa serai vraiment le carton assuré^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:47

C'est la question que je me suis posée aussi...mise à part le fait qu'une liste obtienne 6 sièges est quelquechose de quasiment impossible dans le contexte actuel, il faudrait pouvoir remédier à ce problème...pas question de n'avoir que des militaires au pouvoir.

En fait je voudrais juste savoir ce qu'il se passerait si tous les membres d'une liste démissionaient à tour de rôle et que l'on arrivait à la fin?

De là dépendra ma réponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:02

Et bien je pense ne pas me tromper en disant que l'on recommence la liste depuis le début Razz

Autant dire que le fait de faire démissionner ceux "en trop" ne fonctionnera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:51

si personne n'a rien à ajouter, je cloture demain et j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives EmptyLun 9 Juil 2007 - 1:03

Je reviens sur le sujet initial de ce bureau....Sur la porte, j'ai lu "répartition des tâches administratives"...

Conformément au souhait du capitaine, concernant la mise à jour des groupes dans les garnisons et donc la justesse des tableaux d'effectif :

- j'inscrits chaque nouvelle recrue en dessous de la liste des groupes, dans une partie intitulée "nouvelles recrues à intégrer dans un groupe".
C'est aux lieutenants de garnisons de déplacer le nom dans le groupe auquel la recrue est affectée.

- Je fais figurer dans une partie intitulée "soldats non intégrés à un groupe" les noms des soldats qui ont accès à la garnison mais qui ne sont justement pas dans des groupes : c'est mon travail d'effectuer cette vérification.
Vous ne devez pas les supprimer, mais me laisser un mot dans mon bureau pour que je le fasse : encore une fois, il ne suffit pas de supprimer un nom de la liste pour que ses clefs lui soient reprises : pensez-y !

- Etre prévenue des radiations ou autre est indispensable pour maintenir à jour également l'effectif des corps d'arme à la cour de la caserne : au moment où j'inscrits la recrue dans sa garnison, je l'inscrits également dans son corps d'arme...et je supprime les soldats qui ne font plus partie d'une garnison. Si vous faites votre popote sans prévenir, c'est forcément la pagaille.

- L'exception est au niveau de l'intendance dont je ne m'occupe pas du tout, n'ayant pas la possibilité de le faire. Mais je pense que le lieutenant Zelda veille au grain

Merci d'en tenir compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organigramme / répartition des tâches administratives Empty
MessageSujet: Re: Organigramme / répartition des tâches administratives   Organigramme / répartition des tâches administratives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme / répartition des tâches administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organigramme
» Organigramme
» Organigramme du CM
» [Vote] Organigramme
» ORGANIGRAMME - GRADES et FONCTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: